Entretien avec "le Lys Blanc", militant Alliance Royale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entretien avec "le Lys Blanc", militant Alliance Royale

Message par Mavendorf le Jeu 3 Mai 2018 - 21:18

Le Courrier royaliste
SANS LIBERTÉ DE BLÂMER, IL N'EST POINT D'ÉLOGE FLATTEUR

Entretien avec

Le Lys Blanc

Membre actif de l'alliance Royale, notre invité est en faveur d'un Etat interventionniste, et pense que la solidarité est nationale.

N'hésitez pas à poser à "Le Lys Blanc" toutes vos questions durant cet entretien ouvert à tous !

Courrier Royaliste :
Le Lys Blanc, merci beaucoup d'avoir accepté d'accorder cet entretien au Courrier royaliste.
Pourriez-vous tout d'abord vous présenter en quelques mots ?

©️ Méphi.

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1846

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretien avec "le Lys Blanc", militant Alliance Royale

Message par Le lys blanc le Jeu 3 Mai 2018 - 21:29

Bonjour, je suis royaliste convaincu que pour arriver à changer de régime il faut passer par les élections.
Car c'est en mettant le vers dans la pomme que nous pourrons y parvenir.

Le lys blanc
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Jeu 3 Mai 2018 - 21:32

@Le lys blanc a écrit:Bonjour, je suis royaliste convaincu que pour arriver à changer de régime il faut passer par les élections.

Bonsoir à vous le Lys Blanc ! Vive le roy

Pourriez vous nous dire depuis combien de temps vous êtes militant de l'Alliance Royale, et comment en êtes vous arrivé à la solution royaliste ? Si vous voulez bien nous expliquez en quelques mots votre propre cheminement politique.

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Jeu 3 Mai 2018 - 21:41

@Le lys blanc a écrit:Bonjour, je suis royaliste convaincu que pour arriver à changer de régime il faut passer par les élections.

Vous vous identifiez donc à un vers ?
Nous plus à la bonne pomme, et nous combattons l'antique ver, le Serpent que foule aux pieds la Très Sainte Vierge Marie.

Forum royaliste Blog royaliste Blog catholique

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1617

Message par Le lys blanc le Jeu 3 Mai 2018 - 21:44

Je suis militant actif depuis 2015.
Je pense que j'ai au fond de moi toujours été royaliste.
Je me souviens qu'en 2002 au soir du premier tour j'avais dit à ma mère si nous avions un Roi au pouvoir nous ne verrions pas cela.
Elle m'a simplement souri.
J'ai forgé une opinion politique en reprenant des idées plutôt classées à droite avec par exemple de donner une plus grande place à l'Eglise.
Mais suis aussi pour un Etat fortement interventionniste tant sur le plan social qu'économique.

Le lys blanc
Titre du rang
Titre du rang

Message par Le lys blanc le Jeu 3 Mai 2018 - 21:45

Je ne m'identifie pas à un vers mais c'est une simple métaphore

Le lys blanc
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Jeu 3 Mai 2018 - 21:53

@Le lys blanc a écrit:Je suis militant actif depuis 2015.

C'est un engagement assez récent finalement. Avez vous été intéressé par d'autres mouvements royalistes avant de vous engager dans celui-ci ?

@Le lys blanc a écrit:Je pense que j'ai au fond de moi toujours été royaliste.

Un français ne peut être que royaliste, par nature et par cohérence. Je pense que nous sommes entourés de nombreux royalistes qui s'ignorent.

@Le lys blanc a écrit:Je me souviens qu'en 2002 au soir du premier tour j'avais dit à ma mère si nous avions un Roi au pouvoir nous ne verrions pas cela.

Vous voulez parler du 21 avril 2002, et de la qualification de Jean-Marie Le Pen pour le deuxième tour. C'est vrai je me souviens de ce moment moi aussi, et de l'onde de "choc" que cet événement a provoqué dans la presse et dans la population.

@Le lys blanc a écrit:J'ai forgé une opinion politique en reprenant des idées plutôt classées à droite avec par exemple de donner une plus grande place à l'Eglise.

L'alliance du trône et de l'autel ! Very Happy Mais je ne crois pas que ce soit au programme de l'alliance Royale. scratch

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Message par Le lys blanc le Jeu 3 Mai 2018 - 21:59

@Mavendorf a écrit:C'est un engagement assez récent finalement. Avez vous été intéressé par d'autres mouvements royalistes avant de vous engager dans celui-ci ?

Oui, j'ai recherché plusieurs mouvements, et c'est le seul qui m'a paru le plus à même de permettre le retour de la Monarchie.

@Mavendorf a écrit:L'alliance du trône et de l'autel ! Mais je ne crois pas que ce soit au programme de l'alliance Royale.

Le catholicisme reste au coeur des idées de l'Alliance Royale

Le lys blanc
Titre du rang
Titre du rang

Message par Clemens Romanus le Jeu 3 Mai 2018 - 22:02

@Le lys blanc a écrit:Mais suis aussi pour un Etat fortement interventionniste tant sur le plan social qu'économique.

Bonsoir Le lys blanc,

N’est-ce pas l’inverse qu’il faudrait ? Moins d’État et plus d'autonomie dans les Provinces ? On vit déjà avec une forte pression étatique et ce, à tous les niveaux.

« On aurait donc bien tort de croire que l’Ancien Régime fut un temps de servilité et de dépendance. Il y régnait beaucoup plus de liberté que de nos jours ».

Alexis de Tocqueville, L’Ancien Régime et la Révolution, 1856.

Clemens Romanus
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 295

Message par Mavendorf le Jeu 3 Mai 2018 - 22:09

@Le lys blanc a écrit:Oui, j'ai recherché plusieurs mouvements, et c'est le seul qui m'a paru le plus à même de permettre le retour de la Monarchie.

Puis-je vous demander ce qui vous a retenu d'aller chez les autres ? Si vous pouvez nommer ces mouvements, et nous expliquer vos hésitations ou votre réticence à les rejoindre.

@Mavendorf a écrit:Le catholicisme reste au coeur des idées de l'Alliance Royale.

Que devons nous entendre par au "coeur des idées" ? Est-ce un simple accessoire à des fins électoralistes ? Ne pensez vous qu'il faut penser la religion catholique comme le socle de la tradition sur lequel se fonde la monarchie française, et non pas comme une "idée vague" ?

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Message par FLF_BZH le Jeu 3 Mai 2018 - 22:10

Bonsoir et bienvenue cher Monsieur,

@Le lys blanc a écrit:Le catholicisme reste au coeur des idées de l'Alliance Royale

Où est-ce dans le programme ? Et quelle place voulez-vous lui donner ?

@Le lys blanc a écrit:Oui, j'ai recherché plusieurs mouvements, et c'est le seul qui m'a paru le plus à même de permettre le retour de la Monarchie.

À quoi attribuez-vous le plus vos échecs électoraux ?

FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1039

Message par GiBy le Ven 4 Mai 2018 - 22:13

Coucou, question très bête, comme ça m'arrive de trainer à l'AR, on s'est déjà croisé?

GiBy
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 117

http://www.benjamin-leduc.fr/

Message par Clemens Romanus le Sam 5 Mai 2018 - 0:00

@GiBy a écrit:Coucou, question très bête, comme ça m'arrive de trainer à l'AR, on s'est déjà croisé?

Quelle est l'utilité de « traîner » à l’Alliance Royale quand on est membre de l’UCLF ?

Clemens Romanus
Titre du rang
Titre du rang

Message par GiBy le Sam 5 Mai 2018 - 0:25

@Clemens Romanus a écrit:
@GiBy a écrit:Coucou, question très bête, comme ça m'arrive de trainer à l'AR, on s'est déjà croisé?

Quelle est l'utilité de « traîner » à l’Alliance Royale quand on est membre de l’UCLF ?
La question est: quelle est l'utilité de rejoindre l'UCLF quand on traine avec l'alliance royale…

Je recentre: Les questions ici sont à poser à notre invité… Pas aux autres membres du forum…

GiBy
Titre du rang
Titre du rang

Message par Léon Dubois le Sam 5 Mai 2018 - 4:29

Bonjour mon ami,

merci pour votre royalisme convaincu, et merci de porter les couleurs de la monarchie française.
J'ai commandé le livre bleu "la monarchie aujourd"hui" de l'alliance royale, et je trouve ce projet très intéressant, pragmatique et très bien fait.
J'espère que nous aurons l'occasion d'en parler ici sur ce forum royaliste.
>> Projet Alliance Royale

Je ne comprends pas votre métaphore du vers dans la pomme:
 le suffrage universel ne s'oppose en rien au roi et à la royauté...

Et j'ai une question pour vous:
ya t-il une fête ou un rassemblement de l'alliance royale prochainement en France, afin de rencontrer d'autres royalistes en vrai pour partager notre passion de la France et du projet royaliste?

Léon Dubois
Titre du rang
Titre du rang

Message par Clemens Romanus le Sam 5 Mai 2018 - 9:32

@GiBy a écrit:
@Clemens Romanus a écrit:

La question est: quelle est l'utilité de rejoindre l'UCLF quand on traine avec l'alliance royale…

Je recentre: Les questions ici sont à poser à notre invité… Pas aux autres membres du forum…

Détournez la question si cela vous chante, mais je trouve cela curieux tout de même.

Clemens Romanus
Titre du rang
Titre du rang

Message par REQUETE CARLISTE le Sam 5 Mai 2018 - 9:42

Pour restaurer la monarchie, il faudra faire table rase du passé. Il faudra en passer par refuser tout héritage de cette parenthèse néfaste du régime républicain et de son idéologie dont l'œuvre à été de déstructurer la société francaise dans son ensemble afin de nous opposer les uns aux autres.
La Contrerévolution est le combat qui doit nous animer pour revenir aux fondamentaux. Et non pas à un habillage ou travestissement de la Republique qui amènerait un roi prisonnier d'une pseudo constitution qui le lierait au desiderata d'une assemblée d'où découlerait son "pouvoir" ou sa charge. C'est en fait la grande différence entre le Legitimisme originel et les royalistes de l'AF ( et satellites ) voir de l'AR, c'est que nous, nous désirons le retour du Roi dans le cadre de l'alliance du Trône et de l'Autel.

POUR DIEU, LA PATRIE ET LE ROI

REQUETE CARLISTE
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 581

Message par Léon Dubois le Sam 5 Mai 2018 - 10:01

@REQUETE CARLISTE a écrit:Pour restaurer la monarchie, il faudra faire table rase du passé. Il faudra en passer par refuser tout héritage de cette parenthèse néfaste du régime républicain et de son idéologie dont l'œuvre à été de déstructurer la société francaise dans son ensemble afin de nous opposer les uns aux autres.
La Contrerévolution est le combat qui doit nous animer pour revenir aux fondamentaux. Et non pas à un habillage ou travestissement de la Republique qui amènerait un roi prisonnier d'une pseudo constitution qui le lierait au desiderata d'une assemblée d'où découlerait son "pouvoir" ou sa charge. C'est en fait la grande différence entre le Legitimisme originel et les royalistes de l'AF ( et satellites ) voir de l'AR, c'est que nous, nous désirons le retour du Roi dans le cadre de l'alliance du Trône et de l'Autel.

En clair, vous souhaitez le chaos en faisant table rase du passé à la bolchévique...
J'estime que la révolution n'est pas une ennemie, ni un bon combat, totalement anachronique.
L'ennemi, c'est la paresse humaine et le laisser-faire des français et des françaises.

Léon Dubois
Titre du rang
Titre du rang

Message par REQUETE CARLISTE le Sam 5 Mai 2018 - 10:18

Je n'ai pas dit que je souhaite le chaos! Mais simplement qu'il faudra savoir se débarrasser de toute filiation de la parenthèse révolutionnaire! Ce sont deux choses différentes, après un séisme pour reconstruire l'habitat, il faut détruire pour avoir de bonne fondation. Sans de bonne fondation la maison s'écroule de nouveau. C'est un peu ce qui est arrivé à la restauration, trop de mauvaises personnes et d'idées révolutionnaires sont restés en place. Notre bon Roi Charles X en a fait tristement les frais.

De plus si vous estimez que la révolution n'est pas votre ennemie, je pense que nous ne sommes vraiment pas sur les mêmes ondes...

Être Legitimiste c'est avoir les deux pieds dans le royalisme, à l'inverse les autres auront toujours un pied dans le royalisme et un dans la révolution et son système républicain.

REQUETE CARLISTE
Titre du rang
Titre du rang

Message par FLF_BZH le Sam 5 Mai 2018 - 15:50

@Léon Dubois a écrit:J'estime que la révolution n'est pas une ennemie

Qu'y voyez-vous de positif éventuellement ? [Confer ici: http://royalisme.forumactif.org/t2570-bonjour#13085]

FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Dim 6 Mai 2018 - 9:37

@Léon Dubois a écrit:L'ennemi, c'est la paresse humaine et le laisser-faire des français et des françaises.

Certes, mais cette attitude est conditionnée par les institutions politiques et le système éducatif actuel. Si vous ne prenez pas le problème à la base, vous ne pourrez pas le traiter d'une manière efficace.

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Message par Léon Dubois le Dim 6 Mai 2018 - 10:10

@Mavendorf a écrit:
@Léon Dubois a écrit:L'ennemi, c'est la paresse humaine et le laisser-faire des français et des françaises.

Certes, mais cette attitude est conditionnée par les institutions politiques et le système éducatif actuel. Si vous ne prenez pas le problème à la base, vous ne pourrez pas le traiter d'une manière efficace.

Ce n'est pas faux, mais je regrette cette attitude qui consiste à déresponsabiliser les gens, en rejetant la faute sur le "système".
J'ai fait cela comme vous, pendant longtemps, en fuyant mes responsabilités personnelles, à tort de ma part.

Léon Dubois
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Dim 6 Mai 2018 - 14:00

@Léon Dubois a écrit:Ce n'est pas faux, mais je regrette cette attitude qui consiste à déresponsabiliser les gens, en rejetant la faute sur le "système".

Ce n'est pas exactement ça, c'est plus pervers. C'est le système qui attribue au peuple une responsabilité qu'il ne peut pas avoir de toute façon... Parce si ça ne va pas, que vous n'êtes pas content des orientations politiques, c'est de votre faute à vous (peuple souverain), puisque c'est vous (soit disant) qui placez les hommes qui se trouvent au pouvoir. Vous participez à la vie d'un système, à l'intérieur duquel personne n'assume vraiment sa responsabilité (Contrairement au Roi, et à l'institution monarchique).

C'est le système en fait qui se déresponsabilise sur votre dos, voyez vous... Mais vous allez finir par le comprendre si vous continuez à nous fréquenter, et surtout si vous prenez le temps d'étudier les liens que Clemens Romanus vous a communiqué. Very Happy

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Message par Le lys blanc le Dim 6 Mai 2018 - 21:53

Personnellement je ne suis pas pour la violence.
La République est née d'un bain de sang, d'un génocide et d'un double régicide.
Le rouge ne doit pas entacher le blanc de la Monarchie.
Il faut donc que nous en passions par les élections afin de mettre en place un Président et une Assemblée Nationale qui par le biais de lois constitutionnelles permettront le retour d'un Roi.

Le lys blanc
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Dim 6 Mai 2018 - 22:11

@Le lys blanc a écrit:Il faut donc que nous en passions par les élections afin de mettre en place un Président et une Assemblée Nationale qui par le biais de lois constitutionnelles permettront le retour d'un Roi.

C'était déjà le principe "d'action" des catholiques et royalistes libéraux du 19ème siècle avec Louis Veuillot. Si vous prenez le temps d'étudier, d'examiner cette partie de l'histoire, vous verrez rapidement son aboutissement. Et ensuite à vous d'en tirer les conclusions :

Vive le Roi a écrit:Presque 130 ans après sa disparition, Louis Veuillot laisse le souvenir d’un grand défenseur de la Foi dont l’anti-libéralisme est resté proverbial, et pourtant... Négligeant l’ordre naturel et la question essentielle de l’institution politique, il se contente de promouvoir un groupe de pression : le parti catholique. Persuadé que la société reste à inventer, il s’enthousiasme pour la dernière utopie ou pour le dernier homme fort en qui il reconnaît, à chaque fois, l’homme providentiel qui va enfin instaurer la vraie chrétienté. Cette schizophrénie du réalisme religieux et de l’idéalisme politique en fait l’archétype d’un libéralisme pratique grand pourvoyeur d’apostasies.

Source et suite : ICI

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Lun 7 Mai 2018 - 12:02

@Le lys blanc a écrit:Personnellement je ne suis pas pour la violence.
La République est née d'un bain de sang, d'un génocide et d'un double régicide.
Le rouge ne doit pas entacher le blanc de la Monarchie.
Il faut donc que nous en passions par les élections afin de mettre en place un Président et une Assemblée Nationale qui par le biais de lois constitutionnelles permettront le retour d'un Roi.

Les institutions républicaines ne sont pas faites pour permettre une restauration mais pour dissoudre et corrompre toute velléité royaliste.

Ne voyez-vous pas que depuis que nous sommes en république la France s'éloigne toujours plus de ses valeurs catholiques et royales ?

Votre calcul a été fait mille fois par mille royalistes qui pensaient s'appuyer sur le principe républicain pour le renverser. C'est impossible.

En 1871, dans une France encore catholique à 99%, avec une assemblée nationale à majorité royaliste (près de 400 députés royalistes sur 675), il n'a pas été possible de rétablir la monarchie.
Comment voulez-vous le faire aujourd'hui avec 3% de catholiques (aujourd'hui républicains pour l'essentiel) et 0 député royaliste ?

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par FLF_BZH le Lun 7 Mai 2018 - 15:30

En sachant cependant qu'à l'époque beaucoup de royalistes étaient des libéraux orléanistes, hélas. Les légitimistes ne représentaient pas malheureusement l'essentiel des opposants à la république.

FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Message par REQUETE CARLISTE le Lun 7 Mai 2018 - 20:01

A la chambre des députés de 1871, il y avait sur un total de 675 sièges pourvus : 20 députés bonapartistes, 214 députés orléanistes classés " centre droit " et 182 députés légitimistes à " droites " et repartis à la fois dans le groupe dit des " chevaux légers " et le parti ultramontain de l'évêque d'Orleans Mgr Dupanloup.
La plupart des députés monarchistes sont appelés les " ruraux " à l'epoque c'était dans les campagnes qu'on voté encore pour la monarchie par opposition à Paris.
Mais en effet déjà le libéralisme gangrené les rangs des légitimistes et une partie de ceux ci se rapproche des Orléanistes. Lors de l'affaire du Drapeau Blanc du Comte de Chambord, ce sont ces derniers qui feront échouer la restauration ne voulant pas abandonner le drapeau tricolore.

REQUETE CARLISTE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Bernadette.b le Mar 15 Mai 2018 - 18:10

Je prie tous les jours pour la conversion des pêcheurs avec le Rosaire en mains

Bernadette.b
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Mer 16 Mai 2018 - 21:25

Vous faîtes très bien Bernadette, nous aussi prions le Saint Rosaire :

http://royalisme.forumactif.org/t1953-rosaire-pour-la-france-ars-sur-moselle-2018

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par cajun le Sam 19 Mai 2018 - 14:13

alors si l'on ne peut pas mettre Louis XX sur le trône aprés une révolution et que l'on ne peut pas non plus après une élection......?

vous pensez y parvenir comment?

scratch scratch scratch

cajun
Titre du rang
Titre du rang

Message par GiBy le Dim 20 Mai 2018 - 12:28

@Le lys blanc a écrit:J'ai forgé une opinion politique en reprenant des idées plutôt classées à droite avec par exemple de donner une plus grande place à l'Eglise.
Vous savez que l'AR ne se place pas dans l'échiquier politique? Ni à gauche, ni à droite… vous en avez parlé avec Robert?

GiBy
Titre du rang
Titre du rang

Message par FLF_BZH le Dim 20 Mai 2018 - 15:53

L'AR est de fait de droite par son attachement à la Ve république et ses alliances de circonstances avec d'autres partis de droite.

FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Message par REQUETE CARLISTE le Dim 20 Mai 2018 - 18:42

@FLF_BZH a écrit:L'AR est de fait de droite par son attachement à la Ve république et ses alliances de circonstances avec d'autres partis de droite.

Il semble qu'à gauche beaucoup ont remplis leurs gamelles avec la 5° et qu'ils ne soient pas tous derrière le citoyen Mélanchon obnubilé par sa "constituante" et sa 6° !

REQUETE CARLISTE
Titre du rang
Titre du rang

Message par FLF_BZH le Dim 20 Mai 2018 - 19:04

@REQUETE CARLISTE a écrit:
@FLF_BZH a écrit:L'AR est de fait de droite par son attachement à la Ve république et ses alliances de circonstances avec d'autres partis de droite.

Il semble qu'à gauche beaucoup ont remplis leurs gamelles avec la 5° et qu'ils ne soient pas tous derrière le citoyen Mélanchon obnubilé par sa "constituante" et sa 6° !

En effet, on est loin de la rhétorique du "coup d'État permanent" !

FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut