La théorie du complot et ces théorèmes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La théorie du complot et ces théorèmes...

Message par Henryk le Dim 25 Mar 2018 - 13:47

Un sujet qui remonte à Abel et Caïn, mais qui est toujours d'actualité. C'est une lutte fratricide, entre frères, entre pays et chefs d'états, et d'opprimer de façon démocratique les peuples.

Quel est votre opinion la dessus?

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
avatar

Henryk
Titre du rang
Titre du rang



Masculin Messages : 1343
Date d'inscription : 05/12/2017
Age : 53
Localisation : Forez

Revenir en haut Aller en bas

Re: La théorie du complot et ces théorèmes...

Message par Clemens Romanus le Dim 25 Mar 2018 - 15:32

C’est un sujet complexe à aborder. Les intérêts individuels ont remplacé peu à peu le bien commun au cours de l’histoire. Le but n’est pas de tomber dans la paranoïa car elles offrent une grille de lecture simplifiée des événements.

Je pense que, du moment, où l’on n’est pas capable d’apporter une preuve à ce que l’on raconte sur tel ou tel sujet, il faut s’abstenir d’affirmer mais l’hypothèse peut exister.

Je parle en connaissance de cause : mon intérêt pour le royalisme est arrivé grâce (ou à cause ?) du fameux complot maçonnique concernant la révolution.
avatar

Clemens Romanus
Titre du rang
Titre du rang



Masculin Messages : 301
Date d'inscription : 03/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: La théorie du complot et ces théorèmes...

Message par Chevalier Vincent le Dim 25 Mar 2018 - 20:46

Un complot est toujours occulté par ceux qui complotent parce qu'il sert leurs intérêts au détriment d'autres personnes.
A l'heure actuelle il est tout à fait possible de mettre en évidence une quantité de faits occultés dans l'histoire passée comme présente. Mais très peu de gens ont le temps ou l'envie de se plonger dans les documents qui en apportent les preuves évidentes.
Les dirigeants du monds qui sont très intelligents et très bien servis par des spécialistes de la psychologie de masse savent que le meilleur moyen de faire tomber son adversaire est, comme en aïkido, de l'attirer à lui en l'esquivant et d'accélérer son mouvement pour le faire choir.
Aussi ne pouvant contredire les multiples preuves qui sortent de tout côté montrant la face cachée de ce qui nous est raconté, après avoir inventé les termes « théories du complot et complotisme », ils ont inondé les medias et en particulier le web, qu'ils ont du mal à contrôler totalement, d'articles ou de vidéos faussement complotistes qui sont tellement ridicules et mélangent des absurdité flagrantes à des éléments véridiques, qu'ils réussissent à empoisonner certaines informations intéressantes en les associant dans l'esprit du lecteur ou du spectateur à des délirantes explications sans queue ni tête, utilisant sans ménagement des musiques sataniques et des images effrayantes pour dégoûter ceux qui pourraient avoir envie, d'approfondir un sujet ou de s'en approcher.
Il nous faut donc aiguiser encore plus notre esprit pour développer notre acuité à démêler le vrai du faux et ne pas tomber dans le piège rassurant de la facilité ou tombe tant de braves gens qui ne sont pas habitués à la ruse médiatique et qui finissent par répéter avec assurance ce que l'on entend parout claironner, à savoir ces phrases qui semblent les élever au dessus des autres tout en leur faisant faire, croient-ils, l'économie de l'étude : « C'est du complotisme ! » chaque fois que quelque chose vient contrarier la bienpensance que l'on tente de nous instiller par toutes les ondes disponibles.
avatar

Chevalier Vincent
Titre du rang
Titre du rang


Messages : 223
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: La théorie du complot et ces théorèmes...

Message par Prince de Talmont le Dim 25 Mar 2018 - 22:12

Depuis la Révolution, le complot maçonnique n'a pas cessé.

La démocratie (pouvoir du peuple) est une illusion, le vrai pouvoir est dans la finance qui n'a pas de mandat politique, juste l'objectif de faire des profits, mais qui ne peut évidemment le dire tel quel, d'où le théâtre politico-médiatique d'acteurs payés par la finance.

Je pense qu'il ne faut pas être dupe d'accusation telle que celle de "théoricien du complot". L'URSS avait ses "ennemis du peuple", c'est un peu le même procédé.

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Forum royaliste Blog royaliste Blog catholique
avatar

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang



Masculin Messages : 1727
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum