Visite de Monseigneur le Prince Louis de Bourbon au Couvent de la Castagnavizza (dimanche 19 février 2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Visite de Monseigneur le Prince Louis de Bourbon au Couvent de la Castagnavizza (dimanche 19 février 2017)

Message par FLF_BZH le Mar 15 Mai - 0:57

Visite de Monseigneur le Prince Louis de Bourbon 
au Couvent de la Castagnavizza 
Dimanche 19 février 2017

Mon Père,

C’est une grande émotion pour moi de pouvoir me rendre au couvent de la Castagnavizza, en cette année où est commémoré le 180ème anniversaire de la mort du Roi Charles X, dans la ville de Gorizia. Émotion d’avoir pu assister à la messe dans cette chapelle dans laquelle la mémoire des Bourbons est si souvent évoquée.

Depuis près de deux siècles votre couvent est le gardien fidèle de cette dépouille royale qui fut au cours des années rejointes par celles des autres princes et princesses Bourbons morts en exil.

Cette crypte aménagée il y a un peu plus de cent ans reçoit régulièrement la visite de nombreux pèlerins venus de France et d’ailleurs. Chaque fois vous consacrez du temps pour les accueillir en remplissant ce devoir sacré qui est dû aux morts et à leur souvenir. Pour cela, comme Chef de Maison, je vous dis, un grand merci.

Ces remerciements s’adressent à toute votre communauté des moines Franciscains. En France les Franciscains sont très appréciés et nous savons l’importance de leur action depuis leur implantation dans le royaume des Lys sous le règne du Roi Saint Louis.

La crypte de la Castagnavizza est un des lieux importants de notre famille. Il y a une dizaine d’années l’Institut de la Maison de Bourbon avait contribué à d’urgents travaux d’entretien que le temps avaient rendu nécessaires. Ma présence ici, aujourd’hui, souligne l’intérêt porté par ma famille à cette seconde nécropole royale des Bourbons.

Que les Bourbons demeurent encore longtemps sous votre bonne garde et vos prières.

Prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou

FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1072

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut