Le Christ est source de vie

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Christ est source de vie

Message par Musulman le Jeu 30 Aoû 2018 - 11:36

@Chevalier du Temple a écrit:

Monsieur le Musulman, la grande différence entre votre prophète et Notre Seigneur Jésus-Christ, vient du fait que Mohamed professait la guerre tandis que Jésus professait la paix. Votre prophète était un guerrier sanguinaire tandis que Jésus était le prince de la paix. La méthode de Mohamed était la "coercition", celle de Jésus était une "conversion" volontaire.  Mohamed = violence versus Jésus = non violence.

Après toutes mes explications détaillées, je pense que vous ne voulez pas qu'Il soit Dieu. Vous êtes de la même trempe que les Pharisiens qui se plaisaient à tendre des pièges à Jésus. La vérité ne vous intéresse pas, l'important pour vous, c'est de nous imposer votre religion satanique, en nous faisant croire qu'elle est la seule et unique religion. Permettez-moi de vous dire que vous allez avoir beaucoup de mal à faire passer votre message auprès des chrétiens. Peut-être est-ce la raison pour laquelle votre Coran veut nous faire passer au fil de l'épée ?

Comment pouvez-vous avoir l'audace d'affirmer que Jésus n'a pas montré qu'Il était Dieu alors que Ses miracles prouvent que SEUL Dieu pouvait les commettrent ? Ne pensez-vous pas que redonner la vue aux aveugles et surtout ressusciter les morts ne sont pas des attributs de Dieu tout puissant ?

Vos messages détaillés ne m'ont pas du tout convaincus. le seul verset qui m'a intrigué est celui d'Isaie, mais apparement il est mal traduit.
Vous voulez que j'admette que Jésus (as) soit Dieu sans une critique rationnelle?  C'est à moi de poser des questions et c'est à vous Mr Chevalier de m'orienter avec vos connaissances. Je pense que Jésus a montré plus de patience et j'en suis sûr vous demande d'être patient et d'expliquer son message. Si vous voulez que j'arrête de poser des questions, j'arrête.
Je n'essaie de passer aucun message. Je pose juste des questions!
Vous dites par exemple que le prophète de l'islam était un guerrier. Moise(as) l'était. David l'était. Les prophètes qui avaient comme responsabilité des villes et des peuples étaient obligés d'utiliser l'armement. Jésus (as) n'avait pas une ville à diriger et à organiser et lui même a dit que son message ne passera pas. Jésus (as) n'a t-il pas dit que son message ne passera pas? pourquoi alors devait il mourir sur la croix et être prudent si il savait que son message ne passera pas? Est ce que son message est passé? Qui a écrit les noouveaux testaments? Les apocryphes où sont-ils? Pourquoi? Comment sont-ils apparus? Sous quel langue? la traduction est elle valable? tant de question?
Vous voulez que j'admette que jésus (as) est Dieu...Montrez le moi ou dites moi que j'arrête de poser des questions.

je suis tombé sur des choses sur internet. les bibles apocryphes, l'origine de la bible et des apotres...
Je sais que ces sujets ne peuvent être abordés ici.
Parlons seulement politique et appelons au rapprochement. Je ne vais plus parler de religion.

Oublier toute mes questions Mr Chevalier. je vous pose juste celle-ci. Je suis curieux de connaître votre réponse.
En islam, on dit que Jésus fera son retour à la fin des temps. Il dira qu'il est Jésus et beaucoup de personnes vont le suivre. Et d'autres vont se détourner de lui et le renier.
Vous ferez partie de quel groupe?

Musulman
Titre du rang
Titre du rang

Revenir en haut Aller en bas

Message par Henryk le Jeu 30 Aoû 2018 - 11:48

L'art de prendre les autres pour des cons, avec leur Dieu! Ces propos sont copiés du nouveau Testament, non de l'ancien, et votre service aux sionistes, n'y pourra rien.

J'espère que vous vous rendrez compte au moins que par vos propos, Muslim, depuis le début de vos interventions sur le forum, avec tout ce temps perdu en échange, vous servez les anti-chrétiens.

Le choix de Dieu se fait sur la Terre, pas quand il est trop tard.

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1374

Message par Chevalier du Temple le Jeu 30 Aoû 2018 - 12:12

@Henryk a écrit:Vous ne voyez pas que Muslim n'a pas envie de comprendre et qu'il monopolise le Forum  juste pour nous dire que Mahomet est la réincarnation de Bouddha, un philosophe d'amour, et que leur idole, ils ne le voient que dans un miroir, pour justifier tout et n'importe quoi.

Chevalier
Jésus apparaît à Jacques de façon spéciale??? source?

Source : Saint Paul et la Résurrection de Jésus (1re Ep, aux Corinthiens, XV, 3-8.)

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Claude JULIE le Jeu 30 Aoû 2018 - 17:31

@Henryk a écrit:L'art de prendre les autres pour des cons, avec leur Dieu! Ces propos sont copiés du nouveau Testament, non de l'ancien, et votre service aux sionistes, n'y pourra rien.

J'espère que vous vous rendrez compte au moins que par vos propos, Muslim, depuis le début de vos interventions sur le forum, avec tout ce temps perdu en échange, vous servez les anti-chrétiens.

Cher Ami,

Ils sont coriaces ces musulmans !
Le plus renversant c'est qu'ils semblent croire leurs mensonges.
Ils ont lu l'Ancien et le Nouveau Testaments en diagonale mais ils sont habiles et piochent
à droite à gauche, ce qu'il me serait impossible de faire.
En tout cas, vous êtes percutant dans vos réponses sans "casser la baraque".
Dites-moi, pourquoi perdez-vous autant de temps à discuter avec des gens comme ça ?
Est-ce pour éclairer tout le monde ?

Bon courage à vous.
Bien à vous cher HENRYK.

Claude

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Féminin Messages : 641

Message par Mavendorf le Jeu 30 Aoû 2018 - 19:36

@Musulman a écrit:Je comprends qu'il ait été humain. Mais je ne comprends pas qu'il soit Dieu. Car il a montré qu'il était humain en souffrant et n'a pas montré qu'il était Dieu en se protégeant l'humiliation. j'ai toujours pensé que Dieu ne peut être humilié question de principe.

Le Christ a souffert par amour pour les hommes et racheter les pêchés. En ce sens il ne faut pas oublier la suite.. C'est à dire la résurrection de Notre Seigneur, la Croix est victorieuse ! Après avoir ressuscité le troisième jour d'entre les morts, il faut que la rémission des péchés soient prêchées en Son Nom :

Le Christ a dit à ses apôtres :
Recevez le Saint-Esprit. Les  péchés seront remis à ceux à qui vous les remettrez, et ils seront retenus à ceux à qui vous les retiendrez.

Saint Jean XX.23
Vainqueur du démon, Jésus nous fait ainsi participer à Sa victoire. Il nous pardonne nos péchés en communiquant à ses prêtres le pouvoir de rémission qui lui appartenait à lui seul. Vous pouvez avoir confiance en l'Eglise, elle triomphera.

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 2080

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Message par Musulman le Jeu 30 Aoû 2018 - 21:14

@Claude JULIE a écrit:
@Henryk a écrit:L'art de prendre les autres pour des cons, avec leur Dieu! Ces propos sont copiés du nouveau Testament, non de l'ancien, et votre service aux sionistes, n'y pourra rien.

Cher Ami,

Ils sont coriaces ces musulmans !
Le plus renversant c'est qu'ils semblent croire leurs mensonges.
Ils ont lu l'Ancien et le Nouveau Testaments en diagonale mais ils sont habiles et piochent
à droite à gauche, ce qu'il me serait impossible de faire.
En tout cas, vous êtes percutant dans vos réponses sans "casser la baraque".
Dites-moi, pourquoi perdez-vous autant de temps à discuter avec des gens comme ça ?
Est-ce pour éclairer tout le monde ?

Bon courage à vous.
Bien à vous cher HENRYK.

Claude

C'est la vérité qui est très coriace. Elle est comme la vie, il lui faut un petit brin de rien du tout pour apparaître.
Je ne suis pas anti-chrétien. Je travaille à faire apparaître la vérité. Je suis un obscédé de la vérité.
Et je suis là, en toute amitié. Croyez moi!

Musulman
Titre du rang
Titre du rang

Message par Musulman le Jeu 30 Aoû 2018 - 21:20

@Mavendorf a écrit:
Le Christ a souffert par amour pour les hommes et racheté les pêchés. En ce sens il ne faut pas oublier la suite.. C'est à dire la résurrection de Notre Seigneur, la Croix est victorieuse ! Après avoir ressuscité le troisième jour d'entre les morts, il faut que la rémission des péchés soient prêchées en Son Nom :

Le Christ a dit à ses apôtres :
Recevez le Saint-Esprit. Les  péchés seront remis à ceux à qui vous les remettrez, et ils seront retenus à ceux à qui vous les retiendrez.

Saint Jean XX.23
Vainqueur du démon, Jésus nous fait ainsi participer à Sa victoire. Il nous pardonne nos péchés en communiquant à ses prêtres le pouvoir de rémission qui lui appartenait à lui seul. Vous pouvez avoir confiance en l'Eglise, elle triomphera.

Il a racheté les pêchers passé ou futur?
Et la responsabilité individuelle, elle n'existe pas dans le christianisme? Jésus rachète les péchers des autres ou montre comment se racheter de ses pêchers? Il y'a une nuance non? Peut être que Jésus est comme David, Moise, Salomon, Noé, Abraham dans le contenu du message, non?!!!

Musulman
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Jeu 30 Aoû 2018 - 21:34

Monsieur le Musulman, vous dites ne pas être anti-chrétien et être sur ce forum en toute amitié. Comment cela se peut-il alors que votre Coran vous interdit de vous lier d'amitié avec les non-musulmans, particulièrement les Juifs et les Chrétiens ?

<< Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes >>

Sourate 5. Al Ma'idah. La Table servie, verset 51.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Musulman le Jeu 30 Aoû 2018 - 22:09

@Chevalier du Temple a écrit:Monsieur le Musulman, vous dites ne pas être anti-chrétien et être sur ce forum en toute amitié. Comment cela se peut-il alors que votre Coran vous interdit de vous lier d'amitié avec les non-musulmans, particulièrement les Juifs et les Chrétiens ?

<< Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes  >>

mr Chevalier,

Non c'est mal traduit...Vous cherchez très mal. Je ne pense pas que vous faites exprés.
le verset est celui-ci:

"Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
۞ يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ لَا تَتَّخِذُوا۟ ٱلْيَهُودَ وَٱلنَّصَٰرَىٰٓ أَوْلِيَآءَ ۘ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَآءُ بَعْضٍۢ ۚ وَمَن يَتَوَلَّهُم مِّنكُمْ فَإِنَّهُۥ مِنْهُمْ ۗ إِنَّ ٱللَّهَ لَا يَهْدِى ٱلْقَوْمَ ٱلظَّٰلِمِينَ " (verset 51 dans la sourate 5 LA TABLE SERVIE / AL-MAIDAH)

Allié est différent d'ami. On peut avoir une personne alliée sans qu'elle soit une amie.
Et on peut avoir un ami qui ne soit pas un allié pour mener un combat car il est trop faible par exemple. Le sens des mots est très important en religion et dans les livres saints. Les mots ont des profondeurs.

Musulman
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Jeu 30 Aoû 2018 - 22:41

@Musulman a écrit:
@Chevalier du Temple a écrit:Monsieur le Musulman, vous dites ne pas être anti-chrétien et être sur ce forum en toute amitié. Comment cela se peut-il alors que votre Coran vous interdit de vous lier d'amitié avec les non-musulmans, particulièrement les Juifs et les Chrétiens ?

<< Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes  >>

mr Chevalier,

Non c'est mal traduit...Vous cherchez très mal. Je ne pense pas que vous faites exprés.
le verset est celui-ci:

"Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
۞ يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ لَا تَتَّخِذُوا۟ ٱلْيَهُودَ وَٱلنَّصَٰرَىٰٓ أَوْلِيَآءَ ۘ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَآءُ بَعْضٍۢ ۚ وَمَن يَتَوَلَّهُم مِّنكُمْ فَإِنَّهُۥ مِنْهُمْ ۗ إِنَّ ٱللَّهَ لَا يَهْدِى ٱلْقَوْمَ ٱلظَّٰلِمِينَ " (verset 51 dans la sourate 5 LA TABLE SERVIE / AL-MAIDAH)

Allié est différent d'ami. On peut avoir une personne alliée sans qu'elle soit une amie.
Et on peut avoir un ami qui ne soit pas un allié pour mener un combat car il est trop faible par exemple. Le sens des mots est très important en religion et dans les livres saints. Les mots ont des profondeurs.

Suspect C'est mal traduit ?!?

Monsieur le Musulman, pouvez-vous me dire comment des passages de votre Coran qui proviennent de sites religieux musulmans, seraient selon vous "mal traduit" ? ... alors que quand vous citez des passages en français, alors là, étrangement, il n'y a plus de problème de traduction ?

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Ven 31 Aoû 2018 - 0:36

Cher Claude, comme Jésus qui vient prendre la place de Dieu au jugement dernier, ce n'est pas musulman cela, c'est chrétien.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Ven 31 Aoû 2018 - 0:53

Ils ne se sont pas forcés pour cette partie de sourate. Psaume 1 verset 1 et 2, c'est du plagiat. Il n'y a plus qu'a changer les noms.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Ven 31 Aoû 2018 - 1:14

@Henryk a écrit:Vous ne voyez pas que Muslim n'a pas envie de comprendre et qu'il monopolise le Forum  juste pour nous dire que Mahomet est la réincarnation de Bouddha, un philosophe d'amour, et que leur idole, ils ne le voient que dans un miroir, pour justifier tout et n'importe quoi.

Chevalier

Source : Saint Paul et la Résurrection de Jésus (1re Ep, aux Corinthiens, XV, 3-8.)

Il n'y a rien de particulier à part qu'Il lui apparaît et aussi à plus de 500 disciples.
Car le véritable miracle de l'enseignement aux apôtres et aux israélites est de se montrer dans le miracle de son anéantissement dans son Incarnation humaine. Ce mystère de voir Jésus-Homme, est subjuguant de prosternation, car sa vraie nature est divine. Ceci est aussi valable pour l'Hostie.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Ven 31 Aoû 2018 - 2:30

@Henryk a écrit:

Chevalier

Il n'y a rien de particulier à part qu'Il lui apparaît et aussi à plus de 500 disciples.
Car le véritable miracle de l'enseignement aux apôtres et aux israélites est de se montrer dans le miracle de son anéantissement dans son Incarnation humaine. Ce mystère de voir Jésus-Homme, est subjuguant de prosternation, car sa vraie nature est divine. Ceci est aussi valable pour l'Hostie.

Henryk, désolé mais pour moi, un saint comme Jacques que saint Paul salua comme un des piliers de l'Eglise, qui a bénéficié d'une apparition à lui seul de Notre Seigneur Jésus-Christ, est en fait quelque chose de spécial.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Ven 31 Aoû 2018 - 10:03

Une dernière fois, à Jérusalem, Jésus partage le repas de ses apôtres. Le départ est proche : Jésus leur recommande d'attendre dans la ville sainte la venue de l'esprit, et il fixe leur rôle : << Vous serez mes témoins, à Jérusalem, dans toute la Judée, la Samarie et jusqu'au bout du monde. >>

Il les emmène vers Béthanie. Là, Il lève les mains, Il les bénit. Et, en même temps, Il monte vers le ciel, disparaissant bientôt à leur regard.

Jésus montre ainsi à Ses apôtres qu'Il appartient vraiment à un domaine qui n'est pas de la terre. Il habite auprès du Père.

De plus, il va leur préparer une place pour eux aussi ; la terre n'est qu'un passage. Ils iront retrouver leur maître au ciel quand ils auront achevé de rendre leur témoignage.

Enfin, le Christ ne sera plus présent que d'une présence invisible, au fond de leurs âmes. C'est ce que signifie cette lumière du ciel pascal que l'on éteint après l'Evangile le jour de l'Ascension. Nous ne pouvons plus découvrir le Christ que par la Foi, mais Lui-même reste en contact avec nous par l'amour.

<< Celui qui m'aime sera aimé de mon Père ; je l'aimerai et me manifesterai à lui. >>

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Musulman le Ven 31 Aoû 2018 - 16:36

@Musulman a écrit:

mr Chevalier,

le verset est celui-ci:

Suspect  C'est mal traduit ?!?

Monsieur le Musulman, pouvez-vous me dire comment des passages de votre Coran qui proviennent de sites religieux musulmans, seraient selon vous "mal traduit" ? ... alors que quand vous citez des passages en français, alors là, étrangement, il n'y a plus de problème de traduction ?

Je connais l'arabe et croyez moi, la traduction exact n'est pas "ami" mais "allié".

Vous avez ici la preuve devant vos yeux qu'un livre révélé perd de son sens à la traduction. La bible a été maintes fois traduites et retouchée. Certes, il reste un peu de vérité mais les mots ont perdu leur vrai sens. Jésus savait très bien que son message ne passera pas sa génération. Mais il a rassuré les gens qui l'accompagnaient de l'arrivée d'un consolateur, un esprit de vérité.
Qui est cet esprit de vérité qui parlera au nom de Dieu? Un être accompli qui ressemble à Moise? Qui est le consolateur? Mouhammad (saws)? Qui d'autre?

Musulman
Titre du rang
Titre du rang

Message par Claude JULIE le Ven 31 Aoû 2018 - 17:37

@Henryk a écrit:Cher Claude, comme Jésus qui vient prendre la place de Dieu  au jugement dernier, ce n'est pas musulman cela, c'est chrétien.
Cher HENRYK,

Je ne comprends pas bien !
Je n'ai pas votre finesse.
Est-ce votre réponse ?

Bien à vous.

Claude (fille)

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Ven 31 Aoû 2018 - 21:01

@Musulman a écrit:
@Musulman a écrit:

mr Chevalier,

le verset est celui-ci:

Suspect  C'est mal traduit ?!?

Je connais l'arabe et croyez moi, la traduction exact n'est pas "ami" mais "allié".

Vous avez ici la preuve devant vos yeux qu'un livre révélé perd de son sens à la traduction. La bible a été maintes fois traduites et retouchée. Certes, il reste un peu de vérité mais les mots ont perdu leur vrai sens. Jésus savait très bien que son message ne passera pas sa génération. Mais il a rassuré les gens qui l'accompagnaient de l'arrivée d'un consolateur, un esprit de vérité.
Qui est cet esprit de vérité qui parlera au nom de Dieu? Un être accompli qui ressemble à Moise? Qui est le consolateur? Mouhammad (saws)? Qui d'autre?

Monsieur le Musulman, la Sainte Bible est la vérité, elle est notre source "100% fiable. Elle est la parole de Dieu, c'est Sa voix qui nous parle. Cette Ecriture est inerrante, elle ne contient aucune erreur, elle est claire et facile à comprendre lorsqu'on s'en donne la peine. Elle est nécessaire si nous voulons bien connaître Dieu, être sauvé et croître en Christ. Elle est largement suffisante et elle est l'autorité finale.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Ven 31 Aoû 2018 - 21:44

@Musulman a écrit:Et la responsabilité individuelle, elle n'existe pas dans le christianisme? Jésus rachète les péchers des autres ou montre comment se racheter de ses pêchers? Il y'a une nuance non? Peut être que Jésus est comme David, Moise, Salomon, Noé, Abraham dans le contenu du message, non?!!!

Vous ne compreniez pas pourquoi le Christ a souffert, et vous êtes indigné par sa crucifixion. Voici votre message :

@Musulman a écrit:Je comprends qu'il ait été humain. Mais je ne comprends pas qu'il soit Dieu. Car il a montré qu'il était humain en souffrant et n'a pas montré qu'il était Dieu en se protégeant l'humiliation. j'ai toujours pensé que Dieu ne peut être humilié question de principe.

Apprenez que cette notion de sacrifice elle est fondamentale. Vous connaissez certainement l'expression : "tel père de famille se sacrifie pour payer de bonnes études à ses enfants". Il travaillera davantage, se privera, économisera dans ce but, fera des sacrifices etc... Le Père peut aussi être amené à donner sa Vie pour ses enfants.

« Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que l'on aime. »
Saint Jean.15

« Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. »
Romains 5.8

C'est le plus grand mystère de la vie de notre Seigneur Jésus-Christ. Les juifs comme vous, ne voulaient pas y croire :

« Il en a sauvé d'autres et il ne peut pas se sauver lui-même. S'il est le roi d'Israël qu'il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui. »
Matt.XXVII.42

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Ven 31 Aoû 2018 - 21:57

@Mavendorf a écrit:
Apprenez que cette notion de sacrifice elle est fondamentale. Vous connaissez certainement l'expression : "tel père de famille se sacrifie pour payer de bonnes études à ses enfants". Il travaillera davantage, se privera, économisera dans ce but, fera des sacrifices etc... Le Père peut aussi être amené à donner sa Vie pour ses enfants.

« Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que l'on aime. »
Saint Jean.15

« Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. »
Romains 5.8

C'est le plus grand mystère de la vie de notre Seigneur Jésus-Christ. Les juifs comme vous, ne voulaient pas y croire :

« Il en a sauvé d'autres et il ne peut pas se sauver lui-même. S'il est le roi d'Israël qu'il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui. »
Matt.XXVII.42

Mon cher Musulman.

Pourriez-vous donner une preuve d'amour de votre coran, aussi grande que celles de la Bible citées par Mavendorf ?

Juste une seul, pitié*.

*Eviter la preuve d'amour que Mahomet donna à la petite fille de 9 ans "Aïcha".

Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 966

Message par Chevalier du Temple le Ven 31 Aoû 2018 - 22:46

Excalibur, le Coran est un manuel de guerre. Dans le Coran, le mot "amour" n'existe pas, l'amour du prochain non plus.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Claude JULIE le Ven 31 Aoû 2018 - 23:34

@Chevalier du Temple a écrit:Excalibur, le Coran est un manuel de guerre. Dans le Coran, le mot "amour" n'existe pas, l'amour du prochain non plus.
Cher Ami,

EXCALIBUR le sait !
Il veut forcer musulman à répondre et c'est une bonne manière de lui envoyer une
belle représentation de Jésus : j'aime beaucoup !
Pas vous ?

Bien à vous.

Reine Claude

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Sam 1 Sep 2018 - 2:54

@Claude JULIE a écrit:
@Chevalier du Temple a écrit:Excalibur, le Coran est un manuel de guerre. Dans le Coran, le mot "amour" n'existe pas, l'amour du prochain non plus.
Cher Ami,

EXCALIBUR le sait !
Il veut forcer musulman à répondre et c'est une bonne manière de lui envoyer une
Pas vous ?

Bien à vous.

Reine Claude

En effet mon amie, c'est une belle représentation. Excalibur est très doué pour la controverse, nous avons de la chance de l'avoir sur ce forum. Sa documentation est sans pareil.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Musulman le Sam 1 Sep 2018 - 9:33

@Claude JULIE a écrit:
Cher Ami,

EXCALIBUR le sait !
Pas vous ?

Bien à vous.

Reine Claude

Une question: Vous êtes sûr qu'il ressemblait à ça, Jésus?
Si ça se trouve, l'artiste s'est inspiré d'un cousin qui n'était même pas chrétien. Et vous êtes sûr que Jésus est apparu entre deux montagnes? Vous soutenez la falsification des choses?

Musulman
Titre du rang
Titre du rang

Message par Musulman le Sam 1 Sep 2018 - 9:39

Musulman
Titre du rang
Titre du rang

Message par Musulman le Sam 1 Sep 2018 - 9:47

@Excalibur a écrit:
@Mavendorf a écrit:

Saint Jean.15

Romains 5.8

Matt.XXVII.42

Mon cher Musulman.

Pourriez-vous donner une preuve d'amour de votre coran, aussi grande que celles de la Bible citées par Mavendorf ?

Juste une seul, pitié*.

*Eviter la preuve d'amour que Mahomet donna à la petite fille de 9 ans "Aïcha".

Aisha n'avait pas 9 ans!!! cherche sur google

"Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faites le bien. Car Allah aime les bienfaisants.
وَأَنفِقُوا۟ فِى سَبِيلِ ٱللَّهِ وَلَا تُلْقُوا۟ بِأَيْدِيكُمْ إِلَى ٱلتَّهْلُكَةِ ۛ وَأَحْسِنُوٓا۟ ۛ إِنَّ ٱللَّهَ يُحِبُّ ٱلْمُحْسِنِينَ " (verset 195 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARAH)

"Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment !..
وَمِنَ ٱلنَّاسِ مَن يَتَّخِذُ مِن دُونِ ٱللَّهِ أَندَادًۭا يُحِبُّونَهُمْ كَحُبِّ ٱللَّهِ ۖ وَٱلَّذِينَ ءَامَنُوٓا۟ أَشَدُّ حُبًّۭا لِّلَّهِ ۗ وَلَوْ يَرَى ٱلَّذِينَ ظَلَمُوٓا۟ إِذْ يَرَوْنَ ٱلْعَذَابَ أَنَّ ٱلْقُوَّةَ لِلَّهِ جَمِيعًۭا وَأَنَّ ٱللَّهَ شَدِيدُ ٱلْعَذَابِ " (verset 165 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARAH)

Musulman
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Sam 1 Sep 2018 - 12:46

@Musulman a écrit:

Car Allah aime les bienfaisants.

Aisha n'avait pas 9 ans!!!
Vous avez raison elle avait 6 ou 7 ans quand elle s’est mariée à Mahomet et elle n'a été violée qu'à l'âge de 9 ou 10 ans.
Selon les sources religieuses sunnites du corpus du Hadith, Aïcha avait 6 ou 7 ans quand elle s’est mariée à Mahomet et le mariage ne fut pas consommé avant qu'elle n'atteigne la puberté à l'âge de 9 ou 10 ans vers 623.

Quelques sources traditionnelles sont en désaccord. Ibn Hicham écrit dans la biographie de Mahomet qu’elle aurait pu avoir 10 ans lors de la consommation. Ibn Khallikan, alors qu’Ibn Sa'd al-Baghdadi, citant Hisham ibn Urwah, soutient qu’elle avait 9 ans au mariage et 12 ans lors de la consommation.
Source ICI

A la différence que Jésus Christ aime qui tous les hommes sans distinction, le pardon est une de ces qualité.

Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Sam 1 Sep 2018 - 13:19

Monsieur le Musulman, cela vous semble normal qu'un vieux bouc comme Mohamed prenne pour femme une enfant de "6" ans qui jouait encore à la poupée ?

Aisha a relaté : << J'avais l'habitude de jouer à la poupée en présence du prophète (Mahomet), et mes amies (des petites filles de l'âge d'Aisha) avaient l'habitude également de jouer avec moi. Quand l'apôtre d'Allah entrait, elles avaient l'habitude de se cacher, mais le prophète les appelais à le rejoindre et jouer avec moi. >>

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Musulman le Sam 1 Sep 2018 - 13:24

@Excalibur a écrit:
@Musulman a écrit:

Aisha n'avait pas 9 ans!!!
Vous avez raison elle avait 6 ou 7 ans quand elle s’est mariée à Mahomet et elle n'a été violée qu'à l'âge de 9 ou 10 ans.
Selon les sources religieuses sunnites du corpus du Hadith, Aïcha avait 6 ou 7 ans quand elle s’est mariée à Mahomet et le mariage ne fut pas consommé avant qu'elle n'atteigne la puberté à l'âge de 9 ou 10 ans vers 623.

Quelques sources traditionnelles sont en désaccord. Ibn Hicham écrit dans la biographie de Mahomet qu’elle aurait pu avoir 10 ans lors de la consommation. Ibn Khallikan, alors qu’Ibn Sa'd al-Baghdadi, citant Hisham ibn Urwah, soutient qu’elle avait 9 ans au mariage et 12 ans lors de la consommation.
Source ICI

A la différence que Jésus Christ aime qui tous les hommes sans distinction, le pardon est une de ces qualité.

Wikipédia n'est pas un site islamique spécialisé.
Regardez plutôt ceci. Le chiffre arabe pour dire 19 se dit neuf et dix. Le hadith dit à neuf en ne disant pas dix...ecoutez la vidéo et vous comprendrez

Musulman
Titre du rang
Titre du rang

Message par Musulman le Sam 1 Sep 2018 - 13:35

@Chevalier du Temple a écrit:Monsieur le Musulman, cela vous semble normal qu'un vieux bouc comme Mohamed prenne pour femme une enfant de "6" ans qui jouait encore à la poupée ?

Aisha a relaté : << J'avais l'habitude de jouer à la poupée en présence du prophète (Mahomet), et mes amies (des petites filles de l'âge d'Aisha) avaient l'habitude également de jouer avec moi. Quand l'apôtre d'Allah entrait, elles avaient l'habitude de se cacher, mais le prophète les appelais à le rejoindre et jouer avec moi. >>

La c'est insultant Monsieur Chevalier! Moi je n'ai jamais insulté Jésus ni marie. Voyez vous. je respecte Jésus et c'est mon prophète.
Que Dieu vous pardonne de traiter le messager que jésus vous a envoyé de bouc. Si vous ne vous repentez pas, j'ai bien peur que vous aurez affaire à Jésus avant le prophète.
Bref,

Aisha jouait avec un cheval ailé n'est-ce pas? Croyez moi il y'a des femmes qui ont des doudoux à des ages avancés et gardent précieusement leur jouet!!!
https://blog.maplaceencreche.com/le-doudou-oui-mais-jusquà-quel-âge-98cc63524b7a

Bref cette histoire de doudou est un signe pour les gens intelligents et éveillés. Pourquoi?
Le doudou en question est un cheval ailé.
Qui est ce cheval ailé? Dieu se montre dans les continuités des choses.
Connaissez vous Pégase?
Connaissez vous le kalki Autar dans le hindouisme?

Quel est le lien entre Pégase, le jouet de aisha, le hindouisme et le dernier vishnou (dernier prophète) et le voyage nocturne du prophète?
Le point commun est un cheval ailé, qui est cité dans toute les civilisations du monde et dans toute les religions. Est-il imaginaire?!!!
Non!!! Pourquoi? Parce que toute les civilisations en parle!!

Voyez Vous? Dieu montre des signes aux gens qui restent aveugles jusqu'à la dernière minute. Pourtant, les informations leur arrivent bel et bien!!! C'est qu'il ne raisonne pas et s'enflent d'orgueil!!!

Dernière édition par Musulman le Sam 1 Sep 2018 - 13:41, édité 1 fois

Musulman
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Sam 1 Sep 2018 - 13:38

L'ultime réponse se trouve dans hadith : Volume 8, livre 73, Numero151. Aisha était une petite fille qui jouait encore à la poupée. En France, la loi définit un individu comme Mohamed, comme étant un "PEDOPHILE"

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Sam 1 Sep 2018 - 13:43

Mon cher Musulman

Pour Aïcha, vous commencez à renier ce qui est écrit dans le coran.
Continuer comme cela, vous êtes sur la bonne voie.

Dernière édition par Excalibur le Sam 1 Sep 2018 - 13:48, édité 1 fois

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Musulman le Sam 1 Sep 2018 - 13:44

@Chevalier du Temple a écrit:L'ultime réponse se trouve dans hadith : Volume 8, livre 73, Numero151. Aisha était une petite fille qui jouait encore à la poupée. En France, la loi définit un individu comme Mohamed, comme étant un "PEDOPHILE"

Voilà, vous lisez pas ce que j'écris ou vous n'essayez pas de comprendre. Vous ne regardez pas les vidéos non plus que je vous envoie. Pourtant ce converti explique très bien et fait mention de ce hadith du volume 8 dont vous faites référence!!!
Que Dieu vous pardonne Mr Chevalier! Je demande à Dieu qu'il vous montre le vrai chemin, je suis vraiment triste pour vous moi qui vous connais tous maintenant et je me sens vraiment proche de vous!

Musulman
Titre du rang
Titre du rang

Message par Musulman le Sam 1 Sep 2018 - 13:46

@Excalibur a écrit:Mon cher Musulman

Pour Aïcha Vous commencez à renier ce qui est écrit dans le coran.

Ce n'est pas le Coran Mr Excalibur on est entrain de parler de hadith. Ne confondez pas tout!
Si vous voulez attaquez méchamment sans nul autre but, faites le au moins en connaissant votre sujet.

Musulman
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Sam 1 Sep 2018 - 14:12

Monsieur le Musulman, en France, nous avons certaines expressions pour définir un homme de "50" qui prend pour femme une enfant de "6" : c'est un vieux bouc ! J'ajouterais également que ce grossier personnage était un gros dégueulasse, c'est le moins qu'on puisse dire

Jésus est votre prophète, dites-vous ? Comment cela se peut-il alors que vous ne cessez de proclamer que mahomet est votre prophète ? Comment pouvez-vous avoir deux prophètes aux enseignements diamétralement opposés ?

Non, Aisha ne jouait pas avec un cheval ailé, j'ai bien peur qu'on lui faisait participer à des jeux que la morale réprouve. Car si l'on se réfère à "hadith, Sahih Bukhari 1:4:229", alors mes craintes sont fondées.

"Aisha a relaté : << J'avais l'habitude de laver les traces de Janaba (sperme) des vêtements du prophète (Mahomet) et il avait l'habitude d'aller à la prière avec de l'eau encore dessus. (les traces d'eau étaient encore visibles). >>

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Sam 1 Sep 2018 - 14:19

@Musulman a écrit:

Ce n'est pas le Coran Mr Excalibur on est entrain de parler de hadith. Ne confondez pas tout!
Si vous voulez attaquez méchamment sans nul autre but, faites le au moins en connaissant votre sujet.

Le Coran permet le mariage avec des fillettes pré-pubères et même les relations sexuelles avec elles. Les hadiths se contentent de le réaffirmer.

Le Coran (65; 4) autorise de se marier avec de très jeunes filles ?

Le Coran 65, verset 4 dit :
"Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses ."

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Musulman le Sam 1 Sep 2018 - 14:22

@Chevalier du Temple a écrit:Monsieur le Musulman, en France, nous avons certaines expressions pour définir un homme de "50" qui prend pour femme une enfant de "6" : c'est un vieux bouc ! J'ajouterais également que ce grossier personnage était un gros dégueulasse, c'est le moins qu'on puisse dire

Jésus est votre prophète, dites-vous ? Comment cela se peut-il alors que vous ne cessez de proclamer que mahomet est votre prophète ? Comment pouvez-vous avoir deux prophètes aux enseignements diamétralement opposés ?

Non, Aisha ne jouait pas avec un cheval ailé, j'ai bien peur qu'on lui faisait participer à des jeux que la morale réprouve. Car si l'on se réfère à "hadith, Sahih Bukhari 1:4:229", alors mes craintes sont fondées.

"Aisha a relaté : << J'avais l'habitude de laver les traces de Janaba (sperme) des vêtements du prophète (Mahomet) et il avait l'habitude d'aller à la prière avec de l'eau encore dessus. (les traces d'eau étaient encore visibles). >>  

Mr Chevalier,
Vous êtes né vous même de sperme? Vous vous rappelez pas? Vous croyez que vous êtes né par le saint esprit?
C'est Dieu qui a créé le sperme et le mariage? Vous avez honte de ce que Dieu a créé? Vous êtes étrange! C'est vous les détenteurs de la morale ou Dieu?!!!
Si les prophètes se sont mariés et se sont accouplés par la bénédiction de Dieu, vous vous êtes supérieur aux prophètes de croire que le sperme c'est une tare?!!!
Ce n'est pas le sperme qui est une tare mr Chevalier, mais la fornication et l'adultère. Quand on est marié ligitimement devant Dieu, la sexualité devient une bénédiction comme le faite de manger et de s'habiller.
C'est l'excés et la sortie des limites qui est honteux.
L'excés comme celui d'insulter le paraclet!!!

Musulman
Titre du rang
Titre du rang

Message par Musulman le Sam 1 Sep 2018 - 14:26

@Excalibur a écrit:
@Musulman a écrit:

Le Coran permet le mariage avec des fillettes pré-pubères et même les relations sexuelles avec elles. Les hadiths se contentent de le réaffirmer.

Le Coran (65; 4) autorise de se marier avec de très jeunes filles ?

Le Coran 65, verset 4 dit :
"Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses ."

Il y'a des femmes agées qui n'ont pas encore leur règle. Vous devriez le savoir Mr Excalibur!!!
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-345265-j-ai-21-ans-et-je-n-est-jamais-eu-mes-regles

Musulman
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Sam 1 Sep 2018 - 14:34

@Musulman a écrit:La c'est insultant Monsieur Chevalier! Moi je n'ai jamais insulté Jésus ni marie.

C'est parce que vous ne pouvez pas le faire. Very Happy Personne ne peut s'attaquer à la Sainteté du Christ...

Maintenant merci de revenir au sujet initial ! Les publications qui ne répondent pas cette exigence seront supprimées.

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Sam 1 Sep 2018 - 14:45

Monsieur le Musulman, vous êtes à côté de la plaque et vous racontez n'importe quoi. Soyez sérieux, voulez-vous ? Surtout, évitez les professionnels de l'intox et vous trouverez la vérité.

Imposer le mariage à une enfant de "6" ans, ça se nomme comment à votre avis ? Ne pensez-vous pas qu'un homme de Dieu doit donner le bon exemple ?

Votre prophète se disait inspiré par l'ange Gabriel, mais il n'a pas mené la vie édifiante d'un homme de Dieu. Comment pourrait-il donc représenter Dieu sur terre, étant donné que Dieu a horreur du péché ?

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Française le Sam 1 Sep 2018 - 14:57

@Henryk a écrit:Ils ne se sont pas forcés pour cette partie de sourate. Psaume 1 verset 1 et 2, c'est du plagiat. Il n'y a plus qu'a changer les noms.
Mahomet au départ a voulu copier Jésus , c'est le Coran dit de la Mecque , ensuite il a changé du tout au tout quand il est parti pour Médine c'est le Coran" dur".
Certains musulmans ne se réfèrent qu'à celui de la Mecque qui est plus "amour de son prochain" je simplifie à l'extrême c'est ce qui m'avait été expliqué n'ayant jamais lu le Coran moi même .
Mais je suppose que vous savez ça je le signale au cas où quelqu'un sur le forum ne le saurait pas .

Dernière édition par Française le Sam 1 Sep 2018 - 15:00, édité 1 fois

Française
Titre du rang
Titre du rang

Féminin Messages : 162

Message par Musulman le Sam 1 Sep 2018 - 14:58

@Mavendorf a écrit:
@Musulman a écrit:La c'est insultant Monsieur Chevalier! Moi je n'ai jamais insulté Jésus ni marie.

C'est parce que vous ne pouvez pas le faire. Very Happy Personne ne peut s'attaquer à la Sainteté du Christ...

Maintenant merci de revenir au sujet initial ! Les publications qui ne répondent pas cette exigence seront supprimées.

Si il y'a eu des pièces thétrales nauséabonds sur Jésus et le talmud vous savez ce qu'il dit. Bon bref, le musulman ne s'attaque à jésus parce qu'il l'aime et il sait que Jésus reviendra sur terre et il faudra le suivre.
Bref, c'était quoi le sujet Mr Mavendorf? C'est vrai qu'on est sorti du sujet. je ne sais même plus.

Musulman
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Sam 1 Sep 2018 - 15:19

@Musulman a écrit:Bref, c'était quoi le sujet Mr Mavendorf? C'est vrai qu'on est sorti du sujet. je ne sais même plus.

Très bien puisque vous prenez pour un imbécile, je vais vous donner le temps de vous replonger dans le sujet de base à tête reposée. Votre compte utilisateur est désactivé pour une durée de quinze jours.

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Message par Claude JULIE le Sam 1 Sep 2018 - 16:55

@Musulman a écrit:
@Claude JULIE a écrit:
Cher Ami,

EXCALIBUR le sait !
Pas vous ?

Bien à vous.

Reine Claude

Une question: Vous êtes sûr qu'il ressemblait à ça, Jésus?
Si ça se trouve, l'artiste  s'est inspiré d'un cousin qui n'était même pas chrétien. Et vous êtes sûr que Jésus est apparu entre deux montagnes? Vous soutenez la falsification des choses?
Musulman,

Vous faites l'âne pour avoir du son ?

J'ai dit "c'est une belle représentation de Jésus" !
Nous savons qu'il était très beau et que la spiritualité émanait de sa personne ; il ne
pouvait en aucun cas ressembler à votre modèle.
Avez-vous un portrait de Mahomet afin de faire la comparaison ?
Vous êtes de très mauvaise foi !
Surtout que vos vidéos sont horribles (et telles qu'on pouvait le supposer).

Si c'est pour rire : OK, ça nous amuse.
Mais veuillez respecter notre Créateur et son fils Jésus (une seule et même personne).

A bon entendeur…. salut !

Reine Claude

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Claude JULIE le Sam 1 Sep 2018 - 17:22

@Mavendorf a écrit:
@Musulman a écrit:Bref, c'était quoi le sujet Mr Mavendorf? C'est vrai qu'on est sorti du sujet. je ne sais même plus.

Très bien puisque vous prenez pour un imbécile, je vais vous donner le temps de vous replonger dans le sujet de base à tête reposée. Votre compte utilisateur est désactivé pour une durée de quinze jours.
Cher MAVENDORF,

Bonne initiative ; vous vous êtes enfin décidé !
C'était devenu franchement porno et pourtant je ne suis pas bégueule.
Mais avilir à ce point Notre-Seigneur et une petite-fille…
De toute façon, personne n'ignore les mariages forcés et consommés avant la puberté chez
tous les sémites.
Où avez-vous déniché cet énergumène ?

Bien à vous, mon ami.

Reine Claude

P.S. Quinze jours, ce n'est pas suffisant : il ne changera pas et fait du tort à notre forum.

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Sam 1 Sep 2018 - 21:08

@Claude JULIE a écrit:C'était devenu franchement porno et pourtant je ne suis pas bégueule.

C'est dommage muslim/musulman a parfois quelques arguments et publications qui sont dignes d'une réponse. Le problème est qu'il publie trop des messages à chaud, il ne prend pas suffisamment le temps du recul et du discernement pour défendre ses positions "valablement".

Donc il tombe rapidement dans l'ironie et le parasitage du forum, or notre site n'a pas vocation a devenir un défouloir... Pour la bonne tenue de celui-ci et le maintien de la bonne ambiance, nous sommes obligés de faire acte d'autorité et d'éloigner les trublions régulièrement.

Dernière édition par Mavendorf le Sam 1 Sep 2018 - 21:19, édité 1 fois

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Message par Française le Sam 1 Sep 2018 - 21:13

Je dois avouer que je suis soulagée aussi de cet éloignement ,j'ai regretté de m'être mêlée de certaines conversations et d'avoir dû ensuite garder une courtoisie de façade .

« tocos-y sé gaousos »

Française
Titre du rang
Titre du rang

Féminin Messages : 162

Message par Claude JULIE le Sam 1 Sep 2018 - 23:27

@Française a écrit:Je dois avouer que je suis soulagée aussi de cet éloignement ,j'ai regretté de m'être mêlée de certaines conversations et d'avoir dû ensuite garder une courtoisie de façade .
Française,

Nous sommes encore une fois d'accord.
Seulement, si ce n'est que pour quinze jours, c'est regrettable.
De toute façon, ce sont des discussions stériles.
Que viennent-ils donc faire sur notre forum sinon le perturber ?

Bien à vous.

Reine Claude

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Sam 1 Sep 2018 - 23:40

Allah est, et il est unique. Telle est la foi des musulmans. Or, si Allah est, et s’il est unique, alors, il est seul à être… IL monopolise la totalité de l’être. Mais il se trouve que nous existons et que nous ne sommes pas Allah, ni Dieu d’ailleurs. La preuve qu’Allah n’existe pas est donc que nous, nous existons !

Certes, Dieu existe, et il suffit pour le prouver de considérer que rien n’existe par soi-même, c’est-à-dire n’existe depuis toujours ou a en lui-même la source de son existence, ce qui revient à dire que tout existe par un autre, lequel Autre existe nécessairement par Lui-même, sans quoi rien n’existerait. Il ne suffit pas en effet de rajouter des wagons au train pour qu’il roule. Pour qu’il roule, il faut qu’il y ait une locomotive… Cet être qui donc existe par lui-même et qui donne à tous d’être, on l’appelle Dieu.

Le vrai Dieu ne peut donc être que le Dieu qui, à la différence d’Allah qui n’est que lui, inclut en Lui-même la différence pour avoir de quoi produire le monde, qui n’est ni Lui ni rien. Or ce Dieu est le Dieu chrétien dont la différence est précisément constitutive de son être. En effet, dans la Trinité, l e Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu, et cela ne fait pas trois Dieu, mais un seul et même Dieu. Et cependant le Père n’est pas le Fils, le Fils n’est pas le Père, le Saint-Esprit n’est ni le Père ni le Fils et ni le Père ni le Fils ne sont le Saint-Esprit. Mystère de l’être divin qui est un parce qu’Il est amour et vie, c’est-à-dire : communion de personnes ! Seul l’amour en effet rend un ! Seul l’amour donne la vie. La haine, le diable, ne peuvent que détruire ce qui est. Bienheureux donc les adorateurs de Jésus-Christ, qui nous a révélé, par Son enseignement, par Sa vie, par Sa mort et Sa résurrection, que Dieu est amour !

Si les gens savaient qu’ils vont en Enfer, ils donneraient leur vie au Christ…
Abbé Pagès.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Sam 1 Sep 2018 - 23:47

Le thème « Jésus et Marie dans le Coran » est un sujet privilégié des rencontres islamo-chrétiennes. C’est ainsi que la revue en ligne Aletia annonçait la tenue à Paris le 5 mai dernier d’une telle rencontre par cet intitulé « Chrétiens et musulmans appelés à prier ensemble avec Marie ».

Eh bien c’est une abomination de dire cela ! Chrétiens et musulmans ne peuvent pas prier ensemble, puisqu’ils n’ont pas la même foi, pas même « un peu » comme l’a affirmé sur OummaTV M. Gérard Testard, le coordinateur de l’association organisatrice de cet événement.

Son désir de trouver quelque chose de commun entre les fois chrétienne et musulmane, l’a conduit à dire que Marie était aussi pour les musulmans l’Immaculée Conception. Ce qui n’a aucun sens, puisqu’il n’y a pas de péché originel en islam… Et bien qu’il n’y ait pas de péché originel, Allah a quand même eu besoin de purifier Marie (Coran 3.42), c’est dire à quel point Marie ne peut pas être l’Immaculé conception en islam ! Ou bien encore, dit-il, l’islam croirait à la conception virginale de Jésus, mais le Coran, comme je vais le montrer, ne dit pas non plus cela. Marie n’est pas « un peu différente dans le Coran et dans l’Évangile », mais complètement différente, puisqu’elle est pour les chrétiens la Mère de Dieu, que tous ses privilèges et grâces découlent de cette vocation, et que l’islam n’existe précisément que pour nier l’Incarnation de Dieu et donc la Mère de Dieu elle-même ! De telles rencontres, certainement guidées par de bonnes intentions ― mais l’Enfer est pavé de bonnes intentions ―, entendent « donner droit aux diversités religieuses pour qu’elles puissent se rencontrer et développer un socle commun », dit M. Testard.

Or, un tel projet pour qui « les religions sont toutes plus ou moins bonnes et louables » a déjà été condamné par l’Église (Cf. Pie XI, encyclique Mortalium animos). Aussi, lorsque le coordinateur de l’association « Chrétiens et musulmans ensemble avec Marie » préfère affirmer que la vérité est partagée par toutes les religions plutôt que confesser que la religion catholique est la seule vraie religion, il tombe sous le jugement exprimé par le Pape Pie XI, pour qui : « les partisans de cette théorie s’égarent en pleine erreur, mais de plus, en pervertissant la notion de la vraie religion, ils la répudient. »… C’est pourquoi, avertit le Pape : « se solidariser avec les partisans et les propagateurs de pareilles doctrines, c’est s’éloigner complètement de la religion divinement révélée. ». A bon entendeur, salut !

Et puisque cette entreprise de perversion est aujourd’hui accueillie jusque dans le chœur de nos églises, vous voyez, chers amis, l’importance de nos forums destinés à former de bons soldats du Christ Jésus (2 Tm 2.3) face à l’islam qui n’est fort que de l’apostasie des chrétiens…

Il est vrai que dans le Coran celle qui passe pour être la Vierge Marie (Coran 21.91), Myriam, est désignée par son nom, et même préférée à toutes les femmes (Coran 3.42), mais ce privilège est bien vite relativisé par la remarque qu’elle n’est qu’une fille (Coran 3.36. Cf. 4.117 ; 21.22 ; 37.150 ; 52.39).

La misogynie talmudique exprimée chaque matin par tout juif pieux remerciant Dieu de ne pas l’avoir créé femme, n’est pas loin.

Il faut bien voir que venant APRÈS le christianisme, l’islam ne pouvait faire comme si Jésus et Marie n’avaient pas existé, tant ils étaient universellement connus et aimés, aussi, en bon Antichrist (1 Jn 2.22), l’islam s’est-il ingénié à les défigurer pour les rendre méconnaissables. C’est ainsi que la conception de Issa est décrite alors que Myriam a fui la compagnie des siens pour se rendre en un endroit isolé, à l’abri donc des regards indiscrets, comportement incompréhensible qui, aujourd’hui encore, dans les milieux musulmans, expose une femme aux agressions, au viol, à l’homicide, et en tout cas à la mauvaise réputation.[1] Voilà donc comment le Coran présente la Mère du Messie… Et c’est alors que lui apparaît l’esprit d’Allah sous la forme d’un homme parfait (Coran 19.17), qui s’empresse de confesser qu’il n’est pas Dieu, mais seulement son envoyé, pour lui donner un enfant (Coran 19.19). Autrement dit : Myriam apprend que la volonté d’Allah est qu’elle devienne enceinte, et ce de par son envoyé, qui, homme parfait, n’est certainement pas un eunuque.

Aux avances de celui qu’elle voit comme un homme, puisqu’il se présente comme tel, la Marie coranique ne se défend pas d’être déjà accordée en mariage. Myriam se contente de lui répondre qu’aucun homme ne l’a jamais touchée et qu’elle n’est pas une prostituée (Coran 19.20). Propos aussi incongrus que peu décents. Que le Coran plus loin dise que Myriam était restée vierge… avant la conception du Messie (Coran 66.12), ne dit pas qu’elle l’est restée pendant et ensuite. Qu’Allah dise plus loin (Coran 21.91) qu’il a conçu Issa en insufflant en Marie un souffle de vie, ne dit rien de particulier, puisque c’est ce qu’il fait pour la conception de tout être vivant… Bref, n’est-il pas piquant de voir l’islam refuser l’Incarnation de Dieu, mais ne pouvoir s’empêcher d’en confesser la nécessité, en imaginant l’Esprit de Dieu apparaître sous la forme d’un homme ?

Comme il ne saurait en être autrement pour le Jésus haï du judaïsme, la conception de Issa se déroule dans une situation qui déshonore sa mère. En effet, l’idée d’une conception charnelle du Messie est corroborée non seulement par le fait que l’islam, comme le judaïsme, ne connaît d’amour que charnel, ― pour lui la virginité consacrée n’est pas un choix de vie possible (Coran 24.32), y compris donc pour la Mère du Messie ― mais encore parce qu’Il ne convient pas à Allah de se donner un fils (Coran 19.92,35 ; 2.116 ; 4.171 ; 10.68 ; 23.91 ; 39.4 ; 43.81). Si donc il ne convient pas à Allah de se donner un fils, c’est qu’Issa n’a pas été engendré par Allah, et si Issa n’a pas été engendré par Allah, c’est donc qu’il a été engendré par quelqu’un d’autre, et par qui, sinon par cet homme qu’a vu Myriam ? Pourquoi Allah a-t-il voulu que Myriam voit un homme et non l’Archange Gabriel ? Le Coran confirme encore l’idée de la conception charnelle du Messie lorsqu’il l’identifie à celle d’Adam (Coran 3.59), pour la création duquel Allah a eu besoin de sperme (Coran 16.4) ! Si l’histoire ne dit pas d’où venait le sperme dont Allah a eu besoin pour créer… le premier homme, celle-ci ne prouve-t-elle pas cependant que pour l’islam, aucune conception ne peut se faire sans… sperme ?

Pour échapper aux problèmes soulevés par le récit de la conception de Issa, l’exégèse musulmane présente un autre texte, celui des anges annonçant à Myriam sa grossesse (Coran 3.42-47), en sorte que l’esprit d’Allah chargé de donner un fils à Myriam ne serait ni Dieu ni homme, mais des anges. Cette explication pose néanmoins de nouveaux problèmes, car, si l’esprit d’Allah est plusieurs anges, qu’est-ce que l’esprit d’Allah, et qu’est-ce qu’un ange (Coran 70.4 ; 78.38 ; 97.4) ? Et quel rapport y a-t-il entre l’esprit d’Allah et le démon, qui est précisément « Légion (Mc 5.2-9) » ?  

Mais voilà qu’Issa, pas plutôt né, parle déjà. Et pour dire quoi ? Pour enseigner à sa mère le mensonge ! En effet, afin de donner une justification acceptable de son absence, il l’invite à dire qu’elle s’était retirée au désert pour y jeûner en l’honneur d’Allah (Coran 19.26). Le Coran révèle ainsi à la fois son ignorance du mystère de Jésus, qui, s’Il avait fait des miracles dès Son enfance, aurait compromis Sa mission ( Mc 1.34, 43-44 ; 5.43, 7.36 ; 1 Co 2;8 ) et la calomnie talmudique de la Vierge Marie, car si Myriam doit mentir pour expliquer son absence, c’est donc que celle-ci n’était pas honnête.

Notons que la religion d’Allah est présentée ici comme ce qui sert à mentir, à cacher l’inavouable… Et qui croira enfin qu’une jeune fille tombée enceinte hors mariage revienne avec l’enfant chez les siens… où l’attend la lapidation (Jn 8.1-11) ! Même si Myriam s’était mise à compter sur l’éloquence miraculeuse et persuasive de son nouveau-né pour attester de l’origine divine de celui-ci, et sauver ainsi sa peau et celle de son enfant, elle n’aurait pas agi en cela avec prudence et sagesse, et n’aurait donc pas mérité son titre de Vierge sage. Mais voilà que ce qui devait arriver, arriva : sa famille, à la vue de l’enfant, la traite de prostituée : “Ô sœur d’Aaron ! Ton père n’était pas un homme mauvais et ta mère n’était pas une prostituée ! (Coran 19.27)”. Autrement dit : “Toi, par comparaison, tu es mauvaise et tu es une prostituée !” Et non seulement cette louange des parents de Myriam donne voix à la calomnie talmudique traitant Myriam de prostituée, et Jésus de bâtard (Yebamoth 49b ; Shabbat 104b ; Sanhédrin 106a & b), mais elle justifie leur union incestueuse, car Amiram avait épousé sa tante Yokébed (Ex 6.20), union condamnée par le Coran mais que le judaïsme talmudique autorisait et autorise toujours[2]…

Bref, voulant se substituer au christianisme, l’islam ne pouvait éviter de faire référence à la conception miraculeuse du Messie et à la sainteté de Sa mère, mais il n’a pas pu s’empêcher de laisser sourdre dans le Coran les blasphèmes dont regorgent les écrits talmudiques qui l’inspiraient. A la différence de l’Évangile où tout y est clair et saint parce que Marie y conçoit par la seule et pure opération du Saint-Esprit, sans le concours d’aucune apparition d’homme, et où son mariage avec Joseph la protège de la diffamation, donnant à son Enfant légitimité et prestige, le Coran ne parvient pas à cacher la haine talmudique dont il est pétri à l’endroit du Christ Jésus et de la Très Sainte Vierge Marie… Mais comment le Coran aurait-il pu ne pas contenir l’antagonisme originel entre La Femme et le Serpent (Gn 3.15) ?

En ce qui concerne Jésus, comme vous le savez, Il est désigné dans le Coran comme étant la Vérité (Coran 6.73 ; 16.40), la Parole de Dieu (Coran 3.45 ; 4.171 ; 19.34), le Miracle de Dieu (Coran 3.47)[3]. Il est né d’une vierge (21.91), Il est le Messie (4.171), Il était sans péché (Coran 19.19), Il faisait des miracles (Coran 2.87 ; 3.46,49 ; 5.110,112-115 ; 43.63 ; 61.6 ; 19.24-26,30), Il est monté au Ciel (Coran 3.45 ; 4.158), Il reviendra pour le Jugement (Coran 4.159)
. Toutes ces affirmations correspondent à la foi chrétienne. Le Coran dit même en 3.55 que le salut se joue sur la foi en Jésus, et non pas sur la foi en Mahomet. Ce qui diffère d’avec notre Jésus est que le Jésus du Coran n’est pas mort, Allah s’étant contenté d’en donner l’illusion en Lui substituant quelqu’un d’autre (Coran 4.157).

Rien que cela suffit pour se rendre compte qu’Allah n’est pas le vrai Dieu, parce que le vrai Dieu n’a pas besoin de mentir, et il ne conduit non plus personne en Enfer, ce que fait Allah en faisant croire aux chrétiens que Jésus est mort. Mais si Jésus n’est pas mort, alors nos péchés n’ont pas été expiés, et s’Il n’est donc pas ressuscité, alors les portes de la vie éternelle n’ont pas été ouvertes, et nous ne sommes donc pas sauvés. Comme le judaïsme rabbinique dont il est un clone, l’islam refuse le don de la Nouvelle et éternelle Alliance annoncée par les prophètes (Is 55.3 ; 61.8 ; Jr 31.31-33 ; 32.40 ; Ba 2.35 ; Ez 11.19 ; 16.60 ; 34.25 ; 36.25-27 ; 37.26 ; Os 2.20), et accomplie par le Messie Jésus (Mt 5.17).

Parce que le judaïsme rabbinique ne veut pas de Jésus sauveur, le Talmud a enlevé la dernière lettre du nom de Jésus, qui se dit en hébreu Yeshoua’ et signifie « Dieu sauve », pour que le Nom béni au-dessus de tout nom perde sa référence au salut et devienne Yeshou, une insulte assimilant Jésus à Ésaü, qui en hébreu se dit ‘Ishaou. Ésaü est la figure par excellence de l’imbécile capable de vendre son droit d’aînesse pour un plat de lentilles (Gn 25.29-34), ce qui lui mérite la Colère divine : J’ai aimé Jacob et haï Ésaü (Ml 1.2-3). C’est pourquoi les chrétiens sont nommés dans le Talmud : fils d’Ésaü (Zohar III, 282). Ainsi s’explique que le nom arabe de Jésus, Yasou’, n’apparaisse pas dans le Coran, mais soit remplacé par Issa, un nom inconnu de la littérature arabe des huit premiers siècles (cf. P. Louis Sheikho, Le christianisme et la littérature chrétienne en Arabie avant l’Islam, Beyrouth, 1923). Ésaü, en arabe, se dit ‘Isso. Isso/Issa est un mot formé de trois lettres : Y SH U, qui constituent les initiales de trois mots hébreux formant la formule de malédiction : Yimmah shmo weezikhro, qui signifie : Que son nom et sa mémoire soient effacés !…

Si le Coran n’a pu effacer la messianité de Jésus si bien attachée à Son Nom par les chrétiens qu’il est impossible de dire « Jésus-Christ » sans la professer, les auteurs du Coran se sont cependant ingéniés à effacer la signification du mot « Messie » (au point qu’aujourd’hui plus aucun musulman ne sait ce que signifie ce mot), en supprimant les conditions de la messianité. C’est ainsi que le Coran ne rappelle jamais l’ascendance davidique de Jésus (Mt 1.20-23 ; Lc 2.4), pourtant si souvent exprimée dans l’Évangile par l’expression Fils de David (Mt 1.1 ; 9.27 ; 12.23 ; 15.22 ; 20.30 ; 21.9 ; Ap 22.16), ni ne mentionne-t-il saint Joseph, par qui Jésus est entré légalement dans la lignée de David, de laquelle devait naître le Messie (2 Sm 7.12-16 ; 2 Sm 23.5 ; Is 11.1), et qu’il transforme Bethléem, le lieu de naissance du roi David et du Messie (Mi 5.1 ; Mt 2.1-6), en un palmier isolé du désert (19.23)…Le Coran détruit une autre condition de la messianité de Issa en nommant sa mère, sœur d’Aaron (19.28), en sorte qu’elle appartient, comme Amram le père d’Aaron (1 Ch 23.12 ; Sourate 3), à la tribu de Lévi (1 Ch 6.3), et donc Issa n’appartient pas à la tribu de Juda, de laquelle devait naître le Messie (Gn 49.8-10 ; Dt 33.7 ; Jg 1.2 ; 20.18 ; 1 Sm 17.12 ; 2 Sm 7.12-16 ; 1 Ch 5.2 ; Ps 89.3-5 ; Os 5.14)… En faisant de la Mère de Jésus la sœur d’Aaron, qui vécut plus de 1400 ans avant la naissance de Jésus, le Coran montre qu’il falsifie l’histoire, et donc l’Histoire Sainte par laquelle le vrai Dieu S’est révélé, pour la remplacer par un mythe.

Le mythe destiné à rendre Jésus méconnaissable ne gomme pas seulement le lien de Issa avec les personnages de l’Ancien Testament, mais aussi avec ses contemporains. Ainsi le Joseph du Coran n’est pas le père adoptif de Jésus, mais le fils du Patriarche Jacob, qui devient lui-même Jacques, le cousin de Jésus (Coran 19.6)… Pour le Coran, Jésus, Sa Mère, ses Apôtres, Son Église, Ses sacrements, n’ont pratiquement jamais existé.

Les contemporains de Jésus sont noyés dans l’Ancien Testament de sorte que sept siècles après Jésus-Christ, il n’y a toujours que Moïse. Grâce à ces fictions littéraires, à ces anachronismes ahurissants, l’originalité et la centralité de la mission de Jésus de Nazareth sont complètement effacées de l’Histoire.

Pour le Coran, le Jésus-Christ historique n’existe pas. Entre l’Ancien Testament et l’islam, il n’y a pas de Nouveau Testament, il n’y a que de l’Ancien Testament, ou plutôt du judaïsme talmudique. Et de même que le Coran rompt la relation de Issa avec le roi David, descendant de la tribu de Juda (2 Sm 7.12-16 ; 2 Sm 23.5), de même fait-il avec toutes les grandes figures de l’Ancien Testament, de peur qu’elles ne révèlent Jésus-Christ. Ainsi, Issa n’est pas le nouvel Adam, père d’une humanité nouvelle.

Son sacrifice nié (Coran 4.157) n’est pas annoncé par celui d’Abel, ni préfiguré par celui d’Isaac (Gn 22.1-19), en qui Abraham a entrevu le Fils de Dieu mort et ressuscité (Jn 8.56). Issa n’est pas le nouveau Législateur annoncé par Moïse (Dt 18.15,18), devant faire sortir le nouveau peuple de Dieu de l’esclavage du péché figuré par celui de l’Égypte (Jr 31.31-34). Issa n’est pas le Serviteur souffrant annoncé par Isaïe (Is 50.6-7 ; 52.13-15 ; 53.1-12 ; Dn 9.26), ni le Crucifié entrevu par Zacharie et le psalmiste (Za 12.10 ; 13.1 ; Ps 22). Issa n’est pas le vrai Jonas venu prêcher la conversion aux païens et resté trois jours et trois nuits dans les affres de la mort avant de ressurgir bien vivant. Issa n’est pas l’Époux (Mt.9.15 ; 25.1+ ; Lc 5.34 ; Jn 3.29) chanté par Isaïe et Salomon (Is 54.5 ; 61.10 ; 62.5 ; Ct 5.16). Issa n’est pas le Pain vivant descendu du Ciel (Jn 6.51) annoncé par le don de la manne (Ex.16). Il n’est pas l’Agneau de Dieu dont le Sang sauve des arrêts de la Justice divine (Ex 12.13 ; Jn 1.29). Il n’est pas figuré par le serpent d’airain placé au sommet d’un mât et dont la contemplation guérissait la mortelle morsure du péché (Nb 21.9). Saint Jean-Baptiste n’est pas le Précurseur du Sauveur (Jn 1.19-34), mais seulement d’un prophète (Coran 3.39)… En rappelant largement l’Alliance mosaïque avec les fils d’Israël (Coran 2.44,83,93,122 ; 4.154 ; 7.134,137 ; 17.104 ; 26.59 ;45.16), tout en ne contenant aucun Écrit des Prophètes, le Coran, à l’instar du judaïsme rabbinique, rejette la Nouvelle et Éternelle Alliance (Jr 31.31 ; Is 53.3 ; Ez 36.27 ; Za 8.1).

Parce que les musulmans veulent justifier leur incrédulité en l’engendrement du Fils de Dieu en osant dire que nous abaisserions Dieu à l’acte d’une génération charnelle (Coran 39.4), reproche qu’il faut plutôt attribuer au Coran comme nous venons de le voir, il faut leur expliquer que lorsque l’esprit formule une pensée, il y a bien génération de la pensée, et que de même, lorsque Dieu, qui est Esprit, Se pense, Il engendre une Pensée, la Pensée de Lui-même, qui est un autre Lui-même, Dieu comme Lui, le Fils de Dieu (Jn 1.1). Les chrétiens professent chaque dimanche : Il est Dieu né de Dieu, Lumière née de la Lumière. La personne du Fils de Dieu ne commence pas à exister lorsqu’Il S’incarne : Avant qu’Abraham existât, Je suis, dit-Il (Jn 8.58), dit-Il. En S’incarnant grâce à la foi et à l’amour de la Vierge Marie, Il reçoit d’Elle la nature humaine, non la nature divine, qu’Il ne pouvait pas ne pas avoir. Il naît temporellement d’une mère, sans père, comme Il naît éternellement d’un Père, sans Mère.

Pour terminer, voici quelques questions que vous devez toujours avoir, avec mes tracts, dans votre carquois (Cf. mon livre « Interroger l’islam, mille et une questions à poser aux musulmans ») :

Si la mission de Jésus n’avait été que de confirmer (Coran 61.6) et de pratiquer la Torah (Coran 19.31-32 ; 42.13 ; 43.59), pourquoi Jésus a-t-Il tant déplu aux Juifs, eux-mêmes si attachés à la pratique de la Torah, qu’ils ont voulu Le tuer pour l’avoir enfreinte (Coran 4.155-158) ?

Si Jésus n’a été envoyé qu’aux Juifs (Coran 43.59), comment Sa mission pourrait-elle avoir été d’annoncer la venue d’un prophète arabe (Coran 61.6) ? Et comment Mahomet aurait-il été envoyé au monde entier puisqu’Allah dit qu’il est un prophète arabe, chargé de donner un Coran en arabe, aux Arabes (Coran 41.44. cf. 13.7 ; 6.92 ; 10.47 ; 32.3 ; 41.3-4,44 ; 62.2) ?

Si Jésus n’avait été envoyé qu’aux Juifs (Coran 43.59 ; 61.6), pourquoi Allah dirait-il que Jésus a été envoyé pour tous les hommes (Coran 19.21), et même, avec Sa mère, pour tous les univers (Coran 21.91) ?

Si Jésus n’est qu’un prophète comme un autre (Coran 4.171 ; 5.75), pourquoi sa Mère est-elle préférée à toutes les femmes (Coran 3.42) ? Est-ce sans raison, ou bien parce qu’elle est la Mère du meilleur des hommes, Dieu fait homme ?

Comment expliquer qu’à l’instar de tous les autres prophètes de l’islam, le Jésus islamique n’ait laissé aucune trace dans l’histoire ?

Comment Issa pourrait-il être un prophète comme un autre (Coran 5.75) s’il est le Messie (Coran 4.171) ?

Qui peut venir après le Christ, sinon l’Antichrist ?

Abbé Guy Pagès

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut