Débat sur l'immigration

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débat sur l'immigration

Message par Excalibur le Dim 27 Mai 2018 - 0:38

Ce que je pense des migrants.

C'est la surpopulation qu'il faut combattre et non la faim dans le monde. L'Afrique déborde nous somme envahi.

Cela fait 40 ans qu'on leur file de la nourriture et qu'on les soignes. Nous allons contre la nature et la volonté de Dieux.

De nombreuse régions d'Afrique sont des grenier a blés inexploitées car ils sont trop con ou trop fainéant pour le faire. Ils ont voulu leur indépendance et ils l'ont eu alors qu'ils se démerdent, on ne va quand même pas les torcher jusqu'à la fin des temps.

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat sur l'immigration

Message par REQUETE CARLISTE le Dim 27 Mai 2018 - 9:23

@Excalibur a écrit:Ce que je pense des migrants.

C'est la surpopulation qu'il faut combattre et non la faim dans le monde. L'Afrique déborde nous somme envahi.

Cela fait 40 ans qu'on leur file de la nourriture et qu'on les soignes. Nous allons contre la nature et la volonté de Dieux.

De nombreuse régions d'Afrique sont des grenier a blés inexploitées car ils sont trop con ou trop fainéant pour le faire. Ils ont voulu leur indépendance et ils l'ont eu alors qu'ils se démerdent, on ne va quand même pas les torcher jusqu'à la fin des temps.

Très charitable comme réflexion.
Et on peut aussi éviter d'utiliser des mots grossiers sur le Forum.
"Nous ne sommes pas ici accoudé à un comptoir de bar".
Peut-être sont ils aussi gouvernés par des profiteurs installés ou soutenus par des " puissances étrangères".
Entendons nous bien, je ne suis pas pour cette vague d'immigration qui découle de deux faits qui incombent aux occidentaux. La liquidation du régime Lybien et le conflit syrien.
Mais il y a d'autres façon de parler des migrants ou des populations africaines que celle que vous employez.

POUR DIEU, LA PATRIE ET LE ROI

REQUETE CARLISTE
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 316

Message par Clemens Romanus le Dim 27 Mai 2018 - 10:15

@REQUETE CARLISTE a écrit:

Peut-être sont ils aussi gouvernés par des profiteurs installés ou soutenus par des " puissances étrangères".
Entendons nous bien, je ne suis pas pour cette vague d'immigration qui découle de deux faits qui incombent aux occidentaux. La liquidation du régime Lybien et le conflit syrien.
Mais il y a d'autres façon de parler des migrants ou des populations africaines que celle que vous employez.

Excalibur vient d’Île-de-France, c’est une région qui, en matière d’immigration, atteint des sommets. Que cela soit à Paris ou en banlieue, on se croirait directement en Afrique. Et je parle en connaissance de cause pour y avoir vécu pendant quelques mois. C’est une situation qui devient vite insupportable à vivre (je vous invite à aller prendre la ligne 13 du métro à une heure de pointe, ce n’est que du bonheur Shocked)

Concernant les vagues d’immigration incessantes, cela ne date pas d’aujourd’hui. Ça fait des décennies que cela dure et ce n’est pas près de s’arrêter. Intégration, oui mais il y a quand même des limites, on est d’accord.

« On aurait donc bien tort de croire que l’Ancien Régime fut un temps de servilité et de dépendance. Il y régnait beaucoup plus de liberté que de nos jours ».

Alexis de Tocqueville, L’Ancien Régime et la Révolution, 1856.

Clemens Romanus
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 215

Message par Excalibur le Dim 27 Mai 2018 - 12:15

Un langage cru et non grossier fait davantage réagir.

En Afrique nombreuses sont victimes de cette situation.

Une partie des acteurs discrets de cette situation
viennent de pays développés et personne n'en parle.

Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par REQUETE CARLISTE le Dim 27 Mai 2018 - 18:24

@Clemens Romanus a écrit:
@REQUETE CARLISTE a écrit:

Excalibur vient d’Île-de-France, c’est une région qui, en matière d’immigration, atteint des sommets. Que cela soit à Paris ou en banlieue, on se croirait directement en Afrique. Et je parle en connaissance de cause pour y avoir vécu pendant quelques mois. C’est une situation qui devient vite insupportable à vivre (je vous invite à aller prendre la ligne 13 du métro à une heure de pointe, ce n’est que du bonheur Shocked)

Concernant les vagues d’immigration incessantes, cela ne date pas d’aujourd’hui. Ça fait des décennies que cela dure et ce n’est pas près de s’arrêter. Intégration, oui mais il y a quand même des limites, on est d’accord.

Il est vrais qu'en Provence nous avons un taux d'immigration proche de 0 lol!

REQUETE CARLISTE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Clemens Romanus le Dim 27 Mai 2018 - 19:10

@REQUETE CARLISTE a écrit: Il est vrais qu'en Provence nous avons un taux d'immigration proche de 0 lol!

Je n’ai pas dis cela. J’ai pris cet exemple pour dire tout simplement que l’on utilise rarement des « mots gentils » quand on exprime un ras-le-bol.

Ce fléau touche toute la France. C’est pareil en Bourgogne mais aussi en Franche-Comté, région où je me rends souvent.

« On aurait donc bien tort de croire que l’Ancien Régime fut un temps de servilité et de dépendance. Il y régnait beaucoup plus de liberté que de nos jours ».

Clemens Romanus
Titre du rang
Titre du rang

Message par Claude JULIE le Dim 27 Mai 2018 - 20:19

Je reconnais que EXCALIBUR ne mâche pas ses mots et ce n'est pas la première fois !
Son langage n'est pas toujours châtié ; mais il nous force à réagir, ce que je vais
faire pacifiquement.
Oui ! On donne beaucoup d'argent aux Africains et au Moyen-Orient, à nos anciennes colonies. Ce n'est pas pour nous faire pardonner -Mon Dieu quoi ?-, ni pour leurs beaux yeux, mais pour tenter de maintenir un certain équilibre avec la FRANCE, espérant forcément quelque chose en retour...
Peut-être un peu, mais pas grand chose, même pas pour nous entendre afin de
stopper cette immigration galopante. Hélas, non seulement on ne stoppe rien, mais
ce sont des flots qui arrivent.
Je ne sors guère à PARIS en ce moment, à cause de séquelles d'un grave accident, mais le visage de notre capitale a bien changé, même dans mon quartier privilégié.
Indépendemment des attentats de daech, la FRANCE EST EN ETAT D'OCCUPATION !
Lorsque Marine LE PEN l'a dit, on lui a fait un procès ! Et ce n'est pas la crème qui
arrive....
On en est plus à dire "La France exporte des cerveaux et importe des estomacs".
C'est fini, les migrants veulent tout en s'installant sur la terre de nos ancêtres
et nous ficher dehors par n'importe quel moyen.
Et comme je l'ai dit encore voici quelques jours, il faut une EUROPE unie pour que
chaque pays conserve son identité afin de ne pas tomber dans le chaos mondial.
Tout doit donc être évité pour que le "pharaon' devienne président européen.
La demande d'asile, c'est fini ! Il faudrait un gouvernement capable et courageux
pour tenir tête et faire son travail (claquer le museau des francs-maçons qui sont
partout comme jamais). Renvoyer les déliquants chez eux n'est pas une double
peine, donc le faire. Il ne s'agit pas d'un refus d'hospitalité ni d'un manque de
charité, simplement de la prudence. Déjà qu'en ce moment on ne comprend plus
la langue des gens que l'on croise.... C'est pourquoi je m'impose de ne parler que
FRANCAIS : oui, je suis  chauvine.
Et accueillir à bras ouverts les Chrétiens pourchassés dans leur pays. Ce sont nos
"frères".
Mon petit discours n'a pas pour but de vous mettre tout d'accord mais plutôt de
réfléchir à une vraie façon d'atteindre notre but.

VIVE LE ROY !
VIVE LA FRANCE !

Reine Claude

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Féminin Messages : 184

Message par REQUETE CARLISTE le Dim 27 Mai 2018 - 21:13

Le fond de ma pensée est que je ne suis pas d'accord avec le fait de faire penser que le Legitimisme est le champion de la lutte anti-immigration.
Je ne suis pas royaliste parce que je suis inquiet ou pas des vagues successives d'immigrants en France.
Je ne suis pas Legitimiste parce que je trouve ou pas qu'il y a trop de musulmans ou d'africains en France.
Nous ne savons rien de la politique qui serait mené par le pouvoir royal si nous étions en monarchie.
Nous ne présentons pas un programme pour remporter une élection législative ou présidentielle.
Nous ne promettons pas de raser plus blanc demain.
Il me semble que notre désir soit l'abolition du régime républicain.
Il me semble que ce que nous voulons c'est restaurer le Trône et l'Autel, le retour du Roi qui gouverne en bon père de famille.
C'est le retour du principe royal pour la France, nous ne proposons pas de programme politique tel que le font les partis du système.
En effet qui peut savoir la politique que le Roi appliquera demain?

REQUETE CARLISTE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Dim 27 Mai 2018 - 23:16

Près de 3000 migrants sont installés dans le nord de la capitale et 550 supplémentaires arrivent chaque semaine.

Les tentes igloo cadeau des associations ne cessent de fleurir, depuis le mois de février dernier, pour accueillir les migrants qui continuent d’affluer quelque 80 personnes chaque jour juste pour Paris.

Aujourd’hui, ils sont près de 2 500, originaires en majorité de la corne de l’Afrique. 60 % d’entre eux sont Erythréens ou Soudanais. La plupart obtiendront probablement, un titre de séjour en France et des aides social.

Quand la tension monte trop, le gouvernement disperse les migrants dans nos villages . En France on ne jette pas la merde on l'étale (c'est juste une expression, ne pas faire de rapprochement).

La  France en a ras le bol, ils sont en train de pourrir notre pays à l'exemple des leurs.

Les médias cachent presque systématiquement l’origine ethnique des délinquants et criminels. Pour rappel un rapport de 2014 estime que 60 % de la population carcérale en France, environ 40.000 détenus, peuvent être considérés comme de culture ou de religion musulmane.

26/05: (93) Des Congolais tentent d’incendier le Palais des Sports de Montreuil.
26/05: (59) Samir+Kader condamnés pour des violences devant la mosquée.
26/05: (21) Des demandeurs d’asile Afghans l’agressent car elle a un décolleté.
26/05: (69) Un Albanais installe un labo d’héroïne dans un logement social.
26/05: (47) Il tabasse sa compagne enceintre ràcemment convertie à l’Islam.
25/05: Mustapha Laabid (LREM) visé par une enquête pour abus de confiance.
25/05: (93) Des Roumains exploitaient leurs enfants et avaient vendu leur fille.
25/05: (95) Walid et sa copine soupçonnés de prostitution de filles adolescentes.
24/05: (02) 2 ‘jeunes’ veulent tuer les keufs, les juifs et les Français a la Kalach.

la suite des fait divers:
https://faitdiversfrance.wordpress.com/

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Dim 27 Mai 2018 - 23:58

@Excalibur a écrit:Près de 3000 migrants sont installés dans le nord de la capitale et 550 supplémentaires arrivent chaque semaine.

Les tentes igloo cadeau des associations ne cessent de fleurir, depuis le mois de février dernier, pour accueillir les migrants qui continuent d’affluer quelque 80 personnes chaque jour juste pour Paris.

Aujourd’hui, ils sont près de 2 500, originaires en majorité de la corne de l’Afrique. 60 % d’entre eux sont Erythréens ou Soudanais. La plupart obtiendront probablement, un titre de séjour en France et des aides social.

Quand la tension monte trop, le gouvernement disperse les migrants dans nos villages . En France on ne jette pas la merde on l'étale (c'est juste une expression sans rapport avec leur couleur, ne pas faire de rapprochement sinon certain vont dire que je suis méchant avec les migrants).

La  France en a ras le bol, ils sont en train de pourrir notre pays à l'exemple des leurs.

Les médias cachent presque systématiquement l’origine ethnique des délinquants et criminels. Pour rappel un rapport de 2014 estime que 60 % de la population carcérale en France, environ 40.000 détenus, peuvent être considérés comme de culture ou de religion musulmane.

26/05: (93) Des Congolais tentent d’incendier le Palais des Sports de Montreuil.
26/05: (59) Samir+Kader condamnés pour des violences devant la mosquée.
26/05: (21) Des demandeurs d’asile Afghans l’agressent car elle a un décolleté.
26/05: (69) Un Albanais installe un labo d’héroïne dans un logement social.
26/05: (47) Il tabasse sa compagne enceintre ràcemment convertie à l’Islam.
25/05: Mustapha Laabid (LREM) visé par une enquête pour abus de confiance.
25/05: (93) Des Roumains exploitaient leurs enfants et avaient vendu leur fille.
25/05: (95) Walid et sa copine soupçonnés de prostitution de filles adolescentes.
24/05: (02) 2 ‘jeunes’ veulent tuer les keufs, les juifs et les Français a la Kalach.

la suite des fait divers:
https://faitdiversfrance.wordpress.com/

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Clemens Romanus le Lun 28 Mai 2018 - 13:15

@REQUETE CARLISTE a écrit:Le fond de ma pensée est que je ne suis pas d'accord avec le fait de faire penser que le Legitimisme est le champion de la lutte anti-immigration.

Le légitimisme, par sa volonté de restaurer la Monarchie traditionnelle, est une réaffirmation de l'identité française et par conséquent, combat cette immigration. Je n’ai jamais dit qu’il fallait uniquement se focaliser dessus. Cela fait partie des nombreuses situations à prendre en compte.

@REQUETE CARLISTE a écrit:Je ne suis pas royaliste parce que je suis inquiet ou pas des vagues successives d'immigrants en France.
Je ne suis pas Legitimiste parce que je trouve ou pas qu'il y a trop de musulmans ou d'africains en France.

Moi non plus mais c’est un problème non négligeable à prendre en compte. Je ne comprends pas cette frilosité sur le sujet.

@REQUETE CARLISTE a écrit:Nous ne savons rien de la politique qui serait mené par le pouvoir royal si nous étions en monarchie.
Nous ne présentons pas un programme pour remporter une élection législative ou présidentielle.
Nous ne promettons pas de raser plus blanc demain.
Il me semble que notre désir soit l'abolition du régime républicain.
Il me semble que ce que nous voulons c'est restaurer le Trône et l'Autel, le retour du Roi qui gouverne en bon père de famille.
C'est le retour du principe royal pour la France, nous ne proposons pas de programme politique tel que le font les partis du système.
En effet qui peut savoir la politique que le Roi appliquera demain?

Je suis d’accord avec vous mais, pareil, ce n’est pas une raison pour ne pas évoquer les différents maux qui touchent notre pays.

Clemens Romanus
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Lun 28 Mai 2018 - 14:11

Je pense qu'il faut être conscient de l'artifice de la politique républicaine pour bien comprendre les choses.

La république divise pour régner et crée donc un régime de partis, avec des faux débats pour occuper les Français.

En réalité il n'y a pas de politique de droite ou de gauche, il y a la bonne politique et la mauvaise.

Pour parler de l'immigration, aucun Français d'aucun bord n'a jamais réclamé que plus de 200 000 immigrés soient accueillis en France chaque année.
Aucun homme politique n'a jamais inscrit une telle mesure dans son programme.

Il s'agit du résultat masqué (voire nié) d'une tromperie politicienne, venant de politiciens qui ne sont ni stupides ni incompétents, mais qui servent sciemment l'anti-France car c'est leur employeur.
On ne comprend rien à la politique en France quand on ne comprend pas que l'état républicain n'a pas pour mission le bien commun de la France mais la liquidation de notre pays.

Bref, le roi au pouvoir mènera simplement une politique de bon sens.
Il rétablira les frontières du Royaume dont il est le garant et il empêchera, comme jadis, toute invasion du pays.

Forum royaliste Blog royaliste Blog catholique

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1368

Message par REQUETE CARLISTE le Lun 28 Mai 2018 - 20:19

Aucun problème, j'ai seulement l'impression d'être parfois ailleurs que sur un forum Legitimiste. Je vous laisse donc monter la mayonnaise.
Le problème n'est pas les immigrés mais la republique et la CEE qui les laissent rentrer.
En fait vous incriminez les mêmes individus que la droite ( qui sont dans le système) et l'extrême droite ( qui croit ne pas faire parti du système ). Il faudrait simplement ne pas faire une fixation et en parler posément .
Le fil de discussion était axé sur les Identitaires mais j'ai l'impression qu'il a quelque peu étais détourné.

REQUETE CARLISTE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Lambda le Lun 28 Mai 2018 - 21:05

Le fil a été détourné, en effet, d'une part, parce que des gens ont envie de déverser leur bile, et d'autre part, parce que les interlocuteurs invités ne répondent pas ou très très peu.
Ils écrivent 1 post, et puis s'en vont...

Lambda
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 117

Message par Clemens Romanus le Lun 28 Mai 2018 - 21:45

@Lambda a écrit:Le fil a été détourné, en effet, d'une part, parce que des gens ont envie de déverser leur bile

Pourquoi parler d’immigration vous dérange-t-il à ce point ?

Clemens Romanus
Titre du rang
Titre du rang

Message par Claude JULIE le Mar 29 Mai 2018 - 0:45

Vous avez tous raison !
D'ailleurs, nous sommes tous des identitaires puisque nous nous réclamons d'identité Française.
Je ne trouve pas anormal qu'un groupe de personnes se déclare "Génération Identitaire" : ces personnes sont
Françaises et le disent bien haut. Donc, elles nous rejoignent !
Alors que d'autres ferment leur bouche.... Elles ont tort ! Elles sont lâches ! Peur de leur ombre !
Moi je suis FRANCAISE et le crie bien haut ; tant pis si ça peut déranger parfois dans certaines conversations.
Personne ne m'empêchera de m'exprimer sur ce sujet !
C'est aussi un honneur ! J'ai connu des Polonais qui ont obtenu la nationalité Française il y a bien longtemps
Ils en étaient très fiers ; ils ont d'ailleurs servi la FRANCE.
De plus, de grands Catholiques !
J'espère que vous êtes tous d'accord.

Très bonne soirée.
A bientôt.
Bien amicalement à vous tous.

Reine Claude

P.S. Il y a un cantique assez ancien "Catholique et Français".
      Sans doute a-t-il été chanté durant la dernière guerre ....
      Qu'en pensez-vous MAVENDORF ?

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Claude JULIE le Mar 29 Mai 2018 - 1:03

EXCALIBUR !
Nous vous sommes redevables pour tous les faits divers rapprochés que vous citez.
Il y en a tous les jours, quelle tristesse !
Merci à vous d'avoir reproduit l'image des tentes le long du fleuve.
Je me répète encore une fois : LA FRANCE EST EN ETAT D'OCCUPATION !
Et je n'ai que mes petits bras à offrir....

Bien amicalement.

Reine Claude

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Mar 29 Mai 2018 - 10:49

@REQUETE CARLISTE a écrit:Aucun problème, j'ai seulement l'impression d'être parfois ailleurs que sur un forum Legitimiste. Je vous laisse donc monter la mayonnaise.

Le problème c'est que nous sommes dans la grande confusion et que les gens mélangent tout.
Je n'avais pas lu toutes les aberrations de ce fil, j'ai juste répondu à un message en particulier, je vais donc poursuivre ici.

@REQUETE CARLISTE a écrit:Le problème n'est pas les immigrés mais la republique et la CEE qui les laissent rentrer.

Tout à fait.

@REQUETE CARLISTE a écrit:En fait vous incriminez les mêmes individus que la droite ( qui sont dans le système) et l'extrême droite ( qui croit ne pas faire parti du système ). Il faudrait simplement ne pas faire une fixation et en parler posément.

Ce n'est pas mon cas, je condamne l'invasion migratoire, dont sont 100% responsables les politiciens républicains, et 0% les immigrés.

@Claude JULIE a écrit:Je reconnais que EXCALIBUR ne mâche pas ses mots et ce n'est pas la première fois !
Son langage n'est pas toujours châtié ; mais il nous force à réagir, ce que je vais
faire pacifiquement.
Oui ! On donne beaucoup d'argent aux Africains et au Moyen-Orient, à nos anciennes colonies. Ce n'est pas pour nous faire pardonner -Mon Dieu quoi ?-, ni pour leurs beaux yeux, mais pour tenter de maintenir un certain équilibre avec la FRANCE, espérant forcément quelque chose en retour...

Cette analyse oublie de prendre en compte le fait que l'Afrique est intégralement pillée par les prédateurs de la finance, qu'elle sert de dépotoir mondial pour déchets en tous genre, que pas un Africain ne profite des richesses naturelles de son pays, hormis les président africains tous FM, mis en place pour assurer le pillage.
La seule chose qui n'ait pas disparu avec la décolonisation, c'est l'exploitation éhontée de l'Afrique.

@Claude JULIE a écrit:Hélas, non seulement on ne stoppe rien, mais
ce sont des flots qui arrivent.

Vous êtes encore dans la croyance risible que les politiciens travaillent pour le bien commun.
Évidemment qu'ils ne stoppent rien. Leur travail est d'amplifier autant que faire se peut la submersion migratoire. Ce sont les ordres de l'ONU et de l'UE.
L'argent "donné" à l'Afrique va dans certaines poches, l'objectif réel n'est pas de limiter l'immigration, c'est une combine de plus et un instrument de chantage et de modelage du continent africain selon une certaine idéologie.

@REQUETE CARLISTE a écrit:Le fond de ma pensée est que je ne suis pas d'accord avec le fait de faire penser que le Legitimisme est le champion de la lutte anti-immigration.
Je ne suis pas royaliste parce que je suis inquiet ou pas des vagues successives d'immigrants en France.

Pour finir sur une note positive, je suis certes persuadé que la submersion migratoire, essentiellement musulmane comme par hasard, est employée comme une arme massive (avec d'autres) pour détruire notre pays.
Mais je crois aussi que c'est un défi que Dieu nous incite à relever.
Après tout, la majorité décadente, renégate et hédoniste des Français ne vaut pas mieux que les immigrés, voire moins.
En général les immigrés ont conservé davantage de valeurs morales.
Je pense qu'on peut retourner cette arme de l'immigration contre le système en place.
Pour cela il faut la convertir et ne certes pas entrer dans ces croisades païennes menées par les identitaires et autres pseudopodes télécommandés pour défendre le modèle "occidental" républicain, consumériste et dégénéré.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Mar 29 Mai 2018 - 10:55

@Excalibur a écrit:Ils ont voulu leur indépendance et ils l'ont eu alors qu'ils se démerdent, on ne va quand même pas les torcher jusqu'à la fin des temps.

Ils n'ont rien voulu du tout.

En Algérie, les arabes partisans de l'Algérie français ont été impitoyablement massacrés et le pouvoir gaulliste à donner le pays au groupuscule terroriste communiste le plus sanguinaire.

Les pays africains ont reçu l'indépendance en pleine figure, toujours de la part du même sinistre personnage. Ils voulaient rester Français.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Mar 29 Mai 2018 - 13:26

@Prince de Talmont a écrit:
@Excalibur a écrit:Ils ont voulu leur indépendance et ils l'ont eu alors qu'ils se démerdent, on ne va quand même pas les torcher jusqu'à la fin des temps.

Ils n'ont rien voulu du tout.

En Algérie, les arabes partisans de l'Algérie français ont été impitoyablement massacrés et le pouvoir gaulliste à donner le pays au groupuscule terroriste communiste le plus sanguinaire.

Les pays africains ont reçu l'indépendance en pleine figure, toujours de la part du même sinistre personnage. Ils voulaient rester Français.

C'est vrais, mais pas pour la majorité.

Pour l'Algérie:
Les électeurs ont à se prononcer par « oui » ou par « non » sur la question suivante : « Voulez vous que l'Algérie devienne un État indépendant coopérant avec la France dans les conditions définies par les déclarations du 19 mars 1962 ? »1.

Le « oui » l'emporte par 99,72 % des suffrages exprimés. Le président de la République française Charles de Gaulle déclare le 3 juillet la reconnaissance de l'indépendance de l'Algérie par la France3, et celle-ci est proclamée en Algérie le 5 juillet 1962.

Les résultats ont été les suivants5,6 :
Inscrits : 6 549 736
Votants : 6 017 800
Suffrages exprimés : 5 992 115
Bulletins nuls : 25 565
Oui : 5 975 581
Non : 16 534

Source:
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rendum_d%27autod%C3%A9termination_de_l%27Alg%C3%A9rie

Dernière édition par Excalibur le Mar 29 Mai 2018 - 13:40, édité 1 fois

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Clemens Romanus le Mar 29 Mai 2018 - 13:31

@Prince de Talmont a écrit:Ce n'est pas mon cas, je condamne l'invasion migratoire, dont sont 100% responsables les politiciens républicains, et 0% les immigrés.

Certains immigrés savent très bien ce qu’ils font, ne soyez pas dupe. Et ils participent, au même titre que la République, à la destruction de notre pays.

Clemens Romanus
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Mer 30 Mai 2018 - 17:20

Paris : l'évacuation du plus gros camp de migrants a débuté. Laughing

Cette évacuation est la 35e organisée dans la capitale depuis trois ans affraid , «conduira à l'hébergement temporaire des personnes concernées dans une vingtaine de sites de Paris et de la région parisienne puis à l'examen de la situation administrative de ces personnes»

Ce qui nous fait une évacuation par mois depuis 3 ans.
C'est en majorité des hommes jeunes en pleine force de l'âge qui ont abandonnés inconsciemment leur famille à leur triste sort. Sad

Quand il y a une fuite d'eau avant d'éponger le sol il est judicieux de fermer le robinet. Rolling Eyes

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Jeu 31 Mai 2018 - 0:29

@Excalibur a écrit:

C'est vrais, mais pas pour la majorité.

Pour l'Algérie:
Les électeurs ont à se prononcer par « oui » ou par « non » sur la question suivante : « Voulez vous que l'Algérie devienne un État indépendant coopérant avec la France dans les conditions définies par les déclarations du 19 mars 1962 ? »1.

Le « oui » l'emporte par 99,72 % des suffrages exprimés. Le président de la République française Charles de Gaulle déclare le 3 juillet la reconnaissance de l'indépendance de l'Algérie par la France3, et celle-ci est proclamée en Algérie le 5 juillet 1962.

Les résultats ont été les suivants5,6 :
Inscrits : 6 549 736
Votants : 6 017 800
Suffrages exprimés : 5 992 115
Bulletins nuls : 25 565
Oui : 5 975 581
Non : 16 534

Source:
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rendum_d%27autod%C3%A9termination_de_l%27Alg%C3%A9rie

C'est encore du bidouillage urnesque et démoncratique.
En gros la voix du maître dit "c'est mieux que vous soyez indépendant, c'est moi le maître qui vous le dit, mais on restera copains copains, ça vous dit ? Allez votez oui comme tous les autres sinon c'est que t'es con et que t'a rien compris".

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Jeu 31 Mai 2018 - 0:32

Certains immigrés savent très bien ce qu’ils font, ne soyez pas dupe. Et ils participent, au même titre que la République, à la destruction de notre pays.

Cela n'a aucune espèce d'importance, le responsable c'est celui qui a le pouvoir et qui détruit sciemment le navire.
Qu'un immigré se dise, j'en profite c'est bon pour ma famille, cela n'est pas répréhensible, je ferais exactement la même chose pour ma part.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Clemens Romanus le Ven 1 Juin 2018 - 10:18

@Prince de Talmont a écrit:Qu'un immigré se dise, j'en profite c'est bon pour ma famille, cela n'est pas répréhensible, je ferais exactement la même chose pour ma part.

Je ne partage pas votre avis. Cette attitude est juste insupportable.

Clemens Romanus
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Ven 1 Juin 2018 - 11:52

Je précise ma pensée.
Dans l'ordre des priorités il y a le service de Dieu, le service de sa famille et ensuite le service de sa patrie (en tant que grande famille).

Un aspect qui me semble également important est que les immigrés sont tout autant victimes de la politique d'immigration que nous.

L'Europe actuelle représente un grand miroir aux alouettes pour les populations d'autres continents. Au lieu de mener une vie saine dans leur pays, à nourrir leur famille par le travail de la terre, ils sont aspirés par le mirage occidental et échouent dans les banlieues sordides où leurs enfants sont promis pour beaucoup à la délinquance et à la dépravation.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier Vincent le Ven 1 Juin 2018 - 12:55

Prince de Talmont, croyez-vous que les dirigeants occultes qui nous veulent du mal nous enverraient des envahisseurs musulmans clandestins qui nous voudraient du bien pour nous faire du mal ?

Toutes ces victimes comme vous les appelez sont surtout victimes de la religion islamique et ils deviennt potentiellement contagieux.

Si la grande majorité de ces musulmans n'a jamais lu le coran et souhaiterait vivre en paix, croyez bien que le jour venu, la minorité agissante saura parfaitement leur rappeler leur devoir d'obéissance au prophète et par le moyen utilisé mille fois au cours de l'histoire : l'obéissance ou la mort.

Les vrais immigrés occidentaux qui vivaient jadis dans les mêmes banlieues n'ont fait que prospérer en France, s'intégrer et aimer leur pays d'acceuil, mais ils étaient de culture chrétienne millénaire même s'ils avaient été détournés de la patique religieuse par la répubique laïque, et, dans leur morale, il n'y a jamais eu le mépris du pays qui les a accueillis.

Chevalier Vincent
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Ven 1 Juin 2018 - 13:35

@Chevalier Vincent a écrit:
Les vrais immigrés occidentaux qui vivaient jadis dans les mêmes banlieues n'ont fait que prospérer en France, s'intégrer et aimer leur pays d'acceuil, mais ils étaient de culture chrétienne millénaire même s'ils avaient été détournés de la patique religieuse par la répubique laïque, et, dans leur morale, il n'y a jamais eu le mépris du pays qui les a accueillis.

sunny

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Ven 1 Juin 2018 - 14:17

@Chevalier Vincent a écrit:Prince de Talmont, croyez-vous que les dirigeants occultes qui nous veulent du mal nous enverraient des envahisseurs musulmans clandestins qui nous voudraient du bien pour nous faire du mal ?

Ce qui provoque le désordre, c'est un afflux important de population étrangère à nos mœurs et nos coutumes, ce ne sont pas les personnes en elles-mêmes, lesquelles peuvent être bonnes ou mauvaises comme n'importe quel être humain.
Il ne faut jamais s'en prendre aux populations et aux personnes, mais aux phénomènes mis en œuvre.
Il y a malgré tout de nombreux musulmans aimant sincèrement la France.

@Chevalier Vincent a écrit:Toutes ces victimes comme vous les appelez sont surtout victimes de la religion islamique et ils deviennent potentiellement contagieux.

Vous faîtes partie des islamo-maniaques apparemment, or il y a quantité de fausses religions, celle du consumérisme occidental n'est pas la moins nocive. Pour ne pas se perdre, le mieux est de s'en ternir à la défense de la seule vraie Religion, sans faire de fixation particulière sur telle ou telle forme d'erreur.

@Chevalier Vincent a écrit:Si la grande majorité de ces musulmans n'a jamais lu le coran et souhaiterait vivre en paix, croyez bien que le jour venu, la minorité agissante saura parfaitement leur rappeler leur devoir d'obéissance au prophète et par le moyen utilisé mille fois au cours de l'histoire : l'obéissance ou la mort.

Voilà la meilleure occasion de mourir en martyr de la Foi, cela vaut mieux que de mourir avachi et chloroformé dans la débauche occidentale moderne. Vous craignez pour votre vie mais le Christ nous demande de craindre d'abord pour notre âme.

@Chevalier Vincent a écrit:Les vrais immigrés occidentaux qui vivaient jadis dans les mêmes banlieues n'ont fait que prospérer en France, s'intégrer et aimer leur pays d'acceuil, mais ils étaient de culture chrétienne millénaire même s'ils avaient été détournés de la patique religieuse par la répubique laïque, et, dans leur morale, il n'y a jamais eu le mépris du pays qui les a accueillis.

Encore de la généralisation. Vous ne devez pas fréquenter beaucoup de musulmans. Certains aiment profondément la France et le passé glorieux de notre Royaume catholique. Ce qu'ils rejettent en général c'est la république et ses fausses valeurs, le drapeau révolutionnaire, l'alignement politique sur des puissances belliqueuses, le terrorisme intellectuel.

Vous ne tenez pas compte non plus du matraquage anti-français de l'école républicaine.
Lorsqu'on apprend en classe que la France a pratiqué l'esclavage, torturé en Algérie et livré les Juifs aux Allemands cela n'incite guère à l'amour du pays.
Je pense même qu'il y a davantage de Français qui virent au gauchisme anti-national suite à cet enseignement que de musulmans qui deviennent anti-Français.

Parquer les immigrés dans des "cités nouvelles" hideuses (chimère moderniste), faire montre du plus grand laxisme judiciaire, laisser croitre l'insécurité et la délinquance, dévaloriser et empêcher toute rédemption par le travail mais au contraire tout pourrir par l'argent facile déversé à flot via prestations et associations, instiller la haine du pays à l'école, favoriser le rap et les musiques haineuses à la télé, dans les radios, voilà de quoi pourrir surement toutes les jeunesses du monde.

Votre vindicte cocardière est à côté de la plaque cher ami.
Vous êtes un pigeon patriote prêt à massacrer tous les méchants boches d'aujourd'hui sur l'ordre d'un Gambetta ou d'un Finkelkraut.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier Vincent le Ven 1 Juin 2018 - 16:15

@Prince de Talmont a écrit:Ce qui provoque le désordre, c'est un afflux important de population étrangère à nos mœurs et nos coutumes, ce ne sont pas les personnes en elles-mêmes, lesquelles peuvent être bonnes ou mauvaises comme n'importe quel être humain.
Il ne faut jamais s'en prendre aux populations et aux personnes, mais aux phénomènes mis en œuvre.
Il y a malgré tout de nombreux musulmans aimant sincèrement la France.

Vous lisez trop vite et vous ne comprenez pas la question. Formulée autrement. Croyez-vous que ceux qui veulent en finir avec la religion catholique nous enverraient une population  qui lui serait bénéfique ?

Vous faîtes partie des islamo-maniaques apparemment, or il y a quantité de fausses religions, celle du consumérisme occidental n'est pas la moins nocive. Pour ne pas se perdre, le mieux est de s'en ternir à la défense de la seule vraie Religion, sans faire de fixation particulière sur telle ou telle forme d'erreur.

Vous plaisantez j'espère en m'affublant de ce qualificatif irrévérencieux. Me croyez-vous assez stupide pour ne pas voir les mille formes d'idéologies et de religions qui détruisent le monde?

Voilà la meilleure occasion de mourir en martyr de la Foi, cela vaut mieux que de mourir avachi et chloroformé dans la débauche occidentale moderne. Vous craignez pour votre vie mais le Christ nous demande de craindre d'abord pour notre âme.

Ah bon ! Vous avez donc des aspirations pour vous laisser occire par les combattants d'Allah ?
Pourquoi donc disiez-vous plus haut que vous seriez prêt à fuir vous aussi votre pays pour un sort meilleur (Qu'un immigré se dise, j'en profite c'est bon pour ma famille, cela n'est pas répréhensible, je ferais exactement la même chose pour ma part.)
En fait vous avez donc si peu d'imagination que vous ne trouvez que deux possibilités soit de mourir avachi et chloroformé dans la débauche occidentale moderne ou en martyr sous le couteau du mahométant ?
Franchement je vous assure qu'il y a d'autres possibilités Ne soyez pas si pessimiste !

Encore de la généralisation. Vous ne devez pas fréquenter beaucoup de musulmans. Certains aiment profondément la France et le passé glorieux de notre Royaume catholique. Ce qu'ils rejettent en général c'est la république et ses fausses valeurs, le drapeau révolutionnaire, l'alignement politique sur des puissances belliqueuses, le terrorisme intellectuel.

Mon ami j'ai côtoyé certainement beaucoup plus de musulmans que ceux vous avez pu voir dans votre vie et certains qui sont de mes amis ont dû fuir leur pays à cause d'autres musulmans. Ils savent beaucoup mieux que vous et moi ce qui qui attend la France dans quelques dizaines d'années pour l'avoir vécu chez eux. Si vous souhaitez prendre la même attitude que le gouvernement face à cet envahissement programmé en fermant les yeux, libre à vous. Moi par charité chtrétienne, justement, je préfère mettre en garde les gens que l'on chloroforme pour qu'au moins il soient préparés à ce que risquent leurs enfants et leurs petits-enfants.

Vous ne tenez pas compte non plus du matraquage anti-français de l'école républicaine.
Lorsqu'on apprend en classe que la France a pratiqué l'esclavage, torturé en Algérie et livré les Juifs aux Allemands cela n'incite guère à l'amour du pays.
Je pense même qu'il y a davantage de Français qui virent au gauchisme anti-national suite à cet enseignement que de musulmans qui deviennent anti-Français.

Et pourquoi donc n'en tiendrais-je pas compte ? Cela ne fait que confirmer ce que je dis. Ils rajoutent un catalyseur pour que l'arme qu'ils aiguisent contre nous soit plus acérée.

Parquer les immigrés dans des "cités nouvelles" hideuses (chimère moderniste), faire montre du plus grand laxisme judiciaire, laisser croitre l'insécurité et la délinquance, dévaloriser et empêcher toute rédemption par le travail mais au contraire tout pourrir par l'argent facile déversé à flot via prestations et associations, instiller la haine du pays à l'école, favoriser le rap et les musiques haineuses à la télé, dans les radios, voilà de quoi pourrir surement toutes les jeunesses du monde.

Je l'ai déjà dit plus haut dans les mêmes cités ont vécu d'autres immigrés. Ce n'était pas le rap mais le rock ou d'autres musiques de même acabi mais ces autres immigrés ne se sont pas lancés dans le trafic de drogue le proxénètisme et non pas rempli les prisons françaises à 80%.

Vous êtes un pigeon patriote prêt à massacrer tous les méchants boches d'aujourd'hui sur l'ordre d'un Gambetta ou d'un Finkelkraut.

Alors là vous devriez calmer un peu votre islamophilie débordante, je ne suis pas vindicatif moi, juste réaliste , et la cocarde collez la sur le front de nos ennemis républicains mais pas sur moi qui n'ai rien à voir avec eux.
Pigeon patriote, de mieux en mieux, vous semblez plutôt être vous même sur la voie de devenir un pigeon victime de la takkia.
Je n'ai l'intention de massacrer personne mais de mettre en garde. Quant à vous, méfiez-vous de ne pas massacrer les bonnes volontés des personnes qui tentent d'apporter une petite pierre à la restauration de la monarchie catholique en les traitant injustement pour défendre à tout prix une religion plus que douteuse.

Chevalier Vincent
Titre du rang
Titre du rang

Message par Solognot le Sam 2 Juin 2018 - 7:03

Quand la patrie est trahie par la République

Jean Raspail

J’ai tourné autour de ce thème comme un maître-chien mis en présence d’un colis piégé. Difficile de l’aborder de front sans qu’il vous explose à la figure. Il y a péril de mort civile. C’est pourtant l’interrogation capitale. J’ai hésité.
D’autant plus qu’en 1973, en publiant « Le Camp des saints », j’ai déjà à peu près tout dit là-dessus. Je n’ai pas grand-chose à ajouter, sinon que je crois que les carottes sont cuites. Car je suis persuadé que notre destin de Français est scellé, parce qu’« ils sont chez eux chez moi » (Mitterrand), au sein d’une « Europe dont les racines sont autant musulmanes que chrétiennes » (Chirac), parce que la situation est irréversible jusqu’au basculement définitif des années 2050 qui verra les « Français de souche » se compter seulement la moitié – la plus âgée – de la population du pays, le reste étant composé d’Africains, Maghrébins ou Noirs et d’Asiatiques de toutes provenances issus du réservoir inépuisable du tiers monde, avec forte dominante de l’islam, djihadistes et fondamentalistes compris, cette danse-là ne faisant que commencer.
TOUTE L’EUROPE MARCHE À LA MORT
La France n’est pas seule concernée. Toute l’Europe marche à la mort. Les avertissements ne manquent pas – rapport de l’ONU (qui s’en réjouit), travaux incontournables de Jean-Claude Chesnais et Jacques Dupâquier, notamment -, mais ils sont systématiquement occultés et l’Ined pousse à la désinformation.
Le silence quasi sépulcral des médias, des gouvernements et des institutions communautaires sur le krach démographique de l’Europe des Quinze est l’un des phénomènes les plus sidérants de notre époque.
Quand il y a une naissance dans ma famille ou chez mes amis, je ne puis regarder ce bébé de chez nous sans songer à ce qui se prépare pour lui dans l’incurie des « gouvernances » et qu’il lui faudra affronter dans son âge d’homme. Sans compter que les « Français de souche », matraqués par le tam-tam lancinant des droits de l’homme, de « l’accueil à l’autre », du « partage » cher à nos évêques, etc., encadrés par tout un arsenal répressif de lois dites « antiracistes », conditionnés dès la petite enfance au « métissage » culturel et comportemental, aux impératifs de la « France plurielle » et à toutes les dérives de l’antique charité chrétienne, n’auront plus d’autre ressource que de baisser les bras et de se fondre sans moufter dans le nouveau moule « citoyen » du Français de 2050.
LA PREMIÈRE HYPOTHÈSE : LES ISOLATS RÉSISTANTS
Ne désespérons tout de même pas. Assurément, il subsistera ce qu’on appelle en ethnologie des isolats, de puissantes minorités, peut-être une quinzaine de millions de Français – et pas nécessairement tous de race blanche – qui parleront encore notre langue dans son intégrité à peu près sauvée et s’obstineront à rester imprégnés de notre culture et de notre histoire telles qu’elles nous ont été transmises de génération en génération.
Cela ne leur sera pas facile.
Face aux différentes « communautés » qu’on voit se former dès aujourd’hui sur les ruines de l’intégration (ou plutôt sur son inversion progressive : c’est nous qu’on intègre à « l’autre », à présent, et plus le contraire) et qui en 2050 seront définitivement et sans doute institutionnellement installées, il s’agira en quelque sorte – je cherche un terme approprié – d’une communauté de la pérennité française.
Celle-ci s’appuiera sur ses familles, sa natalité, son endogamie de survie, ses écoles, ses réseaux parallèles de solidarité, peut-être même ses zones géographiques, ses portions de territoire, ses quartiers, voire ses places de sûreté et, pourquoi pas, sa foi chrétienne, et catholique avec un peu de chance si ce ciment-là tient encore.
Cela ne plaira pas.
Le clash surviendra un moment ou l’autre. Quelque chose comme l’élimination des koulaks par des moyens légaux appropriés.

Et ensuite ?
Ensuite la France ne sera plus peuplée, toutes origines confondues, que par des bernard-l’ermite qui vivront dans des coquilles abandonnées par les représentants d’une espèce à jamais disparue qui s’appelait l’espèce française et n’annonçait en rien, par on ne sait quelle métamorphose génétique, celle qui dans la seconde moitié de ce siècle se sera affublée de ce nom.
Ce processus est déjà amorcé.
LA SECONDE HYPOTHÈSE : LA « RECONQUISTA »
Il existe une seconde hypothèse que je ne saurais formuler autrement qu’en privé et qui nécessiterait auparavant que je consultasse mon avocat, c’est que les derniers isolats résistent jusqu’à s’engager dans une sorte de « Reconquista » (lire « De la Reconquête Française » – de Marc Noé) sans doute différente de l’espagnole mais s’inspirant des mêmes motifs. Il y aurait un roman périlleux à écrire là-dessus.
Ce n’est pas moi qui m’en chargerai, j’ai déjà donné.
Son auteur n’est probablement pas encore né, mais ce livre verra le jour à point nommé, j’en suis sûr.

Ce que je ne parviens pas à comprendre et qui me plonge dans un abîme de perplexité navrée, c’est pourquoi et comment tant de Français avertis et tant d’hommes politiques français concourent sciemment, méthodiquement, je n’ose dire cyniquement, à l’immolation d’une certaine France (évitons le qualificatif d’«éternelle» qui révulse les belles consciences) sur l’autel de l’humanisme utopique exacerbé.
Je me pose la même question à propos de toutes ces associations omniprésentes de droits à ceci, de droits à cela, et toutes ces ligues, ces sociétés de pensée, ces officines subventionnées, ces réseaux de manipulateurs infiltrés dans tous les rouages de l’État (éducation, magistrature, partis politiques, syndicats, etc.), ces pétitionnaires innombrables, ces médias correctement consensuels et tous ces « intelligents » qui jour après jour et impunément inoculent leur substance anesthésiante dans l’organisme encore sain de la nation française.
LES RENÉGATS DE LA FRANCE
Même si je peux, à la limite, les créditer d’une part de sincérité, il m’arrive d’avoir de la peine à admettre que ce sont mes compatriotes. Je sens poindre le mot « renégat », mais il y a une autre explication : ils confondent la France avec la République. Les « valeurs républicaines » se déclinent à l’infini, on le sait jusqu’à la satiété, mais sans jamais de référence à la France. Or la France est d’abord une patrie charnelle. En revanche, la République, qui n’est qu’une forme de gouvernement, est synonyme pour eux d’idéologie, idéologie avec un grand « I », l’idéologie majeure.
Il me semble, en quelque sorte, qu’ils trahissent la première pour la seconde. Parmi le flot de références que j’accumule en épais dossiers à l’appui de ce bilan, en voici une qui sous des dehors bon enfant éclaire bien l’étendue des dégâts. Elle est extraite d’un discours de Laurent Fabius au congrès socialiste de Dijon, le 17 mai 2003 : « Quand la Marianne de nos mairies prendra le beau visage d’une jeune Française issue de l’immigration, ce jour-là la France aura franchi un pas en faisant vivre pleinement les valeurs de la République. »
Puisque nous en sommes aux citations, en voici deux, pour conclure :
« Aucun nombre de bombes atomiques ne pourra endiguer le raz de marée constitué par les millions d’êtres humains qui partiront un jour de la partie méridionale et pauvre du monde, pour faire irruption dans les espaces relativement ouverts du riche hémisphère septentrional, en quête de survie. » (Président Boumediene, mars 1974.)
Et celle-là, tirée du XXe chant de l’Apocalypse : « Le temps des mille ans s’achève. Voilà que sortent les nations qui sont aux quatre coins de la terre et qui égalent en nombre le sable de la mer. Elles partiront en expédition sur la surface de la terre, elles investiront le camp des saints et la ville bien-aimée. »

Solognot
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 121

Message par Solognot le Sam 2 Juin 2018 - 7:07

Les gens se plaignent de l’immigration, mais les berceaux des familles françaises sont vides et les poubelles des avortoirs débordent. La nature n’aime pas le vide: les enfants que ne font plus les français sont remplacés par d’autres ... qui viennent d’ailleurs.

Solognot
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier Vincent le Sam 2 Juin 2018 - 8:29

Merci Solognot pour ce texte très pertinent de Jean Raspail qui s'exprime si bien sur ce sujet.

L'histoire nous a montré qu'il y a, parmi la masse des êtres humains, quelques personnes dont l'acuité de perception permet de distinguer ce qui va arriver des dizaines d'années avant que cela n'arrive.

J'ai connu un ancien ambassadeur français très cultivé qui n'est plus de ce monde et qui avait vécu les deux guerres mondiales. Il disait : « Les français n'ont jamais su prévoir les guerres. »

Chevalier Vincent
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Dim 3 Juin 2018 - 1:18

Vous lisez trop vite et vous ne comprenez pas la question. Formulée autrement. Croyez-vous que ceux qui veulent en finir avec la religion catholique nous enverraient une population qui lui serait bénéfique ?

Il me semble avoir parfaitement compris et répondu à votre question.
Je sais très bien que le fait de faire entrer en France des flots de population, musulmane de préférence, ne procède pas d'une bonne intention. Encore une fois, les malfaisants sont ceux qui créent ce phénomène. S'il faut s'en prendre à des personnes, ce sont eux qu'il faut cibler. Et qu'espère ces malfaisants ? Qu'on réagisse comme vous, qu'on se rue tête baissée sur ces populations, ce qui est la réaction populaire. Je propose moi une réaction stratégique et chrétienne : pendre sur nous, considérez que ces populations envoyées dans un but hostile demeurent des âmes créées par Dieu, et tenter de retourner l'arme qu'on dirige vers nous vers celui qui la manie.

@Chevalier Vincent a écrit:Vous plaisantez j'espère en m'affublant de ce qualificatif irrévérencieux. Me croyez-vous assez stupide pour ne pas voir les mille formes d'idéologies et de religions qui détruisent le monde?

Il me semble effectivement que vous ne ciblez qu'une seule religion. Sauf erreur je ne vous ai pas vu en citer d'autre.

@Chevalier Vincent a écrit:Ah bon ! Vous avez donc des aspirations pour vous laisser occire par les combattants d'Allah ?
Pourquoi donc disiez-vous plus haut que vous seriez prêt à fuir vous aussi votre pays pour un sort meilleur (Qu'un immigré se dise, j'en profite c'est bon pour ma famille, cela n'est pas répréhensible, je ferais exactement la même chose pour ma part.)

Vous comparez deux choses différentes.
Le plus belle mort que puisse souhaiter un chrétien est de mourir en martyr de la Foi (ce qui suppose de grandes grâces).
Cela se produit dans des circonstances particulières, lorsqu'on veut nous forcer à apostasier sous peine de mort.

En-dehors de cette situation spécifique, on peut très bien, en tant que père de famille, être amené à quitter son pays pour le bien de sa famille.

@Chevalier Vincent a écrit:En fait vous avez donc si peu d'imagination que vous ne trouvez que deux possibilités soit de mourir avachi et chloroformé dans la débauche occidentale moderne ou en martyr sous le couteau du mahométant ?
Franchement je vous assure qu'il y a d'autres possibilités Ne soyez pas si pessimiste !

Bien sûr qu'il y a d'autres possibilités, comme celle que nous réussissions à restaurer la monarchie catholique, ce qui est le but de nos efforts.
Mon propos était juste de vous dire qu'il vaut mieux mourir martyr qu'avachi dans la décadence, et que le péril moderniste est sans doute plus insidieux et mortel (pour l'âme) que le péril musulman.

@Chevalier Vincent a écrit:Mon ami j'ai côtoyé certainement beaucoup plus de musulmans que ceux vous avez pu voir dans votre vie et certains qui sont de mes amis ont dû fuir leur pays à cause d'autres musulmans. Ils savent beaucoup mieux que vous et moi ce qui qui attend la France dans quelques dizaines d'années pour l'avoir vécu chez eux. Si vous souhaitez prendre la même attitude que le gouvernement face à cet envahissement programmé en fermant les yeux, libre à vous. Moi par charité chtrétienne, justement, je préfère mettre en garde les gens que l'on chloroforme pour qu'au moins il soient préparés à ce que risquent leurs enfants et leurs petits-enfants.

Je ne souhaite pas adopter la même attitude que le gouvernement, au contraire je dénonce l'action du gouvernement et le gouvernement en lui-même.
Je reconnais que le phénomène de l'immigration majoritairement musulmane est créé à dessein pour nuire à notre pays, mais que la seule façon de lutter contre est de chasser le pouvoir actuel en restaurant la monarchie, qui mettra fin à ce phénomène par des mesures politiques.
Tant que la république est au pouvoir et continue de faire entrer des millions d'étrangers musulmans, je dis qu'il est stupide et dangereux de s'en prendre à ces derniers. C'est aussi stupide que d'écoper un navire qui fait naufrage tant que ses sabordeurs n'ont pas été mis hors d'état de nuire et continuent d'ouvrir des voies d'eau à grands coups de hache.

@Chevalier Vincent a écrit:Et pourquoi donc n'en tiendrais-je pas compte ? Cela ne fait que confirmer ce que je dis. Ils rajoutent un catalyseur pour que l'arme qu'ils aiguisent contre nous soit plus acérée.

Prenez-vous en donc à ces "ils" au lieu d'essayer de saisir à mains nues leur arme acérée.

@Chevalier Vincent a écrit:Je l'ai déjà dit plus haut dans les mêmes cités ont vécu d'autres immigrés. Ce n'était pas le rap mais le rock ou d'autres musiques de même acabi mais ces autres immigrés ne se sont pas lancés dans le trafic de drogue le proxénètisme et non pas rempli les prisons françaises à 80%.

L'élément musulman et africain est plus adéquat pour forger une jeunesse anti-française que l'élément chrétien et européen, nous sommes d'accord.

Mais c'est toujours la personne qui façonne l'arme, avec le matériau le plus idoine, qui est la seule responsable du mal.

Si votre intention est bonne, vous pouvez faire quelque chose de bon de n'importe quel être humain, quelque soit sa race ou religion.
Regardez la légion étrangère, formée de centaines de nationalités différentes, dont de nombreux musulmans.
C'est une arme d'élite, sans doute la meilleure du monde, façonnée par le génie français.

Alors là vous devriez calmer un peu votre islamophilie débordante, je ne suis pas vindicatif moi, juste réaliste , et la cocarde collez la sur le front de nos ennemis républicains mais pas sur moi qui n'ai rien à voir avec eux.

Il n'y a aucune islamophilie dans ma phrase.

@Chevalier Vincent a écrit:Pigeon patriote, de mieux en mieux, vous semblez plutôt être vous même sur la voie de devenir un pigeon victime de la takkia.

Je n'ai pas d'illusion sur l'islam, mais vous me confirmez que votre vision est uniquement centrée sur cette religion.

@Chevalier Vincent a écrit:Je n'ai l'intention de massacrer personne mais de mettre en garde. Quant à vous, méfiez-vous de ne pas massacrer les bonnes volontés des personnes qui tentent d'apporter une petite pierre à la restauration de la monarchie catholique en les traitant injustement pour défendre à tout prix une religion plus que douteuse.

Je ne cherche pas à rallier les gens à ma cause en leur disant ce qu'ils ont envie d'entendre. Le royalisme diffère en cela de la politique républicaine.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Dim 3 Juin 2018 - 1:27

Jean Raspail a écrit:
Celle-ci s’appuiera sur ses familles, sa natalité, son endogamie de survie, ses écoles, ses réseaux parallèles de solidarité, peut-être même ses zones géographiques, ses portions de territoire, ses quartiers, voire ses places de sûreté et, pourquoi pas, sa foi chrétienne, et catholique avec un peu de chance si ce ciment-là tient encore.

Goûtons la suavité de ce "pourquoi pas" et l'analogie faite entre notre Sainte religion et un ciment accessoire...

Et empressons-nous de jeter à la corbeille ce médiocre auteur nationaliste qui ne fait sans doute même pas partie des tièdes que Dieu vomit.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier Vincent le Dim 3 Juin 2018 - 2:25

@Prince de Talmont a écrit:Il me semble effectivement que vous ne ciblez qu'une seule religion. Sauf erreur je ne vous ai pas vu en citer d'autre.

Vous avez la mémoire courte.
Tant qu'on n'accepte pas qu'il y a une arme dangereuse dirigée contre nous à quoi bon parler de l'ennemi qui la tient.

Tant que la république est au pouvoir et continue de faire entrer des millions d'étrangers musulmans, je dis qu'il est stupide et dangereux de s'en prendre à ces derniers. C'est aussi stupide que d'écoper un navire qui fait naufrage tant que ses sabordeurs n'ont pas été mis hors d'état de nuire et continuent d'ouvrir des voies d'eau à grands coups de hache.

Encore une fois je ne m'en prends pas à eux. J'essaie d'attirer l'attention sur le fait qu'ils sont dangereux contrairement à ce qu'on nous raconte afin que les gens comprennent qu'à travers eux on nous en veut

Si votre intention est bonne, vous pouvez faire quelque chose de bon de n'importe quel être humain, quelque soit sa race ou religion.
Regardez la légion étrangère, formée de centaines de nationalités différentes, dont de nombreux musulmans.
C'est une arme d'élite, sans doute la meilleure du monde, façonnée par le génie français.

Oui, bien sûr, mais la légion n'est pas musulmane. Elle est d'abord la légion. Et elle a montré à Camerone comme partout sa valeur exceptionnelle

Je n'ai pas d'illusion sur l'islam, mais vous me confirmez que votre vision est uniquement centrée sur cette religion.

Erreur, je n'aime pas non plus la religion aztèque, celle des phéniciens et celle du Talmud. Mais les aztèques et les phéniciens ne sont pas en train d'envahir la France.

Je ne cherche pas à rallier les gens à ma cause en leur disant ce qu'ils ont envie d'entendre. Le royalisme diffère en cela de la politique républicaine.

Je ne vous ai jamais demandé de ménager vos pensées mais de ne pas me traiter injustement de ce que je ne suis pas.

Chevalier Vincent
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier Vincent le Dim 3 Juin 2018 - 3:02

A propos de Jean Raspail

C'est admirable de voir la commisération que vous avez pour les musulmans et le mépris haineux que vous pouvez déverser sur un chrétien royaliste qui décrit avec sincérité ce qu'il pressent qui risque d'arriver avec une lucidité qui bien qu'elle soit dure à accepter, est loin d'être irréaliste

Chevalier Vincent
Titre du rang
Titre du rang

Message par Solognot le Dim 3 Juin 2018 - 10:10

@Prince de Talmont a écrit:

Et empressons-nous de jeter à la corbeille ce médiocre auteur nationaliste qui ne fait sans doute même pas partie des tièdes que Dieu vomit.

Quelle interprétation des écritures !! C’est digne d’un bon protestant  Laughing

Cette parole assez défrisante de notre Seigneur et Sauveur, qui nous a pourtant dit "Je suis doux et humble de cœur" - quand Il profère cette incongruité en s'adressant à l'Ange de l'Église de Laodicée:

"Je sais tes œuvres : tu n'es ni froid ni chaud. Puisses-tu être froid ou chaud ! Ainsi, puisque tu es tiède, et ni chaud ni froid, je vais te vomir de ma bouche!
"Parce que tu dis : Je suis riche et je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et que tu ne sais pas que c'est toi qui es le malheureux, et misérable, et pauvre, et aveugle, et nu, je te conseille d'acheter de moi de l'or purifié au feu pour devenir riche, et des vêtements blancs pour t'habiller et ne pas laisser paraître la honte de ta nudité, et un collyre pour t'enduire les yeux et y voir clair.
"Moi, tous ceux que j'aime, je les reprends et les corrige; aie donc du zèle et repens-toi! ...

" ... QUI A DES OREILLES ENTENDE CE QUE L'ESPRIT DIT AUX ÉGLISES!"

Ce n'est pas au baptisé que cela s’adresse, mais à l'Église qui a cru pouvoir s'enrichir par elle-même, en se rajoutant faux dogme sur faux dogme.

Solognot
Titre du rang
Titre du rang

Message par Solognot le Dim 3 Juin 2018 - 12:52

J’ai une vision un peu différente de l’immigration depuis quelques années.  Concernant les migrants d’aujourd’hui qui arrivent en masse, je dirai que le problème véritable est que les francais ne font plus d’enfants et qu’aux yeux de Dieu, un peuple qui ne se reproduit plus mérite peut être de disparaître. Et puis comment ne pas être tolérant si je regarde ma propre personne. Moi même, dans quelques années je vais partir et quitter la France pour m’installer définitivement en Slovaquie, et ce pour y vivre bien mieux et aussi parce que je ne supporte plus ce que devient la France et que je ne crois plus trop à un retour à la monarchie dans les temps qui viennent, même si je l’espère. Quand je regarde ma famille qui va plutôt très bien, qui gagne bien sa vie, qui travaille dur (quasi tous en professions libérales, avec pas mal de médecins, pharmaciens, avocats, commerçants, commerciaux ... pas le fond du panier comme disent certains ) et bien, c’est très cosmopolite .... il y a, mariés aux miens, un turc, une laotienne, une nord-africaine, un maltais, des italiens, une allemande ...et puis,  mon épouse est arménienne, j’ai par elle de la famille et des amis proches arméniens, ukrainiens, russes, slovaques...j’ai dans ma famille des musulmans d’origines et des musulmans convertis.Tous sont charmants et très familles.
Alors que dire ?
Pas grand chose, je vis ma foi comme un étranger à ce monde auquel je ne suis plus attaché , et je laisse à Dieu mon berger le choix de guider ses brebis et comme on ne met pas de vins nouveaux dans de vieilles barriques, je me contente de prier et d’esperer leurs conversions.
Mon grand père s’est marié avec une fille venant d’une autre région de France, c’etait une première a une époque où l’on trouvait son conjoint dans son village où dans le village voisin, et aujourd’hui, on trouve son conjoint toujours dans son entourage, mais il peut parfois descendre ou venir de bien loin, de l’autre bout du monde.
La seule chose qui est inquiétante pour le devenir de nos enfants, c’est que nous n’attirons pas aujourd’hui le meilleur dans cette migration massive, mais comment peut il en être autrement ? Qui de censé et d’intelligent aujourd'hui voudrait venir chez nous ? Pire, partout où je vais, les gens espèrent que leur pays ne va pas devenir comme la France.
Ps: la Slovaquie est un petit pays merveilleux et sauvage, c’est aussi une république mais l’islam y est interdit et les seuls migrants que l’ont y voit sont des gens comme moi et il sont vraiment appréciés, surtout quand les slovaques voient que nous faisons l’effort d’apprendre leur langue.

Solognot
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Dim 3 Juin 2018 - 13:06

Jean Raspail ne fait pas parti du corpus légitimiste, d'ailleurs je n'ai pas le souvenir de l'avoir entendu se prononcer sur les différentes tendances du "royalisme". Il est bien connu des monarchistes d'une manière générale pour son texte la "patrie trahie par la république".

C'est un article qui ne manque pas de piments, et qui éveille les consciences sur la responsabilité de la république sur la situation que nous connaissons actuellement. Sur le critère ethnique, il annonce le bouleversement démographique, mais je ne pense pas que l'on puisse le classer parmi les dangereux racialistes, même si son texte peut paraître ambigu à certain endroit.

Il y a ce passage qui me semble important de souligner :

Jean Raspail a écrit:Ne désespérons tout de même pas. Assurément, il subsistera ce qu’on appelle en ethnologie des isolats, de puissantes minorités, peut-être une quinzaine de millions de Français et pas nécessairement tous de race blanche qui parleront encore notre langue dans son intégrité à peu près sauvée et s’obstineront à rester imprégnés de notre culture et de notre histoire telles qu’elles nous ont été transmises de génération en génération.

Je ne peux pas parler à sa place, mais je pense qu'il laisse entrevoir à travers ce passage, la supériorité des valeurs liées à notre culture et à notre histoire sur le reste. Mais ce n'est que mon sentiment personnel sur cet auteur.

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1670

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Message par Lambda le Dim 3 Juin 2018 - 13:45

Bonjour,

@Lambda a écrit:Le fil a été détourné, en effet, d'une part, parce que des gens ont envie de déverser leur bile

Pourquoi parler d’immigration vous dérange-t-il à ce point ?

ça, c'est votre projection personnelle, malhonnête et fausse, d'ailleurs.

Ce qui me dérange, ce n'est pas parler d'immigration, évidemment, mais ce sont les stupidités, comme par exemple le 1er post grossier de ce fil, ou un soit-disant chrétien propose de laisser autrui mourir de faim, ce qui est éminement stupide, inhumain, digne des athées libéraux.

@Solognot a écrit:Les gens se plaignent de l’immigration, mais les berceaux des familles françaises sont vides et les poubelles des avortoirs débordent. La nature n’aime pas le vide: les enfants que ne font plus les français sont remplacés par d’autres ... qui viennent d’ailleurs.

Absolument. Celui qui tue par l'épée périra par l'épée, c'est une loi de Justice de la vie.

Les gens se plaignent des immigrés, mais que font ils ? ils divorcent en masse, n'ont aucune fidélité, ne savent même pas ce que c'est, ils massacrent la famille, sont devenus des obsédés sexuels qui acceptent l'ivg, la pma, la gpa, etc, ils votent majoritairement et systématiquement pour des immigrationnistes en permanence depuis 60 ans au moins, ils ont massacré leur immense culture, leur art, pour ne courir qu'après l'argent, l'argent, l'argent, le sexe, le sexe, le sexe, le sexe, donc je n'écoute plus les pleurnicheries, pour ma part.
Le peuple est autant responsable que les dirigeants, par conséquent, je ne perds plus mon temps à analyser les paroles des pleurnicheuses, chacun a ce qu'il mérite, dans la vie, c'est évident.

DURA LEX, SED LEX.

Lambda
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Dim 3 Juin 2018 - 13:55

@Lambda a écrit:Ce qui me dérange, ce n'est pas parler d'immigration, évidemment, mais ce sont les stupidités, comme par exemple le 1er post grossier de ce fil, ou un soit-disant chrétien propose de laisser autrui mourir de faim, ce qui est éminement stupide, inhumain, digne des athées libéraux.

Je n'ai pas le souvenir qu'Excalibur se soit présenté comme "chrétien".  scratch Ce qui est certain c'est que sa prose n'est pas "catholique", nous avons été obligé de le reprendre plusieurs fois et de l'inviter à se conformer un minimum à l'esprit du forum.

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1670

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Message par Lambda le Dim 3 Juin 2018 - 14:20

En effet, il avait fui lâchement sur le fil de "Mamadou, le sauveur", afin de ne pas répondre sur cet aspect non-chrétien, ainsi que sur les autres problèmes soulevés par son post, d'ailleurs. (il n'avait répondu que par du flood, que j'ai ignoré).

S'il n'est pas chrétien, c'est encore pire, cela veut dire qu'il critique l'immigration, tout en soutenant l'idéologie qui a créé l'immigration :

En France, seul le catholicisme, allié à la royauté, peut empêcher une immigration de masse, c'est historique, philosophique, logique.
Le Roi instaure le catholicisme dans son royaume, ne peuvent donc pas y entrer en masse ceux qui ont une religion différente, et c'est l'Histoire.

Le reste, athéisme, laicité, communisme, capitalisme, etc, ce sont des positions entrainant forcément à terme l'ouverture des frontières. L'athée n'a aucun discernement, tout arrive avec lui, en particulier le n'importe quoi, le fascisme, les crimes, l'ivg, etc ; le capitaliste ouvrira les frontières car à terme il ne pensera qu'à l'argent et aux bénéfices, quitte à tout détruire ; le communiste est comme l'athée, aucune conscience civilisationnelle car il est obsédé par sa lutte des classes et ignore le reste et de plus, il est mondialiste ; etc

Bref, on ne peut pas discuter avec des gens qui se mordent la queue, à mon avis.
Le manque de logique est un vice rédhibitoire.

Lambda
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mabblavet le Dim 3 Juin 2018 - 14:46

Bonjour Lambda,
Assez d'accord avec votre constat général mais pas avec cette phrase :
Bref, on ne peut pas discuter avec des gens qui se mordent la queue, à mon avis. Le manque de logique est un vice rédhibitoire. a écrit:
En effet, confronter son avis à celui des autres permet d'affiner sa propre connaissance de la réalité. Par ailleurs, et selon la Parabole des talents, tout chrétien est tenu de témoigner avec patience. Il faut semer et c'est l'objet de ce forum Smile

Mabblavet
Titre du rang
Titre du rang

http://www.viveleroy.fr/

Message par Lambda le Dim 3 Juin 2018 - 14:59

Mablavet,

Vous avez entièrement raison, et je dois donc préciser ma pensée, puisque je me suis mal exprimé :
J'aime, et vous l'avez certainement remarqué, débattre avec ardeur avec autrui, même si cela dure longtemps.
En revanche, avec Excalibur, ce n'est pas possible car il fuit la discussion, la tête dans le guidon de ses incohérences, il ne répond pas aux arguments : voyez le fil sur mamadou, j'avais rédigé un long post, et... il n'a pas répondu, ou que par du flood. (ce qui m'a rappelé un autre intervenant, mais passons... quand certains sont réfutés, au lieu de débattre, ils fuient ou font diversion sur autre chose).
Ainsi, c'est dans ce cadre d'esprit trop fermé à l'argumentation raisonnée, que je ne peux pas débattre.
Mais dans les autres cas, c'est un plaisir, évidemment.

Lambda
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier Vincent le Dim 3 Juin 2018 - 17:27

@Mabblavet a écrit:En effet, confronter son avis à celui des autres permet d'affiner sa propre connaissance de la réalité. Par ailleurs, et selon la Parabole des talents, tout chrétien est tenu de témoigner avec patience. Il faut semer et c'est l'objet de ce forum

Je suis d'accord avec vous Mabblavet sur les germes à semer et la patience qu'il faut tenter d'avoir pour transmettre certains messages.

Il y a quelque chose qui m'a touché avec Excalibur. C'est quand il nous dit qu'il n'a appris à lire qu'à 17 ans. Cela devrait nous ouvrir à beaucoup d'indulgence à son égard quant à une certaine façon parfois un peu rude de s'exprimer. Il y a dans sa façon de réagir aux malheurs que subissent les victimes de l' islam une vraie compassion pour ces victimes. Peut-être a-t-il souffert personnellement ou dans ses proches de cela. Il y a peut-être plus d'humanité en lui au fond derrière cette carapace un peu rèche que chez certaines personnes plus policées extérieurement mais au cœur moins indulgent.

Chevalier Vincent
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier Vincent le Dim 3 Juin 2018 - 17:27

@Mabblavet a écrit:En effet, confronter son avis à celui des autres permet d'affiner sa propre connaissance de la réalité. Par ailleurs, et selon la Parabole des talents, tout chrétien est tenu de témoigner avec patience. Il faut semer et c'est l'objet de ce forum

Je suis d'accord avec vous Mabblavet sur les germes à semer et la patience qu'il faut tenter d'avoir pour transmettre certains messages.

Il y a quelque chose qui m'a touché avec Excalibur. C'est quand il nous dit qu'il n'a appris à lire qu'à 17 ans. Cela devrait nous ouvrir à beaucoup d'indulgence à son égard quant à une certaine façon parfois un peu rude de s'exprimer. Il y a dans sa façon de réagir aux malheurs que subissent les victimes de l' islam une vraie compassion pour ces victimes. Peut-être a-t-il souffert personnellement ou dans ses proches de cela. Il y a peut-être plus d'humanité en lui au fond derrière cette carapace un peu rèche que chez certaines personnes plus policées extérieurement mais au cœur moins indulgent.

Chevalier Vincent
Titre du rang
Titre du rang

Message par Olivier Carmainge le Dim 3 Juin 2018 - 18:23

@Lambda a écrit:

Les gens se plaignent des immigrés, mais que font ils ? ils divorcent en masse, n'ont aucune fidélité, ne savent même pas ce que c'est, ils massacrent la famille, sont devenus des obsédés sexuels qui acceptent l'ivg, la pma, la gpa, etc, ils votent majoritairement et systématiquement pour des immigrationnistes en permanence depuis 60 ans au moins, ils ont massacré leur immense culture, leur art, pour ne courir qu'après l'argent, l'argent, l'argent, le sexe, le sexe, le sexe, le sexe, donc je n'écoute plus les pleurnicheries, pour ma part.
Le peuple est autant responsable que les dirigeants, par conséquent, je ne perds plus mon temps à analyser les paroles des pleurnicheuses, chacun a ce qu'il mérite, dans la vie, c'est évident.

DURA LEX, SED LEX.

Bonsoir, je suis un peu surpris par ces propos car ils reposent sur un fond de souveraineté populaire. De plus le jugement est très dur.
Je vous propose une lecture un peu différente. Le peuple n'a jamais été souverain et ne décide de rien. Ainsi la Révolution a détruit son antique référentiel chrétien et lui a imposé un référentiel funeste par tous les moyens. "C'est vieux comme le Diable". Ainsi je crois que le peuple est le jouet de forces qui le dépassent et qu'il serait difficile d'engager la responsabilité de ce pauvre peuple. Le peuple orphelin perdit son père, le roi, et sa mère l'Eglise. Puis on lui a pris ses langues et une partie de sa culture régionale. Maintenant on lui coupe ses racines. Et ce pauvre peuple est prisonnier du dualisme démocratique. Je crois donc fermement que le peuple est la victime et non pas le responsable. Il est lié et à la merci de forces qui le dépassent. En droit je dirais que le peuple est un irresponsable mineur depuis la nuit des temps. Comme légitimiste nous ne croyons pas à l'effectivité de la souveraineté populaire; si le peuple n'a pas le pouvoir, on ne peut pas lui attribué la responsabilité des fautes du pouvoir.
A mon sens la solution n'est pas à l'échelle macro mais micro, à celle des individus. La solution réside dans l'alliance du Trône et de l'Autel. Dans nos familles soyons de bons catholiques et de bons missionnaires pour nos compatriotes, recréons des communautés chrétiennes de plus en plus nombreuses, semons. Politiquement oeuvrons pour le retour du roi avant qu'il ne soit trop tard...
Vive le roy

Dernière édition par Olivier Carmainge le Dim 3 Juin 2018 - 18:38, édité 1 fois

Vexilla Regis Prodeunt.

Olivier Carmainge
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 19

Message par Lambda le Dim 3 Juin 2018 - 18:25

Il y a quelque chose qui m'a touché avec Excalibur. C'est quand il nous dit qu'il n'a appris à lire qu'à 17 ans. Cela devrait nous ouvrir à beaucoup d'indulgence à son égard quant à une certaine façon parfois un peu rude de s'exprimer.

Excalibur est le seul à s'être exprimé rudement et grossièrement ici (je cite le 1er post : "Cela fait 40 ans qu'on leur file de la nourriture et qu'on les soignes. Nous allons contre la nature et la volonté de Dieux.
").

Je n'appelle pas cette grossièreté de langage et d'idées, "un effort digne d'indulgence", je connais des illetrés, et ils ont le coeur sur la main.
Je n'ai aucune indulgence pour la promotion de l'égoisme libéral criminel du monde (qui est ici proposé par excalibur et que vous soutenez, donc coeur : zéro pointé ! gardez donc vos leçons aberrantes pour vous), aucune indulgence pour le mensonge de dire que cet égoisme est la volonté de Dieu (alors que le Christ a ordonné la charité, en permanence dans les Evangiles).

Je persiste donc à dire que les idées ordurières et la mauvaise foi, encore une fois visible ici, ne sont pas propices du tout à la discussion.

Lambda
Titre du rang
Titre du rang

Message par Lambda le Dim 3 Juin 2018 - 18:54

@Olivier Carmainge a écrit:
@Lambda a écrit:

DURA LEX, SED LEX.

Bonsoir, je suis un peu surpris par ces propos car ils reposent sur un fond de souveraineté populaire. De plus le jugement est très dur.
Je vous propose une lecture un peu différente. Le peuple n'a jamais été souverain et ne décide de rien. Ainsi la Révolution a détruit son antique référentiel chrétien et lui a imposé un référentiel funeste par tous les moyens. "C'est vieux comme le Diable". Ainsi je crois que le peuple est le jouet de forces qui le dépasse et qu'il serait difficile d'engager la responsabilité de ce pauvre peuple. Le peuple orphelin perdit son père, le roi, et sa mère l'Eglise. Puis on lui a pris ses langues et une partie de sa culture régionale. Maintenant on lui coupe ses racines. Et ce pauvre peuple est prisonnier du dualisme démocratique. Je crois donc fermement que le peuple est la victime et non pas le responsable. Il est lié et à la merci de forces qui le dépassent. En droit je dirais que le peuple est un irresponsable mineur depuis la nuit des temps. Comme légitimiste nous ne croyons pas à l'effectivité de la souveraineté populaire; si le peuple n'a pas le pouvoir, on ne peut pas lui attribué la responsabilité des fautes du pouvoir.
a mon sens la solution n'est pas à l'échelle macro mais micro, à celle des individus. La solution réside dans l'alliance du Trône et de l'Autel. Dans nos familles soyons de bons catholiques et de bons missionnaires pour nos compatriotes, recréons des communautés chrétiennes de plus en plus nombreuses, semons. Politiquement oeuvrons pour le retour du roi avant qu'il ne soit trop tard...

Monsieur, soyons réalistes :

1) oui, le peuple a sciemment validé de fond en comble l'immigration massive depuis 60 ans, oui, il en est de même pour l'IVG, le mariage pour tous, les divorces de masse, et le massacre de la famille, etc etc, c'est bien le peuple qui a pratiqué tout ça, et qui l'a intialement demandé avec force (mai 68), ce n'est pas qui que ce soit d'autre.

2) le peuple est souverain et a décidé, un par un, tous ses avortements, tous ses divorces ignominieux qui ont blessé durement tant d'enfants et leurs conjoints, etc etc, en plus en transmettant ces comportements, vous n'allez pas rendre De Gaulle ou Pompidou, uniques responsables de tout ça, non ? ils le sont, mais pas seuls.
A un moment donné, les gens ne sont pas les marionnettes que vous décrivez, ils agissent cyniquement en fonction de leurs intérêts, donc sont aussi coupables que les dirigeants corrompus.

3) je ne vais pas larmoyer sur un peuple qui se moque ouvertement et durement de Dieu, qui le raille, qui détruit les églises et qui valide l'athéisme pour pouvoir avorter, mettre ses vieux dans des mouroirs, être individualiste jusqu'à la pathologie, divorcer sans se poser de questions, en blessant les enfants, etc etc etc.
Tout cela est du cynisme et de l'égoisme, et non de l'innocence.

4) personnellement, j'étais orphelin jeune, un vrai, pas les faux orphelins que vous décrivez, qui ont soutenu et soutiennent encore la Révolution, en pleine conscience, parce que cela valide leur égoisme et leur porte monnaie, au détriment du pays.
Nous sommes tous énormément informés, monsieur, aujourd'hui, il n'y a pas d'innocents.

5) le peuple est responsable du massacre de la langue (allez en université, et vous verrez que ce sont les jeunes qui sponsorisent l'anglais, parce qu'ils font de stages à l'étranger, etc, les gouvernemenst n'ont fait que suivre en inventant maintenant des examens en anglais ! on appelle des diplomes "master", maintenant, à cause des étudiants, à cause du peuple ! Les Macron et cie ne font que s'adapter pour "faire jeune").
Le peuple n'était pas obligé de rester vissé devant une télé indigente, ni de passer son temps à jouer aux jeux vidéos, etc, donc, il s'ensuit que la langue est massacrée, tout le monde fait des fautes en écrivant, car plus personne ne lit.
Etait ce une obligation ? Non. Donc : responsabilité.
Il en va de même de l'art, le peuple a soutenu un art moderne misérable, en architecture, en musique, en cinéma, en sculpture, en peinture, etc.
Ne pas voir la responsabilité du peuple, c'est quelque peu le mépriser, c'est le prendre pour un enfant arriéré auquel on doit tout apprendre, en le surveillant en permanence.

6) être légitimiste, ce n'est pas prendre les gens pour des enfants irresponsables en bas âge.
Oui, une direction globale correcte doit être donnée par un souverain, mais cela ne suffit pas du tout, il faut aussi que le peuple soit grand, et il ne l'a pas été à l'ère moderne.
C'est cela qui fait la différence entre grande civilisation et petite civilisation : la créativité du peuple.

7) je suis chrétien aussi, mais il faut être sacrément optimiste pour imaginer que le  catholicisme soit en pleine expansion actuellement.
Et l'athéisme n'est pas que le fait des dirigeants, il est le fait du peuple.

Lambda
Titre du rang
Titre du rang

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut