Démocratie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Démocratie

Message par hudbad leduc le Mar 8 Mai 2018 - 11:13

Bonjour,je me nomme Hudbad Leduc,je suis un sympathisant de la France Insoumise,un groupe qui en croit en la démocratie,le pouvoir au peuple,par le peuple.Je suis athée et je vous remercie de m'avoir invité

hudbad leduc
Titre du rang
Titre du rang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Démocratie

Message par Mavendorf le Mar 8 Mai 2018 - 11:21

La bienvenue sur le forum ! Au plaisir d'échanger avec vous dans la rubrique "entretiens".

Vive le roy Vive Louis XX

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 2119

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Message par hudbad leduc le Mar 8 Mai 2018 - 11:30

Merci Mavendorf au Plaisir d’échanger avec vous

hudbad leduc
Titre du rang
Titre du rang

Message par FLF_BZH le Mar 8 Mai 2018 - 14:42

La bienvenue parmi nous !

FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 977

Message par Prince de Talmont le Mar 8 Mai 2018 - 15:18

Bienvenue !
Pensez-vous que le peuple n'ait qu'une seule et même opinion ?

Forum royaliste Blog royaliste Blog catholique

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1910

Message par Suger le Sam 12 Mai 2018 - 13:48

Bienvenue parmi nous.
La démocratie est mécaniquement impossible au-delà de 500 000 citoyens.

Dire que la démocratie existe aujourd'hui c'est faire preuve d'une très grande hypocrisie.

Le parlementarisme n'est en aucun cas une forme de démocratie.

Tous ces ambitieux qui convoitent le trône de notre roi ne vous font pas vomir ?

Croyez moi un Homme qui se fait tout seul comme un des présidents de la République n'a aucun compte à rendre au peuple, il ne va pas s'ennuyer à militer pendant 30 ans pour ensuite être contrarié par des pigeons.

À force de murmurer le nom du Roi, naîtront l'espoir du Roi, puis la nécessité du Roi, enfin la Royauté renaîtra.
Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord.

Suger
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 158

Message par CURIEUX le Sam 28 Juil 2018 - 10:03

Nous sommes dans une démocratie représentative, vous élisez un représentant, le plus proche de vos idées, il vous représente à l'Assemblée nationale. Comme disait il me semble Churchill (à vérifier) ce n'est pas un système parfait mais c'est le moins mauvais des systèmes que je connaisse". En effet la démocratie où chacun participe à la vie politique n'est pas possible concrètement. Que préférez vous comme système de gouvernement, l'absolutisme? soyons sérieux l'époque d'ancien régime est révolu toutes les restaurations ont échouées! les rois après Louis XVI même Louis XVI ont accepté des chambres où les représentants discutent des lois... actuellement toutes les monarchies acceptent des chambres représentatives et jouent le jeu de la démocratie, comment expliquez vous tout cela? ce n'est pas en s'arc-boutant sur des idées du passé que l'idée du légitimisme brillera parmi nos contemporains! Feu le comte de Paris que se voyait déjà roi disait qu'il suffisait de changer le mot président par celui de roi dans la constitution de 58 pour que celle ci soit opérationnelle monarchiquement parlant.

CURIEUX
Titre du rang
Titre du rang

Message par REQUETE CARLISTE le Dim 29 Juil 2018 - 22:21

Bien sûr puisque nous vivons sous un régime républicain qui se pare d'habits monarchiques. Le comte de Paris se voyait déjà comme un poisson de l'eau ( il devait repenser à son ancêtre l'usurpateur roitelet de juillet).
Mais grâce à Dieu, De Gaulle ne l'appela jamais, (sans doute s'est il rappelé de ses actions pendant la seconde guerre ...) plus tard ce fut avec Mitterand qu'il aura ses derniers rêves de trône républicain.

POUR DIEU, LA PATRIE ET LE ROI

REQUETE CARLISTE
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 729

Message par CURIEUX le Lun 30 Juil 2018 - 19:31

Là où je vous rejoins de plus en plus est le fait que Louis soit le véritable prétendant au trône,c'est bien l'ainé des capétiens, j'ai lu quelques documents dessus. Quand j'étais au lycée seul le comte de Paris occupait l'espace médiatique notamment en 1987 avec le bicentenaire en compagnie du président Mitterrand...finalement c'est depuis peu que je découvre qu'il existe un prétendant Bourbon d'Espagne.

Par contre si je peux me permettre je ne vous soutiens pas dans le ton que vous prenez au sujet des Orléans et d'Henri comte de Paris, n'oubliez pas qu'il est prince de sang et que nous lui devons le respect, ne pensez vous pas que nous devons le respect aux autres même s'il ne pensent pas ce que nous pensons?

CURIEUX
Titre du rang
Titre du rang

Message par Clemens Romanus le Lun 30 Juil 2018 - 21:25

@CURIEUX a écrit:Là où je vous rejoins de plus en plus est le fait que Louis soit le véritable prétendant au trône,c'est bien l'ainé des capétiens,  j'ai lu quelques documents dessus. Quand j'étais au lycée seul le comte de Paris occupait l'espace médiatique notamment en 1987 avec le bicentenaire en compagnie du président Mitterrand...finalement c'est depuis peu que je découvre qu'il existe un prétendant Bourbon d'Espagne.

Comme j’essaie de vous l’expliquer, il n’y a pas de prétendant dans le droit royal français : Monseigneur Louis de Bourbon est le Roi de France actuel, peu importe ce que fait le « Comte de Paris ».

@CURIEUX a écrit:Par contre si je peux me permettre je ne vous soutiens pas dans le ton que vous prenez au sujet des Orléans et d'Henri comte de Paris, n'oubliez pas qu'il est prince de sang et que nous lui devons le respect, ne pensez vous pas que nous devons le respect aux autres même s'il ne pensent pas ce que nous pensons?

Difficile d’avoir du respect pour des gens qui ont trahi leur famille et les principes qu’ils incarnaient.

« On aurait donc bien tort de croire que l’Ancien Régime fut un temps de servilité et de dépendance. Il y régnait beaucoup plus de liberté que de nos jours ».

Alexis de Tocqueville, L’Ancien Régime et la Révolution, 1856.

Clemens Romanus
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 307

Message par Prince de Talmont le Mar 31 Juil 2018 - 10:29

@CURIEUX a écrit:

Par contre si je peux me permettre je ne vous soutiens pas dans le ton que vous prenez au sujet des Orléans et d'Henri comte de Paris, n'oubliez pas qu'il est prince de sang et que nous lui devons le respect, ne pensez vous pas que nous devons le respect aux autres même s'il ne pensent pas ce que nous pensons?

Des princes de sang qui rejoignent la Révolution et votent la mort du roi leur cousin sont des traîtres.
La traîtrise n'inspire pas le respect.

Forum royaliste Blog royaliste Blog catholique

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1910

Message par Chouan-XXI le Mer 15 Aoû 2018 - 19:08

Une "Révolution" qui a commis le premier et l'archétype des génocides modernes, le crime contre l'humanité contre la Vendée catholique innocente, inspiratrice reconnue par les Lénine, Staline, Mao, Pol Pot..., et tous les candidats à la constitution des goulags et prisons des peuples (et des nomenklaturas où profiter en super-privilégiés alors que les populations connaissent le pire asservissement, le malheur et la désespérance), à l'anéantissement de l'âme chrétienne semée dans tous les peuples par les apôtres et leurs successeurs missionnaires.
Personne de bonne volonté ne devrait se compromettre avec cette "Révolution" et ses rejetons.

Chouan-XXI
Titre du rang
Titre du rang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut