Le mouvement Deus Vult

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le mouvement Deus Vult

Message par Clemens Romanus le Dim 20 Mai 2018 - 15:49

@cajun a écrit:
@Clemens Romanus a écrit:
@cajun a écrit:
@FLF_BZH a écrit:
@cajun a écrit:
@FLF_BZH a écrit:
@cajun a écrit:ça va être dur de concevoir le pouvoir royal s'il ne découle pas de Dieu

ça va être dur de le sacrer sans l'oindre de l'onction

Ce n'est pas ce que j'ai dit: on peut devenir royaliste sans la religion, mais on peut très admettre sans difficulté quand même que la religion a à voir avec la monarchie. C'est une nuance importante.

Et je le rappelle: seul le roi est obligé d'être catholique. C'est une autre affaire pour les sujets.

dans ce cas c'est un royalisme politique rien à voir avec une royalisme où le Roi est le lieutenant de Christ....

et nuances pour nuances quand je dit Catholique je parle de toutes les Eglises apostoliques qui par ce coté deviennent forcements Catholiques .... le pouvoir apostolique étant universel....

Mais le royalisme, c'est de la politique. Le roi est là pour agir politiquement, non pas pour remplacer le clergé.
Mais ce fait n'empêche pas que le roi de France a ce statut de lieutenant du Christ sur le royaume.
Il ne faut pas mélanger politique et religion, le royaume de France n'est pas une théocratie ni une hiérocratie.

wouhaaa les grands mots des érudits cheers lol! lol! lol!

c'est peut être l'une des raisons pour la quelle à ce jour il n'est plus scratch scratch scratch

Vous pouvez me rappeler pourquoi vous êtes venu sur ce forum ?

l'espoir de trouver des esprits éclairés par la foi Catholique et des passages de notre histoire que l'éducation nationale laïque de la république nous cache.... le tout dans un ésprit de fraternité Chrétienne qui n'omet pas le début du psaume 115 Rolling Eyes

Votre ton condescendant indiquait le contraire mais tant mieux si ce n’est pas le cas.

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
« On aurait donc bien tort de croire que l’Ancien Régime fut un temps de servilité et de dépendance. Il y régnait beaucoup plus de liberté que de nos jours ».

Alexis de Tocqueville, L’Ancien Régime et la Révolution, 1856.

Clemens Romanus
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 307

Revenir en haut Aller en bas

Message par cajun le Dim 20 Mai 2018 - 15:56

@cajun a écrit:
@cajun a écrit:
@FLF_BZH a écrit:
@cajun a écrit:
@FLF_BZH a écrit:
@cajun a écrit:ça va être dur de concevoir le pouvoir royal s'il ne découle pas de Dieu

ça va être dur de le sacrer sans l'oindre de l'onction

Ce n'est pas ce que j'ai dit: on peut devenir royaliste sans la religion, mais on peut très admettre sans difficulté quand même que la religion a à voir avec la monarchie. C'est une nuance importante.

Et je le rappelle: seul le roi est obligé d'être catholique. C'est une autre affaire pour les sujets.

dans ce cas c'est un royalisme politique rien à voir avec une royalisme où le Roi est le lieutenant de Christ....

et nuances pour nuances quand je dit Catholique je parle de toutes les Eglises apostoliques qui par ce coté deviennent forcements Catholiques .... le pouvoir apostolique étant universel....

Mais le royalisme, c'est de la politique. Le roi est là pour agir politiquement, non pas pour remplacer le clergé.
Mais ce fait n'empêche pas que le roi de France a ce statut de lieutenant du Christ sur le royaume.
Il ne faut pas mélanger politique et religion, le royaume de France n'est pas une théocratie ni une hiérocratie.

wouhaaa les grands mots des érudits cheers lol! lol! lol!

c'est peut être l'une des raisons pour la quelle à ce jour il n'est plus scratch scratch scratch

Vous pouvez me rappeler pourquoi vous êtes venu sur ce forum ?

l'espoir de trouver des esprits éclairés par la foi Catholique et des passages de notre histoire que l'éducation nationale laïque de la république nous cache.... le tout dans un ésprit de fraternité Chrétienne qui n'omet pas le début du psaume 115 Rolling Eyes

Votre ton condescendant indiquait le contraire mais tant mieux si ce n’est pas le cas.

vous m'avez demandé ce que je suis venu chercher pas ce que j'ai l'impression d'y trouver

cajun
Titre du rang
Titre du rang

Message par Clemens Romanus le Dim 20 Mai 2018 - 16:07

À moins d’être un ennemi déclaré de la Légitimité, je trouve que votre attitude n’est pas très constructive. Voilà pourquoi je vous ai posé cette question.

« On aurait donc bien tort de croire que l’Ancien Régime fut un temps de servilité et de dépendance. Il y régnait beaucoup plus de liberté que de nos jours ».

Clemens Romanus
Titre du rang
Titre du rang

Message par cajun le Dim 20 Mai 2018 - 16:24

@Clemens Romanus a écrit:À moins d’être un ennemi déclaré de la Légitimité, je trouve que votre attitude n’est pas très constructive. Voilà pourquoi je vous ai posé cette question.

selon vous qu'elle attitude porte le plus atteinte au Royaume de France ?

une quette sans cesse du ou des messages Divins contenues dans la Bible ou la foi du charbonnier ?

quelle justice recherchez vous ?

celle de Dieu ou celle des hommes?

dans le 1er cas la bible domine la loi traditionnelle dans le 2eme on se retrouve dans une justice proche de celle décrite dans le livre du Prophète Amos....

la terre tremble et le Royaume s’effondre.....  Rolling Eyes

pour Dieu le Roi et la France je vous (les administrateurs) conjure d’être plus charitables envers les personnes qui vous approchent, en adoptant une attitude plus pacifique, plus pédagogue, et moins dogmatique, basé sur une réflexion spirituelle et non sur vos choix personnel de constitution ...

Vive Louis XX

je ne dis pas ça par rapport au sujet du cite deus vult qui m'ont l'air d'une bande de fachos au Q.I. de poule

cajun
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mabblavet le Dim 20 Mai 2018 - 17:15

@ Clemens,

On admire votre patience, mais vous perdez votre temps avec Cajun. Cliquez sur son nom pour consulter l'historique de ses messages et vous comprendrez vite.

Mabblavet
Titre du rang
Titre du rang

http://www.viveleroy.fr/

Message par Clemens Romanus le Dim 20 Mai 2018 - 17:28

@Mabblavet a écrit:@ Clemens,

On admire votre patience, mais vous perdez votre temps avec Cajun. Cliquez sur son nom pour consulter l'historique de ses messages et vous comprendrez vite.

Je crois que vous avez raison cher Mabblavet.

Clemens Romanus
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Lun 8 Oct 2018 - 8:41

@Frankiz a écrit:Un catholique doit-il forcément être royaliste ?

Quand on coupe le Sacré-Coeur en deux, comme la fleur de Lys, (Pourquoi est-elle sur votre bannière, par votre question?) on peut se demander si vous possédez la moitié de la Vérité sur l'un et l'autre?

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1721

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut