Entretien avec Emmanuel Colbrant, président fondateur de Chrétien

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Entretien avec Emmanuel Colbrant, président fondateur de Chrétien

Message par Prince de Talmont le Mer 16 Mai 2018 - 21:59

Aucun être humain (hormis la Très Sainte Vierge Marie) n'est parfait certes.

Pour ce qui est des liens violemment anticatholiques que vous postez, je vous propose d'ouvrir pour chacun un nouveau sujet si vous désirez que j'y réponde dans le détail, afin de ne pas trop digresser.

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Forum royaliste Blog royaliste Blog catholique

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1803

Revenir en haut Aller en bas

Message par Emmanuel Colbrant le Mer 16 Mai 2018 - 22:01

@Prince de Talmont a écrit:

Aucun être humain (hormis la Très Sainte Vierge Marie) n'est parfait certes.

Pour ce qui est des liens violemment anticatholiques que vous postez, je vous propose d'ouvrir pour chacun un nouveau sujet si vous désirez que j'y réponde dans le détail, afin de ne pas trop digresser.

Il n'y a rien d'anticatholique, ce ne sont que des faits réels qui se passent ou se sont passé dans l'église catholique et fait par des catholiques eux mêmes, plus grave par des religieux et religieuses catholiques et pas par des "simples" croyants... et le plus grave de tout c'est que cela est couvert par le Vatican !!!

Emmanuel Colbrant
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Mer 16 Mai 2018 - 22:06

Voyez comme vous vous gonflez de certitudes alors même que les auteurs de  l'article n'en font pas montre :

Une historienne irlandaise affirme avoir la preuve...

C'est le téléphone arabe, qui commence par "il me semble qu'un tel a dit" et qui finit par "ouala je te jure je l'ai vu de mes propres yeux".

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Emmanuel Colbrant le Mer 16 Mai 2018 - 22:11

Vous croyez que Jésus est content de voir ainsi des chrétiens se déchirer entre eux et se diviser pour se faire "la guerre" ???  C'est satan qui doit bien se marrer en voyant tout ça, car cela fait son jeu de division... Que tous les chrétiens s'unissent face à l'adversaire qui ne sont pas les autres chrétiens, mais bien satan!  Jésus lui n'a jamais fait la guerre aux romains mais uniquement à satan et ses sbires.

Vous savez pour Jésus le principal c'est qu'on le suit, il ne regardera pas de quelle Eglise chrétienne vient la personne lorsqu'elle passera devant lui pour être jugé par le Père... il dira : c'est bien tu as trouvé une Eglise qui te convenais même si celle-ci n'est pas parfaite comme d'ailleurs ne le sont aucunes des Eglises humaines, le principal c'est que tu m'as suivi et que tu n'as pas suivi satan et ses sbires, maintenant tu peux rentrer dans mon royaume qui lui est parfait car divin et non humain.

Emmanuel Colbrant
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Mer 16 Mai 2018 - 22:32

@Emmanuel Colbrant a écrit:Vous croyez que Jésus est content de voir ainsi des chrétiens se déchirer entre eux et se diviser pour se faire "la guerre" ???

Qui est chrétien ? Vous disiez que votre parti était chrétien parce que vous avez pris le mot "chrétien".
Mais le Christ lui-même nous enjoint de nous méfier des loups déguisés en agneau.
La seule unité des chrétiens est dans l'église, qui rassemble plus d'un milliard de baptisés.
A côté vous avez un émiettement sans fin de dizaines de milliers de groupes séparés, sans unité, sans structure, sans squelette, qui va des luthériens au mormons.
Est-ce qu'on doit abandonner l’Édifice fondé par le Christ sous prétexte de s'allier avec des milliers de miettes à la dérive qui peuvent nous emmener n'importe ou ?

@Emmanuel Colbrant a écrit:C'est satan qui doit bien se marrer en voyant tout ça, car cela fait son jeu de division... Que tous les chrétiens s'unissent face à l'adversaire qui ne sont pas les autres chrétiens, mais bien satan!

Satan s'immisce partout, c'est lui qui créée des copies d'Eglises à l'infini pour égarer les hommes.

@Emmanuel Colbrant a écrit:Jésus lui n'a jamais fait la guerre aux romains mais uniquement à satan et ses sbires.

Nous ne faisons la guerre à personne, ni aux chrétiens, ni au non-chrétiens, nous voulons juste convertir tout le monde au Christ et faire entrer toutes ses brebis dans son bercail.

@Emmanuel Colbrant a écrit:Vous savez pour Jésus le principal c'est qu'on le suit, il ne regardera pas de quelle Eglise chrétienne vient la personne lorsqu'elle passera devant lui pour être jugé par le Père... il dira : c'est bien tu as trouvé une Eglise qui te convenais même si celle-ci n'est pas parfaite comme d'ailleurs ne le sont aucunes des Eglises humaines, le principal c'est que tu m'as suivi et que tu n'as pas suivi satan et ses sbires, maintenant tu peux rentrer dans mon royaume qui lui est parfait car divin et non humain.

Vous êtes relativiste.
Si le Christ a éprouvé le besoin de fonder une Eglise c'est parce qu'il savait que nous en avions besoin pour ne pas nous perdre.
Vous vous mettez sur le même plan l'Eglise universelle du Christ rassemblant dans la même unité plus d'un milliard d'âmes et les milliers de groupuscules dissidents chargés de l'émietter.
Jésus est attristé par ces "chrétiens" qui rejettent tout ce qu'Il a institué, à commencer par la Sainte Eucharistie narrée par tous les Évangiles et que rejettent pourtant les prétendus biblistes acharnés du protestantisme.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Emmanuel Colbrant le Mer 16 Mai 2018 - 22:34

@Prince de Talmont a écrit:Voyez comme vous vous gonflez de certitudes alors même que les auteurs de  l'article n'en font pas montre :

Une historienne irlandaise affirme avoir la preuve...

C'est le téléphone arabe, qui commence par "il me semble qu'un tel a dit" et qui finit par "ouala je te jure je l'ai vu de mes propres yeux".

Jésus lui a vu, donc ne vous faites pas le juge et l'avocat de X ou Y

et pour ceci, vous allez trouver quoi comme défense ??

https://info.arte.tv/fr/belgique-abus-sexuels-deglise

https://info.arte.tv/fr/affaires-pedophiles-leglise-catholique-dans-la-tourmente

https://bx1.be/news/internat-saint-pie-x-a-bruxelles-cinq-ans-de-prison-dont-trois-ans-ferme-pretre-pedophile/

http://www.lesoir.be/archive/recup/1429532/article/soirmag/meilleur-du-soir-mag/2017-01-31/un-pretre-pedophile-temoigne-je-n-aurais-jamais-du-etre-ordonne-pretre

http://www.lalibre.be/actu/belgique/des-religieuses-sans-scrupules-a-lommel-elles-vendaient-des-enfants-542c4b82357030e61043ce96

https://www.nouvelobs.com/monde/20140605.OBS9626/irlande-les-restes-de-800-bebes-retrouves-dans-une-fosse-septique.html

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/06/04/pres-de-800-squelettes-de-bebe-decouverts-dans-un-ancien-couvent-en-irlande_4431993_3214.html

http://www.medias-presse.info/le-lobby-gay-au-vatican-prend-ses-aises/87216/

https://www.ladepeche.fr/article/2017/07/08/2609202-vatican-drogue-orgie-gay-appartement-pretre.html

http://www.dhnet.be/actu/monde/le-numero-trois-du-vatican-george-pell-sera-juge-pour-agressions-sexuelles-5ae8142ccd704297e754fa99

http://www.parismatch.com/Actu/International/Pedophilie-un-mouvement-catholique-peruvien-sous-tutelle-du-Vatican-1436096

http://www.dhnet.be/dernieres-depeches/afp/les-scandales-pedophiles-dans-l-eglise-catholique-596e0aa3cd706e263ee0e714

https://www.youtube.com/watch?v=FRhzs8HuYlQ

Emmanuel Colbrant
Titre du rang
Titre du rang

Message par Emmanuel Colbrant le Mer 16 Mai 2018 - 22:43

Après tout cela, comment voulez-vous que des pères et mères de familles laissent encore tout seul leur(s) enfant(s) là où se trouve un religieux catholique... Voilà pourquoi les églises catholiques sont vides. L'ennemie de l'Eglise catholique c'est l'Eglise catholique elle même!

Emmanuel Colbrant
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Mer 16 Mai 2018 - 22:50

La pédophile est bien plus présente dans l'éducation nationale, chez les politiciens, dans les milieux culturel et dans les autres religions, que dans l'église catholique.
La manipulation médiatique consiste à ne faire de gros plans que sur les prêtres, car le but est de tarir toute vocation et de faire cesser la Sainte Messe que Satan a en horreur (vous déploriez le fait que les églises soient vides).

A savoir que la pédophilie dans l'Eglise est essentiellement le fait de brebis galeuses infiltrées. On fait entrer un FM en soutane dans l'Eglise et on le fait ensuite exploser. Les pires scandales pédophiles ecclésiastiques viennent de vos chères démocraties anglo-saxonnes "chrétiennes" gangrenées par la FM, qui instrumentalisent comme bon leur semble le clergé du pays.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Emmanuel Colbrant le Mer 16 Mai 2018 - 22:56

@Prince de Talmont a écrit:La pédophile est bien plus présente dans l'éducation nationale, chez les politiciens, dans les milieux culturel et dans les autres religions, que dans l'église catholique.
La manipulation médiatique consiste à ne faire de gros plans que sur les prêtres, car le but est de tarir toute vocation et de faire cesser la Sainte Messe que Satan a en horreur (vous déploriez le fait que les églises soient vides).

A savoir que la pédophilie dans l'Eglise est essentiellement le fait de brebis galeuses infiltrées. On fait entrer un FM en soutane dans l'Eglise et on le fait ensuite exploser. Les pires scandales pédophiles ecclésiastiques viennent de vos chères démocraties anglo-saxonnes "chrétiennes" gangrenées par la FM, qui instrumentalisent comme bon leur semble le clergé du pays.

La pédophilie existe dans toute la société, d'ailleurs les plus grands pédophiles connus comme Marc Dutroux étaient des pères de famille athée...  Mais Par exemple en Belgique dans l'Eglise catholique un évêque Belge a déclaré que sur les +- 2400 membres du clergé et bien +- 1000 sont impliqués dans des fait de pédophilies... à ce que je sache dans la société il n'y a pas 45% de pédophiles, mais un très très faible pourcentage, tout comme il y a un pourcentage de meurtriers, voleurs et autres.

D'ailleurs personnellement, je me dis que je l'ai échappé belle vu que j'ai été enfant de Choeur pendant les 15 premières années de ma vie auprès de 5 prêtres différents.

Emmanuel Colbrant
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Mer 16 Mai 2018 - 23:04

Il convient d'être prudent avant de relayer des accusations aussi graves. Quel évêque a déclaré quoi exactement ?

Le fait que vous n'ayez jamais eu affaire à un prêtre pédophile alors que vous avez beaucoup fréquenté l'église devrait vous faire dire qu'il n'y en a pas tant que ça, mais le matraquage médiatique vous pousser à croire que vous avez eu de la chance.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Emmanuel Colbrant le Mer 16 Mai 2018 - 23:12

@Prince de Talmont a écrit:Il convient d'être prudent avant de relayer des accusations aussi graves. Quel évêque a déclaré quoi exactement ?

Le fait que vous n'ayez jamais eu affaire à un prêtre pédophile alors que vous avez beaucoup fréquenté l'église devrait vous faire dire qu'il n'y en a pas tant que ça, mais le matraquage médiatique vous pousser à croire que vous avez eu de la chance.

un prêtre a fait entre autre voeux de chasteté pourtant pendant ma période d'enfant de Choeur, j'ai vu de mes propres yeux 2 des prêtres mettre la main aux fesses de leur servante qui était toute "fofolle" etc... alors non les 5 prêtres n'étaient pas des pédophiles, mais pour au moins 2 d'entre eux, ils ne respectaient pas leur voeux de chasteté et pour tous les 5, ils ne respectaient pas non plus leur voeux de pauvreté. C'est pour cela que j'ai servi 5 prêtres et non qu'un seul, dans la paroisse où j'étais les prêtres ne restaient pas longtemps et étaient rapidement mutés ailleurs, justement pour ces problèmes "sexuels".

Bon j'aimerai bien qu'on parle d'autres choses, je ne suis pas ici pour parler de la pédophilie ou du comportement des prêtres catholiques.  Pour ma part je clos ici la discussion à ce sujet et ne répondrai plus sur ce sujet.

Emmanuel Colbrant
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Mer 16 Mai 2018 - 23:16

Je ne faisais que répondre au sujet que vous avez vous-même lancé, après vous avoir objecté de plus qu'il n'était pas approprié de parler de cela dans ce fil, ce dont vous n'avez pas tenu compte.
Vous vous rendez maintenant à mes raisons, je ne puis que vous approuver.

Vive le roy

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Emmanuel Colbrant le Mer 16 Mai 2018 - 23:22

@Prince de Talmont a écrit:Je ne faisais que répondre au sujet que vous avez vous-même lancé, après vous avoir objecté de plus qu'il n'était pas approprié de parler de cela dans ce fil, ce dont vous n'avez pas tenu compte.
Vous vous rendez maintenant à mes raisons, je ne puis que vous approuver.

Vive le roy

oui je continuais à répondre car comme Jésus a dit : la vérité vous affranchira.

Emmanuel Colbrant
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Mer 16 Mai 2018 - 23:29

Si vous pensez que cela plait à Jésus de relayer la boue lancée sur ses prêtres...

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Le chrétien et la politique

Message par Tanzor le Jeu 17 Mai 2018 - 12:13

@Emmanuel Colbrant a écrit:
Toutes les différentes dénominations chrétiennes ont TOUTES en commun qu'elles suivent Jésus et la même Bible (et c'est le principal)... Il n'y a pas plusieurs Jésus , ni plusieurs Bibles, mais un seul et une seule!

Mais n'importe qui peut se façonner son Jésus, qui n'est pas forcément le vrai, et se fabriquer sa propre religion à partir de sa lecture personnelle de la Bible. Voyez comme le protestantisme, ne se basant que sur la Bible, a engendré plus de 20 000 églises concurrentes dont les plus sectaires sont répertoriées comme des mouvements dangereux.

Il faut l'institution surnaturelle de l'Eglise, fondée par le Christ lui-même sur Pierre, pour transmettre le dépôt intégral de la Foi à travers les siècles, assurer l'unité des chrétiens et surtout assurer la transmission des sacrements.

Qu'est-ce qu'un chrétien qui ne participe pas à la Sainte Eucharistie, voire qui la rejette ?
Je viens de lire tous les échanges pour savoir qui est chrétien et qui ne l'est pas. Cela ne suffit pas de participer à la Sainte Eucharistie, si c'est pour s'aplatir devant les décisions de Donald Trump.
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est la distinction entre pouvoir temporel et pouvoir spirituel. Nos rois de France nous l'ont amplement démontré. C'est adopter la politique de l'autruche que d'attendre que la Providence nous ramène le roi.
Il faut au contraire mener le combat sur le plan temporel. La moindre des choses est de dénoncer les politiques républicaines en s'appuyant sur la doctrine sociale de l'Eglise. Trois exemples : 1) le traité de Lisbonne est condamnable car il est en opposition totale avec le principe de subsidiarité ; 2) la décision de Trump de rompre le traité nucléaire avec l'Iran est condamnable pour la même raison ; 3) l'invasion migratoire, qui est à l'opposé du développement des économies du Tiers-Monde, est la négation du principe de solidarité.

Tanzor
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 137

Message par Prince de Talmont le Jeu 17 Mai 2018 - 12:35

A mon avis vous mélangez les choses.
Je pense certes que l’aboutissement ultime d'un chrétien est d'épouser en politique les vues royalistes et de comprendre les pièges des régimes révolutionnaires, mais la base reste de vivre de la foi chrétienne et de participer aux sacrements et à la Sainte Messe.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par REQUETE CARLISTE le Jeu 17 Mai 2018 - 20:35

Bonjour à tous, après avoir lu ce fil de discussion je voudrais poser à notre interlocuteur les questions suivantes...
A) à quelle Eglise appartenez vous?
B) votre mouvement est il exclusivement wallon ou avez vous aussi des flamands avec vous?

POUR DIEU, LA PATRIE ET LE ROI

REQUETE CARLISTE
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 693

Message par Henryk le Jeu 17 Mai 2018 - 21:58

Les juifs disaient "votez Barabas" en étant sûrs de la Vérité.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1497

Message par Emmanuel Colbrant le Ven 18 Mai 2018 - 1:56

Le roi des Belges est un roi catholique ???? Je ne savais pas que le ramadan était une pratique chrétienne à laquelle tous les chrétiens doivent se soumettre, même pour un roi catholique Wink ... C'est bizarre on ne voit pas ce genre de photo avec le roi des Belges pour le carême des vrais chrétiens.

http://www.levif.be/actualite/belgique/le-ramadan-commencera-jeudi-pour-les-musulmans-de-belgique/article-normal-839753.html?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=social_vif&utm_source=Facebook#link_time=1526446704

Emmanuel Colbrant
Titre du rang
Titre du rang

Message par Emmanuel Colbrant le Ven 18 Mai 2018 - 1:59

@Henryk a écrit:Les juifs disaient "votez Barabas" en étant sûrs de la Vérité.

les juifs voulaient tuer Jésus, voilà pourquoi ils criaient Barabas tout en sachant très bien que cela aller aboutir à la mort de Jésus qui était l'ennemi des juifs, du moins de leurs dirigeants politico-religieux juifs !!!

Emmanuel Colbrant
Titre du rang
Titre du rang

Message par Emmanuel Colbrant le Ven 18 Mai 2018 - 2:01

@REQUETE CARLISTE a écrit:Bonjour à tous, après avoir lu ce fil de discussion je voudrais poser à notre interlocuteur les questions suivantes...
B) votre mouvement est il exclusivement wallon ou avez vous aussi des flamands avec vous?

A: moi Emmanuel Colbrant j'appartiens à l'Eglise catholique romaine depuis plus de 50 ans.

B: Pour le moment nous sommes sur la wallonie-bruxelles et dans le futur probablement aussi chez les flamands

Dernière édition par Emmanuel Colbrant le Ven 18 Mai 2018 - 2:18, édité 1 fois

Emmanuel Colbrant
Titre du rang
Titre du rang

Message par Emmanuel Colbrant le Ven 18 Mai 2018 - 2:03

@Prince de Talmont a écrit:A mon avis vous mélangez les choses.
Je pense certes que l’aboutissement ultime d'un chrétien est d'épouser en politique les vues royalistes et de comprendre les pièges des régimes révolutionnaires, mais la base reste de vivre de la foi chrétienne et de participer aux sacrements et à la Sainte Messe.

Je participe à la messe et aux sacrements tous les dimanches, je fais même pour cela 120 km aller et retour en voiture pour la suivre dans une Eglise digne de ce nom.

Emmanuel Colbrant
Titre du rang
Titre du rang

Message par Emmanuel Colbrant le Ven 18 Mai 2018 - 2:06

@Tanzor a écrit:
Toutes les différentes dénominations chrétiennes ont TOUTES en commun qu'elles suivent Jésus et la même Bible (et c'est le principal)... Il n'y a pas plusieurs Jésus , ni plusieurs Bibles, mais un seul et une seule!

Mais n'importe qui peut se façonner son Jésus, qui n'est pas forcément le vrai, et se fabriquer sa propre religion à partir de sa lecture personnelle de la Bible. Voyez comme le protestantisme, ne se basant que sur la Bible, a engendré plus de 20 000 églises concurrentes dont les plus sectaires sont répertoriées comme des mouvements dangereux.

Il faut l'institution surnaturelle de l'Eglise, fondée par le Christ lui-même sur Pierre, pour transmettre le dépôt intégral de la Foi à travers les siècles, assurer l'unité des chrétiens et surtout assurer la transmission des sacrements.

Qu'est-ce qu'un chrétien qui ne participe pas à la Sainte Eucharistie, voire qui la rejette ?
Je viens de lire tous les échanges pour savoir qui est chrétien et qui ne l'est pas. Cela ne suffit pas de participer à la Sainte Eucharistie, si c'est pour s'aplatir devant les décisions de Donald Trump.
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est la distinction entre pouvoir temporel et pouvoir spirituel. Nos rois de France nous l'ont amplement démontré. C'est adopter la politique de l'autruche que d'attendre que la Providence nous ramène le roi.
Il faut au contraire mener le combat sur le plan temporel. La moindre des choses est de dénoncer les politiques républicaines en s'appuyant sur la doctrine sociale de l'Eglise. Trois exemples : 1) le traité de Lisbonne est condamnable car il est en opposition totale avec le principe de subsidiarité ; 2) la décision de Trump de rompre le traité nucléaire avec l'Iran est condamnable pour la même raison ; 3) l'invasion migratoire, qui est à l'opposé du développement des économies du Tiers-Monde, est la négation du principe de solidarité.

Je vous signale que Donald Trump est un chrétien ! Contrairement à Obama qui lui est un musulman!

Dernière édition par Emmanuel Colbrant le Ven 18 Mai 2018 - 2:19, édité 1 fois

Emmanuel Colbrant
Titre du rang
Titre du rang

Message par Emmanuel Colbrant le Ven 18 Mai 2018 - 2:13

@Prince de Talmont a écrit:Si vous pensez que cela plait à Jésus de relayer la boue lancée sur ses prêtres...

Et bien Jésus doit se dire : en voilà un bon chrétien qui ose dénoncer les mauvaises pratiques de mes soi disant  "représentants sur terre" et qui n'a pas peur de recevoir les foudres de ceux-ci pour avoir mis au grand jours leurs saloperies que je vomi, alors que moi je n'ai jamais touché sexuellement un enfant, ni tué des bébés, ni vendu des bébés.  Merci à Emmanuel de dévoiler tout cela et de par la même de démontrer que Moi je ne suis pas ainsi ! Finalement Emmanuel porte très bien son prénom !

Emmanuel Colbrant
Titre du rang
Titre du rang

catholiques et orthodoxes

Message par Tanzor le Ven 18 Mai 2018 - 6:18

Toutes les différentes Eglises chrétiennes qui ne sont pas des sectes, prennent à un moment de leur culte : le corps et le sang du Christ sous la forme d'un morceau de pain avec du vin rouge ou de l'eau ou du jus de raisin rouge

Non, seuls les catholiques croient en la présence réelle.
Les protestants singent plus ou moins certains rites catholiques, en altérant leur signification ou en l'évinçant purement et simplement. Leurs église ne sont que des copies dont l'objectif est d'évacuer peu à peu tout ce qui constitue le fondement de la Foi.

Les orthodoxes croient aussi en la présence réelle.

Tanzor
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Ven 18 Mai 2018 - 11:30

oui pardon, seuls les catholiques et les orthodoxes croient en la présence réelle.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Ven 18 Mai 2018 - 11:32

@Emmanuel Colbrant a écrit:Le roi des Belges est un roi catholique ????  Je ne savais pas que le ramadan était une pratique chrétienne à laquelle tous les chrétiens doivent se soumettre, même pour un roi catholique  Wink ...  C'est bizarre on ne voit pas ce genre de photo avec le roi des Belges pour le carême des vrais chrétiens.

http://www.levif.be/actualite/belgique/le-ramadan-commencera-jeudi-pour-les-musulmans-de-belgique/article-normal-839753.html?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=social_vif&utm_source=Facebook#link_time=1526446704

Donc pour vous le roi des Belges n'est pas catholiques et Trump est chrétien... même quand il sème le chaos en Palestine et cause la morts de dizaines de Palestiniens ?

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Ven 18 Mai 2018 - 11:35

Et bien Jésus doit se dire : en voilà un bon chrétien qui ose dénoncer les mauvaises pratiques de mes soi disant  "représentants sur terre" et qui n'a pas peur de recevoir les foudres de ceux-ci pour avoir mis au grand jours leurs saloperies que je vomi, alors que moi je n'ai jamais touché sexuellement un enfant, ni tué des bébés, ni vendu des bébés.  Merci à Emmanuel de dévoiler tout cela et de par la même de démontrer que Moi je ne suis pas ainsi !  Finalement Emmanuel porte très bien son prénom !

Que les choses soient claires, si un prêtre est avéré pédophile, je suis pour qu'il soit enfermé à vie dans un couvent-prison comme cela se pratiquait avant.
En revanche je suis contre le fait de relayer des campagnes médiatiques de généralisation qui n'ont pour but que de détruire l'Eglise. On pourrait faire les mêmes, et avec beaucoup plus d'éléments probants, contre les milieux de la politique ou du cinéma.
Pensez à tous ceux qui se suicident suite à des campagnes mensongères, vous faites partie de la meute de leurs bourreaux.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Tanzor le Ven 18 Mai 2018 - 12:52

Et bien Jésus doit se dire : en voilà un bon chrétien qui ose dénoncer les mauvaises pratiques de mes soi disant  "représentants sur terre" et qui n'a pas peur de recevoir les foudres de ceux-ci pour avoir mis au grand jours leurs saloperies que je vomi, alors que moi je n'ai jamais touché sexuellement un enfant, ni tué des bébés, ni vendu des bébés.  Merci à Emmanuel de dévoiler tout cela et de par la même de démontrer que Moi je ne suis pas ainsi !  Finalement Emmanuel porte très bien son prénom !

Que les choses soient claires, si un prêtre est avéré pédophile, je suis pour qu'il soit enfermé à vie dans un couvent-prison comme cela se pratiquait avant.
En revanche je suis contre le fait de relayer des campagnes médiatiques de généralisation qui n'ont pour but que de détruire l'Eglise. On pourrait faire les mêmes, et avec beaucoup plus d'éléments probants, contre les milieux de la politique ou du cinéma.
Pensez à tous ceux qui se suicident suite à des campagnes mensongères, vous faites partie de la meute de leurs bourreaux.

Je comprends votre souci. C'est d'ailleurs justement avec le même raisonnement que certains prélats ont voulu mettre sous le boisseau (c'est un euphémisme) les paroles de la Sainte Vierge à La Sallette, en 1846. Elle avait dit : "Malheur aux prêtres et aux personnes consacrées à Dieu, lesquelles par leur infidélité et leur mauvaise vie crucifient de nouveau mon Fils, les péchés des personnes consacrées à Dieu crient vers le Ciel et appellent la vengeance..."

Tanzor
Titre du rang
Titre du rang

Message par REQUETE CARLISTE le Ven 18 Mai 2018 - 13:28

@REQUETE CARLISTE a écrit:Bonjour à tous, après avoir lu ce fil de discussion je voudrais poser à notre interlocuteur les questions suivantes...

A: moi Emmanuel Colbrant j'appartiens à l'Eglise catholique romaine depuis plus de 50 ans.

B: Pour le moment nous sommes sur la wallonie-bruxelles et dans le futur probablement aussi chez les flamands

Merci pour vos réponses.
Votre combat est donc de présenter des candidats à des elections sous vos couleurs?
Quelle est la société "ideale" pour laquelle vous œuvrer? Etes vous pour une Belgique unie en Royaume ou pour un état avec de plus grandes autonomies régionales ( linguistiques) ou pour la partition comme le voudraient certains flamands ...?

REQUETE CARLISTE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Emmanuel Colbrant le Lun 21 Mai 2018 - 0:12

@REQUETE CARLISTE a écrit:

Merci pour vos réponses.
Votre combat est donc de présenter des candidats à des elections sous vos couleurs?
Quelle est la société "ideale" pour laquelle vous œuvrer? Etes vous pour une Belgique unie en Royaume ou pour un état avec de plus grandes autonomies régionales ( linguistiques) ou pour la partition comme le voudraient certains flamands ...?

oui des candidats 100% chrétien sous "ma couleur", je suis pour une Belgique unie!

Emmanuel Colbrant
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Lun 21 Mai 2018 - 2:18

Le problème du roi des belges, c'est ces conseillers...qui n'ont plus rien de chrétiens.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par REQUETE CARLISTE le Lun 21 Mai 2018 - 9:44

Merci pour vos réponses.

oui des candidats 100% chrétien sous "ma couleur", je suis pour une Belgique unie!

Belgique unie sous sa forme actuelle, le royaume? Ou une Belgique unie sans le roi et sous forme d'une république ?
Votre souhait serait il d'avoir un roi bâillonner par une assemblée de représentant puisqu'en vous lisant, votre roi n'applique pas la politique que vous voudriez ....

REQUETE CARLISTE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Lun 21 Mai 2018 - 10:41

@Henryk a écrit:Les juifs disaient "votez Barabas" en étant sûrs de la Vérité.

les juifs voulaient tuer Jésus, voilà pourquoi ils criaient Barabas tout en sachant très bien que cela aller aboutir à la mort de Jésus qui était l'ennemi des juifs, du moins de leurs dirigeants politico-religieux juifs !!!

Vous interprétez ma phrase comme vous avez envie. Rentrez dans les systèmes de votation d'oligarchie, contre les droits naturels, comme ce fut le cas avec les grands électeurs juifs, représente la parfaite coalition d'un système consultatif qui devient délibératif, et dont l'appel aux urnes montre et désigne une véritable gabegie.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Lun 21 Mai 2018 - 10:47

@Emmanuel Colbrant a écrit:Vous croyez que Jésus est content de voir ainsi des chrétiens se déchirer entre eux et se diviser pour se faire "la guerre" ???  C'est satan qui doit bien se marrer en voyant tout ça, car cela fait son jeu de division... Que tous les chrétiens s'unissent face à l'adversaire qui ne sont pas les autres chrétiens, mais bien satan!  Jésus lui n'a jamais fait la guerre aux romains mais uniquement à satan et ses sbires.

Vous savez pour Jésus le principal c'est qu'on le suit, il ne regardera pas de quelle Eglise chrétienne vient la personne lorsqu'elle passera devant lui pour être jugé par le Père... il dira : c'est bien tu as trouvé une Eglise qui te convenais même si celle-ci n'est pas parfaite comme d'ailleurs ne le sont aucunes des Eglises humaines, le principal c'est que tu m'as suivi et que tu n'as pas suivi satan et ses sbires, maintenant tu peux rentrer dans mon royaume qui lui est parfait car divin et non humain.

Prendre à parti Jésus pour des élections???? Ce n'est pas très royal, ni loyal! Je ne suis pas sur qu'il apprécierait d'être mis dans les mains des fils de Samuel (du temps de David, livre des rois) encore une fois.

Il n'y a pas d'église parfaite, certes, mais permettre le pluralisme religieux dans un état le mène à sa perte. Là vous venez de dire que vous ne croyez pas en l’Église de Belgique, mais plutôt en la votre.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Lun 21 Mai 2018 - 11:00

@Prince de Talmont a écrit:La pédophile est bien plus présente dans l'éducation nationale, chez les politiciens, dans les milieux culturel et dans les autres religions, que dans l'église catholique.

La pédophilie existe dans toute la société, d'ailleurs les plus grands pédophiles connus comme Marc Dutroux étaient des pères de famille athée...  Mais Par exemple en Belgique dans l'Eglise catholique un évêque Belge a déclaré que sur les +- 2400 membres du clergé et bien +- 1000 sont impliqués dans des fait de pédophilies... à ce que je sache dans la société il n'y a pas 45% de pédophiles, mais un très très faible pourcentage, tout comme il y a un pourcentage de meurtriers, voleurs et autres.

D'ailleurs personnellement, je me dis que je l'ai échappé belle vu que j'ai été enfant de Choeur pendant les 15 premières années de ma vie auprès de 5 prêtres différents.

C'est étrange que vous semblez toujours attaquer l’Église, en laissant de côté les scandales juteux et très lucratif sur la jeunesse, de la vie politique et de politicards belges.

Vous avez connu les "cours" des enfants de chœurs. C'est un milieu qui se rapproche des parlements, et laisse beaucoup d'enfants sans religion ensuite.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Lun 21 Mai 2018 - 11:05

@Prince de Talmont a écrit:Il convient d'être prudent avant de relayer des accusations aussi graves. Quel évêque a déclaré quoi exactement ?

un prêtre a fait entre autre voeux de chasteté pourtant pendant ma période d'enfant de Choeur, j'ai vu de mes propres yeux 2 des prêtres mettre la main aux fesses de leur servante qui était toute "fofolle" etc... alors non les 5 prêtres n'étaient pas des pédophiles, mais pour au moins 2 d'entre eux, ils ne respectaient pas leur voeux de chasteté et pour tous les 5, ils ne respectaient pas non plus leur voeux de pauvreté.  C'est pour cela que j'ai servi 5 prêtres et non qu'un seul, dans la paroisse où j'étais les prêtres ne restaient pas longtemps et étaient rapidement mutés ailleurs, justement pour ces problèmes "sexuels".

Bon j'aimerai bien qu'on parle d'autres choses, je ne suis pas ici pour parler de la pédophilie ou du comportement des prêtres catholiques.  Pour ma part je clos ici la discussion à ce sujet et ne répondrai plus sur ce sujet.

Le matraquage médiatique, est athée, de plus violemment anticatholique, et projette ses propres fautes sur l'Eglise...

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Lun 21 Mai 2018 - 11:08

Le viol des jeunes filles par les protestants en Irlande, n'est pas une nouveauté. Commencez par me parler du statut politique des chrétiens depuis Cromwell, jusqu'à la fin du XIXème siècle et les choses pourront être mises à plat.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par Emmanuel Colbrant le Mar 22 Mai 2018 - 2:47

Merci pour vos réponses.

Belgique unie sous sa forme actuelle, le royaume? Ou une Belgique unie sans le roi et sous forme d'une république ?
Votre souhait serait il d'avoir un roi bâillonner par une assemblée de représentant puisqu'en vous lisant, votre roi n'applique pas la politique que vous voudriez ....

En Belgique le roi ne fait pas de politique et politiquement il n'a rien à dire, il a uniquement une fonction représentative.

on dit le royaume de Belgique...

Emmanuel Colbrant
Titre du rang
Titre du rang

Message par Emmanuel Colbrant le Mar 22 Mai 2018 - 2:50

@Henryk a écrit:Le viol des jeunes filles par les protestants en Irlande, n'est pas une nouveauté. Commencez par me parler du statut politique des chrétiens depuis Cromwell, jusqu'à la fin du XIXème siècle et les choses pourront être mises à plat.

Aucune des branches de la chrétienté n'est parfaite, comme aucun humain n'est parfait !

Emmanuel Colbrant
Titre du rang
Titre du rang

Message par Emmanuel Colbrant le Mar 22 Mai 2018 - 2:51

@Henryk a écrit:

un prêtre a fait entre autre voeux de chasteté pourtant pendant ma période d'enfant de Choeur, j'ai vu de mes propres yeux 2 des prêtres mettre la main aux fesses de leur servante qui était toute "fofolle" etc... alors non les 5 prêtres n'étaient pas des pédophiles, mais pour au moins 2 d'entre eux, ils ne respectaient pas leur voeux de chasteté et pour tous les 5, ils ne respectaient pas non plus leur voeux de pauvreté.  C'est pour cela que j'ai servi 5 prêtres et non qu'un seul, dans la paroisse où j'étais les prêtres ne restaient pas longtemps et étaient rapidement mutés ailleurs, justement pour ces problèmes "sexuels".

Le matraquage médiatique, est athée, de plus violemment anticatholique, et projette ses propres fautes sur l'Eglise...

l'abbé Guy Pagès de la vidéo est lui même un prêtre catholique ... et non un athée Wink

Emmanuel Colbrant
Titre du rang
Titre du rang

Message par Emmanuel Colbrant le Mar 22 Mai 2018 - 2:58

Du côté maternel je suis issu d'une des familles Belge qui a fournie le plus de religieux et religieuses à l'Eglise catholique de Belgique, du simple vicaire au chanoine, le premier cinéma implanté en afrique le fut par un missionnaire de ma famille maternelle etc. Wink  Elle a même construit avec ses propres deniers des églises catholiques, mon arrière grand-père maternel était comte en hollande, du côté maternel j'ai des liens avec Godefroid de Bouillon... Ma famille maternelle a un arbre généalogique et des armoiries! Ma famille maternelle a fondée une ville en flandre qui porte son nom!

Emmanuel Colbrant
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Mar 22 Mai 2018 - 10:52

Et vous pensez que Godefroid de Bouillon approuve votre incitation au vote... Comme vous le citez, votre famille a construit, sans se perdre dans la politique... et cela coûte, cher en temps, en argent.

Merci pour votre pointe d'humour sur l'abbé.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par Emmanuel Colbrant le Mer 23 Mai 2018 - 21:06

@Henryk a écrit:
@Emmanuel Colbrant a écrit:Vous croyez que Jésus est content de voir ainsi des chrétiens se déchirer entre eux et se diviser pour se faire "la guerre" ???  C'est satan qui doit bien se marrer en voyant tout ça, car cela fait son jeu de division... Que tous les chrétiens s'unissent face à l'adversaire qui ne sont pas les autres chrétiens, mais bien satan!  Jésus lui n'a jamais fait la guerre aux romains mais uniquement à satan et ses sbires.

Prendre à parti Jésus pour des élections???? Ce n'est pas très royal, ni loyal! Je ne suis pas sur qu'il apprécierait d'être mis dans les mains des fils de Samuel (du temps de David, livre des rois) encore une fois.

Il n'y a pas d'église parfaite, certes, mais permettre le pluralisme religieux dans un état le mène à sa perte. Là vous venez de dire que vous ne croyez pas en l’Église de Belgique, mais plutôt en la votre.

n'étant pas juif, je ne suis pas des fils de Samuel Wink

la chrétienté au 21ième siècle c'est : le catholicisme, le protestantisme, l'orthodoxie, le mormonisme et 3000 autres Eglises chrétiennes

Quant à "prendre à partie Jésus pour les élections", c'est lui même qui me prend à partie pour le représenter via CHRETIEN et c'est toujours lui qui m'insuffle "tout ce que je dis"

Dernière édition par Emmanuel Colbrant le Mer 23 Mai 2018 - 21:20, édité 2 fois

Emmanuel Colbrant
Titre du rang
Titre du rang

Message par Emmanuel Colbrant le Mer 23 Mai 2018 - 21:07

@Henryk a écrit:Et vous pensez que Godefroid de Bouillon approuve votre incitation au vote... Comme vous le citez, votre famille a construit, sans se perdre dans la politique... et cela coûte, cher en temps, en argent.

Merci pour votre pointe d'humour sur l'abbé.

mon arrière grand-père maternel qui était comte faisait de la politique (il était pour le petit peuple), il a été d'ailleurs bourgmestre de 3 villes et donc mis à cette fonction via le vote par le peuple.

l'Eglise catholique a d'ailleurs pendant très longtemps eu un rôle politique Wink

Jésus lui même était un habile politicien en disant "rendez à César ce qui  est à César et à Dieu ce qui est à Dieu, tout en disant aux juifs qu'ils avaient pour père le diable."

Emmanuel Colbrant
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Jeu 24 Mai 2018 - 10:21

Vous écrivez:
Jésus lui même était un habile politicien en disant "rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu, tout en disant aux juifs qu'ils avaient pour père le diable." Fin de citation.

C'est surtout aussi un ordre pour dire aux deux autorités de s'occuper chacune de leurs affaires. Je n'irais pas jusque la mais les juifs sont se sont laissés entraînés par l’Appât du gain sous toutes ses formes.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Jeu 24 Mai 2018 - 15:09

@Emmanuel Colbrant a écrit:Du côté maternel je suis issu d'une des familles Belge qui a fournie le plus de religieux et religieuses à l'Eglise catholique de Belgique, du simple vicaire au chanoine, le premier cinéma implanté en afrique le fut par un missionnaire de ma famille maternelle etc. Wink  Elle a même construit avec ses propres deniers des églises catholiques, mon arrière grand-père maternel était comte en hollande, du côté maternel j'ai des liens avec Godefroid de Bouillon... Ma famille maternelle a un arbre généalogique et des armoiries! Ma famille maternelle a fondée une ville en flandre qui porte son nom!

Tachez donc de leur faire honneur.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Jeu 24 Mai 2018 - 15:11

Aucune des branches de la chrétienté n'est parfaite, comme aucun humain n'est parfait !

L’Église n'est pas une branche, c'est le tronc.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Emmanuel Colbrant le Jeu 24 Mai 2018 - 16:07

L’Église n'est pas une branche, c'est le tronc.

Il y a 3000 Eglises chrétiennes Wink donc 3000 troncs ?? et non le tronc unique c'est JESUS et rien ni personne d'autre !

Emmanuel Colbrant
Titre du rang
Titre du rang

Message par Emmanuel Colbrant le Jeu 24 Mai 2018 - 16:08

@Emmanuel Colbrant a écrit:Du côté maternel je suis issu d'une des familles Belge qui a fournie le plus de religieux et religieuses à l'Eglise catholique de Belgique, du simple vicaire au chanoine, le premier cinéma implanté en afrique le fut par un missionnaire de ma famille maternelle etc. Wink  Elle a même construit avec ses propres deniers des églises catholiques, mon arrière grand-père maternel était comte en hollande, du côté maternel j'ai des liens avec Godefroid de Bouillon... Ma famille maternelle a un arbre généalogique et des armoiries! Ma famille maternelle a fondée une ville en flandre qui porte son nom!

Tachez donc de leur faire honneur.

plusieurs d'entre eux étaient des bourgmestres (maires) donc affilié à la politique...

Emmanuel Colbrant
Titre du rang
Titre du rang

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut