Débat sur l'immigration

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Débat sur l'immigration

Message par Excalibur le Dim 3 Juin 2018 - 18:58

@Lambda a écrit:
En revanche, avec Excalibur, ce n'est pas possible car il fuit la discussion, la tête dans le guidon de ses incohérences, il ne répond pas aux arguments ....

Cette remarque est normal, car il ne veut pas comprendre le réalisme de mes propos.

Pour ces arguments bien souvent chrétiens, je me fait une autre idée des Dieux que ceux de religions.
Peut-être qu'il sera possible, un jour, de savoir si Dieu existe ou non. Les élément dont nous disposons à l'heure actuelle sont encore insuffisants, mais l'on peut espérer que des preuves indiscutables et scientifiquement établies seront un jour acquise.

Quant a l'immigration africaine quand je vois ce qu'il ont fait de leurs pays, je vois pas ce qu'ils peuvent apporter de bien à l'Europe sinon de la misère.

En Afrique ils sont passé en un siècle de chasseur cueilleur tribal à la civilisation, ils n'ont pas eu le temps de s'adapter.
Si tous les blancs quittaient l'Afrique en un siècle ils retournent à l'état sauvage avec beaucoup moins de misère et de tuerie de masse.

Dernière édition par Excalibur le Dim 3 Juin 2018 - 19:29, édité 1 fois

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1205

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lambda le Dim 3 Juin 2018 - 19:10

@Excalibur a écrit:
@Lambda a écrit:
En revanche, avec Excalibur, ce n'est pas possible car il fuit la discussion, la tête dans le guidon de ses incohérences, il ne répond pas aux arguments ....

Cette remarque est normal, car il ne veut pas comprendre le réalisme de mes propos.

Pour ces arguments bien souvent chrétiens, je me fait une autre idée des Dieux que ceux de religions.
Peut-être qu'il sera possible, un jour, de savoir si Dieu existe ou non. Les élément dont nous disposons à l'heure actuelle sont encore insuffisants, mais l'on peut espérer que des preuves indiscutables et scientifiquement établies seront un jour acquise.

1) Justement, pour moi, vos posts sont irréalistes et immatures.
Déclarer qu'il faut laisser autrui mourir de faim, c'est être inconscient et immature.

2) "se faire une autre idée" de Dieu et des religions, lit-on dans cette réponse. Ainsi, c'est bien ce que je disais, aucun catholicisme dans cette position.
En se faisant une image personnelle de Dieu, on peut en effet inventer ce qu'on veut :
- que Dieu soutient l'égoisme, jusqu'à laisser mourir de faim des gens  
- que Dieu permet de les traiter de fainéant et de les hair jusqu'à la vulgarité.  
etc

En plus, avec le morceau de phrase suivant : "Peut-être qu'il sera possible, un jour, de savoir si Dieu existe ou non. Les élément dont nous disposons à l'heure actuelle sont encore insuffisants, mais l'on peut espérer que des preuves indiscutables et scientifiquement établies seront un jour acquise." on voit que Dieu et la religion ne sont pas du tout votre préoccupation, car Dieu repose sur la foi, non sur la science, donc ceci est une position agnostique, voire athée.
La science ne montrera jamais rien à ce sujet, car ce n'est pas son domaine, des grands scientifiques l'ont déjà dit à maintes reprises, ainsi que des philosophes.

Ainsi, votre proposition politique repose sur l'athéisme, et je n'en suis pas étonné, voyez vous, je le savais déjà.

Bref, la boucle est bouclée, j'ai montré que cette proposition émanait de la logique athée, ça me suffit.

Bonne soirée.

Dernière édition par Lambda le Dim 3 Juin 2018 - 19:36, édité 3 fois

Lambda
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 151

Message par FLF_BZH le Dim 3 Juin 2018 - 19:12

@Lambda a écrit:Monsieur, soyons réalistes

Là, vous ne l'êtes pas franchement.

Vous croyez que les gens agissent toujours sciemment et consciemment et sont vraiment coupés de toute influence externe pour faire leurs choix ou non-choix?

La souveraineté du peuple est un mythe législatif, ça n'a jamais existé et ça ne peut pas se produire.

Et ne croyez-vous pas que certaines autorités, car elles en sont, peuvent influencer les gens d'une mauvaise manière ?

On n'est pas toujours responsable de ce qui nous arrive. Il y a très souvent différents facteurs à prendre en compte.

FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1060

Message par Lambda le Dim 3 Juin 2018 - 19:34

@FLF_BZH a écrit:
@Lambda a écrit:Monsieur, soyons réalistes

Là, vous ne l'êtes pas franchement.

mais si, je le suis profondément, c'est curieux, sur ce fil, tous ne voient pas le cynisme des gens.
Vous croyez que les gens divorcent et avortent en masse parce qu'un dirigeant le demande ??
Pour tenter de comprendre ce que je dis, pensez au fait que les dirigeants du monde, TOUS, viennent du peuple.
Leur corruption, leur décadence, leur choix conscient de ne penser qu'au porte monnaie, quitte à détruire le pays, ce sont des choix d'hommes qui viennent du peuple, monsieur, ce sont des terriens, ce ne sont pas des martiens.

@FLF_BZH a écrit:
Vous croyez que les gens agissent toujours sciemment et consciemment et sont vraiment coupés de toute influence externe pour faire leurs choix ou non-choix?

je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'influence externe, je vous dis que l'influence "externe" existe, mais qu'elle est aussi interne, c'est le peuple qui donne ces dirigeants, qui sont aussi immoraux qu'il l'est lui-même. Et c'est le peuple qui donne ces faux artistes décadents, ces faux philosophes, etc.
Vous ne pouvez pas exclure l'élité républicaine du peuple, car les républicains, c'est le peuple.

@FLF_BZH a écrit:
La souveraineté du peuple est un mythe législatif, ça n'a jamais existé et ça ne peut pas se produire.

Je n'ai pas dit que le peuple était 100% souverain, car, étant irresponsable, ce peuple crée des dirigeants irresponsables, i.e. qui échappent à toute logique, donc à toute prévision.
Ainsi, il se produit des actes de dirigeants, aberrants et inattendus, oui, mais le fond de cette aberration vient du peuple, je ne vous dis pas que ce sont des actes choisis un par un, je vous dis que globalement, la décadence vient du peuple.

@FLF_BZH a écrit:
Et ne croyez-vous pas que certaines autorités, car elles en sont, peuvent influencer les gens d'une mauvaise manière ?
On n'est pas toujours responsable de ce qui nous arrive. Il y a très souvent différents facteurs à prendre en compte.

Oui, je le crois, ces dirigeants font ce que vous dites, mais ces dirigeants corrompus viennent du peuple, donc le peuple est responsable.

Hollande, qui fuit sur un scooter, après avoir changé de femme, ça ne vous rappelle rien ?
Sarkozy, ridicule et immature, ça ne vous rappelle rien ?

Si ! ça vous rappelle quelqu'un : le peuple ! qui fait ça tous les jours.

A époque immature, dirigeant républicain immature, car un dirigeant républicain vient du peuple.

En tout cas, sur l"immigration, vous ne pouvez pas dire que le peuple est inconscient quand même :

- ca fait 50 ans que Jean Marie le Pen hurle sur tous les tons, les tenants et les aboutissants de l'immigration
- les gens ont subi les émeutes, fuient les banlieues, voient tous les inconvénients, voile ismalique, attentats, etc etc, et ils continuent de veauter pour les immigrationnistes, et ce ne serait pas volontaire ???
Bien sur que c'est un choix !
Ces gens votent pour leur porte monnaie, et s'en fichent du pays et de ce qu'il va arriver à la descendance, voilà la vérité !
Soyons réalistes. Ils ne veulent pas s'embêter à remettre en cause l'immigration, afin de préserver leur porte monnaie, parce que ce serait compliqué de supporter un nationaliste au pouvoir, donc ils bottent le problème en touche, sur les pauvres générations suivantes.

Il est important de visionner le cynisme du peuple, les gens font des enfants pour leur plaisir personnel, si vous leur dites que le monde créé va être atroce pour leurs descendants, dans 60 ans, 80 ans, ou plus, ils s'en fichent complètement.

Je vous dis qu'on paye ce que l'on fait.
"celui qui tue par l'épée........" , ce n'est pas de moi.

Lambda
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Dim 3 Juin 2018 - 19:53

@Lambda a écrit:

Justement, pour moi, vos posts sont irréalistes et immatures.
Déclarer qu'il faut laisser autrui mourir de faim, c'est être inconscient et immature.

On leur donne des médicament, on les soignes, on les nourris depuis 50 ans. Résultat ils se reproduisent à la vitesses grand V.
Un peuple qui ne peut subvenir à ces besoin disparait c'est logique, cela s'appelle la sélection naturelle.

Hier c'était 1 million, aujourd'hui c'est 10 millions, demain ce sera 100 millions et on ne pourra plus les nourrir et c'est 100 millions qui vont mourir de faim, donc le choix est simple.

Quant à l'immigration regardez l'Australie avec les lapins, il a fallu mener un guerre bactériologique pour en venir à bout, plus récent les algues à cause de l'aquarium de Monaco.

Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier Vincent le Dim 3 Juin 2018 - 20:14

@Lambda a écrit:Excalibur est le seul à s'être exprimé rudement et grossièrement ici (je cite le 1er post : "Cela fait 40 ans qu'on leur file de la nourriture et qu'on les soignes. Nous allons contre la nature et la volonté de Dieux.
De nombreuse régions d'Afrique sont des grenier a blés inexploitées car ils sont trop con ou trop fainéant pour le faire. Ils ont voulu leur indépendance et ils l'ont eu alors qu'ils se démerdent, on ne va quand même pas les torcher jusqu'à la fin des temps.").

Je n'appelle pas cette grossièreté de langage et d'idées, "un effort digne d'indulgence", je connais des illetrés, et ils ont le coeur sur la main.
Je n'ai aucune indulgence pour la promotion de l'égoisme libéral criminel du monde (qui est ici proposé par excalibur et que vous soutenez, donc coeur : zéro pointé ! gardez donc vos leçons aberrantes pour vous), aucune indulgence pour le mensonge de dire que cet égoisme est la volonté de Dieu (alors que le Christ a ordonné la charité, en permanence dans les Evangiles).

Je persiste donc à dire que les idées ordurières et la mauvaise foi, encore une fois visible ici, ne sont pas propices du tout à la discussion.

Evidemment  Excalibur aurait pu exprimer ses idées de cette façon là :

Après avoir abandonné un département français, poussé comme le dit justement Olivier Carmainge par les Russes et les Américains, leur abandonnant les maisons d'un million de français d'Algérie, les routes, les ports, les aéroports, les hopitaux, enfin toutes ces villes, ces terres rendues à nouveau cultivables par l'effort de tant de petits agriculteurs français etc.., malgré que le pays ait voté son indépendance, la république française a continué à favoriser le parti mis en place par les puissances étrangères pour dépouiller la France et le peuple algérien lui-même, qui, comme le précise encore une fois fort justement Olivier Carmainge , comme tout peuple en général qui se laisse facilement mener par le bout du nez, n'y a rien gagné.

L'assistance à un pays, poussée par des intérêts économiques, n'est peut être pas aussi juste que de lui laisser prendre son destin en main par ses propres forces.

Quand on voit comment la république se propose d'entretenir tant de personnes de ces pays qui y amènent leur famille nombreuse avec des allocations plus élevées que les retraites ridicules de certains agriculteurs qui d'ailleurs se suicident chaque jour et à un rythme de plus en plus accéléré, on peut comprendre que la colère ait inspiré les propos d'Excalibur.

Evidemment je vous concède que son langage aurait probablement fait s'évanouir une jeune fille de bonne famille au XVIIIème siècle et, vous semblez d'après votre réaction être un être délicat et sensible qui a été sincèrement choqué par ces métaphores populaires devenues si fréquentes à notre époque jusque dans le cinéma etc...,  Toutefois elles n'ont plus une connotation aussi horrible que vous leur attibuez pour certains de nos jours.
Enfin je concluerai en disant qu'il ne faut peut-être pas réduire une personne à sa colère et à son langage populaire, et tout en tentant de comprendre votre hypersensibilit , je ne vous suis pas sur l'idée qu'Excalibur n'a pas de cœur.

Quand à la charité chrétienne que vous semblez souhaiter, quand vous méprisez le peuple et le rendez entièrement responsable, n'est-elle pas un peu en défaut chez vous aussi ?

Chevalier Vincent
Titre du rang
Titre du rang

Message par FLF_BZH le Dim 3 Juin 2018 - 20:21

@Lambda a écrit:Vous croyez que les gens divorcent et avortent en masse parce qu'un dirigeant le demande ??

Non, ça a des causes multiples, mais le climat idéologique, qui lui n'a pas été installé par le peuple, ou dont l'influence a été sous-estimé (mais comment peut-on parfois l'estimer facilement), y est pour beaucoup.

@Lambda a écrit:Pour tenter de comprendre ce que je dis, pensez au fait que les dirigeants du monde, TOUS, viennent du peuple.

Ils ont d'abord été sélectionnés par les partis, et seuls les candidats des gros partis ont plus de facilité de faire campagne pour influencer efficacement les gens. Et les gens votent pour ceux-là en général, à défaut d'une meilleure offre, mais surtout d'un manque de culture politique, difficile à combler avec la république, qui maîtrise les choses et dont les gens voient comme un horizon indépassable. Ce n'est pas de leur faute quand même. Ils composent avec ce qu'ils connaissent et ce qui leur est présenté.
Le peuple ne fait que cautionner, souvent par défaut, la place des élus actuels, mais ce sont bien eux qui ont le pouvoir, et pas le peuple véritablement.

@Lambda a écrit:Leur corruption, leur décadence, leur choix conscient de ne penser qu'au porte monnaie

C'est pas immoral en soi, c'est normal de penser à son argent, surtout en période instable.

@Lambda a écrit:ce sont des choix d'hommes qui viennent du peuple, monsieur, ce sont des terriens, ce ne sont pas des martiens.

Et j'ajoute à ce que je disais que ce sont les institutions qui mènent les gens, pas franchement l'inverse.

@Lambda a écrit:c'est le peuple qui donne ces dirigeants

Par défaut, et en faisant ce qu'ils peuvent, donc.

@Lambda a écrit:Et c'est le peuple qui donne ces faux artistes décadents, ces faux philosophes, etc.

Mouais, là on est ailleurs.

@Lambda a écrit:les républicains, c'est le peuple.

C'est de la surinterprétation. C'est une question d'habitude en l'absence d'alternative connue. C'est tout.

@Lambda a écrit:Je n'ai pas dit que le peuple était 100% souverain

Il l'est à 0 %.

@Lambda a écrit:la décadence vient du peuple.

Parce que ce sont eux qui l'imaginent, collectivement et consciemment ? Et puis tout n'est pas décadence, faut pas délirer.

@Lambda a écrit:Hollande, qui fuit sur un scooter, après avoir changé de femme, ça ne vous rappelle rien ?

Déjà, ce ne sont que des anecdotes, et surtout, peut-on dire qu'ils soient "du peuple" ?

@Lambda a écrit:Si ! ça vous rappelle quelqu'un : le peuple ! qui fait ça tous les jours.

Ah oui, parce que tout le monde a des scooters, change de femme, est ridicule et immature, tout le temps, par essence et par nature ? Elle est bonne celle-là.

@Lambda a écrit:- ca fait 50 ans que Jean Marie le Pen hurle sur tous les tons, les tenants et les aboutissants de l'immigration

Ah oui, belle référence !

@Lambda a écrit:les gens ont subi les émeutes, fuient les banlieues, voient tous les inconvénients, voile ismalique, attentats, etc etc, et ils continuent de veauter pour les immigrationnistes, et ce ne serait pas volontaire ???

Parce que l'extrême-droite n'est pas crédible non plus.

@Lambda a écrit:Ces gens votent pour leur porte monnaie, et s'en fichent du pays et de ce qu'il va arriver à la descendance, voilà la vérité !

L'un n'empêche pas l'autre. Je sais pas où vous vivez mais vous avez une vision très noire de votre environnement.

@Lambda a écrit:Soyons réalistes. Ils ne veulent pas s'embêter à remettre en cause l'immigration, afin de préserver leur porte monnaie, parce que ce serait compliqué de supporter un nationaliste au pouvoir, donc ils bottent le problème en touche, sur les pauvres générations suivantes.

Les nationalistes sont à jeter. Ce sont des menteurs et des raconteurs de bobards, bricoleurs à géométrie variable.

@Lambda a écrit:Il est important de visionner le cynisme du peuple, les gens font des enfants pour leur plaisir personnel, si vous leur dites que le monde créé va être atroce pour leurs descendants, dans 60 ans, 80 ans, ou plus, ils s'en fichent complètement.

Là on atteint le fond. Et puis, vous, vous êtes un pur c'est ça ?

@Lambda a écrit:"celui qui tue par l'épée........" , ce n'est pas de moi.

N'interprétez pas les écritures à votre sauce, c'est grotesque.

FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Dim 3 Juin 2018 - 20:50

Je pense qu'il y a deux choses qu'il faut bien distinguer dans cette discussion que vous avez avec Lambda. Il y a d'un côté, la responsabilité certes de l'état, et de l'influence qu'il exerce sur les consciences en fonction de son organisation. Mais il y a aussi l'autre : la responsabilité individuelle des êtres. Elle est bien réelle, et on ne peut pas la nier, qu'on vive en monarchie ou en république d'ailleurs. Par exemple nous vivons en république, et en tant que français nous prenons nos responsabilités individuelles pour rejoindre la légitimité et mener un combat collectif (fondé sur la transcendance).  Wink

L'homme a toujours une part de responsabilité dans ses propres actions, sinon c'est trop facile.. Il suffit de dire que c'est toujours de la faute des autres (et là on tombe dans la stigmatisation simpliste), et on se dédouane de toutes nos propres fautes en chargeant les autres... Je crois que c'est la caractéristique du nationalisme justement, avec lequel nous sommes incompatibles.

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 2151

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Message par REQUETE CARLISTE le Dim 3 Juin 2018 - 21:00

@Excalibur a écrit:
@Lambda a écrit:

Justement, pour moi, vos posts sont irréalistes et immatures.

On leur donne des médicament, on les soignes, on les nourris depuis 50 ans. Résultat ils se reproduisent à la vitesses grand V.
Un peuple qui ne peut subvenir à ces besoin disparait c'est logique, cela s'appelle la sélection naturelle.

Hier c'était 1 million, aujourd'hui c'est 10 millions, demain ce sera 100 millions et on ne pourra plus les nourrir et c'est 100 millions qui vont mourir de faim, donc le choix est simple.

Quant à l'immigration regardez l'Australie avec les lapins, il a fallu mener un guerre bactériologique pour en venir à bout, plus récent les algues à cause de l'aquarium de Monaco.

Et donc ? Quelle est votre solution pour limiter, voir empêcher la reproduction des peuples africains, puisqu'apparemment c'est de eux qu'il s'agit!

POUR DIEU, LA PATRIE ET LE ROI

REQUETE CARLISTE
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 700

Message par Excalibur le Dim 3 Juin 2018 - 21:11

Lambda aurait eu une vie insignifiante, ce n'est pas moi qui le dis c'est lui avec en plus le choix d'un  pseudo impersonnel.

@Lambda a écrit:je n'ai rien d'intéressant à dire sur ma personne, mon âge, ma situation, mon parcours sont insignifiants et n'ont pour excuse que ma seule personne,

Avec sa bonne éduction et son milieux il n'a pas dû beaucoup se battre dans la vie.

Il est donc normal qu'il critique sans comprendre les personnes qui se battent pour que la France reste française avec ces qualités et ces defaults.
De plus il n'a jamais ouvert un sujet, c'est à croire que rien ne lui tien à cœur.

Dernière édition par Excalibur le Dim 3 Juin 2018 - 21:46, édité 2 fois

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Dim 3 Juin 2018 - 21:18

@REQUETE CARLISTE a écrit:Et donc ? Quelle est votre solution pour limiter, voir empêcher la reproduction des peuples africains, puisqu'apparemment c'est de eux qu'il s'agit!

Puisque qu'ils ne comprennent pas qu'il est dans leur intérêt et celui de la planète d'arrêter leur démographie exponentiel, laissons les ce démer débrouiller seul.

D'aucuns dirons que nous les avons exploiter c'est vrais, mais en retour nous leur avons apporté argent, nourriture, soins, médicaments, écoles, les progrès de notre civilisation dont ils ne comprennent pas le mode d'emploi et ce n'est pas suffisant, maintenant ils nous envahisse.

Un ami me demande un coup de main ok, mais si c'est tous les jours je lui dis de débrouiller seul.

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par REQUETE CARLISTE le Dim 3 Juin 2018 - 22:19

Vous bottez en touche ....
Mais un debut de réponse semble déjà dans le post que j'ai citer plus haut. Puisque vous les laisser se débrouiller seul, ils disparaîtront d'eux meme. C'est la sélection naturelle . Enfin la votre!
Je voudrais savoir qu'est ce qui vous a poussé à prendre le pseudo: Excalibur. Un pseudo pour le coup qui est loin d'être impersonnel. lol!

REQUETE CARLISTE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier Vincent le Lun 4 Juin 2018 - 10:08

Excalibur
Si je vous disais que les invasions de clandestins en France ne sont pas dûes au laxisme des hommes politiques mais à une volonté plus haut placée de nous asservir, et que ces styles de musique que vous dites ne pas trop aimer,  sont créés par les mêmes volontés de nuire à notre bon goût et à notre bon sens, seriez-vous dubitatif ou intéressé ?

Chevalier Vincent
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Lun 4 Juin 2018 - 10:42

@Chevalier Vincent a écrit:Excalibur
Si je vous disais que les invasions de clandestins en France ne sont pas dûes au laxisme des hommes politiques mais à une volonté plus haut placée de nous asservir, seriez-vous dubitatif ou intéressé ?

"mais à une volonté plus haut placée de nous asservir"
Vous parlez des banques, assurances, industries multinationales ... qui dirigent le monde?
Oui intéressé.

Dernière édition par Excalibur le Lun 4 Juin 2018 - 10:58, édité 2 fois

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Lun 4 Juin 2018 - 10:57

Forum royaliste Blog royaliste Blog catholique

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1810

Message par Prince de Talmont le Lun 4 Juin 2018 - 11:12

@Lambda a écrit:

1) oui, le peuple a sciemment validé de fond en comble l'immigration massive depuis 60 ans, oui, il en est de même pour l'IVG, le mariage pour tous, les divorces de masse, et le massacre de la famille, etc etc, c'est bien le peuple qui a pratiqué tout ça, et qui l'a intialement demandé avec force (mai 68), ce n'est pas qui que ce soit d'autre.

Vous ignorez la manipulation que constitue le système électoral.

On fait un beau paquet cadeau avec quelqu'un de souriant qui passe bien à la télé, et dedans on met en douce un tas de mesures perverses et contre-nature. Un fois que le gars passe et que les mesures sont appliquées, on fait de la propagande pour dire, voyez c'est pas si mal que ça, vous pouvez toujours bouffer et regarder la télé, et les gens finissent par se dire qu'effectivement ce n'était pas si grave.

@Lambda a écrit:2) le peuple est souverain et a décidé, un par un, tous ses avortements, tous ses divorces ignominieux qui ont blessé durement tant d'enfants et leurs conjoints, etc etc, en plus en transmettant ces comportements, vous n'allez pas rendre De Gaulle ou Pompidou, uniques responsables de tout ça, non ? ils le sont, mais pas seuls.
A un moment donné, les gens ne sont pas les marionnettes que vous décrivez, ils agissent cyniquement en fonction de leurs intérêts, donc sont aussi coupables que les dirigeants corrompus.

Dans une démocratie électorale les gens sont des marionnettes.

Pour l'avortement, on sait que c'est Pierre Simon, grand maître de la Grande Loge de France, qui a tout piloté, il s'en est vanté dans son livre "De la vie avant tout chose". Et on a fait passé ça avec Simone Weil la grande rescapée, qu'il fallait vraiment être le pire des salauds de nazis pour contredire.

@Lambda a écrit:3) je ne vais pas larmoyer sur un peuple qui se moque ouvertement et durement de Dieu, qui le raille, qui détruit les églises et qui valide l'athéisme pour pouvoir avorter, mettre ses vieux dans des mouroirs, être individualiste jusqu'à la pathologie, divorcer sans se poser de questions, en blessant les enfants, etc etc etc.
Tout cela est du cynisme et de l'égoisme, et non de l'innocence.

Vous êtes toujours dans l'accablement d'autres personnes que vous-même, ça n'est pas plus chrétien que de dédouaner les politiciens.

@Lambda a écrit:5) le peuple est responsable du massacre de la langue (allez en université, et vous verrez que ce sont les jeunes qui sponsorisent l'anglais, parce qu'ils font de stages à l'étranger, etc, les gouvernemenst n'ont fait que suivre en inventant maintenant des examens en anglais ! on appelle des diplomes "master", maintenant, à cause des étudiants, à cause du peuple ! Les Macron et cie ne font que s'adapter pour "faire jeune").

C'est faux, le peuple est manipulé.
Vous pensez que c'est parce que les Français écoutent majoritairement des chansons anglo-saxonnes que NRJ diffuse majoritairement des chansons anglo-saxonnes ?
Étudiez la question, vous verrez que c'est à partir du moment où NRJ commence à diffuser des disques anglo-saxons que les gens se mettent à acheter les albums anglo-saxons.

@Lambda a écrit:Le peuple n'était pas obligé de rester vissé devant une télé indigente, ni de passer son temps à jouer aux jeux vidéos, etc, donc, il s'ensuit que la langue est massacrée, tout le monde fait des fautes en écrivant, car plus personne ne lit.
Etait ce une obligation ? Non. Donc : responsabilité.

Il y a une responsabilité a être la plus rétive des marionnettes, dans ce sens-là d'accord.

@Lambda a écrit:Il en va de même de l'art, le peuple a soutenu un art moderne misérable, en architecture, en musique, en cinéma, en sculpture, en peinture, etc.
Ne pas voir la responsabilité du peuple, c'est quelque peu le mépriser, c'est le prendre pour un enfant arriéré auquel on doit tout apprendre, en le surveillant en permanence.

Notre responsabilité morale est d'être un bon chrétien et notre responsabilité politique est de combattre pour le Roi.

Dernière édition par Prince de Talmont le Lun 4 Juin 2018 - 11:55, édité 1 fois

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Lun 4 Juin 2018 - 11:28

@Chevalier Vincent a écrit:A propos de Jean Raspail

C'est admirable de voir la commisération que vous avez pour les musulmans et le mépris haineux que vous pouvez déverser sur un chrétien royaliste qui décrit avec sincérité ce qu'il pressent qui risque d'arriver avec une lucidité qui bien qu'elle soit dure à accepter, est loin d'être irréaliste

Le pire ennemi n'est pas celui qui est en face de votre bouclier mais le faux-frère et sa dague à votre côté.

Qu'importe le fait d'être d'accord avec quelqu'un sur le constat si cette personne préconise un moyen d'action différent de celui qui convient ? C'est la base de la manipulation que de dire à une personne qu'on est d'accord avec elle juste pour la faire agir de la façon qu'on souhaiterait.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Lun 4 Juin 2018 - 11:37

@Chevalier Vincent a écrit:

Tant qu'on n'accepte pas qu'il y a une arme dangereuse dirigée contre nous à quoi bon parler de l'ennemi qui la tient.

C'est bien l'ennemi qui est dangereux, si vous avez saisi son arme elle ne le sera plus que pour lui.

@Chevalier Vincent a écrit:Encore une fois je ne m'en prends pas à eux. J'essaie d'attirer l'attention sur le fait qu'ils sont dangereux contrairement à ce qu'on nous raconte afin que les gens comprennent qu'à travers eux on nous en veut.

Des hommes, des femmes et des enfants ne sont pas dangereux en soi, ce qui peut être dangereux ce sont les idées pouvant les animer. L'islam peut être dangereux certes, mais sans doute moins que la culture de mort occidentale contre laquelle personne ne se soucie de se prémunir.

@Chevalier Vincent a écrit:Oui, bien sûr, mais la légion n'est pas musulmane. Elle est d'abord la légion. Et elle a montré à Camerone comme partout sa valeur exceptionnelle.

Justement, je ne veux pas faire une France musulmane, je veux faire une France chrétienne à partir même des musulmans. C'est un processus analogue à celui de la Légion.

@Chevalier Vincent a écrit:Erreur, je n'aime pas non plus la religion aztèque, celle des phéniciens et celle du Talmud. Mais les aztèques et les phéniciens ne sont pas en train d'envahir la France.

Tiens vous avez oublié un mot au passage.

@Chevalier Vincent a écrit:Je ne vous ai jamais demandé de ménager vos pensées mais de ne pas me traiter injustement de ce que je ne suis pas.

Nous débattons loyalement et amicalement, n'y voyez rien d'autre. C'est tout l'objet d'un forum.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier Vincent le Lun 4 Juin 2018 - 12:56

@Prince de Talmont a écrit:Tiens vous avez oublié un mot au passage.

Croyez-vous que ce soit un oubli? Smile

Chevalier Vincent
Titre du rang
Titre du rang

Message par Lambda le Lun 4 Juin 2018 - 16:50

@FLF_BZH a écrit:
@Lambda a écrit:Vous croyez que les gens divorcent et avortent en masse parce qu'un dirigeant le demande ??

Non, ça a des causes multiples, mais le climat idéologique, qui lui n'a pas été installé par le peuple, ou dont l'influence a été sous-estimé (mais comment peut-on parfois l'estimer facilement), y est pour beaucoup.

C'est faux, le climat idéologique a été instauré par le peuple depuis toujours, c'est le peuple qui est infidèle, et trompe conjoints et enfants, et qui par conséquent, a demandé l'IVG, la pornographie et le mariage pour tous : ce sont des activités DU PEUPLE.

@FLF_BZH a écrit:
@Lambda a écrit:Pour tenter de comprendre ce que je dis, pensez au fait que les dirigeants du monde, TOUS, viennent du peuple.

Ils ont d'abord été sélectionnés par les partis, et seuls les candidats des gros partis ont plus de facilité de faire campagne pour influencer efficacement les gens. Et les gens votent pour ceux-là en général, à défaut d'une meilleure offre, mais surtout d'un manque de culture politique, difficile à combler avec la république, qui maîtrise les choses et dont les gens voient comme un horizon indépassable. Ce n'est pas de leur faute quand même. Ils composent avec ce qu'ils connaissent et ce qui leur est présenté.
Le peuple ne fait que cautionner, souvent par défaut, la place des élus actuels, mais ce sont bien eux qui ont le pouvoir, et pas le peuple véritablement.

Oui, mais le peuple aurait pu voter pour jean marie le pen dans les années 80, et les choses auraient pu changer au moins un peu, mais même ça, le peuple n'a pas été fichu de le faire, donc, il est responsable.
Quand on a une petite marge de manoeuvre, on l'utilise, sinon, c'est qu'on n'aurait rien fait de toute façon.

On est à une époque hyper informée, comment faites vous, moi aussi, et tous les autres ??
Les gens choisissent d'être bornés, d'être athées, et de ne penser qu'à l'argent et au sexe, etc etc : responsables.

@FLF_BZH a écrit:

@Lambda a écrit:Leur corruption, leur décadence, leur choix conscient de ne penser qu'au porte monnaie

C'est pas immoral en soi, c'est normal de penser à son argent, surtout en période instable.

C'est faux, c'est immoral en soi, on ne détruit pas sa civilisation sous prétexte de se remplir les poches, et je rajoute que toutes les époques sont instables, la période qui a été la moins instable de l'Histoire a d'ailleurs été les 30 glorieuses, et le peuple en a profité pourtant pour ne produire stupidement que des mai 68 !
Responsabilité !

@FLF_BZH a écrit:
@Lambda a écrit:c'est le peuple qui donne ces dirigeants

Par défaut, et en faisant ce qu'ils peuvent, donc.

Et s'ils peuvent peu et sont immoraux, c'est donc le peuple qui est responsable.

@FLF_BZH a écrit:
@Lambda a écrit:Et c'est le peuple qui donne ces faux artistes décadents, ces faux philosophes, etc.

Mouais, là on est ailleurs.

On n'est pas ailleurs du tout, c'est vous qui avez une compréhension bancale, et ne voyez pas du tout d'où vient la décadence.

@FLF_BZH a écrit:
@Lambda a écrit:les républicains, c'est le peuple.

C'est de la surinterprétation. C'est une question d'habitude en l'absence d'alternative connue. C'est tout.

C'est faux, c'est la base, c'est vous qui surinterprétez en disant que les républicains de l'élite viennent de la planète Mars.

@FLF_BZH a écrit:
@Lambda a écrit:Je n'ai pas dit que le peuple était 100% souverain

Il l'est à 0 %.

N'importe quoi. Il est responsable au moins à 40%.
Le peuple, même quand il a la possibilité de voter pour un changement, ne serait ce qu'au travers d'un nationaliste, il ne le fait pas.
Lâcheté, et pensée unique vers l'argent et les plaisirs, voilà la vérité.

@FLF_BZH a écrit:
@Lambda a écrit:la décadence vient du peuple.

Parce que ce sont eux qui l'imaginent, collectivement et consciemment ? Et puis tout n'est pas décadence, faut pas délirer.

C'est vous qui délirez, et ne comprenez pas ce qu'on vous dit.
OUI, c'est le peuple qui imagine la décadence, la pratique largement, consciemment, et qui en plus demande le perfectionnement de la décadence, en exigeant l'IVG, le mariage pour tous, la facilité des divorces de masse, etc etc.
Dire que ces derniers points viennent d'abord de Giscard ou Pompidou est délirant et c'est un mensonge, ni plus, ni moins.

@FLF_BZH a écrit:
@Lambda a écrit:Hollande, qui fuit sur un scooter, après avoir changé de femme, ça ne vous rappelle rien ?

Déjà, ce ne sont que des anecdotes, et surtout, peut-on dire qu'ils soient "du peuple" ?

Vous savez lire ? ils VIENNENT du peuple. (n'allez pas chercher d'autres mots pour manipuler !)
Ce ne sont pas que des anecdotes, quand on se comporte de façon ordurière, ensuite, on exige des IVG et cie, et c'est l'Histoire, c'est ce qui s'est passé.
La réalité est que vous ne comprenez pas car vous semblez valider la décadence, en la banalisant et en la taxant de détail.

@FLF_BZH a écrit:
@Lambda a écrit:Si ! ça vous rappelle quelqu'un : le peuple ! qui fait ça tous les jours.

Ah oui, parce que tout le monde a des scooters, change de femme, est ridicule et immature, tout le temps, par essence et par nature ? Elle est bonne celle-là.

Qui a dit "tout le monde" "par essence et par nature" ???
Réponse parfaitement absurde, je parle d'une partie de la population, évidemment, qui est infidèle et qui collectionne les aventures, oui, pas de tous, donc, là encore vous inventez des mots ("tout le monde") parce que vous êtes réfuté.

Les gens ne font pas ça "par nature et par essence", ça fait 20 fois que je vous répète qu'ils le font PAR CHOIX.
Vous savez lire ?

@FLF_BZH a écrit:
@Lambda a écrit:- ca fait 50 ans que Jean Marie le Pen hurle sur tous les tons, les tenants et les aboutissants de l'immigration

Ah oui, belle référence !

Faute de grives....

(je répondais par rapport aux pleurnicheries de ce fil contre les immigrés, pour montrer qu'il y avait des propositions autres que celles des immigrationnistes, mais si vous êtes pour l'immigration massive, oubliez JMLP, évidemment).

@FLF_BZH a écrit:
@Lambda a écrit:les gens ont subi les émeutes, fuient les banlieues, voient tous les inconvénients, voile ismalique, attentats, etc etc, et ils continuent de veauter pour les immigrationnistes, et ce ne serait pas volontaire ???

Parce que l'extrême-droite n'est pas crédible non plus.

plus crédible sur le sujet que les immigrationnistes. Il faut savoir ce que l'on veut, quand on vote pour des immigrationnistes, alors on ne se plaint pas, on ne pleurniche pas. question de cohérence.

@FLF_BZH a écrit:
@Lambda a écrit:Ces gens votent pour leur porte monnaie, et s'en fichent du pays et de ce qu'il va arriver à la descendance, voilà la vérité !

L'un n'empêche pas l'autre. Je sais pas où vous vivez mais vous avez une vision très noire de votre environnement.

Quand on ne pense qu'à l'argent, si, l'un empêche l'autre, et ce que je rapporte ne dépend pas d'un endroit, c'est un fait assez général.

@FLF_BZH a écrit:
@Lambda a écrit:Soyons réalistes. Ils ne veulent pas s'embêter à remettre en cause l'immigration, afin de préserver leur porte monnaie, parce que ce serait compliqué de supporter un nationaliste au pouvoir, donc ils bottent le problème en touche, sur les pauvres générations suivantes.

Les nationalistes sont à jeter. Ce sont des menteurs et des raconteurs de bobards, bricoleurs à géométrie variable.

Je suis d'accord, mais les autres ne sont pas mieux, je ne dis pas qu'il fallait s'installer avec ces imbéciles natios, mais juste s'en servir pour changer les choses, pour bouger les lignes.
Car rester avec ceux qui ont été élus depuis 60 ans, c'est la catastrophe, figée et qui avance comme un bulldozer !

@FLF_BZH a écrit:
@Lambda a écrit:Il est important de visionner le cynisme du peuple, les gens font des enfants pour leur plaisir personnel, si vous leur dites que le monde créé va être atroce pour leurs descendants, dans 60 ans, 80 ans, ou plus, ils s'en fichent complètement.

Là on atteint le fond. Et puis, vous, vous êtes un pur c'est ça ?

oui, c'est un fond, celui du peuple, mais pas le mien.
Je ne suis pas un pur, mais je ne suis pas non plus un voyou qui exige l'IVG, les divorces de masse, et qui est obsédé par l'argent, toutes choses qui détruisent la civilisation.

@FLF_BZH a écrit:
@Lambda a écrit:"celui qui tue par l'épée........" , ce n'est pas de moi.

N'interprétez pas les écritures à votre sauce, c'est grotesque.

ce n'est pas à ma sauce, encore un qui ne comprend rien aux écritures sacrées !

J'ai répondu, mais c'est la dernière fois, c'est chronophage (surtout pour se répéter...), je réponds encore une fois aux autres, un par un, et après je n'interviens plus sur ce fil, comme ça tout le monde gagne du temps, je n'ai pas que ça à faire d'écrire sur les forums, et j'espère, vous non plus.

Bonne journée.

Lambda
Titre du rang
Titre du rang

Message par Lambda le Lun 4 Juin 2018 - 17:32

@Prince de Talmont a écrit:
@Lambda a écrit:

1) oui, le peuple a sciemment validé de fond en comble l'immigration massive depuis 60 ans, oui, il en est de même pour l'IVG, le mariage pour tous, les divorces de masse, et le massacre de la famille, etc etc, c'est bien le peuple qui a pratiqué tout ça, et qui l'a intialement demandé avec force (mai 68), ce n'est pas qui que ce soit d'autre.

Vous ignorez la manipulation que constitue le système électoral.

On fait un beau paquet cadeau avec quelqu'un de souriant qui passe bien à la télé, et dedans on met en douce un tas de mesures perverses et contre-nature. Un fois que le gars passe et que les mesures sont appliquées, on fait de la propagande pour dire, voyez c'est pas si mal que ça, vous pouvez toujours bouffer et regarder la télé, et les gens finissent par se dire qu'effectivement ce n'était pas si grave.

Je n'ignore rien du tout, j'ai détaillé comment la décadence relative à la destruction de la famille vient pour une bonne part du peuple, et vous me parlez uniquement d'élections, je vous laisse à cette croyance.

@Lambda a écrit:2) le peuple est souverain et a décidé, un par un, tous ses avortements, tous ses divorces ignominieux qui ont blessé durement tant d'enfants et leurs conjoints, etc etc, en plus en transmettant ces comportements, vous n'allez pas rendre De Gaulle ou Pompidou, uniques responsables de tout ça, non ? ils le sont, mais pas seuls.
A un moment donné, les gens ne sont pas les marionnettes que vous décrivez, ils agissent cyniquement en fonction de leurs intérêts, donc sont aussi coupables que les dirigeants corrompus.

Dans une démocratie électorale les gens sont des marionnettes.

Pour l'avortement, on sait que c'est Pierre Simon, grand maître de la Grande Loge de France, qui a tout piloté, il s'en est vanté dans son livre "De la vie avant tout chose". Et on a fait passé ça avec Simone Weil la grande rescapée, qu'il fallait vraiment être le pire des salauds de nazis pour contredire.

C'est faux, les gens ne sont pas que des marionnettes, vos pierre simon et simone veil n'ont fait que suivre les pratiques et demandes ancestrales et actuelles du peuple.
Demandes formulées en mai 68, entre autres.

@Lambda a écrit:3) je ne vais pas larmoyer sur un peuple qui se moque ouvertement et durement de Dieu, qui le raille, qui détruit les églises et qui valide l'athéisme pour pouvoir avorter, mettre ses vieux dans des mouroirs, être individualiste jusqu'à la pathologie, divorcer sans se poser de questions, en blessant les enfants, etc etc etc.
Tout cela est du cynisme et de l'égoisme, et non de l'innocence.

Vous êtes toujours dans l'accablement d'autres personnes que vous-même, ça n'est pas plus chrétien que de dédouaner les politiciens.

Et les arguments, où sont-ils....?
Vous avez posé une situation, vous pleurnichez presque tous infantilement sur les gouvernements, je vous réponds juste que ces derniers ne sont pas seuls responsables.
Je n'ai pas dédouané les politiciens, loin de là, je dis que les politiciens républicains viennent du peuple, et sont donc décadents comme le peuple, vous ne comprenez pas, c'est votre problème, pas le mien.
être chrétien ne veut pas dire être un naif qui n'analyse pas les choses. Je ne suis pas une autruche qui se met la tête dans le sable.

@Lambda a écrit:5) le peuple est responsable du massacre de la langue (allez en université, et vous verrez que ce sont les jeunes qui sponsorisent l'anglais, parce qu'ils font de stages à l'étranger, etc, les gouvernemenst n'ont fait que suivre en inventant maintenant des examens en anglais ! on appelle des diplomes "master", maintenant, à cause des étudiants, à cause du peuple ! Les Macron et cie ne font que s'adapter pour "faire jeune").

C'est faux, le peuple est manipulé.
Vous pensez que c'est parce que les Français écoutent majoritairement des chansons anglo-saxonnes que NRJ diffuse majoritairement des chansons anglo-saxonnes ?
Étudiez la question, vous verrez que c'est à partir du moment où NRJ commence à diffuser des disques anglo-saxons que les gens se mettent à acheter les albums anglo-saxons.

Oui, le peuple est manipulé et intoxiqué par le Système, mais il est aussi totalement responsable de ses choix :
- si vous n'achetez pas les disques débiles, la manipulation du Système tombe à l'eau
- les artistes du peuple d'après-guerre ont été très méprisants envers la culture française, avec leur "USA" : Halliday, Mitchell et cie. (Brassens, Ferré et Brel, c'était la fin d'une époque, morte).
- aujourd'hui, les gens acceptent et supportent en masse les idioties "the voice", le rap et les musiques commerciales. Si tout cela était rejeté, la manipulation tomberait à l'eau, donc : responsabilité.

@Lambda a écrit:Le peuple n'était pas obligé de rester vissé devant une télé indigente, ni de passer son temps à jouer aux jeux vidéos, etc, donc, il s'ensuit que la langue est massacrée, tout le monde fait des fautes en écrivant, car plus personne ne lit.
Etait ce une obligation ? Non. Donc : responsabilité.

Il y a une responsabilité a être la plus rétive des marionnettes, dans ce sens-là d'accord.

C'est dans ce sens que j'ai toujours parlé, je n'ai jamais écrit que les politiciens étaient innocents d'avoir promu la décadence.
Ils l'ont fait, mais le peuple aussi.

@Lambda a écrit:Il en va de même de l'art, le peuple a soutenu un art moderne misérable, en architecture, en musique, en cinéma, en sculpture, en peinture, etc.
Ne pas voir la responsabilité du peuple, c'est quelque peu le mépriser, c'est le prendre pour un enfant arriéré auquel on doit tout apprendre, en le surveillant en permanence.

Notre responsabilité morale est d'être un bon chrétien et notre responsabilité politique est de combattre pour le Roi.

Le peuple a fait exactement l'inverse des 2 points que vous soulignez, de par l'intoxication du Système, mais aussi de par lui-même, en conscience et par choix direct.

Bonne soirée à vous.

Dernière édition par Lambda le Lun 4 Juin 2018 - 17:39, édité 1 fois

Lambda
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mabblavet le Lun 4 Juin 2018 - 17:38

Cher Lambda

Il y a quand même un proverbe chinois bien connu qui dit :
"Le poisson pourrit toujours par la tête" Smile

Et j'incline vers cet avis, car on constate un déphasage d'environ 50 ans entre le peuple et ses élites (en bien comme en mal).
Et c'est naturel car l'autorité a pour mission d'élever :
- si elle donne le bon exemple alors il faut une ou deux générations (soit environ 2x25 ans) pour que le peuple y parvienne.
- si elle donne le mauvais exemple -> idem.

Si l'éducation des peuples est lente, a contrario les bonnes mœurs offrent une certaine inertie à leur destruction.
Dans La crise de la culture, Hannah Arendt constate que la crise de l'autorité -- qui caractérise la modernité -- se propage du niveau politique à toute la chaîne des autorités, jusqu'à l'instituteur, jusqu'au chef de famille. Outre que cette crise profite d'abord aux régimes totalitaires, la philosophe s'inquiète de ce que les futures générations n'auront pas de modèle d'autorité à suivre parce qu'elle ne les ont plus sous les yeux. Bref ce sera très long.

Hannah Arendt a écrit:Cette crise, manifeste dès le début du siècle, est d’origine et de nature politiques.  
[...] Le symptôme le plus significatif de la crise, et qui indique sa profondeur et son sérieux, est qu’elle a gagné des sphères prépolitiques, comme l’éducation et l’instruction des enfants, où l’autorité, au sens le plus large, a toujours été acceptée comme une nécessité naturelle, manifestement requise autant par des besoins naturels, la dépendance de l’enfant, que par une nécessité politique : la continuité d’une civilisation constituée, qui ne peut être assurée que si les nouveaux venus par naissance sont introduits dans un monde préétabli où ils naissent en étrangers.
Étant donné son caractère simple et élémentaire, cette forme d’autorité a servi de modèle, durant toute l’histoire de la pensée politique, à une grande variété de formes autoritaires de gouvernement.
Par conséquent, le fait que même cette autorité prépolitique qui présidait aux relations entre adultes et enfants, maîtres et élèves, n’est plus assurée, signifie que toutes les métaphores et tous les modèles de relations autoritaires traditionnellement à l’honneur ont perdu leur plausibilité.
En pratique aussi bien qu’en théorie, nous ne sommes plus en mesure de savoir ce que l’autorité est réellement.(La crise de la culture, Folio Essais, p. 121-122.)
… il est vrai que la nécessité de l’« autorité » est plus plausible et évidente dans l’élevage de l’enfant et dans l’éducation que nulle part ailleurs. C’est pourquoi il est si caractéristique de notre temps de vouloir extirper jusqu’à cette forme extrêmement limitée et politiquement sans importance de l’autorité. (La crise de la culture, Folio Essais, p. 157.)

Voir l'article : Crise de l’autorité et totalitarisme selon Hannah ARENDT (1906-1975)

Mabblavet
Titre du rang
Titre du rang

http://www.viveleroy.fr/

Message par FLF_BZH le Lun 4 Juin 2018 - 17:44

@Lambda a écrit:C'est faux, le climat idéologique a été instauré par le peuple depuis toujours, c'est le peuple qui est infidèle, et trompe conjoints et enfants, et qui par conséquent, a demandé l'IVG, la pornographie et le mariage pour tous : ce sont des activités DU PEUPLE.

Non, c'est généralement une partie qui influence le reste. Et tout n'est pas choix, et encore moins choix éclairé.

@Lambda a écrit:Oui, mais le peuple aurait pu voter pour jean marie le pen dans les années 80, et les choses auraient pu changer au moins un peu, mais même ça, le peuple n'a pas été fichu de le faire, donc, il est responsable.

C'est très bien qu'il ne l'ait pas fait. Le Pen, les nationalistes et tout le reste de l'extrême-droite ne valent pas mieux que les autres, n'auraient pas forcément changé grand-chose, et auraient sans doute causé d'autres problèmes.

@Lambda a écrit:Quand on a une petite marge de manoeuvre, on l'utilise, sinon, c'est qu'on n'aurait rien fait de toute façon.

Le FN est inutilisable. On n'a pas à choisir entre la peste et le choléra.

@Lambda a écrit:On est à une époque hyper informée, comment faites vous, moi aussi, et tous les autres ??

C'est pas une question de quantité. Et puis là on en a une overdose. Et il y a beaucoup d'infos douteuses.

@Lambda a écrit:C'est faux, c'est immoral en soi, on ne détruit pas sa civilisation sous prétexte de se remplir les poches

Penser à son argent, ce n'est pas penser qu'à ça et uniquement pour se remplir les poches, c'est tout simplement survivre pour beaucoup.

@Lambda a écrit:la période qui a été la moins instable de l'Histoire a d'ailleurs été les 30 glorieuses, et le peuple en a profité pourtant pour ne produire stupidement que des mai 68 !

Mouais. Vous croyez que les gens vivaient mieux à cette époque, et que les salaires étaient élevés, et que donc les gens en ont tous bien profité ?

@Lambda a écrit:C'est faux, c'est la base, c'est vous qui surinterprétez en disant que les républicains de l'élite viennent de la planète Mars.

L'élite, c'est pas ce qu'on appelle "le peuple" généralement voyez-vous ?

@Lambda a écrit:N'importe quoi. Il est responsable au moins à 40%.

C'est ridicule.

@Lambda a écrit:Le peuple, même quand il a la possibilité de voter pour un changement, ne serait ce qu'au travers d'un nationaliste, il ne le fait pas.

Le vote n'apporte jamais le changement.
Le nationalisme est une erreur.
Amusant de parler de "pensée unique", sans dire que l'on veut la remplacer par une autre tout aussi malsaine. Critique et expression incohérentes.

@Lambda a écrit:OUI, c'est le peuple qui imagine la décadence, la pratique largement, consciemment, et qui en plus demande le perfectionnement de la décadence, en exigeant l'IVG, le mariage pour tous, la facilité des divorces de masse, etc etc.

Ce n'est jamais tout le monde, et l'imagination vient toujours d'encore moins de monde. Donc ce n'est pas "le peuple". Si l'on dit "le peuple", on sous-entend l'essentiel de la population.

@Lambda a écrit:Vous savez lire ? ils VIENNENT du peuple.

Je sais très bien lire, merci. Ce n'est pas parce que vous répéter 50 fois la même chose qu'elle va être pus vraie et plus convaincante.

@Lambda a écrit:La réalité est que vous ne comprenez pas car vous semblez valider la décadence, en la banalisant et en la taxant de détail.

On va pas se comprendre alors.

@Lambda a écrit:Qui a dit "tout le monde" "par essence et par nature" ???
Réponse parfaitement absurde, je parle d'une partie de la population, évidemment, qui est infidèle et qui collectionne les aventures, oui, pas de tous, donc, là encore vous inventez des mots ("tout le monde") parce que vous êtes réfuté.

C'est vous qui le dites, en disant tout le temps "le peuple", en parlant de manière générale et sans nuance aucune. Ce n'est pas la même chose que de dire "une partie de la population".
Je n'invente rien et je me sens pas trop réfuté.

@Lambda a écrit:Les gens ne font pas ça "par nature et par essence", ça fait 20 fois que je vous répète qu'ils le font PAR CHOIX.
Vous savez lire ?

Et on recommence.

@Lambda a écrit:Faute de grives....

Se contenter de Le Pen, c'est vraiment se limiter et croire faussement qu'il s'agit d'une solution.

@Lambda a écrit:(je répondais par rapport aux pleurnicheries de ce fil contre les immigrés, pour montrer qu'il y avait des propositions autres que celles des immigrationnistes, mais si vous êtes pour l'immigration massive, oubliez JMLP, évidemment).

Ce n'est parce qu'on n'est pas d'un bord qu'on est forcément du bord dit opposé. Je vomis les nationalistes comme ceux que vous appelé "immigrationnistes".

@Lambda a écrit:plus crédible sur le sujet que les immigrationnistes. Il faut savoir ce que l'on veut, quand on vote pour des immigrationnistes, alors on ne se plaint pas, on ne pleurniche pas. question de cohérence.

Le problème n'est pas d'abord l'immigration. C'est pas la caractéristique essentielle.

@Lambda a écrit:Quand on ne pense qu'à l'argent, si, l'un empêche l'autre, et ce que je rapporte ne dépend pas d'un endroit, c'est un fait assez général.

J'ai pas dit qu'ils ne pensaient qu'à l'argent. On peut y penser tout en pensant à autre chose.

@Lambda a écrit:je ne dis pas qu'il fallait s'installer avec ces imbéciles natios, mais juste s'en servir pour changer les choses, pour bouger les lignes.

Ce sont eux qui vont se servir de vous plutôt.

@Lambda a écrit:Je ne suis pas un pur, mais je ne suis pas non plus un voyou qui exige l'IVG, les divorces de masse, et qui est obsédé par l'argent, toutes choses qui détruisent la civilisation.

Bon, là, nous sommes d'accord.

@Lambda a écrit:encore un qui ne comprend rien aux écritures sacrées !

Je ne suis pas théologien non plus.

FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Message par Lambda le Lun 4 Juin 2018 - 18:26

@Mabblavet a écrit:Cher Lambda

Il y a quand même un proverbe chinois bien connu qui dit :
"Le poisson pourrit toujours par la tête" Smile

Et j'incline vers cet avis, car on constate un déphasage d'environ 50 ans entre le peuple et ses élites (en bien comme en mal).
Et c'est naturel car l'autorité a pour mission d'élever :
- si elle donne le bon exemple alors il faut une ou deux générations (soit environ 2x25 ans) pour que le peuple y parvienne.
- si elle donne le mauvais exemple -> idem.

Cher Mabblavet,

Il m'est apparu, dans mon parcours de vie, qu'il n'est pas toujours opportun d'appliquer les adages populaires sur toutes les problématiques.
Et même si on s'abstient de les utiliser en permanence, ils sont parfois faux ou cyniques en eux-mêmes, ou, en tout cas, peu sages. La sagesse populaire n'est pas toujours sage, les philosophes non plus (même si je sais apprécier grandement peuples et philosophes). La Sagesse parfaite, pour moi, elle vient surtout de Jésus et des Saints.

Ainsi, je suis d'accord avec le déphasage que vous constatez, même doublement d'accord, puisque je l'applique dans l'autre sens aussi :

Le progrès ou la décadence ne viennent pas que de la tête, mais viennent aussi du peuple.

Comme le disait Ludwig Van Beethoven : "des Princes honorables, il y en aura beaucoup dans l'Histoire, mais des Beethoven, il n'y en aura qu'un !"

Ce n'est pas de l'ego, c'est la réalité, Mozart et Bach auraient pu dire pareil, Victor Hugo, Racine et tant d'autres, aussi :
Les plus grandes envolées artistiques, spirituelles, religieuses, culturelles, philosophiques, intellectuelles, scientifiques, du monde, viennent du peuple et non pas de la tête.
Notre Grand Roi Louis XIV savait ce qu'il faisait en s'entourant des élites en tous domaines, et en faisant la promotion de ces gens.

De même, par symétrie, la décadence vient le plus souvent du peuple, c'est normal, le peuple représente une quantité de personnes très supérieure à celle d'une élite politique, ainsi, il y a en son sein un pouvoir imaginatif considérable, ainsi qu'une palette de comportements bien plus variés que dans une élite peu nombreuse.

Aussi bien l'excellence que la décadence viennent, à mon avis, d'abord du peuple.
Les manipulations modernes du Système semblent fausser cette évidence, mais ce n'est qu'une apparence, car je pense que le peuple est autant responsable de la décadence générale que ses élites, quoiqu'il en dise.

@Mabblavet a écrit:
Si l'éducation des peuples est lente, a contrario les bonnes mœurs offrent une certaine inertie à leur destruction.
Dans La crise de la culture, Hannah Arendt constate que la crise de l'autorité -- qui caractérise la modernité -- se propage du niveau politique à toute la chaîne des autorités, jusqu'à l'instituteur, jusqu'au chef de famille. Outre que cette crise profite d'abord aux régimes totalitaire, la philosophe s'inquiète de ce les futures générations n'auront pas de modèle d'autorité à suivre parce qu'elle ne les ont plus sous les yeux. Bref ce sera très long.

Hannah Arendt a écrit:Cette crise, manifeste dès le début du siècle, est d’origine et de nature politiques.  
[...] Le symptôme le plus significatif de la crise, et qui indique sa profondeur et son sérieux, est qu’elle a gagné des sphères prépolitiques, comme l’éducation et l’instruction des enfants, où l’autorité, au sens le plus large, a toujours été acceptée comme une nécessité naturelle, manifestement requise autant par des besoins naturels, la dépendance de l’enfant, que par une nécessité politique : la continuité d’une civilisation constituée, qui ne peut être assurée que si les nouveaux venus par naissance sont introduits dans un monde préétabli où ils naissent en étrangers.
Étant donné son caractère simple et élémentaire, cette forme d’autorité a servi de modèle, durant toute l’histoire de la pensée politique, à une grande variété de formes autoritaires de gouvernement.
Par conséquent, le fait que même cette autorité prépolitique qui présidait aux relations entre adultes et enfants, maîtres et élèves, n’est plus assurée, signifie que toutes les métaphores et tous les modèles de relations autoritaires traditionnellement à l’honneur ont perdu leur plausibilité.
En pratique aussi bien qu’en théorie, nous ne sommes plus en mesure de savoir ce que l’autorité est réellement.(La crise de la culture, Folio Essais, p. 121-122.)
… il est vrai que la nécessité de l’« autorité » est plus plausible et évidente dans l’élevage de l’enfant et dans l’éducation que nulle part ailleurs. C’est pourquoi il est si caractéristique de notre temps de vouloir extirper jusqu’à cette forme extrêmement limitée et politiquement sans importance de l’autorité. (La crise de la culture, Folio Essais, p. 157.)

Voir l'article : Crise de l’autorité et totalitarisme selon Hannah ARENDT (1906-1975)

La lenteur - relative - des propagations des progrès ou des décadences est un fait, oui, mais ça ne change pas la nature du phénomène, qui vient à la fois des élites et du peuple.

L'exemple excellent que vous donnez - ce texte de Hannah Arendt - est très utile pour ma démonstration, en effet, oui, la destruction de l'autorité est effective, mais, la question, avant de chercher la solution ou de décrire des conséquences, est celle-ci :

D'où vient cette disparition de l'autorité ?
Réponse : du peuple !

Qui a exigé sur tous les tons depuis la Révolution Française jusqu'à mai 68, en passant par la laicité et les communisme/socialisme divers, que l'autorité soit de plus en plus relative, jusqu'à disparaitre dans les écoles ?

C'est le peuple qui a demandé ça, car les élites politiques, elles, étaient plutôt dans les Tsarisme, Hitlérisme, Mussolinisme, Fascisme, Franquisme, Salazarisme, Pinochetisme, Stalinisme, Léninisme, Castrisme , etc etc, pendant 100 ans ou plus, on a même eu droit à 2 guerres mondiales tellement l'autorité a été matraquée et imposée.
Ainsi, l'absence d'autorité ne peut pas venir de ces élites-là, elle vient forcément de la demande du peuple, qui a manqué de mesure : il fallait se débarrasser de ces dictateurs, oui, mais détruire toute autorité jusqu'à l'absurde, non.

Le peuple a manqué de mesure, il est donc responsable, même si le capitalisme s'est engouffré dans la brêche pour accentuer le mouvement de perte d'autorité et de sens, afin de créer une masse populaire lobotomisée et donc, consommatrice.

Bonne soirée.

Lambda
Titre du rang
Titre du rang

Message par Lambda le Lun 4 Juin 2018 - 19:18

@FLF_BZH a écrit:
@Lambda a écrit:C'est faux, le climat idéologique a été instauré par le peuple depuis toujours, c'est le peuple qui est infidèle, et trompe conjoints et enfants, et qui par conséquent, a demandé l'IVG, la pornographie et le mariage pour tous : ce sont des activités DU PEUPLE.

Non, c'est généralement une partie qui influence le reste. Et tout n'est pas choix, et encore moins choix éclairé.

Je n'ai jamais dit que cette partie décadente du peuple était éclairée, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit (car j'ai énoncé au contraire que c'était des attitudes de décadence, donc elles ne sont pas "éclairées", même si elles sont conscientes).
Oui, c'est une partie, une grosse partie, qui influence les autres, je suis d'accord et n'ai jamais dit le contraire, c'est vous qui inventez des outrances afin de pouvoir dialoguer.

Sur le reste, concernant le FN :

Je n'ai jamais dit que le FN était une solution pérenne, j'ai suggéré cette solution aux pleurnicheurs sur ce fil, en leur disant juste de faire bouger les lignes, mais vous ne savez pas lire, et manquez de compréhension du vocabulaire, vous croyez que ça veut dire : "le FN est génial, compétent, etc", mais non, pas du tout, vos outrances sont vôtres et uniquement vôtres, je ne répondrais plus sur ces points.

Je ne suis pas FN et ne vote pas FN, je dis juste que, conformément à ce fil de pleurnicherie, quand le peuple se plaint de l'immigration, il n'est pas innocent, il n'avait qu'à voter pour un parti anti immigrationniste, le FN.
Ils sont incompétents, oui, et les autres au pouvoir, ils sont quoi ? compétents ? non, incompétents et décadents, donc, un partout, la balle au centre.

@FLF_BZH a écrit:
@Lambda a écrit:On est à une époque hyper informée, comment faites vous, moi aussi, et tous les autres ??

C'est pas une question de quantité. Et puis là on en a une overdose. Et il y a beaucoup d'infos douteuses.

Qui a parlé de quantité ? encore un mot inventé de toutes pièces.
J'ai dit "hyper informé", sous-entendu, en qualité.
Quand on veut trouver des infos de qualité, on trouve, de même qu'écouter Mozart est une liberté par rapport au fait d'écouter du rap.

@FLF_BZH a écrit:
@Lambda a écrit:C'est faux, c'est immoral en soi, on ne détruit pas sa civilisation sous prétexte de se remplir les poches

Penser à son argent, ce n'est pas penser qu'à ça et uniquement pour se remplir les poches, c'est tout simplement survivre pour beaucoup.

c'est vrai, mais une grande  partie des peuples ne pensent aussi qu'à ça.
la preuve : la décadence, qui vient de 2 points : sexe et argent.
Si vous ne le comprenez pas, je n'y peux rien, la décadence vient des dérives sur ces 2 points.

@FLF_BZH a écrit:
@Lambda a écrit:la période qui a été la moins instable de l'Histoire a d'ailleurs été les 30 glorieuses, et le peuple en a profité pourtant pour ne produire stupidement que des mai 68 !

Mouais. Vous croyez que les gens vivaient mieux à cette époque, et que les salaires étaient élevés, et que donc les gens en ont tous bien profité ?

ce n'est pas moi qui ait inventé le terme "30 glorieuses", et tout le monde, ou presque s'accorde sur ce point, autant les gens de gauche, que de droite, que les nationalistes.
Ce n'était pas le Pérou, mais une époque sans chômage est une époque superbe, oui.
Oui, les gens vivaient mieux car il n'y avait pas la décadence débile actuelle, la France était la France au moins un peu, et il y avait du travail.

Je passe sur votre "c'est ridicule", aberrant et sans argument, j'ai démontré en quoi le peuple est en partie responsable de ce qui lui arrive, vous ne comprenez pas, c'est ça qui est ridicule, et grand bien vous fasse. Dans la vie, il faut apprendre à discerner et sortir du 68tardisme : "c'est l'élite qui est responsable de tout, CRS SS" , etc.

@FLF_BZH a écrit:
@Lambda a écrit:Le peuple, même quand il a la possibilité de voter pour un changement, ne serait ce qu'au travers d'un nationaliste, il ne le fait pas.

Le vote n'apporte jamais le changement.
Le nationalisme est une erreur.
Amusant de parler de "pensée unique", sans dire que l'on veut la remplacer par une autre tout aussi malsaine. Critique et expression incohérentes.

Encore des outrances "tout blanc ou tout noir"... pensée irréfléchie, mauvaise foi, car je n'ai jamais dit ça. J'ai parlé de "faire bouger les lignes", c'est tout.

Le vote n'apporte pas de grand changement, mais peut apporter un petit changement, en l'occurrence, les gens n'avaient qu'à soutenir JMLP un peu plus, s'ils ne voulaient pas d'immigration.

Le nationalisme est une erreur, mais moins que la mondialisation sans limite.

Je n'ai pas parlé de "pensée unique", je parle pour les pleurnicheurs (énième édition !), s'ils voulaient être contre l'immigration, ils n'avaient qu'à se bouger un peu plus !
Ce qui est incohérent, c'est de ne rien faire et de se plaindre ensuite.
Pour avoir l'IVG, et les divorces de masse, ils ont su se bouger, croyez-moi.

@FLF_BZH a écrit:
@Lambda a écrit:OUI, c'est le peuple qui imagine la décadence, la pratique largement, consciemment, et qui en plus demande le perfectionnement de la décadence, en exigeant l'IVG, le mariage pour tous, la facilité des divorces de masse, etc etc.

Ce n'est jamais tout le monde, et l'imagination vient toujours d'encore moins de monde. Donc ce n'est pas "le peuple". Si l'on dit "le peuple", on sous-entend l'essentiel de la population.

Je n'ai jamais parlé de tout le monde, encore cette absurdité outrancière, j'ai parlé d'une partie du peuple.
Et oui, l'essentiel de la population soutient une saleté, à savoir l'IVG, et même les divorces de masse, le libertinage sexuel, l'athéisme, le mariage pour tous, etc etc. (Région parisienne : 3 divorces sur 4 mariages).
Vous voulez mettre la tête dans le sable, ça vous regarde, je ne suis pas une autruche pour ma part.

@FLF_BZH a écrit:
@Lambda a écrit:Je ne suis pas un pur, mais je ne suis pas non plus un voyou qui exige l'IVG, les divorces de masse, et qui est obsédé par l'argent, toutes choses qui détruisent la civilisation.

Bon, là, nous sommes d'accord.

Miracle, enfin...

Bon, je ne répondrai plus aux posts qui déforment mes propos, qui inventent des non-dits, qui répondent pour la réponse, sans argumentation, car tout est écrit, ainsi, chacun son opinion.

Bonsoir.

Lambda
Titre du rang
Titre du rang

Message par Lambda le Lun 4 Juin 2018 - 19:45

@Mavendorf a écrit:Je pense qu'il y a deux choses qu'il faut bien distinguer dans cette discussion que vous avez avec Lambda. Il y a d'un côté, la responsabilité certes de l'état, et de l'influence qu'il exerce sur les consciences en fonction de son organisation. Mais il y a aussi l'autre : la responsabilité individuelle des êtres. Elle est bien réelle, et on ne peut pas la nier, qu'on vive en monarchie ou en république d'ailleurs. Par exemple nous vivons en république, et en tant que français nous prenons nos responsabilités individuelles pour rejoindre la légitimité et mener un combat collectif (fondé sur la transcendance).  Wink

L'homme a toujours une part de responsabilité dans ses propres actions, sinon c'est trop facile.. Il suffit de dire que c'est toujours de la faute des autres (et là on tombe dans la stigmatisation simpliste), et on se dédouane de toutes nos propres fautes en chargeant les autres... Je crois que c'est la caractéristique du nationalisme justement, avec lequel nous sommes incompatibles.

Absolument !

Et je rajoute que cette manie de toujours charger les élites, et seulement les élites, afin de se décharger de toute responsabilité, est infantile, irresponsable, immature, et absurde.
Cela provient de l'inertie spirituelle, elle-même conséquence du matérialisme philosophique.

Les nationalistes font ça, oui, ils voient un immigré et l'insultent, zéro analyse sur l"origine des événements, zéro ! Responsabilité des peuples ? ah non, pas du tout, il faut réfléchir pour ça, c'est bien trop difficile, voyons...  Laughing

C'est pour ça que je ne discute pas beaucoup avec les nationalistes présents dans la section "entretiens", je l'avais fait avec Rouanet, il n'a rien compris, ni de mes propos, ni des vôtres, donc....

Dernière édition par Lambda le Lun 4 Juin 2018 - 19:48, édité 1 fois

Lambda
Titre du rang
Titre du rang

Message par FLF_BZH le Lun 4 Juin 2018 - 19:47

@Lambda a écrit:Je n'ai jamais dit que cette partie décadente du peuple était éclairée, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit (car j'ai énoncé au contraire que c'était des attitudes de décadence, donc elles ne sont pas "éclairées", même si elles sont conscientes).

Vous n'avez pas compris. Je parlais de choix éclairé, c'est-à-dire fait en parfaite connaissance de cause. Et cela n'est pas souvent le cas.

@Lambda a écrit:Oui, c'est une partie, une grosse partie, qui influence les autres, je suis d'accord et n'ai jamais dit le contraire, c'est vous qui inventez des outrances afin de pouvoir dialoguer.

Quelles outrances ? Il va falloir se calmer Monsieur.
Et puis on ne risque pas de tomber d'accord ici.

@Lambda a écrit:Ils sont incompétents, oui, et les autres au pouvoir, ils sont quoi ? compétents ? non, incompétents et décadents, donc, un partout, la balle au centre.

Donc il n'y a pas à préférer les uns aux autres.

@Lambda a écrit:Qui a parlé de quantité ? encore un mot inventé de toutes pièces.

C'est un mot de la langue française.

@Lambda a écrit:J'ai dit "hyper informé", sous-entendu, en qualité.

Ah, je n'avais pas compris cela. Parce que c'est surtout la quantité qui est notable. La qualité n'est pas tout le temps au rendez-vous par contre, n'exagèrerons rien.

@Lambda a écrit:Quand on veut trouver des infos de qualité, on trouve, de même qu'écouter Mozart est une liberté par rapport au fait d'écouter du rap.

Ce n'est pas une chose aussi évidente.

@Lambda a écrit:Si vous ne le comprenez pas, je n'y peux rien, la décadence vient des dérives sur ces 2 points.

Ce n'est pars parce que je ne suis pas convaincu de tout ce que vous dites et au même point que vous que je ne comprends pas vos dires.

@Lambda a écrit:ce n'est pas moi qui ait inventé le terme "30 glorieuses"

Ce fut "glorieux" en terme de croissance économique surtout.

@Lambda a écrit:mais une époque sans chômage est une époque superbe, oui.

Allez dire ça aux ouvriers qui travaillaient à cette époque 12 heures par jours et payés au lance-pierre. Évidemment que le plein-emploi c'est très bien, mais il n'y a pas que cette donnée à prendre en compte.

@Lambda a écrit:Je passe sur votre "c'est ridicule", aberrant et sans argument, j'ai démontré en quoi le peuple est en partie responsable de ce qui lui arrive, vous ne comprenez pas, c'est ça qui est ridicule, et grand bien vous fasse.

Parce qu'il n'y avait rien à dire de plus. D'où sortait ces "40%" de souveraineté ? Cela n'a pas de sens. Après je ne vous empêcherai pas d'être démocrate.
Oui, vous avez fait une certaine démonstration, mais elle ne m'a pas convaincue. Ce qui ne veut pas dire que je n'ai rien compris. Nuance là encore.

@Lambda a écrit:Dans la vie, il faut apprendre à discerner et sortir du 68tardisme : "c'est l'élite qui est responsable de tout, CRS SS" , etc.

Quel rapport ?
Je n'ai pas dit que l'élite était responsable de tout, j'ai dit que c'est plutôt surtout elle, et en premier lieu. Logique, vu sa position dans la société.
On ne peut pas être pleinement responsable de choses qu'on ne connaît pas ou dont on n'a pas vraiment conscience de leur portée.

@Lambda a écrit:Encore des outrances "tout blanc ou tout noir"... pensée primaire irréfléchie...

Désolé, ce n'est pas ma spécialité.

@Lambda a écrit:Le nationalisme est une erreur, mais moins que la mondialisation sans limite.

Non, autant. Ce sont deux excès.

@Lambda a écrit:Pour avoir l'IVG, et les divorces de masse, ils ont su se bouger, croyez-moi.

Ben voyons...

@Lambda a écrit:Je n'ai jamais parlé de tout le monde, encore cette absurdité outrancière, j'ai parlé d'une partie du peuple.

Ah non, pas au départ. Maintenant, vous parlez de partie. Vous êtes moins vague.

@Lambda a écrit:Et oui, l'essentiel de la population soutient une saleté, à savoir l'IVG, et même les divorces de masse, le libertinage sexuel, l'athéisme, le mariage pour tous, etc etc. (Région parisienne : 3 divorces sur 4 mariages).

Ce n'est pas parce que l'on pratique quelque chose qu'on la soutient forcément, et en pleine conscience qui plus est.

@Lambda a écrit:Miracle, enfin...

Il n'y arien de miraculeux. Ce n'est parce que je ne suis pas d'accord sur beaucoup de choses avec vous que j'appartiens au camp opposé.

FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Message par Lambda le Lun 4 Juin 2018 - 20:27

@FLF_BZH a écrit:
@Lambda a écrit:Je n'ai jamais dit que cette partie décadente du peuple était éclairée, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit (car j'ai énoncé au contraire que c'était des attitudes de décadence, donc elles ne sont pas "éclairées", même si elles sont conscientes).

Vous n'avez pas compris. Je parlais de choix éclairé, c'est-à-dire fait en parfaite connaissance de cause. Et cela n'est pas souvent le cas.

- Quand on trompe son conjoint, qu'on divorce et qu'on blesse conjoint et enfants, en pérenisant ces pratiques à sa descendance (par l'exemple), c'est un choix égoiste et conscient.
- Quand on choisit l'IVG, pour pouvoir suivre sa petite vie de libertinage en toute tranquilité, c'est un choix égoiste et conscient, tout le monde sait que le petit coeur bat déjà, des médecins le faisaient écouter avant les avortements, et les féministes ont fait interdire ce procédé par le biais d'associations fémnistes.
- Quand Hollande dit "je vais ouvrir les frontières en grand", et que vous votez pour lui, vous savez ce que vous faites.
- Quand on met ses vieux parents dans un mouroir atroce, c'est un choix égoiste et conscient.
(sans voiture et sans permis, j'ai gardé mon papa avec moi, et tout joyeux, il a dépassé 100 ans. Et voilà, monsieur, quand on ne désespère pas ses parents, en les plongeant dans une solitude terrible loin de chez eux, ils restent en bonne santé).

etc etc etc,
les gens ne sont pas des débiles, ils savent ce qu'il font, merci.

@FLF_BZH a écrit:
@Lambda a écrit:Oui, c'est une partie, une grosse partie, qui influence les autres, je suis d'accord et n'ai jamais dit le contraire, c'est vous qui inventez des outrances afin de pouvoir dialoguer.

Quelles outrances ? Il va falloir se calmer Monsieur.
Et puis on ne risque pas de tomber d'accord ici.

C'est à vous de vous calmer et d'arrêter de déformer les propos des gens et d'inventer des mots qui n'ont pas été prononcés, merci.

@FLF_BZH a écrit:
@Lambda a écrit:Ils sont incompétents, oui, et les autres au pouvoir, ils sont quoi ? compétents ? non, incompétents et décadents, donc, un partout, la balle au centre.

Donc il n'y a pas à préférer les uns aux autres.

Vous n'avez rien compris de ce que j'ai dit là-dessus, donc relisez plus haut, si ça vous intéresse.

@FLF_BZH a écrit:
@Lambda a écrit:Qui a parlé de quantité ? encore un mot inventé de toutes pièces.

C'est un mot de la langue française.

.... que je n'avais pas écrit, donc ce n'était pas le peine de me le reprocher.

@FLF_BZH a écrit:
@Lambda a écrit:Quand on veut trouver des infos de qualité, on trouve, de même qu'écouter Mozart est une liberté par rapport au fait d'écouter du rap.

Ce n'est pas une chose aussi évidente.

Ah bon, donc, les gens ne sont responsables de rien, ils ne savent pas choisir leurs informations, ni leurs musiques, etc.
D'accord.

@FLF_BZH a écrit:
@Lambda a écrit:Si vous ne le comprenez pas, je n'y peux rien, la décadence vient des dérives sur ces 2 points.

Ce n'est pas parce que je ne suis pas convaincu de tout ce que vous dites et au même point que vous que je ne comprends pas vos dires.

Ce n'est pas ça le problème, le problème c'est que vous déformez ce que je dis (ce que j'appelle vos outrances).

@FLF_BZH a écrit:
@Lambda a écrit:mais une époque sans chômage est une époque superbe, oui.

Allez dire ça aux ouvriers qui travaillaient à cette époque 12 heures par jours et payés au lance-pierre. Évidemment que le plein-emploi c'est très bien, mais il n'y a pas que cette donnée à prendre en compte.

Merci, je n'ai pas 18 ans, monsieur.
Allez dire ça aux agriculteurs qui se suicident aujourd'hui et à tous les SDF dans la rue, et tous les gens malades de stress car sans travail. Il vaut mieux un travail dur, que rien.
J'ai travaillé la semaine et des week ends entiers, et le soir jusqu'à 22h, même une fois 2 jours et demi sans dormir et sans rentrer chez moi, je sais de quoi je parle. Et avec un père à charge, et sans voiture pour faire les courses rapidement.
Et oui, monsieur, et je vous dis : il vaut mieux ça que le chômage, où vous perdez tout, maison, le conjoint qui s'en va, etc.

Et dans le futur proche, les retraites, pfiuttt, à la poubelle.
Je préfère les années 60 et 70, clairement, un peu moins les années 50, certes, mais c'était mieux qu'aujourd'hui, quand même.

@FLF_BZH a écrit:
@Lambda a écrit:Je passe sur votre "c'est ridicule", aberrant et sans argument, j'ai démontré en quoi le peuple est en partie responsable de ce qui lui arrive, vous ne comprenez pas, c'est ça qui est ridicule, et grand bien vous fasse.

Parce qu'il n'y avait rien à dire de plus. D'où sortait ces "40%" de souveraineté ? Cela n'a pas de sens. Après je ne vous empêcherai pas d'être démocrate.
Oui, vous avez fait une certaine démonstration, mais elle ne m'a pas convaincue. Ce qui ne veut pas dire que je n'ai rien compris. Nuance là encore.

Non, c'est moi qui nuance depuis le début, merci...  Rolling Eyes
40%, c'était pour répondre à vos 0% absurde, c'est tout, quoi d'autre ?
Vous balancez un pourcentage outrancier, sans aucun argument, je vous ai renvoyé la balle...

"démocrate" ? pfff, n'importe quoi....

@FLF_BZH a écrit:
Je n'ai pas dit que l'élite était responsable de tout, j'ai dit que c'est plutôt surtout elle, et en premier lieu. Logique, vu sa position dans la société.
On ne peut pas être pleinement responsable de choses qu'on ne connaît pas ou dont on n'a pas vraiment conscience de leur portée.

Mais vous n'avez jamais écrit que le peuple était responsable de quoi que ce soit.
Je suis le seul, avec 2 admins, qui admet qu'il y a responsabilité de l'élite et du peuple.

Les gens ne sont pas des débiles, ils choisissent beaucoup de choses décadentes en conscience.
Il y a des points non maitrisables, oui, mais il y a aussi des choses maitrisables, ce que vous n'avez pas reconnu dans vos posts ci-dessus.

@FLF_BZH a écrit:
@Lambda a écrit:Le nationalisme est une erreur, mais moins que la mondialisation sans limite.

Non, autant. Ce sont deux excès.

c'est faux, 2 excès ne sont pas forcément égaux.

@FLF_BZH a écrit:
@Lambda a écrit:Pour avoir l'IVG, et les divorces de masse, ils ont su se bouger, croyez-moi.

Ben voyons...

encore une réponse aberrante, 2 mots, comme dans un bistrot....
L'IVG a été demandé par le peuple, et pratiqué par le peuple, et validé par Giscard, car la décadence arrange le capitalisme.

@FLF_BZH a écrit:
@Lambda a écrit:Je n'ai jamais parlé de tout le monde, encore cette absurdité outrancière, j'ai parlé d'une partie du peuple.

Ah non, pas au départ. Maintenant, vous parlez de partie. Vous êtes moins vague.

pas du tout, j'ai toujours parlé du peuple, jamais dit la stupidité comme quoi 100% du peuple était décadent, donc vos incompréhensions parce que vous ne savez pas lire, vous vous les gardez, merci.

@FLF_BZH a écrit:
@Lambda a écrit:Et oui, l'essentiel de la population soutient une saleté, à savoir l'IVG, et même les divorces de masse, le libertinage sexuel, l'athéisme, le mariage pour tous, etc etc. (Région parisienne : 3 divorces sur 4 mariages).

Ce n'est pas parce que l'on pratique quelque chose qu'on la soutient forcément, et en pleine conscience qui plus est.

Ah bon,  Shocked   Shocked  les féministes et avorteuses, et leurs hommes qui les poussent à avorter, ne soutiennent pas forcément l'IVG ???  lol!

n'importe quoi.  Laughing

Les divorces, c'est au hasard, aussi, et les gens qui mettent les vieux dans des mouroirs, c'est par accident ! Ya Marcel qui a déposé maman à l'EHPAD pour qu'elle puisse aller aux toilettes, et il est reparti, il a oublié de ramener maman à la maison, dis donc !  Laughing
Quel oubli !  Laughing
Les gens sont dans la lune, franchement.  lol!

Bon, allez, je ne vous réponds plus sur ce fil, nous avons détaillé notre pensée, poursuivre avec des réponses en 2 mots, façon café du commerce, ça ne m'intéresse pas.

Bonne soirée.

Lambda
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mabblavet le Lun 4 Juin 2018 - 20:57

Ce qui est amusant dans le duel Lambda/FLF_BZH, c'est que ça ressemble vraiment à un entraînement de boxe Very Happy
C'est d'ailleurs souvent le cas dans les fils, et c'est très bien ! Même si parfois on s'énerve un peu, car chacun d'entre-nous traîne aussi ses obsessions, les duellistes sont globalement d'accord sur la finalité, mais s'entraînent consciencieusement avant l'arrivée d'adversaires plus redoutables. Excellente école donc.
Le tout reste attractif et beaucoup d'internautes viennent compter les points un peu comme on vient voir les lutteurs de foire. Ils viennent aussi faire leurs choix et leurs provisions dans la masse des arguments avancés Very Happy
Aussi les joutes doivent-elles demeurer courtoises pour offrir un beau spectacle.
C'est bien les amis ! continuez l'entraînement... Very Happy

N'empêche, cher Lambda je ne suis toujours pas d'accord avec vous, car ce n'est pas le peuple qui a fait la Révolution : ce qui s'est passé à partir de 1789 n'est que le résultat d'une lente pénétration pendant le XVIIIe siècle des idées des "Lumières" dans les esprits des élites par l’intermédiaire des sociétés de pensée (loges et autres salons). Le sociologue Augustin Cochin en a bien montré le mécanisme dont on peut trouver le résumé dans le document suivant : Groupes réducteurs et noyaux dirigeants.

Mabblavet
Titre du rang
Titre du rang

http://www.viveleroy.fr/

Message par FLF_BZH le Lun 4 Juin 2018 - 21:06

@Lambda a écrit:les gens ne sont pas des débiles, ils savent ce qu'il font, merci.

Pas toujours, et, je le répète, ils n'ont pas toujours conscience de la valeur et de la portée de leurs actes.

@Lambda a écrit:C'est à vous de vous calmer et d'arrêter de déformer les propos des gens et d'inventer des mots qui n'ont pas été prononcés, merci.

Je ne cherche pas à inventer, j'essaie de vous comprendre, ça va pas plus loin.

@Lambda a écrit:Vous n'avez rien compris de ce que j'ai dit là-dessus, donc relisez plus haut, si ça vous intéresse.

Plus vraiment non.

@Lambda a écrit:.... que je n'avais pas écrit, donc ce n'était pas le peine de me le reprocher.

Ce n'était pas un reproche à proprement parlé, c'est une précision implicite que je n'ai pas saisie.

@Lambda a écrit:Ah bon, donc, les gens ne sont responsables de rien, ils ne savent pas choisir leurs informations, ni leurs musiques, etc.

Ce n'est pas ce que j'ai dit non plus.

@Lambda a écrit:Ce n'est pas ça le problème, le problème c'est que vous déformez ce que je dis (ce que j'appelle vos outrances).

Bien, mais je pourrais dire que vous faites pareil parfois, mais ça n'aurait aucun intérêt.

@Lambda a écrit:Merci, je n'ai pas 18 ans, monsieur.
Allez dire ça aux agriculteurs qui se suicident aujourd'hui et à tous les SDF dans la rue, et tous les gens malades de stress car sans travail. Il vaut mieux un travail dur, que rien.
J'ai travaillé la semaine et des week ends entiers, et le soir jusqu'à 22h, même une fois 2 jours et demi sans dormir et sans rentrer chez moi, je sais de quoi je parle. Et avec un père à charge, et sans voiture pour faire les courses rapidement.
Et oui, monsieur, et je vous dis : il vaut mieux ça que le chômage, où vous perdez tout, maison, le conjoint qui s'en va, etc.

Et dans le futur proche, les retraites, pfiuttt, à la poubelle.
Je préfère les années 60 et 70, clairement, un peu moins les années 50, certes, mais c'était mieux qu'aujourd'hui, quand même

C'était une nuance nécessaire que je voulais évoquer, mais bon, je vois que ce n'était pas très intéressant.

@Lambda a écrit:Non, c'est moi qui nuance depuis le début, merci...

Bien entendu, oui.

@Lambda a écrit:40%, c'était pour répondre à vos 0% absurde, c'est tout, quoi d'autre ?
Vous balancez un pourcentage outrancier, sans aucun argument, je vous ai renvoyé la balle...

Le peuple n'est pas souverain, c'est pas lui qui a la réalité du pouvoir politique. Cela se voit en permanence.

@Lambda a écrit:Mais vous n'avez jamais écrit que le peuple était responsable de quoi que ce soit.
Je suis le seul, avec 2 admins, qui admet qu'il y a responsabilité de l'élite et du peuple.

Hé bien voyez, il y a des choses que je n'avais pas écrites jusque là, et puis ça finit par apparaître aussi, comme vous qui parliez que du peuple en général, puis finalement d'une partie.

Je me focalisais justement sur le fait que vous tenez le peuple ou une grande majorité apparemment comme essentiellement responsable de tout ce qui est décadent, et donc, n'étant pas être d'accord avec ça, je vous opposais le fait que ce sont surtout une minorité qu'on appelle les élites pour dire vite, compte tenu de leur position, qui sont les principales responsables. J'ai dit "principales", je n'ai pas dit "uniques". Et que pour être pleinement responsable, il fallait avoir un minimum conscience de ce que l'on fait, je veux dire de la portée morale surtout. J'ai donc dit "pleinement", je n'ai pas dit que l'on était pas du tout responsable si on a pas conscience.
Donc oui, le peuple a ses responsabilités, je ne nie donc pas non plus (et je l'ai jamais fait, comme je suis en train de vous expliquer), mais je dis simplement que cette affirmation est à nuancer et à contextualiser.

@Lambda a écrit:Il y a des points non maitrisables, oui, mais il y a aussi des choses maitrisables, ce que vous n'avez pas reconnu dans vos posts ci-dessus.

Je n'avais pas eu encore à les évoquer, ça ne veut pas dire que je n'ai rien "reconnu", vous racontez vraiment n'importe quoi.

@Lambda a écrit:L'IVG a été demandé par le peuple

Cela reste à prouver. C'est une poignée de féministes, puis une majorité de parlementaires (qui n'ont jamais représenté le peuple, c'est du mythe en barre ça) qui l'ont voulu.

@Lambda a écrit:j'ai toujours parlé du peuple, jamais dit la stupidité comme quoi 100% du peuple était décadent, donc vos incompréhensions parce que vous ne savez pas lire, vous vous les gardez, merci.

Bah oui, quand vous disiez "le peuple", ça ne pouvait pas sous-entendre "une partie". Ce n'est pas parce que vous êtes parfois incompréhensible qu'on ne sait pas lire.

@Lambda a écrit:Ah bon,      les féministes et avorteuses, et leurs hommes qui les poussent à avorter, ne soutiennent pas forcément l'IVG ??? 

Tout le monde n'est pas féministe militant. Hé oui, on peut pratiquer quelque chose par défaut et/ou sans mesurer entièrement la valeur de la chose. Il ne faut pas croire que tout le monde agit par pleine cohérence et en totale rationalité. Enfin, je ne vais pas vous forcer à être convaincu.

FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Message par Lambda le Lun 4 Juin 2018 - 21:49

@FLF_BZH a écrit:
Le peuple n'est pas souverain, c'est pas lui qui a la réalité du pouvoir politique. Cela se voit en permanence.
(....)
C'est une poignée de féministes, puis une majorité de parlementaires, qui ont voulu l'ivg.

Je n'ai pas dit que le peuple était souverain, je rappelle juste que quand il a eu l'occasion d'avoir une influence, il ne l'a pas saisi. Et par ailleurs, ce même peuple a poussé à la décadence de par ses exigences et pratiques, qui sont devenues des lois.

Les centaines de milliers de femmes qui avortent ne sont pas une "poignée de féministes", c'est une grosse partie de la population, et la partie de la population qui défend ARDEMMENT ce principe de l'IVG est encore bien plus importante.

@FLF_BZH a écrit:
Tout le monde n'est pas féministe militant. Hé oui, on peut pratiquer quelque chose par défaut et/ou sans mesurer entièrement la valeur de la chose. Il ne faut pas croire que tout le monde agit par pleine cohérence et en totale rationalité. Enfin, je ne vais pas vous forcer à être convaincu.

Oui, mais personne n'est totalement conscient des choses, les élites non plus !
Vous croyez que Simone Veil se rendait compte qu'il y avait une âme dans le petit bébé ?
Moi, je vous dis que non, elle était au même niveau d'ignorance que les gens.
C'est des athées, ces gens-là.
Ainsi, les responsabilités sont partagées entre peuple et élite.

Mais en dehors de cette part d'ignorance, il y a une part consciente de faire le mal sciemment, car pas besoin d'être sorti de Saint Cyr pour savoir qu'un être vivant est un être vivant, c'est la base, quand même.
Et abandonner conjoint et enfants, en blessant tout le monde, c'est pas conscient aussi ?

Il y a une part de conditionnement sociétal, d'ignorance, d'immaturité, oui, mais il y a une part égoiste et consciente.

L'homme n'a jamais trop d'excuse de ne pas choisir le coeur.
Les décadences dont je parle sont des décadences basiques du coeur, qui ne nécessitent aucun savoir scientifique complexe.

Nous sommes d'accord sur le reste, c'est bien.

@Mabblavet a écrit:
N'empêche, cher Lambda je ne suis toujours pas d'accord avec vous, car ce n'est pas le peuple qui a fait la Révolution : ce qui s'est passé à partir de 1789 n'est que le résultat d'une lente pénétration pendant le XVIIIe siècle des idées des "Lumières" dans les esprits des élites par l’intermédiaire des sociétés de pensée (loges et autres salons). Le sociologue Augustin Cochin en a bien montré le mécanisme dont on peut trouver le résumé dans le document suivant : Groupes réducteurs et noyaux dirigeants.

Je ne nie pas cela.

Mais allez plus loin, interrogez les spiritualistes : vous verrez qu'en monastère et en ascèse, on apprend qu'un homme ne se laisse jamais intoxiquer au hasard : si on se laisse complètement intoxiqué par des idées, c'est qu'elles nous correspondent.
Il s'ensuit que la part d'innocence est très faible.
Il n'y a pas de hasard.

La révolution, le peuple l'a défendu, et encore aujourd'hui, et ardemment, pas qu'un peu ! Et tous les autres peuples du monde aussi, ce n'est pas un hasard, c'est que les Lumières sont malheureusement le reflet de l'âme des athées, majoritaires.

Sur le plan de la joute épistolaire, je pense qu'il faut adoucir notre façon de parler aux invités, prendre exemple sur vous et Mavendorf, sinon on va faire fuir ces invités trop rapidement, comme la conseillère FN, récemment.
Par exemple, si je dis ce que je pense des actes d'israel ou sur le nationalisme dur avec la croix de l'oeuvre française, je ferais partir illico ces invités-là. Very Happy
Pour ça que je m'abstiens.

bonne soirée.

Lambda
Titre du rang
Titre du rang

Message par FLF_BZH le Lun 4 Juin 2018 - 23:03

@Lambda a écrit:Les centaines de milliers de femmes qui avortent ne sont pas une "poignée de féministes", c'est une grosse partie de la population

Je ne suis pas sûr que c'est la grosse partie de la population. 20 % des naissances chaque année finissent en avortement. Vous me direz, c'est déjà énorme et de trop, effectivement.

@Lambda a écrit:la partie de la population qui défend ARDEMMENT ce principe de l'IVG est encore bien plus importante.

C'est défendu car c'est présenté comme bien. Les gens ne savent pas à quel point c'est mauvais, c'est tout.

@Lambda a écrit:Oui, mais personne n'est totalement conscient des choses, les élites non plus !
Vous croyez que Simone Veil se rendait compte qu'il y avait une âme dans le petit bébé ?
Moi, je vous dis que non, elle était au même niveau d'ignorance que les gens.
C'est des athées, ces gens-là.

C'est possible. Mais ces gens-là ont la responsabilité d'un pays entier, ce qui est quand même autre chose.

@Lambda a écrit:Ainsi, les responsabilités sont partagées entre peuple et élite.

Mais les élites beaucoup plus, du fait de ce que je viens de dire.

@Lambda a écrit:pas besoin d'être sorti de Saint Cyr pour savoir qu'un être vivant est un être vivant, c'est la base, quand même.

Justement, beaucoup de gens ne le savent pas vraiment ou ne se rendent pas compte de la portée de cette réalité. C'est ça qui est aberrant.

@Lambda a écrit:Et abandonner conjoint et enfants, en blessant tout le monde, c'est pas conscient aussi ?

Cela ne se passe pas toujours comme ça, ou au moins aussi simplement.

@Lambda a écrit:Il y a une part de conditionnement sociétal, d'ignorance, d'immaturité, oui, mais il y a une part égoiste et consciente.

Sans être déterministe et fataliste, il y a quand même une très grande part de conditionnement. Cela dépend pour quoi et du genre de situation probablement.

@Lambda a écrit:L'homme n'a jamais trop d'excuse de ne pas choisir le coeur.
Les décadences dont je parle sont des décadences basiques du coeur, qui ne nécessitent aucun savoir scientifique complexe.

Mais même les savoirs scientifiques ne sont pas tout le temps très connus malheureusement.
Et les gens ne savent pas toujours écouter leur cœur, hélas, ce n'est pas toujours une évidence. Surtout quand on voit le conditionnement, les principes de bases sont souvent bien noyés là-dedans.

@Lambda a écrit:si on se laisse complètement intoxiqué par des idées, c'est qu'elles nous correspondent.
Il n'y a pas de hasard.

Non, il n'y a à proprement parler de hasard. Après, cette affirmation, je ne sais pas. Disons qu'il peut y avoir un terrain favorable pour l'intoxication, créé par les idéologies modernes et autres éléments des différents conditionnements observables. Ce qui ne fait pas tout évidemment.

@Lambda a écrit:La révolution, le peuple l'a défendu, et encore aujourd'hui, et ardemment, pas qu'un peu !

Parce qu'on dit que c'était bien, c'est pas autre chose. Et à l'époque, ce n'était qu'une infime minorité qui l'a voulait.

FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Message par Lambda le Lun 4 Juin 2018 - 23:26

Pas faux, sauf pour le 1er point, car selon moi, il est évident que plus de 50% des gens soutiennent l'ivg avec ardeur. (et ça se trouve, c'est 70%....).

Nous avons juste une divergence sur le niveau d'inconscience des uns et des autres, pas grave, chacun sa vision des choses.

Bonne nuit.

Lambda
Titre du rang
Titre du rang

Message par Suger le Mar 5 Juin 2018 - 0:20

@Claude JULIE a écrit:ils ont d'ailleurs servi la FRANCE.
Non ils ont servi la République pas la France.
@Claude JULIE a écrit:ces personnes sont
Françaises et le disent bien haut. Donc, elles nous rejoignent !
Bah ces personnes sont par conséquent fier d'être républicain tout comme vous apparemment.
Je suis immensément fier d'un pan considérable de l'histoire de France.
Un royaliste ne peut pas être fier d'être Français aujourd'hui, car cela voudrait dire qu'il est fier de ce qu'est la France et de ce qu'elle représente à l'internationale aujourd'hui.

@Claude JULIE a écrit:LA FRANCE EST EN ETAT D'OCCUPATION !

La France est en état d'occupation depuis très longtemps et les migrants n'y sont pour rien.

Elle l'est depuis 1879 environ (date de l'avènement de Jules Grévy).

Je préfère ( et de très loin) dire que je suis chrétien que français

À force de murmurer le nom du Roi, naîtront l'espoir du Roi, puis la nécessité du Roi, enfin la Royauté renaîtra.
Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord.

Suger
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 146

Message par Chevalier Vincent le Mar 5 Juin 2018 - 8:35

Pourquoi en Slovaquie l'islam n'est pas autorisé?
Il n'y a une seule mosquée à Bratislava.
La population est en majorité chrétienne.

Bataille de Léva 1664
Bataille de Poitiers 732

Les peuples ont la mémoire courte.

Chevalier Vincent
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Mar 5 Juin 2018 - 10:53

@Lambda a écrit:

Je n'ignore rien du tout, j'ai détaillé comment la décadence relative à la destruction de la famille vient pour une bonne part du peuple, et vous me parlez uniquement d'élections, je vous laisse à cette croyance.

(...)

C'est faux, les gens ne sont pas que des marionnettes, vos pierre simon et simone veil n'ont fait que suivre les pratiques et demandes ancestrales et actuelles du peuple.
Demandes formulées en mai 68, entre autres.

Qui a fait mai 68 à votre avis ? Cohn-Bendit, Gluksmann, Geismar, Weber, Kouchner, Krivine, Linhardt,...
La Révolution de mai 68 a été fabriquée, tout comme la Révolution dite française.

L'avortement a été implanté dans la société française de la manière la plus sournoise.
Il devait s'agir d'une mesure d'exception, en cas de grande détresse.
La majeure partie de la population était contre à l'origine.
Ensuite le jeu des élections des élections créée l'opinion. Le planning familial, lourdement subventionné, fait sa propagande dans les toutes les écoles et cueillent les adolescentes paumées pour leur proposer des solutions clés en main.

@Lambda a écrit:
Vous avez posé une situation, vous pleurnichez presque tous infantilement sur les gouvernements, je vous réponds juste que ces derniers ne sont pas seuls responsables.
Je n'ai pas dédouané les politiciens, loin de là, je dis que les politiciens républicains viennent du peuple, et sont donc décadents comme le peuple, vous ne comprenez pas, c'est votre problème, pas le mien.

Comme l'a souligné Mavendorf, il ne s'agit pas de dédouaner les personnes de leurs responsabilités.
Je crois que cela relève de la Religion qui nous enseigne que c'est d'abord en nous que se trouve le péché. Cette démarche est plus saine à mon sens que de traquer celui des autres, ce dernier nous semblerait-il éclatant.

Nous nous positionnons nous en tant que structure politique.
Nous analysons les mécanismes politiques et nous voulons montrer que la démocratie ne représente pas les opinions du peuple mais qu'elle les façonne, que les sondages n'indique pas les tendances de l'opinion mais qu'elles les prescrivent.

@Lambda a écrit:Oui, le peuple est manipulé et intoxiqué par le Système, mais il est aussi totalement responsable de ses choix :
- si vous n'achetez pas les disques débiles, la manipulation du Système tombe à l'eau
- les artistes du peuple d'après-guerre ont été très méprisants envers la culture française, avec leur "USA" : Halliday, Mitchell et cie. (Brassens, Ferré et Brel, c'était la fin d'une époque, morte).
- aujourd'hui, les gens acceptent et supportent en masse les idioties "the voice", le rap et les musiques commerciales. Si tout cela était rejeté, la manipulation tomberait à l'eau, donc : responsabilité.

Nous sommes d'accord mais que voulez-vous faire ?
Moi je n'achète ni ne consomme aucune production anglo-saxonne. Je flétris la consommation de ces produits lorsque j'en ai l'occasion (ce qui suscite en général de vives réactions, chacun étant persuadé que c'est par gout personnel qu'il s'adonne à telle musique ou film d'après lui géniaux alors qu'il ne fait qu'agir de la façon la plus grégaire).
On ne peut guère aller plus loin.
Lorsque que nous serons au pouvoir, nous pourrons récupérer les medias pour diffuser de la culture française ainsi que celle de tous les pays du monde, et comme par miracle la population découvrira qu'elle peut apprécier des œuvres pas forcément anglo-saxonnes.

Parenthèse sur Brassens, Ferré et Brel : de bons chansonniers certes, mais tous anti-chrétiens et anti-Tradition, ils ont creusé leur propre tombe et sont responsables à leur niveau de la chute.

Pour ce qui est de l'art comptant pour rien, je crois qu'il est massivement rejeté par le peuple.
Enlevez les commandes de l'état et toute l'imposture s'écroule.

@Lambda a écrit:
@Prince a écrit:Notre responsabilité morale est d'être un bon chrétien et notre responsabilité politique est de combattre pour le Roi.

Le peuple a fait exactement l'inverse des 2 points que vous soulignez, de par l'intoxication du Système, mais aussi de par lui-même, en conscience et par choix direct.

Le peuple (conception déjà discutable) a besoin d'une élite pour le guider, telle que dans la société de l'Ancien Régime.
S'il est livré à des charlatans il ne fera rien de bon.
Nous ne comptons pas sur le peuple (c'est-à-dire la masse), qui n'a jamais rien fait et certainement pas les Révolutions, pour restaurer la monarchie. Nous comptons sur une minorité agissante, comme cela toujours été le cas dans l'Histoire.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Lambda le Mar 5 Juin 2018 - 15:03

Qui a fait mai 68 à votre avis ? Cohn-Bendit, Gluksmann, Geismar, Weber, Kouchner, Krivine, Linhardt,...
La Révolution de mai 68 a été fabriquée, tout comme la Révolution dite française.

L'avortement a été implanté dans la société française de la manière la plus sournoise.
Il devait s'agir d'une mesure d'exception, en cas de grande détresse.
La majeure partie de la population était contre à l'origine.
Ensuite le jeu des élections des élections créée l'opinion. Le planning familial, lourdement subventionné, fait sa propagande dans les toutes les écoles et cueillent les adolescentes paumées pour leur proposer des solutions clés en main.

Je copie/colle la réponse que j'avais déjà faite ci-dessus :

Je ne nie pas tout cela, que vous dites.

Mais allez plus loin, interrogez les spiritualistes : vous verrez qu'en monastère et en ascèse, on apprend qu'un homme ne se laisse jamais intoxiquer au hasard : si on se laisse complètement intoxiqué par des idées, c'est qu'elles nous correspondent.
Il n'y a pas de hasard, on rencontre ce qui nous correspond, il y a un mécanisme spirituel, là derrière, ne l'oubliez pas !

La révolution, le peuple l'a défendu, et encore aujourd'hui, et ardemment, pas qu'un peu ! Et tous les autres peuples du monde aussi, ce n'est pas un hasard, c'est que les Lumières sont malheureusement le reflet de l'âme des athées, majoritaires.
Idem pour l'ivg.

Comme l'a souligné Mavendorf, il ne s'agit pas de dédouaner les personnes de leurs responsabilités.
Je crois que cela relève de la Religion qui nous enseigne que c'est d'abord en nous que se trouve le péché. Cette démarche est plus saine à mon sens que de traquer celui des autres, ce dernier nous semblerait-il éclatant.

Nous nous positionnons nous en tant que structure politique.
Nous analysons les mécanismes politiques et nous voulons montrer que la démocratie ne représente pas les opinions du peuple mais qu'elle les façonne, que les sondages n'indique pas les tendances de l'opinion mais qu'elles les prescrivent.

Ecoutez, voyons, quand vous ne portez la responsabilité que sur les élites, c'est ça fuir la responsabilité personnelle !
Je vous dis : oui, il y a responsabilité des élites, mais oui, il y a responsabilité du peuple, c'est à dire, la nôtre ! Quand on porte la responsabilité sur le peuple - donc nous ! - au lieu de pleurnicher sur des gouvernements - personnes extérieures - c'est là qu'on se remet en question soi-même.

Quant à la démoncrassie, pardon la démocratie, votre reflexion est juste, mais très partielle, donc partiellement incorrecte : il y a une part d'intoxication par le Système, mais il y a aussi une forte part d'adhésion du peuple à des absurdités. Une adhésion qui vient des tripes. L'ivg, c'est les aiguilles à tricoter du peuple, ça ne tombe pas des nues dans la tête des élites.
Je ne comprends pas, beaucoup d'entre vous aiment à ne regarder qu'une facette d'une pièce, c'est un manque de nuance. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir.
Sachez que quand vous tenez une pièce de monnaie dans la main, vous avez obligatoirement la face et son revers, vous ne pouvez pas dire : "le revers n'existe pas".

Je rajouterais que le Royalisme n'expose pas seulement que le peuple est intoxiqué par l'élite républicaine, non, ça ne veut pas dire que ça.  Shocked  
Le royalisme expose aussi et surtout que si on laisse le peuple commander et donner son avis sur tout, il fera n'importe quoi, ne considèrera que son intérêt individuel et personnel, et détruira la civilisation !
Le Royalisme expose qu'il est indispensable d'avoir un point de vue transcendant, orienté par le bien commun et non individuel, ce qui implique d'écarter la plupart du temps les élites financières et le peuple, qui ont trop tendance à aller vers le matérialisme philosophique individualiste et décadent.

@Lambda a écrit:Oui, le peuple est manipulé et intoxiqué par le Système, mais il est aussi totalement responsable de ses choix :

Nous sommes d'accord mais que voulez-vous faire ?
Moi je n'achète ni ne consomme aucune production anglo-saxonne. Je flétris la consommation de ces produits lorsque j'en ai l'occasion (ce qui suscite en général de vives réactions, chacun étant persuadé que c'est par gout personnel qu'il s'adonne à telle musique ou film d'après lui géniaux alors qu'il ne fait qu'agir de la façon la plus grégaire). On ne peut guère aller plus loin.
Lorsque que nous serons au pouvoir, nous pourrons récupérer les medias pour diffuser de la culture française ainsi que celle de tous les pays du monde, et comme par miracle la population découvrira qu'elle peut apprécier des œuvres pas forcément anglo-saxonnes.

Parenthèse sur Brassens, Ferré et Brel : de bons chansonniers certes, mais tous anti-chrétiens et anti-Tradition, ils ont creusé leur propre tombe et sont responsables à leur niveau de la chute.

Ce qu'il faut faire ? Le peuple ne devrait pas acheter les produits décadents, au lieu de suivre comme des moutons. Si le peuple faisait majoritairement cela, cela irait très loin : ces produits disparaitraient.
Ainsi, le peuple (nous, collectivement) est responsable.

Brassens/Brel/Ferré ont chuté de par eux mêmes, certes, mais la disparition totale d'une certaine qualité française est due au peuple et à sa décadence.

Pour ce qui est de l'art comptant pour rien, je crois qu'il est massivement rejeté par le peuple.
Enlevez les commandes de l'état et toute l'imposture s'écroule.

Là encore, c'est incorrect, faux même, je me suis longuement battu dans le passé avec des gens qui me soutenaient que les tours de la défense et les gratte-ciels sont des objets techniquement plus complexes que Notre Dame de Paris, plus riches et plus beaux, plus purs.  Rolling Eyes

Et les gens pensent majoritairement cela car lorsqu'ils produisent des oeuvres artistiques, ils font systématiquement et toujours, de l'art comptant pour rien ! cqfd.

La production parle d'elle-même, comme pour la chanson.

@Lambda a écrit:
@Prince a écrit:Notre responsabilité morale est d'être un bon chrétien et notre responsabilité politique est de combattre pour le Roi.

Le peuple (conception déjà discutable) a besoin d'une élite pour le guider, telle que dans la société de l'Ancien Régime.
S'il est livré à des charlatans il ne fera rien de bon.
Nous ne comptons pas sur le peuple (c'est-à-dire la masse), qui n'a jamais rien fait et certainement pas les Révolutions, pour restaurer la monarchie. Nous comptons sur une minorité agissante, comme cela toujours été le cas dans l'Histoire.

Le peuple n'est pas un concept discutable de façon bloquante, c'est une réalité effective : ce sont les gens qui ne sont pas aux commandes politiques, et qui n'ont pas d'influence sur le pouvoir politique de par leurs richesses financières.

"Si le peuple est livré à des charlatans, il ne fera rien de bon", oui, mais vous oubliez encore la moitié de la vérité :
s'il est laissé à lui-même, il détruira la civilisation aussi !

Et oui, monsieur, vous oubliez tous la raison même de l'existence de la royauté, c'est curieux quand même... oui, le peuple crée des merveilles, mais de même, il crée aussi la décadence, le pouvoir royal est là pour prévenir cette tendance à la décadence, pour ne promouvoir que la partie excellente du peuple, c'est pourquoi Louix XIV s'entourait des élites artistiques, ce qui était une promotion de l'excellence, par opposition à la décadence artistique et philosophique, qu'il interdisait parfois.

Votre minorité agissante de reprise du pouvoir, pour être efficace et juste, devra s'affranchir des pollutions gravissimes dues à l'argent et à l'esprit bourgeois et matérialiste, car faute de cela, cette minorité n'aura pas la Grâce de Dieu et ne fera rien du tout, et la Divine Destinée la renverra alors dans le peuple, puisqu'elle en partagerait les valeurs.
Rien n'est au hasard.
La personne éclairée vient de Dieu, du Spirituel, c'est cela la Noblesse et la Grandeur.

Bien à vous.

Lambda
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Mar 5 Juin 2018 - 18:02

@Lambda a écrit:

Vous oubliez les "télé réalité" débiles du genre "Loft Story"avec des jeunes téléguidés sans aucun savoir vivre qui ne pensent qu'à b...er. Une sélection avec le genre de pétasse siliconée comme Loana incapable d'élever sa fille, la garde lui en a été retirée.
Un belle exemple pour la jeunesse manipulées d'aujourd'hui.

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Jeu 7 Juin 2018 - 12:42

L'Italie n'est  pas un "camp de réfugiés".

Au large des côtes espagnoles, 240 migrants ont été secourus depuis le début du week-end, ont indiqué les secours. Les rescapés de l'une des embarcations ont indiqué aux secours qu'un passager était tombé à l'eau et qu'ils "avaient vu le cadavre flotter". Le corps n'a pas pu être repêché.

Avec plus de 7600 arrivées par la mer dont 237 morts pendant la traversée du début de l'année au 30 mai, l'Espagne est la troisième porte d'entrée de l'immigration illégale en Europe, derrière l'Italie et la Grèce, mais la deuxième la plus meurtrière, selon les chiffres de l'OIM.

En Italie, Matteo Salvini, le patron des souverainistes italiens devenu cette semaine ministre de l'Intérieur, s'est rendu dimanche en Sicile pour marteler le discours anti-immigration qui l'a porté au pouvoir. Les différents ports de l'île italienne sont d'importants points d'arrivée des migrants. "L'Italie et la Sicile ne peuvent être le camp de réfugiés de l'Europe", a martelé le chef de la Ligue. "Le bon temps pour les clandestins est fini: préparez-vous à faire les valises", avait-il lancé samedi.

Et au-delà des efforts en Italie, Matteo Salvini est attendu mardi à Luxembourg pour une réunion des ministres de l'Intérieur de l'UE. Au menu: la révision de l'accord de Dublin, qui oblige les migrants à déposer leur demande d'asile dans le premier pays européen où ils arrivent. Cet accord pénalise fortement l'Italie, qui a vu arriver plus de 700.000 migrants depuis 2013.

Les arrangements controversés de l'ancien gouvernement italien avec les autorités et des milices libyennes ont toutefois fait chuter les arrivées de migrants de plus de 75% depuis l'été 2017. Depuis le début de l'année, 13.500 arrivées de migrants ont été enregistrées dans ce pays.

Près d'une soixantaine de migrants sont morts depuis samedi 2 juin au soir au large de la Tunisie et de la Turquie en tentant de rejoindre l'Europe, au moment où le nouveau ministre de l'Intérieur italien a martelé en Sicile son discours anti-immigration. Quarante-huit corps ont été repêchés au large des côtes du gouvernorat de Sfax, dans le sud de la Tunisie et 68 migrants ont pu être secourus, a indiqué dimanche le ministère de la Défense dans un bilan encore provisoire.

Ce bilan a été publié vers 19 heures locales, après l'arrêt des opérations de recherche qui doivent se poursuivre lundi matin, a affirmé à l'AFP le colonel Mohammed Salah Sagaama, commandant de la base navale de Sfax. L'embarcation avait été repérée dans la nuit alors qu'elle était "sur le point de couler" au large de l'archipel de Kerkennah, selon le ministère de l'Intérieur tunisien.

L'identité des personnes décédées n'est pas connue. Parmi les rescapés figurent 60 Tunisiens*, un Libyen et sept ressortissants d'autres pays du Maghreb et d'Afrique sud-saharienne, a-t-il ajouté. "Le bateau avait une capacité maximale de 75 à 90 personnes mais on était plus de 180", a raconté Wael Ferjani, un survivant tunisien originaire de la région de Gabès, encore en état de choc.

*Il n'y a pas la guerre en Tunisie.

C'est comme ça tout les jours.

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Jeu 7 Juin 2018 - 13:22

@Lambda a écrit:
Ce qu'il faut faire ? Le peuple ne devrait pas acheter les produits décadents, au lieu de suivre comme des moutons. Si le peuple faisait majoritairement cela, cela irait très loin : ces produits disparaitraient.

Si vous voulez, chacun de nous est responsable à son niveau.
Il n'empêche que si vous avez le contrôle des médias, c'est vous qui avez le pouvoir d'orienter les gouts de la masse.

@Lambda a écrit:Brassens/Brel/Ferré ont chuté de par eux mêmes, certes, mais la disparition totale d'une certaine qualité française est due au peuple et à sa décadence.

Voltaire et Rousseau excellaient dans la maîtrise de la langue française et avaient un style admirable. Mais le fond de leur pensée était abominable et a produit les fruits que nous connaissons.
Toute proportion gardée, c'est un peu la même chose avec les chanteurs que vous citez.
Satan séduit tout d'abord par des serviteurs semblant au sommet de l'art et de la civilisation, donc ayant un grand crédit, mais dans les faits les idées qu'ils véhiculent détruisent la civilisation.

@Lambda a écrit:
Là encore, c'est incorrect, faux même, je me suis longuement battu dans le passé avec des gens qui me soutenaient que les tours de la défense et les gratte-ciels sont des objets techniquement plus complexes que Notre Dame de Paris, plus riches et plus beaux, plus purs.  Rolling Eyes

Cela peut se comprendre. Les gratte-ciel et l'ensemble des bâtiments vitrés sont ce qu'il y a de moins néfaste dans l'art contemporain parce que ce ne sont pas des œuvres en elles-mêmes, ce sont des formes basiques dont la principale caractéristique est de refléter.
Un gratte-ciel sera beau uniquement par le fait qu'il reflète la beauté du ciel, ou parce que placé à côté d'un édifice classique, lui intrinsèquement beau, il reflète son image.
Ainsi la pyramide du Louvres (sans parler de son aspect ésotérique) défigure moins le site que les colonnes de Burenne.

Le peuple n'est pas un concept discutable de façon bloquante, c'est une réalité effective : ce sont les gens qui ne sont pas aux commandes politiques, et qui n'ont pas d'influence sur le pouvoir politique de par leurs richesses financières.

Le concept de peuple français est une construction révolutionnaire, en France il y a des peuples, ancrés dans leurs provinces.
Une fois que les provinces sont détruites, à l'instar des corporations, les entités charnelles deviennent une masse malléable à souhait (nous en sommes aujourd'hui au stade euro-mondialiste). C'est en reconstruisant l'ordre politique ancien, en les ré-enracinant, que l'on peut redonner force et vigueur aux peuples de France.

@Lambda a écrit:"Si le peuple est livré à des charlatans, il ne fera rien de bon", oui, mais vous oubliez encore la moitié de la vérité :

C'est donc par la politique que l'on reprend en main les peuples. La question de l'amélioration personnelle est d'ordre religieux. Dieu nous jugera personnellement mais ce n'est pas à nous de juger les autres.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Lambda le Jeu 7 Juin 2018 - 14:25

@Lambda a écrit:

Si vous voulez, chacun de nous est responsable à son niveau.
Il n'empêche que si vous avez le contrôle des médias, c'est vous qui avez le pouvoir d'orienter les gouts de la masse.

Ce n'est pas "si je veux", c'est comme ça, l'homme est responsable, ce n'est pas une marionnette, il a des comptes à rendre à la collectivité et à Dieu.
Dans aucune Ecriture Sacrée du monde, il n'est écrit :
"vous n'êtes responsables de rien, vous pouvez faire le zigue à votre guise, ce n'est pas de votre faute, car la faute appartient uniquement au pouvoir en place, n'oubliez pas une chose : vous n'êtes que des objets sans aucun discernement, par conséquent, vous avez le droit de tout casser. Ce n'est pas grave, c'est la faute des autres."

ça, c'est plutôt mai 68, n'est ce pas.
La religion, c'est : "vous êtes responsables de vos actes".

Les médias n'ont que le pouvoir qu'on leur donne, dans l'absolu. Le pouvoir a une position de contrôle des médias, mais : ou nous validons ce pouvoir, ou nous ne le validons pas. Je n'ai pas de télé, pas de radio, depuis longtemps, ne suis pas républicain, ne suis pas leur cirque, ce qu'une personne fait, tout le monde peut le faire.

Par ailleurs, on ne peut pas caricaturer les choses comme vous l'avez tous fait ici, les médias ne donnent pas qu'une facette : j'ai longtemps vu, quand j'avais la télé, il y a longtemps : des émissions classiques, Jacques Martin montrer autant de banals chanteurs que de la grande musique, il y avait beaucoup beaucoup de classique et des émissions de philosophie, des émissions de télé où on ridiculisait l'art contemporain en montrant un type qui cassait des télés avec un marteau en demandant 5000 francs aux spectateurs (c'était censé être de l'art), il y avait des critiques politiques permanentes, des émissions de spiritualité, d'arts, de sciences, de traditions, etc etc, il y avait tout pour se mettre à l'écart d'un Système décadent, tout !
D'ailleurs, je dirais que c'est la télé de ma jeunesse qui m'a appris, entre autres, à tant aimer le Moyen Age !
(il parait que la télé est devenue complètement débile, séries us, journalistes immatures de pacotille, d'accord, elle est devenue une pathologie, mais ça n'a pas toujours été comme ça, et nous sommes libres de nous en tenir à l'écart, ce que je fais).

Quant à Internet, que ce soit YouTube ou les sites et forums, on y trouve tout ce qu'on veut, du commercial et du sublime, c'est donc bien le peuple qui a la responsabilité de ses choix, même si on l'oriente par quelques artifices, de façon malhonnête.

@Lambda a écrit:Brassens/Brel/Ferré ont chuté de par eux mêmes, certes, mais la disparition totale d'une certaine qualité française est due au peuple et à sa décadence.

Voltaire et Rousseau excellaient dans la maîtrise de la langue française et avaient un style admirable. Mais le fond de leur pensée était abominable et a produit les fruits que nous connaissons.
Toute proportion gardée, c'est un peu la même chose avec les chanteurs que vous citez.
Satan séduit tout d'abord par des serviteurs semblant au sommet de l'art et de la civilisation, donc ayant un grand crédit, mais dans les faits les idées qu'ils véhiculent détruisent la civilisation.

Je suis d'accord. Les chanteurs cités étaient athées, vous imaginez donc bien que je ne soutenais pas du tout le fond de leur pensée, non, je parlais de la qualité de la forme : poésie et langue française.
Même ça, on ne l'a plus ! C'est une chute du peuple.
Le peuple n'a jamais d'excuses de ne plus produire des poètes, des artistes, jusqu'à en arriver à un niveau proche du zéro, tant sur le fond que sur la forme.

Cela peut se comprendre. Les gratte-ciel et l'ensemble des bâtiments vitrés sont ce qu'il y a de moins néfaste dans l'art contemporain parce que ce ne sont pas des œuvres en elles-mêmes, ce sont des formes basiques dont la principale caractéristique est de refléter.
Un gratte-ciel sera beau uniquement par le fait qu'il reflète la beauté du ciel, ou parce que placé à côté d'un édifice classique, lui intrinsèquement beau, il reflète son image.
Ainsi la pyramide du Louvres (sans parler de son aspect ésotérique) défigure moins le site que les colonnes de Burenne.

Voyez-vous, je ne crois pas que ce soit ce qu'il y a de moins néfaste, car l'art immédiat, que tout le monde voit en permanence, c'est l'architecture, pas la littérature, pas la musique, pas la poésie, pas la sculpture, etc, que l'on voit par choix, le plus souvent.
Les contemporains considèrent ces bâtisses modernes comme des oeuvres, figurez-vous.
Le fait de réfléter n'est pas neutre, c'est un choix contemporain, moderne, à cause du VIDE spirituel et philosophique de l'époque.
A titre personnel, je n'aime ni la pyramide, ni les colonnes.

@Lambda a écrit:

Le concept de peuple français est une construction révolutionnaire, en France il y a des peuples, ancrés dans leurs provinces.
Une fois que les provinces sont détruites, à l'instar des corporations, les entités charnelles deviennent une masse malléable à souhait (nous en sommes aujourd'hui au stade euro-mondialiste). C'est en reconstruisant l'ordre politique ancien, en les ré-enracinant, que l'on peut redonner force et vigueur aux peuples de France.

D'accord avec le mécanisme, mais je ne parlais pas de ça, le peuple tel que je le définis est un concept intemporel et universel, il se définit comme je l'ai dit, en philosophie ou ailleurs.
Il faut sortir un peu des conditionnements royalistes, et voir plus loin, tout ne vient pas des rois, ni de la révolution française.

Je ne parlais pas de l'identité culturelle des provinces, je parlais d'être au pouvoir effectif, ou non. C'est ça le débat.

@Lambda a écrit:"Si le peuple est livré à des charlatans, il ne fera rien de bon", oui, mais vous oubliez encore la moitié de la vérité :

C'est donc par la politique que l'on reprend en main les peuples. La question de l'amélioration personnelle est d'ordre religieux. Dieu nous jugera personnellement mais ce n'est pas à nous de juger les autres.

Absolument pas, la politique n'est - encore ! - que 50% de la chose, voire moins. Le peuple se reprend en mains de lui-même, c'est de lui que sortent les grands Saints, les grands scientifiques, les grands Artistes, les grands penseurs.
On peut être royaliste tout ce que l'on veut, si le peuple le refuse, il n'y aura pas de rois.

Ainsi, c'est forcément le peuple qui est responsable.

Je ne vous avais pas parlé ici d'amélioration personnelle, je vous parlais de "détruire la civilisation", nuance.
Et on DOIT juger nos actes et si nous détruisons la civilisation ou pas, nous aurons à rendre des comptes individuellement, et personne ne pourra faire l'enfant ou l'irresponsable 68tard : "c'est la faute des autres !".

Bonne journée.

Lambda
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Jeu 7 Juin 2018 - 15:07

@Lambda a écrit:

« Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas ! »
Coluche

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Lun 11 Juin 2018 - 11:36

Malte a confirmé son refus de recevoir, comme le lui demandait l'Italie, un navire d'une ONG transportant plus de 600 migrants recueillis en Méditerranée. Le navire de SOS Méditerranée est pour l'heure bloqué entre Malte et la Sicile.

A votre avis où vont-ils aller?

Il y a d'autres ports (Alger, Tunis, Rabat etc etc...)

l'Aquarius est un bateau sous pavillon français affrété par une ONG française .

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Lun 11 Juin 2018 - 12:47

@Lambda a écrit:Le pouvoir a une position de contrôle des médias, mais : ou nous validons ce pouvoir, ou nous ne le validons pas.

Vous croyez donc en la démocratie ?

@Lambda a écrit:Je n'ai pas de télé, pas de radio, depuis longtemps, ne suis pas républicain, ne suis pas leur cirque, ce qu'une personne fait, tout le monde peut le faire.

Soyez en félicité, mais tout le monde ne peut pas faire cela, il faut une certaine hauteur de vue et indépendance d'esprit.

@Lambda a écrit:Par ailleurs, on ne peut pas caricaturer les choses comme vous l'avez tous fait ici, les médias ne donnent pas qu'une facette : j'ai longtemps vu, quand j'avais la télé, il y a longtemps : des émissions classiques, Jacques Martin montrer autant de banals chanteurs que de la grande musique, il y avait beaucoup beaucoup de classique et des émissions de philosophie, des émissions de télé où on ridiculisait l'art contemporain en montrant un type qui cassait des télés avec un marteau en demandant 5000 francs aux spectateurs (c'était censé être de l'art), il y avait des critiques politiques permanentes, des émissions de spiritualité, d'arts, de sciences, de traditions, etc etc, il y avait tout pour se mettre à l'écart d'un Système décadent, tout !

Le processus de décadence est continu. Évidemment plus vous remontez dans le passé moins son stade est avancé. Mais depuis la Révolution les bases de son développement sont institutionnellement posées.

@Lambda a écrit:D'ailleurs, je dirais que c'est la télé de ma jeunesse qui m'a appris, entre autres, à tant aimer le Moyen Age !
(il parait que la télé est devenue complètement débile, séries us, journalistes immatures de pacotille, d'accord, elle est devenue une pathologie, mais ça n'a pas toujours été comme ça, et nous sommes libres de nous en tenir à l'écart, ce que je fais).

Chacun est libre de ses actes, mais notre but est de restaurer les institutions qui incitent à prendre le bon chemin.

@Lambda a écrit:Quant à Internet, que ce soit YouTube ou les sites et forums, on y trouve tout ce qu'on veut, du commercial et du sublime, c'est donc bien le peuple qui a la responsabilité de ses choix, même si on l'oriente par quelques artifices, de façon malhonnête.

Il y aura toujours la large avenue des plaisirs et celle étroite du devoir et du sacrifice.

@Lambda a écrit:Je suis d'accord. Les chanteurs cités étaient athées, vous imaginez donc bien que je ne soutenais pas du tout le fond de leur pensée, non, je parlais de la qualité de la forme : poésie et langue française.
Même ça, on ne l'a plus ! C'est une chute du peuple.

Cela vient du dévoiement de l'enseignement entre autres.

@Lambda a écrit:Le peuple n'a jamais d'excuses de ne plus produire des poètes, des artistes, jusqu'à en arriver à un niveau proche du zéro, tant sur le fond que sur la forme.

La beauté ne vient pas du bas mais du haut, c'est Dieu qui la donne.

@Lambda a écrit:Le fait de réfléter n'est pas neutre, c'est un choix contemporain, moderne, à cause du VIDE spirituel et philosophique de l'époque.
A titre personnel, je n'aime ni la pyramide, ni les colonnes.

L'art contemporain affichant du vide demeure au moins dans une certaine vérité. Il devient imposture quand il prétend lui donner du sens.

@Lambda a écrit:D'accord avec le mécanisme, mais je ne parlais pas de ça, le peuple tel que je le définis est un concept intemporel et universel, il se définit comme je l'ai dit, en philosophie ou ailleurs.
Il faut sortir un peu des conditionnements royalistes, et voir plus loin, tout ne vient pas des rois, ni de la révolution française.

Ce sont les rois qui ont fait la France, non l'inverse.

@Lambda a écrit:Absolument pas, la politique n'est - encore ! - que 50% de la chose, voire moins. Le peuple se reprend en mains de lui-même, c'est de lui que sortent les grands Saints, les grands scientifiques, les grands Artistes, les grands penseurs.
On peut être royaliste tout ce que l'on veut, si le peuple le refuse, il n'y aura pas de rois.

Vous êtes dans une conception démocratique et révolutionnaire. C'est le haut qui doit tirer le bas, non l'inverse.

@Lambda a écrit:Je ne vous avais pas parlé ici d'amélioration personnelle, je vous parlais de "détruire la civilisation", nuance.
Et on DOIT juger nos actes et si nous détruisons la civilisation ou pas, nous aurons à rendre des comptes individuellement, et personne ne pourra faire l'enfant ou l'irresponsable 68tard : "c'est la faute des autres !".

Bonne journée.

Nous sommes responsables individuellement devant Dieu, ce n'est pas le peuple qui sera jugé dans l'ensemble.

Bonne journée à vous.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Lun 11 Juin 2018 - 19:35

L'Espagne va accueillir l'Aquarius avec 629 migrants à son bord
figaro, le 11 juin 2018
(Source)

Après Rome, La Valette a refusé dimanche d'accueillir l'Aquarius, un navire de l'ONG SOS Méditerranée qui transporte à son bord plus de 600 migrants. Ce lundi, l'Espagne s'est déclarée prête à accueillir le navire, qui doit débarquer « au plus vite », selon SOS Méditerranée.

Avec plus de 600 migrants à son bord, l'Aquarius dispose enfin d'un port. L'Espagne a annoncé ce lundi qu'elle était prête à prendre en charge le navire de l'ONG SOS Méditerranée, suite aux refus des gouvernements italien et maltais de l'accueillir sur leur territoire. Les quelque 629 migrants recueillis dans la nuit de samedi à dimanche à bord de ce navire (dont 123 mineurs isolés, 11 enfants en bas âge et 7 femmes enceintes) ont été secourus au large de la Libye. « Le président du gouvernement Pedro Sanchez a donné des instructions pour que l'Espagne honore les engagements internationaux en matière de crise humanitaire et a annoncé qu'elle accueillerait dans un port espagnol le navire Aquarius », a indiqué la présidence du gouvernement socialiste dans un communiqué, précisant que le port de Valence (sur la côte est) avait été choisi comme destination. Et d'ajouter : « Il est de notre obligation d'aider à éviter une catastrophe humanitaire et d'offrir un « port sûr » à ces personnes ».

Le gouvernement Catalan a quant à lui annoncé qu'il était disposé à accueillir 10% des migrants de l'Aquarius. « Nous sommes disposés à accueillir 10% des personnes qui sont sur le bateau Aquarius. Nous l'avons transmis au gouvernement espagnol et au HCR. C'est une question de dignité humaine et de respect des droits de l'homme », a-t-il affirmé dans un tweet.

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par REQUETE CARLISTE le Lun 11 Juin 2018 - 20:55

@Excalibur a écrit:Malte a confirmé son refus de recevoir, comme le lui demandait l'Italie, un navire d'une ONG transportant plus de 600 migrants recueillis en Méditerranée. Le navire de SOS Méditerranée est pour l'heure bloqué entre Malte et la Sicile.

A votre avis où vont-ils aller?

Il y a d'autres ports (Alger, Tunis, Rabat etc etc...)

l'Aquarius est un bateau sous pavillon français affrété par une ONG française .

lol! lol! Rabat en Méditerranée ? Ça vas être dur pour le commandant du navire de trouver le port sur une carte . A moins de passer le détroit de Gilbratar et de poursuivre la navigation dans l'Atlantique.

Dernière édition par REQUETE CARLISTE le Mer 13 Juin 2018 - 13:37, édité 1 fois

REQUETE CARLISTE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Lun 11 Juin 2018 - 21:24

Il va bien aller en Espagne pour décharger.
Rabat est à 300 km de l'Espagne , je vais faire une cagnotte pour le supplément de fuel.

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par REQUETE CARLISTE le Lun 11 Juin 2018 - 22:04

@Excalibur a écrit:Il va bien aller en Espagne pour décharger.
Rabat est à 300 km de l'Espagne , je vais faire une cagnotte pour le supplément de fuel.

Décharger de la marchandise ? Ou débarquer des individus?
Vous êtes vraiment incorrigible Excalibur.

REQUETE CARLISTE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Lun 11 Juin 2018 - 22:20

@REQUETE CARLISTE a écrit:
@Excalibur a écrit:Il va bien aller en Espagne pour décharger.

Décharger de la marchandise ? Ou débarquer des individus?
Vous êtes vraiment incorrigible Excalibur.

A lire comme ça oui, mais en fait non, pour le mot "décharger" on parle aussi d'une charge et ces migrant sont bien une charge pour l'Europe. Sauf pour la France ou ils sont une chance.Very Happy

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Mer 13 Juin 2018 - 12:25

Plus de 900 migrants en route vers Catane à bord d’un bateau de la Garde côtière italienne

Le navire Diciotti de la Garde côtière italienne, avec 937 migrants à bord et deux cadavres, arrivera demain matin à 8 heures à Catane. L’accostage était prévu pour ce soir mais le navire, à cause du grand nombre de personnes à bord et à cause des mauvaises conditions météorologiques, a dû réduire la vitesse de croisière par précaution.

Les migrants à bord ont été récupérés dans sept interventions de secours différentes coordonnées par le centre des opérations de la Garde côtière et s’est terminée dans la nuit. Tous étaient à bord de petites embarcations et tous ont été récupérés grâce à quatre bateaux de patrouille ainsi que le Diciotti par des unités EUNAVFOR Med – la mission européenne de lutte contre le trafic illégal d’êtres humains – et quelques navires commerciaux.

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut