Bonjour

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bonjour

Message par Léon Dubois le Dim 6 Mai 2018 - 15:16

@FLF_BZH a écrit:Il faut faire très attention: fréquenter le courant identitaire est une mauvaise idée, ça peut être dangereux. Ils sont anti-chrétien, proposent la dissolution de la France dans un ensemble politique européen, combattent l'islam seulement parce que il ne serait pas "européen", et j'en passe.

Oui je sais tout ça, merci de votre avertissement, je suis actif mais je reste prudent.
Sur le plan chrétien, je prends sur moi d'y assurer une présence et une influence chrétienne pour corriger ces gros défauts, avec mes limites et une dose de naïveté que je reconnais, mais c'est moins grave que ne rien penser, ni rien faire.

Léon Dubois
Titre du rang
Titre du rang

Revenir en haut Aller en bas

Message par FLF_BZH le Dim 6 Mai 2018 - 16:43

Une petite question: ne vous êtes vous pas déjà inscrit ici par le passé ?

FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1060

Message par Mavendorf le Dim 6 Mai 2018 - 17:11

@GiBy a écrit:Je participe parfois à des évènements de l'AR, on me le reproche souvent, j'ai déjà été qualifié d'"hérétique"! …

Oui, et puis lorsque vous êtes avec les gens de l'A.R on vous taxe d'intégriste, en raison de votre proximité avec l'UCLF. Very Happy Mais ça cher ami, je pense que c'est la rançon de tous ceux qui n'arrivent pas à se décider pour un camp... C'est un peu l'histoire de la balle de ping pong que l'on se renvoie, et qui risque de se perdre dans un champ, ou bien de finir écrasée par l'un des compétiteurs au moment où il veut la ramasser..

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 2143

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Message par Léon Dubois le Dim 6 Mai 2018 - 18:10

@FLF_BZH a écrit:Une petite question: ne vous êtes vous pas déjà inscrit ici par le passé ?

Si bien-sûr, comme je l'ai dit dans la première phrase de ma présentation, cela fait deux ans que j'étudie le royalisme et les divers mouvements qui s'y réfèrent, donc disons depuis début 2016 environ.

Léon Dubois
Titre du rang
Titre du rang

Message par REQUETE CARLISTE le Dim 6 Mai 2018 - 19:57

Votre étude est sur combien d'années? Y a t'il un examen et un diplôme en fin de cycle. Basketball

POUR DIEU, LA PATRIE ET LE ROI

REQUETE CARLISTE
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 693

Message par Prince de Talmont le Lun 7 Mai 2018 - 13:51

Bienvenue !

@Léon Dubois a écrit:
non je ne vois pas de problèmes avec ce moyen des élections. Pourquoi, c'est mal?

L'idée de faire la moyenne des opinions afin d'obtenir la bonne opinion est fausse.
C'est la porte ouverte à la démagogie.

Forum royaliste Blog royaliste Blog catholique

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1803

Message par Prince de Talmont le Lun 7 Mai 2018 - 14:00

@Léon Dubois a écrit:
Je constate que le régime républicain est coupable de la perte d'identité de la France, de sa souveraineté et de son indépendance. Le régime républicain est aussi constamment semeur de divisions et de querelles, hostile à l'unité nationale.

C'est par la logique électorale et le système des partis que la république entretient la division et les querelles.

@Léon Dubois a écrit:Je suis de près l'actualité politique et je constate que l'émergence facile et rapide du macronisme contre toute attente est le signe que des verrous politiques que l'on pensait solides, peuvent voler en éclats, en très peu de temps... Laissant place à l'innovation et la créativité, parfois un réel courage politique, avec l'émergence de compétences nouvelles et dynamiques que l'on n'imaginait voir aux commandes du Pays.

Vraiment ? Ne voyez-vous pas que le phénomène Macron est fabriqué de toutes pièces par le système politico-médiatique ? Faites de la publicité en continu pour n'importe quelle lessive et les Français l'achèteront. C'est l'effet "vu à la télé".

@Léon Dubois a écrit:Concernant le roi et son service suprême pour la nation, je pense qu'il faut rompre avec les dynasties anciennes car elles ont fait leur temps, et qu'il n'en reste pratiquement rien en terme de vitalité, d'espérance, d'aptitude à gouverner.

Connaissez-vous seulement Louis XX ? Comment pouvez-vous le juger de façon aussi lapidaire ?

@Léon Dubois a écrit:De manière pragmatique, le choix du roi est un détail sur lequel tous les français pourront se mettre d'accord par les urnes, car ce qui importe c'est la structure de gouvernance monarchique, son projet singulier à débattre ensemble, et à porter à la connaissance de plus en plus de français.

Ce n'est pas le débat qui importe, la France crève de tous ces débats oiseux dont la démocratie verbeuse a le secret. La France est un bistro à ciel ouvert où chacun y va de son commentaire. Mais ce qui importe c'est l'action et seul un chef peut la conduire.

Forum royaliste Blog royaliste Blog catholique

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1803

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut