Dialogue avec Chevalier Paul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dialogue avec Chevalier Paul

Message par Prince de Talmont le Mer 18 Avr 2018 - 19:12

Comme notre ami Chevalier Paul a posté à deux reprises un message assez critique envers notre mouvement, je me dis que le forum peut être un moyen de crever l'abcès et d'essayer de dissiper dans la sérénité les incompréhensions.

@Chevalier Paul a écrit:Bonjour Frankiz,

bonne chance dans vos recherches...
J'étais un peu comme vous en visitant ce forum et découvrant la monarchie traditionnelle.
Je ne vous cache pas qu'à la longue, j'ai constaté un radotage doctrinal lassant, des notions historiques superficielles par çi par là baignant dans beaucoup de nostalgie, et un rejet systématique du monde contemporain forcément très mauvais.

Mon analyse est que le monde contemporain est régi par les mythes révolutionnaires que nous combattons, d'où effectivement un inévitable antagonisme.
Ce combat ne soit pas se mener avec aigreur, mais se reposer sur les vertus évangéliques.
D'ailleurs l’Évangile nous dit bien que "nous sommes dans ce monde, mais nous ne sommes pas de ce monde".
De façon générale, la religion nous met en garde contre l'esprit du monde.

@Chevalier Paul a écrit:Bref, tout va pour le mieux dans le monde merveilleux de la monarchie.
Je vous mets donc en garde par rapport à la perte du sens du réel que peut causer ce genre de forum qui ne construit rien, et dénigre tout ce qui n'est pas monarchiste, usant de dérision et ironie dans le meilleur des cas.

La dérision et l'ironie sont effectivement des armes du démon. Il faut toujours parler franchement et avec bienveillance, quitte à sembler naif (ce n'est pas toujours facile, c'est un exercice d'humilité).

@Chevalier Paul a écrit:Ce milieu est très poussiéreux, rêveur, avec un complexe de supériorité certain, et vous vous en ferez rapidement votre propre idée, je pense.

Idem, il ne faut jamais afficher une quelconque supériorité.
Plus on en sait moins on en sait dit le scientifique.
Plus on prend conscience du péché, plus on se sent pécheur, reconnait le saint.

@Chevalier Paul a écrit:Politiquement parlant, la monarchie n'est pas la solution miracle qu'on vous vend ici à coups de clichés graphiques, partisans et artificiels.

Il n'y a pas de solution miracle en ce bas monde, le miracle de l'harmonie entre les âme et de la joie parfaite nous attend dans l'autre.
Pour paraphraser Churchill, je dirais que la monarchie est le pire des régimes politiques, à l'exception de tous les autres.

@Chevalier Paul a écrit:Je vous invite néanmoins à garder une oreille attentive aux déclarations de Louis XX qui se démarque de ce milieu renfermé sur lui-même, en espérant que vous apprécierez aussi ce prince qui a une parole sûre et éclairée, édifiante et sympathique: je pense donc que le jour venu, on pourra compter sur lui et ses successeurs pour prendre la tête du pays. Et ce, sans compter sur les milieux royalistes qui seront toujours infestés de querelles et débats stériles, loin de la réalité politique, sociale et économique de la nation.

Hélas le roi ne peut pas grand-chose sans le soutien de ses sujets. Qu'aurait fait Charles VII sans Jeanne d'Arc et son armée ? A nous de travailler notre organisation et notre cohésion afin de devenir une armée unie et attrayante qui sera le meilleur instrument de la Restauration.

@Chevalier Paul a écrit:Enfin, je vous encourage à poursuivre vos lectures dans le domaine monarchique traditionnel, c'est le mieux que vous ayez à faire je pense.
Alors bonnes lectures, et bonne route!

Voilà un bon conseil. Ici on peut trouver de fort bonnes lectures :

http://www.viveleroy.fr/

Dernière édition par Prince de Talmont le Jeu 19 Avr 2018 - 0:03, édité 1 fois

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Forum royaliste Blog royaliste Blog catholique

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1914

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dialogue avec Chevalier Paul

Message par REQUETE CARLISTE le Mer 18 Avr 2018 - 23:08

Lol curieux personnage, déjà sur l'ancien forum tout feu tout flamme et pschit, apres un contact en msg privé. Il décline le rendez vous. Et la de nouveau, il semble regonflé à bloc , prend contact avec moi. Des soucis familiaux ont fait que j'ai tardé à lui répondre et 3 mois après, j'attend toujours sa réponse.....
Énigme ou météorite dans la stratosphère monarchiste...bon vent pour lui au pays des marcheurs.

POUR DIEU, LA PATRIE ET LE ROI

REQUETE CARLISTE
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 732

Message par Chevalier Paul le Jeu 19 Avr 2018 - 19:14

@ Prince de Talmont,

merci pour votre longue réponse développée.
Je ne pense pas que le milieu royaliste, même légitimiste, soit à même d'aider en quoi que ce soit le retour à la monarchie traditionnelle. L'usage de termes militaires pour une restauration politique me semble largement dépassé et hors-sujet, hors de combat, hors de propos. Et le milieu légitimiste, parmi d'autres royalistes,  est bien trop loin du roi et de la France.
Mais le roi, lui, est proche de la France, il le prouve régulièrement, et je lui en suis très reconnaissant. Il n'y a que lui qui me motive à continuer à lire et m'instruire.
Vos cellules de veille monarchistes ont le mérite d'exister, et je leur souhaite de continuer leur ouvrage, mais sans moi car après études de ce mouvement, ça ne correspond à l'engagement que je cherche, n'en déplaise à Requête Carliste, ou autres intrigants de coulisses.
J'ai pensé un temps qu'il fallait refonder la France autrement, sur des bases monarchistes mais c'est utopique, illusoire. Je préfère partir du réel, du concret, et répondre à l'appel du roi lors de ses voeux de nouvel an en vers les jeunes afin qu'ils s'investissent pleinement pour leur pays en vue du bien commun.
Je veux m'engager au grand jour, sans passer par des structures politiques obscures anti-républicaines et anti-tout, mais simplement sur mon lieu de vie régional: nouveau travail, nouvelle association d'aide aux enfants gravement malades, vie de famille, engagement comme réserviste de la garde nationale dans l'aéronavale, refondation d'un groupe de prière en milieu rural, inscription sur un site de rencontres pour amitiés nouvelles voire plus si affinités, abonnement gazette royale et lectures traditionnelles diverses...
Bref, un ensemble de choses bien les pieds sur terre, avec un équilibre contemplatif/actif, et non dans des bulles hermétiques et autarciques sur le principe théorique.
Je préfère dire aux royalistes français, que ce sont de grands nostalgiques, et surtout de grands théoriciens malades.
En effet, le bien commun n'est la propriété de personne et surtout pas des royalistes, ni des légitimistes.
Alors "en dehors de l'uclf, point de roi, point de royaume, point de bien commun, point de salut monarchiste traditionnel", je dis non.
Et d'ailleurs, je crois beaucoup en la force pacifique des événements pour la restauration de la monarchie en France... Un jour sans doute.

En somme, j'invite les forumeurs à ne pas se laisser enfermer dans cette bulle politicienne, pour le coup, et à réaliser concrètement leurs rêves, leurs aspirations les plus fortes: la force du désir est bien plus conséquente que la force du poignet, ou la force présumée des mots "sans rien faire au fond".
Et merci à vous d'animer cet espace de dialogue, pour schtroumpfs toutes catégories, :-)

L' Union fait la force / Bien faire et laisser braire

Chevalier Paul
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 188

Message par Mabblavet le Jeu 19 Avr 2018 - 22:03

@Chevalier Paul

Vous devez avoir un sacré coup au moral pour tenir des propos si défaitistes et amers.
@Chevalier Paul a écrit:Et le milieu légitimiste, parmi d'autres royalistes,  est bien trop loin du roi et de la France.
Qu’entendez-vous par là ? Les légitimistes soutiennent Louis XX et viennent le rencontrer lors de ses déplacements, quand il vient dans leur province.
Quand il vient à Paris, c’est plus difficile, car nombre de militants ont des revenus modestes, des familles à nourrir et les voyages coûtent cher. Pour avoir rencontré nombre de membres du forum et de légitimistes en général, je puis vous assurer que je ne connais pas de rentier. Dans les cercles les métiers sont divers : archivistes, ouvriers, étudiants, retraités, enseignants, communication, militaires, paysans, fonctionnaires dans l’administration, mères au foyer, ingénieur, religieux, avocats… Je ne crois pas que ces personnes soient déconnectées du réel.
Dans les cellules d’étude c’est pareil. Tout le monde est accepté, car ce qui importe, c’est le désir de servir, et de donner de son temps pour s’instruire. Il faut apprendre pour transmettre, pour témoigner autour de soi. S'instruire permet aussi de mieux se prémunir aussi contre toutes les attaques et les pièges que les idéologies ne manquent pas de produire.
@Chevalier Paul a écrit:Mais le roi, lui, est proche de la France, il le prouve régulièrement, et je lui en suis très reconnaissant. Il n'y a que lui qui me motive à continuer à lire et m'instruire.
Nous avons tous de l’amitié pour le Roi et tout légitimiste doit prier normalement pour lui chaque jour. Sa situation est extrêmement délicate, car ses déclarations sont épiées et épluchées. C’est la raison pour laquelle le légitimisme de combat d’un coté, le légitimisme culturel de l’autre et enfin le Roi, mènent des actions distinctes. Si un mode d'action tombe, tout ne s’effondre pas et la pensée légitimiste perdure. Pour la même raison et aussi parce que c'est naturel, à l’intérieur de l’UCLF, les cercles sont autonomes et chaque président de cercle ou chaque responsable de cellule mène sa barque comme il l'entend.
Si nous parlons de combat  il s’agit de combat des idées, car en face, les adversaires ne désarment pas : on le voit encore ces jours-ci avec l’euthanasie programmée de Vincent Lambert, les propagandes libérales, tiers-mondiste, LGBT, PMA qui font disparaître notre Pays.
Il faut bien identifier les filiations de tant d’attaques et qui sont les agresseurs.
Dans un tel chaos, le général chinois Sun Tsu nous dit comment s’y prendre :
- Qui connaît l’autre et se connaît, en cent combats ne sera point défait ;
- qui ne connaît pas l’autre mais se connaît sera vainqueur une fois sur deux ;
- qui ne connaît pas plus l’autre qu’il ne se connaît sera toujours défait (Général Sun Tzu, L’Art de la Guerre, traduit et présenté par Jean, Paris, Hachette, 2000, p. 61.).
Il est donc vital pour nous de travailler à savoir qui nous sommes et qui sont les agresseurs.
Depuis plus de trente ans, un immense effort a été réalisé pour collecter les documents souvent connus par les seuls érudits, et pour les diffuser au plus grand nombre par les sites nationaux viveleroy.fr, uclf.org, la Confrérie royale, par les sites de province, par les pages FB, par l’Université d’été, par la Gazette royale…

Derrière ces médias, derrière ces cercles et ces cellules, il y a des personnes qui, en plus de leurs vies familiale, professionnelle, religieuse et sociale, se dévouent, sacrifient leurs loisirs, veillent la nuit. Contre vents et marées -- les multiples difficultés de la vie -- ils tiennent, car c’est le devoir de tout homme d'avoir une action politique et de chercher à restaurer le bien commun.
En ayant travaillé de façon naturelle, nous espérons en plus obtenir les grâces par la prière et la vie intérieure, car la Grâce ne va pas contre la nature mais l’accomplit.
Cela ne nous appartient pas de décider si nos efforts seront récompensés ou non, mais nous aurons tous essayé de faire notre devoir.

Le forum est une image déformante du milieu légitimiste, car les disputes sont souvent âpres, mais plusieurs ici -- je pense à mes amis FLF_BZH, Rosten, Mormagor Angrûth et autre Herlacyng -- savent combien notre université d'été par exemple, est "bariolée", avec des personnes de tous les ages qui viennent de tous les milieux. Et ça marche  Very Happy

Pour mieux comprendre notre action l'article suivant vous intéressera peut-être :Le combat légitimiste.

Mabblavet
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier Paul le Ven 20 Avr 2018 - 3:33

@ Mabblavet,

pour qu'il y ait défaite, il faut une guerre ou un jeu... or, rien de tout ça.
Il n'y a pas d'amertume de ma part, mais simplement de la désillusion salutaire en ce cas politicien royaliste.

Pour vous répondre, les légitimistes sont loin du roi dans leurs discours, et sans doute leurs actes mais ça je l'ignore.
Il n'y a pas de convergence entre les propos du roi et ces discours, et au fond tant mieux que le roi fasse cavalier seul en éclaireur.

Ensuite, par rapport au réel, je trouve le langage guerrier et vos termes "attaques, pièges, chaos, disparition de la France" complètement infondés, faux, illusoires, pathologiques, et attristants humainement.
Je comprends qu'en faisant cela vous créez un besoin de cohésion face à l'ennemi-république, l'ennemi-chose à abattre... Je trouve que cette cause n'est pas juste, au fond, car cela sème une grande confusion.
La France actuelle ne se réduit pas au dénominateur républicain qui l'anime administrativement, si bien que vous n'êtes pas obligés de cultiver les thèmes de persécutions relatés précédemment.
Pour le combat des idées, je le laisse aux idéologues impuissants et inactifs.

Puis votre grille de lectures amis-ennemis me semblent complètement artificielle: vous dites combattre des idées, pourquoi pas, mais tout de suite après, vous dites combattre des personnes désignées arbitrairement comme ennemies. Je n'approuve pas cela car c'est le dialogue avec ces personnes qui peut les faire changer d'avis.
Et comme bien trop souvent, c'est le silence des gens de bien qui laisse faire le mal, plus que le fait marginal d'une poignée de fanatiques de l'euthanasie ou autres exemples cités.
Donc votre "filiation", vague, des influences malsaines et malfaisantes est inutile et perte de temps précieux, car pendant ce temps là le terrain français est abandonné.
Or, pour faire la guerre, il faut être présent sur le terrain, et le bon!...

Enfin, je demande pardon aux personnes que j'ai éventuellement blessé involontairement. Je parlais de mes observations du milieu royaliste, légitimiste, et non en citant des personnes précises... Le reste du milieu royaliste n'a aucun fondement légitime, sérieux et édifiant, aucun intérêt, donc je n'en parle pas.

Encore une fois, faites ce que vous voulez avec vos cercles, mouvements, universités, journaux et médias...C'est très bien que ça existe.
Et merci pour l'article vivelroy, mais la modernité n'est pas un ennemi pour moi donc je ne vais pas suivre ceux qui inventent cet ennemi supplémentaire.
Le choix des mots peut être lourd de sens et d'illusions, donc je vous invite aussi à relire cet article avec du recul et un réalisme bien affuté.

Sur ce, pardonnez moi, je dois me préparer à aller travailler.
Bonne chance dans vos travaux, vos recherches, vos initiatives, et bonne route!

Chevalier Paul
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mabblavet le Sam 21 Avr 2018 - 0:02

@Chevalier Paul a écrit:
La France actuelle ne se réduit pas au dénominateur républicain qui l'anime administrativement, si bien que vous n'êtes pas obligés de cultiver les thèmes de persécutions relatés précédemment.
Ah bon ? nos ennemis sont illusoires ? Ce ne sont pas eux qui dirigent le Pays ?
Vincent Peillon, notre ancien ministre de gauche de l’Éducation nationale, était sans doute un petit farceur qui déclarait :
À côté de la forme républicaine, il faut « la mentalité et la moralité républicaine ». La France a cette singularité qu’élevée dans la religion catholique, n’ayant pas su faire droit à la Réforme, elle n’a pas fait pénétrer dans ses mœurs une religion du libre examen, de l’égalité et de la liberté. Il faut donc à la fois déraciner l’empreinte catholique, qui ne s’accommode pas de la République, et trouver, en dehors des formes religieuses traditionnelles, une religion de substitution qui arrive à inscrire jusque dans les mœurs, les cœurs, la chair, les valeurs et l’esprit républicain sans lesquels les institutions républicaines sont des corps sans âme qui se préparent à tous les dévoiements. [...] Le républicain, c’est l’homme. En d’autres termes : la religion républicaine, la religion de l’homme, où chacun est digne, respectable, conscient de sa valeur, indéfiniment perfectible. [...] La religion républicaine est une religion des droits de l’homme, c’est-à-dire dire de l’Homme qui doit se faire Dieu, ensemble, avec les autres, ici bas, et non pas du Dieu qui se fait homme à travers un seul d’entre nous. [10]
Et Jean-Louis Debré, ministre de droite et président du Conseil constitutionnel qui fait cette prière républicaine singeant l'Ave Maria. Je vous invite à bien écouter les paroles :

@Chevalier Paul a écrit:Et merci pour l'article vivelroy, mais la modernité n'est pas un ennemi pour moi donc je ne vais pas suivre ceux qui inventent cet ennemi supplémentaire.
Avez-vous bien compris que nous parlons "modernité" philosophique dont se revendiquent les sinistres personnages ci-dessus, cette modernité dont Bernanos nous dit :
On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l’on n’admet pas d’abord qu’elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.
(Georges BERNANOS, La France contre les robots, 1946.)
ou Hannah Arendt :
L’âge moderne avec l’aliénation croissante du monde qu’il a produit, a conduit à une solution où l’homme où qu’il aille ne rencontre plus que lui-même.
(Hannah ARENDT, La crise de la culture, Folio Essais, p.119.)
De même Bonald :
La philosophie des modernes, sérieusement approfondie et réduite à sa plus simple expression, est l’art de se passer de l’être souverainement intelligent, de la Divinité, dans la formation et la conservation de l’univers, dans le gouvernement de la société, dans la direction même de l’homme. […] Je le répète : la philosophie moderne n’est autre chose que l’art de tout expliquer, de tout régler sans le concours de la Divinité.
(Louis de BONALD, Mélanges littéraires, politiques et philosophiques, t.1, Ed. A. Le Clere, Paris, 1819, p.105-106.)
On aurait pu citer aussi Eric Voegelin, ou Léo Strauss qui disent la même chose mais ce serait un peu long.
@Chevalier Paul a écrit:Donc votre "filiation", vague, des influences malsaines et malfaisantes est inutile et perte de temps précieux, car pendant ce temps là le terrain français est abandonné.
[...] Or, pour faire la guerre, il faut être présent sur le terrain, et le bon!...
Pour le combat des idées, je le laisse aux idéologues impuissants et inactifs.
Vous êtes bien téméraire de juger nos vies et nos implications concrètes dans la société locale Shocked mais puisque vous êtes si puissant et si actif, merci de nous faire part de votre recette et surtout de vos résultats et de vos réalisations concrètes pour que nous puissions nous en inspirer Very Happy
@Chevalier Paul a écrit:[...] pour qu'il y ait défaite, il faut une guerre ou un jeu... or, rien de tout ça. Ensuite, par rapport au réel, je trouve le langage guerrier et vos termes "attaques, pièges, chaos, disparition de la France" complètement infondés, faux, illusoires, pathologiques, et attristants humainement.
Je comprends qu'en faisant cela vous créez un besoin de cohésion face à l'ennemi-république, l'ennemi-chose à abattre... Je trouve que cette cause n'est pas juste, au fond, car cela sème une grande confusion.
Donc nous imaginons l'existence d'une guerre qui selon vous n'existe pas. Sans doute sommes-nous aussi paranos que le cardinal Sarah :
"Face au déferlement planifié et méthodique de la Terreur, les Vendéens savaient bien qu'ils seraient écrasés. Ils ont pourtant offert leur sacrifice au Seigneur en chantant."
"Qui donc se lèvera aujourd’hui pour Dieu ? Qui osera affronter les persécuteurs modernes de l’Église ?" (SOURCE)
Certes le cardinal Sarah invite à combattre les réels ennemis de l’Église par le chapelet et le Sacré-Cœur, mais justement, outre le combat intellectuel, l'UCLF est la seule organisation politique qui intègre dans son action des pèlerinages, des chapelets et des messes. Vous êtes-vous donné la peine de venir au pèlerinage légitimiste de Sainte Anne d'Auray, fin septembre ?
Envisagez-vous de venir prier pour le Roi et notre Pays au pèlerinage annuel de la Confrérie Royale au Puy-en-Velay, les 11 et 12 mai 2018 ?

Mabblavet
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier Paul le Sam 21 Avr 2018 - 5:53

@Mabblavet,

Merci pour votre réponse étayée, mais hélas cela renforce mes observations précédentes.
Alors très bien, philosophez et philosophez encore dans votre coin ! Moi j'ai autre chose à faire.

Et en plus, les allégations de vos maîtres à penser sont fausses et effectivement maladives, mais passons.

Moi mon Maître, Ami , Seigneur et Sauveur, c'est Jésus-Christ, ma vie, ma force et mon chant.
Et s'ajoute ensuite la France et les français, dont le roi légitime lieutenant du Christ, c'est tout.

Vous pouvez lire Don Quichotte de la Mancha si vous voulez, et méditez.
Et de même, lisez l'Evangile, plutôt que d'écouter Mgr Sarah.

J'habite à l'extrème-orient de Sainte Anne d'Auray... mais pour le pélé du Puy en Velay, merci pour l'invitation, je vais voir si j'ai assez d'argent pour faire le trajet et prier avec vous pour le roi et la France.
Je vais proposer à Requête Carliste de faire le voyage ensemble, cela permettra de nous chamailler de vive voix, ce sera plus sympathique! Very Happy

Enfin, peut-être qu'il y a plusieurs fronts de batailles à mener, et qu'on peut choisir le terrain qui correspond le mieux à nos aptitudes, aspirations, compétences, et devoir d'état.
Je dis ça pour pacifier nos échanges, sans en faire une affaire personnelle méchante. Et puis, nous sachant des êtres limités, on ne peut pas être bon partout.
Moi, mon rêve, c'est d'explorer en éclaireur des horizons nouveaux plus que de prendre les armes: or, dans une armée, pour établir une stratégie, les éclaireurs et agents de renseignement sont utiles, même si en apparence, ils semblent seuls, isolés, improductifs, insignifiants.

Sur ce, bonne journée Mabblavet et peut-être RDV au Puy en Velay (on s'inscrit où svp?) si Requête Carliste accepte mon covoiturage et ne m'a pas occis avec sa dague avant l'arrivée à Notre-Dame de France...

Chevalier Paul
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Sam 21 Avr 2018 - 9:41

@Mabblavet a écrit:
Et Jean-Louis Debré, ministre de droite et président du Conseil constitutionnel qui fait cette prière républicaine singeant l'Ave Maria. Je vous invite à bien écouter les paroles :

Çà glace le sang mais quel aveu !
On ne peut décidément pas composer avec des gens comme cela (et Macron en fait partie) sans apostasier le Christ.
Je trouve cela tellement clair.

Forum royaliste Blog royaliste Blog catholique

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1914

Message par Chevalier Paul le Sam 28 Avr 2018 - 6:12

M. Debré ne représente rien, ni personne, c'est un dinosaure politicien dégénéré parmi d'autres, c'est un marginal, aucun sens ni aucun intérêt.

Chevalier Paul
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier Paul le Sam 28 Avr 2018 - 6:49

j'ai une question qui se présente:

L'avènement antique de la monarchie s'est fait naturellement, sans urnes ni militantisme idéologique, alors pourquoi conceptualiser la restauration monarchique par voie partisane, vu que le roi c'est la France?

Autrement dit, pourquoi pensez-vous que l'unité des français autour du roi légitime doive passer obligatoirement par un organe politique comme l'uclf ou autre parti politique ?

Je pense que la Personne du roi suffit à fédérer en temps voulu et qu'il est assez grand pour mener à bien cette Restauration de A à Z, bienvenue.

Chevalier Paul
Titre du rang
Titre du rang

Message par Clemens Romanus le Sam 28 Avr 2018 - 8:11

@Chevalier Paul a écrit:j'ai une question qui se présente:

L'avènement antique de la monarchie s'est fait naturellement, sans urnes ni militantisme idéologique, alors pourquoi conceptualiser la restauration monarchique par voie partisane, vu que le roi c'est la France?

Autrement dit, pourquoi pensez-vous que l'unité des français autour du roi légitime doive passer obligatoirement par un organe politique comme l'uclf ou autre parti politique ?

Je pense que la Personne du roi suffit à fédérer en temps voulu et qu'il est assez grand pour mener à bien cette Restauration de A à Z, bienvenue.

Vous faites fausse route : l’UCLF n’est pas un parti politique. Il s’agit tout de même d’un mouvement politique qui a pour but de faire connaître la Monarchie traditionnelle française à travers ses Lois fondamentales. Son but est également de promouvoir le respect de la loi naturelle et surtout, en ce qui nous concerne ici, le bien commun. Ce dernier ne peut pas être fragmenté d'où notre aversion pour les partis politiques.

Les légitimistes ont tout de même besoin d’une structure pour diffuser la doctrine et le fait de se réunir en cercle est le meilleur moyen de parfaire cette connaissance. Si on ne sait pas ce qu’est la tradition royale et catholique de la France, on est en proie à toutes les idéologies révolutionnaires qui viennent nous ralentir dans notre combat. De plus, l’UCLF permet de coordonner l’action de tous les légitimistes pour gagner en efficacité.

Clemens Romanus
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 307

Message par Chevalier Paul le Sam 28 Avr 2018 - 12:08

tien encore un clône...

Chevalier Paul
Titre du rang
Titre du rang

Message par Clemens Romanus le Sam 28 Avr 2018 - 12:33

@Chevalier Paul a écrit:tien encore un clône...

À part juger et être un ignare, vous faites quoi d’autres dans la vie ? Expliquez-moi ce que vous faites pour la Légitimité ?

Clemens Romanus
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Sam 28 Avr 2018 - 12:47

@Chevalier Paul a écrit:tien encore un clône...

A dans quelques mois, ou à l'année prochaine Chevalier Paul (Oliver2, Clovis etc... les pseudonymes sont nombreux) pour la création peut être d'un Cercle légitimiste UCLF en Provence. Razz

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 2100

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Message par Chevalier Paul le Sam 28 Avr 2018 - 13:00

Non bon, ça suffit comme ça les c***:

merci à Mavendorf de supprimer définitivement mon profil, mon compte, et bonne chance à vous.

Chevalier Paul
Titre du rang
Titre du rang

Message par Clemens Romanus le Sam 28 Avr 2018 - 13:28

Bon débarras !

Clemens Romanus
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Sam 28 Avr 2018 - 13:35

@Clemens Romanus a écrit:Bon débarras !

Attention de ne pas conclure trop vite. Hélas, ce n'est pas la première fois qu'il nous quitte. Espérons simplement que cette fois sera la bonne, et qu'il ne va pas avoir une "révélation" dans deux ou trois jours...  Very Happy

Vive le roy  ICI Vive le roy

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Message par Clemens Romanus le Sam 28 Avr 2018 - 14:07

@Mavendorf a écrit:

Attention de ne pas conclure trop vite. Hélas, ce n'est pas la première fois qu'il nous quitte. Espérons simplement que cette fois sera la bonne, et qu'il ne va pas avoir une "révélation" dans deux ou trois jours...  Very Happy

« Les c...., ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît » Wink

Clemens Romanus
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier Paul le Mar 1 Mai 2018 - 10:25

Réflexion et interrogation sur quelques obstacles à la Restauration:

1°) absence d'amour du roi légitime
2°) absence d'aristocratie ou d'élite politique monarchiste traditionnelle soudée
3°) maturité populaire liée à l'éducation généralisée réticente à l'autoritarisme
4°) absence de projet politique nouveau dans la veine monarchiste tradi
5°) rejet systématique des bonnes choses étrangères à la propagande légitimiste > xénophobie politique aiguë.
6°) appauvrissement constant de la pensée monarchique autour de quelques notions répétitives, maigres, dépassées depuis longtemps, très peu attractives pour les nouvelles générations
7°) inaptitude au combat des idées
8°) absence d'arguments solides en faveur de la Restauration monarchique tradi
9°) Incohérence entre les discours idéologiques théoriques et des mises en pratique absentes
10°) Instrumentalisation de la personne du roi à des fins exclusives, égoistes, médiocres, partisanes,  de ce qui est "autre"

Cette liste d'observations n'est pas finie, mais elle inspire peu et ne prépare pas du tout, une restauration monarchique traditionnelle, proche

sauf que je pensais avoir affaire à des gens sérieux, alors que je tombe sur une bande de sales gosses mal léchés.

l'idée est de trouver des solutions à ces obstacles sérieux et réalistes

Dernière édition par Chevalier Paul le Mar 1 Mai 2018 - 15:06, édité 2 fois

Chevalier Paul
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mabblavet le Mar 1 Mai 2018 - 11:37

Toujours dans la critique de l'UCLF Chevalier Paul Very Happy
Même quand vous claquez la porte, vous revenez, car vous ne pouvez pas lutter contre votre besoin compulsif de cracher sur l'UCLF sur le site de l'UCLF scratch

Votre comportement serait-il un cas pathologique ?
Rappelez-nous les actions concrètes que vous avez à votre actif ?
Je ne parle pas de déposer quelques posts aigres sur les forums, mais des actions qui coûtent des efforts en plus des devoirs d'état qui incombent à chacun  :
- conception et suivi d'un forum, d'un site, apprentissage des techniques web et de la programmation...
- recherche de sources et synthèses pour les alimenter : lectures, résumés, articles...
- apprentissage continu des mises en forme académiques : typographie, grammaire, orthographe, logiciels de photo, de dessin, de publication...
- animation d'un cercle ou d'une cellule d'étude, préparation des textes, réservation du local, démarche et publicité continue pour inviter et convaincre les personnes de jeter un coup d’œil sur la pensée légitimiste...
- organisation d'une manifestation, d'un pèlerinage, d'une conférence (publicité, réservations, assurances, prise des inscriptions, arrangement des lieux pour accueillir, réunions préparatoires...)
Les membres de l'UCLF ne sont pas omniscients et sans défauts, mais ils ont le mérite de déranger leur quotidien pour organiser, apprendre, essayer de restituer sous différentes formes la pensée légitimiste, et cela pour le bien de leur Pays.
Ces sacrifices journaliers seraient assez désespérants à la longue -- surtout quand des gens comme vous passent leur temps à critiquer ou cracher dans la soupe, au lieu d'aider, de se remonter les manches et de FAIRE quelque chose de concret et de positif.

Ce qui nous soutient, par delà nos différents caractères et nos multiples sensibilités, c'est d'abord la Providence en laquelle nous confions nos insuffisances et nos misères pour qu'elle nous aide. C'est aussi la satisfaction de l'effort accompli pour Dieu et le Roi parce qu'on a fait simplement ce qu'on a pu. C'est beaucoup les belles amitiés que l'on noue dans cet effort commun Smile
Vive Louis XX

Et vous Chevalier Paul -- grand donneur de leçon devant l’Éternel -- que faites-vous concrètement pour Dieu et notre Roi Louis XX ?

Mabblavet
Titre du rang
Titre du rang

Message par REQUETE CARLISTE le Mar 1 Mai 2018 - 11:51

@Chevalier Paul a écrit:Non bon, ça suffit comme ça les c***:

merci à Mavendorf de supprimer définitivement mon profil, mon compte, et bonne chance à vous.

Quand on annonce qu'on veut partir sans vraiment le vouloir LOL.

POUR DIEU, LA PATRIE ET LE ROI

REQUETE CARLISTE
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 732

Message par Clemens Romanus le Mar 1 Mai 2018 - 11:58

@Mavendorf a écrit:

Cher Mavendorf, je crois bien que j’avais tort Wink

Clemens Romanus
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Mar 1 Mai 2018 - 12:14

@Clemens Romanus a écrit:Cher Mavendorf, je crois bien que j’avais tort Wink

Je ne vais pas supprimer son compte, c'est inutile il va revenir avec un autre pseudonyme (Clovis, comte de provence, Olivier2 etc...)
: ICI

En revanche je vais lui attribuer un avatar qui correspond au niveau de ses interventions :

Razz  Vive le roy

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Message par Clemens Romanus le Mar 1 Mai 2018 - 12:23

@Mavendorf a écrit:
@Clemens Romanus a écrit:Cher Mavendorf, je crois bien que j’avais tort Wink

Je ne vais pas supprimer son compte, c'est inutile il va revenir avec un autre pseudonyme (Clovis, comte de provence, Olivier2 etc...)
: ICI

En revanche je vais lui attribuer un avatar qui correspond au niveau de ses interventions :

Razz  Vive le roy

Sublime ! Very Happy

Clemens Romanus
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier Paul le Mar 1 Mai 2018 - 13:57

ouais toujours aucun argument en face des miens.
Mavendorf, Mabblavent et Clemens romanus, même combat pour la débilité dégénérée: bonne chance pour votre essor entre cas sociaux.

Chevalier Paul
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier Paul le Mar 1 Mai 2018 - 15:07

@Chevalier Paul a écrit:Réflexion et interrogation sur quelques obstacles à la Restauration:

1°) absence d'amour du roi légitime
2°) absence d'aristocratie ou d'élite politique monarchiste traditionnelle soudée
3°) maturité populaire liée à l'éducation généralisée réticente à l'autoritarisme
4°) absence de projet politique nouveau dans la veine monarchiste tradi
5°) rejet systématique des bonnes choses étrangères à la propagande légitimiste > xénophobie politique aiguë.
6°) appauvrissement constant de la pensée monarchique autour de quelques notions répétitives, maigres, dépassées depuis longtemps, très peu attractives pour les nouvelles générations
7°) inaptitude au combat des idées
8°) absence d'arguments solides en faveur de la Restauration monarchique tradi
9°) Incohérence entre les discours idéologiques théoriques et des mises en pratique absentes
10°) Instrumentalisation de la personne du roi à des fins exclusives, égoistes, médiocres, partisanes,  de ce qui est "autre"

Cette liste d'observations n'est pas finie, mais elle inspire peu et ne prépare pas du tout, une restauration monarchique traditionnelle, proche

l'idée est de trouver des solutions à ces obstacles sérieux et réalistes

alors?

Dernière édition par Chevalier Paul le Mar 1 Mai 2018 - 16:08, édité 1 fois

Chevalier Paul
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mabblavet le Mar 1 Mai 2018 - 15:39

On a déjà répondu à tout ça (c'en devient lassant)
Le problème, la question majeure que l'on vous pose à vous : le grand critiqueur, le nervi de la pensée unique de LREM, le courageux de derrière le clavier qui n'a jamais pu dire ce qu'il a fait pour Dieu et le Roi :
QUE PROPOSEZ-VOUS CONCRÈTEMENT ?

Mabblavet
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier Paul le Mar 1 Mai 2018 - 15:47

@Mabblavet a écrit:On a déjà répondu à tout ça (c'en devient lassant)  
Le problème, la question majeure que l'on vous pose à vous : le grand critiqueur, le nervi de la pensée unique de LREM, le courageux de derrière le clavier qui n'a jamais pu dire ce qu'il a fait pour Dieu et le Roi :
QUE PROPOSEZ-VOUS CONCRÈTEMENT ?

à vous je ne propose rien, vous n'en valez aucunement la peine, vous vous prenez pour qui encore?...
mais c'est vrai que derrière ma liste de 10 observations demeurées sans réponses ni arguments, il y avait des axes de travail et de développement.

Mais bon... je choisis mes amis, et vous, vous êtes bannis de mes interlocuteurs, donc restez dans vos clubs et salons légitimistes.

Chevalier Paul
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mabblavet le Mar 1 Mai 2018 - 16:09

Voila ce que nous proposons humblement et demeure à notre échelle :Le combat légitimiste
Mais sans doute pouvez-vous faire mieux ? Mieux que l'UCLF qui reprend le combat de saint Thomas, de Bossuet, de Bonald ...

Mabblavet
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Mar 1 Mai 2018 - 16:46

Le dialogue avec "Chevalier Paul" est interrompu, je crois qu'il est préférable qu'il s'éloigne du forum.  Very Happy  

Je pense qu'il souffre d'un trouble réel de la personnalité qui cache souvent un autre problème. Cette personne se présente tour à tour avec une attitude que l'on peut qualifier de  « normale », ou parfois avec un comportement incohérent, incontrôlé et même « violent »... Voilà à quoi il nous a habitué depuis que nous le connaissons, la création de plusieurs comptes utilisateurs via le forum, témoigne également chez lui je pense ce problème de « dédoublement » de la personnalité. Un peu comme le cas du fameux Dr Jekyll et Mr Hide de Robert Louis Stevenson (écrit en 1886).

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut