Pour ou contre la charia en France?

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Pour ou contre la charia en France?

Message par GiBy le Mar 1 Mai 2018 - 18:12

Bonjour,

Beaucoup de mes amis s'offusquent contre l'arrivé de la charia en France… Je ne comprends pas, il y a 20-25% de la population qui est originaire de pays musulmans, et ils n'arrive pas à s'intégrer à cause de l'écart dans la culture. Je pense sincèrement que la justice doit laisser la possibilité d'appliquer la charia pour les prévenus visiblement emplis de culture islamiste (et bien sur dans la limite ou la peine prévue est plus lourde que celle de la loi Française)
Alors par exemple, un arabe vole un vélo: on lui coupe la main, Jawad raconte des gros mensonges: On lui coupe la langue etc… Ainsi, ils auraient peur de la peine et se rangerait!

Vous en pensez-quoi?
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Re: Pour ou contre la charia en France?

Message par Mormagor Angrûth le Mar 1 Mai 2018 - 18:45

C'est totalement hors de question, nous avons déjà des lois qui punissent les crimes et délits. La "charia" est une législation étrangère à nos coutumes, et c'est une loi religieuse qui prétend régir la vie sociale, ce qui est contraire à tous les principes de distinction entre domaines religieux et civil.

Il faudrait aussi définir ce que vous entendez par "emplis de culture islamiste", prenez-vous en compte la croyance et la pratique religieuse, le milieu social ou familial, ou le rattachement à une communauté et à son histoire, donc un aspect strictement culturel ?

De plus, croire que les peines afflictives de la charia suffiraient à "ranger" les délinquants est une illusion totale : cela donnerait encore plus aux fanatiques la mainmise sur les quartiers qui sont déjà des zones de non-droit, et il faut de plus compter sur la solidarité communautaire qui conduirait sans doute de facto à l'impunité des criminels.

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Re: Pour ou contre la charia en France?

Message par FLF_BZH le Mar 1 Mai 2018 - 19:07

La charia en France (ou même ailleurs), c'est du suicide. La justice dans notre pays doit être la même pour tous, sinon il n'y a pas d'unité en France. Je crois aussi que ça ne ferait qu'encourager ces fanatiques dangereux.
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Re: Pour ou contre la charia en France?

Message par Mabblavet le Mar 1 Mai 2018 - 19:48

Assez d'accord avec FLF_BZH et Mormagor Angrûth : un aspect important de la civilisation est une même loi pour tous, sinon il faut s'attendre à de sérieux couacs Very Happy


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Re: Pour ou contre la charia en France?

Message par Chevalier du Temple le Mar 1 Mai 2018 - 19:55

La charia est une abomination incompatible avec nos lois françaises et les droits de l'homme qu'elle bafoue dans la plupart des cas. Nos lois protègent tous nos citoyens sans exception, car nous sommes un pays de gens qui ont des droits inaliénables, lesquels sont ciblés par la charia. Les règles de la charia sont incompatibles avec les nôtres.

Si les obscurantistes totalitaires de l'islam veulent leur charia bien-aimée, alors qu'ils retournent dans leurs pays d'origine, où ils subiront cette infamie tant réclamée. Voulons-nous que nos petits-enfants et leurs enfants vivent un jour sous le régime de la terreur, de la soumission et de la mort ? Voulons-nous être responsables devant l'histoire, des malheurs qui frapperont la France demain ?

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Re: Pour ou contre la charia en France?

Message par Excalibur le Mar 1 Mai 2018 - 20:42

Je suis pour l'application de la charria en France aux musulmans.
C'est leur religion qu'ils en assument les conséquences.


Dernière édition par Excalibur le Mar 1 Mai 2018 - 22:15, édité 1 fois

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Re: Pour ou contre la charia en France?

Message par Emmanuel le Mar 1 Mai 2018 - 21:03

Pas de la charia en France, le muslim qui souhaite se faire couper la mains parce qu'il a volé retourne au pays.
Au fait qu'est ce qu'on leur coupe en cas de viol? affraid

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Re: Pour ou contre la charia en France?

Message par Excalibur le Mar 1 Mai 2018 - 22:23

@Emmanuel a écrit:Pas de la charia en France, le muslim qui souhaite se faire couper la mains parce qu'il a volé retourne au pays.
Au fait qu'est ce qu'on leur coupe en cas de viol? affraid

La "religion musulmane" n'est pas compatible avec les valeurs de la France, la seul solution:
Dans les parole: "Brigitte Bardot et la charria ça ne s'accordera pas" à 0 mn 25 s.


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Re: Pour ou contre la charia en France?

Message par GiBy le Mer 2 Mai 2018 - 9:35

@Emmanuel a écrit:Pas de la charia en France, le muslim qui souhaite se faire couper la mains parce qu'il a volé retourne au pays.
Au fait qu'est ce qu'on leur coupe en cas de viol? affraid
En cas de viol, c'est la lapidation, et cette peine assure 0 récidives!
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Re: Pour ou contre la charia en France?

Message par Clemens Romanus le Mer 2 Mai 2018 - 9:55

@GiBy a écrit:
@Emmanuel a écrit:Pas de la charia en France, le muslim qui souhaite se faire couper la mains parce qu'il a volé retourne au pays.
Au fait qu'est ce qu'on leur coupe en cas de viol? affraid
En cas de viol, c'est la lapidation, et cette peine assure 0 récidives!

Alors la question est réglée. Pas de charia (comment imaginer une telle chose en France ? Shocked), il suffit juste de rétablir la peine de mort, pour faire référence à un autre débat dans le forum.
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Re: Pour ou contre la charia en France?

Message par Chevalier Vincent le Mer 2 Mai 2018 - 22:43

Il y a déjà une centaine de tribunaux islamiques tolérés en Angleterre. En Grèce la charia est pratiquée dans les régions à forte concentration de musulmans. En France cela finira par être toléré aussi puisqu'on tolère les écoles coraniques et que les dirigeants sont conviés à favoriser l'islam qui permettra un jour de mieux contrôler la population européenne.
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Re: Pour ou contre la charia en France?

Message par Chevalier du Temple le Mer 6 Juin 2018 - 18:55

L'infâme charia est incompatible avec notre civilisation, notre mode de vie et nos valeurs. Attention à l'intégrisme religieux musulman qui veut nous imposer ses coutumes barbares.

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Re: Pour ou contre la charia en France?

Message par Prince de Talmont le Mer 6 Juin 2018 - 20:05

J'hésite... bon allez je suis contre Wink

Mais je ne crois pas que ce danger soit réel.

Ce qui est réel c'est la charia maçonnico-républicaine de la société du plaisir et du divertissement, qui nous fait oublier Dieu plus sûrement que toute autre charia.

Cessons donc de batailler contre l'épouvantail des moulins à vent islamiques placés bien en vue par les médias républicains et détachons-nous de la gangue de l'apostasie et du reniement de notre culture française et catholique.

Nous sommes tous bien plus américanisés qu'islamisés.

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Re: Pour ou contre la charia en France?

Message par Excalibur le Mer 6 Juin 2018 - 21:02

La France a réagit avec le voile intégrale c'est bien.
Par contre le porc ne fait plus parti du menu ce certaine cantine scolaire.

Lu dans Le Parisien du 6 décembre 2012 :
Quelque 8500 portions de mousse au chocolat, confectionnées pour les 67 cantines scolaires du Havre pour les enfants des écoles primaires et maternelles, ont été jetées, jeudi dernier, en raison de la présence de gélatine animale, notamment de porc.

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Re: Pour ou contre la charia en France?

Message par Prince de Talmont le Jeu 7 Juin 2018 - 14:05

Préférez-vous une femme portant le voile ou une femme tatouée, fumeuse et habillée de la façon la plus laide et vulgaire ?

Qui jette les portion de mousse ? Les musulmans ?
Ou les cantines scolaires ?

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Re: Pour ou contre la charia en France?

Message par Excalibur le Jeu 7 Juin 2018 - 15:19

@Prince de Talmont a écrit:Qui jette les portion de mousse ? Les musulmans ?
Ou les cantines scolaires ?

La mesure a été prise à la dernière minute en raison de l'inquiétude des personnels des cuisines, car la gélatine animale utilisée pour la confection de la mousse au chocolat est souvent réalisée à base de porc, et donc interdite à la consommation par plusieurs religions. Les desserts «peuvent à l'occasion contenir de la gélatine animale», a confirmé Philippe Brunel, directeur général adjoint au développement social et à la famille de la mairie du Havre.

«Un gâchis alimentaire et financier scandaleux»

Le conseiller municipal (PRG), Yves Bertrand, a réclamé l'ouverture d'une commission d'enquête municipale. Pour lui, «les principes de laïcité de l'action publique, et donc de stricte neutralité dans la confection des repas, doivent aussi s'appliquer dans les cuisines municipales de l'école publique».

En clair, «la présence supposée ou avérée de tel ou tel produit dans la confection de la mousse au chocolat doit obéir à une seule règle: le respect de l'hygiène alimentaire et rien d'autre».

«Tout autre considérant relève de telle ou telle religion et appartient au domaine privé. Cela n'a donc rien à faire dans les cantines, ni dans les choix des produits, ni dans la confection des repas», a ajouté le conseiller municipal. Il dénonce «un gâchis alimentaire et financier scandaleux au moment où les Restos du coeur et les autres associations caritatives se démènent pour aider à l'alimentation de plus en plus de nos concitoyens».

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Re: Pour ou contre la charia en France?

Message par Prince de Talmont le Jeu 7 Juin 2018 - 18:50

Les musulmans ne sont donc nullement en cause dans cette ridicule affaire.

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Re: Pour ou contre la charia en France?

Message par Excalibur le Jeu 7 Juin 2018 - 19:17

@Prince de Talmont a écrit:Les musulmans ne sont donc nullement en cause dans cette ridicule affaire.

Je suis bien d'accord avec vous. Smile
Il y a de "Français" qui feraient pipi dans leur petite culotte pour éviter de déplaire aux musulmans. Rolling Eyes
Dans une moindre mesure bien sûr, mais à une certaine époque on appelait ça des collabos. What a Face

Un excellent film de "bon Français" de cette époque.
Au bon beurre. 1981

film complet


Extrait

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Re: Pour ou contre la charia en France?

Message par yacoub le Sam 7 Juil 2018 - 11:03

Si la charia était appliquée en France, Tarik Ramadan aurait été lapidé alors qu'il croupit en prison au frais de Marianne.

Spoiler:
Tariq Ramadan, une défense à deux visages

   Actualité Société Justice

Par Benoist Fechner et Claire Hache, publié le 06/07/2018 à 12:07 , mis à jour à 17:56
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Accusé de viols, l'islamologue suisse a été défendu successivement par deux avocats aux stratégies très différentes.

Accusé de viols, l'islamologue suisse a été défendu successivement par deux avocats aux stratégies très différentes.

afp.com/JEAN-SEBASTIEN EVRARD
L'islamologue, qui a changé d'avocat et de style de défense, sera bientôt confronté à deux de ses accusatrices.

C'est un dialogue entre avocats qui en dit long : "L'affaire Ramadan, c'est l'affaire de la décennie." "Oui, mais ça peut aussi être la taule de la décennie." Depuis cinq mois que l'islamologue, accusé de viols par trois femmes en France, est en détention provisoire, sa cause fait l'objet d'une âpre lutte d'influence. L'homme, qui reconnaît désormais avoir eu des relations sexuelles avec au moins cinq femmes citées dans l'instruction, a tout changé : de discours, d'avocat, et de style de défense, si ce n'est de ligne. Seule constante : il continue de clamer son innocence.

Retour en octobre 2017. Alors que couvent les premières plaintes contre Tariq Ramadan, son entourage se met en quête d'un ténor. Dans les couloirs du palais, on chuchote les noms d'Eric Dupond-Moretti ou de Frank Berton. Francis Szpiner est lui aussi approché par "un ami tunisien" du prédicateur. En pure perte : le conseil a choisi l'autre camp et représente les intérêts de Henda Ayari et Mounia Rabbouj, deux des plaignantes.  
Pugnace et procédurier, Yassine Bouzrou a fait le choix de s'activer en coulisses dans le dossier Ramadan.

Pugnace et procédurier, Yassine Bouzrou a fait le choix de s'activer en coulisses dans le dossier Ramadan.

AFP / FRANCOIS GUILLOT

Le choix du petit-fils du fondateur des Frères musulmans se porte sur Yassine Bouzrou, 39 ans et déjà une figure du barreau. Pugnace, l'homme s'est fait remarquer dans des dossiers médiatiques comme celui de la mort d'Adama Traoré ou celui de l'attentat de Nice. Avec son associée Julie Granier, il met en place une stratégie qui divise très vite l'entourage de leur client, influencé par Lotfi Bel Hadj, un homme d'affaires franco-tunisien qui se fait fort d'orchestrer le soutien à Ramadan.  

LIRE AUSSI >> Autour de Tariq Ramadan, un soutien très orchestré

De son propre aveu à L'Express, Bel Hadj a des idées très précises sur la défense à adopter. Omniprésent, il distille ses conseils aux avocats mais se heurte à un mur. Sa volonté d'une ligne qui consisterait à occuper le terrain médiatique ne passe pas. Ses propositions sont rejetées une à une.
La stratégie du silence

Car la méthode Bouzrou est aux antipodes : fuir les plateaux télé mais s'activer en coulisses, en bon procédurier, pour tenter d'obtenir une remise en liberté. Sa "stratégie du silence" ressemble à celle de la défense de Dominique Strauss-Kahn dans l'affaire du Carlton, développée dans un livre, Les Grands Fauves du barreau (1). Dans ce dossier, les ingrédients sont les mêmes que pour l'affaire Ramadan, la religion en moins, la politique en plus. Le trio d'avocats de l'ex-patron du FMI - Henri Leclerc, Frédérique Beaulieu et Richard Malka - fait le choix de ne pas s'exprimer publiquement, pour éviter d'alimenter des articles surtout friands de détails scabreux. Le silence a payé, DSK a été relaxé. Et si le cas est différent, le sentiment de Yassine Bouzrou est le même : ce n'est qu'à l'occasion de l'audience que pourrait venir la réhabilitation.

Jusqu'à sa mise en détention, Ramadan semble s'en accommoder. Mais quand survient, en février, sa mise en examen assortie de détention provisoire, les rapports se tendent encore entre l'entourage et une défense jugée trop timorée.

Le comité de soutien dégaine alors un document, filmé en novembre mais diffusé en mars, sur un site de la galaxie Bel Hadj. Tariq Ramadan y apparaît fringant, alors même que ses proches invoquent son état de santé pour motiver une éventuelle demande de libération. Ramadan y clame son innocence et déclare: "Ces choses-là [les accusations de viols] ne se discutent pas dans les médias, [mais] devant un juge", formulant à peu de choses près la doctrine à laquelle s'astreint Yassine Bouzrou depuis des mois. Paradoxalement, la publication de cette vidéo marquera la fin de leur collaboration et un tournant radical : l'entourage de l'accusé veut mener la bataille devant l'opinion et ne tardera pas à trouver le champion capable, selon lui, d'incarner cette ligne.
Rupture sur la forme

Avec Emmanuel Marsigny, d'abord simplement codésigné, c'est un puncheur qui fait son entrée dans le dossier. Bouzrou, lui, ne s'accorde plus que sur un point avec le comité de soutien: il est temps de se séparer. Son tandem avec le nouveau venu ne tiendra pas dix jours et Marsigny décline toute responsabilité: il y a des confrères avec qui l''avocat refuserait de travailler, mais "Yassine Bouzrou n'en fait pas partie". Selon un courrier que nous avons consulté, daté du 19 mars, ce dernier informe les juges qu'il cesse de représenter Tariq Ramadan, laissant Emmanuel Marsigny seul en piste.

Cet avocat germanopratin de 47 ans - vingt-deux ans de barreau - a grandi sous l'aile d'un maître du droit pénal, Olivier Metzner. Jusqu'à jouir d'une solide réputation de ténor. Une robe parfaitement taillée donc pour le cas Ramadan, estime sans fausse modestie l'homme pour qui "il n'y avait pas 36 pénalistes capables d'endosser l'affaire".

Son approche s'éloigne diamétralement de celle de Yassine Bouzrou : "Parler de rupture est excessif, mais j'ai considéré qu''il était indispensable d'apparaître pour rectifier les fausses informations". Marsigny ne perd pas de temps : à peine codésigné, il s'invite quinze minutes sur France 5 dans C à vous et passe à l'offensive. Incisif, l'avocat déroule ses arguments et choque au passage en ne condamnant pas les menaces qui pèsent sur les victimes présumées. Il multiplie depuis les interventions publiques.  
Emmanuel Marsigny, ténor du barreau, a pris la relève côté défense avec un virage médiatique à 180 degrés.

Emmanuel Marsigny, ténor du barreau, a pris la relève côté défense avec un virage médiatique à 180 degrés.

AFP/ BERTRAND GUAY

L'entourage de Ramadan a-t-il pesé sur ce changement de cap ? "Certains clients souhaitent que leurs avocats soient leur perroquet. Je ne suis pas ce genre de volatile", balaie Emmanuel Marsigny. A ses yeux, il était intolérable de "laisser le vide s'installer face au rouleau compresseur" de l'accusation. Quand votre client est lynché dans les médias, y est jugé, vous n'avez d'autre choix que de le défendre dans l'arène médiatique", assume l'avocat. Pourtant, selon une source proche du dossier, il agacerait les magistrats. "Le problème est que l'on est toujours prisonnier de sa stratégie, quitte à partir dans une fuite en avant", ajoute un autre interlocuteur.
Nouvelles confrontations à venir

Le 8 juin, après un interrogatoire de Tariq Ramadan, Emmanuel Marsigny assure que son client a été placé sous le statut de témoin assisté et échappe à une troisième mise en examen dans le cadre de la plainte de Mounia Rabbouj - "oubliant" que l'instruction est loin d'être terminée. "Manipulation" pour faire diversion, rétorque Francis Szpiner qui traite alors sereinement son confrère de "menteur". Marsigny connaît Szpiner depuis vingt-cinq ans, "il nous est même arrivé de plaider ensemble". Le pénaliste accepte la joute verbale : "Tout le monde connaît ses qualités et ses défauts. Quand je l'entends sur les plateaux dire que je mens, il nous fait du mauvais Szpiner car il sait parfaitement que j'ai raison."

Du "menteur", du "mauvais", les deux poids lourds ne tarderont pas à trouver une nouvelle occasion de s'en jeter au visage. Prochain round mi-juillet, quand Ramadan sera confronté à Henda Ayari puis à "Christelle" devant les juges. C'est aussi le moment que pourrait choisir Emmanuel Marsigny pour une nouvelle demande de remise en liberté. Après ça seulement, pourrait revenir le temps du silence.

(1) Les Grands Fauves du barreau, de Valérie de Senneville et Isabelle Horlans (Calmann-Lévy, 2016)

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Re: Pour ou contre la charia en France?

Message par Vendéen le Sam 7 Juil 2018 - 12:05

@yacoub a écrit:Si la charia était appliquée en France, Tarik Ramadan aurait été lapidé alors qu'il croupit en prison au frais de Marianne.
 

Le terme "croupit" n'est pas judicieux, nous ne somme plus aux 18eme siècle et c'est parfois bien dommage pour certains.

3 étoiles------------------------------------------18eme siècle
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