14 Juillet et Saint Bonaventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

14 Juillet et Saint Bonaventure

Message par Royalys le Jeu 22 Mar 2018 - 19:19

Bonjour à tous,

Ma question va sembler curieuse mais je vais avoir besoin de votre avis. Sans entrer dans les détails, je vais bientôt me marier Razz et ma fiancée (pas totalement royaliste) m'a proposé la date du 14 Juillet pour se marier Neutral (car ses parents se sont fiancés ce jour là, c'est symbolique, &c... et aussi) car c'est le jour de la Saint Bonaventure.

Comme vous pouvez l'imaginer je suis un peu gêné de réutiliser cette date... En conséquence, celle-ci n'est pas encore fixé mais ma fiancée m'a expliqué que ça serait une bonne chose de se marier le 14 Juillet pour faire une sorte de contre-fête nationale avec un mariage contre révolutionnaire dans l'esprit...

Vrai, faux? C'est faisable ou un vrai royaliste ferait mieux de n'avoir rien à fêter un 14 Juillet?

PS: Lorsque cette question aura trouvé sa réponse définitive, j'autorise les administrateurs à effacer cette conversation!

Royalys
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: 14 Juillet et Saint Bonaventure

Message par FLF_BZH le Jeu 22 Mar 2018 - 19:31

Tout d'abord, toutes mes félicitations !

Ensuite, je ne vois pas trop en quoi ce serait un inconvénient de se marier à une telle date, même si bien sûr, je te comprends largement! Mais en même temps, entre la fête que sera ton mariage et la fête nationale-républicaine, il y a une grosse différence et surtout aucun rapport. Je ne pense pas que tu cautionnerais la république comme ça!

FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 951

Message par Royalys le Jeu 22 Mar 2018 - 19:38

Il y a effectivement aucun rapport mais... Mais sur le coup je suis resté assez gêné, tant qu'on ne fait pas l'amalgame ça me va mais ça pourrait être logique dans un milieu "révolutionnaire", non?

Royalys
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 36

Message par Mavendorf le Jeu 22 Mar 2018 - 20:32

Mes félicitations ! Very Happy cheers

Le 14 juillet c'est également le jour de la mort de Jacques Cathelineau, dit le Saint d'Anjou. Voir : ICI

Mortellement blessé le 29 juin, lors du siège de Nantes, Jacques Cathelineau rendit sa belle âme à Dieu le 14 juillet 1793 à Saint-Florent le Vieil. Sa cause de béatification fut introduite dès la fin du XIXème siècle mais la plus grande partie des pièces informatives  du procès diocésain ont péri dans l’incendie des archives de l’évêché d’Angers, en 1944, et  l’instruction s’en trouve, de ce fait, bloquée. Cependant que cela ne nous empêche pas de prendre modèle sur lui et de l’invoquer en privé, lorsque nous prions pour la France…

A chaque 14 juillet, c'est à lui que je pense essentiellement. Vive le roy

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 2088

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Message par Chevalier Vincent le Dim 25 Mar 2018 - 0:38

C'est en l'an mille quatre vingt dix neuf oyez
Et en ce jour précis du quatorze juillet