Erreur d'aiguillage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Erreur d'aiguillage

Message par cajun le Ven 25 Mai 2018 - 13:33

@Prince de Talmont a écrit:
@cajun a écrit:
mais vous me faite rire quand je vous lis dire que les fm sont derrière ce plant machiavélique alors que nous ne connaissons rien de cet ordre religieux ....

Parlez pour vous Wink

@cajun a écrit:à force de lire sur leur sujet tout et n'importe quoi du plus flatteur à leur égard au plus diffament j'ai tenté la démarche suivante; j'ai commandé sur le cite http://www.scribe.fr/liste-produits-554/rituels-pour-r-s-e.aspx les rituels (en vert).... ils ne m'ont pas demandé si j'étais des leur et ont volontier accepté mon argent (comme quoi)....

Il est certain que si vous vous contentez des sources maçonniques pour comprendre la FM vous ne risquez pas d'aller bien loin.

@cajun a écrit:je ni est rien trouvé de diabolique et ils se référent systématiquement à la bible....

Oui, la Bible est l'histoire du monde, elle narre la lutte entre le bien et le mal.

@cajun a écrit:ils ont même un système de fonctionnement monarchique puisque quand on lit leur règlement intérieur leur soit disant élections ne sont là que pour valider le choix de ce qu'ils appellent "les pères de la loge"

La démocratie est une mode de gouvernement inefficace, le mal lui préfère un mode de gouvernement efficace.

@cajun a écrit:mais c'est sur que si l'on se réfère aux personnes se réclament du grand orient comme les mélanchons et compagnie on a matière à leur tirer dessus..... cela consisterait à confondre les témoins de Jéhovah avec la St Eglise Catholique Romaine.....

Les témoins de Jéhovah sont de la FM.

bon si ça vous fait tan plaisir 2+2 n'égale pas 4 mais bel et bien le chiffre qui vous plait   Rolling Eyes  

puis vous semblez tellement détenir la vérité que vous devez surement avoir raison  cheers

cajun
Titre du rang
Titre du rang

Revenir en haut Aller en bas

Message par Prince de Talmont le Ven 25 Mai 2018 - 13:42

J'essaie juste de vous expliquer.
2 + 2 = 4 effectivement et pas autre chose.
Il n'y a qu'une seule vérité, tout comme il n'y a qu'une seule orthographe.

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Forum royaliste Blog royaliste Blog catholique

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1368

Message par REQUETE CARLISTE le Ven 25 Mai 2018 - 21:49

@cajun a écrit:
@cajun a écrit:
mais vous me faite rire quand je vous lis dire que les fm sont derrière ce plant machiavélique alors que nous ne connaissons rien de cet ordre religieux ....

Parlez pour vous Wink

@cajun a écrit:à force de lire sur leur sujet tout et n'importe quoi du plus flatteur à leur égard au plus diffament j'ai tenté la démarche suivante; j'ai commandé sur le cite http://www.scribe.fr/liste-produits-554/rituels-pour-r-s-e.aspx les rituels (en vert).... ils ne m'ont pas demandé si j'étais des leur et ont volontier accepté mon argent (comme quoi)....

Il est certain que si vous vous contentez des sources maçonniques pour comprendre la FM vous ne risquez pas d'aller bien loin.

@cajun a écrit:je ni est rien trouvé de diabolique et ils se référent systématiquement à la bible....

Oui, la Bible est l'histoire du monde, elle narre la lutte entre le bien et le mal.

@cajun a écrit:ils ont même un système de fonctionnement monarchique puisque quand on lit leur règlement intérieur leur soit disant élections ne sont là que pour valider le choix de ce qu'ils appellent "les pères de la loge"

La démocratie est une mode de gouvernement inefficace, le mal lui préfère un mode de gouvernement efficace.

@cajun a écrit:mais c'est sur que si l'on se réfère aux personnes se réclament du grand orient comme les mélanchons et compagnie on a matière à leur tirer dessus..... cela consisterait à confondre les témoins de Jéhovah avec la St Eglise Catholique Romaine.....

bon si ça vous fait tan plaisir 2+2 n'égale pas 4 mais bel et bien le chiffre qui vous plait   Rolling Eyes  

puis vous semblez tellement détenir la vérité que vous devez surement avoir raison  cheers

Il doit y avoir erreur d'aiguillage je vois pas le rapport avec le fil de discussion.

POUR DIEU, LA PATRIE ET LE ROI

REQUETE CARLISTE
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 315

Message par cajun le Ven 25 Mai 2018 - 21:57

@REQUETE CARLISTE a écrit:
@cajun a écrit:
@cajun a écrit:

Parlez pour vous Wink

Il doit y avoir erreur d'aiguillage je vois pas le rapport avec le fil de discussion.

il me semble aussi..... ou alors on a perdu l'écris de base suscitant la première réponse qui n'est plus là non plus.... mais il se pourrait aussi qu'il y est eu une erreur d'aiguillage....

cajun
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Ven 25 Mai 2018 - 22:13

Explication :

l'échange ayant digressé, je l'ai divisé pour mettre la digression sur un autre fil :
http://royalisme.forumactif.org/t2903-qui-tire-les-ficelles

mais cajun était en train de me répondre sur ce fil pendant que je faisais l'opération, et sa réponse s'est donc mise ici alors que les autres messages avaient été déplacés.
Merci donc de poursuivre sur les fils adéquats.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par cajun le Ven 25 Mai 2018 - 22:28

@Prince de Talmont a écrit:Explication :

l'échange ayant digressé, je l'ai divisé pour mettre la digression sur un autre fil :
http://royalisme.forumactif.org/t2903-qui-tire-les-ficelles

mais cajun était en train de me répondre sur ce fil pendant que je faisais l'opération, et sa réponse s'est donc mise ici alors que les autres messages avaient été déplacés.
Merci donc de poursuivre sur les fils adéquats.

c'est ce qu'il m'a semblé aussi....

en tous cas je salut le fait que vous ne l'ayez pas censuré mais déplacé malgré nos divergences sur le sujet Wink

cajun
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Ven 25 Mai 2018 - 22:30

Croyez-vous que nous n'en ayons que dix ? Wink

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Erreur d'aiguillage

Message par cajun le Ven 25 Mai 2018 - 22:35

@Prince de Talmont a écrit:Croyez-vous que nous n'en ayons que dix ? Wink

je ne pense pas que nous en ayons tan que ça..... mais que ça vient surtout du moyen de communication utilisé.... je reste persuadé qu'en échange de vive voix nous arriverions à tomber d'accord sur pas mal de points.... c'est notre approche qui diffère le plus ....

cajun
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Ven 25 Mai 2018 - 22:47

Oui c'est ce qu'on dit souvent, mais je trouve que l'écrit est plus adapté aux échanges en profondeur.
Le seul problème vient de ce que l'être humain essaie toujours d'imaginer une attitude et un ton derrière une phrase écrite, laquelle ne correspond pas forcément à la réalité.
Par exemple j'aime bien écrire de façon concise et précise pour aller vite et loin dans la discussion, mais je suis conscient que cela donne une impression de froideur.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par cajun le Ven 25 Mai 2018 - 22:54

@Prince de Talmont a écrit:Oui c'est ce qu'on dit souvent, mais je trouve que l'écrit est plus adapté aux échanges en profondeur.
Le seul problème vient de ce que l'être humain essaie toujours d'imaginer une attitude et un ton derrière une phrase écrite, laquelle ne correspond pas forcément à la réalité.
Par exemple j'aime bien écrire de façon concise et précise pour aller vite et loin dans la discussion, mais je suis conscient que cela donne une impression de froideur.

j'ai le même problème mais en ce qui me concerne il faut rajouter un humour caustique qui passe souvent pour un ton ironique Smile

sans négliger le manque de conversation des yeux .... car les regards en disent souvent plus que les mots.....

non le vive voix reste le plus profond car plus complet .... on parle plus vite que ce que l'on écrit .....

cajun
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Ven 25 Mai 2018 - 23:13

justement, on parle trop vite souvent, encore plus qu'on ne pense.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par cajun le Ven 25 Mai 2018 - 23:19

certains redoutent les q.c.m. d'autre les examens écris d'autre encore les oraux..... question de sensibilité personnelle .... Cool

cajun
Titre du rang
Titre du rang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut