S.A.S. Monseigneur le duc d'Enghien

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: S.A.S. Monseigneur le duc d'Enghien

Message par Savonarole le Mar 10 Juil 2018 - 17:20

Le FBI confirme l'empoisonnement de Napoléon :
http://www.napoleonicsociety.com/french/ConferenceMonaco.htm

Savonarole
Titre du rang
Titre du rang

Revenir en haut Aller en bas

Message par Claude JULIE le Mar 10 Juil 2018 - 17:43

@Savonarole a écrit:ce que je veux dire c'est que l'on a retourvé un taux important d'arsenic dans ses cheveux !

C'est vrai !
Et alors ?
Justement, le Professeur Jean TULARD s'est exprimé sur ce sujet très récemment.
Donc, consultez internet.
Quant à l'arsenic ? Il y en a dans beaucoup d'endroits.
Rappelez-vous les accusations et le procès contre Marie BESNARD….

Petite anecdote : je suis allergique-asthmatique de naissance avec toutes les répercussions que vous savez sur
les voies respiratoires et les voies digestives…
J'ai fait six cures à LA BOURBOULE parce-que ses eaux contenaient de l'arsenic.
En aucun cas, il ne m'a été conseillé le MONT-DORE, car ses eaux sont sulfureuses et déconseillées dans ce cas.

Alors, SAVONAROLE, avez-vous d'autres suggestions ?
Vous savez que j'aime beaucoup dialoguer avec vous.

Bien à vous.

Reine Claude

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Féminin Messages : 732

Message par Claude JULIE le Mar 10 Juil 2018 - 17:45

@Savonarole a écrit:Le FBI confirme l'empoisonnement de Napoléon :
http://www.napoleonicsociety.com/french/ConferenceMonaco.htm

Je me fiche complètement du FBI !
Qu'il s'occupe de ce qui le regarde.

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Message par La Houssaye le Ven 13 Juil 2018 - 19:13

Bonsoir à tous,

Je ne peux résister à vous faire partager un passage du Drapeau blanc d'Alphonse Martainville - Edition 1819.

- Un banni français, rédacteur du Journal de Gand, à osé y insérer ces lignes, le 11 Janvier:
"Si Buonaparte meurt loin d'une patrie qu'il a élevée si haut, il serait digne du Roi de France de réclamer sa cendre et de lui élever un monument, qui serait ni le moins remarquable, ni le moins honorable de son règne".
Mais honneur à qui appartient ! Un autre réfugier français a fait à cet énergumène la réponse qu'on lit dans le Véridique du 12:
"Puisque notre cher confrère trouve qu'il serait honorable d'ériger un monument à Buonaparte, ne pense-t-il pas qu'il serait convenable que ce monument fût à coté de celui du Duc Enghein ?".

Bonne soirée Vive le roy

La Houssaye
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 61

Message par Claude JULIE le Ven 13 Juil 2018 - 19:55

@La Houssaye a écrit:Bonsoir à tous,

Je ne peux résister à vous faire partager un passage du Drapeau blanc d'Alphonse Martainville - Edition 1819.

- Un banni français, rédacteur du Journal de Gand, à osé y insérer ces lignes, le 11 Janvier:
"Si Buonaparte meurt loin d'une patrie qu'il a élevée si haut, il serait digne du Roi de France de réclamer sa cendre et de lui élever un monument, qui serait ni le moins remarquable, ni le moins honorable de son règne".
Mais honneur à qui appartient ! Un autre réfugier français a fait à cet énergumène la réponse qu'on lit dans le Véridique du 12:
"Puisque notre cher confrère trouve qu'il serait honorable d'ériger un monument à Buonaparte, ne pense-t-il pas qu'il serait convenable que ce monument fût à coté de celui du Duc Enghein ?".

Bonne soirée Vive le roy

Ce qui provient du Cercle de la Duchesse Anne ne peut me laisser indifférente.
Merci LA HOUSSAIE.

Pour ma part, ce serait une horreur de voir un monument de Bonaparte à côté de celui du Duc d'Enghien.
A la limite, Bonaparte agenouillé, demandant pardon, au Duc d'Enghien… 
Ou plutôt un panneau sur une petite stèle comme on sait si bien le faire dans ma BRETAGNE bien-aimée.
ET SURTOUT RIEN COMME LE VAISSEAU DES DROITS DE L'HOMME EN BAIE DE DOUANENEZ !!!
Près de PLOVAN...

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Suger le Ven 13 Juil 2018 - 20:45

Savonarola a écrit:être royaliste légitimiste n’empêche pas de reconnaître que Napoléon a été un grand dirigeant, qui fait de grande chose pour notre pays !

Vous rigolez !?

Il a épuisé les ressources de la France pour une aventure sans lendemain ce parvenu !

Il a mis la France au banc des nations, Talleyrand a fait d'énormes efforts pour sauver les meubles au congrès de Vienne !

Napoléon c'est une merde qui ne mérite pas le nom de Français !

Il est mort lamentablement !

Merci Wellington ! Wellington un véritable Héros ! Ca c'est un grand homme, Wellington !

C'est un outrage !

Napoléon n'a rien de grand, monstre de la révolution, véritable antéchrist, marionnette de Satan il n'a d'égal dans la monstruosité qu' Hitler !

Oui un légitimiste serait heureux d'effacer toute trace de Napoléon !

Les Bonaparte n'ont cessé de faire régresser la France !

Un pays en ruine voilà ce qu'a laissé Bonaparte ! ressaisissez-vous Savonarole !  Les Bonaparte c'est la ruine de la France !

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
À force de murmurer le nom du Roi, naîtront l'espoir du Roi, puis la nécessité du Roi, enfin la Royauté renaîtra.
Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord.

Suger
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 155

Message par REQUETE CARLISTE le Ven 13 Juil 2018 - 22:41

@Suger a écrit:
Savonarola a écrit:être royaliste légitimiste n’empêche pas de reconnaître que Napoléon a été un grand dirigeant, qui fait de grande chose pour notre pays !

Vous rigolez !?

Il a épuisé les ressources de la France pour une aventure sans lendemain ce parvenu !

Il a mis la France au banc des nations, Talleyrand a fait d'énormes efforts pour sauver les meubles au congrès de Vienne !

Merci Wellington ! Wellington un véritable Héros ! Ca c'est un grand homme, Wellington !

C'est un outrage !

Napoléon n'a rien de grand, monstre de la révolution, véritable antéchrist, marionnette de Satan il n'a d'égal dans la monstruosité qu' Hitler !

Un pays en ruine voilà ce qu'a laissé Bonaparte ! ressaisissez-vous Savonarole !  Les Bonaparte c'est la ruine de la France !

Suger, tout comme vous je n'apprécie pas Napoléon. Mais veuillez éviter les injures gratuites sur le Forum s'il vous plaît.
Nous pouvons marquer notre désaccord et ou notre rejet de tel système où personne sans employer de mots grossiers.
Quoi qu'il en soit Napoléon n'est qu'une parenthèse dans l'histoire de France. Le vrais ennemis reste la république et son idéologie qui eux sont toujours présent.

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
POUR DIEU, LA PATRIE ET LE ROI

REQUETE CARLISTE
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 728

Message par Claude JULIE le Sam 14 Juil 2018 - 1:40

@REQUETE CARLISTE a écrit:
@Suger a écrit:

Vous rigolez !?

C'est un outrage !

Suger, tout comme vous je n'apprécie pas Napoléon. Mais veuillez éviter les injures gratuites sur le Forum s'il vous plaît.
Nous pouvons marquer notre désaccord et ou notre rejet de tel système où personne sans employer de mots grossiers.
Quoi qu'il en soit Napoléon n'est qu'une parenthèse dans l'histoire de France. Le vrais ennemis reste la république et son idéologie qui eux sont toujours présent.

Entièrement d'accord avec vous, REQUETTE CARLISTE !
Un forum comme le nôtre se doit d'êtes respecté !
On peut s'exprimer tout à fait correctement sans haine et sans l'usage de mots grossiers.
Et vous savez ce que je pense de napoléon ; je me suis clairement et parfaitement expliquée sur son compte.
Si c'est une parenthèse, c'est Une Grande Parenthèse qui a eu de longues répercussions

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut