REVELATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

REVELATION

Message par will153 le Mer 9 Mai 2018 - 1:33

Bonjour,
Je voudrais rappeler ici ou informer ceux qui l’igorent que la soeur du Comte de Chambord a eu une descendance (branche Bourbon Parme) et que son père, le Duc de Berry a eu également une descendance, certes dans un cadre illégitime, mais une descendance ! La branche aînée des Bourbons ne s’est pas donc éteinte avec le Comte de Chambord (cf l’intéressant ouvrage de Christophe Brun « La descendance inédite du Duc de Berry » – Editions « L’intermédiaire des chercheurs et curieux ». Que tous les royalistes diffusent cette information capitale et que tous les Français le sachent !

will153
Titre du rang
Titre du rang

Revenir en haut Aller en bas

Re: REVELATION

Message par Mormagor Angrûth le Mer 9 Mai 2018 - 1:59

Bonsoir,
Merci de passer par la case présentation s'il vous plait, histoire que nous en sachions un peu plus sur vous, et ensuite nous pourrons discuter de la descendance du duc de Berry.
Par ailleurs j'ai pris la liberté de supprimer les sujets identiques que vous avez ouvert dans un certain nombre de rubriques.

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira;
Renouvelée sera l'épée qui fut brisée,
Le sans-couronne sera de nouveau roi.

Mormagor Angrûth
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 212

Message par will153 le Mer 9 Mai 2018 - 3:09

Bonsoir,
Je regrette que vous supprimiez ainsi mon message.
Qui je suis a peu d'importance. Seule cette vérité historique fondamentale est importante pour la France. Vous souhaitez peut être l'occulter et renvoyer l'espérance royaliste en France au folklorisme des chroniqueurs mondains de la République ou une alternative impossible entre une branche Espagnole qui a renoncé au trône sous Louis XIV et descend aujourd'hui de Franco, et une branche cadette Orléans régicide qui a violé les droits du Comte de Chambord ? Si tel est votre choix, je trouve que c'est une erreur et une responsabilité très graves que vous prenez.
De toutes façons, la Vérité finit toujours par éclater et sachez que j'ai communiqué ailleurs que sur ce site. Donc que m'importe que vous me bannissiez, moi et mes messages. J'estime avoir fait mon devoir envers Dieu, la France, le Roi. Rien ne pourra plus l'arrêter. Sur ce, "Vive le Roi quand même" et avec mes sincères salutations.

will153
Titre du rang
Titre du rang

Message par Sofer le Mer 9 Mai 2018 - 9:38

Il paraît que nous avons tous une probabilité statistique d'être des descendants de Charlemagne. Donc par ce raisonnement qui ne tient pas compte des lois fondamentales du Royaume de France nous serions tous appelés à régner et les Bonaparte seraient tout à fait fondés dans leurs prétentions!

Dernière édition par Sofer le Mer 9 Mai 2018 - 16:06, édité 1 fois

Sofer
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 34

Message par will153 le Mer 9 Mai 2018 - 11:48

Bonjour,
Je suis désolé, mais si à lla première affirmation d'une vérité historique, on commençait par vous répondre que l'on va "modérer" votre message, comment réagiriez-vous ? Pas forcément très bien, j'imagine.
Des descendants du Duc de Berry existent : Ils ne sont pas le fruit de mon imagination : le Prince Sixte-Henri de Bourbon Parme et les autres. Regardez sur internet. Lisez le livre.
Plusieurs monarchies voisines ont aboli la loi salique, et compte tenu de l'état de la France, nous ferions bien de nous en inspirer.
Avec la Grâce de Dieu, je forme le voeu que les Maisons d'Anjou et d'Orléans s'honorent en se ralliant aux descendants les plus directs de nos rois et fassent renaître une véritable espérance monarchique ! Vive la France et vive le Roi ! Will153

will153
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Mer 9 Mai 2018 - 12:19

Croyez-moi mon jeune ami, vos révélations n'en sont aucunement, comme vous le dîtes l'une de ces branches est dans un cadre illégitime et l'autre vient d'une femme, les lois fondamentales du royaume sont très claires à ce sujet.
Vous devriez vous présenter si vous désirez faire plus ample connaissance et creuser les sujets avec nous, c'est la plus élémentaire des politesses quand on arrive chez quelqu'un.
Voici le lien vers la rubrique "présentations" :

http://royalisme.forumactif.org/f1-presentations

il faut cliquer sur "nouveau"

merci à vous

Forum royaliste Blog royaliste Blog catholique

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1739

Message par Mormagor Angrûth le Mer 9 Mai 2018 - 12:54

Alors pour être tout à fait clair, je n'ai rien "banni" du tout, et je n'ai pas modifié votre message initial.
Vous avez ouvert 4 fois le même sujet, avec un message identique, dans 4 rubriques différentes dont certaines concernent l'actualité de l'UCLF ou d'associations proches. Je ne me suis contenté que de réduire à un seul fil. Si j'avais voulu vous faire taire j'aurais aussi supprimé celui-là n'est-ce pas ? Merci de ne pas se victimiser pour rien ce serait aimable !

Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira;
Renouvelée sera l'épée qui fut brisée,
Le sans-couronne sera de nouveau roi.

Mormagor Angrûth
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 212

Message par will153 le Mer 9 Mai 2018 - 13:03

D'accord. Je vous en remercie : votre premier message m'avait donné à penser que vous aviez tout supprimé. Amitiés royalistes. WILL153

will153
Titre du rang
Titre du rang

Message par FLF_BZH le Mer 9 Mai 2018 - 13:42

@will153 a écrit:Plusieurs monarchies voisines ont aboli la loi salique, et compte tenu de l'état de la France, nous ferions bien de nous en inspirer.

Inutile et dangereux même.

@will153 a écrit:une branche Espagnole qui a renoncé au trône sous Louis XIV

Qui est française avant tout car désormais l'aînée, et les renonciations sont invalides.

FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1072

Message par will153 le Mer 9 Mai 2018 - 15:46

Si la Divine Providence amenait à l'union de nos Princes et à faire évoluer les Lois Fondamentales du Royaume pour le salut de la France, je crois que nous devrions tous nous incliner et les servir.

will153
Titre du rang
Titre du rang

Message par FLF_BZH le Mer 9 Mai 2018 - 16:51

@will153 a écrit: faire évoluer les Lois Fondamentales du Royaume pour le salut de la France

Elles sont déjà très bien comme ça, et très claires. Elles ont permis une stabilité politique qui n'a pas existé dans les monarchies voisines.

FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Message par will153 le Mer 9 Mai 2018 - 20:24

Si elles sont très claires, rien n'est impossible à Dieu.
Sans le tragique handicap qui a frappé son aieul Don Jaime, le Prince Louis serait aujourd'hui sur le trône d'Espagne.
Par le sang, le Prince Louis est plus légitime sur le trône de France que les Orléans qui ont beaucoup à se faire pardonner, bien que le Prince Jean soit quelqu'un de tout à fait estimable : il dit vouloir "vivre et agir en Prince chrétien".
Cependant, toujours par le sang, les descendants du Duc de Berry sont les plus proches parents de Feu Mgr le Comte de Chambord. Je puis même  vous dire que la ressemblance physique de certains avec SM Charles X est tout à fait saisissante. Quand on les voit, on ne peut plus avoir de doute. Ils sont d'une simplicité et d'une gentillesse comme seules en sont capables des personnes de sang royal et qui n'ont rien à prouver. "Elles sont", voilà tout. Pas comme nos présidents pitoyables et arrogants, infatués de leurs diplômes de technocrates alors que franchement, au vu de leurs résultats, il n'y a pas de quoi pavoiser... Ils ne sont que des pantins au service du Veau d'Or et sans plus aucun pouvoir sur nos destinées, à part celui d'empoisonner notre quotidien en administrant des broutilles, depuis que la France a peu a peu abandonné sa souveraineté.
Au fond, tout cela est très logique puisqu'il n'y a plus de roi !

will153
Titre du rang
Titre du rang

Message par FLF_BZH le Mer 9 Mai 2018 - 20:35

@will153 a écrit:Si elles sont très claires, rien n'est impossible à Dieu.

En l'absence d'indications de Sa part, il n'y a rien à y changer.

@will153 a écrit:Cependant, toujours par le sang, les descendants du Duc de Berry sont les plus proches parents de Feu Mgr le Comte de Chambord.

Oui, mais par les femmes. Or les femmes ne peuvent transmettre de droits dynastiques. Donc point de "révélation". Après Henri V, c'est Jean III, son plus proche parent par les mâles.

@will153 a écrit:Je puis même  vous dire que la ressemblance physique de certains avec SM Charles X est tout à fait saisissante. Quand on les voit, on ne peut plus avoir de doute. Ils sont d'une simplicité et d'une gentillesse comme seules en sont capables des personnes de sang royal et qui n'ont rien à prouver.

Mais ça ne change ni la généalogie ni les lois de succession.

FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Message par will153 le Mer 9 Mai 2018 - 23:56

A trop vouloir figer les choses sans s'en remettre à la Providence, on finit par tuer l'Espérance.
Les femmes ne sont elles pas capables de grandes choses ?
Regardez Jeanne d'Arc.
Si vous aviez le choix, qui préféreriez-vous : Macron ou la Reine Elizabeth ?
En ce qui me concerne, le choix est vite vu !
Le Prince Louis s'est d'abord fait ravir la couronne d'Espagne dans des circonstances tragiques. Au demeurant, je ne doute pas de ses mérites et qu'il fera honneur à sa Maison.
Imaginez l'époque où nous avions Louis XVIII, Talleyrand, Chateaubriand...
Qui avons-nous aujourd'hui ? Hollande, BHL... Bref, c'est à vomir !
Avoir eu l'immense honneur que des descendants des plus proches parents d'Henri V posent leur regard sur vous est une expérience inoubliable qui vous oblige pour le restant de votre existence.

will153
Titre du rang
Titre du rang

Message par FLF_BZH le Jeu 10 Mai 2018 - 0:52

@will153 a écrit:A trop vouloir figer les choses sans s'en remettre à la Providence, on finit par tuer l'Espérance.

Personne ne peut changer les Lois fondamentales, en dehors de Dieu. Et sans instructions claires de Sa part, il n'y a pas lieu de changer. Sinon, ça s'écroule et autant se faire républicain. Ces lois sont une garantie de stabilité politique à un degré très important. Si on se met à choisir le roi, je ne sais pas ce qui faut espérer ainsi.

@will153 a écrit:Les femmes ne sont elles pas capables de grandes choses ?

Ce n'est pas le problème. Si les femmes sont exclues, ce n'est pas par misogynie. Et puis ça n'a pas empêcher des régentes.

@will153 a écrit:Si vous aviez le choix, qui préféreriez-vous : Macron ou la Reine Elizabeth ?

Personne. Il n'y a que Louis XX de légitime en France.

@will153 a écrit:Le Prince Louis s'est d'abord fait ravir la couronne d'Espagne dans des circonstances tragiques.

Moui, je ne sais pas, et puis c'est pas un drame. Comme ça, il est pleinement disponible pour être roi de France, car aîné des capétiens (et aîné des capétiens = roi de France).

@will153 a écrit:Avoir eu l'immense honneur que des descendants des plus proches parents d'Henri V posent leur regard sur vous est une expérience inoubliable qui vous oblige pour le restant de votre existence.

Le plus proche parent dynaste aujourd'hui d'Henri V c'est Louis XX. Les autres, peu importe leurs qualités, ne sont que des cadets.

FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Message par will153 le Jeu 10 Mai 2018 - 10:12

Vicomte,

Pour ma part je me refuse à renvoyer dans l'illégitimité totale tout descendant de St Louis , pourvu qu'il soit bon chrétien, et encore moins de me quereller avec vous. La situation de notre pays est bien trop grave et c'est la République que je combats.

Bonne Fête de l'Ascension à tous

will153
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Jeu 10 Mai 2018 - 14:03

Je crois que vous n'avez pas saisi l'intérêt du royalisme.

Le poison de la politique c'est la lutte pour le pouvoir.

En désignant sans faille un successeur légitime de la Couronne, les lois fondamentales sont l'antidote à ce poison.
Elles assurent la pérennité et la stabilité du pouvoir, garantie de la prospérité du Royaume.

Le roi n'est pas forcément le plus compétent, le plus brillant des hommes.
Certes, on fait tout pour qu'il le soit en lui assurant la formation la plus complète. S'il n'est pas bon dans certains domaines, on l'entoure de conseillers.

Mieux vaut un mauvais ordre que pas d'ordre.

En disant que telle personne est peut-être mieux indiquée que Louis XX, qu'une femme pourrait aussi bien être choisie, vous ne faites que développer la confusion et l'état d'esprit républicain et démocrate qui coule la France depuis deux siècles.

La personne n'est rien, le principe est tout.

Jeanne d'Arc, sainte envoyée de Dieu, ne s'est pas hissée sur le trône, elle a remis en place le roi légitime (un roi qui avait quelques défauts et qui doutait lui-même de sa légitimité).

Bonne Fête de l'Ascension.

Vive le roy

Dernière édition par Prince de Talmont le Jeu 10 Mai 2018 - 20:06, édité 1 fois

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Clemens Romanus le Jeu 10 Mai 2018 - 14:11

C’est bien beau de se prétendre royaliste, encore faut-il savoir ce que recouvre véritablement la Monarchie traditionnelle française. Il faut surtout arrêter de composer une Royauté « à la carte » selon ses aspirations.

Clemens Romanus
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 301

Message par will153 le Jeu 10 Mai 2018 - 15:39

Sainte Jeanne d'Arc ne cessa de subir des attaques et alla jusqu'au bout de ce que lui inspirait Dieu pour sauver le Royaume de France. Heureusement qu'elle transgressa les codes que voulait lui dicter les hommes de son temps.
Elle écoutait ce Dieu mettait dans son coeur. Sa Foi était vivante et pure. On la brûla. Aujourd'hui, c'est une Sainte et la Patronne de la France ! Son merveilleux exemple devrait tous nous inspirer car nous sommes tous appelés à répondre à l'appel de Dieu.
Je ne m'attendais pas à tant de "remontrances" sur ce forum. Cela ne vous satisfera surement pas, mais je ne suis pas "contre" Louis XX. Je simplement ouvert à tout ce que la Divine Providence voudra bien pour ramener le Roi. Comme les scribes et les pharisiens, vous ricanerez peut être, sermonerez : "Salut à toi, ô Roi des Juifs" ou "Regardez, il se prend pour Jeanne d'Arc". Que m'importe. Comme elle, je dis "Jésus" !

will153
Titre du rang
Titre du rang

Message par Clemens Romanus le Jeu 10 Mai 2018 - 16:37

Beaucoup de royalistes se cachent derrière Dieu pour éviter de prendre leurs responsabilités. Vous n'êtes pas le premier et vous ne serez pas le dernier.

Pour le reste, mes camarades ont dit l’essentiel, inutile de revenir là-dessus.

Clemens Romanus
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Jeu 10 Mai 2018 - 20:10

Si l''on n'est pas d'accord avec L'Eglise, avec son confesseur, avec l'ordre traditionnel, avec l'autorité, on se crée une liaison directe avec Dieu et on se fait sa propre religion et sa propre politique. C'est le piège de Lucifer le plus commun.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par will153 le Mer 16 Mai 2018 - 10:27

Ecoutez, Jeanne d Arc elle aussi fut d accusee d heretisme. La conception de la legitimite defend l invalidite de la renonciation des Bourbons espagnols au trone de france ; elle fait l impasse sur la renonciation de Don Jaime au trone d Espagne. Ce n est pas parce que je pense qu aujourd hui c est le descendant du plus proche parent du Comte de Chambord, a savoir SAR le Prince Sixte Henri de Bourbon Parme, qui serait aujourd hui le mieux place pour reunir la Maison de Bourbon et tous les royalistes que je suis pour autant un heretique. Si vous avez envie de vouer definitivement a disparaitre l esperance deja bien faible d un retour du Roi en France et le s royalistes a l etat de groupuscules crepusculaires, eh bien, je vous le dis, continuez comme cela. J espere que nos Princes auront plus d intelligence, de pragmatisme. Aujourd hui seule la conduite exemplaire des monarchies voisines, le constat de l echec patent de la Republique et le courage de certains hommes ( a part JM Le Pen deja bien vieux, ou P. de Villiers, je n en vois aucun) pourraient donner envie au Francais de retrouver leur Roi. Sur ce, Messieurs, je crois vous avoir tout dit. Aussi, je vous salue !

will153
Titre du rang
Titre du rang

Message par FLF_BZH le Mer 16 Mai 2018 - 12:38

@will153 a écrit:La conception de la legitimite defend l invalidite de la renonciation des Bourbons espagnols au trone de france ; elle fait l impasse sur la renonciation de Don Jaime au trone d Espagne.

Oui, et ? La Légitimité défend avant tout les Lois fondamentales, qui ont fait la force de la monarchie capétienne et apporté une stabilité politique que nos voisins n'ont pas eue. Donc toutes les renonciations sont invalides, il n'y a pas de débat là-dessus. Donc soit on accepte les Lois, soit l'instabilité politique nous indiffère, mais dans ce cas-là, autant se faire républicain.

@will153 a écrit:je pense qu aujourd hui c est le descendant du plus proche parent du Comte de Chambord, a savoir SAR le Prince Sixte Henri de Bourbon Parme, qui serait aujourd hui le mieux place pour reunir la Maison de Bourbon

Ce n'est que votre opinion personnelle. Et quels critères ?
Et puis, c'est faux, c'est le plus proche parent en ligne masculine qui compte, donc aujourd'hui Louis XX. Sinon, on fait comme les Orléans, et c'est le bazar dans les esprits, où chacun veut son roi selon ses propres critères.

@will153 a écrit:Si vous avez envie de vouer definitivement a disparaitre l esperance deja bien faible d un retour du Roi en France et le s royalistes a l etat de groupuscules crepusculaires

Ce sont les royalistes dans votre genre qui sont condamnés à être vraiment marginalisés, le républicanisme voire le providentialisme (ou même les deux en même temps) ne sont jamais loin.
Et le légitimisme n'est pas à mettre dans le même sac que les autres qui se prétendent royalistes.

@will153 a écrit:J espere que nos Princes auront plus d intelligence, de pragmatisme.

Louis XX est avec nous.

@will153 a écrit:Aujourd hui seule la conduite exemplaire des monarchies voisines

Il n'y a plus de monarchie voisine, en dehors de Monaco. Ce sont des républiques parlementaires avec un inaugurateur de chrysanthèmes. Et elles n'ont rien d'exemplaire.

@will153 a écrit:le courage de certains hommes ( a part JM Le Pen deja bien vieux, ou P. de Villiers, je n en vois aucun)

Sérieusement ?!

FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Mer 16 Mai 2018 - 21:14

@will153 a écrit:Si elles sont très claires, rien n'est impossible à Dieu.
Sans le tragique handicap qui a frappé son aieul Don Jaime, le Prince Louis serait aujourd'hui sur le trône d'Espagne.

@will153 a écrit:A trop vouloir figer les choses sans s'en remettre à la Providence, on finit par tuer l'Espérance.

Vous qui êtes amateur de Providence, n'est-ce pas justement un beau et providentiel signe que l’aïeul écarté du trône d'Espagne parce que handicapé ait engendré des princes d'une grande prestance physique et morale, entièrement disponibles pour le Trône de France ?

Que reprochez-vous aux Bourbons d'Espagne du coup ?
D'avoir un aïeul handicapé ?

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par will153 le Ven 18 Mai 2018 - 8:18

Bonjour. Absolument pas : c est d ailleurs Don Jaime et ses descendants qui auraient du regner sur l Espagne. A l epoque un roi sourd etait impensable. Si les souverains voisins inaugurent les chrysanthemes, au moins, ils ont la force symbolique du monarque, une faculte d incarner l unite de leur pays que nos presidents n auront jamais. Je ne denie pas la disponibilite du Prince Louis pour le trone de France mais si vous pensez qu un petit fils de Franco pourrait monter facilement sur le trone de France, vous vous faites des illusions. Pour moi, il faut un evenement spectaculaire pour secouer les consciences et dont Ste Jeanne d Arc et Jean Raspail nous ont montre la voie par leur merveilleux exemple ou avec talent : faire sacrer le roi a Reims coute que coute. Cela marquerait les esprits et des fideles se rallieraient a lui, de plus en plus nombreux, "au dela de la mer". Il devrait aussi s attacher ses fideles par des marques de reconnaissance et en retablissant la noblesse. La Republique finirait par mourir de sa belle mort et a tomber de l arbre comme une poire pourrie. Les francais sont desenchantes mais une oligarchie politico-mediatique les maintient dans l aveuglement pour que surtout rien ne change et qu elle puisse continuer a vivre a leurs depends. Faire sacrer un descendant de St Louis et les francais, a commencer par les catholiques, le reconnaitront comme leur Roi. Reste a convaincre l Eglise, ce qui n est pas une petite affaire, mais apres tout ne s est elle separee de l Etat ? Cela la rend d autant plus libre ! Il faudrait que l organisation du sacre soit inattaquable car la republique ne manquerait pas d invoquer des troubles a l ordre public. Bref, en resume, il faut passer a la vitesse superieure et a l action !

will153
Titre du rang
Titre du rang

Message par Clemens Romanus le Ven 18 Mai 2018 - 8:48

@will153 a écrit:Bonjour. Absolument pas : c est d ailleurs Don Jaime et ses descendants qui auraient du regner sur l Espagne. A l epoque un roi sourd etait impensable. Si les souverains voisins inaugurent les chrysanthemes, au moins, ils ont la force symbolique du monarque, une faculte d incarner l unite de leur pays que nos presidents n auront jamais. Je ne denie pas la disponibilite du Prince Louis pour le trone de France mais si vous pensez qu un petit fils de Franco pourrait monter facilement sur le trone de France, vous vous faites des illusions. Pour moi, il faut un evenement spectaculaire pour secouer les consciences et dont Ste Jeanne d Arc et Jean Raspail nous ont montre la voie par leur merveilleux exemple ou avec talent : faire sacrer le roi a Reims coute que coute. Cela marquerait les esprits et des fideles se rallieraient a lui, de plus en plus nombreux, "au dela de la mer". Il devrait aussi s attacher ses fideles par des marques de reconnaissance et en retablissant la noblesse. La Republique finirait par mourir de sa belle mort et a tomber de l arbre comme une poire pourrie. Les francais sont desenchantes mais une oligarchie politico-mediatique les maintient dans l aveuglement pour que surtout rien ne change et qu elle puisse continuer a vivre a leurs depends. Faire sacrer un descendant de St Louis et les francais, a commencer par les catholiques, le reconnaitront comme leur Roi. Reste a convaincre l Eglise, ce qui n est pas une petite affaire, mais apres tout ne s est elle separee de l Etat ? Cela la rend d autant plus libre ! Il faudrait que l organisation du sacre soit inattaquable car la republique ne manquerait pas d invoquer des troubles a l ordre public. Bref, en resume, il faut passer a la vitesse superieure et a l action !

Sacrer le Roi sans avoir restaurer son autorité politique, curieuse idée. C’est d’autant plus impossible que la République ne le permettrait pas, il ne faut pas la sous-estimer.

Quant à un hypothétique ralliement des Français autour de Louis XX suite au sacre, j’en doute également. Beaucoup de personne ne le connaît pas, d'où un très important travail de ce côté-là nous attend pour le faire connaître.

Quant à l’Eglise actuellement, je n’en parle même pas.

Si vous êtes avide d’action, inscrivez-vous dans un cercle légitimiste de l’UCLF Wink

« On aurait donc bien tort de croire que l’Ancien Régime fut un temps de servilité et de dépendance. Il y régnait beaucoup plus de liberté que de nos jours ».

Alexis de Tocqueville, L’Ancien Régime et la Révolution, 1856.

Clemens Romanus
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Ven 18 Mai 2018 - 11:29

@will153 a écrit:Je ne denie pas la disponibilite du Prince Louis pour le trone de France mais si vous pensez qu un petit fils de Franco pourrait monter facilement sur le trone de France, vous vous faites des illusions.

Ou est le problème ? Franco a bien gouverné l'Espagne durant des décennies.
Vous préférez les républicains espagnols qui massacraient les prêtres et violaient les religieuses ?
Vous pensez qu'il faut avoir la stature d'un DSK ou d'un Cahuzac pour diriger un pays ?

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par will153 le Ven 18 Mai 2018 - 11:39

Pourquoi pas. Je vais y reflechir. En tous cas, si le Prince Louis est sacre, je le reconnaitrai comme roi. Je persiste a penser qu il faudrait convaincre le Prince Louis de se faire sacrer. En tant que oint du Seigneur, son aura deviendrait incomparable et son autorite politique decoulerait de son autorite spirituelle. Il serait alors vraiment LE roi de France. La Sainte Ampoule est sous la responsabilite de l Archeveche de Reims depuis 1905. Tout n est pas completement perverti dans l Eglise de France heureusement. Dans la mesure ou l Etat s est separe de l Eglise et si ce sacre se deroulait sans troubles a l ordre public, je vois pas comment la republique pourrait valablement s y opposer !!! L Etat ne pourrait considerer cet evenement que comme confessionnel ne regardant pas les affaires de la republique laique au risque de pouvoir etre attaquable juridiquement comme en contradiction avec ses propres principes ! Pour prendre la Republique a son propre piege, y a t il encore un homme d Eglise courageux au Royaume de France ? Un nouveau Mgr Lefebvre en quelque sorte...

will153
Titre du rang
Titre du rang

Message par will153 le Ven 18 Mai 2018 - 11:51

A Prince de Talmont.
Bien sur que non. Encore une fois, je fais reference a l etat d esprit de la France tel qu il est helas, bien different de nos convictions ! Vous le savez, beaucoup de republicains Espagnols se sont refugies en France et ont eu une influence nefaste considerable dans la dechristianisation de notre pays

will153
Titre du rang
Titre du rang

Message par Clemens Romanus le Ven 18 Mai 2018 - 13:45

@will153 a écrit:Pourquoi pas. Je vais y reflechir. En tous cas, si le Prince Louis est sacre, je le reconnaitrai comme roi. Je persiste a penser qu il faudrait convaincre le Prince Louis de se faire sacrer. En tant que oint du Seigneur, son aura deviendrait incomparable et son autorite politique decoulerait de son autorite spirituelle. Il serait alors vraiment LE roi de France. La Sainte Ampoule est sous la responsabilite de l Archeveche de Reims depuis 1905. Tout n est pas completement perverti dans l Eglise de France heureusement. Dans la mesure ou l Etat s est separe de l Eglise et si ce sacre se deroulait sans troubles a l ordre public, je  vois pas comment la republique pourrait valablement  s y opposer !!! L Etat ne pourrait considerer cet evenement que comme confessionnel ne regardant pas les affaires de la republique laique au risque de pouvoir etre attaquable juridiquement comme en contradiction avec ses propres principes ! Pour prendre la Republique a son propre piege, y a t il encore un homme d Eglise courageux au Royaume de France ? Un nouveau Mgr Lefebvre en quelque sorte...

Il faudrait assurer la sécurité du Prince et de la famille royale si un tel événement devait se produire. Sans un appui des autorités, c’est quasiment impossible. Les légitimistes à eux seuls ne peuvent pas le faire.

Vous minimisez trop les capacités de la République à riposter, cela mettrait tout le monde en danger.

« On aurait donc bien tort de croire que l’Ancien Régime fut un temps de servilité et de dépendance. Il y régnait beaucoup plus de liberté que de nos jours ».

Alexis de Tocqueville, L’Ancien Régime et la Révolution, 1856.

Clemens Romanus
Titre du rang
Titre du rang

Message par will153 le Ven 18 Mai 2018 - 14:27

Vous avez tout a fait raison sur la necessite de ne pas negliger les aspects de securite ni de minimiser les facultes d une oligarchie particulierement seditieuse a riposter. Les modalites devraient donc en etre murement pensees, mais sur le principe, il faudrait faire sacrer le Roi. Imaginez...quelle onde de choc ! Bien sur la couverture de cet evenement par les grands medias ne viserait qu a le discrediter, a le presenter en infamie ou le tourner en ridicule, mais dans le secret de son coeur, chaque francais, et en particulier, ceux qui aspirent a retrouver une France souveraine et chretienne, serait amene a s interroger, et ou que soit le Roi par la suite, je suis persuade que l idee ferait son chemin. Les pseudo scrutins organises par la republique et dont les resultats sont systematiquement inflechis par le lobby politico-mediatique montrent que des millions de francais aspireraient autre chose : MLP est tout de meme arrivee au 2nd tour de la presidentielle malgre son debat desastreux avec l epouvantable Macron.

will153
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Ven 18 Mai 2018 - 15:24

Pour faire sacrer le roi Charles VII, il a fallu Jeanne d'Arc et une troupe guerrière, notre projet est de faire grandir cette troupe, pourquoi ne pas la rejoindre ?

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Ven 18 Mai 2018 - 16:21

La divine Providence, quel rapport avec la sœur du comte de Chambord et le duc de Berry...

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1353

Message par will153 le Ven 18 Mai 2018 - 19:36

Ce serait bien que les troupes n avancent plus divisees, a commencer par la Maison de Bourbon elle-meme. En tant que descendant de la soeur du Comte de Chambord, le Prince Sixte Henri de Bourbon Parme pourrait federer les Maisons d Anjou et d Orleans, au profit du Prince Louis. Il n a jamais cache ses sympathies vis a vis du FN qui realise des millions de voix. Marion Marechal Le Pen vaut beaucoup mieux que sa tante. Le Comte de Chambord n a pas remis en question les Lois Fondamentales du Royaume. Malgre la renonciation passee de ses cousins d Espagne au trone de France, il leur a fait remettre a sa mort les grands colliers des ordres francais royaux. C est un signe. Les Orleans etaient une branche cadette. Non contents d etre regicides, ils lui avaient vole la couronne. En tous cas, s il ne se passe rien rien dans un avenir proche, la France finira dans le chaos, submergee par l Islam. Est cela que nous voulons ?? Le Prince Louis devrait venir vivre en France avec sa famille puis se faire sacrer au milieu de ses fideles, hors d atteinte de la republique. Son aura serait ensuite immense et la republique, a bout de souffle, finirait par s ecrouler.

will153
Titre du rang
Titre du rang

Message par FLF_BZH le Ven 18 Mai 2018 - 19:51

@will153 a écrit: Il n a jamais cache ses sympathies vis a vis du FN qui realise des millions de voix. Marion Marechal Le Pen vaut beaucoup mieux que sa tante.

Le FN, c'est pas de chez nous.

@will153 a écrit:Le Prince Louis devrait venir vivre en France avec sa famille

Des arguments justifiant le contraire: http://leblogdumesnil.unblog.fr/2017/08/24/2017-71-et-dabord-votre-prince-pourquoi-nhabite-t-il-pas-en-france/

@will153 a écrit:puis se faire sacrer au milieu de ses fideles, hors d atteinte de la republique. Son aura serait ensuite immense et la republique, a bout de souffle, finirait par s ecrouler.

C'est beau de rêver...

FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut