Les incohérences d'Academia Christiana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les incohérences d'Academia Christiana

Message par Mavendorf le Lun 23 Avr 2018 - 21:44

Peut être avez vous entendu parler d'un nouveau groupe : Academia Chritiana. En ce moment sur les réseaux sociaux se diffuse une publicité abondante faisant l'éloge de ce nouveau mouvement...

Vous pouvez lire ici sa présentation : ICI

UN CONSTAT

2017 : la civilisation européenne est en déclin, le christianisme semble en voie de disparition, notre jeunesse subit la crise de la transmission (spirituelle, morale, politique, culturelle). Sans armature intellectuelle solide, il est impossible d'avancer. Puisqu'il n'existe aucune formation traditionnelle, alliant spirituel et politique, donnant le minimum de principes nécessaires, Academia Christiana est née !

Jusque là ça va... Et on ne voit pas très bien en quoi se distingue exactement ce nouveau mouvement, champion défenseur de la chrétienté de ses concurrents "nationaux-catholiques".

En continuant à examiner ce site, on trouve cet article des plus curieux :

Comment s’adresser à notre peuple ?

Comment s’adresser à notre peuple ? Comment être écoutés ? Y-a-t-il encore un peuple ? Lorsqu’on sillonne la France on s’aperçoit qu’il n’y a plus beaucoup de communautés. Les gens vivent et se comportent en individus isolés les uns des autres. Dans la France rurale on a encore des restes de vie de village car les gens se connaissent un peu. Mais si demain la fille du boulanger est agressée par un étranger on ne risque pas de voir surgir d’un coup une communauté de villageois prêts à démontrer à quiconque qu’on ne touche pas à ses filles impunément. Chacun se lamente dans son coin, ce qui montre bien que les solidarités de proximité sont devenues trop faibles.

À contrario, il nous semble que le seul peuple, en France, existant de manière encore constituée, « en réseau », est le peuple catholique : réseau de paroisses, communautés, sites internets, librairies, associations, pèlerinage, chaînes de prières, entraide. Je ne connais rien d’équivalent.

Malgré cela le milieu catholique n’est malheureusement pas épargné par les immenses tares de son milieu qui ne lui permettent pas d’être efficace politiquement : hypocrisie extrêmement répandue, médisance, bourgeoisisme, attachement aveugle à des institutions gâtées par l’esprit moderne (police, armée…), déconnexion des préoccupations du monde réel… A beaucoup fréquenter certains milieux catholiques il y a souvent de quoi être dégoûté.

Mais malgré tout cela le pragmatisme ordonne de composer avec le réel en place. Contrairement aux gauchistes nous ne souhaitons pas changer de peuple, car nous aimons notre peuple et donc nous voulons son bien.  Le créneau d’Academia Christiana constitue donc une fenêtre de tir  intéressante et extrêmement bien située. Même si le peuple catholique a beaucoup de défauts, il existe encore et il peut se convertir.  Nous pensons donc qu’en parlant aux catholiques nos idées peuvent se diffuser sur une base déjà existante et que petit à petit nous pouvons tisser une toile de plus en plus large qui contaminera d’autre couches de la société. Si nous arrivons déjà à changer les catholiques, ce qui est notre objectif à moyen terme, nous aurons remporté une bataille.

Source : ICI

Convertir les catholiques à quoi ?! Laughing

Dans les différents intervenants, on y retrouve Renaud Camus (homosexuel). Alors que dans la présentation de sa prochaine université d'été, ce mouvement dénonce cette déviance contre nature : ICI

On y retrouve également Jean Yves Le Gallou ancien membre du GRECE et du club de l'horloge. Ainsi que le sulfureux abbé Guillaume de Tanoüarn (proche du néo païen Alain de Benoist voir page 2 du document), et prêtre impliqué dans l'affaire Paul Sernine (Grégoire Célier). Pour ceux qui s'en souviennent, c'était une tentative de diffusion de la gnose dans les chapelles de la tradition.

Bref ! que de bons catholiques dans ce nouveau mouvement qui va sauver la France... Rolling Eyes

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 2100

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les incohérences d'Academia Christiana

Message par Clemens Romanus le Lun 23 Avr 2018 - 22:01

Merci Mavendorf pour le partage. Que peut-on faire à part les dénoncer ?

Vous noterez aussi, l’utilisation fréquente du mot « peuple » dans ce texte de présentation.

Clemens Romanus
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 307

Message par Mavendorf le Lun 23 Avr 2018 - 22:06

@Clemens Romanus a écrit:Merci Mavendorf pour le partage.

Je vous en prie, c'est votre président de Cercle qu'il faut remercier.  Very Happy  C'est lui et à travers sa conférence sur la nationalisme samedi dernier, qui nous a ouvert les yeux sur les dangers de ce nouveau mouvement.

Vive le roy

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Message par Clemens Romanus le Lun 23 Avr 2018 - 22:14

@Mavendorf a écrit:
@Clemens Romanus a écrit:Merci Mavendorf pour le partage.

Je vous en prie, c'est votre président de Cercle qu'il faut remercier.  Very Happy  C'est lui et à travers sa conférence sur la nationalisme samedi dernier, qui nous a ouvert les yeux sur les dangers de ce nouveau mouvement.

Vive le roy

Je n’y manquerais pas Wink

Clemens Romanus
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 307

Message par Mabblavet le Mar 24 Avr 2018 - 22:43

Comment une organisation comme Academia Christiana qui se prétend catholique peut-elle revendiquer un intervenant comme le très pervers Renaud Camus ? (voir Academia christiana)
On connaît la réponse : pour "sauver le Pays", il s'agit de rassembler à la manière maurrassienne les catholiques et les identitaires dont Camus fait partie (Renaud Camus est le découvreur de l'expression "Grand remplacement")

- Né en 1946, Renaud Camus est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris.
- En mai 68, il défile au sein de la « composante homosexuelle » et se range derrière le mot d’ordre « Envoyez vous en l’air ! ».
- Il prend sa carte du PS et, en 1981, vote François Mitterrand.
- Bientôt converti au « chevènementisme », il soutient, cependant Noël Mamère en 2002...
- Chroniqueur régulier de Le Gai Pied [1], il est, dans les années 70-80, une des principales voix de la communauté homosexuelle de cette époque.
- À partir de 1982, il publie, aux éditions POL Chroniques achriennes [2] , « recueil de fragments sur l’homosexualité »[3] , qui semblent aussi, parfois, s’appeler Notes achriennes.
- En 1988, il réédite, toujours aux éditions POL, Tricks, un livre qui « essaie de dire la sexualité, en l’occurrence l’homosexualité ... » [4].
Tricks sera publié en Allemagne (1999), en Espagne, en Italie, au Japon, aux Pays-Bas, aux USA...
- Depuis 2002, Renaud Camus dirige le parti de l’In-nocence, parti « attaché aux institutions de la Ve République, à la mémoire du général De Gaulle, son fondateur et à la Constitution de 1958... » [5].
« C’est un homme sanglé », dit de lui son ami, Paul-Marie Couteaux, qui le compare à Robespierre [7].

Quelques citations de Renaud Camus pour situer ce personnage promu par Academia christiana:

Ainsi, au carrefour de sable le plus fréquenté de la dune, entre les fourrés, nous sommes trois étrangers à nous livrer à de joyeuses encu..... en petit train[8].
Je n’ai aucune vocation de moukhère, et me faire encu... en quarante-cinq secondes par une bit.. imbranlable au son de « T’aimes ça, hein, t’aimes ça ? » n’est pas mon idéal » [9]
... sa bêtise insigne [celle du christianisme] et la vulgarité crasse de sa minable obsession centrale, l’abstinence sexuelle [10]
Un garçon à peu près de ma taille, très bien bâti, musclé, un peu poilu sur la poitrine... Je me suis agenouillé devant lui, et j’ai pris son se.. dans ma bouche...
Nous nous embrassions, nous nous léchions les seins, nous nous sucions le se.., nos langues s’enfonçaient entre nos fesses... [11 ].

Un vrai malade on vous dit Shocked Je veux me battre pour la France, mais pas celle de Camus, un homme qui a justement soutenu toutes les idéologies qui ont mis le Pays à genoux.

[1] Le Gai Pied, magazine destiné aux homosexuels, est fondé en 1979. Géré par Les Éditions du Triangle Rose (!), il est soutenu par Jean-Paul Sartre, Pierre Bérégovoy, Gaston Deferre... Devenu, entre temps, Gai Pied Hebdo, il disparaît en 1992.
[2] "Achrien" est un néologisme qui désigne les homosexuels.
[3] Source : pol-editeur.com
[4] Source : pol-editeur.com.
[5] Source : in-nocence.org.
[7] Source : http://www.lepoint.fr/politique/ce-camus-qui-n-aime-pas-l-etranger-14-10-2013-1743776_20.php (14/10/2013).
[8] Renaud Camus, Chroniques achriennes. Source : http://www.lepoint.fr/politique/ce-camus-qui-n-aime-pas-l-etranger-14-10-2013-1743776_20.php (14/10/2013).
[9] Renaud Camus, Notes achriennes, Source
[10] Renaud Camus, Notes achriennes, Source
[11] Renaud Camus, Tricks, P.O.L., p. 455. Source

Mabblavet
Titre du rang
Titre du rang

http://www.viveleroy.fr/

Message par Pascal du Forez le Mar 30 Oct 2018 - 22:49

Mavendorf sur académie Christiane, je n ai pas le même ressenti que vous et je comprends ce texte autrement . Pour moi c est une critique de ces gens qui se disent chretiens façon Vatican 2 avec tout le modernisme qui va avec comme la Croix ou témoignage chrétien qui sont tout sauf chretiens mais macroniste et donc républicains à fond . Un christianisme de gauche donc plus chretiens du tout.

Pascal du Forez
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 259

Message par Mavendorf le Sam 3 Nov 2018 - 15:14

@Pascal du Forez a écrit:Mavendorf sur académie Christiane, je n ai pas le même ressenti que vous  et je comprends ce texte autrement . Pour moi c est une critique de ces gens qui se disent chretiens façon Vatican 2 avec tout le modernisme qui va avec comme la Croix ou témoignage chrétien qui sont tout sauf chretiens mais macroniste et donc républicains à fond . Un christianisme de gauche donc plus chretiens du tout.

Je comprends votre remarque et la manière dont vous saisissez ce texte. Selon vous ce sont de très bons tradis qui cherchent à ramener les brebis égarés dans le modernisme, en direction d'une pratique religieuse plus rigoureuse et conforme à la tradition.

Ne pensez vous pas que si le but de ce mouvement est politique, il devrait tout d'abord s'intéresser à la tradition qui avec de pair avec la tradition religieuse ? Que pensez vous également du choix des intervenants de cette structure ? N'y a-t-il pas dans ce cas une incohérence évidente à défendre la tradition catholique en proposant des conférenciers qui en sont opposés ?

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Message par Pascal du Forez le Mer 7 Nov 2018 - 10:38

C est peut être pour drainer derrière ces intervenants dont certains sont nauséabonds par leur mœurs , des personnes intéressées par nos traditions chrétiennes . Apres les déclencheurs d alerte comme l est Camus sur l invasion muzz finissent souvent dans l oubli et sont remplacées par de belles âmes . Hêlas et l on n y peut rien c est un Camus , qui a déclenché l alerte , parce qu homo donc plus apte à avoir le droit de parler qu un bon hetero catho . C est triste mais c est ainsi.
Sur boulevard Voltaire , j ai eu l occasion de dialoguer avec lui et c est vraiment , un authentique orgueilleux , tres imbu de lui-même , de la Noucelle Droite païenne . Je me suis permis de lui faire savoir que je préférai les gens humble . Apres s il peut amener des gens à venir dans notre tradition , pourquoi pas et de fait il retombera dans l oubli s il ne change pas dans ses mœurs .

Pascal du Forez
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 259

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut