Positions sociétales de Louis XX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Positions sociétales de Louis XX

Message par GiBy le Mer 4 Avr 2018 - 8:00

Bonjour,

Hier, en discutant avec quelqu'un de l'AR sur les positions déviantes de certains militants, en particulier les questions LGBT, il me répond que Louis XX est favorable au mariage gay… Je suis plus que surpris… Il m'a dit l'avoir été aussi en l'apprenant…

Avez-vous des éléments dans un sens ou dans l'autre? Pensez-vous que ça soit une rumeur, ou que ce soit fondé?

Merci d'avance

GiBy
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 130

http://www.benjamin-leduc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Positions sociétales de Louis XX

Message par Mabblavet le Mer 4 Avr 2018 - 13:36

Louis XX s'est nettement déclaré contre le mariage gay le mardi 8 janvier 2013 :
Madame, Mademoiselle, Monsieur, mes chers compatriotes.

Le monde politique s’est saisi d’un sujet remettant en cause l’institution universelle et intemporelle qu’est la Famille, ce qui constitue une menace aux fondements mêmes de notre société. L’humanité tout entière et, en particulier, notre histoire commune, celle de la France, s’est bâtie sur le seul socle familial. Mille ans de notre histoire reposent sur une famille dont je suis l’héritier, le fils aîné, et que j’ai l’immense charge de représenter auprès de vous.

Or, certains souhaitent que l’institution du mariage, sur laquelle repose toute la structure familiale, soit banalisée au point de l’étendre aux personnes du même sexe et, par voie de conséquence, de permettre l’adoption et donc la filiation d’enfants résultants de cette union.

De tout temps, l’homme et la femme se sont unis, naturellement, pour concevoir et élever des enfants. Que serions-nous si nos parents, nos aïeux n’avaient pas suivi ce processus naturel, institutionnalisé et sacralisé ensuite par le mariage chrétien ? Comment accepter d’établir un droit à l’enfant au risque d’aller à l’encontre des droits de l’enfant ?

Nos hommes politiques ne peuvent prendre la responsabilité de redéfinir les lois immémoriales de la nature humaine. Certes, nous devons nous adapter continuellement aux évolutions de notre société mais certains principes immuables tels que l’union d’un homme et d’une femme pour fonder une famille et éduquer des enfants ne peuvent être remis en cause.

Nous avons le devoir de nous manifester auprès des responsables politiques qui souhaitent traiter ces questions d’une extrême gravité pour leur faire part de nos réflexions et de nos craintes. Il n’est nullement question de stigmatiser la communauté homosexuelle, dont je sais qu’elle est loin d’être unanime sur la question du mariage pour des personnes de même sexe, de l’adoption des enfants par ces derniers et de leur filiation. Il faut, au contraire, l’écouter tout en s’assurant que la cellule familiale n’est pas menacée. Je refuse que cette discussion soit traitée sous un angle politicien ou idéologique. La défense de l’institution du mariage entre un homme et une femme est un sujet de civilisation que la France doit aborder sans passion.

La vision de mes aïeux, et notamment celle d’Hugues Capet, de Saint Louis, d’Henri IV ou encore de Louis XIV, était de construire, dans l’intérêt de tous, une Nation française qui rayonnerait pendant des siècles. Elle ne s’arrêtait pas aux intérêts particuliers susceptibles de compromettre ses valeurs fondatrices. Mon regretté père, le prince Alphonse, dans la lignée duquel je m’inscris, disait qu’il « ne saurait y avoir dans quelque société que ce soit de permanence et de continuité sans le respect des droits fondamentaux de la Famille qui est la cellule de base de toute société constituée selon l’ordre naturel et chrétien. Il appartient à chacun d’y réfléchir. Puisse la miséricorde divine pourvoir à cette utile méditation pour que chacun se reprenne à espérer. »

J’appelle donc aujourd’hui, hors de toute position politique partisane, tous les Français à défendre les valeurs si chèrement défendues pendant des siècles par nos aînés et à faire connaître leur soutien aux défenseurs de la Famille et des droits de l’enfant. Il en va de notre avenir. Les Français doivent montrer l’exemple aux autres nations.

Paris, le 8 janvier 2013.
Louis, Duc d’Anjou
Vous pouvez retrouver cette déclaration à cette adresse : http://www.viveleroy.fr/?+Declaration-de-Louis-XX-sur-le+

Le Prince a aussi accordé un entretien au journal du Mouvement Catholique des Familles au cours duquel il revient sur le sujet et affirme son ferme attachement à la famille traditionnelle : http://www.viveleroy.fr/Interview-de-Louis-XX-par-le

Mabblavet
Titre du rang
Titre du rang

http://www.viveleroy.fr/

Message par GiBy le Ven 6 Avr 2018 - 3:36

Merci Smile

GiBy
Titre du rang
Titre du rang

Message par Dauphin_Fred le Lun 16 Avr 2018 - 7:55

Comme quoi ce "prince" c'est juste une pâle copie d'un républicain agissant en contradiction totale avec les intentions des Français.

Pourtant les lois fondamentales du Royaume sont claires "pas de princes étrangers" pourquoi ?
car seul un français peut comprendre les problèmes des Français & agir pour le bien de la France.

Very Happy alors que les français veulent détruire la législation homosexuelle , lui les approuve .... si avec çà en prime que c'est un espagnol menteur sur sa légitimité ne vous fait pas comprendre les choses.

Arrêter de critiquer les républicains car vous agissez comme eux.

Dauphin_Fred
Titre du rang
Titre du rang

Message par FLF_BZH le Lun 16 Avr 2018 - 8:11

Monsieur Daphin Fred, vous n'avez pas autre chose à faire que de raconter n'importe quoi ? Cela commence à bien faire.

FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1071

Message par Mabblavet le Lun 16 Avr 2018 - 8:27

@FLF_BZH a écrit:Monsieur Dauphin Fred, vous n'avez pas autre chose à faire que de raconter n'importe quoi ? Cela commence à bien faire.
Vous connaissez l'énergumène FLF_BZH. Tout le monde avait déjà remarqué que Dauphin Fred ne savait pas écrire le français, maintenant on découvre qu'il ne sait même pas le lire Very Happy
Et il donne des leçons en plus Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par Mabblavet le Lun 16 Avr 2018 - 8:32, édité 1 fois

Mabblavet
Titre du rang
Titre du rang

Message par Dauphin_Fred le Lun 16 Avr 2018 - 8:31

@FLF_BZH a écrit:Monsieur Daphin Fred, vous n'avez pas autre chose à faire que de raconter n'importe quoi ? Cela commence à bien faire.

et le dictateur endoctriné va t'il arreter de dire n'importe quoi ... ça devient vraiment lassant , il suffit de lire l'article et les propos de @ GiBy donc les gens du peuple.

Very Happy mais on s'apperçoit qui ment et manipule se prenant pour des dictateurs de la pensée et des gens sincères qui s'expriment avec preuves et arguments.
==> je vous rappel que vous êtes très très infime au sein du peuple à vouloir votre usurpateur et même certains de vos membres commencent à réfléchir et pousser leurs esprits critiques.

Very Happy la vérité triomphera toujours de toute manière

Dauphin_Fred
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mabblavet le Lun 16 Avr 2018 - 8:36

@Dauphin_Fred

Il n'y a que deux possibilités pour expliquer vos messages :
- La première : vous êtes tellement paresseux que vous n'avez lu la déclaration de Louis XX.
- La seconde : vous ne l'avez pas comprise (et c'est pire !) Very Happy

Vive Louis XX

Mabblavet
Titre du rang
Titre du rang

Message par Dauphin_Fred le Lun 16 Avr 2018 - 8:47

@Mabblavet a écrit:@Dauphin_Fred

Il n'y a que deux possibilités pour expliquer vos messages :
- La première : vous êtes tellement paresseux que vous n'avez lu la déclaration de Louis XX.
- La seconde : vous ne l'avez pas comprise (et c'est pire !) Very Happy

Vive Louis XX

je l'es lu en entier + j'écoute les propos du peuple gaulois car contrairement à vous, je vais à leur rencontre et j'échange très souvent avec eux pour connaître leurs idées.
j'ai très bien compris la lettre mais comme vous êtes butter et endoctriner , ce type pourra vous dire d'aller vous pendre vous le ferrez sans réfléchir.

Alors :
1) Les français ne veulent pas de législation pour les GAYS et veulent supprimer ces lois de taubira ( là je sens que je vais avoir droit au traditionnel : " homophobie" typique de gauchistes.
2) avoir une telle législation et l'autoriser est totalement contradictoire avec l'aspiration chrétienne ... on ne preche pas l'hérésie sous prétexte d'être à la mode
3) la communauté gay pour son ensemble n'a jamais voulu ces lois du aux lobbys payés par SOROS pour eclater la société française et l'empêcher d'avoir des enfants donc justifier l'immigration par la suite.
4) un peuple qui ne fait pas d'enfants est un peuple qui meurt ... et avec l'immigration se fera remplacer
5) si ce Louis XX est incapable de prendre des actions énergiques pour protéger la France et être dans une posture gauchiste bisounours , on attend la nouvelle blague qu'il va nous sortir sur l'islam et les musulmans
car les Français sont clairs pour ce sujet ==> ils ne veulent pas d'islam sur leur sol + plus d'immigrés ce qui signifie que toutes les mosqués seront détruites et les immigrés renvoyés chez eux afin qu'ils stabilisent leurs pays d'origine.

Ce louis XX va nous faire quoi ? de l'anti racisme ? nous dire que les races n'existent pas et qu'il faut faire comme en Espagne ..
=> bizarre car les lois fondamentales du royaume expose clairement les choses, un prince étrangers ne peut comprendre les aspirations du peuple gaulois & garantir sa prospérité ..
*** Nos ancêtres sont tellement ""stupide"" n'est ce pas ? ***

Si votre Louis XX est une pale copie de gauchiste .. attention car les gaulois vont vous lâchez et comprendre la mascarade.
Et l'article est très clair , ça pu le gauchisme et la soumission .... les Français veulent retrouver leur pays !! pas avoir une pale copie gauchiste républicaine déguisée en Roi.

Un ROi de France n'a rien d'un guignol ....

Dauphin_Fred
Titre du rang
Titre du rang

Message par GiBy le Lun 16 Avr 2018 - 10:52

Excusez-moi… J'ai posé une question pour savoir ce qu'il en était d'un propos rapporté.
On m'a donné la preuve que c'était une rumeur…

En général, je trouve que la modération sur ce forum est un peu abusive, mais pour le coup, vous agissez vraiment en tröll, et que vous êtes visiblement hostile à notre cause…

Je suis entièrement d'accord qu'un monarque qui agisse comme les républicains, ça ne sert à rien… si vous souhaitez lutter contre les royalistes gauchistes, allez plutôt sur un forum orléaniste!

GiBy
Titre du rang
Titre du rang

Message par FLF_BZH le Lun 16 Avr 2018 - 12:24

@Mabblavet a écrit:Vous connaissez l'énergumène FLF_BZH.

Hélas...

@Mabblavet a écrit:Tout le monde avait déjà remarqué que Dauphin Fred ne savait pas écrire le français, maintenant on découvre qu'il ne sait même pas le lire

C'est imbuvable, même un enfant de 10 ans écrit mieux.

@Dauphin_Fred a écrit:et le dictateur endoctriné va t'il arreter de dire n'importe quoi

Très honoré.

@Dauphin_Fred a écrit:ça devient vraiment lassant

Si vous n'êtes pas content, vous pouvez dégager, vous nous manquerez pas.

@Dauphin_Fred a écrit:il suffit de lire l'article

Où ça ?

@Dauphin_Fred a écrit: je vous rappel que vous êtes très très infime au sein du peuple à vouloir votre usurpateur

Quand on ne veut comprendre le droit monarchique français, et qu'on veut se proclamer soi-même roi, on évite de se la ramener (et apprenez le français d'abord).

@Dauphin_Fred a écrit:peuple gaulois

Il n'existe plus depuis plus de quinze siècles !

@Dauphin_Fred a écrit:Si votre Louis XX est une pale copie de gauchiste

Relisez sa déclaration, vous n'avez rien compris (ou lu) !

@GiBy a écrit:Excusez-moi… J'ai posé une question pour savoir ce qu'il en était d'un propos rapporté.

Vous avez posé une question, Monsieur, et vous avez eu une réponse authentique. Qui contredisait ce que vous avez entendu. Je crois que c'est très clair et qu'il est inutile d'aller plus loin.

@GiBy a écrit:En général, je trouve que la modération sur ce forum est un peu abusive, mais pour le coup, vous agissez vraiment en tröll, et que vous êtes visiblement hostile à notre cause…

On peut savoir d'où vous sortez cela ?

@GiBy a écrit:Je suis entièrement d'accord qu'un monarque qui agisse comme les républicains, ça ne sert à rien… si vous souhaitez lutter contre les royalistes gauchistes, allez plutôt sur un forum orléaniste!

Vous ne savez pas ce qu'est l'orléanisme, ça se voit. Renseignez-vous.

FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Message par AudeLys11 le Dim 22 Avr 2018 - 4:19

C'est qui ce Dauphin_Fred ? Au lieu d'un dauphin (animal intelligent), je verrais plutôt un être au Q.I. d'un poisson rouge et au charisme d'une huitre en plein soleil. Laissons ce monsieur là où il est, et ne répondons pas à ces provocations d'illettré.
Personnellement je lui conseille ce site : https://www.francaisfacile.com/ , mais également ce petit livre : https://livre.fnac.com/a1546035/Pour-les-Nuls-Francais-correct-Poche-Pour-les-nuls-Le-Jean-Joseph-Julaud?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_BOOKS&ectrans=1&ploc=9040831&plid=&pcrid=231504885094&gclid=EAIaIQobChMI8v2Q27jN2gIVFRIbCh1uuwhwEAQYAyABEgLWAfD_BwE&ptid=pla-374773846256 qui n'est pas très cher.

AudeLys11
Titre du rang
Titre du rang

Message par GiBy le Lun 23 Avr 2018 - 11:03

@FLF_BZH a écrit:

@GiBy a écrit:Excusez-moi… J'ai posé une question pour savoir ce qu'il en était d'un propos rapporté.

Vous avez posé une question, Monsieur, et vous avez eu une réponse authentique. Qui contredisait ce que vous avez entendu. Je crois que c'est très clair et qu'il est inutile d'aller plus loin.

@GiBy a écrit:En général, je trouve que la modération sur ce forum est un peu abusive, mais pour le coup, vous agissez vraiment en tröll, et que vous êtes visiblement hostile à notre cause…

On peut savoir d'où vous sortez cela ?
Mmmmm… très simple à répondre: Je dis avoir obtenu la réponse que j'attendais, et vous semblez me critiquer pour cela en disant à peu près la même chose, et vous prenez pour vous la critique à l'encontre de Dauphin Fred… C'est assez déstabilisant je vous avoue…

GiBy
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mabblavet le Mar 24 Avr 2018 - 7:58

N'ayez crainte cher Giby, l'ami FLF_BZH a manifestement confondu votre post avec celui de dauphin-fred, d'où sa réponse un peu sèche.
Mais tout le monde aura rectifié l'erreur Very Happy

Mabblavet
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Mar 24 Avr 2018 - 8:10

Dauphin_Fred, quel âge avez-vous si ce n'est pas indiscret ?

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Forum royaliste Blog royaliste Blog catholique

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1736

Message par Pascal du Forez le Ven 27 Avr 2018 - 9:09

Dauphin Fred, vous confondez LouisXX avec l antipathique et tyrannique Vals . Qu il aille se faire elire à Barcelonne et qu il prenne dans ses bagages , madame Hidalgo . Et nous , on recuoere notre roi légitime. On fait un echange , cela vous va comme cela ? Ce n est pas de la rep que peuvent venir les vraies valeur . Au bout de plus de 2 siecles, ça se saurait ! Dites vous bien que toutes ces gesticulations faussement patriotiques , ne changeront rien à la fausse légalité de la loi Taubira , surtout oas dans un systeme republicain. Allez hop , un sophisme de plus de la part d un républicain.

Pascal du Forez
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 180

Message par peplum le Dim 6 Mai 2018 - 12:35

Soyez rassuré Giby. Le prince est bien un prince très chrétien.
Comme tout dignitaire, il a besoin aussi de se sentir soutenu et d'avoir sous lui des personnes dignes à la foi brulante mais au sang froid.

peplum
Titre du rang
Titre du rang

https://forum.catholique.casa/

Message par Chevalier de Tinteniac le Ven 14 Sep 2018 - 19:36

D'abord "sociétal" n'est pas Français. Première chose. On dit "social" ou "de société". Votre néologisme figure surement dans un moteur-de-recherche ou dans les dicos new-génération, mais pas au Dictionnaire de l'Académie Française.

Ensuite vous tapez sur Dauphin Fred, avec les mêmes procédés dont je fais les frais, alors que lui aussi a des arguments à vous opposer, mais vous ne le lisez pas. Êtes vous certain que c'est lui qui ne sait pas lire ?

Je suis d'accord avec lui sur ceci :
"mais on s'aperçoit qui ment et manipule se prenant pour des dictateurs de la pensée et des gens sincères qui s'expriment avec preuves et arguments.
==> je vous rappel que vous êtes très très infime au sein du peuple à vouloir votre usurpateur et même certains de vos membres commencent à réfléchir et pousser leurs esprits critiques.
Very Happy la vérité triomphera toujours de toute manière "

Hep ! Au fait, ce n'est pas votre "Louis XX" (joliment défendu par Ardisson ! Ah ! Ah !) qui a déclaré être pour une monarchie parlementaire ?
Et c'est Naundorff qu'on accuse d'imposture ?

Vive Dieu et le Roi !
Votre dévoué Chevalier.
"Depuis 1792 en France, il n'y a pas de gouvernement légitime." Chancelier Pasquier

Chevalier de Tinteniac
Titre du rang
Titre du rang

Message par Clemens Romanus le Sam 15 Sep 2018 - 1:53

@Chevalier de Tinteniac a écrit:Hep ! Au fait, ce n'est pas votre "Louis XX" (joliment défendu par Ardisson ! Ah ! Ah !) qui a déclaré être pour une monarchie parlementaire ?
Et c'est Naundorff qu'on accuse d'imposture ?

En France, le Roi est désigné par les Lois fondamentales du royaume. À l’heure où nous parlons, elles désignent Monseigneur Louis de Bourbon, Duc d’Anjou, de jure Sa Majesté le Roi Louis XX.

Si le Roi s'écarte des principes qu’il est sensé incarner, notre rôle est de l’aider et de le conseiller dans la mission que Dieu lui a donnée.

Il me semble que cette prise de position de la part de Monseigneur date de 2010, cela a changé depuis. Je vous laisse lire ces dernières interventions :

http://www.viveleroy.fr/-FRANCAIS,43-

Vous vous affirmez survivantiste, soit ! Mais qu’attendez-vous pour nous donner des preuves de ce que vous avancez ?!

« On aurait donc bien tort de croire que l’Ancien Régime fut un temps de servilité et de dépendance. Il y régnait beaucoup plus de liberté que de nos jours ».

Alexis de Tocqueville, L’Ancien Régime et la Révolution, 1856.

Clemens Romanus
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 301

Pour Clemens Romanus

Message par Chevalier de Tinteniac le Sam 15 Sep 2018 - 5:57

Vous vous affirmez survivantiste, soit ! Mais qu’attendez-vous pour nous donner des preuves de ce que vous avancez ?!

Bonjour cher Monsieur
Mais je ne fais que ça depuis que je suis sur ce forum, mais c'est quand je présente mes arguments qu'on me répond que je n'en ai pas (ou que ça ne vaut rien, bien-sür...)

Vive Dieu et le Roi !
Votre dévoué Chevalier.
"Depuis 1792 en France, il n'y a pas de gouvernement légitime." Chancelier Pasquier

Chevalier de Tinteniac
Titre du rang
Titre du rang

Message par FLF_BZH le Sam 15 Sep 2018 - 14:13

Louis XX n'est pas pour une "monarchie parlementaire". Confer ses discours et interventions dans la partie du forum consacrée à cela.

FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Message par Berwick le Sam 15 Sep 2018 - 15:13

Bonsoir,
En 2016, Sa Majeste Tres Chretienne, a notamment declare en janvier que " La royaute n'est pas une republique couronnee". A bon entendeur salut...

Berwick
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 33

Message par Chevalier de Tinteniac le Sam 15 Sep 2018 - 17:52

Louis XX n'est pas pour une "monarchie parlementaire". Confer ses discours et interventions dans la partie du forum consacrée à cela.

Bonsoir,
En 2016, Sa Majeste Tres Chretienne, a notamment declare en janvier que " La royaute n'est pas une republique couronnee". A bon entendeur salut...

Très bien.
Dès que j'ai un moment j'essaie de remettre la main sur la citation. Il se fait tard et demain, la Messe n'attendra pas.
Bonne nuit à tous.

Vive Dieu et le Roi !
Votre dévoué Chevalier.

Chevalier de Tinteniac
Titre du rang
Titre du rang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut