Hommage aux chiens

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hommage aux chiens

Message par Chevalier du Temple le Ven 8 Juin 2018 - 22:21

Le chien a sa place dans la Création de Dieu tout puissant. La Bible nous dit que Dieu qui rend vivants les hommes et les animaux, nous les a confiés. Dans l'Evangile, les animaux sont omniprésents. Saint François d'Assise parle à un loup en lui disant : << Frère loup, nous avons le même Père créateur ! >>

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hommage aux chiens

Message par Excalibur le Ven 8 Juin 2018 - 23:03

Si le paradis existe je retrouverai retrouver mes chiens, une vingtaine et pour la plupart des chiens trouvés, perdu, SDF ou récupérés.

Une fois j'en récupère un avec de larges entailles sur le dos, j'ai dû lui faire 17 point de sutures un dimanche. Je l'ai emmené cher mon véto le lundi pour les antibiotiques et il m'a félicité pour l'excellence des points de sutures, ma seul petite erreur sans gravité j'avais utilisé de la soie américaine au lieux de nylon.

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 949

Message par Chevalier du Temple le Sam 9 Juin 2018 - 4:56

Excalibur, il y a de l'espoir car le pape François semble avoir ouvert les portes du paradis aux animaux.

En effet, alors qu'il consolait un petit garçon dont le chien venait de mourir, le pape lui a assuré qu'un jour, il reverrait son animal dans l'éternité du Christ. Il a affirmé que le paradis est ouvert à toutes les créatures de Dieu.

Parmi les papes, seul Jean-Paul II s'était aventuré à déclarer que les animaux avaient une âme et qu'ils étaient aussi proche de Dieu que les hommes peuvent l'être.

Very Happy BRAVO pour prendre soin de ces animaux.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Jeu 14 Juin 2018 - 17:51

Nous avons une relation extraordinaire avec les chiens, nous les aimons comme aucun autre animal sur la planète. Cette relation spéciale vient du fait que les chiens ont la capacité de percevoir nos émotions de manière efficace. Ce sont des êtres sensibles intelligents avec une capacité d'interagir avec nous. Ils sont capables de comprendre les gestes humains lequel est une preuve de leur intelligence sociale. A notre contact, ils ont développé des compétences spéciales, un second langage qu'ils n'utilisent qu'avec nous qui sommes leurs partenaires sociaux.

Les chiens ont été autour de nous plus que tout autre animal de compagnie. Il existe environ 400 espèces et chacune d'entre elles a quelque chose de spécial à son sujet. Nous avons enfin réalisé l'importance de cette relation spéciale pour l'humanité. La connexion est complexe entre le chien et l'humain, mais sans la phase initiale de sa domestication, la civilisation n'aurait pas été possible. Aujourd'hui, nous aimons et chérissons un animal qui autrefois était un féroce prédateur. Notre relation avec les chiens est incroyablement proche, nous partageons notre vie et notre maison avec eux. Ils ont un tel impact sur nos vies de tous les jours. On ne peut pas s'empêcher de se demander quelle est la profondeur du lien qui existe entre nous, et d'où vient cette extraordinaire et unique relation. Pourquoi le chien est-il le meilleur ami de l'homme ?

Dans le monde, les chiens sont partout et partout où il y a des humains, il y a des chiens. C'est un animal qui a l'habilité de lire les expressions sur les visages humains. Génétiquement parlant, les chiens et les loups sont identiques à 99%. Son ADN étant relié au loup, on peut donc affirmer que le chien est un loup domestiqué. Ce procédé s'est opéré il y a environ 100 000 ans, une période où l'homme était un chasseur et un cueilleur. L'homme tuait des animaux pour survivre et créait des tas de déchets de viande et d'os qui, comme on peut se l'imaginer, attiraient les loups qui commencèrent à s'adapter aux hommes. Les loups ont appris à avoir moins peur des humains qui étaient devenus pour eux une ressource alimentaire importante. C'était le commencement d'une relation plus étroite avec les humains. Étant tous d'eux carnivores et chasseurs de jour, il y avait là un potentiel naturel pour le travail d'équipe entre les espèces. Grâce à cette coopération mutuelle, l'homme a été capable d'amener plus de nourriture et produire plus de descendants. La domestication du chien a ouvert la voie à un changement drastique dans le mode de vie humain. On se demande d'ailleurs, comment le passage à l'agriculture aurait pu s'opérer sans l'aide des chiens domestiques qui protégeaient et gardaient les troupeaux. Donc, l'influence des chiens dans notre propre développement a été pivotante pour notre espèce. Sans eux, les humains seraient toujours des chasseurs-cueilleurs et la civilisation n'aurait pas été possible.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Jeu 14 Juin 2018 - 18:25

Exemple de chien maltraité.
Mes 2 gros bébés adorés.
Leur niches: Une couverture (sur le canapé) .

Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par REQUETE CARLISTE le Jeu 14 Juin 2018 - 23:33

Ha désolé, Excalibur je n'avais pas vu ce dernier post. Je découvre qu'en plus des musulmans, les chiens vous occupent aussi.

POUR DIEU, LA PATRIE ET LE ROI

REQUETE CARLISTE
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 662

Message par Excalibur le Ven 15 Juin 2018 - 0:31

@REQUETE CARLISTE a écrit:Ha désolé, Excalibur je n'avais pas vu ce dernier post. Je découvre qu'en plus des musulmans, les chiens vous occupent aussi.

Cela serait paradoxal car chien et musulmans sont incompatible, nombre de musulmans n'aime pas les chiens. Lorsque je me promène avec mes deux chiens 48 et 51 kg, les Noirs et les Arabes ont peurs pourtant ils sont très gentils malgré les apparences.

Je m'occupe des chien qui me le rendent au centuple.

Concernant les musulmans je ne m'en occupe absolument pas ni en bien ni en mal, par contre ils me préoccupent quand je vois la tournure que prend la France.

J'ouvre les yeux et je dis simplement ce que j'en pense et en France comme sur le forum beaucoup partage mes pensées.

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Claude JULIE le Ven 15 Juin 2018 - 2:34

@Excalibur a écrit:Exemple de chien maltraité.
Mes 2 gros bébés adorés.
Leur niches: Une couverture (sur le canapé) .

Bonsoir EXCALIBUR,

J'avais envie de vous écrire !
Je viens donc de trouver ce beau sujet : vos deux gros bébés sont effectivement très sages et heureux.
Ils ont un papa qui les soigne et qui les aime.
Je savais que vous possédiez un grand coeur et cela me fait très plaisir.

Depuis quelque temps, grâce à une très bonne loi, les animaux ne sont plus des biens meubles.
Et, comme le dit Frère Maximilien-Marie, du MESNIL MARIE, les animaux ont leur paradis.
Vous ne pouvez ignorer qu'il est le papa moine de Lully, son beau chat noir et blanc qui sait lire et écrire.

Moi aussi, j'ai la passion des chats qui m'adorent. Hélas, étant une grande asthmatique, je ne peux pas en avoir à la maison, surtout actuellement avec mes problèmes aux lombaires…

Toutes mes amitiés.

Reine Claude

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Féminin Messages : 631

Message par Chevalier du Temple le Ven 15 Juin 2018 - 3:00

Quand on est adopté par un chien, notre famille se fait plus grande, et notre coeur plus fort. Prendre soin de son animal est une obligation, mais l'aimer, c'est le plus beau des privilèges. Quand le chien entre dans notre vie, il nous observe avec timidité et surprise, car le monde humain est trop complexe pour lui. Puis on découvre qu'on est le centre de son attention, et que lorsque nous rentrons à la maison, il nous reçoit avec une joie débordante. L'animal devient protecteur, nous sommes son lien le plus étroit. Au travers de son regard honnête, joueur et sincère, le chien sait lire plus de choses en nous que nous pouvons l'imaginer. La plupart des chiens aiment la routine et les habitudes, et semblent apprécier qu'on les traite toujours de la même façon. Ils attendent qu'on les aime. Ils ne vivent que pour le moment présent, car hier n'existe pas et demain n'a pas de sens pour eux. Tout ce qu'ils veulent, c'est nous aimer et être heureux avec nous. Peu importe nos erreurs, ils ne nous jugent pas et nous pousse à donner le meilleur de nous-même. Ils lisent nos inquiétudes et nos peines sur nos visages, et savent comment agir pour nous réconforter. Toute émotion positive nous enrichit et nous fait grandir. Il n'y a rien de comparable à l'attachement du chien pour son maître.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Jeu 28 Juin 2018 - 18:35

Dans certains cas, les malades d'Alzheimer dans les maisons de retraite, ont vu la progression de leur maladie être freinée par l'introduction des chiens, utilisés pour stimuler leur vie. La relation de confiance est très bénéfique à ces malades et le programme qui connaît un certain succès, est en plein développement.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Claude JULIE le Jeu 28 Juin 2018 - 19:45

@Chevalier du Temple a écrit:Dans certains cas, les malades d'Alzheimer dans les maisons de retraite, ont vu la progression de leur maladie être freinée par l'introduction des chiens, utilisés pour stimuler leur vie. La relation de confiance est très bénéfique à ces malades et le programme qui connaît un certain succès, est en plein développement.

Cher Chevalier du Temple,

C'est bien à vous d'en parler !
C'est même un sujet "à la une" en ce moment sur plusieurs chaînes de télévision.
Sans parler des "chiens d'aveugles" qui sont si aimants et si efficaces.

Il ne faut pas pour autant oublier nos petits félins !
Il y en a de plus en plus dans les maisons de retraite.
Ces petits chats apportent beaucoup de joie aux personnes âgées qui y vivent, certaines ne pouvant plus du
tout se mouvoir. On les voit très heureuses de recevoir des "câlins".

Bonne soirée.
Bien à vous.

Reine Claude

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Jeu 28 Juin 2018 - 22:27

Claude JULIE, le chien est un compagnon idéal pour une personne âgée. La présence d'un chien réconforte, brise la solitude et a des effets bénéfiques sur la santé. Les bienfaits psychologiques et physiques sont certains.

Ce sujet est principalement sur les chiens mais les chats méritent aussi que l'on s'intéresse à eux, car ils sont très affectifs et savent nouer une relation complice. Il est reconnu médicalement que ce sont de parfaits compagnons pour éliminer la fatigue et l'anxiété. Ils sont affectueux et leur ronronnement est tellement apaisant.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Claude JULIE le Ven 29 Juin 2018 - 1:39

@Chevalier du Temple a écrit:Claude JULIE, le chien est un compagnon idéal pour une personne âgée. La présence d'un chien réconforte, brise la solitude et a des effets bénéfiques sur la santé. Les bienfaits psychologiques et physiques sont certains.

Ce sujet est principalement sur les chiens mais les chats méritent aussi que l'on s'intéresse à eux, car ils sont très affectifs et savent nouer une relation complice. Il est reconnu médicalement que ce sont de parfaits compagnons  pour éliminer la fatigue et l'anxiété. Ils sont affectueux et leur ronronnement est tellement apaisant.

CHEVALIER DU TEMPLE,

Bien heureuse que vous soyez d'accord avec moi !
Chiens  ou chats sont des compagnons de vie bien mignons.
En général, on ne parle pas du chien sans parler du chat car ce sont des animaux dit "domestiques" qui vivent dans
les familles.

Et ils ne sont plus des "biens meubles".

Bien à vous.

Reine Claude

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Mar 3 Juil 2018 - 2:09

Un chien, c'est un grand coeur avec du poil autour. Malheureusement, beaucoup de ces animaux se retrouvent du jour au lendemain, seuls, à cause de la maladie ou de la mort de leurs maîtres. Certains malfaisants vont même jusqu'à les abandonner quand ils sont vieux alors qu'ils ont tant besoin de nous pour les aider et les aimer. Ceux qui se retrouvent dans un refuge pour quelques temps ont peu de chance d'être adopter, ils risquent de finir leurs jours dans d'horribles cages ou pire, alors qu'ils ne demandent qu'un peu d'amour et d'affection. Parfois, c'est un avantage d'adopter un chien qui prend de l'âge, car ils sont tranquilles avec un côté "pèpère" qui est attachant. Bien souvent, seule une présence humaine suffit à leur bonheur. Pour un chien, perdre subitement son maître ou être abandonner sont des moments extrêmement difficiles à surmonter. Imaginez un peu le stress et le désespoir de ce pauvre animal qui soudainement perd tout d'une vie normale avec cette tendresse humaine dont il a tant besoin. Mes amis, pensons à ces animaux et n'hésitons pas dans la mesure du possible, de les accueillir dans nos foyers avec joie, amour et affection.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Jeu 5 Juil 2018 - 19:00

Mes chiens font partie intégrante de ma vie, leur côté sans défense me touche particulièrement. Très vite, j'ai réalisé leur grandeur d'âme. En compagnie de ces animaux, je ressens un certain bien être et un grand bonheur. Ils me donnent tout leur amour chaque jour, et je m'efforce de faire de mon mieux pour le leur rendre le plus possible. Mes chiens me comprennent et me connaissent mieux que personne. La communication que j'ai avec eux est absolument extraordinaire. Il y a tellement à apprendre de ces animaux. Les chiens d'intelligence normale peuvent comprendre jusqu'à 200 mots. Chacun des mots que compose chaque phrase est précédé d'une pensée qui elle même est précédée d'une émotion. Cette émotion dégage une énergie que ces animaux vont capter. Bien sûr, ils vont connaître certains mots, mais ce qu'ils capteront avant tout, c'est l'énergie qui est derrière l'intention de ceux-ci. Leur perception est bien plus développée que la nôtre. Ils connaissent la moindre de nos pensées et ils anticipent même nos actions. Ceci explique pourquoi ils vont plus vers certaines personnes que vers d'autres. Ils sont capables d'éprouver des émotions très proches des nôtres et ne sont qu'amour. Ce n'est pas parce qu'un être ne s'exprime pas par la parole, qu'il n'est pas aussi intelligent que nous. Je sens qu'ils ont quelque chose à nous transmettre et à nous faire comprendre sur la vie. Sur nous-mêmes aussi, afin de nous permettre d'évoluer.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Mar 10 Juil 2018 - 19:08

Les animaux nous sont d'une aide prodigieuse et rien que d'être à leur contact, nous connecte à leur vibration, qui est celle du coeur. Ceci explique pourquoi la zoothérapie connaît une telle réussite aujourd'hui. Merci la vie pour toute cette magie !

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Claude JULIE le Mer 11 Juil 2018 - 1:59

@Chevalier du Temple a écrit:Les animaux nous sont d'une aide prodigieuse et rien que d'être à leur contact, nous connecte à leur vibration, qui est celle du coeur. Ceci explique pourquoi la zoothérapie connaît une telle réussite aujourd'hui. Merci la vie pour toute cette magie !

CHEVALIER DU TEMPLE,

Ah ! Comme je suis d'accord avec vous !

Dans ma famille, nous avons eu plusieurs chats et un chien une  fois.
Ils faisaient partie intégrante de notre vie et nous les considérions comme de la famille. Ils savaient qui était papa,
maman, grande et petite sœurs. Dès qu'ils entendaient notre prénom, ils venaient vers nous.
Nous eu un beau chartreux qui disait "ma" à maman, jusqu'à la fin. C'était sa mère !

Du fait que leurs bienfaits sont maintenant reconnus, j'ose espérer qu'ils ne seront plus martyrisés ou maltraités
(sauf par de méchantes gens comme, hélas, trop souvent).

Et que pensez-vous des corridas ?
Je suis écoeurée par tout ce qu'on fait subir aux taureaux. Ils ont raison de se défendre.

Merci pour vos articles sur les animaux ; ils font partie de la "Création".

Bien à vous.

Reine Claude

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Mer 11 Juil 2018 - 3:40

Claude JULIE, j'ai toujours eu en horreur toutes souffrances infligées aux animaux. Je suis contre la chasse à courre, les combats de coqs, les combats de chiens et contre la corrida !

C'est pas la peine, d'un côté, de décréter que les animaux sont des êtres "sensibles", donc qui souffrent quand on les maltraite, et de l'autre continuer à les torturer et les massacrer ! Si la corrida est soi-disant un spectacle, quel plaisir de voir ce pauvre animal, qui n'a rien demandé, "se battre" pour sa vie, pas pour faire plaisir à la foule en délire.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Claude JULIE le Mer 11 Juil 2018 - 12:38

@Chevalier du Temple a écrit:Claude JULIE, j'ai toujours eu en horreur toutes souffrances infligées aux animaux. Je suis contre la chasse à courre, les combats de coqs, les combats de chiens et contre la corrida !

C'est pas la peine, d'un côté, de décréter que les animaux sont des êtres "sensibles", donc qui souffrent quand on les maltraite, et de l'autre continuer à les torturer et les massacrer ! Si la corrida est soi-disant un spectacle, quel plaisir de voir ce pauvre animal, qui n'a rien demandé, "se battre" pour sa vie, pas pour faire plaisir à la foule en délire.

Moi aussi, cher Chevalier, vous le savez maintenant.
Il y a en effet une grande incohérence -pour ne pas dire hypocrisie- entre les lois de protection des animaux et le
maintien de spectacles devant une foule en liesse.

Je vais vous faire un aveu, et ce n'est pas très joli, j'ai téléchargé une dizaines de photos de toreros encornés par 
un taureau. Certaines sont cocasses quand c'est en plein dans le postérieur, surtout que ça doit faire très mal.
Lorsque le taureau tue son tortionnaire, il est cloué debout contre un arbre jusqu'à ce que mort s'ensuive…
Je ne peux pas envoyer l'exemple mais on le trouve sur internet en indiquant : torero encorné.

Merci à vous.

Reine Claude

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Ven 13 Juil 2018 - 15:42

Claude JULIE, hélas, comme il y a des amis des animaux, il y a aussi des ennemis des bêtes, des êtres "humains" qui font de certaines bêtes, dans la maison même, leurs bêtes noires. Heureusement que depuis 1850, nous avons une Société Protectice des Animaux en France. Les mauvais traitements aux animaux sont juridiquement prohibés dans notre pays, à partir de la Loi Grammont, votée en 1850. Faire volontairement souffrir un animal devient donc délictueux. Personne n'a le droit de faire subir des sévices aux animaux. Dans notre société civilisée, il faut bien traiter ses animaux ou gare aux effets de la loi. Donner un statut juridique aux animaux, c'est en faire des sujets de droit et fixer des limites qui n'existent pas dans la nature.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Ven 13 Juil 2018 - 16:24

Quand les animaux sauvent des humains

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Claude JULIE le Ven 13 Juil 2018 - 18:58

@Chevalier du Temple a écrit:Claude JULIE, hélas, comme il y a des amis des animaux, il y a aussi des ennemis des bêtes, des êtres "humains" qui font de certaines bêtes, dans la maison même, leurs bêtes noires. Heureusement que depuis 1850, nous avons une Société Protectice des Animaux en France. Les mauvais traitements aux animaux sont juridiquement prohibés dans notre pays, à partir de la Loi Grammont, votée en 1850. Faire volontairement souffrir un animal devient donc délictueux. Personne n'a le droit de faire subir des sévices aux animaux. Dans notre société civilisée, il faut bien traiter ses animaux ou gare aux effets de la loi. Donner un statut juridique aux animaux, c'est en faire des sujets de droit et fixer des limites qui n'existent pas dans la nature.

Merci cher CHEVALIER DU TEMPLE !

Bien sûr qu'il y a la loi Grammont de 1850 !
Elle avait cependant besoin d'être revue compte tenu de tous les sévices endurés par nos amis les animaux, tant au
XIXème qu'au XXème siècles.
Encore que les lois récentes sont mal appliquées.
Heureusement effectivement qu'il y a la SPA et notre BB nationale qui fait un travail formidable.
Elle a tout donné pour protéger les animaux et ses collaborateurs sont à l'affut de toutes les maltraitances.
Vous ne m'avez jamais répondu à son sujet…

Bien à vous Cher Ami.

Reine Claude

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Claude JULIE le Ven 13 Juil 2018 - 19:33

@Excalibur a écrit:
Quand les animaux sauvent des humains

Cher EXCALIBUR,

Merci à vous de diffuser cette belle vidéo visionnée récemment sur Internet.
Continuez, je vous en prie, de nous parler de nos amis quadrupèdes.
Vous êtes épatant et indispensable sur notre forum.

Bien à vous.

Reine Claude

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Ven 13 Juil 2018 - 19:45

Entre eux aussi

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Claude JULIE le Ven 13 Juil 2018 - 20:07

@Excalibur a écrit:
Entre eux aussi

Merci, cher Ami !
Comme c'est émouvant !
Moi, je ne sais pas les envoyer sur notre site.
J'espère que nos amis visionneront ces belles vidéos.
J'ai revu celle-ci avec plaisir.
En revanche, je n'aime pas celles qui se moquent des petits chats en les forçant à se baigner ou les ridiculisant.
Nous sommes sur la même longueur d'ondes, comme d'habitude.
Avec toute mon amitié.

Claude

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Ven 13 Juil 2018 - 20:32

@Claude JULIE a écrit:
@Chevalier du Temple a écrit:Claude JULIE, hélas, comme il y a des amis des animaux, il y a aussi des ennemis des bêtes, des êtres "humains" qui font de certaines bêtes, dans la maison même, leurs bêtes noires. Heureusement que depuis 1850, nous avons une Société Protectice des Animaux en France. Les mauvais traitements aux animaux sont juridiquement prohibés dans notre pays, à partir de la Loi Grammont, votée en 1850. Faire volontairement souffrir un animal devient donc délictueux. Personne n'a le droit de faire subir des sévices aux animaux. Dans notre société civilisée, il faut bien traiter ses animaux ou gare aux effets de la loi. Donner un statut juridique aux animaux, c'est en faire des sujets de droit et fixer des limites qui n'existent pas dans la nature.

Elle avait cependant besoin d'être revue compte tenu de tous les sévices endurés par nos amis les animaux, tant au
Heureusement effectivement qu'il y a la SPA et notre BB nationale qui fait un travail formidable.
Elle a tout donné pour protéger les animaux et ses collaborateurs sont à l'affut de toutes les maltraitances.

Bien à vous Cher Ami.

Reine Claude

Claude JULIE, je vous prie de m'excuser pour ma non-réponse, j'avais complètement oublié car il y a des jours ou je suis plus occupé que d'autres. J'ai une énorme admiration pour notre Brigitte nationale. Je pense que nos chers animaux ont de la chance d'avoir une protectrice comme Brigitte, qui les défend avec acharnement et passion ! Voilà bien des années que notre grande dame se bat de toutes ses forces contre les lâchetés, les dérives, et les injustices envers les animaux. Après une carrière fulgurante, elle a fait le choix de s'investir dans la protection animale. Vraiment, elle est pour nous tous une source de fierté et d'admiration. Brigitte est connue dans le monde entier pour son amour et sa compassion pour nos petits amis à poils. Elle nous donne tant d'espoir pour retrouver des valeurs trop souvent bafouées par les hommes. Ici, aux Etats-Unis, Doris Day, la célèbre actrice d'Hollywood a elle aussi consacré sa vie à la défense des animaux. Encore toutes mes excuses, chère amie, pour la petite petite omission.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Claude JULIE le Sam 14 Juil 2018 - 1:29

@Chevalier du Temple a écrit:
@Claude JULIE a écrit:

Bien à vous Cher Ami.

Reine Claude

Claude JULIE, je vous prie de m'excuser pour ma non-réponse, j'avais complètement oublié car il y a des jours ou je suis plus occupé que d'autres. J'ai une énorme admiration pour notre Brigitte nationale. Je pense que nos chers animaux ont de la chance d'avoir une protectrice comme Brigitte, qui les défend avec acharnement et passion ! Voilà bien des années que notre grande dame se bat de toutes ses forces contre les lâchetés, les dérives, et les injustices envers les animaux. Après une carrière fulgurante, elle a fait le choix de s'investir dans la protection animale. Vraiment, elle est pour nous tous une source de fierté et d'admiration. Brigitte est connue dans le monde entier pour son amour et sa compassion pour nos petits amis à poils. Elle nous donne tant d'espoir pour retrouver des valeurs trop souvent bafouées par les hommes. Ici, aux Etats-Unis, Doris Day, la célèbre actrice d'Hollywood a elle aussi consacré sa vie à la défense des animaux. Encore toutes mes excuses, chère amie, pour la petite  petite omission.

Cher Ami,

Point n'est besoin de vous excuser, vous étiez pardonné d'avance, sachant combien vous vous donnez du mal
pour alimenter notre forum par vos exposés exceptionnels.
Avec quelle fougue vous prenez parti pour notre BB nationale !
Merci infiniment.
Je me doutais bien que vous vous intéressiez à Brigitte connaissant votre amour pour les animaux.
Doris DAY ? C'est vrai, je savais mais j'ai omis d'y faire allusion.
Parmi les artistes très connus, il y a d'autres exemples aux Etats-Unis dont les noms ne me reviennent pas.
Je peux citer le Grand JOHN WAYNE et John FORD qui ont tant œuvré en faveur des chevaux afin qu'ils ne soient
pas malmenés ni blessés lors des tournages de célèbres westerns parmi les plus beaux (j'y ai fait allusion lorsque
j'ai parlé de la musique Indienne et de celle des westerns dans le Thème consacré à la MUSIQUE BRETONNE).
Les deux John étaient de grands amis et se sont toujours occupés de la cause animale ; c'étaient des hommes 
de coeur.
Rappelez-vous que John WAYNE, grand Chrétien, s'est converti à la religion Catholique durant sa dernière et
longue maladie ? Il a ainsi reçu les derniers sacrements de l'Eglise sur son lit de mort !
Je m'en réjouis. Sa femme était catholique.

A bientôt, cher ami.
Bien à vous.

Reine Claude

P.S. J'espère que votre épouse continue à trotter avec ses genoux tout neufs ! Et qu'elle partage vos passions.

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Sam 14 Juil 2018 - 3:41

Claude JULIE, MERCI de reconnaître mes efforts de participation sur un forum dont les sujets m'intéressent énormément. J'apporte ma participation à plusieurs forums mais le forum royaliste est un endroit privilégié où je peux cotoyer des chrétiens et parler de religion.

En effet, Brigitte Bardot est quelqu'un de spécial que j'aime beaucoup dans un monde plein de cruauté. Il y a quelques années, j'ai fait venir de France son livre "Un cri dans le silence" qui est dédié à tous ceux qui aiment et protègent les animaux. C'est un livre qu'elle a écrit à La Madrague, entourée de ses animaux. J'aime beaucoup son franc-parler en faveur des animaux maltraités qu'elle défend avec une telle passion. Elle parle aussi d'amour, de compassion et de respect de l'harmonie. Vraiment je recommande la lecture de ce livre saisissant. C'est du beau, très beau !

Doris Day est au sommet de ma liste des défenseurs de la cause animal mais aux USA il y en a beaucoup d'autres, en provenance de tous les segments de la société. J'ai quelques noms en tête : Ben Affleck, Alec Baldwin, Alicia Silverstone, Betty White, Kim Basinger.

Vous avez raison, John Wayne et John Ford étaient de grands amis. Savez-vous que c'est la foi catholique de John Ford qui a fait pencher John Wayne à se convertir au dernier moment de sa vie ?

En effet l'état de santé de John Wayne se détériorait rapidement à cause de sojn cancer du poumon et de l'estomac. Il souffrait atrocement et durant ce calvaire, il s'est rappelé de son ami qui lui aussi, avait souffert du même cancer quelques années auparavant. John Ford était mort le chapelet à la main, et cette mort catholique faites de confort et de courage l'avait beaucoup marqué. John Wayne sentant la fin proche, demanda deux jours avant sa mort l'assistance d'un prêtre catholique. Alors qu'il souffrait horriblement, il reçu le baptême et les sacrements.

Je vous remercie de me demander des nouvelles de ma femme qui se remet très bien de son opération. Malheureusement, à mon grand désespoir, elle ne partage pas mes passions. Cela ne nous a pas empêché de partager la vie pendant quarante ans.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Claude JULIE le Sam 14 Juil 2018 - 12:28

@Chevalier du Temple a écrit:Claude JULIE, MERCI de reconnaître mes efforts de participation sur un forum dont les sujets m'intéressent énormément. J'apporte ma participation à plusieurs forums mais le forum royaliste est un endroit privilégié où je peux cotoyer des chrétiens et parler de religion.

En effet, Brigitte Bardot est quelqu'un de spécial que j'aime beaucoup dans un monde plein de cruauté. Il y a quelques années, j'ai fait venir de France son livre "Un cri dans le silence" qui est dédié à tous ceux qui aiment et protègent les animaux. C'est un livre qu'elle a écrit à La Madrague, entourée de ses animaux. J'aime beaucoup son franc-parler en faveur des animaux maltraités qu'elle défend avec une telle passion. Elle parle aussi d'amour, de compassion et de respect de l'harmonie. Vraiment je recommande la lecture de ce livre saisissant. C'est du beau, très beau !

Doris Day est au sommet de ma liste des défenseurs de la cause animal mais aux USA il y en a beaucoup d'autres, en provenance de tous les segments de la société. J'ai quelques noms en tête : Ben Affleck, Alec Baldwin, Alicia Silverstone, Betty White, Kim Basinger.

Vous avez raison, John Wayne et John Ford étaient de grands amis. Savez-vous que c'est la foi catholique de John Ford qui a fait pencher John Wayne à se convertir au dernier moment de sa vie ?

En effet l'état de santé de John Wayne se détériorait rapidement à cause de sojn cancer du poumon et de l'estomac. Il souffrait atrocement et durant ce calvaire, il s'est rappelé de son ami qui lui aussi, avait souffert du même cancer quelques années auparavant. John Ford était mort le chapelet à la main, et cette mort catholique faites de confort et de courage l'avait beaucoup marqué. John Wayne sentant la fin proche, demanda deux jours avant sa mort l'assistance d'un prêtre catholique. Alors qu'il souffrait horriblement, il reçu le baptême et les sacrements.

Je vous remercie de me demander des nouvelles de ma femme qui se remet très bien de son opération. Malheureusement, à mon grand désespoir, elle ne partage pas mes passions. Cela ne nous a pas empêché de partager la vie pendant quarante ans.

Cher CHEVALIER DU TEMPLE,

Merci à vous pour ce message qui me relie à vous par delà l'ATLANTIQUE.

J'ai bien acheté le livre de Brigitte lors de sa sortie "Un cri dans le silence" ! C'est effectivement un vrai cri, un
appel au secours, en faveur des animaux maltraités et outragés.
Elle en a écrit trois à des dates assez rapprochées dont "Carré Pluton" la concernant plus particulièrement.
Notre BB nationale est fine et intelligente et n'hésite jamais à foncer pour défendre sa cause.
Savez-vous  qu'elle s'occupe également des gens démunis auxquels elle apporte son secours ?

Je prends bien note des noms des personnes citées qui défendent la cause animale aux Etats-Unis, autres que
Doris DAY.
Il me semble bien que Maureen O'HARA, grande amie de John WAYNE, s'était elle-même impliquée dans la 
défense des chevaux…
Je crois aussi Randolf SCOTT.

Quant aux deux John : FORD et WAYNE, je sais que le premier a eu une grande influence sur le deuxième qui
l'ont amené à se convertir, effectivement sur son lit de mort, c'est pourquoi j'en ai parlé. J'ai d'ailleurs conservé
précieusement deux hebdomadaires qui lui ont rendu hommage lors de sa mort.
Mais il ne faut pas oublier que son épouse y était également pour beaucoup.
Et, je vais vous faire un aveu, j'ai fait l'acquisition de tous les DVD de John WAYNE.
Je recherche en vain "L'aigle vole au soleil" avec Maureen O'HARA, DVD paru uniquement en zône 1 ; si encore
il existait une édition en multizones, mes trois lecteurs DVD pourraient le lire…

Enfin, merci de me donner des nouvelles de votre épouse.

Bien à vous, Cher Chevalier, que j'apprécie de plus en plus.

Reine Claude

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Dim 15 Juil 2018 - 3:15

Quelle grande dame que notre Brigitte nationale, connue dans le monde entier non seulement pour son talent artistique mais aussi pour défendre la cause des animaux. Depuis bien des années, Brigitte mène des combats multiples en leur faveur. Même à son âge, pas question d'abandonner son combat pour les animaux. Lorsqu'il s'agit de la condition animale, Brigitte ne mâche pas ses mots. MERCI Madame, nous autres amis des animaux sommes avec vous de tout coeur, nous vous admirons et vous aimons tendrement et affectueusement.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Claude JULIE le Dim 15 Juil 2018 - 17:49

@Chevalier du Temple a écrit:Quelle grande dame que notre Brigitte nationale, connue dans le monde entier non seulement pour son talent artistique mais aussi pour défendre la cause des animaux. Depuis bien des années, Brigitte mène des combats multiples en leur faveur. Même à son âge, pas question d'abandonner son combat pour les animaux. Lorsqu'il s'agit de la condition animale, Brigitte ne mâche pas ses mots. MERCI Madame, nous autres amis des animaux sommes avec vous de tout coeur, nous vous admirons et vous aimons tendrement et affectueusement.

Merci CHEVALIER DU TEMPLE,

Voulez-vous que je vous passe les coordonnées de son site sur les animaux ?
Je suis inscrite à la Lettre d'Information (je crois l'avoir déjà dit) et je la reçois environ tous les deux mois.
Rien à voir avec certains sites célèbres qui nous agressent quatre fois par jour pour nous vendre n'importe quoi !

Avez-vous reçu mon message d'hier ?

Bonne soirée.
Bien à vous et à Madame.

Reine Claude

P.S. Brigitte est née le 28 septembre - moi le 17 octobre - nous sommes du même signe la BALANCE !
       Et je suis proche d'elle par bien des côtés.

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Mer 15 Aoû 2018 - 8:42

Claude JULIE, merci à l'avance pour les coordonnées du site de Brigitte dont le travail en faveur des animaux me passionne énormément. Le message d'hier dites-vous ? Je crois y avoir répondu.

Avez-vous vu ces chiens que l'on attache, enchaînés à des piquets ? Loin de leur famille, c'est la punition la plus cruelle pour ces animaux qui sont malheureux. Laissés dehors, les chiens souffrent d'une solitude intense, du manque d'exercise physique, d'exposition aux intempéries et aux éventuelles maltraitances de passants malintentionnés. Peut-être Brigitte a-t-elle traité de ce problème qui me tient à coeur ?

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Claude JULIE le Mer 15 Aoû 2018 - 17:32

@Chevalier du Temple a écrit:Claude JULIE, merci à l'avance pour les coordonnées du site de Brigitte dont le travail en faveur des animaux me passionne énormément. Le message d'hier dites-vous ? Je crois y avoir répondu.

Avez-vous vu ces chiens que l'on attache, enchaînés à des piquets ? Loin de leur famille, c'est la punition la plus cruelle pour ces animaux qui sont malheureux. Laissés dehors, les chiens souffrent d'une solitude intense, du manque d'exercise physique, d'exposition aux intempéries et aux éventuelles maltraitances de passants malintentionnés. Peut-être Brigitte a-t-elle traité de ce problème qui me tient à coeur ?

Cher Chevalier du Temple,

Merci pour votre réponse à mon message d'il y a un mois.
Voici l'URL du site de la FONDATION BRIGITTE BARDOT : www.fondationbrigittebardot.fr
Mais vous tombez aussi directement dessus en indiquant : LA FONDATION BRIGITTE BARDOT

Vous verrez que le site est très fourni en informations, en plaintes, en appels au secours, en
lettres envoyées aux pouvoirs publics…. Des reportages, des adoptions y compris une girafe.

Je sais tout ce qu'on fait subir aux animaux et, chaque année, il y a des abandons que je
redoute à chaque fois. On a constaté des choses horribles lorsque deux chiens étaient attachés
ensemble (un gros avec un petit), et cela a fait scandale il y a une trentaine d'années.

Sur un site que je ne nommerai pas, j'ai lu que les valeurs étaient inversées (sic) et que les
gens qui s'occupaient des animaux et de la nature (re sic) étaient des "francs maçons" (???!!!)
qui plaçaient les animaux au-dessus de DIEU !
Non seulement c'est faux mais c'est honteux de dire des choses pareilles quand on est Chrétien.

J'ose espérer que vous me répondrez.

Bon 15 AOUT à vous !

Reine Claude

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Mer 15 Aoû 2018 - 23:17

Claude JULIE, je me fais un point d'honneur à répondre à la plupart des messages qui me sont adressés, dans la mesure du possible. Peut-être pas le même jour ou la même semaine, mais je réponds.

Comme vous, je suis concerné par la condition animale et chaque annee, au moment des vacances, je ne peux m'empêcher de penser aux animaux qui sont abandonnés. C'est en effet une saison particulièrement cruelle pour ces pauvres bêtes qui sont condamnées injustement à une mort lente.

Partager sa vie avec un animal de compagnie est une grande responsabilité, c'est un engagement à l'aimer et à être prêt à en prendre soin . . . pour toute sa vie. La moindre des choses avant d'adopter, c'est de se demander si l'on aura les moyens de payer les frais de vétérinaires qui peuvent être exhorbitants pour les petites bourses. Aurez-vous le temps et les moyens de vous occuper de cet animal, de payer sa nourriture et de le traiter comme un membre de votre famille ? Ce sont-là des questions importantes. En résumé, avant d'adopter un animal, il faut être sûr d'avoir l'argent, le temps, la capacité et l'engagement nécessaire pour donner à cet animal une maison, un foyer, pour la vie.

Dans notre société civilisée il y a trop de négligence, de maltraitance et de cruauté envers les animaux. Ces pauvres bêtes subissent des violences qui laisse sans mots. Pourtant, ils méritent d'avoir les soins et l'amour dont ils ont besoin. Heureusement pour l'humanité, il existe encore des gens au grand coeur qui prennent soins de ces pauvres créatures qui ne sont que des petits enfants innocents.

J'ai moi-même, au cours de ma vie, rencontré ces soi-disant chrétiens que vous décrivez. De toute évidence, ils n'ont pas lu les écrits de notre grand Saint François d'Assise qui était l'ami des animaux : << Ne pas blesser nos humbles frères les animaux est notre premier devoir envers eux, mais cela ne suffit pas, Nous avons une mission plus grande : les aider chaque fois qu'ils en ont besoin. >>

Bonne Sainte Marie à vous aussi chère Reine Claude. queen

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Dim 9 Sep 2018 - 12:43

On se plaint souvent que le plaisir d'avoir un chien est gâché par leur obsession de nous lècher partout. Amis des animaux, sachez que c'est un procédé tout à fait normal qu'ils ont appris de leurs mères, lorsqu'ils étaient petits. Ils ne font qu'imiter leurs mères. Un chien n'est rien que du bonheur, s'il lèche votre figure, c'est pour vous montrer son affection.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Claude JULIE le Dim 9 Sep 2018 - 18:00

@Chevalier du Temple a écrit:On se plaint souvent que le plaisir d'avoir un chien est gâché par leur obsession de nous lècher partout. Amis des animaux, sachez que c'est un procédé tout à fait normal qu'ils ont appris de leurs mères, lorsqu'ils étaient petits. Ils ne font qu'imiter leurs mères. Un chien n'est rien que du bonheur, s'il lèche votre figure, c'est pour vous montrer son affection.

Cher Ami,

Comme c'est bien vrai !
A chaque fois que nous avons un nouveau locataire "toutou" dans l'immeuble et que je 
rends visite à "ses parents" copros, j'ai droit à être débarbouillée partout sur la figure, le 
cou et les oreilles. Parfois, les gens sont surpris, pas moi !
Les petits chats, c'est la même chose ! En plus, ils me mordent gentiment la tête ; je sais
que c'est de l'amour !
Il faut dire que j'ai un lien particulier avec les "minous". Je comprends tout ce qu'ils me
disent ! Et je me fiche complètement si je fais rire ceux qui ne connaissent pas les
animaux ou ne les aiment pas….

Bien à vous.

Reine Claude

Nous en avons déjà parlé mais c'est très bien de le rappeler.

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Française le Dim 9 Sep 2018 - 18:41

En ce qui me concerne j'adore les chiens , les chats mais aussi les oiseaux à une époque j'en ai eu jusqu'a 120 , beaucoup moins actuellement .Les oiseaux apprivoisés peuvent être affectueux aussi avec leur soigneur et maitre .

« tocos-y sé gaousos »

Française
Titre du rang
Titre du rang

Féminin Messages : 145

Message par Claude JULIE le Dim 9 Sep 2018 - 19:48

@Française a écrit:En ce qui me concerne j'adore les chiens , les chats mais aussi les oiseaux à une époque j'en ai eu jusqu'a 120 , beaucoup moins actuellement .Les oiseaux apprivoisés peuvent être affectueux aussi avec leur soigneur et maitre .
Ma chère Française,

Je sais que vous aimez les animaux !
C'est bien de le dire et, même, de le clamer !
Au sujet des oiseaux, j'ai une anecdote à vous raconter :
Une fois que j'étais chez ma nièce, à ANTIBES, j'ai fait la connaissance de son petit serin.
Il paraît qu'il ne parlait pas !
Alors, j'ai discuté avec lui en lui disant des choses gentilles avec des "cui-cui"....
Eh bien ! Il s'est mis à gazouiller et ne s'arrêtait plus…
Même si je me levais la nuit, du loin de sa cuisine, il savait que c'était moi et se mettait
à chanter… 
Ma nièce (par ailleurs pas sympa avec moi) n'en revenait pas !
Avec sa chatte, ce fut pareil, mais ça l'a rendue jalouse.

Dans mon adolescence, j'ai aussi eu un poisson rouge dont ma grand-mère s'occupait.
Il venait directement dans sa main lorsqu'elle changeait l'eau.

Donc, je comprends qu'on puisse apprivoiser les animaux ; tous, même un hérisson !
Je crois qu'on va bien rire de moi.

Bien amicalement.

Claude

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Lun 10 Sep 2018 - 0:17

@Française a écrit:En ce qui me concerne j'adore les chiens , les chats mais aussi les oiseaux à une époque j'en ai eu jusqu'a 120 , beaucoup moins actuellement .Les oiseaux apprivoisés peuvent être affectueux aussi avec leur soigneur et maitre .

Les oiseaux, c'est le bonheur complet, ils méritent d'être observés de plus près. Chaque matin de bonne heure, un petit oiseau futé à l'oeil vif vient réclamer de la nourriture, en faisant toc-toc-toc avec son bec sur le carreau de ma fenêtre.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Claude JULIE le Lun 10 Sep 2018 - 1:29

Ah ! Chevalier, comme c'est mignon !
Vous avez dû lire ce que j'ai écrit à Française au sujet du petit oiseau de ma nièce.

Figurez-vous que nous avions des petits moineaux dans nos immeubles.
Tous les soirs, sur le balcon de ma fenêtre de salon-séjour, je leur mettais de
l'eau et deux petites coupelles avec du vermicelle.
Ils avaient pris l'habitude de m'appeler du quatrième de l'immeuble en face.
C'était adorable !
Des concierges "serbes" m'ont fait des misères et j'ai dû y renoncer. Cela m'a fait
très mal au coeur car les petits m'ont appelée pendant longtemps.
J'avais honte de moi…

Triste souvenir à cause de gens sans coeur qui ont bien profité de la FRANCE.
Mais, en 201O, lors du ravalement, j'ai réussi à empêcher la pose de fils anti-pigeons
qui les déchiquetaient (j'ai appelé BB).Et j'ai fait poser des anti-pigeons non dangereux.
Je me suis montrée inflexible !

Bien à vous.

Reine Claude

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Française le Lun 10 Sep 2018 - 10:36

@Claude JULIE a écrit:
Ma chère Française,

Je sais que vous aimez les animaux !
C'est bien de le dire et, même, de le clamer !
Au sujet des oiseaux, j'ai une anecdote à vous raconter :
Une fois que j'étais chez ma nièce, à ANTIBES, j'ai fait la connaissance de son petit serin.
Il paraît qu'il ne parlait pas !
Alors, j'ai discuté avec lui en lui disant des choses gentilles avec des "cui-cui"....
Eh bien ! Il s'est mis à gazouiller et ne s'arrêtait plus…
Même si je me levais la nuit, du loin de sa cuisine, il savait que c'était moi et se mettait
à chanter… 
Ma nièce (par ailleurs pas sympa avec moi) n'en revenait pas !
Avec sa chatte, ce fut pareil, mais ça l'a rendue jalouse.

Dans mon adolescence, j'ai aussi eu un poisson rouge dont ma grand-mère s'occupait.
Il venait directement dans sa main lorsqu'elle changeait l'eau.

Donc, je comprends qu'on puisse apprivoiser les animaux ; tous, même un hérisson !
Je crois qu'on va bien rire de moi.

Bien amicalement.

Claude

Bonjour chère Claude ils doivent avoir un instinct pour déceler les belles âmes .

@Chevalier du Temple a écrit:
Les oiseaux, c'est le bonheur complet, ils méritent d'être observés de plus près. Chaque matin de bonne heure, un petit oiseau futé à l'oeil vif vient réclamer de la nourriture, en faisant toc-toc-toc avec son bec sur le carreau de ma fenêtre.

Vous ne croyez pas si bien dire , ils nous apprennent beaucoup .....sur nous , parce qu'ils nous ressemblent en fait .
A une époque pas bénie pour moi , comme quoi la jeunesse n'apporte pas que du bonheur , j'étais en grave dépression ne voulant plus sortir de chez moi , ne parler à personne , je me suis mise donc à observer mes oiseaux que j'avais encore à l'intérieur avant de leur faire des volières immenses dans le jardin .
Ça m'a beaucoup aidée , refusant obstinément de prendre des anti dépresseurs , c'est un acupunctor qui a fait le reste en seulement trois séances merci à lui et à mes oiseaux .

Française
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Lun 10 Sep 2018 - 15:52

@Claude JULIE a écrit:Ah ! Chevalier, comme c'est mignon !
Vous avez dû lire ce que j'ai écrit à Française au sujet du petit oiseau de ma nièce.

Figurez-vous que nous avions des petits moineaux dans nos immeubles.
Tous les soirs, sur le balcon de ma fenêtre de salon-séjour, je leur mettais de
l'eau et deux petites coupelles avec du vermicelle.
Ils avaient pris l'habitude de m'appeler du quatrième de l'immeuble en face.
C'était adorable !
Des concierges "serbes" m'ont fait des misères et j'ai dû y renoncer. Cela m'a fait
très mal au coeur car les petits m'ont appelée pendant longtemps.
J'avais honte de moi…

Triste souvenir à cause de gens sans coeur qui ont bien profité de la FRANCE.
Mais, en 201O, lors du ravalement, j'ai réussi à empêcher la pose de fils anti-pigeons
qui les déchiquetaient (j'ai appelé BB).Et j'ai fait poser des anti-pigeons non dangereux.
Je me suis montrée inflexible !

Bien à vous.

Reine Claude

Claude JULIE, j'ai en effet pris connaissance de votre charmante anecdote sur le petit serin de votre nièce. Une anecdote qui est révélatrice de l'intérêt que nous devrions porter sur ces petites créatures. Je fais moi-même l'expérience de la méchanceté de voisins indifférents aux beautés que nous offre la nature. Je sais ce que c'est que d'entendre ces petites créatures affamées réclamer à ma porte, quelques miettes pour nourrir leurs petits. En ce moment, une maman moineau m'amène son tout petit qu'elle nourrit devant moi. Cet été, j'ai eu la visite de futures mamans moineaux qui, faute de pouvoir se mouvoir sur leurs pattes, rampent sur le ventre jusqu'à ma porte vitrée, pour quelques graines. Rien que du bonheur et de la beauté au contact de la nature.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Lun 10 Sep 2018 - 16:42

Française, vous avez tout à fait raison, parfois, le contact avec la nature génératrice est plus bénéfique que les anti-dépresseurs.

Il suffit d'écouter chanter les oiseaux dans le matin calme. Ils apportent un peu de gaieté avant que la ville s'éveille. Ces concerts matinaux aident à oublier nos petits soucis et nos angoisses passagères. La vie est belle puisqu'ils chantent.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Lun 10 Sep 2018 - 23:11

@Chevalier du Temple a écrit: Il suffit d'écouter chanter les oiseaux dans le matin calme. Ils apportent un peu de gaieté avant que la ville s'éveille. Ces concerts matinaux aident à oublier nos petits soucis et nos angoisses passagères. La vie est belle puisqu'ils chantent.

❤J'ai composé ce bouquet avec amour I love you
pour ma Reine Claude et Française ♫ ♪ ♩♫ ♪ ♩ ♫ ♪ ♩♫
Amicalement Excalibur

Vous écoutez en ne pensant à rien d'autre, juste un quart d'heure c'est génial.

Mettre les trois vidéo en simultanés et la première en pleine écran.  
Vous cliquez sur les trois vidéo, pleine écran cliquer en bas à droite de l'image.

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Mar 11 Sep 2018 - 1:19

Very Happy Excalibur, décidément vous n'arrêterez pas de nous étonner. Vous êtes un génie de premier ordre mon ami. Bravo et chapeau l'artiste ! cheers

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Claude JULIE le Mar 11 Sep 2018 - 1:45

@Chevalier du Temple a écrit:Very Happy  Excalibur, décidément vous n'arrêterez pas de nous étonner. Vous êtes un génie de premier ordre mon ami. Bravo et chapeau l'artiste ! cheers

Cher Ami,

C'est ce que dis depuis le début !
ET il a un coeur en "OR", je me répète.

Merci à vous de le reconnaître, il en a besoin.
Merci Philippe pour cette composition "tout ce que j'aime" !
Chants des oiseaux, harpe celtique et bruit des vagues …
Et on contemple avec les yeux également.

Avec mon amitié.

Reine Claude

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Française le Mar 11 Sep 2018 - 10:06

@Claude JULIE a écrit:
@Chevalier du Temple a écrit:Very Happy  Excalibur, décidément vous n'arrêterez pas de nous étonner. Vous êtes un génie de premier ordre mon ami. Bravo et chapeau l'artiste ! cheers

Cher Ami,

C'est ce que dis depuis le début !
ET il a un coeur en "OR", je me répète.

Merci à vous de le reconnaître, il en a besoin.
Merci Philippe pour cette composition "tout ce que j'aime" !
Chants des oiseaux, harpe celtique et bruit des vagues …
Et on contemple avec les yeux également.

Avec mon amitié.

Reine Claude

Idem .

Française
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple Hier à 14:49

Je passe beaucoup de temps à apprendre à lire mes chiens et à mieux les comprendre, afin d'avoir une meilleure relation avec eux. J'ai compris que si vous voulez que votre chien vous respecte vous devez vous aussi le respecter, et qu'une bonne relation se fonde sur une communication réciproque. Donc, il me semble important de soigner tout particulièrement notre manière de communiquer et de nous exprimer avec eux.

J'essaie de choisir des mots, pas plus de deux ou trois à la fois, pour leur signaler ce que j'attends d'eux dans certaines situations. Les sons que je prononce sont un signal pour mes chiens, mais isolé de leur contexte, ils n'ont pas de signification pour ces animaux. Pour le chien, l'intonation donne un sens aux mots prononcés, car c'est à partir de là qu'il comprend si vous êtes sérieux ou non. Cela est variable selon les intelligences, mais un chien peut comprendre entre vingt à cent mots, les plus intelligents peuvent comprendre jusqu'à 200 mots. D'où l'importance d'être attentif à nos paroles et de bien les utiliser pour une bonne communication car rien n'est plus facheux qu'un chien déboussolé.

Nos gestes sont aussi très importants, et croyez mon expérience, tout à fait captés et assimilés par nos petits amis à poil. Le chien comprend parfaitement les gestes qui invitent aux ordres et aux interdits. Les mains semblent avoir une grande importance pour ces animaux. J'ai remarqué qu'à l'approche de la distribution de nourriture, mes chiens observaient mes mains intensément, et j'ai compris qu'ils pensent que la nourriture sort de celles-ci. Dès qu'ils ont fini de manger, ils regardent à nouveau mes mains que j'ouvre devant leurs museaux, en leur disant "c'est fini", alors ils s'éloignent chacun de leur côté. Les mains se sont aussi les caresses qu'ils aiment tant, un précieux moment où le maître à leur attention. Les caresses sur les flancs de l'animal sont perçues comme amicales mais attention aux caresses sur la tête des chiens au tempérament rebelle. Mes chiens adorent se mettre sur le dos pour recevoir des caresses sur le ventre. Lorsque je les caresse sous le menton et sur le cou, ils ferment les yeux et s'endorment. Si j'arrête, ils me grattent la main de la patte pour que je continue. Il faut dire que pour eux, les caresses et les massages sont apaisants et rassurants.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur Hier à 17:05

Les mots ils les apprennent aussi tout seul.

Petit pour la promenade je leurs disais sans y faire attention "on y va" puis jour un en pressant mon épouse pour faire des achats, je lui dis "alors on y va" vu le tapage nous été obligés de les emmenés.

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple Hier à 20:28

Excalibur, il suffit que je touche sa laisse pour que mon chien sursaute de joie, car bien sûr, pour lui la laisse, c'est la promenade. De tous les animaux, le chien est certainement le plus fidèle et le meilleur ami que nous puissons avoir.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut