heureuse.....

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

heureuse.....

Message par Muslim le Mer 21 Mar 2018 - 7:16

.

Dernière édition par Muslim le Dim 15 Juil 2018 - 23:05, édité 2 fois

Muslim
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 272

Revenir en haut Aller en bas

Re: heureuse.....

Message par Prince de Talmont le Mer 21 Mar 2018 - 9:31

Dans une société chrétienne, cette femme n'aurait pas eu besoin d'aller chercher son épanouissement dans une autre religion.

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Forum royaliste Blog royaliste Blog catholique

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1912

Message par Muslim le Mer 21 Mar 2018 - 15:04

.

Dernière édition par Muslim le Dim 15 Juil 2018 - 23:04, édité 1 fois

Muslim
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mabblavet le Mer 21 Mar 2018 - 17:48

Bonjour Muslim,

Ayant lu Coran durant tout l'été 2016, je n'ai pas été convaincu. Pire ! j'ai été horrifié.
Et vous ? avez-vous sincèrement lu les Évangiles de Notre Seigneur Jésus-Christ ? Si vous l'avez fait alors nous pouvons discuter sur nos deux religions, sinon nous perdons notre temps.
Cependant vous n'êtes pas sur ce forum politique par hasard et vous êtes le bienvenu Smile S'il est vrai que les royalistes en France se recrutent principalement dans la religion catholique traditionnelle, le croirez-vous : nous nous sentons plus proches d'un musulman qui défend le droit naturel et divin que d'un républicain laïcard qui ne respecte ni l'un ni l'autre.

Le président fondateur de l'UCLF Gérard Saclier de la Bâtie disait (en 1990) que si la monarchie française était restaurée, il faudrait très vite créer des liens avec des pays amis, et il ne citait que la Jordanie du roi Hussein et le Maroc du roi Assan II.

La modernité en refusant jusqu'à l'idée même de Dieu, a créé de grands déséquilibres dans notre monde et partout les bruits de guerre montent. Seule une monarchie traditionnelle permet de faire vivre dans un même pays plusieurs communautés, et cela uniquement parce qu'une telle monarchie est fondée sur le socle de la loi naturelle.
La loi naturelle est la volonté de Dieu pour les hommes; elle est accessible à la seule raison et une civilisation est d'autant plus avancée que ses lois sont conformes à la loi naturelle.
Clive Staple Lewis l'auteur bien connu des Chroniques de Narnia en a relevé des exemples dans toutes les civilisations en dehors de la Révélation : http://www.viveleroy.fr/Quelques-preceptes-de-la-loi?lang=fr

Quand le site viveleroy.fr a publié l'article Antigone héroïne de la loi naturelle nous avons eu de très nombreuses visites d'Algérie et du Maroc ainsi que des méls enthousiastes.

Vous trouverez les principes d'unité des légitimistes prônés par l'UCLF sur le site uclf.org à l'onglet Légitimité : http://uclf.org/legitimite/

Ces mêmes principes sont explicités dans l'article : http://www.viveleroy.fr/Principes-de-legitimite

Peut-être devriez-vous y jeter un coup d’œil afin de mieux nous connaître et pourquoi pas rejoindre notre combat... Smile

Mabblavet
Titre du rang
Titre du rang

http://www.viveleroy.fr/

Message par Prince de Talmont le Jeu 22 Mar 2018 - 18:48

une autre femme heureuse :

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Muslim le Ven 23 Mar 2018 - 11:03

.

Muslim
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Ven 23 Mar 2018 - 12:48

Cher Muslim, merci de tant d'efforts pour essayer de nous persuader que l'islam est une religion d'amour, de paix et de tolérance. Mais voyez-vous, je pense que ce sont les Apostats de l'islam qui en parlent le mieux. 

Personnellement, j'ai l'impression que ce que vous faites sur ce forum prédominant chrétien, est de répandre la "Taqiyya" ou l'art de la tromperie musulmane. Car le mensonge a dans l'islam, un fondement doctrinal, souvent présenté comme égal ou supérieur, aux autres vertus. Comment se fait-il, noble musulman, que vos croyants soient à la fois exhortés à la sincérité et encouragés à la tromperie, que cette dernière soit non seulement dominante dans votre religion, mais bénéficie aussi de l'approbation divine ?

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Ven 23 Mar 2018 - 15:19

Vous prenez comme les témoins de Jéhovah et de façon sectaire, les versets qui vous intéressent, dans le nouveau Testament, avec des des erreurs qui nous viennent des sectes nazaréennes des premiers siècles.

https://www.youtube.com/watch?v=K8yI3CV5G_M

1)Comment Allah peut-il se parler à lui-même dans une Sourate? S'il le fait, c'est qu'ils sont trois personnes!

2)Vous êtes rivaux entre musulmans, il n'y a pas d'amour entre vous, car si jamais l'autre avait fait plus que vous devant votre idole, vous devez surpassez, vous même, son action envers votre maître.

3)Ou est-il votre maître vivant? SI vous avez un peu de courage, demandez lui un rendez-vous à Jésus, Fils de Dieu, dans la nuit. Il répondra plus "présent" que votre maître.

Corinthiens Livre I chapitre 6 versets (7 à 10)
7 C'est déjà certes un défaut pour vous que d'avoir des procès les uns avec les autres. Pourquoi ne souffrez-vous pas plutôt quelque injustice ? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt dépouiller ?
8 Mais c'est vous-mêmes qui commettez l'injustice et qui dépouillez les autres et ce sont vos frères !
9 Ne savez-vous pas que les injustes ne posséderont point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez point : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les avares, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les rapaces ne posséderont le royaume de Dieu.

Corinthiens Chapitre 11 Livre 2

1 Oh ! si vous pouviez supporter de ma part un peu de folie ! Mais oui, vous me supportez.
2 J'ai conçu pour vous une jalousie de Dieu ; car je vous ai fiancés à un époux unique, pour vous présenter au Christ comme une vierge pure.
3 Mais je crains bien que, comme Eve fut séduite par l'astuce du serpent, ainsi vos pensées ne se corrompent et ne perdent leur simplicité à l'égard du Christ.
4 Car si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous vous avons prêché, ou si vous recevez un autre esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
5 Certes, j'estime que je ne suis inférieur en rien à ces apôtres par excellence !
6 Si je suis étranger à l'art de la parole, je ne le suis point à la science ; à tous égards et en tout, nous l'avons fait voir parmi vous.
7 Ou bien ai-je commis une faute, parce qu'en m'abaissant moi-même pour vous élever, je vous ai annoncé gratuitement l'Evangile de Dieu ?
8 J'ai dépouillé d'autres Eglises, en recevant d'elles un salaire, pour pouvoir vous servir.
9 Me trouvant au milieu de vous et dans le besoin, je n'ai été à charge à personne : des frères venus de Macédoine ont pourvu à ce qui me manquait. Je me suis gardé de vous être à charge en quoi que ce soit, et je m'en garderai.
10 Aussi vrai que la vérité du Christ est en moi, je proteste que cette gloire-là ne me sera pas enlevée dans les contrées de l'Achaïe.
11 Pourquoi ? Parce que je ne vous aime pas ? Ah ! Dieu le sait !
12 Mais ce que je fais, je le ferai encore, pour ôter ce prétexte à ceux qui en cherchent un, afin d'être reconnus semblables à nous dans la conduite dont ils se vantent.
13 Ces gens-là sont de faux apôtres, des ouvriers astucieux, qui se déguisent en apôtres du Christ.
14 Et ne vous en étonnez pas ; car Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres.

16 Je le répète, que personne ne me regarde comme un insensé ; si non, acceptez-moi comme tel, afin que moi aussi je me glorifie un peu.
17 Ce que je vais dire, avec cette assurance d'avoir sujet de me glorifier, je ne le dis pas selon le Seigneur, mais comme si j'étais en état de folie.
18 Puisque tant de gens se glorifient selon la chair, je me glorifierai aussi.
19 Et vous qui êtes sensés, vous supportez volontiers les insensés.
20 Vous supportez bien qu'on vous asservisse, qu'on vous dévore, qu'on vous pille, qu'on vous traite avec arrogance, qu'on vous frappe au visage.
21 Je le dis à ma honte, nous avons été bien faibles !

Cependant, de quoi que ce soit qu'on ose se vanter, — je parle en insensé, moi aussi je l'ose.
22 Sont-ils Hébreux ? Mois aussi, je le suis. Sont-ils Israélites ? Moi aussi. Sont-ils de la postérité d'Abraham ? Moi aussi.
23 Sont-ils ministres du Christ ? — Ah ! je vais parler en homme hors de sens : — je le suis plus qu'eux : bien plus qu'eux par les travaux, bien plus par les coups, infiniment plus par les emprisonnements ; souvent j'ai vu de près la mort ;
24 cinq fois j'ai reçu des Juifs quarante coups de fouet moins un ;
25 trois fois, j'ai été battu de verges ; une fois j'ai été lapidé ; trois fois j'ai fait naufrage ; j'ai passé un jour et une nuit dans l'abîme.
26 Et mes voyages sans nombre, les périls sur les fleuves, les périls de la part des brigands, les périls de la part de ceux de ma nation, les périls de la part des Gentils, les périls dans les villes, les périls dans les déserts, les périls sur la mer, les périls de la part des faux frères,
27 les labeurs et les peines, les nombreuses veilles, la faim, la soif, les jeûnes multipliés, le froid, la nudité !
28 Et sans parler de tant d'autres choses, rappellerai-je mes soucis de chaque jour, la sollicitude de toutes les Eglises ?
29 Qui est faible que je ne sois faible aussi ? Qui vient à tomber sans qu'un feu me dévore ?

30 S'il faut se glorifier, c'est de ma faiblesse que je me glorifierai.
31 Dieu, qui est le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, et qui est béni éternellement, sait que je ne mens point.
32 A Damas, l'ethnarque du roi Arétas faisait garder la ville pour se saisir de moi ;
33 mais on me descendit par une fenêtre, dans une corbeille, le long de la muraille, et j'échappai ainsi de ses mains.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1707

Message par Muslim le Ven 23 Mar 2018 - 15:47

.

Muslim
Titre du rang
Titre du rang

Message par Muslim le Ven 23 Mar 2018 - 16:04

.

Muslim
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Ven 23 Mar 2018 - 16:14

Nous perdons notre temps à converser avec les représentants de l'islam obscurantiste et totalitaire. Comment voulez-vous que nous trouvions un point commun alors que nous ne vénérons pas le même Dieu ?

Le dieu des musulmans n'est pas le Dieu d'amour que nous connaissons. Jésus n'a rien à voir avec Allah qui est une fausse divinité. 

Bien avant le Coran, Dieu nous a donné Sa parole : << Tout esprit qui ne se déclare pas publiquement pour Jésus-Christ n'est pas Dieu >> (1 Jean 4:3). De plus, Galates 1:8 nous précise que << Si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous avons prêché : qu'il soit anathème ! >>

Pensez-vous qu'il serait logique que beaucoup plus tard, ce même Dieu envoie un ange pour annoncer une autre parole ? Une parole niant que Jésus est Son Fils, le Christ, annulant de ce fait la bonne nouvelle du salut ?
Que pensez-vous de l'ange qui, dans le Coran, se serait soi-disant présenté à Mohamed, sous le nom de Gabriel, était-il vraiment un ange de Dieu ?

Que diantre, s'il n'avait pas été un imposteur, il n'aurait pas dicté autre chose que le Saint Evangile, et aurait affirmé que Jésus est le Fils de Dieu !

Si un jour vous avez le bonheur d'aller en pèlerinage à Jérusalem, jetez un coup d'oeil à la mosquée Al-Aqsa où il est écrit dans l'entrée : << Allah est Dieu et n'a pas de fils >>. 

N'est-ce pas comme cela que nous autres chrétiens reconnaissons les menteurs, car le Dieu des chrétiens a donné Son Fils unique pour le salut de tous.

Le Coran ne présente même pas Notre Seigneur Jésus-Christ comme la clé, la porte, le chemin du salut. Allah, le dieu des musulmans, n'a aucun rapport avec le Dieu des chrétiens.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Ven 23 Mar 2018 - 16:32

@Chevalier du Temple a écrit:Allah, le dieu des musulmans, n'a aucun rapport avec le Dieu des chrétiens.

Allah Evil or Very Mad , le dieu des musulmans n'existe que dans le coran.
C'est blasphématoire d'y voir un rapport avec le Dieu des chrétiens.

Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1291

Message par Henryk le Ven 23 Mar 2018 - 18:59

Surtout que les chrétiens étaient la avant les musulmans.

Si vous ne savez pas qui est le Fils de L'homme, il est clair que vous venez perdre votre temps ici.

Allah a été utilisé par les chrétiens avant les musulmans. Donc Allah est Père Fils et St Esprit, avant que l'Islam arrive. Déjà le discours que vous tenez, donne envie d'en savoir plus sur votre hérésie.

St Paul aux Romains Chapitre I versets un à sept

1 Paul, serviteur du Christ-Jésus, apôtre par son appel, mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu,
2 Evangile que Dieu avait promis auparavant par ses prophètes dans les saintes Ecritures,
3 touchant son Fils (né de la postérité de David selon la chair,
4 et déclaré Fils de Dieu miraculeusement, selon l'Esprit de sainteté, par une résurrection d'entre les morts), Jésus-Christ Notre-Seigneur,
5 par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les Gentils,
6 du nombre desquels vous êtes, vous aussi, par appel de Jésus-Christ, —
7 à tous les bien-aimés de Dieu, les saints appelés par lui, qui sont à Rome : grâce et paix à vous de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !

Vous prenez comme les témoins de Jéhovah et de façon sectaire, les versets qui vous intéressent, dans le nouveau Testament, avec des des erreurs qui nous viennent des sectes nazaréennes des premiers siècles.

https://www.youtube.com/watch?v=K8yI3CV5G_M

1)Comment Allah peut-il se parler à lui-même dans une Sourate? S'il le fait, c'est qu'ils sont trois personnes!

2)Vous êtes rivaux entre musulmans, il n'y a pas d'amour entre vous, car si jamais l'autre avait fait plus que vous devant votre idole, vous devez surpassez, vous même, son action envers votre maître.

3)Ou est-il votre maître vivant? SI vous avez un peu de courage, demandez lui un rendez-vous à Jésus, Fils de Dieu, dans la nuit. Il répondra plus "présent" que votre maître.

Corinthiens Livre I chapitre 6 versets (7 à 10)
7 C'est déjà certes un défaut pour vous que d'avoir des procès les uns avec les autres. Pourquoi ne souffrez-vous pas plutôt quelque injustice ? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt dépouiller ?
8 Mais c'est vous-mêmes qui commettez l'injustice et qui dépouillez les autres et ce sont vos frères !
9 Ne savez-vous pas que les injustes ne posséderont point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez point : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les avares, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les rapaces ne posséderont le royaume de Dieu.

Chevalier du Temple écrit:
Personnellement, j'ai l'impression que ce que vous faites sur ce forum prédominant chrétien, est de répandre la "Taqiyya" ou l'art de la tromperie musulmane. Car le mensonge a dans l'islam, un fondement doctrinal, souvent présenté comme égal ou supérieur, aux autres vertus. Comment se fait-il, noble musulman, que vos croyants soient à la fois exhortés à la sincérité et encouragés à la tromperie, que cette dernière soit non seulement dominante dans votre religion, mais bénéficie aussi de l'approbation divine ? Fin de citation...

https://www.youtube.com/watch?v=fHtqXymjqf8

St Paul aux Romains Chapitre I versets 18 à 23
18 En effet, la colère de Dieu éclate du haut du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes, qui, par leur injustice, retiennent la vérité captive ;
19 car ce qui se peut connaître de Dieu, est manifeste parmi eux : Dieu le leur a manifesté.
20 En effet ses perfections invisibles, son éternelle puissance et sa divinité sont, depuis la création du monde, rendues visibles à l'intelligence par le moyen de ses œuvres. Ils sont donc inexcusables,
21 puisque, ayant connu Dieu, ils ne l'ont pas glorifié comme Dieu et ne lui ont pas rendu grâces ; mais ils sont devenus vains dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence s'est enveloppé de ténèbres.
22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous ;
23 et ils ont échangé la majesté du Dieu incorruptible pour des images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes et des reptiles.

Coran:Dans cette vidéo nous allons montrer que le Coran reprend la haine du judaïsme talmudique pour Jésus. Jésus se dit en hébreu Yashoua’ et signifie « Le Seigneur sauve », et parce que le Judaïsme ne veut pas de Jésus sauveur, le Talmud enlève la dernière lettre de ce Nom béni au-dessus de tout nom pour en faire un nom nouveau : Yeshou, dont la référence au salut est ainsi effacée, et qui devient une insulte assimilant Jésus à Ésaü, Ésaü qui se dit en hébreu ‘Ishaou, lequel est la figure par excellence de l’imbécile capable de vendre son droit d’aînesse pour un plat de lentilles (Gn 25.29-34), et méritant de ce fait la colère divine : « J’ai aimé Jacob et haï Ésaü » (Ml 1.2-3). C’est pourquoi les chrétiens sont désignés dans le Talmud comme « fils d’Ésaü » (Zohar III, 282). Ainsi s’explique que dans le Coran le nom arabe de Jésus, Yasou’, soit lui-aussi transformé en Issa, un nom inconnu de la littérature arabe des huit premiers siècles[2], semblable à celui d’Ésaü, qui en arabe se dit ‘Isso. Isso/Issa. Au mépris connoté par ce nom vient s’ajouter le fait qu’en arabe une bête de somme se dit al’aïs. Mais surtout, Issa est constitué des trois lettres : Y SH U, qui constituent en hébreu les initiales des trois mots de la formule de malédiction : « Yimmah shmo weezikhro », signifiant : « Que son nom et sa mémoire soient effacés ! ».

Le Coran détruit une autre condition de la messianité de « Issa » en nommant Sa Mère, « sœur d’Aaron » (Coran 19.28), lequel Aaron vécut plus de 1200 ans avant la naissance de Jésus… Ainsi, non seulement le Coran remplace-t-il l’histoire par le mythe, mais encore, si la Mère de « Issa » est sœur d’Aaron, alors elle appartient, comme son père Imra (Amiram, Cf. Coran 3), à la tribu de Lévi, et donc « Issa » n’appartient pas de la tribu de Juda, de laquelle devait naître le Messie (Gn 49.8-10 ; Dt 33.7 ; Jg 1.2 ; 20.18 ; 1 Sm 17.12 ; 2 Sm 7.12-16 ; 1 Ch 5.2 ; Ps 89.3-5 ; Os 5.14)… Grâce à cette fiction littéraire, à cet anachronisme ahurissant, l’originalité et la centralité de la mission de Jésus de Nazareth sont complètement effacées de l’Histoire. Pour le Coran, le Jésus-Christ historique n’existe pas. Entre l’Ancien Testament et l’Islam, il n’y a pas de Nouveau Testament, il n’y a que de l’Ancien Testament, ou plutôt du Judaïsme talmudique.

Mais pour rendre Jésus méconnaissable, ce n’est pas seulement le lien de Issa avec les personnages de l’Ancien Testament qui est gommé, c’est aussi le lien avec ses contemporains. Ainsi le Joseph du Coran n’est pas le père adoptif de Jésus, mais le fils du Patriarche Jacob, qui devient lui-même Jacques, le cousin de Jésus (Coran 19.6)… Pour nier leur existence, les contemporains de Jésus sont noyés dans l’Ancien Testament de sorte que sept siècles après Jésus-Christ, il n’y a toujours que Moïse.

Pour le Coran, Jésus, Sa Mère, ses Apôtres, Son Église, Ses sacrements, n’ont pratiquement jamais existé…

Coran:
Sr5. 51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes..

Sr5. 65. Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice.

Sr5. 86. Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise.

Sr6. 39. Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Allah égare qui Il veut […].

Sr7. 36. Et ceux qui traitent de mensonges Nos signes et s'en écartent avec orgueil, sont les gens du Feu et ils y demeureront éternellement..

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par Muslim le Ven 23 Mar 2018 - 22:04

.

Dernière édition par Muslim le Dim 15 Juil 2018 - 23:03, édité 1 fois

Muslim
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Sam 24 Mar 2018 - 16:22

Very Happy Muslim, vous êtes sûr de ne pas être l'imam de Brest ?

L'Evangile de Jean est le livre dans lequel Notre Seigneur Jésus-Christ témoigne de Son identité divine.

1. << Moi et le Père nous sommes un >> - (Jean 10:30)

2. L'Apôtre Thomas s'adressant à Jésus : << Mon Seigneur et mon Dieu >> - (Jean 20:28)

3. << Il est l'image de Dieu visible, le premier né de toute la création >> - (Colossiens 1:15)

Notre Seigneur Jésus-Christ est bel et bien Dieu !

Nous prions en bons chrétiens pour que l'Esprit-Saint vous éclaire.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mabblavet le Sam 24 Mar 2018 - 18:12

Cher Muslim,

Pourriez-vous s'il vous plaît passer par la rubrique présentation ?

En effet l'accueil un peu frais de ce forum à votre égard provient en grande partie du fait que personne ne connaît vos intentions. Or, s'il est toujours possible de discuter religion, la vocation du forum est d'abord politique, et à ce sujet nous n'en savons pas plus sur vous.
Sachez que votre parole courtoise ainsi que votre souci d'argumenter à partir des textes (y compris les nôtres) sont bien appréciés Smile

Cependant, la multiplication des fils dans lesquels vous intervenez sur la question religieuse nuit au suivi et à la compréhension de votre argumentation.
Si vous pouviez réserver la question religieuse au fil "Prière pour convertir les musulmans" ou à votre présentation, tout le monde y gagnerait. Pour ce qui est du reste, vous pourriez intervenir comme bon vous semble...

Dernière édition par Mabblavet le Sam 24 Mar 2018 - 18:22, édité 2 fois

Mabblavet
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mabblavet le Sam 24 Mar 2018 - 18:16

Merci Chevalier du Temple de rappeler ces références importantes qui soulignent la divinité du Christ dans les Écritures. Very Happy

Mabblavet
Titre du rang
Titre du rang

Message par Muslim le Dim 25 Mar 2018 - 13:48

.

Muslim
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Dim 25 Mar 2018 - 13:54

Encore votre interprétation de plus personnelle, de métaphore, sur des textes qui sont adressés au départ au Colossiens.
Le Credo suffit à corroborer les Evangiles. Vous voulez mélangez vos prières d'une Idole qui est invisible, qui ne vient pas sur la Terre, avec nos louanges, nos adorations et nos prosternations, pour un Dieu qui se fait homme, et meurt pour nous sur la  Croix, pour nos péchés...

Si Allah est seul à comprendre ce qu'il dit (Coran 3.7), pourquoi le dit-il ? Et pourquoi citer le Coran ? Et comment les imams peuvent-ils prétendre expliquer le Coran ?

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par Muslim le Dim 25 Mar 2018 - 14:58

.

Muslim
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Dim 25 Mar 2018 - 15:11

Muslim, vous êtes l'exemple même de ce que votre Coran satanique peut faire aux âmes innocentes. Car le Coran vecteur de la haine est le véritable problème.

Si votre religion est une source de paix, d'amour et de tolérance, comment pouvez-vous nous expliquer que sur 6236 versets que compte le coran, 800 sont des injures et des malédictions contre les Juifs et les Chrétiens, et les non-musulmans en général ? Dans le Coran on ne trouve que des appels à la guerre, au meurtre et à la mutilation ! Il n'y a aucune chance que vous puissiez détenir la Vérité du VRAI Dieu.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Dim 25 Mar 2018 - 15:14

Vous mélangez la raison sensitive et la raison dogmatique, ce qui sont deux choses différentes.
Si vous disiez "Muslim akbarr, vous seriez un enfant de la mer! Logique sensitive... non dogmatique encore une fois.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Dim 25 Mar 2018 - 15:16

Chevalier, il n'y a pas d'âmes innocentes! Toute personne doit se former à la doctrine chrétienne, sinon elle, et son âme meurent... Encore faut-il savoir comprendre ces choses là!!

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par Muslim le Dim 25 Mar 2018 - 15:21

.

Muslim
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Dim 25 Mar 2018 - 15:57

@Muslim a écrit:Chevalier...mon ami
Tu ne comprends pas trop la bible. Comment voudrais tu comprendre le Coran?
Le Coran appelle à la justice et à la droiture. Lis bien le Coran.
"Ô les croyants ! Observez strictement la Justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous-mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la Justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
۞ يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ كُونُوا۟ قَوَّٰمِينَ بِٱلْقِسْطِ شُهَدَآءَ لِلَّهِ وَلَوْ عَلَىٰٓ أَنفُسِكُمْ أَوِ ٱلْوَٰلِدَيْنِ وَٱلْأَقْرَبِينَ ۚ إِن يَكُنْ غَنِيًّا أَوْ فَقِيرًۭا فَٱللَّهُ أَوْلَىٰ بِهِمَا ۖ فَلَا تَتَّبِعُوا۟ ٱلْهَوَىٰٓ أَن تَعْدِلُوا۟ ۚ وَإِن تَلْوُۥٓا۟ أَوْ تُعْرِضُوا۟ فَإِنَّ ٱللَّهَ كَانَ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيرًۭا " (verset 135 dans la sourate 4 LES FEMMES / AN-NISA

Muslim, inutile d'essayer de me faire la lecon, j'ai lu et étudié la Bible et le Coran maintes fois au cours de ma vie. Je sais lire et je sais ce que parler veut dire. Votre coran est un appelle à la haine, à la violence, à la soumission et au meurtre. Pas étonnant qu'il soit le livre préféré des terroristes de l'islam. C'est un livre satanique qui demande explicitement aux musulmans de tuer et de terroriser les non-musulmans. C'est en lisant et en étudiant le Coran que j'ai acquis la certitude que l'islam est aussi totalitaire et dangereux que le communisme et le national-socialisme d'Adolf Hitler. C'est sans aucun doute la force la plus rétrograde qui existe au monde. C'est un cancer vert qui se doit d'être combattu avec détermination, par tous les chrétiens de la terre.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Berwick le Dim 25 Mar 2018 - 17:12

"Muslim" a écrit :

"Tu rapportes mal le verset. Grosse erreur...Il est l'image de Dieu INVISIBLE....Dieu est invisible. Ce verset montre que Dieu ne peut être visible..."

Réponse à "muslim" (le prétentieux):

Si Dieu est Dieu, Il peut se rendre visible quand et s'Il le souhaite et à qui Il veut. Tu viens donc d'insulter la toute puissance de Dieu. Tu es plein d'orgueil et de haine. Tu n'est pas de Dieu mais du Diable. Je ne te crois pas musulman sincère mais islamiste, c'est à dire fils de satan.

Chers amis ce genre d'individu n'a rien à faire sur ce forum. Nous ne pourrons pas construire une société qui respecte les différentes communautés avec des gens comme ceux là. Ceux là doivent être vaincus militairement. Ce ne sont pas des croyants mais des ennemis de Dieu (de celui des chrétiens , des juifs et des musulmans) et du genre humain tout entier.

Vive le Roy !

Berwick

Berwick
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 34

Message par Muslim le Dim 25 Mar 2018 - 19:49

.

Dernière édition par Muslim le Dim 15 Juil 2018 - 23:02, édité 1 fois

Muslim
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Lun 26 Mar 2018 - 0:13

Ces versets se retourneront contre vous lors de votre jugement pour utilisation sectaire!

a)Vous n'acceptez même pas les deux premiers versets de Saint Mathieu, vos versets peut-être détournés, d'un Nouveau testament, dont nous n'avons pas même la référence.

1 Généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham.

2 Abraham engendra Isaac ; Isaac engendra Jacob ;

b)Le verset 18 du Chapitre I dément votre logique

18 Or la naissance de Jésus-Christ arriva ainsi. Marie, sa mère, étant fiancée à Joseph, il se trouva, avant qu'ils eussent habité ensemble, qu'elle avait conçu par la vertu du Saint-Esprit.

Et vous ne devriez pas même ouvrir ce livre pour les apparitions qu'il contient!

c)Cha II sur la Nativité
1 Jésus étant né à Bethléem de Judée, aux jours du roi Hérode, voici que des Mages arrivèrent d'Orient à Jérusalem,
2 disant : " Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus l'adorer. "

Encore un autre verset en contradiction avec votre hérésie.

d)10 A la vue de l'étoile, ils se réjouirent d'une grande joie.
11 Ils entrèrent dans la maison, trouvèrent l'Enfant avec Marie, sa mère, et, se prosternant, ils l'adorèrent ; puis, ouvrant leurs trésors, ils lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe.
Comment des mages peuvent-ils se prosterner devant l'enfant s'il n'est pas Dieu?

e) toujours Cha II
15 Et il y resta jusqu'à la mort d'Hérode, afin que s'accomplît ce qu'avait dit le Seigneur par le Prophète : " J'ai rappelé mon fils d'Egypte. "

Comment Dieu peut-il rappeler son Fils, dans votre logique!

Tout n'est que mensonge et attaque contre notre Foi chez vous! Pas une seule goutte de notre sang n'a de grâce à vos yeux!!!

Vous êtes réellement conditionné pour abuser, du temps et de la gentillesse des autres, que vous prenez pour des faibles et de la faiblesse...

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Lun 26 Mar 2018 - 0:19

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Mar 27 Mar 2018 - 15:36

Les musulmans nous disent qu'on a pas le droit de critiquer le Coran et que si dans le Coran il y a des passages sur la violence, l'esclavage et la polygamie, on peut retrouver la même chose dans la Bible. Mais la différence du Coran, par rapport à d'autres religions, c'est qu'il existe une idéologie qui est en train de s'imposer même en Europe, sous des cieux où on attache pourtant beaucoup d'importance à la raison : c'est l'idée que le Coran est une constitution. Le jour où le Coran sera un livre dont l'usage sert uniquement à la spiritualité, un livre à histoires et mythes qu'il faut rattacher au contexte de l'époque, il pourra siéger parmi les autres livres des monothéismes.

Le problème, c'est que cette contextualisation est refusée non seulement par les plus radicaux, mais par une vaste majorité. Pas un imam vous dira qu'il y a une partie du Coran qui est obsolète et qu'il faut la mettre de côté. Le Coran est considéré comme un "corpus législatif". Quelle que soit la question qui se pose, on va fouiller dedans à la moindre occasion. A commencer par les islamistes qui considèrent que le Coran doit régir notre quotidien et le monde entier.

Maintenant, je trouve insultant qu'un musulman qui pratique la "Taqqya" nous jette à la face que la Bible a été falsifiée. La belle excuse ! En affirmant une telle ineptie, le musulman insulte Dieu dont la parole est éternelle. Si Allah n'a pas été capable de garder sa parole qu'était la Torah puis l'Evangile, n'a-t-il pas déjà suffisamment montré qu'on ne peut pas lui faire confiance ? La Bible chrétienne contient l'intégralité de la Bible juive, mais le Coran ne contient ni l'une ni l'autre.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Mar 27 Mar 2018 - 22:42

@Chevalier du Temple a écrit:Les musulmans nous disent qu'on a pas le droit de critiquer le Coran et que si dans le Coran il y a des passages sur la violence, l'esclavage et la polygamie, on peut retrouver la même chose dans la Bible.

Dans l'ancien testament.

@Chevalier du Temple a écrit:Mais la différence du Coran, par rapport à d'autres religions, c'est qu'il existe une idéologie qui est en train de s'imposer même en Europe, sous des cieux où on attache pourtant beaucoup d'importance à la raison : c'est l'idée que le Coran est une constitution. Le jour où le Coran sera un livre dont l'usage sert uniquement à la spiritualité, un livre à histoires et mythes qu'il faut rattacher au contexte de l'époque, il pourra siéger parmi les autres livres des monothéismes.

La Bible n'est pas un livre à histoires et à mythes.

@Chevalier du Temple a écrit:Le problème, c'est que cette contextualisation est refusée non seulement par les plus radicaux, mais par une vaste majorité. Pas un imam vous dira qu'il y a une partie du Coran qui est obsolète et qu'il faut la mettre de côté.

Pas un vrai prêtre ne dira cela de la Bible également.

@Chevalier du Temple a écrit:Le Coran est considéré comme un "corpus législatif". Quelle que soit la question qui se pose, on va fouiller dedans à la moindre occasion. A commencer par les islamistes qui considèrent que le Coran doit régir notre quotidien et le monde entier.

C'est aussi le cas du Talmud.

@Chevalier du Temple a écrit:Maintenant, je trouve insultant qu'un musulman qui pratique la "Taqqya" nous jette à la face que la Bible a été falsifiée.

Il ne faut pas trouver cela insultant.
Le musulman croit vraiment que la Bible a été falsifiée, tout comme nous nous croyons vraiment que le Coran n'est pas la parole de Dieu et que Muhammad n'est pas le messager de Dieu.
Certes nous avons raison et eux ont tort, mais l'objectif est de confronter les arguments, pas de les tenir pour des insultes.

@Chevalier du Temple a écrit:La belle excuse ! En affirmant une telle ineptie, le musulman insulte Dieu dont la parole est éternelle. Si Allah n'a pas été capable de garder sa parole qu'était la Torah puis l'Evangile, n'a-t-il pas déjà suffisamment montré qu'on ne peut pas lui faire confiance ?

Allah n'existe pas.

@Chevalier du Temple a écrit:La Bible chrétienne contient l'intégralité de la Bible juive, mais le Coran ne contient ni l'une ni l'autre.

Il n'y a qu'une seule Bible, celle des chrétiens.
La Bible des Juifs est amputée du Nouveau Testament et est supplantée par le Talmud.
Le Coran contient une grande partie de l'Ancien Testament et parle favorablement de Jésus.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Muslim le Sam 31 Mar 2018 - 7:59

.

Dernière édition par Muslim le Dim 15 Juil 2018 - 23:02, édité 3 fois

Muslim
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Sam 31 Mar 2018 - 12:56

Muslim, Allah n'est pas chrétien ! 

Le Coran nie la mort, la résurection, le caractère de Fils de Dieu, et donc la quasi-totalité du message de l'Evangile. Pour le Coran, Jésus n'a qu'une mission provisoire. Pour le Coran iul n'y a pas besoin de rédempteur, de la venue du Verbe et de salut. Dieu envoie simplement des prophètes pour rafraîchir la mémoire des hommes et leur rappeler la religion éternelle immuable. L'islam vit dans le temps sans vivre dans l'histoire. Tous ces points empêchent le Jésus du Coran d'être comme le Jésus de la Bible, << le Sauveur du monde >>.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Muslim le Sam 31 Mar 2018 - 13:19

.

Dernière édition par Muslim le Dim 15 Juil 2018 - 23:02, édité 1 fois

Muslim
Titre du rang
Titre du rang

Message par Muslim le Sam 31 Mar 2018 - 16:29

.

Dernière édition par Muslim le Dim 15 Juil 2018 - 23:01, édité 1 fois

Muslim
Titre du rang
Titre du rang

Message par Emmanuel le Sam 31 Mar 2018 - 17:10

@Muslim a écrit:Jésus(as) est une falsification qui a pour origine babylonienne franc maçonnique.
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
il faut mieux en rire qu'en pleurer

Les hommes d'armes batailleront et Dieu donnera la victoire.

Emmanuel
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Sam 31 Mar 2018 - 17:36

Si effectivement Jésus était une falsification babylonienne, comment expliquer que le Coran n'en parle pas ? L'islam, c'est l'arrogance de l'ignorance ! Une religion obscurantiste dont la mission est d'imposer par pure ignorance, ses illusions et ses mensonges au monde entier.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mormagor Angrûth le Sam 31 Mar 2018 - 17:38

La franc-maçonnerie à Babylone évidemment ça va de soit ! Laughing Laughing J'imagine que la Rose-Croix était en Egypte et les Illuminati à Carthage ! Laughing Laughing

Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira;
Renouvelée sera l'épée qui fut brisée,
Le sans-couronne sera de nouveau roi.

Mormagor Angrûth
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 199

Message par Prince de Talmont le Dim 1 Avr 2018 - 19:40

chers amis, les ricanements sont de nul intérêt pour le débat.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Muslim le Dim 1 Avr 2018 - 19:52

.

Muslim
Titre du rang
Titre du rang

Message par Cécile Marie le Dim 1 Avr 2018 - 20:55

Et ils vont vite arrêter de rire quand je vais répondre....
Ceci est presque menaçant, pourquoi être offensé vous qui offensez depuis plusieurs jours ? Manque d'arguments peut-être ? Il valait mieux rire de vos raccourcis historiques que de débattre vainement.
Quelqu'un peut-il nous éclairer sur le but de ce débat sur le forum, qu'apporte-t-il au royalisme ?
En vérité, il est insultant de lire des interprétations des Saintes Ecritures par quelqu'un qui n'y comprend rien. Cher Muslim, pour comprendre, il faut avoir la VRAIE Foi chrétienne, vous ne pouvez ici enseigner un faux catéchisme car vous n'avez pas (encore) ouvert la porte au Christ. En ce dimanche de la Résurrection, laissez moi souhaiter et espérer pour vous une belle conversion, mais la route est longue et ne peut se faire qu'accompagné par de solides catéchistes. La meilleure contemplation se fait en silence...
"mors et vita duelo conflixere mirando ; dux vitae mortuus régnat vivus."
"scimus Christum surrexisse a mortuis vere"
"tu nobis victor Rex miserere"

Cécile Marie
Titre du rang
Titre du rang

Féminin Messages : 16

Message par Mormagor Angrûth le Dim 1 Avr 2018 - 20:58

@Prince de Talmont a écrit:chers amis, les ricanements sont de nul intérêt pour le débat.
Et à l'inverse certaines affirmations outrancières et polémiques, sans fondements, ne méritent pas qu'on les prennent au sérieux, surtout lors d'une Semaine Sainte.

Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira;
Renouvelée sera l'épée qui fut brisée,
Le sans-couronne sera de nouveau roi.

Mormagor Angrûth
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 199

Message par Cécile Marie le Dim 1 Avr 2018 - 22:06

A Alep, les lieux de cultes de toutes les religions présentes se touchaient presque, et musulmans et chrétiens se fréquentaient avant le "grand malheur", pour vivre en harmonie, ils avaient un principe : les musulmans ne discutaient pas la religion de leurs amis et les chrétiens non plus, se faisant ils pouvaient se recevoir en respectant les interdits religieux de leurs invités. Cela n'interdisait pas, en famille, de parler de la religion différente de leurs amis, pour enseigner aux plus jeunes. Je pense qu'il devrait en être de même sur le forum, ceci afin que personne ne se sente offensé et que toutes les religions puissent être présentes, l'important étant d'être royaliste ou de souhaiter approfondir cette idée.

Cécile Marie
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Dim 1 Avr 2018 - 22:48

@Muslim a écrit:cher  Prince,
Laissez les rire. Ils ne savent pas répondre mais ils savent  rire.. Et ils vont vite arrêter de rire quand je vais répondre....

Moi je ne ris pas mais je suis triste de lire ce que je lis sur Jésus-Christ.

Par exemple, le fait que les musulmans croient que Dieu ne peut pas être Père, parce que disent-ils, Il ne peut pas avoir d'enfants. Muslim, c'est ce genre d'incompréhension qui nous sépare, qui fait que nous ne croyons pas dans le même Dieu.

Sachez que le mot << Père >>, dans le langage de la Bible, ne signifie pas << géniteur >>. Il désigne la référence à la Loi ainsi que la bonté et la générosité : du père vient la vie. Lorsque l'on dit que Dieu est le Père de Jésus, nous affirmons un lien qui n'est pas d'ordre génétique. 

Tout comme les musulmans, les chrétiens affirment que Jésus est né d'une vierge, Marie pleine de grâce. Dire que Dieu est le Père de Jésus consiste à affirmer un lien de dépendance de l'un à l'autre. Jésus est envoyé par le Père pour accomplir sa volonté. En appelant Dieu << Père >> ... << Notre Père >>, les chrétiens prétendent rejoindre Jésus pour ajuster son désir sur la volonté de Celui dont le fils de Marie est l'envoyé : << Notre Père, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel >>.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Muslim le Dim 1 Avr 2018 - 23:19

.

Muslim
Titre du rang
Titre du rang

Message par Cécile Marie le Lun 2 Avr 2018 - 0:03

C'est juste que l'esprit puérile n'a pas sa place dans un débat religieux.
et pourquoi pas ?
Vous vous demandez que vient faire le débat religieux dans un forum sur le royalisme. Le rôle premier du royalisme à ce que je saches est de faire respecter le décret divin. Non?!
Le rôle de ce forum est d'approfondir la doctrine royaliste en tout premier lieu. Vous confondez le royalisme et le Roi. Le débat religieux est présent depuis le commencement des forums légitimistes mais ce qui est important est de l'inclure dans la doctrine et la place de la religion ne peut être choisie que par le Roi. Ce que je veux vous faire entendre, c'est que personne ne peut commenter et se prétendre compétent dans la religion qu'il ne pratique pas lui-même.
Vous avez peur que je vous convertisse à l'islam? Mes arguments vous font peur.
Chère Marie, une occasion vous est donné de convertir une brebis égaré. Montrez moi donc le chemin. je lis, j'écoute et je raisonne.
Je n'ai vraiment pas peur que vous me convertissiez à votre religion, simplement vous ne nous lisez pas en compréhension, ne nous écoutez pas et déraisonnez.
Bien sûr, j'ai du travail sur la planche car Satan est assis sur votre bon chemin!!!
N'utilisez pas votre passion mais votre rationalité.
L'esprit est la plus efficace arme contre Satan!
Oh ! que non ! c'est par la prière et la Foi, l'Espérance que l'on lutte contre satan. Je prierai pour votre Salut car par ma foi, c'est satan qui vous aveugle. et puisque vous ne comprenez pas quand on vous l'explique je vais vous le dire en chantant
"Chrétiens chantons le Dieu vainqueur,
Fêtons la Pâque du Seigneur.
Acclamons-le d'un même coeur : Alléluia !

Cécile Marie
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Lun 2 Avr 2018 - 0:15

Alléluia !

Henryk
Titre du rang
Titre du rang