Que pensez-vous du niveau de l'éducation "nationale" "française" aujourd'hui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez-vous du niveau de l'éducation "nationale" "française" aujourd'hui ?

Message par Prince de Talmont le Dim 15 Avr 2018 - 0:34

@Cécile Marie a écrit:
@Prince de Talmont a écrit:Jadis nos enfants lisaient des livres français bien écrits, parlaient un langage châtié et avaient une intelligence acérée, aujourd'hui ils sont avachis derrière des écrans débilitants, s'expriment par borborygmes globischiens et battent tous les records d'illettrisme.
Là je ne suis pas du tout d'accord, c'est plein de clichés tout ça, les mêmes dont les médias se régalent si souvent. Vous parlez de quels enfants ? Il y a de nombreux enfants qui maîtrisent mieux la lecture qu'on veut bien le dire, pour la richesse du lexique, les enfants en font l'acquisition plus tardivement certes mais maîtrisent un nombre de domaines bien plus large que leurs parents au même âge. Ne parlons pas de nos parents à nous, dont on se gargarise du niveau au certificat d'études... ils étaient combien à être présentés par école hein ? et les autres, ceux qui allaient passer de l'école à la ferme ou à l'usine sans passer par la case certificat, vous connaissez leur niveau, certains lisaient à peine à 14 ans. Il y avait une commission de passage à mon époque pour entrer en 6ème générale, les autres direct au CET. Et étudier Molière à 10 ou 11 ans, je ne suis pas certaine de l'efficacité pour tous, alors certes l'enseignement de la littérature n'est pas exaltant actuellement mais je pense qu'entre ces deux programmes il y a un juste milieu à envisager.  

Il me semble difficile de nier que la baisse du niveau scolaire atteint aujourd'hui des records dramatiques : http://www.lavoixdesparents.com/?p=3310

Certes jadis il y avait des enfants qui devenaient de bons agriculteurs et d'autres de bon médecins, aujourd'hui il n'y a plus que de mauvais futurs chômeurs et la plupart des étudiants en doctorat seraient intellectuellement incapables de réussir le certificat d'études de jadis.

Cela dit je reconnais que les enfants d'aujourd'hui sont experts dans le maniement des smartphones, tout autant qu'un camé dans celui de sa seringue.

Dernière édition par Prince de Talmont le Dim 15 Avr 2018 - 9:03, édité 1 fois

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Forum royaliste Blog royaliste Blog catholique

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1914

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que pensez-vous du niveau de l'éducation "nationale" "française" aujourd'hui ?

Message par Rosten le Dim 15 Avr 2018 - 1:06

Sinon vous faites quoi dans la vie cher Prince de Talmont, à part être odieux avec tous ceux qui ne sont pas d'accord avec votre vision étriquée du monde, de la religion ou de la jeunesse ?

Dernière édition par Rosten le Dim 15 Avr 2018 - 10:09, édité 1 fois

"Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

Rosten
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 121

https://www.facebook.com/uclf.org/

Que pensez-vous du niveau de l'éducation nationale française aujourd'hui ?

Message par Prince de Talmont le Dim 15 Avr 2018 - 1:11

Pardonnez-moi cher ami mais il me semble que c'est la réalité qui est odieuse.
Et ce n'est pas plus vous, que Cécile Marie ou moi qui en sommes responsables puisqu'il me semble que nous prônons tous le rétablissement de la monarchie et la fin de cette république qui enseigne les "bienfaits" de la Révolution à nos enfants et la "tyrannie" des "méchants rois" de jadis.

Vive le roy Vive Louis XX

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Re: Que pensez-vous du niveau de l'éducation "nationale" "française" aujourd'hui ?

Message par Excalibur le Dim 15 Avr 2018 - 13:53

L'éducation nationale française n'a jamais porté aussi bien son nom.

En 1960 l'éducation c'était les parents et l'instruction c'était l' école.

Maintenant les profs doivent éduquer et instruire, enfin ils essayent.
L'éducation: Faire acquérir à quelqu'un les usages de la société.

[Propos racistes - Supprimés] Admin.

Dernière édition par Excalibur le Dim 15 Avr 2018 - 14:27, édité 2 fois

Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1293

Message par Rosten le Dim 15 Avr 2018 - 14:02

Tout à fait, les problèmes d'éducation sont imputables aux parents. L'éducation se fait à la maison, pas à l'école !
On peut être parfaitement éduqué (politesse, savoir-vivre, notion du bien et du mal,...) tout en étant complètement illetré.

Rosten
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Dim 15 Avr 2018 - 15:05

? a écrit:

Rappeler pourquoi les établissements scolaires "sensibles" ont des problèmes c'est raciste alors!
Admin. a un nom, c'est qui ?

Dernière édition par Excalibur le Dim 15 Avr 2018 - 15:17, édité 1 fois

Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par FLF_BZH le Dim 15 Avr 2018 - 15:14

Les propos racistes ne sont pas tolérés sur le forum. Le racisme est incompatible avec la doctrine légitimiste et les préjugés de cet ordre relève d'un manque d'intelligence.
Qu'il soit bien entendu.

FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 976

Message par Excalibur le Dim 15 Avr 2018 - 15:19

Donc il ne faut pas dire que les enfants de dentistes et d'immigrés posent des problèmes à l'école.

Le manque d'intelligence est selon vous, le fait de parler des problèmes que tous les Français connaissent.

Dernière édition par Excalibur le Dim 15 Avr 2018 - 15:25, édité 1 fois

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Dim 15 Avr 2018 - 15:23

Le problème c'est l'école d'aujourd'hui.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Dim 15 Avr 2018 - 15:29

@Excalibur a écrit:
? a écrit:

Rappeler pourquoi les établissements scolaires "sensibles" ont des problèmes c'est raciste alors!
Admin. a un nom, c'est qui ?

C'est moi qui ai supprimé ce message.  Very Happy  Vous me donnez l'idée, que dorénavant l'équipe d'Administration et de modération devra préciser son pseudonyme à côté du message censuré. De ce fait l'utilisateur sanctionné pourra prendre directement contact par MP avec la personne concernée.

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 2100

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Message par Excalibur le Dim 15 Avr 2018 - 15:38

@Prince de Talmont a écrit:Le problème c'est l'école d'aujourd'hui.

Une des différences entre  l'école d'hier et d'aujourd'hui, je l'ai montré sur deux photos de classe 1960 et 2018 et Mavendorf dit que c'est raciste.

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mabblavet le Dim 15 Avr 2018 - 16:01

@Excalibur
Mavendorf a raison : votre photo est forcément réductrice, car elle suggère que le problème de l'école est un problème racial !
Or, le problème de l'école est d'abord celui de l'idéologie qui anime les concepteurs des programmes. En effet, on assiste à une véritable déconstruction de la pensée avec la nouvelle pédagogie. Un ami vient de me transmettre ce petit document qui résume assez bien les choses :
Abrégé de pédagogisme

Ils sont mauvais à l'écrit ?
Faites davantage d'oral.

Ils ont des mauvaises notes ?
Supprimez les notes.

Ils ont du mal à travailler seuls ?
Faites-les travailler en groupes.

Ils font des fautes ?
La faute n'est pas si importante si le message passe.

Ils ont écrit « il prena » au lieu de « il prit » ?
Ils ont eu la « sensation » du passé simple.

Ils n'écoutent pas un cours magistral ?
Ne faites pas de cours magistral.

Ils ne travaillent que si c'est ludique ?
Faites du ludique.

Ils ont du mal avec l'abstrait ?
Faites du concret.

Ils ne comprennent pas la consigne ?
Simplifiez la consigne.

Ils ne font pas leurs devoirs chez eux ?
Faites-leur faire en classe.

Ils sont déconcentrés au bout de quelques minutes ?
Changez d'activité au bout de quelques minutes.

Ils n'aiment pas lire ?
Travaillez sur des documents iconographiques et des vidéos.

Ils mémorisent mal ? Ils ont peu de connaissances ?
Ils peuvent tout trouver dans Google et Wikipédia.

RÉSUMÉ :
Ils ont un problème ?
Au lieu de leur apprendre à affronter le problème, apprenez-leur sans cesse à FUIR le problème.

Dernière édition par Mabblavet le Dim 15 Avr 2018 - 16:24, édité 1 fois

Mabblavet
Titre du rang
Titre du rang

http://www.viveleroy.fr/

Message par Rosten le Dim 15 Avr 2018 - 16:20

@Prince de Talmont a écrit:
Certes jadis il y avait des enfants qui devenaient de bons agriculteurs et d'autres de bon médecins, aujourd'hui il n'y a plus que de mauvais futurs chômeurs et la plupart des étudiants en doctorat seraient intellectuellement incapables de réussir le certificat d'études de jadis.
Votre vision simpliste et caricaturale vous décrédibilise totalement.

@Prince de Talmont a écrit:
Cela dit je reconnais que les enfants d'aujourd'hui sont experts dans le maniement des smartphones, tout autant qu'un camé dans celui de sa seringue.
Vraiment sympa l'Education nationale de fournir des smartphones aux élèves, je n'étais pas au courant  Laughing

Rosten
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Jeu 6 Sep 2018 - 13:15

En ce qui concerne l'Histoire de France, c'est un désastre. Tout est fait pour dissoudre l'histoire de notre vieille nation, au profit d'une histoire propre à satisfaire les tenants de la nouvelle maison commune, les migrants qui s'y engouffrent. Le but est clair, se sentir plus européen que Français. Voici une preuve de plus de notre lamentable décadence qui est une honte pour NOTRE pays.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Invité le Jeu 6 Sep 2018 - 14:24

Pour coller vraiment au titre du post c'est à dire le niveau , en tout cas en orthographe et dans la manière de s'exprimer c'est assez parlant sur le net sans avoir besoin d'en rajouter .
Ma grand-mère au début du siècle dernier était allée très peu à l'école , mais savait lire , écrire sans faute d'orthographe avec une écriture soignée et savait compter sans calculette .
Ma mère idem , déjà ça se gâte un peu avec moi  Very Happy qui déplore parfois une faute d'orthographe et ainsi de suite de génération en génération .
Mais il semblerait que le nouveau ministre de l'EN veuille y remédier il me semble .

Invité
Invité

Message par OCB le Lun 10 Sep 2018 - 11:41

C'est une catastrophe: "l'éducation nationale" est une machine à fabriquer des "nouilles creuses", des abrutis complets.
Grand malheur aux parents qui trahissent leur devoir d'état.

OCB
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Lun 10 Sep 2018 - 16:20

La gauche veut créer des ignorants qu'elle va livrer pieds et poings liés aux mafieux du capitalisme mondialiste qui, à son tour, va en faire des esclaves ignorants, dociles et obéissants. Tant que notre Education nationale sera aux mains des gauchistes, il n'y a rien à espérer de bon et de positif pour nos enfants.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Lun 10 Sep 2018 - 17:21

Pourquoi a t'on retiré des manuels d'histoire Charles Martel ?.?

Il faut bien ce rendre à l'évidence : Charles Martel a été tout simplement escamoté des programmes scolaires !!!

parce qu'il a repoussé les "arabes" à Poitiers en octobre 732 et que ce n'est plus politiquement correct ?
Cette victoire importante des chrétiens face aux musulmans a un retentissement immédiat des deux côtés, et vaudra à Charles, élevé au rang de champion de la chrétienté, son surnom de Martel (Marteau) de la part des chroniqueurs du IXe siècle, qui voient en cette victoire un jugement de Dieu en sa faveur. La bataille devient à partir du XVIe siècle un symbole de la lutte de l'Europe chrétienne face aux musulmans, un évènement qui marque un tournant dans l'Histoire avec le début du recul de l'islam face au christianisme en Europe.

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Lun 10 Sep 2018 - 18:16

Excalibur, leur belle excuse est soi-disant que l'extrême-droite se servait de Charles Martel comme étendard contre les migrants.

Ceux de l'Education nationale veulent éliminer tout sentiment national, en oblitérant l'idée de légitimité du Peuple Français. Ils veulent nous persuader que saint Louis, Jeanne d'Arc et le Chevalier Bayard ne sont que des images d'Epinal inutiles à l'éducation. En conséquence, on n'hésite pas à faire disparaître des pans entiers de notre Histoire nationale. C'est un véritable crime civilisationnel qui se déroule devant nos yeux et que ces vandales nous imposent.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chouan-XXI le Mer 12 Sep 2018 - 16:30

J'ai enseigné 43 années durant, avant de prendre ma retraite il y a quelques années.
On ne peut condamner en bloc l'enseignement (pourtant "républicain") d'avant les années Mitterrand, ce dernier ayant dès le tout début de son premier septennat saccagé les éléments de culture et la formation de la pensée auxquels les enfants et jeunes avaient droit auparavant.
Certes, cet enseignement avait de (très) graves défauts, je ne citerai que l'exemple caricatural du mythe de "l'enfant-héros Barra" confectionné par un certain Robespierre, dont on connaît les crimes contre l'humanité.
Cependant, je vois que certains jettent le bébé avec l'eau du bain ; je me permets juste une remarque pour défendre la différence relative, qui est considérable, entre l'enseignement mitterrando-hollandien et celui d'avant : je laisse s'exprimer le Professeur Laurent Lafforgue, médaillé Fields 2002 et éminent militant catholique :
Laurent Lafforgue a écrit:Je n'ai pas oublié mes grand-parents maternels ouvriers ni mon grand-père paternel maître-tailleur ni ma grand-mère paternelle simple femme au foyer, dont aucun n'avait connu d'autre enseignement que celui de l'école primaire (ce qui ne les empêchait pas de posséder une maîtrise du français bien mieux assurée, et des connaissances de base plus solides que la grande majorité des bacheliers d'aujourd'hui) et dont trois sur quatre avaient dû arrêter leur scolarité à douze ans pour commencer à travailler, non pas du fait de l'école mais à cause des conditions sociales et historiques de leur temps. Je sais que tous avaient aimé l'école, et ont regretté toute leur vie de ne pas avoir pu prolonger leurs études plus longtemps. Au moins ont-ils pu donner et répéter inlassablement à leurs enfants le meilleur des conseils : "Ecoute les instituteurs, écoute les professeurs, fais tes devoirs, apprends." C'est ce qui a permis à mes parents de suivre des études longues, et de découvrir les merveilles de la culture et du savoir. De cela, moi et mes frères, devenus tous les trois des professeurs et chercheurs, sommes les héritiers - des héritiers de la première génération.
On ne peut ni ne doit raisonner par le "tout ou rien". Laurent Lafforgue dit défendre l'école de la IIIe République, mais il défend aussi les valeurs chrétiennes et l'Église, et n'ignore pas, même s'il n'en fait pas mention, la volonté de l'école républicaine de nuire à la France chrétienne, ce qu'il ne traite pas pour le moment, sans plus. C'est du réalisme de sa part.
Moi-même, à la rentrée 1981, je me suis rendu compte dès les premières semaines des très graves atteintes au système éducatif - et me suis aussitôt mis en lutte, essuyant une répression quasi-continue  durant plus de 30 ans). Ainsi, la France faisait partie (jusqu'en 1981) des toutes meilleures nations pour la formation des bacheliers scientifiques, admirée comme telle (avec la série C ; mon baccalauréat était estampillé "Mathématiques Elémentaires"), et aujourd'hui, elle est la dernière de l'Europe et affligée d'un mauvais rang mondial, malgré les énormes moyens dépensés.
Un exemple lapidaire : Les bacheliers scientifiques marocains arrivant aujourd'hui en France battent à plate couture nos bacheliers "S", même avec la mention Très Bien, pour la simple raison que leur roi avait... gardé le programme de la série C française, supprimée par le triste sire Mitterrand !
Sur l'évolution des programmes sous le règne du pharaon-dieu Mitterrand :
https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/evolution-du-programme-de-maths-en-135375

Chouan-XXI
Titre du rang
Titre du rang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut