Wambrechies : le corps d'Angélique retrouvé dans une forêt, le suspect a avoué les faits

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Wambrechies : le corps d'Angélique retrouvé dans une forêt, le suspect a avoué les faits

Message par Camisard le Mer 2 Mai 2018 - 19:58

"Dans la perspective de l'unité des Écritures dans le Christ, il est nécessaire pour les théologiens comme pour les Pasteurs d'être conscients des relations qui existent entre l'Ancien et le Nouveau Testament. Avant tout, il est évident que le Nouveau Testament lui-même reconnaît l'Ancien Testament comme Parole de Dieu et c'est pourquoi il accueille l'autorité des Saintes Écritures du peuple juif."

Benoit XVI,  Verbum Domini, le  30.9.2010

Bon, là on est hors sujet! J’arrête la la discussion! Twisted Evil

Camisard
Titre du rang
Titre du rang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wambrechies : le corps d'Angélique retrouvé dans une forêt, le suspect a avoué les faits

Message par Chevalier Vincent le Mer 2 Mai 2018 - 20:35

Pas si hors sujet que cela. Dans la perspective des maîtres du monde il est important que le talmud soit masqué par l'ancien testament comme il est important que les crimes occultes soient masqués par d'autres crimes mis en lumières.

Chevalier Vincent
Titre du rang
Titre du rang

Message par Cécile Marie le Mer 2 Mai 2018 - 22:27

Les pédophiles ou pédomanes récidivent peu et ceux qui le font, le font rapidement. Dans le cas de la petite Angélique, il se passe 24 ans, sauf qu'en 1994, ce violeur a commis plusieurs agression sexuelles, il était donc déjà récidiviste avant d'être jugé ; ceci aurait justifié un traitement et une thérapie ce qui n'a pas été. Ce qui devrait être recherché est la cause ou l'élément redéclencheur de cette pulsion, a-t-il lutté contre les pulsions durant toutes ces années ou étaient-elles endormies ? Pourquoi cet homme est-il devenu pédomane ? A-t-il commis des infractions sexuelles adolescent qui n'auraient pas été dénoncées ? Une enquête sociale, familiale et psychiatrique serrée et poussée devrait systématiquement être instruite dès les premiers crimes, car en fait nous sommes bien ignorants sur l'origine de ces pulsions immondes. Le condamner à mort n'apporterait qu'une solution provisoire à une situation de tension extrême causée pour les souffrances endurées par cette enfant, en le faisant disparaître, la société élimine un problème sans avoir jamais cherché à le solutionner. Cela consisterait à dire qu'il n'y a pas de problème, or il y en a bel et bien un. Circulez, y'a rien à voir, c'est fini. Nous ne pouvons pas rendre une telle justice, notre justice doit garder sa forme humaine. L'enfermement de cet homme est la seule solution, elle rappelle à la société qu'il existe des criminels sexuels, des assassins d'enfants. De plus, il me semble que les enfants de cet homme auront besoin de l'existence de leur père, sous les verrous, afin de pouvoir faire un travail réparateur, ils auront des questions à lui poser, qu'il réponde ou non ; faire le deuil du père tel qu'ils le voyaient est suffisant, ils n'ont pas en plus besoin de subir un deuil épouvantable d'élimination programmée.

Cécile Marie
Titre du rang
Titre du rang

Féminin Messages : 16

Message par Prince de Talmont le Mer 2 Mai 2018 - 22:37

L'enfermement à vie d'un homme coûte très cher, plusieurs milliers d'euros par mois, et s'il faut ajouter tous les démarches thérapeutiques que vous mentionnez cela alourdit d'autant l'addition.
J'entends bien que la vie d'un homme n'a pas de prix, mais combien de SDF meurent chaque hiver parce qu'on ne peut même pas leur offrir un abri ?

Pour ma part, je suis avant tout pour la vie.
C'est au nom du principe de vie que je préfère qu'on supprime une vie criminelle plutôt que de mettre en péril des dizaines d'autres vies innocentes.
La peine de mort ne doit pas être une vengeance ou un châtiment.
Elle doit être infligée de la manière la plus douce et indolore possible, avec tous les secours de la Religion.
Je crois qu'un meurtrier aux actes odieux préfère lui-aussi partir en paix que de vivre des années avec la pensée de ces crimes qui le mettront toujours en marge de la société.

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Forum royaliste Blog royaliste Blog catholique

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1914

Message par Cécile Marie le Mer 2 Mai 2018 - 23:17

Patrick Dils ne serait plus vivant aujourd'hui si on appliquait la peine de mort

Cécile Marie
Titre du rang
Titre du rang

Féminin Messages : 16

Message par Chevalier Vincent le Jeu 3 Mai 2018 - 9:36

@Cécile Marie a écrit:Patrick Dils ne serait plus vivant aujourd'hui si on appliquait la peine de mort

Une affaire douteuse où l'accusé avoue puis se rétracte etc..., largement médiatisée et injectée au bon peuple par la « télé-hypnotisation »

Bon, mais si on vous laisse par courtoisie la mettre dans un des plateaux de la balance, auriez vous l'amabilité de nous concéder de mettre sur l'autre plateau la liste interminable des innocents qui seraient vivants si la peine de mort était appliquée?

Chevalier Vincent
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Jeu 3 Mai 2018 - 10:57

@Cécile Marie a écrit:Patrick Dils ne serait plus vivant aujourd'hui si on appliquait la peine de mort

Tant mieux car il était coupable.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Jeu 3 Mai 2018 - 15:54

@Prince de Talmont a écrit:

Tant mieux car il était coupable.

J'ai toujours pensé que Patrick Dils était innocent. (Au minimum on peut constater que pour le moment en ce qui le concerne, il n'y a pas de récidive..) Il était vraiment jeune au moment des faits du double-meurtre de Montigny les Metz, et on peut comprendre qu'il a avoué sous la violence de ses interlocuteurs. C'est possible, le système judiciaire peut être parfois un vrai rouleau compresseur. La justice peut se tromper dans les deux sens :

- Enfermer un innocent.
- Relâcher un criminel dangereux.

Pour en revenir à la récidive, c'est ce genre d'affaire (comme celle d'Angélique) qui est totalement inacceptable :

En septembre 2005, Jean-Luc Cayez a violé et tué Audrey Jouannet, une jeune locataire de la résidence dont il était concierge. Violeur récidiviste, il a rapidement été soupçonné et a avoué.

Comment peut-on attribuer dans le cadre de la réinsertion sociale, la profession de concierge à un individu de ce genre, avec les clefs des résidents de l'immeuble ??

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 2100

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Message par Lambda le Ven 4 Mai 2018 - 5:59

Bonsoir,

D'abord, une pensée et une prière pour cette malheureuse fillette. Quelle horreur pour elle, pour sa famille, et pour la famille du criminel.
Ce criminel laisse d'ailleurs une femme labourée par le chagrin, et 2 petits enfants.

Ensuite, je suis vraiment très surpris de vos réponses.

Vous ne votez pas pour un président de la république, mais vous voteriez pour une loi républicaine, en donnant votre opinion pour que cela soit pris en compte dans un vote démocratique républicain ??

C'est une contradiction dans la forme et le fond, mesdames, messieurs. Vous êtes passé de royalistes à républicains, en un clin d'oeil, subitement. Et oui, les conditionnements ont la vie dure...

Je ne prends pas part à un système qui a instauré le n'importe quoi à tous les niveaux. Que ceux qui soutiennent cette forme de société prennent leur responsabilité, je ne crois pas que la politique du moindre mal soit la solution.
"le moindre mal" est un leurre, car le mal est ainsi toujours présent, on le fait même perdurer. Philosophie religieuse élémentaire.

Dans mon système, je ne donne pas mon opinion, le Roi décide, en accord avec la Papauté et les autorités religieuses, et en concertation avec les élites compétentes, philosophiques, sociales, scientifiques, qu'il jugera bon de consulter, quelle forme de punition doit être appliquée, suivant l'état de la société. (quelquefois, les réactions ne sont pas les mêmes suivant qu'on est en guerre ou pas, suivant que les prisons sont pleines ou pas, suivant qu'il faut un exemple ou pas, suivant qu'il s'agisse d'un récidiviste ou pas, etc etc).

L'opinion du peuple, émotionnelle et irréfléchie, donnera ... le monde actuel ! Rolling Eyes

Le Roi agit, mais le peuple ne fait que réagir.
Grosse nuance, s'il en est.

Si on vous laisse faire, bientôt quelqu'un va proposer "la livraison à la foule", comme cela existait, ou existe encore je ne sais pas, en Iran : le juge déclare l'accusé libre de quitter le tribunal, et au sortir du palais de justice, la foule l'attend en bas des escaliers avec des bouts de bois plantés de clous, des masses aigues, des couteaux, des fers rouges, etc, et très rapidement, l'accusé est passé de bras en bras au-dessus des têtes, et chacun y va de sa torture et de ses coups, de temps en temps, l'accusé est porté à terre, histoire de lui crever un oeil ou deux, etc, jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Sans vouloir vous/nous faire offense, le peuple est ignorant, et dans l'émotionnel, il dit n'importe quoi et est prêt à faire n'importe quoi, suivant un instinct animal prétendument réfléchi, mais qui ne l'est pas. (Voir notre Histoire...).

Je résume :

1)
vous interpretez les Ecritures sacrées n'importe comment, Jésus a bien dit :

« Vous avez entendu qu’il a été dit : Œil pour œil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre » ( Mathieu v.38-39).

--> à quoi fait référence Jésus dans ce passage, avec Son "vous avez entendu que" ? à l'ancien testament, donc, Il ORDONNE de désobéir à l'ancien testament, pour une nouvelle alliance où il donne Ses Ordres à Lui. Nous ne sommes pas des juifs pour obéir aux anciennes lois que Jésus a renié !
Il a acccompli les anciennes écritures par ailleurs, oui, mais pas pour les choses qu'il a corrigées !

Ceci est confirmé par :
« Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre » Mt 5.39

« Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes » (Ro 12.17-18)

« Priez pour ceux qui vous persécutent » (Mt 5.44).

"Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée." Mathieu 26:52

"Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal ; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous." Thessaloniciens 5:15

Bref, je ne vais pas faire ici un cours de caté...
Les mauvaises interprétations, pour favoriser la violence et la haine, sont en désaccord total avec le message et les paroles du Christ, et ce ne sont pas des abbés ou autres théologiens qui pourront contredire les Evangiles elles-mêmes, car nous savons bien que les hommes du commun sont faillibles.

2) Vous voulez la peine de mort, mais savez-vous que survivre en prison est une grande souffrance, ce n'est pas une partie de plaisir du tout ! (sauf si on a la télé, etc, mais alors vous auriez pu dire "au bagne", comme certains l'ont dit, et "sans remise de peine", pas besoin de parler de mise à mort, avec de faux prétextes).

3) on peut condamner à mort un suspect, qui se révèlera innocent par la suite, après être passé par l'échafaud.
Vous avez voulu incriminer Patrick Dils, et bien non, il n'était pas coupable, il n'avait pas la force physique d'éclater la tête des enfants avec des pierres (pardon pour les détails sordides, mais vos imprécisions m'obligent à détailler). En revanche, Francis Heaulme, qui était dans le coin, dans la rue adjacente à l'époque des faits, avait cette force physique et avait déjà tué une jeune femme violée dans une forêt, d'une façon analogue. La justice a donc innocenté Dils.
S'il avait été executé : erreur judiciaire lourde et criminelle, voilà pourquoi on ne doit pas prendre de décisions sous le coup de l'émotion, comme le fait le peuple, pas toujours, mais souvent.

4) Il y a une mort dans notre affaire, la jeune fille.
Si on raccourcit le criminel, si on execute le père, alors que ses 2 petits enfants sont actuellement traumatisés, et sa femme aussi d'ailleurs, cela ne va-t-il pas détruire moralement les petits enfants encore plus ? a-t-on besoin de rajouter de l'horreur à l'horreur ?
Est-ce que le public pense à ça ? non ! "comme d'hab", comme disent les jeunes.

Bref, l'opinion du peuple est trop souvent entâchée de dérives émotionnelles, de jugements bâclés et à l'emporte-pièce, d'ignorance de certaines particularités des situations tant particulières que générales, de mépris vis-à-vis des Paroles du Christ pour n'en faire qu'à sa tête d'homme toute puissante, etc etc, je refuse d'entrer dans un tel cirque, que les gens compétents fassent leur travail, et si nous sommes en république athée et que cela fonctionne mal, ce n'est pas de mon fait, et ce n'est certes pas un avis populaire qui améliorera les choses. Au contraire, le peuple a voulu la libération sexuelle qui a conduit à l'avortement, aux divorces de masse, à l'obsession sexuelle qui a conduit à une pédophilie galopante et à des violeurs de plus en plus nombreux, à la promotion du lobby LGBT, etc etc, donc, "l'avis du peuple qui doit prendre une décision dans une affaire de viol/meurtre", vous m'excuserez, mais je ne souscris pas à cette option car je fais partie du peuple.

Je vous souhaite une bonne journée.

Lambda
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 151

Message par Keriwann le Ven 4 Mai 2018 - 11:38

@Lambda a écrit:
Vous ne votez pas pour un président de la république, mais vous voteriez pour une loi républicaine, en donnant votre opinion pour que cela soit pris en compte dans un vote démocratique républicain ??

Ah? la peine de mort est une loi républicaine?? Elle n'a pourtant jamais été abolie les 1400 ans de Monarchie Française...

@Lambda a écrit:
C'est une contradiction dans la forme et le fond, mesdames, messieurs. Vous êtes passé de royalistes à républicains, en un clin d'oeil, subitement. Et oui, les conditionnements ont la vie dure...

Merci pour cette affirmation gratuite et condescendante.

@Lambda a écrit:
Je ne prends pas part à un système qui a instauré le n'importe quoi à tous les niveaux. Que ceux qui soutiennent cette forme de société prennent leur responsabilité, je ne crois pas que la politique du moindre mal soit la solution.

Mais de quoi parlez-vous?...

@Lambda a écrit:
"le moindre mal" est un leurre, car le mal est ainsi toujours présent, on le fait même perdurer. Philosophie religieuse élémentaire.

Aussi élémentaire que de savoir que la Justice à la base est une vertu découlant elle-même de l'Amour.
La Justice social n'est que l'application de cette vertu pour le bien commun du corps social.
Alors en quoi s'il-vous-plait la Justice pourrait-t-elle être un mal? (même moindre?)

@Lambda a écrit:
Dans mon système, je ne donne pas mon opinion, le Roi décide, en accord avec la Papauté et les autorités religieuses, et en concertation avec les élites compétentes, philosophiques, sociales, scientifiques, qu'il jugera bon de consulter, quelle forme de punition doit être appliquée, suivant l'état de la société. (quelquefois, les réactions ne sont pas les mêmes suivant qu'on est en guerre ou pas, suivant que les prisons sont pleines ou pas, suivant qu'il faut un exemple ou pas, suivant qu'il s'agisse d'un récidiviste ou pas, etc etc).

Qu'elle est-il votre système?
Vous dites vous-même dans cette phrase que les réponses de la justice sont toujours proportionnées aux crimes commis et ajustées en fonction des conditions, du statut social, du scandale, etc...
La peine de mort est la dernière réponse de la justice.

@Lambda a écrit:
L'opinion du peuple, émotionnelle et irréfléchie, donnera ... le monde actuel ! Rolling Eyes

Si on vous laisse faire, bientôt quelqu'un va proposer "la livraison à la foule", comme cela existait, ou existe encore je ne sais pas, en Iran : le juge déclare l'accusé libre de quitter le tribunal, et au sortir du palais de justice, la foule l'attend en bas des escaliers avec des bouts de bois plantés de clous, des masses aigues, des couteaux, des fers rouges, etc, et très rapidement, l'accusé est passé de bras en bras au-dessus des têtes, et chacun y va de sa torture et de ses coups, de temps en temps, l'accusé est porté à terre, histoire de lui crever un oeil ou deux, etc, jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Sans vouloir vous/nous faire offense, le peuple est ignorant, et dans l'émotionnel, il dit n'importe quoi et est prêt à faire n'importe quoi, suivant un instinct animal prétendument réfléchi, mais qui ne l'est pas. (Voir notre Histoire...).

Je résume :

1)

« Vous avez entendu qu’il a été dit : Œil pour œil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre » ( Mathieu v.38-39).

--> à quoi fait référence Jésus dans ce passage, avec Son "vous avez entendu que" ? à l'ancien testament, donc, Il ORDONNE de désobéir à l'ancien testament, pour une nouvelle alliance où il donne Ses Ordres à Lui. Nous ne sommes pas des juifs pour obéir aux anciennes lois que Jésus a renié !
Il a acccompli les anciennes écritures par ailleurs, oui, mais pas pour les choses qu'il a corrigées !

Ceci est confirmé par :

« Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes » (Ro 12.17-18)

"Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée." Mathieu 26:52

"Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal ; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous." Thessaloniciens 5:15

Les mauvaises interprétations, pour favoriser la violence et la haine, sont en désaccord total avec le message et les paroles du Christ, et ce ne sont pas des abbés ou autres théologiens qui pourront contredire les Evangiles elles-mêmes, car nous savons bien que les hommes du commun sont faillibles.

2) Vous voulez la peine de mort, mais savez-vous que survivre en prison est une grande souffrance, ce n'est pas une partie de plaisir du tout ! (sauf si on a la télé, etc, mais alors vous auriez pu dire "au bagne", comme certains l'ont dit, et "sans remise de peine", pas besoin de parler de mise à mort, avec de faux prétextes).

3) on peut condamner à mort un suspect, qui se révèlera innocent par la suite, après être passé par l'échafaud.
Vous avez voulu incriminer Patrick Dils, et bien non, il n'était pas coupable, il n'avait pas la force physique d'éclater la tête des enfants avec des pierres (pardon pour les détails sordides, mais vos imprécisions m'obligent à détailler). En revanche, Francis Heaulme, qui était dans le coin, dans la rue adjacente à l'époque des faits, avait cette force physique et avait déjà tué une jeune femme violée dans une forêt, d'une façon analogue. La justice a donc innocenté Dils.
S'il avait été executé : erreur judiciaire lourde et criminelle, voilà pourquoi on ne doit pas prendre de décisions sous le coup de l'émotion, comme le fait le peuple, pas toujours, mais souvent.

Si on raccourcit le criminel, si on execute le père, alors que ses 2 petits enfants sont actuellement traumatisés, et sa femme aussi d'ailleurs, cela ne va-t-il pas détruire moralement les petits enfants encore plus ? a-t-on besoin de rajouter de l'horreur à l'horreur ?

Bref, l'opinion du peuple est trop souvent entâchée de dérives émotionnelles, de jugements bâclés et à l'emporte-pièce, d'ignorance de certaines particularités des situations tant particulières que générales, de mépris vis-à-vis des Paroles du Christ pour n'en faire qu'à sa tête d'homme toute puissante, etc etc, je refuse d'entrer dans un tel cirque, que les gens compétents fassent leur travail, et si nous sommes en république athée et que cela fonctionne mal, ce n'est pas de mon fait, et ce n'est certes pas un avis populaire qui améliorera les choses. Au contraire, le peuple a voulu la libération sexuelle qui a conduit à l'avortement, aux divorces de masse, à l'obsession sexuelle qui a conduit à une pédophilie galopante et à des violeurs de plus en plus nombreux, à la promotion du lobby LGBT, etc etc, donc, "l'avis du peuple qui doit prendre une décision dans une affaire de viol/meurtre", vous m'excuserez, mais je ne souscris pas à cette option car je fais partie du peuple.

...Que dire... Rolling Eyes  Shocked
Commencez par lire les posts et toutes les informations apportées précédemment. Ne serait-ce que par politesse pour les membres qui alimente le sujet.
Je remets ICI le lien du post d'Héloise concernant la peine de mort parce qu'à la lecture de votre post, vous ne l'avez vraisemblablement pas lu.

Le reste n'est confusion entre vie chrétienne et Justice social, et sentimentalisme.

Keriwann
Titre du rang
Titre du rang

Message par Lambda le Ven 4 Mai 2018 - 15:38

@Keriwann a écrit:
Ah? la peine de mort est une loi républicaine?? Elle n'a pourtant jamais été abolie les 1400 ans de Monarchie Française...

Non, lisez attentivement ce qu'on vous écrit, ce qui est républicain, sur ce fil, c'est de vouloir faire valoir votre opinion, donc forcément dans un système républicain démocrate  Shocked , alors que c'est le Roi qui doit décider, après consultation des élites religieuses etc, comme je l'ai écrit. Nous, nous sommes incompétents.

@Keriwann a écrit:Merci pour cette affirmation gratuite et condescendante.

non, ce n'est pas gratuit, c'est vous qui ne comprenez pas, car ce qui est condescendant, c'est de faire croire que votre/notre opinion est valable, alors que nous, le peuple, sommes des ignorants.
Donc, vous faites une inversion accusatoire, car si je reconnais être un ignorant, ce ne peut etre de la condescendance.

@Keriwann a écrit:
@Lambda a écrit:

Mais de quoi parlez-vous?...

de la république démocratique.

@Keriwann a écrit:
@Lambda a écrit:

Aussi élémentaire que de savoir que la Justice à la base est une vertu découlant elle-même de l'Amour.
La Justice social n'est que l'application de cette vertu pour le bien commun du corps social.
Alors en quoi s'il-vous-plait la Justice pourrait-t-elle être un mal? (même moindre?)

La justice vient de l'amour quand elle vient réellement de l'amour, pas des émotions, ni de la malveillance, ni de l'ignorance.
il y a plusieurs façons de voir le bien social, et non une seule.
J'ai déjà détaillé une mauvaise justice dans mon post précédent, relisez le : couper la tête d'un accusé finalement innocent (exemple de Dils, qui serait mort en cas de peine capitale), etc

@Keriwann a écrit:
@Lambda a écrit:

Qu'elle est-il votre système?

Vous copiez collez ma réponse et vous reposez la question !  Rolling Eyes
Donc, relisez.

@Keriwann a écrit:
Vous dites vous-même dans cette phrase que les réponses de la justice sont toujours proportionnées aux crimes commis et ajustées en fonction des conditions, du statut social, du scandale, etc...
La peine de mort est la dernière réponse de la justice.

Et alors ? où voulez vous en venir ?
(en plus, je n'ai pas dit ça, j'ai dit que dans mon système, un Roi qui se renseigne sur les intérêts du pays prend les bonnes décisions, je n'ai pas dit que c'était le cas actuellement, où on libère un prisonnier après 2 mois de prison !)

@Keriwann a écrit:
@Lambda a écrit:

Je résume :

1)

Ceci est confirmé par :

...Que dire... Rolling Eyes  Shocked
Commencez par lire les posts et toutes les informations apportées précédemment. Ne serait-ce que par politesse pour les membres qui alimente le sujet.

Le reste n'est confusion entre vie chrétienne et Justice social, et sentimentalisme.

En effet :

- vous n'avez finalement rien à dire, aucune reflexion, zéro, coincé par les citations du Christ (et oui, Le Seigneur a dit de ne pas tuer, comme c'est dommage, n'est ce pas, comme ça dérange les mauvais instincts...  Rolling Eyes )

- vous ne comprenez rien de ce que vous lisez, et répondez à tue-tête n'importe quoi, au lieu d'argumenter.

- j'ai déjà lu toutes les interventions, puisque j'ai repris vos arguments (Dils, mauvaise interprétation des écritures, etc etc), donc c'est à vous de respecter l'interlocuteur et de le lire, pour argumenter, au lieu de balancer des émoticônes dans le vide.

- il n'y a aucune confusion entre vie chrétienne et justice sociale, ce qu'il y a, c'est que ce que vous dites n'est pas de la chrétienté authentique, puisque vous prétendez séparer l'Eglise de l'Etat, en plus de ne pas savoir interpréter les écritures sacrées de façon correcte, ce qui n'est pas étonnant, car déjà, pour lire un simple post, c'est dur.
Je préfère le sentimentalisme, aux froideurs ignobles de l'extrême droite. C'est évidemment bien plus proche du Christ, selon les textes eux-mêmes.

Lambda
Titre du rang
Titre du rang

Message par Claude JULIE le Ven 4 Mai 2018 - 17:23

Je constate que les réactions s'ajoutent aux... réactions !
Mais je suis satisfaite que quelques-unes me rejoignent (une par une - sans que je prétende avoir rédigé une
synthèse).
Et je n'ai pas changé une seule fois d'avis !
Lisez bien ce qu'à écrit et rappelé MAVENDORF que j'estime le plus sage d'entre nous.
Félicitations d'avoir mentionné le drame vécu par Patrick DILLS ! Moi non plus, je n'ai pas accepté sa condam-
nation : il était faible et a fini par avouer pour avoir la paix. Un pauvre bougre...

Je vais mettre de l'huile sur le feu :

1°/ Qui osera prendre position sur l' AFFAIRE GREGORY ?
    - Sa pauvre maman accusée à tort et emprisonnée, poursuivie.
    - Son père, acculé jusqu'à faire justice lui-même.
    - La difficile reconstruction de ce couple (ses parents) qui ont eu trois autres enfants, bien élevés, exerçant
       maintenant de bonnes professions...
     - Regardez la tête de Muriel BOLLE ! Plus qu'une tête à claques ! Complice assurément.
     - Quelle famille !
     - Quand au Juge, ce qui est finalement arrivé est regrettable.
       AH ! LES MEDIAS !!!!!

2°/ Je l'ai supprimé car il risquerait de mettre le "feu aux poudres" .
    - J'en connais qui n'attendent que ça.

Bon après-midi.

Bien à vous.

Reine Claude

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Féminin Messages : 723

Message par Prince de Talmont le Ven 4 Mai 2018 - 17:54

@Claude JULIE a écrit:
1°/ Qui osera prendre position sur l' AFFAIRE GREGORY ?

Moi Wink
L'affaire est assez claire pour qui veut bien traverser le rideau de fumée du cirque politico-médiatique.
En l'occurrence le père de la victime a du se faire justice lui-même face à la faillite de la justice républicaine.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Ven 4 Mai 2018 - 17:59

@Lambda a écrit:

Vous avez raison de souligner que ce n'est pas à la foule de décider, mais sur la question de la peine de mort, comme l'a également souligné Keriwann, je ne pense pas qu'il y ait lieu de se livrer à toutes vos supputations complexes. Durant les siècles de monarchie et de papauté, la peine de mort a toujours été en vigueur. C'est la république, sous l'impulsion du sinistre sieur Badinter qui l'a abolie (dans la foulée de la contraception de Neuwirth et de l'avortement de Veil). Nous ne faisons donc ici que regretter une mesure de bon sens de l'Ancien Régime.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Lambda le Ven 4 Mai 2018 - 19:10

- Patrick Dils est en effet innocent, si on l'avait condamné à mort et executé, cela aurait constitué une grave erreur judiciaire, vu que le coupable était Francis Heaulme.

- Dans l'affaire Grégory, j'ai pensé aussi à l'époque que le coupable était Bernard Laroche, sauf qu'il n'y a aucune certitude, par conséquent, on ne peut pas couper la tête d'un homme sur la base de ce que pense le public. En dehors des médias, il y a des juges, et si les preuves manquent, c'est que le doute subsiste.

- On pourrait parler aussi de l'ancienne très grosse affaire de 1954, l'affaire Dominici, le massacre d'un couple anglais et de leur petite fille de 13 ans, près de Lurs, dans le sud-est de la France, tout près d'une ferme, celle des Dominici, où résidait cette famille encore plus complexe et tumutueuse que celle de Grégory.
On en a fait un film, Gabin jouait le père Dominici, (il pensait le père innocent, dans la réalité), Orson Wells était venu filmé les environs aussi, et est reparti sans avoir d'opinion, il y a même encore un forum sur internet consacré à ce drame jamais résolu, et pourtant, il y a tout eu, des aveux, des rétractations, des menteurs, des dénonciations, on ne sait pas si c'est le neveu, le frère , le père, ou un autre, ou plusieurs personnes de concert, qui a tué, le père a fait de la prison, puis a été grâcié, etc, c'est extrêmement complexe.
J'ai été l'an dernier en vacances par là-bas, et j'ai été voir les lieux du crime, il y a toujours les traces de balles sur le parapet du petit pont, et les gens du coin, les anciens, ne savent toujours pas ce qu'il s'est passé.
On a retrouvé quelques balles manquantes du crime, il y a quelques années, vers 2006, dans le mur d'une remise de la ferme des Dominici, lors de sa démolition de la petite remise, ce qui tendrait à prouver que la famille était en effet impliquée. (des bruits avaient couru à l'époque que c'était un crime commis par les services secrets allemands ou russes, car le mari du couple assassiné était un ancien espion anglais).

Le père Dominici a fait 4 ans de prison, si je me souviens bien, puis  a été gracié. Si on lui avait coupé la tête, on aurait peut être tué un innocent. (je dis ça par ouverture d'esprit, car personnellement, je pense qu'il était coupable. mais il n'y a pas de preuve du tout. ça peut être le fils, le neveu, etc).

@Prince de Talmont a écrit:
Vous avez raison de souligner que ce n'est pas à la foule de décider, mais sur la question de la peine de mort, comme l'a également souligné Keriwann, je ne pense pas qu'il y ait lieu de se livrer à toutes vos supputations complexes. Durant les siècles de monarchie et de papauté, la peine de mort a toujours été en vigueur. C'est la république, sous l'impulsion du sinistre sieur Badinter qui l'a abolie (dans la foulée de la contraception de Neuwirth et de l'avortement de Veil). Nous ne faisons donc ici que regretter une mesure de bon sens de l'Ancien Régime.

On est forcé de faire des supputations complexes, car ces choses ne sont en aucun cas simples.
Dans le cas de Wambrechies, si vous tuez le père, les 2 petits enfants seront encore plus traumatisés. Est-ce une solution ?

Dire qu'une chose doive perdurer éternellement parce qu'elle a existé dans le passé relève de la démonstration circulaire, ce n'est pas un argumentaire valide.
Louix XIV ferait-il des guerres aujourd'hui, comme celles du passé ? Non.
A chaque époque ses besoins, à chaque époque, ses comportements.
Sinon, on pourrait dire que les executions s'effectuaient jadis sur la place publique, avec le peuple qui y assistait, ce qui était une barbarie sordide.
On pourrait aussi remettre en action les bûchers, parce que cela a été longtemps pratiqué, et les supplices, pourquoi pas les supplices ? On décrétait qu'une zone était anciennement française, et hop on faisait la guerre : le candidat d'extrême droite Henri de Lesquen à la présidentielle de 2017 avait dans son programme l'annexion militaire de la Belgique par la France, la destruction de la Tour Eiffel car cette dernière n'existait pas du temps des rois, etc etc, vous voyez, si on se base uniquement sur le passé, sans raisonner, on peut faire n'importe quoi.

La république ne fait pas que des mauvaises choses, la sécurité sociale est une merveille, les assedics aussi, le RMI aussi, etc etc.
L'abolition de la peine de mort est un adoucissement demandé par l'époque, par le peuple, les peuples du monde, Badinter n'a fait que se coucher devant la demande du peuple, devant le vent de l'Histoire, je sais, ce n'est pas forcément bon du tout, mais en tout cas, cela n'est pas à mettre au même niveau que l'avortement, qui, lui, supprime la vie.

Je ne dis pas que je suis pour ou contre la peine de mort, je dis que les opinions courantes, dont la mienne, ne sont pas éclairées politiquement.

En revanche, si on prend en compte les Evangiles, il y a des conseils clairs d'éviter les violences et tueries.
Des papes anciens ont pensé que non, le pape Francois, Jean Paul II, pensent que oui, donc, 1 partout, la balle au centre, nous sommes forcés de réfléchir quand même par nous-mêmes, sans pour cela prétendre à ce que notre opinion ait force de loi.

Lambda
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Ven 4 Mai 2018 - 19:28

@Lambda a écrit:
- Dans l'affaire Grégory, j'ai pensé aussi à l'époque que le coupable était Bernard Laroche, sauf qu'il n'y a aucune certitude, par conséquent, on ne peut pas couper la tête d'un homme sur la base de ce que pense le public. En dehors des médias, il y a des juges, et si les preuves manquent, c'est que le doute subsiste.

Vous avez raison de dire que ce n'est pas à nous de légiférer directement sur ce sujet, nous n'avons pas l'autorité pour le faire. Maintenant, c'est un fait qui touche à la vie en communauté, comme autrefois sous Henri IV ou Louis XIV, le "bon peuple" discute simplement sur la cité et son environnement. Chacun fait part de ses impressions, de sa vision du drame, et des remèdes éventuellement que l'on peut y apporter.

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 2100

Message par Lambda le Ven 4 Mai 2018 - 19:53

Je suis d'accord avec ce principe, et je m'y emploie d'ailleurs moi aussi avec plaisir, mais en revanche, je pense que mon opinion souffre d'insuffisances, ainsi, je ne dirais pas avec vigueur "qu'il faut que ça soit comme ci ou comme ça"...

Lambda
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Ven 4 Mai 2018 - 20:19

L'autre problème pour l'affaire Grégory, c'est le coup des avocats, pour cette famille.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1721

Message par Camisard le Sam 5 Mai 2018 - 22:49

@lambda a écrit:Je résume :

1)

Ceci est confirmé par :

J'aime bien votre argumentation, bien étayée, mais le point de désaccord entre nous  est que vous apparentez la peine de mort à une marque de vengeance. Ce qui bien entendu, n'est pas le cas. Puisque qu’apparemment citer l'Ancien Testament est peu considéré par certains d'entre nous, je vous renvoie au chapitre 13 de l’Épître aux Romains. Le rédacteur Saint Paul, est citoyen romain et fier de l'être puisqu'il  le revendique. Il précise bien qu'il faut être soumis aux autorités car elles sont instituées par Dieu.  A cette époque la peine de mort est appliquée dans l'ensemble de l'empire et cela ne semble lui  poser aucun problème particulier. Pour ma part, Si le pouvoir est légitime, les peines qu'il décrète le sont aussi et par voie de conséquence, le bourreau qui exécute le jugement d'une justice qui le dépasse ne peut être considéré comme un assassin. Le débat est ouvert mais mon opinion est faîte: le Nouveau Testament ne s'oppose pas à la peine de mort (pas plus qu'il ne s'oppose à l'esclavage ou à la remise en cause des structures sociales d'ailleurs)

J'en profite pour souligner  quelque chose qui me dérange, c'est cette dérive actuelle  du Christianisme qui limite le message du Christ EXCLUSIVEMENT à l'amour, l'amour de l'autre, l'amour du prochain. Un amour que les hommes ont rendu un peu mièvre d'ailleurs. Dieu est amour certes,  bien sur même, mais Il est aussi Justice et l'on ne peut réduire le message Biblique uniquement à une seule composante. Et quand il faut faire preuve de force pour faire respecter l'autorité légitime, Jésus s'y emploie lui même utilisant des moyens de rétorsion "percutants"(avec les marchands sur le parvis du temple). L’évangéliste énonce même le terme de "colère" pour qualifier l’état d'esprit de notre Seigneur. Ailleurs, Jésus justifie même la légitime défense "Lorsqu'un homme fort et bien armé garde sa maison, ce qu'il possède est en sûreté." Luc 11,21 (cf l'article 122-6 du code pénal) Alors dans notre société décadente, apostate ou les mots "péchés" "obligations"  et "commandements" ont été bannis, il me plait toujours de relire ces versets du Prophète Michée (chapitre 6 v 8.) bien loin de cette espèce de permissivité  ambiante  et qui s'appliquent à tout homme de bien,  ancienne ou nouvelle Alliance:

"On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l’Éternel demande de toi:
C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu."

L'amour ok;  mais pas sans la Justice ni l'autorité de Dieu. Je suis un Chrétien, pas un bisounours!

Camisard
Titre du rang
Titre du rang

la peine de mort

Message par Claude Lenne le Sam 26 Mai 2018 - 8:42

Je suis contre la peine de mort:
1 - L'aveu n'est pas une preuve, or c'est la preuve irréfutable qui compte sans le moindre doute. A l'interrogatoire, il y a de la part de ceux qui interrogent " la culture de l'aveu " ! Il ne faut pas l'oublier. Et les interrogateurs "ne font pas dans la dentelle".  L'un de mes professeurs de droit pénal qui fut président de cour d'Assise ne cessait de le répéter.
J'ai l'intime conviction que le dernier guillotiné était TOTALEMENT INNOCENT!
Et le pauvre Patrice Dhil qui, récemment, a fait des années de prison sans être coupable du meurtre pour lequel il était condamné serait passé sur l'échafaud si cet instrument était toujours en fonction.
2 - Je pense que les juges ont trop d'affaires à traiter par semaine pour qu'il n'y ait pas d'erreur et il faut leur rendre hommage pour le peu d'erreur qui existent.
3 - Le droit pénal dispose que l'instruction est secrète.... Mais, hélas, nous assistons, à chaque fois, à une presse qui en saurait plus que les avocats et qui condamnent quelquefois avant jugement, bafouant la présomption d'innocence. C'est très grave car cette presse influence forcement les jurés. Or, une bonne justice doit être rendue dans la sérénité.
4 - La peine de mort n'a jamais empêché les crimes, hélas!
5 - Souvenez vous de sainte Thérèse de Lisieux qui priait pour le condamné à mort qui s'est repenti. La guillotine peut être l'objet qui empêche le temps de la repentance. Et la conversion vers Dieu Trinitaire peut se faire en prison.
6 - En revanche ,je suis, pour les crimes graves contre les personnes, partisan de la perpétuité incompressible, voire, si nécessaire, dans des centres comme celui de Cadillac.
7 - L'avortement consiste à assassiner (meurtre avec préméditation) un être humain sans défense. Il n'a pas d'avocat et ne peut s'enfuir de l'utérus de sa mère; de même pour les enfants nés après un avortement raté (CF document ECLJ) qu'on laisse mourir de froid et de faim et pour cela et ceux-là, il n'y a pas de peine alors que nous assistons, à mon humble avis, aux pires des crimes contre l'humanité. Lors de la loi Veil, j'ai défendu la vie devant les étudiants et certains d'entre nous prévoyaient l'extension de ce "droit" qui ne manquerait pas de se produire!

Claude Lenne
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Sam 26 Mai 2018 - 14:20

@Camisard a écrit:
@lambda a écrit:Je résume :

1)

Ceci est confirmé par :

J'aime bien votre argumentation, bien étayée, mais le point de désaccord entre nous  est que vous apparentez la peine de mort à une marque de vengeance. Ce qui bien entendu, n'est pas le cas. Puisque qu’apparemment citer l'Ancien Testament est peu considéré par certains d'entre nous, je vous renvoie au chapitre 13 de l’Épître aux Romains. Le rédacteur Saint Paul, est citoyen romain et fier de l'être puisqu'il  le revendique. Il précise bien qu'il faut être soumis aux autorités car elles sont instituées par Dieu.  A cette époque la peine de mort est appliquée dans l'ensemble de l'empire et cela ne semble lui  poser aucun problème particulier. Pour ma part, Si le pouvoir est légitime, les peines qu'il décrète le sont aussi et par voie de conséquence, le bourreau qui exécute le jugement d'une justice qui le dépasse ne peut être considéré comme un assassin. Le débat est ouvert mais mon opinion est faîte: le Nouveau Testament ne s'oppose pas à la peine de mort (pas plus qu'il ne s'oppose à l'esclavage ou à la remise en cause des structures sociales d'ailleurs)

J'en profite pour souligner  quelque chose qui me dérange, c'est cette dérive actuelle  du Christianisme qui limite le message du Christ EXCLUSIVEMENT à l'amour, l'amour de l'autre, l'amour du prochain. Un amour que les hommes ont rendu un peu mièvre d'ailleurs. Dieu est amour certes,  bien sur même, mais Il est aussi Justice et l'on ne peut réduire le message Biblique uniquement à une seule composante. Et quand il faut faire preuve de force pour faire respecter l'autorité légitime, Jésus s'y emploie lui même utilisant des moyens de rétorsion "percutants"(avec les marchands sur le parvis du temple). L’évangéliste énonce même le terme de "colère" pour qualifier l’état d'esprit de notre  Seigneur. Ailleurs, Jésus justifie même la légitime défense "Lorsqu'un homme fort et bien armé garde sa maison, ce qu'il possède est en sûreté." Luc 11,21 (cf l'article 122-6 du code pénal)   Alors dans notre société décadente, apostate ou les mots "péchés" "obligations"  et "commandements" ont été bannis, il me plait toujours de relire ces versets du Prophète Michée (chapitre 6 v 8.) bien loin de cette espèce de permissivité  ambiante  et qui s'appliquent à tout homme de bien,  ancienne ou nouvelle Alliance:

"On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l’Éternel demande de toi:
C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu."

L'amour ok;  mais pas sans la Justice ni l'autorité de Dieu. Je suis un Chrétien, pas un bisounours!

1)Que dit, Lambda, le cours de catéchisme sur la légitime défense sur la famille, sur la Foi, surs les personnes qui sont objet de scandale, sur et je cite Notre Seigneur "les sépulcres blanchis" et et sur la gifle du soldat à Jésus dans la cour du Grand prêtre? (Je rajoute ici avec les nouveaux les enfants, les vieillards, les handicapés de tous peuples qui sont humiliés ou tués. Arrêtons de dégager la pierre qui cache la montagne de monstruosité.

C'est étrange cette habitude de défendre jalousement des assassins, et de ne guère défendre les victimes qui sont coupables, de fait, par votre raisonnement. Cela tourne à une guerre idéologique, non de droit humain, entre personne qui ne sont pas formées à la "Justice" terme religieux étymologique, de facto.

Dans un état, il y a des lois, et celle ci ne sont pas faite pour être discutées, et banaliser les condamnations. Ces lois, en 1789, en 1830, puis sous la IV république, ont été retournées contre ceux qu'elles devaient défendre. Je suis étonné que votre pouvoir exécutif, qui laisse ces soldats se faire tuer dans des régions étrangères, ses familles se faire détruire sans sourciller, les églises être détruites, ainsi que leurs propres enfants, meurent sous le coup de bombes, qui ne font la magouille-scoop fiduciaire, de quelques journalistes sans éthique Ces attaques ni ne sont qu'un début en notre Royaume, devenu un transfuge de république spoliatrice sans nom, dés lors, alimentent les profiteurs et adeptes d'une tyrannie athée et usurière bien pire que le trio état-église corporation, modèlent jusque dans les conscience, leur fanatisme.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par Adriel le Jeu 31 Mai 2018 - 18:35

La peine de mort pour les royalistes ! Ca nous fera des vacances. C'est une boutade calmez vous.

@Claude JULIE a écrit:A
Pourquoi citer l'Ancien Testament ? Laissez-le aux Hébreux et aux réformés.
QU'est ce que cela signifie donc?
Ce n'est pas une bonne théologie celle qui rejette la lecture de l'ancien testament d'un revers de manche sous prétexte d'ancienne alliance. La Bible est plus complexe que cela et vous pouvez même arracher la page blanche entre les deux sections car elle est une invention. La Bible est uniforme et systématique.

Suite.

Je veux parler de ce débat en amenant la différence entre la pensée européenne sur ce sujet et le reste du monde, plus particulièrement les USA. EN Europe la peine de mort a disparu par la monté du séculière et des pensées humanistes et bien pensantes. A l'opposé les USA a toujours gardé la possibilité de la peine de mort sous prétexte biblique.
D'autres arguments peuvent être proposés. Notamment le système carcérale actuel est une blague et ne sert pas la société. Les gens sont enfermés dans des cages pas luxuriantes certes mais c'est plutôt les vacances la bas. Et les gens qui s'y trouvent généralement sont des incultes qui généralement ne sortiront pas plus intelligents à leur sortie. Comparés aux prisons d'antan ou les prisonniers n'étaient pas nourri si ce n'est par leur famille ou l'aide de bons gens, ou les prisonniers, pour la plus grande partie des malfrats, n'étaient pas brillants non plus mais au moins avaient une éducation et une pensée sûrement plus évoluée.
Pourquoi je distingue ces deux époques et bien car j'estime que les prisons d'antan si certainement bien plus pittoresque était sans doute plus bénéfique a la société que ce dont nous disposons maintenant. A titre d’exemple les prisons étaient accessibles par tous et visible par le public. De nos jours elles sont reculées dans les campagnes pour la plupart, loin des yeux du public et les gens n'y pensent pas.
C'est la même chose que la mort. Les gens n'y pensent plus a cause de toutes les distractions de ce monde. Il n'y a plus de pensée profonde. La TV abrutie les gens. Voyez vous ce que je veux dire?

La vie de nos jours est si éphémère, les journées passent vite. D'antan il y avait du temps pour penser et réfléchir.
Ce n'est pas une surprise que les sociétés occidentales et riches perdent tout intérêt a la foi. Elle n'apporte rien de plus que ce que nous avons a notre disposition pour assouvir nos désirs et se divertir jusqu’à la mort.
La souffrance rapproche de Dieu ça c'est une chose certaine.

Maintenant concernant la Bible.
L'ancien testament dit certe tu ne tueras point mais quel chapitre après que la loi fut donnée au mont Sinai Dieu ordonne que Aaron et Moise parcours le campement pour tuer tout ceux qui ont adoré le bœuf doré.. 3000 hommes tués ce jour par des hommes sous les directives de Dieu après que la foi fut donnée.
Donc ce n'est pas si simple
Aussi nous avons les passages comme Exode 21:23-25, Lévitiques 24:17-22, Deutéronome 19:21 qui rendent la chose plus compliquée. ou plus claire.

Ajoutons a cela un commandement avant que la loi fut donnée
"Si quelqu’un verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé. " (Genèse 9:6)

Donc il y a bien quelque chose qui se passe ici...

Au passage utiliser Matthieu 5:18 pour dire que nous sommes toujours lié par alliance à la loi mosaïque est une incompréhension théologique.
"Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé."

"tant que le ciel et la terre ne passeront point" n'est pas jusqu'a ce que la terre et la ciel passe. Non c'est une figure de style pour signifier que la loi est liant jusqu'a ce que tout soit accompli.

"jusqu'à ce que tout soit arrivé." le verset précèdent dit Matthieu 5:17 "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir."

Jésus accompli a la croix tout ce qui concerne les prophéties de l'ancien testament liées a l'oeuvre de Christ sur la croix.
Jean 19:30
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

CQFD.

Je n'ai toujours pas répondu a la question. Et bien ayant dit tout cela je n'ai aucune idée de comment répondre a la question. Dieu a certaine toute autorité sur terre comme au ciel. Et la Bible dit que nous devons respecter les autorités mais nous voyons par exemple comment Paul s'est soumis a l’autorité de Rome et s'est fait couper la tête après avoir passer du temps en prison sous Neron.
Pareillement ou voit comment beaucoup d'huguenot furent tués pour leur foi après la révocation de l'édit de Nantes.. Ne m'inspirant pas beaucoup de confiance dans la royauté..
Et je vois aussi que certains malfrats peuvent être réhabilité et trouver Jésus Christ !
Ce serait dommage qu'il est été tué avant de trouver le Seigneur.

Donc je suis partager. Si dans un sens je vois comment la peine capital pourrait être utile a la société comme force de dissuasion je vois aussi d'autres problèmes.

Je ne peux pas répondre.

Adriel
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 6

Message par Excalibur le Jeu 31 Mai 2018 - 21:18

Je pense que si on lui en donne l'occasion il se donne la mort.
Cette option devrait faire partie de la justice lorsque les fait sont avérés, puisque la peine de mort est abolie.

Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1293

Message par ELIMELEK le Ven 1 Juin 2018 - 15:33

@Excalibur a écrit:Je pense que si on lui en donne l'occasion il se donne la mort.
Cette option devrait faire partie de la justice lorsque les fait sont avérés, puisque la peine de mort est abolie.

Bonjour,
Cela ressemble fort à la définition du suicide assisté qui est encore une autre monstruosité.

ELIMELEK
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 71

Message par Excalibur le Ven 1 Juin 2018 - 18:36

@ELIMELEK a écrit:
@Excalibur a écrit:Je pense que si on lui en donne l'occasion il se donne la mort.

Bonjour,
Cela ressemble fort à la définition du suicide assisté qui est encore une autre monstruosité.

Je suppose que vous n'avez pas d'enfant.

Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par ELIMELEK le Ven 1 Juin 2018 - 20:07

Bonjour,
Au fait quelle importance, la loi du Créateur ne s'applique pas de façon différente en fonction des états de vie. Ne pas recourir à l'affect lorsqu'il s'agit de principes sociétaux.
Regardez Job sur son tas de fumier, malgré la perte de ses enfants il loue le Seigneur. Je ne sais si j'aurais pareille constance je l'espère. Mais si par égarement et aveuglement je vengeais ceux qui sont de mon sang, en versant un autre sang je ne serais plus le père que mes enfants ont connu. Je ne serai plus digne. La vengeance qu'elle que soit sa forme, institutionnelle ou privée reste un acte non chrétien.
Elimélek

ELIMELEK
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Ven 1 Juin 2018 - 20:27

@ELIMELEK a écrit: Bonjour,
Au fait quelle importance, la loi du Créateur ne s'applique pas de façon différente en fonction des états de vie. Ne pas recourir à l'affect lorsqu'il s'agit de principes sociétaux.
Regardez Job sur son tas de fumier, malgré la perte de ses enfants il loue le Seigneur. Je ne sais si j'aurais pareille constance je l'espère. Mais si par égarement et aveuglement je vengeais ceux qui sont de mon sang, en versant  un autre sang je ne serais plus le père que mes enfants ont connu. Je ne serai plus digne. La vengeance qu'elle que  soit  sa forme, institutionnelle ou privée reste un acte non chrétien.
Elimélek
scratch Que voulez-vous dire?

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Adriel le Lun 4 Juin 2018 - 23:03

La vengeance qu'elle que soit sa forme, institutionnelle ou privée reste un acte non chrétien.
Tout a fait. C'est a Dieu qu'appartiens la rétribution. Cela dit, ce n'est pas vengeance que de punir un crime. De plus, a tout crime se paie sa récompense proportionnée. Alors pourquoi pas égale ?

Adriel
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 6

Message par ELIMELEK le Mer 6 Juin 2018 - 0:23

Bonjour Exalibur,

Ce que j'entends par là, c'est que quelque soit la forme que prend la justice. Si elle n'est pas tempérée par la clémence que je préfère appeler le pardon chrétien, cette justice reste la loi du Talion. améliorée certes mais toujours règle de violence. Non je vous rassure je n'arrive pas en van VW avec les fleurs peintes dessus. Ce que j'essaye d'expliquer c'est aussi la parole de Blanche de Castille à ses enfants: " je vous préférerais morts plutôt que de vous voir commettre un péché mortel " Belle preuve d'amour maternel où la reine Blanche indique que la vraie vie c'est la vie du ciel, pas celle d'ici-bas. Si je ne réclame que la justice je deviens ipso facto justiciable moi aussi. Je deviens donc le même animal que celui que je prétend combattre. Mes enfants ont besoin d'un père qui leur indique le chemin du ciel à gagner, pas d'un animal qui au nom de la justice n'est qu'un fauve assoiffé du sang de la vengeance.
Elimélek.

ELIMELEK
Titre du rang
Titre du rang

Message par Solognot le Mer 6 Juin 2018 - 11:51

@ELIMELEK a écrit: Bonjour,
Regardez Job sur son tas de fumier, malgré la perte de ses enfants il loue le Seigneur. Je ne sais si j'aurais pareille constance je l'espère. Mais si par égarement et aveuglement je vengeais ceux qui sont de mon sang, en versant  un autre sang je ne serais plus le père que mes enfants ont connu. Je ne serai plus digne. La vengeance qu'elle que  soit  sa forme, institutionnelle ou privée reste un acte non chrétien.
Elimélek
Même Jésus, que certains chrétiens appelle «Prince de la paix», dans les écritures dit «Ne pensez pas que je suis venu apporter la paix à la terre. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais une épée "(Matthieu 10:34). Il ordonne à ses partisans d'être armés, "Que celui qui n'a pas d'épée vendent son manteau et achète une épée »(Luc 22:36). En parabole, Jésus dit: «Mais quant à mes ennemis, qui ne voulaient pas que je règne , apportez-les et abattez les devant moi» (Luc 19:27).Quant au maintien de la loi, pour commander la vertu, interdire le vice, il est fait avec la force physique, les quatre évangiles mentionnent Jésus expulsant violemment les marchands du temple. (Matthieu 21: 12-13). En outre, tout ce qui a été mentionné dans l'Ancien Testament sur la guerre et l'application des lois a été conservé dans l’Évangile "Ne pensez pas que je suis venu pour abolir la Loi ou les Prophètes; je ne viens pas pour les abolir mais pour les accomplir" (Matthieu 5:17).Malgré ces références claires à la force en appliquant la loi du Seigneur, certains chrétiens ont laissé de côté de tels commandements et ont  montré que leur amour pour les hommes est plus grand que leur amour pour le Créateur des hommes. «Aucun serviteur ne peut servir deux maîtres»(Luc 16:13). Cela manifeste l'hypocrisie qui "religieusement" appelle à des slogans passifs, haïssant, méprisant la loi de Moïse, les Évangiles, en faveur de la loi de la démocratie et les résolutions des Nations Unies.

(Pics: White Russsian Tsarist on way of exil in Crimea) Even Jesus, whom some Christians call "Prince of Peace," in the scriptures says "Do not think I came to bring peace to the earth. I have not come to bring peace, but a sword. "(Matthew 10:34) He ordered his followers to be armed," Let him who has no sword sell his cloak and buy a sword. " Luke 22:36). In a parable, Jesus said, "But as for my enemies, who did not want me to reign, bring them and bring them down before me." (Luke 19:27). As to the maintenance of the law, to command virtue Prohibit vice, it is done with physical force, the four gospels mention Jesus Jesus violently expelling the merchants of the temple. (Matthew 21: 12-13). In addition, everything that was mentioned in the Old Testament on war and law enforcement was kept in the Gospel. "Do not think that I came to abolish the Law or the Prophets, but I do not come (Matthew 5:17). Despite these clear references to force in applying the law of the Lord, some Christians have to leave aside such commandments and have shown that their love for men is greater Than their love for the Creator of men. "No servant can serve two masters" (Luke 16:13). This manifests the hypocrisy that "religiously" calls for passive slogans, hating despising the law of Moses the Gospels, in favor of the law of democracy and the Resolutions of the United Nations.

Solognot
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 190

Message par ELIMELEK le Dim 10 Juin 2018 - 12:45

Cher Solognot,

Vous mélangez deux point de vue. Ce que je me refuse c'est la vengeance au nom d'une prétendue justice. Quant à la défense du Christ et de son Eglise pas de problème pour ceindre l'épée, manipuler la hache saxonne ou le L.R.A.C. C'est au choix de l'adversaire.
Mais ne nous trompons pas de combat. Oui il nous faut, nous tenir prêts à défendre notre Foi, les armes à la main s'il se faut. Mais attention toute guerre sainte doit être une guerre défensive. La guerre de conquête comme la vengeance sont contraires au message évangélique. Et dans notre combat ne jamais se dire "Dieu est avec nous", mais demandons nous si nous nous sommes bien dans le camps du Christ.
Je n'abonde pas dans la mièvrerie post conciliaire où maintenant le catéchisme consiste à expliquer aux gamins que s'ils ont vu l'intégrale de Disney ils ont tout compris au Bon Dieu. Mais gardons l'esprit clair surtout lorsque notre salut est en jeu. Le bon combat c'est le combat pour la Foi et par voie de conséquence pour le Roi. Ce n'est pas la volonté de prendre une vie pour satisfaire notre besoin de compensation, pour assouvir notre soif de justice.
Si c'est pour la justice que vous combattez. Votre combat: c'est un combat pour le respect des lois, et si Dieu doit être juste. Il découle de cela qu'existent des lois que Dieu doit respecter. Il convient alors d'en conclure que ces dites lois sont supérieures à Dieu. Puisque Il doit s'y soumettre. Ce qui est une hérésie.
En résumé: Pour tous le mal qui nous est fait, nous devons tendre l'autre joue. Pour tous le mal qui est fait au Christ ou à l'Eglise c'est oeil pour oeil, dent pour dent. Mais surtout n'y rajoutons rien de plus.
Elimélek

ELIMELEK
Titre du rang
Titre du rang

Message par Invité le Dim 7 Oct 2018 - 9:43

@BOCQUET Michel a écrit:Doit-on rétablir la peine de mort pour les assassins ?

Citer le message OUI Ne pas oublier : Il vaut mieux un coupable en liberté - Qu'un INNOCENT PUNI ! VIVE LE ROI , VIVE LA FRANCE ROYALE !

De Mavendorf A BOCQUET Michel, Dim 29 Avr 2018 - 17:04
Doit-on rétablir la peine de mort pour les violeurs et les assassins d'enfants ?

http://royalisme.forumactif.org/t2544-wambrechies-le-corps-d-angelique-retrouve-dans-une-foret-le-suspect-a-avoue-les-faits ici

Française a écrit:Ce n'est pas le bon fil mais tant pis .
J'avais acheté le livre le Pullover rouge et je dois dire que ça m'avais ébranlé fortement et quand je suis tentée de répondre oui pour la peine de mort j'y repense tout de suite .Si je me souviens bien la mère s'est précipitée sur le lieu de l'exécution pour recueillit un peu de sang .
Terrible . Voilà je suis partagée entre l'enfant innocent qui  est tué et la personne innocente qui peut mourir pour rien .
Je serais plus tentée par une réclusion perpétuelle sans possibilité de remise de peine quoique ça peut coûter .
Risquer de laisser un coupable dehors est aussi prendre beaucoup de responsabilité aussi prendre la responsabilité de mettre un innocent en prison n'est pas irréversible l' exécuter oui .

Invité
Invité

Message par Henryk le Mer 10 Oct 2018 - 9:46

Française a écrit:
@BOCQUET Michel a écrit:Doit-on rétablir la peine de mort pour les assassins ?

Citer le message OUI Ne pas oublier : Il vaut mieux un coupable en liberté - Qu'un INNOCENT PUNI ! VIVE LE ROI , VIVE LA FRANCE ROYALE !

De Mavendorf A BOCQUET Michel, Dim 29 Avr 2018 - 17:04
Doit-on rétablir la peine de mort pour les violeurs et les assassins d'enfants ?

http://royalisme.forumactif.org/t2544-wambrechies-le-corps-d-angelique-retrouve-dans-une-foret-le-suspect-a-avoue-les-faits ici

Française a écrit:Ce n'est pas le bon fil mais tant pis .
J'avais acheté le livre le Pullover rouge et je dois dire que ça m'avais ébranlé fortement et quand je suis tentée de répondre oui pour la peine de mort j'y repense tout de suite .Si je me souviens bien la mère s'est précipitée sur le lieu de l'exécution pour recueillit un peu de sang .
Terrible . Voilà je suis partagée entre l'enfant innocent qui  est tué et la personne innocente qui peut mourir pour rien .
Je serais plus tentée par une réclusion perpétuelle sans possibilité de remise de peine quoique ça peut coûter .
Risquer de laisser un coupable dehors est aussi prendre beaucoup de responsabilité aussi prendre la responsabilité de mettre un innocent en prison n'est pas irréversible l' exécuter oui .

Une personne condamnée à vie pour un crime qu'elle n'a pas commit est pire qu'une exécution. C'est une contrainte, de vivre avec d'autres détenus, qui vous en feront "baver", ainsi que vivre la complicité psychologique pendant des années avec un tueur.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par Invité le Mer 10 Oct 2018 - 10:36

J'en ai bien conscience . je comprends votre position et j'en déduis qu'aucune des solutions n'est entièrement juste .
Mais exécuter quelqu'un n'est pas anodin .Le même gars innocent  qui va être exécuté je me demande quel serait son choix aux portes de la mort , rester en prison ou mourir . Il peut toujours espérer une révision de son procès et tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir .Beaucoup de choses peuvent se passer une vie est longue .
C'est facile pour nous de supputer  tant que nous ne sommes pas dans leur cas .
Quant au gars coupable si la prison à vie est pire que la mort , je ne vais avoir aucune compassion en ce qui le concerne .
Vous ne croyez pas que ça aurait changé beaucoup pour lui et pour nous si Louis XVI avait été condamné à la prison même à vie plutôt qu'exécuté ?

Invité
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut