L'anglais submerge tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'anglais submerge tout

Message par Prince de Talmont le Mer 23 Mai 2018 - 20:42

@Claude JULIE a écrit:
En tout cas, je constate que les Anglais n'ont pas la cote chez les Légitimistes....
Oublient-ils qu'en 1830 CHARLES X et les siens se sont réfugiés en Grande-Bretagne et y furent très bien accueillis ?
Comme d'habitude, il y en a qui foncent tête baissée dans le brouillard.

Comme beaucoup, vous détournez vos yeux d'un phénomène vertigineux que vous refusez de regarder en face, en essayant de le peindre sous les traits d'une aimable guéguerre entre deux pays voisins et rivaux.

La généralisation de la langue anglaise, qui supplante peu peu toutes les langues de tous les pays, est le monstre froid qui fait agoniser notre nation et toutes les autres. Le Français devient un patois, les différentes cultures du monde crèvent inexorablement sous l'uniformisation mondiale. Tout est anglais, de la musique à l'habit en passant par l'audiovisuel.
Pourquoi est-ce que tous les enfants de France arborent des drapeaux anglais et américains sur leurs vêtements, jamais ceux d'autres pays, et surtout pas le leur ?
Pensez-vous que dans la boutique il ne choisissent que ceux-là ?
Ne croyez-vous pas plutôt que ces habits sont les seuls à la vente et donc que tout ceci est voulu, planifié et orchestré ?

Pardonnez mon ton un peu vif, mais vous me faîtes pensez à l'enfant qui, devant le loup qui s'apprête à le dévorer, rie faussement en feignant de le prendre pour un gentil chien un peu bourru, par déni de réalité.

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Forum royaliste Blog royaliste Blog catholique

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1525

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'anglais submerge tout

Message par cajun le Mer 23 Mai 2018 - 21:02

@Prince de Talmont a écrit:
@Claude JULIE a écrit:
En tout cas, je constate que les Anglais n'ont pas la cote chez les Légitimistes....
Oublient-ils qu'en 1830 CHARLES X et les siens se sont réfugiés en Grande-Bretagne et y furent très bien accueillis ?
Comme d'habitude, il y en a qui foncent tête baissée dans le brouillard.

Comme beaucoup, vous détournez vos yeux d'un phénomène vertigineux que vous refusez de regarder en face, en essayant de le peindre sous les traits d'une aimable guéguerre entre deux pays voisins et rivaux.

La généralisation de la langue anglaise, qui supplante peu peu toutes les langues de tous les pays, est le monstre froid qui fait agoniser notre nation et toutes les autres. Le Français devient un patois, les différentes cultures du monde crèvent inexorablement sous l'uniformisation mondiale. Tout est anglais, de la musique à l'habit en passant par l'audiovisuel.
Pourquoi est-ce que tous les enfants de France arborent des drapeaux anglais et américains sur leurs vêtements, jamais ceux d'autres pays, et surtout pas le leur ?
Pensez-vous que dans la boutique il ne choisissent que ceux-là ?
Ne croyez-vous pas plutôt que ces habits sont les seuls à la vente et donc que tout ceci est voulu, planifié et orchestré ?

Pardonnez mon ton un peu vif, mais vous me faîtes pensez à l'enfant qui, devant le loup qui s'apprête à le dévorer, rie faussement en feignant de le prendre pour un gentil chien un peu bourru, par déni de réalité.

le phénomène don vous parlez vient des u.s.a. et non du royaume uni....

votre théorie serait plus juste si les anglais avaient gagné la guerre d’indépendance au lieu de se faire bouter hors des u.s. par une constitution démocratique.....

le rêve américain martelé dans nos têtes par hollywood n'est pas anglais...  

je rajouterais à cela que quand un français arbore les 3 couleurs il se fait immédiatement montrer du doit par les autres français qui le traitent de facho et non par les anglais....

et la guerre de 100 ans ayant fini je pense qu'il serait plus que mal venu d'ouvrir le débat sur la cause Rolling Eyes

comme quoi il arrive que détourner les yeux permette d'avoir un champ de vision plus large Wink

PS; l'état végétatif de notre patrie est tel que quand j'arbore les 3 lys personne ne me fustige car personne ne connait Rolling Eyes

cajun
Titre du rang
Titre du rang

Message par REQUETE CARLISTE le Mer 23 Mai 2018 - 21:48

@cajun a écrit:
@REQUETE CARLISTE a écrit:
@cajun a écrit:pauvre France Rolling Eyes Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Et avant celui là, nous avons eu droit à " pauvre humanité " , pouvez vous être un peu plus explicite car pour ma part je n'arrive pas à saisir le fond de votre pensée...

pauvre france ;

ça s'adresse aux républicains d’extrême droite qui se prennent pour des royalistes sans même croire en D.ieu

ça s'adresse aux aux journalistes vendus qui montrent ces fachos en tan que royalistes

et au peuple qui considère ce qui ce dit sur bfm comme paroles d'évangiles

pauvre humanité c'est pour tous les hommes convaincus par la république que D.ieu n'est pas...

Désolé mais je ne vois toujours pas à qui celà s'adresse sur ce Forum !

POUR DIEU, LA PATRIE ET LE ROI

REQUETE CARLISTE
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 407

Message par cajun le Mer 23 Mai 2018 - 21:55

@cajun a écrit:
@cajun a écrit:pauvre France Rolling Eyes Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Et avant celui là, nous avons eu droit à " pauvre humanité " , pouvez vous être un peu plus explicite car pour ma part je n'arrive pas à saisir le fond de votre pensée...

pauvre france ;

ça s'adresse aux républicains d’extrême droite qui se prennent pour des royalistes sans même croire en D.ieu

ça s'adresse aux aux journalistes vendus qui montrent ces fachos en tan que royalistes

et au peuple qui considère ce qui ce dit sur bfm comme paroles d'évangiles

pauvre humanité c'est pour tous les hommes convaincus par la république que D.ieu n'est pas...

Désolé mais je ne vois toujours pas à qui celà s'adresse sur ce Forum !

à personne .... c'était un constat qui n'avait pas pour but de blesser qui que se soit .... et justement ici ça ne devrait blesser personne.....

vous n'avez peut être pas remarqué mais j'ai un caractère assez pacifiste et quand la conversation s'envenime de trop ou m’énerve je me retire du débat.... je viens ici pour échanger pas pour guerroyer Smile

cajun
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Mer 23 Mai 2018 - 23:57

Cajun écrit: votre théorie serait plus juste si les anglais avaient gagné la guerre d’indépendance au lieu de se faire bouter hors des u.s. par une constitution démocratique..... fin de citation.

Les anglais ont quitté l'Amérique...certainement pas, ils ont toujours eu les rênes de ce cerbère...très lucratif.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1136

Message par cajun le Jeu 24 Mai 2018 - 0:01

@Henryk a écrit:Cajun écrit: votre théorie serait plus juste si les anglais avaient gagné la guerre d’indépendance au lieu de se faire bouter hors des u.s. par une constitution démocratique..... fin de citation.

Les anglais ont quitté l'Amérique...certainement pas, ils ont toujours eu les rênes de ce cerbère...très lucratif.

je ne vois pas comment scratch

cajun
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Jeu 24 Mai 2018 - 0:08

Ils ont fait de l'Amérique, ce que les américains font de la Démocratie de l'hexagone actuellement.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par cajun le Jeu 24 Mai 2018 - 0:10

@Henryk a écrit:Ils ont fait de l'Amérique, ce que les américains font de la Démocratie de l'hexagone actuellement.

je veux bien mais sur quoi s'appuie cette thèse ?

cajun
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Jeu 24 Mai 2018 - 0:50

L'histoire de cet état, dont une grande partir fut vendue par un fran-mac anglais Napoléon, et de toute la suite historique, basée sur des guerres continuelles, dont la pire fut celle de Sécession.(En interne) pour un profit idéologique, économique et anti français. L'état anglais n'a eu qu'a se baisser pour jouir du gain indirect de profiteurs apatrides...mais il conserve les pouvoirs.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par Claude JULIE le Jeu 24 Mai 2018 - 1:40

Vous avez presque tous raison !
Concernant l'Amérique surtout qui a gagné son indépendance grâce à notre bon Roi LOUIS XVI. Il l'a hélas payé
très cher car les finances n'ont pas pu être renflouées, d'où le mécontentement du peuple, d'une partie de la
Noblesse, et, surtout, des manœuvres en sous main de la franc-maçonnerie. Mais inutile de le répéter à chaque
fois.... Sauf que La Fayette était dans le coup, on ne le répètera jamais assez.
Triste sire ! On se demande comment il a pu échapper à la guillotine.
Bien qu'étant farouchement contre la peine de mort (je me répète) ce faux-jeton l'aurait méritée.
Et j'admire encore plus ma chère Marie-Antoinette qui l'avait surnommé "le général morphée".
Bonne soirée à tous.
Amitiés.

Reine Claude

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Féminin Messages : 334

Message par Claude JULIE le Jeu 24 Mai 2018 - 2:00

Je réponds au Prince de Talmont :

Alors, mon Prince, vous me faites la morale aujourd'hui me prenant pour une petite fille ....
Rassurez-vous, je ne suis pas une oie blanche et ne gobe pas les mensonges qu'on nous assène.
Et je suis farouchement contre l'utilisation du franglais et de la déformation de notre belle langue qui fait encore
des envieux, c'est vrai !
Quant à l'américain, c'est du sabir et c'est plutôt cela qui nous envahit.
Ecoutez comment s'expriment les Français d'outre-mer, ou certains Africains francophones : malgré parfois un
accent prononcé, ils parlent très bien notre langue.

Bonne soirée à vous.
Sans rancune.
Bien à vous.

Reine Claude

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Féminin Messages : 334

Message par Prince de Talmont le Jeu 24 Mai 2018 - 14:46

@cajun a écrit:
le phénomène don vous parlez vient des u.s.a. et non du royaume uni...

votre théorie serait plus juste si les anglais avaient gagné la guerre d’indépendance au lieu de se faire bouter hors des u.s. par une constitution démocratique.....

le rêve américain martelé dans nos têtes par hollywood n'est pas anglais...  

Oui malheureusement il n'y a pas de terme précis pour désigner la réalité dont je veux parler, disons la culture anglo-saxonne si vous voulez. Les concepts de nationalités sont relativement artificiels et ne permettent pas d'appréhender le phénomène dont je traite, qui les dépasse largement.

@cajun a écrit:je rajouterais à cela que quand un français arbore les 3 couleurs il se fait immédiatement montrer du doit par les autres français qui le traitent de facho et non par les anglais....

Quoique j'avais été surpris de voir des jeunes de banlieues arborer le drapeau tricolore. Renseignement pris il s'agissait des couleurs de New-York.

@cajun a écrit:et la guerre de 100 ans ayant fini je pense qu'il serait plus que mal venu d'ouvrir le débat sur la cause Rolling Eyes

L'histoire est une continuité, non une suite d'événements parcellaires sans lien. Tous les débats historiques sont bons à ouvrir.

@cajun a écrit:PS; l'état végétatif de notre patrie est tel que quand j'arbore les 3 lys personne ne me fustige car personne ne connait Rolling Eyes

C'est ce qui fait tout le confort de notre position.
La monarchie est difficilement diabolisable tant elle est liée à l'âme de la France.
S'affirmer royaliste passe mieux en société que se dire frontiste, les fleurs de lys passent mieux que le tricolore (je ne suis pas d'accord sur le fait qu'elles ne soient pas connues, c'est un marqueur très fort, même dans l'inconscient), nos chants sont moins violents que la Marseillaise.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Jeu 24 Mai 2018 - 14:47

@Henryk a écrit:

Exact.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Jeu 24 Mai 2018 - 14:49

@Claude JULIE a écrit:Vous avez presque tous raison !
Concernant l'Amérique surtout qui a gagné son indépendance grâce à notre bon Roi LOUIS XVI. Il l'a hélas payé
très cher car les finances n'ont pas pu être renflouées, d'où le mécontentement du peuple, d'une partie de la
Noblesse, et, surtout, des manœuvres en sous main de la franc-maçonnerie.

Personnellement je pense que c'est une grave erreur que d'avoir prêté la main à la Révolution américaine.
Nous avons eu le retour de manivelle en pleine figure.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Clemens Romanus le Jeu 24 Mai 2018 - 15:12

@Claude JULIE a écrit:Vous avez presque tous raison !
Noblesse, et, surtout, des manœuvres en sous main de la franc-maçonnerie.

Personnellement je pense que c'est une grave erreur que d'avoir prêté la main à la Révolution américaine.
Nous avons eu le retour de manivelle en pleine figure.

Je suis d’accord avec vous. Le mode de pensée anglo-saxon est quelque chose de très néfaste, peu importe l’endroit où il pénètre.

Je me suis toujours demandé quel était le degré d’implication des « Anglais » dans la révolution dite française : au XVIIIe siècle, il y a eu une implication passive incontestable (influence du parlementairse et de la FM) mais y aurait-il eu une implication plus « active » ? C’est cette citation d’Edmund Burke qui me trouble énormément :

« Les Français se sont montrés les plus habiles (révolutionnaires) artisans de ruine qui aient jamais existé au monde.

Ils ont entièrement renversé leurs commerces et leurs manufactures.

Ils ont fait nos affaires, à nous leurs rivaux, mieux que vingt batailles n’auraient pu le faire. »

(Source : http://uclf.org/revolution-francaise-silence-sur-le-genocide-vendeen/ à partir de 3:27)

« On aurait donc bien tort de croire que l’Ancien Régime fut un temps de servilité et de dépendance. Il y régnait beaucoup plus de liberté que de nos jours ».

Alexis de Tocqueville, L’Ancien Régime et la Révolution, 1856.

Clemens Romanus
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 262

Message par Prince de Talmont le Jeu 24 Mai 2018 - 15:50

@Clemens Romanus a écrit:
Je me suis toujours demandé quel était le degré d’implication des « Anglais » dans la révolution dite française : au XVIIIe siècle, il y a eu une implication passive incontestable (influence du parlementairse et de la FM) mais y aurait-il eu une implication plus « active » ?

Bien sur, notamment via Philippe Egalité, marionnette des Anglais et grand-maître du GO (la FM est une toile d'araignée dont le centre est l'Angleterre) :

Sous la pression du gouvernement britannique qui, selon le ministre des Affaires étrangères Montmorin et le comte de La Luzerne son ambassadeur à Londres, cherchait à fomenter des troubles en France, le duc d'Orléans fit procéder à d’importants achats spéculatifs de blé, qui avec la disette de 1789 déclencha les premières émeutes et particulièrement l'affaire des 5 et 6 octobre 1789.

Dans cette affaire, le gouvernement Pitt joua un rôle essentiel puisque l'on sait aujourd'hui que c'est la banque britannique « Turnbull et Forbes » qui solda au nom du gouvernement britannique, auprès de la Municipalité de Paris, les acquisitions de blé à destination de l'Angleterre.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis-Philippe_d%27Orl%C3%A9ans_(1747-1793)#La_fortune_des_ducs_d%E2%80%99Orl%C3%A9ans

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Clemens Romanus le Jeu 24 Mai 2018 - 17:16

Par une implication plus « active », je pensais à quelque chose de moins officielle : il existe un article qui parle d'éventuels discours écrits par des auteurs anglais pour les révolutionnaires français. Voilà le lien en question : https://youtu.be/SKQWy5m1Txc. C’est à partir de 8:48.

« On aurait donc bien tort de croire que l’Ancien Régime fut un temps de servilité et de dépendance. Il y régnait beaucoup plus de liberté que de nos jours ».

Alexis de Tocqueville, L’Ancien Régime et la Révolution, 1856.

Clemens Romanus
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 262

Message par Camisard le Jeu 24 Mai 2018 - 21:17

Je mettrais un petit bemol

L'essor de la langue anglaise n'est pas seulement lié à une americanophilie généralisée ou à de l'anglomanie. C'est surtout la langue du marché mondial. L'anglais que parle un chinois , un français ou un colombien n'a pas grand chose avec la langue de Shakespeare. C'est une sorte de "lingua franca" qui est compréhensible des que l'on mémorise quelques centaines de mots.

Regardez l'antiquité, la langue commune de l'empire romain était surtout le grec. Avant le latin. Saint Paul était citoyen romain mais a écrit ses épîtres en grec. Comme les Apôtres d'ailleurs qui vivaient en Palestine et n'étaient pas grecs! La première traduction de la Bible est en grec (les Septante). La "Vulgate" latine viendra beaucoup beaucoup plus tard.  Aujourd'hui seul les grecs parlent le grec alors  le latin est universel sous ses formes  modernes que sont les langues romanes.

Patience!

Quant aux drapeaux étranger sur les vêtements,  j'ai toujours savouré de voir les racailleux porter des vêtements de la marque Helly Hansen (très à la mode chez les "djeuns" il y a quelques années). Le logo est le drapeau norvégien....Une belle Croix chrétienne inspirée du drapeau danois, à savoir la commémoration d'une bataille contre des païens Laughing

Camisard
Titre du rang
Titre du rang

Message par REQUETE CARLISTE le Jeu 24 Mai 2018 - 22:28

@Clemens Romanus a écrit:
Je me suis toujours demandé quel était le degré d’implication des « Anglais » dans la révolution dite française : au XVIIIe siècle, il y a eu une implication passive incontestable (influence du parlementairse et de la FM) mais y aurait-il eu une implication plus « active » ?

Bien sur, notamment via Philippe Egalité, marionnette des Anglais et grand-maître du GO (la FM est une toile d'araignée dont le centre est l'Angleterre) :

Sous la pression du gouvernement britannique qui, selon le ministre des Affaires étrangères Montmorin et le comte de La Luzerne son ambassadeur à Londres, cherchait à fomenter des troubles en France, le duc d'Orléans fit procéder à d’importants achats spéculatifs de blé, qui avec la disette de 1789 déclencha les premières émeutes et particulièrement l'affaire des 5 et 6 octobre 1789.

Dans cette affaire, le gouvernement Pitt joua un rôle essentiel puisque l'on sait aujourd'hui que c'est la banque britannique « Turnbull et Forbes » qui solda au nom du gouvernement britannique, auprès de la Municipalité de Paris, les acquisitions de blé à destination de l'Angleterre.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis-Philippe_d%27Orl%C3%A9ans_(1747-1793)#La_fortune_des_ducs_d%E2%80%99Orl%C3%A9ans

Bravo Prince de Talmont, je ne retrouvais plus cette source sur l'implication de l'Angleterre avec la complicité du futur citoyen Égalité et de la Franc-Maconnerie. Créant une situation idéale, avec une population en manque de matière première pour faire du pain ( aliment de base) pour une révolte. Première étape avant la révolution.

POUR DIEU, LA PATRIE ET LE ROI

REQUETE CARLISTE
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 407

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut