Plan banlieue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plan banlieue

Message par Excalibur le Mar 22 Mai 2018 - 13:30

Macron veut que d’ici «quatre ans le visage des quartiers change».

Le compte Twitter d’Emmanuel Macron publie les premières secondes de la réunion du comité présidentiel des villes qui s’est tenue à 9h30. « Il n’y a qu’un objectif c’est de réussir, martèle le président. N’ayez pas peur des propositions les plus iconoclastes. Je veux que ça marche […] d’ici à quatre ans je veux que le visage des quartiers change », lance-t-il à ses interlocuteurs.

http://www.leparisien.fr/politique/direct-plan-banlieues-macron-presente-ses-mesures-22-05-2018-7728822.php

Il veut changer le visage des banlieues, donc remplacer les visages d'arabes et de noirs par des visages de Français blancs et renvoyer les autres dans leur pays d'origine si j'ai bien compris, cette solution est radicale.

Ou alors j'interprète mal ces propos, mais dans ce cas pourquoi utiliser le mot visage?

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 559

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plan banlieue

Message par Prince de Talmont le Mar 22 Mai 2018 - 13:36

moi c'est surtout le terme "iconoclaste" qui m'inquiète.

Forum royaliste Blog royaliste Blog catholique

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1525

Message par Excalibur le Mar 22 Mai 2018 - 13:41

@Prince de Talmont a écrit:moi c'est surtout le terme "iconoclaste" qui m'inquiète.

Dans un sens second et récent (fin du XIXe siècle), le terme iconoclaste (adjectif ou nom) désigne une attitude ou un comportement d'hostilité manifeste aux interdits, normes et croyances dominantes ou autres valeurs « intouchables ».

S'il parle des musulmans cela va dans le bon sens.

Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Mar 22 Mai 2018 - 17:32

Banlieues : pas de plan mais une « nouvelle méthode », annonce Macron

Une de plus.

Il n’y aura donc pas de plan banlieues. Devant plusieurs centaines de personnes, dont le premier ministre et une partie du gouvernement, des élus locaux, entrepreneurs et responsables associatifs, réunies à l’Elysée mardi 22 mai, Emmanuel Macron a présenté des mesures pour les quartiers populaires. Ces annonces étaient très attendues après la remise, le 26 avril, du rapport « Vivre ensemble, vivre en grand » de 164 pages, rédigé par l’ex-ministre centriste Jean-Louis Borloo et censé inspirer le chef de l’Etat en matière de politique de la ville.

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut