De Gaulle, un grand homme ?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: De Gaulle, un grand homme ?

Message par Chevalier du Temple le Mar 14 Aoû 2018 - 23:05

[quote="REQUETE CARLISTE"]
Une pensée de Pierre Dac :
"Les résistants de 1945 sont parmi les plus glorieux et les plus valeureux combattants de la Résistance, ceux qui méritent le plus d'estime et le plus de respect parce que, pendant plus de quatre ans, ils ont courageusement et héroiquement résisté à leur ardent désir de faire de la Résistance."
/quote]

REQUETE CARLISTE, vous avez une drôle inspiration pour un royaliste. Peut-être ignorez-vous que Pierre Dac était un franc-maçon de la Loge Osiris de Paris ? Ne pensez-vous pas que mon oncle Pierre qui est mort pour la France au maquis des glières dans le Vercors, aux côtés d'un officier royaliste, ne mérite pas notre estime et notre respect ?

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mavendorf le Mar 14 Aoû 2018 - 23:25

@Chevalier du Temple a écrit:Ne pensez-vous pas que mon oncle Pierre qui est mort pour la France au maquis des glières dans le Vercors, aux côtés d'un officier royaliste, ne mérite pas notre estime et notre respect ?

Cher ami, personne n'osera ici remettre en compte l'honneur de votre oncle. C'est l'analyse des faits à posteriori qu'il convient d'analyser à la lumière du présent, et de l'aboutissement des orientations politiques de ces hommes (de Gaulle ou Pétain, peu importe).

Comme je l'ai fait remarqué un peu plus haut, on ne peut que regretter, que les hommes de ce temps ne se soient pas attachés à la restauration de la Monarchie Traditionnelle à la fin de cette guerre. Ce qui aurait pu nous éviter la situation que nous connaissons actuellement.

Le reportage que vous nous avez proposé sur le comte de Paris est très intéressant, et il montre bien comment les choses s'enchaînent mal et vite sur la base des principes de la société sans Dieu.

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 2142

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Message par REQUETE CARLISTE le Mar 14 Aoû 2018 - 23:36

ÉChevalier du Temple a écrit:
@REQUETE CARLISTE a écrit:
"Les résistants de 1945 sont parmi les plus glorieux et les plus valeureux combattants de la Résistance, ceux qui méritent le plus d'estime et le plus de respect parce que, pendant plus de quatre ans, ils ont courageusement et héroiquement résisté à leur ardent désir de faire de la Résistance."
/quote]

REQUETE CARLISTE, vous avez une drôle inspiration pour un royaliste. Peut-être ignorez-vous que Pierre Dac était un franc-maçon de la Loge Osiris de Paris ? Ne pensez-vous pas que mon oncle Pierre qui est mort pour la France au maquis des glières dans le Vercors, aux côtés d'un officier royaliste, ne mérite pas notre estime et notre respect ?

Chevalier du Temple j'ai mis cette " pensée " àprès avoir tapé " résistant de la dernière heure" sur Google. Je ne pense pas que celà concerne ceux du Vercors.
Suivant le conseil de Mavendorf cessons cette discussion où personne ne convaincra l'autre.
Refermons cette page douloureuse de l'histoire de France où il y eu des engagés sincères  qui l'ont payés chèrement mais aussi des profiteurs et des salopards dans les deux camps ( sans compter les victimes collatérales).
Regardons l'avenir avec l'espoir de voir un jour l'étendard du roi flotter de nouveau dans le ciel de France.

Vive le roy

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
POUR DIEU, LA PATRIE ET LE ROI

REQUETE CARLISTE
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 728

Message par Claude JULIE le Mer 15 Aoû 2018 - 1:41

Ah ! Vous connaissez donc Pierre DAC ?
Son ironie était parfois féroce mais il était quand même apprécié.
Et il faut en lire davantage et ne pas sortir une phrase de son contexte.
Une fois pour toutes, il y avait les "collabos",  les "FTP", et les "Résistants" qui travaillaient dans l'ombre pour sortir
de cette guerre et redonner son indépendance à la FRANCE !
A ce titre, je ne tolère aucune réflexion désobligeante vis à vis de ma famille, notamment de ma grand-mère qui a sauvé beaucoup de juifs.
En 1944, il y avait également les FFI qui ont prêté main forte pour la LIBERATION DE PARIS !!!

Reine Claude

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Féminin Messages : 732

Message par Claude JULIE le Mer 15 Aoû 2018 - 2:04

@Chevalier du Temple a écrit:
/quote]

Cher Chevalier du Temple,

Cette fois, je ne me tais pas car ma famille a fait de la résistance pendant les pénibles années de cette horrible
guerre. Je l'ai dit plusieurs fois comme j'ai dit que ma grand-mère a sauvé beaucoup de juifs et qu'elle a été
convoquée plusieurs fois par la Gestapo. Dieu merci, les SS n'ont jamais su qu'elle parlait l'allemand.
J'ai perdu un cousin, Français Catholique, mort à Dachau (four crématoire).
Un autre cousin du même âge dans le maquis parce-qu'il s'était évadé.
Ma famille a particulièrement été éprouvée à chaque guerre, que ce soit en région parisienne (en 39/45) ou en
Lorraine (guerres de 14 et de 1870).
Je défendrais toujours l'honneur de ma famille à laquelle je suis fière d'appartenir.

Merci à vous de remettre les choses en place.

Bien à vous.

Reine Claude

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Féminin Messages : 732

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut