Entretien avec Haniel, kabbaliste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entretien avec Haniel, kabbaliste

Message par Mavendorf le Ven 9 Mar 2018 - 19:20

Le Courrier royaliste
SANS LIBERTÉ DE BLÂMER, IL N'EST POINT D'ÉLOGE FLATTEUR

Entretien avec

Haniel

Haniel anime un groupe lié à la Kabbale sur fb. Pour lui le kabbaliste présente les séphiroths comme les causes mystérieuses et les essences de toute réalité..

N'hésitez pas à lui poser toutes vos questions durant cet entretien ouvert à tous !

Courrier Royaliste :
Haniel, merci beaucoup d'avoir accepté d'accorder cet entretien au Courrier royaliste.
Pourriez-vous tout d'abord vous présenter en quelques mots ?

©️ Méphi.

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1670

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretien avec Haniel, kabbaliste

Message par Haniel le Sam 10 Mar 2018 - 10:23

Salut je suis haniel zypper. Chercheur de lumière independant, quand je dit indépendant je veux dire je ne suis dans aucune ecole esoterique occidentale mais jetudie la spiritualité occulte de chaque peuple. de la terre. Je vie en cote d'ivoire abidjan. Voila un bref résumé sur moi. Je repondrais a vos questions du mieux que je peux voila. Merci

Haniel
Titre du rang
Titre du rang

Message par Haniel le Sam 10 Mar 2018 - 11:03

bref explication sur l'arbre de vie:

L'Arbre de Vie Universel : un glyphe pédagogique.
La Kabbale représente l'Univers Manifesté au moyen d'un
Schéma ayant approximativement l'aspect d'un arbre, appelé « Arbre de Vie »
Ce Schéma est un glyphe pédagogique permettant d'appréhender les Lois de l'Univers et donc de notre
Système Solaire, et d'utiliser celles-ci
afin de mieux comprendre :

• notre Sphère d'existence : la Terre ;
• notre situation physique, psychique, mentale et spiri
tuelle ;
• comment nous dégager de notre « condition humaine »
en accédant à un état de conscience de l'être, qualifié de
« divin ».

Haniel
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Sam 10 Mar 2018 - 11:34

Bonjour Haniel,

Merci pour votre message et votre première contribution sur notre forum.

@Haniel a écrit:Salut je suis haniel zypper. Chercheur de lumière independant, quand je dit indépendant je veux dire je ne suis dans aucune ecole esoterique occidentale mais jetudie la spiritualité occulte de chaque peuplede la terre.

La première question que l'on a envie de vous poser, c'est celle de votre cheminement spirituel. De par votre origine, à quelle religion appartenez vous ? L'avez vous quitté définitivement ? Et ensuite qu'est-ce qui vous amène à cette attirance ? Bien que vous revendiquez n'appartenir à aucune école de pensée ésotérique, j'imagine que vous vous inspirez tout de même d'un support déjà existant et que vous avez découvert.

Peut être un site en particulier sur internet, ou un livre qui vous a conduit à persévérer dans vos recherches. Pourriez vous peut être détailler brièvement ce point ?

@Haniel a écrit:bref explication sur l'arbre de vie:

Ce Schéma est un glyphe pédagogique permettant d'appréhender les Lois de l'Univers et donc de notre

tuelle ;
« divin ».

Merci pour cette première définition de l'arbre de vie (C'est l'image que l'on voit en tête de votre sujet sur la droite de l'écran avec un fond bleu).

De par cette première introduction on remarque que cette base se rattache avec cet univers assez vaste que l'on appelle le "monde Astral" (Cartomancie, Tarot divinatoire de Marseille, arts divinatoires, voyances etc...). Est ce que vous établissez vous même ce lien ? Et sinon en quoi estimez vous qu'il n'y aurait pas de compatibilité ?

Sur la fin vous évoquez cette possibilité de « se dégager » de notre « condition humaine ». Pensez vous que les hommes portent en eux une part de « divinité » ?

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Sam 10 Mar 2018 - 12:56

Bienvenue Haniel !

@Haniel a écrit:Salut je suis haniel zypper. Chercheur de lumière independant, quand je dit indépendant je veux dire je ne suis dans aucune ecole esoterique occidentale mais jetudie la spiritualité occulte de chaque peuple.  de la terre. Je vie en cote d'ivoire abidjan. Voila un bref résumé sur moi. Je repondrais a vos questions du mieux que je peux voila. Merci

Vous êtes africain ou européen installé en Afrique si ce n'est pas indiscret ?
Dans quelle religion avez-vous été élevé ?

Forum royaliste Blog royaliste Blog catholique

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1368

Message par Haniel le Sam 10 Mar 2018 - 14:10

@Mavendorf a écrit:La première question que l'on a envie de vous poser, c'est celle de votre cheminement spirituel. De par votre origine, à quelle religion appartenez vous ? L'avez vous quitté définitivement ? Et ensuite qu'est-ce qui vous amène à cette attirance ? Bien que vous revendiquez n'appartenir à aucune école de pensée ésotérique, j'imagine que vous vous inspirez tout de même d'un support déjà existant et que vous avez découvert.

Peut être un site en particulier sur internet, ou un livre qui vous a conduit à persévérer dans vos recherches. Pourriez vous peut être détailler brièvement ce point ?

Pour la première question, je suis né d'une famille religieuse. Donc étant petit j'avais pas de décisions à prendre, à l'age adulte les explications religieuse de Dieu ne me suffisait pas. Donc du coup, j'ai commencé à faire des recherches d'abord dans les livres de la rose croix, alors qu'on disait tant de mal d'eux.

J'ai osé lire un livre et c'est après cela j'ai su que certains dirigeants du monde prêchent le faux pour que la masse reste dans la désinformation. Donc j'ai commencé à lire beaucoup de livre de la rose croix... leur enseignement était basé sur la kabbale pareil pour la franc-maçonnerie. Donc j'ai décidé de faire les recherches sur la kabbale et j'ai appris beaucoup de choses.

Haniel
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Sam 10 Mar 2018 - 14:19

Quand vous dîtes de famille religieuse, vous parlez de quelle religion ?

La Kabbale est la prétendue loi orale et secrète qui diffère de la loi écrite, la Torah.
En fait elle est la loi du Dragon et va à l'encontre de la loi de Dieu, c'est pour cela qu'on la retrouve dans toutes les mouvances ésotériques.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Haniel le Sam 10 Mar 2018 - 14:20

Vous êtes africain ou européen installé en Afrique si ce n'est pas indiscret ?
Dans quelle religion avez-vous été élevé ?
je suis un africain qui vit en afrique

Haniel
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Sam 10 Mar 2018 - 14:31

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Haniel le Sam 10 Mar 2018 - 14:36

Quand vous dîtes de famille religieuse, vous parlez de quelle religion ?

Une religion africaine nommée haris leur foi est basé sur la bible.

La Kabbale est la prétendue loi orale et secrète qui diffère de la loi écrite, la Torah.
En fait elle est la loi du Dragon et va à l'encontre de la loi de Dieu, c'est pour cela qu'on la retrouve dans toutes les mouvances ésotériques.

Dans la spiritualité il y a deux niveau: il y a la spiritualité exotérique( les religions dominantes comme le catholique, le musulman et les hébreux avec leur torah ils sont dogmatiques).

La spiritualité ésotérique : qui est enseignée dans les école occidentale comme la rose croix la franc maçonnerie. Ils ne sont pas dogmatique. leur étude est basée sur la kabbale et certaine tradition africaine. La religion c'est pour la masse les non initiés, la divinité leur est expliqué de manière mythologique.
L'ésotérisme c'est pour les initié.
(Excusez moi pour mes fautes)

Haniel
Titre du rang
Titre du rang

Message par Haniel le Sam 10 Mar 2018 - 15:02

ta video est très drole Very Happy

ses témoignages de ce genre j'en ai vue de millier.
@Mavendorf m'as dis de venir entretenir des personne qui veulent savoir certaine chose. et non des confrontation de croyance. si tu pense que l'expérience de cette dame est pareille que tous les être humains de la terre c'est ton choix. on n'oblige pas une personne a faire ce qu'elle na pas envie de faire et cest l'erreur que ca patronne fessait quelle a expliqué.
quand l’élevé est prêt le maitre viens a lui.

Haniel
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Sam 10 Mar 2018 - 16:02

@Haniel a écrit:@Mavendorf  m'as dis de venir entretenir des personne qui veulent savoir certaine chose. et non des confrontation de croyance. si tu pense que l'expérience de cette dame est pareille que tous les être humains de la terre c'est ton choix. on n'oblige pas une personne a faire ce qu'elle na pas envie de faire et cest l'erreur que ca patronne fessait quelle a expliqué.

Pardonnez moi dans ce cas, je n'ai peut être pas été assez clair dans mon approche et dans l'invitation que je vous ai adressé. Nous sommes ici Royalistes légitimistes, défenseurs du roi de France catholique, et donc par conséquent opposés à l'ésotérisme et à toutes les tendances qui s'y rapprochent (Hermétisme, Kabbale, Rose-Croix, Alchimie, Gnose etc...)

Après nous sommes ouverts à la discussion et disposés avec courtoisie à argumenter selon les positions que nous défendons. A ce titre, je vous avais invité à consulter cette rubrique avant votre accord "Entretiens", et les différents sujets et oppositions qui la compose. (Mais peut être ne l'avez vous pas regardé attentivement ?)

Nous n'obligeons personne, et si vous souhaitez mettre un terme à cette discussion nous pouvons alors la supprimer selon votre convenance.

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Message par Haniel le Sam 10 Mar 2018 - 16:11

Généralement un bon occultiste ne discute pas car chacun est libre de croire ce qu'ils veux chacun cree sa vérité et sa réalité. car chacun a sa quête sur terre. je vais beau vos démontré mais vous allé être toujours septique. la nature a deux manière de se faire entendre par l'homme soit par des conseil d'autruit ou soit par les conséquence poser par sa manière de vivre. chacun est libre de concevoir sa divinité comme il l'entend tout en respectant le choix des autre. cest comme les mathématique du primaire et les mathematique de l'université. cest la meme chose mais a des niveau différent considère l'esoterisme comme les mathematique de l'université.

Haniel
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Sam 10 Mar 2018 - 16:26

@Haniel a écrit:Généralement un bon occultiste ne discute pas car chacun est libre de croire ce qu'ils veux chacun cree sa vérité et sa réalité. car chacun a sa quête sur terre. je vais beau vos démontré mais vous allé être toujours septique. la nature a deux manière de se faire entendre par l'homme soit par des conseil d'autruit ou soit par les conséquence poser par sa manière de vivre. chacun est libre de concevoir sa divinité comme il l'entend tout en respectant le choix des autre. cest comme les mathématique du primaire et les mathematique de l'université. cest la meme chose mais a des niveau différent considère l'esoterisme comme les mathematique de l'université.

Je comprends ce que vous voulez dire. Mais dans les faits, ce n'est pas aussi simple que vous le pensez. En France les doctrines ésotériques liées aux différentes pratiques que j'ai évoqué dans mon message précédent, exercent une influence très prégnante sur la société et les consciences.

Elles donnent (ces sociétés secrètes) si vous voulez cette illusion de liberté, de neutralité, alors qu'elles conditionnent et orientent la société en fonction de leurs propres conceptions. Si vous voulez il y a une différence entre la théorie que vous donnez ici, et la pratique nettement perceptible pour nous au minimum (qui sommes attachés à la religion catholique) et qui luttons à contre-courant.

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Message par Haniel le Sam 10 Mar 2018 - 16:33

si vous voulez cette illusion de liberté

tu tu crois que étant catholique cest être libre?

la signification d'une secte dans le dicionnaire. cest l'association d'une même idée de plusieurs personne qu'on appelle secte. donc la religion catholique est une grosse secte. fait tes recherche sur les origines de l’Église catholique Romaine.

Haniel
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Sam 10 Mar 2018 - 16:39

du coup vous n'êtes guère respectueux de notre Église, alors que je pensais que pour vous toutes les croyances étaient respectables et que chacun pouvait bien avoir sa vérité.

En fait on dirait que vous défendez bien une vérité précise (tout comme nous).

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Haniel le Sam 10 Mar 2018 - 16:45

@Haniel a écrit:
si vous voulez cette illusion de liberté

tu tu crois que étant catholique cest être libre?

la signification d'une secte dans le dicionnaire. cest l'association d'une même idée de plusieurs personne qu'on appelle secte. donc la religion catholique est une grosse secte. fait tes recherche sur les origines de l’Église catholique Romaine.

Quand tu dit je suis chretien ou musulman ou religieux automatiquement tu n'est plus libre car tu es regis par des lois ou dogmes (egregore en esoterisme). si tu te souvien je t'es dis dans mon introduction chercheur de lumière indépandant. affilié a aucun groupe ou secte. mais je lire se qu'il enseigne je prend ce qui est en accord avec mon etre et je rejette le contraire.

Haniel
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Sam 10 Mar 2018 - 16:50

mais n'est-ce pas aussi un dogme que de décréter le rejet de tout dogme ?

Un dogme, étymologiquement, c'est juste une opinion, et vous-même semblez en avoir beaucoup.
J'ai remarqué que c'est souvent les gens qui se présentent comme les plus ouverts et les plus tolérants qui ont souvent les avis les plus tranchés.

Vous vous avez un avis tranché sur le catholicisme et nous un avis tranché sur la Rose-Croix.
La différence c'est que nous assumons nos avis et pas vous.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Sam 10 Mar 2018 - 17:15

Je reviens sur votre introduction, et votre première explication concernant l'arbre de vie :

@Haniel a écrit:bref explication sur l'arbre de vie:

tuelle ;
« divin ».

Sur la fin vous évoquez cette possibilité de « se dégager » de notre « condition humaine ». Pensez vous que les hommes portent en eux une part de « divinité » ? C'est ça aussi je crois en parallèle qui est intéressant à déterminer, la finalité de cette quête. Comment elle se traduit concrètement physiquement et spirituellement ?

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Message par Haniel le Sam 10 Mar 2018 - 17:21

Pensez vous que les hommes portent en eux une part de « divinité »

Nous avons en nous une partir de la divinité car nous sommes un esprit eternelle qui vie un expérience terreste dans un corps physique

Haniel
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Sam 10 Mar 2018 - 19:16

@Haniel a écrit:Nous avons en nous une partir de la divinité car nous sommes un esprit eternelle qui vie un expérience terreste dans un corps physique.

Si nous portons tous en nous selon vous, une partie de la divinité, nous sommes donc "divins", chacun de nous est une petite partie de Dieu Lui même ? C'est bien cela ?

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Message par Haniel le Sam 10 Mar 2018 - 19:19

Si nous portons tous en nous selon vous, une partie de la divinité, nous sommes donc "divins", chacun de nous est une petite partie de Dieu Lui même ? C'est bien cela ?

excate, mais pas pleinement conscient raison pour laquelle nous somme sur terre pour expérimenté cela.

Haniel
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Sam 10 Mar 2018 - 19:30

@Haniel a écrit:Excate, mais pas pleinement conscient raison pour laquelle nous somme sur terre pour expérimenté cela.

Merci pour votre réponse, et puis il faut être initié je suppose pour commencer à prendre conscience de cet état ? Ne voyez vous pas finalement dans cette forme de croyance kabbalistique, un lien évident avec le panthéisme ?

Que pensez de cette phrase du Serpent dans la Genèse : « Si vous m'écoutez et que vous mangez le fameux fruit, vous serez comme Dieu. » ?

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Message par Haniel le Sam 10 Mar 2018 - 19:40

@Mavendorf
Que pensez de cette phrase du Serpent dans la Genèse : « Si vous m'écoutez et que vous mangez le fameux fruit, vous serez comme Dieu. » ?

La bible est un livre écris à l'origine dans une langue sainte qui est l’heureux elle même est d'origine égyptienne. donc quand cet auteur l’écrivait il le fessait de manière codé par du métaphore mythologique donc si vous voulez la comprendre commencez par apprendre l'hébreux, évitez les versions traduites et étudiez un peu l'histoire des différents cultes et peuples de la terre et vous comprendrez beaucoup de chose.

Ne voyez vous pas finalement dans cette forme de croyance kabbalistique, un lien évident avec le panthéisme ?

Que trouvez vous de mal dans le panthéisme ??

Haniel
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Sam 10 Mar 2018 - 20:57

@Haniel a écrit:
@Mavendorf

La bible est un livre écris à l'origine dans une langue sainte qui est l’heureux elle même est d'origine égyptienne. donc quand cet auteur l’écrivait il le fessait de manière codé par du métaphore mythologique donc si vous voulez la comprendre commencez par apprendre l'hébreux, évitez les versions traduites et étudiez un peu l'histoire des différents cultes et peuples de la terre et vous comprendrez beaucoup de chose.

Merci pour votre message et vos recommandations, mais cela ne répond pas à ma question.  Very Happy  Je sais de par mon catéchisme quel est le sens de la phrase du tentateur, et ce qui arrive à ceux que se laissent séduire par la tradition du serpent. Ce qui m'intéresse de savoir, c'est comment elle est comprise (interprétée) d'un point de vue kabbalistique.

@Haniel a écrit:Que trouvez vous de mal dans le panthéisme ??

Le panthéisme n'est pas compatible évidement avec la religion catholique. En revanche on le retrouve dans la kabbale, mais aussi dans la gnose chrétienne et l'hermétisme. C'est un ensemble de forces que l'on peut appeler la "Contre-Eglise". Aujourd'hui il est devenu difficile pour un chrétien "ordinaire" de les identifier, j'entend par là simplement un catholique non formé à reconnaître ses doctrines pour pouvoir leur résister. Sans compter que depuis le siècle dernier se sont ajoutés en occident l'islam et l'hindouisme, qui renforcent les rangs en opposition à l'Eglise...

Pour en revenir au panthéisme on le voit tout de suite se dessiner dans vos quelques interventions. Il s'incorpore à la kabbale, et on en retrouve déjà très bien les manifestations au XVIIème siècle dans la philosophie de Spinoza.

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Message par Haniel le Sam 10 Mar 2018 - 21:54

mais cela ne répond pas à ma question.

Le Serpent à l'Origine était le symbole de la Connaissance. Par ce mode de connaissance, le serpent du Jardin peut être symboliquement un représentant des instincts primitifs qui se cachent en chacun de nous.  

Haniel
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Sam 10 Mar 2018 - 22:26

@Haniel a écrit:Le Serpent à l'Origine était le symbole de la Connaissance. Par ce mode de connaissance, le serpent du Jardin peut être symboliquement un représentant des instincts primitifs qui se cachent en chacun de nous.  

Y a -t-il un lien entre cette Connaissance que vous écrivez avec un "C" majuscule, et cette divinité intérieure inconsciente de l'homme que vous évoquiez dans les premiers échanges de notre conversation ? Autrement dit, faut-il écouter le Serpent pour "connaître" et devenir une partie de Dieu soi même ? Ou une partie du "Cosmos", puisque c'est ça le panthéisme, une divinisation de la nature. Pour Spinoza, Dieu est immanent et non transcendant. Il est dans toute la nature...

Il n'y a pas une grande différence si vous voulez dans les formes qui prennent des visages différents, de cet ensemble que l'on appelle la contre-Eglise. Elles servent tous le même maître, et suivent la tradition du Serpent. On retrouve ça aussi dans la Franc-maçonnerie évidemment.

Vous disiez donc au début que vous ne vous rattachez à aucune école ésotérique, et que vous êtes un chercheur indépendant. Alors que votre pensée visiblement s'emboîte complètement dans les doctrines brièvement évoquées ici. A moins que vous puissiez me démontrer le contraire et argumenter dans ce sens ?

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Message par Haniel le Sam 10 Mar 2018 - 22:40

J'ai l'impression que vous ne lisez pas bien ce que je dis vous avez déja une idée en tête donc tous ce que je vous dis vous passe sur les yeux donc je serait obligé de repeter jusk'a ce que vous ne me posez plus les mêmes questions.

le serpent du Jardin peut être symboliquement un représentant des instincts primitifs qui se cachent en chacun de nous.

c

Haniel
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Sam 10 Mar 2018 - 23:17

@Haniel a écrit:J'ai l'impression que vous ne lisez pas bien ce que je dis vous avez déja une idée en tête donc tous ce que je vous dis vous passe sur les yeux donc je serait obligé de repeter jusk'a ce que vous ne me posez plus les mêmes questions.

le serpent du Jardin peut être symboliquement un représentant des instincts primitifs qui se cachent en chacun de nous.

Je crois que c'est plutôt parce que je lis avec précision ce que vous dites, que vous semblez gêné pour répondre avec simplicité et peut être avec honnêteté. En relisant les messages, je n'ai pas cette impression de répéter à plusieurs reprises les mêmes questions. En dehors peut être de cette précision concernant votre conception de l'état de conscience de l'être qualifié de « divin ». J'ai été obligé de vous relancer une fois, pour obtenir une réponse vraiment très succincte...

Celui qui est persuadé de défendre quelque chose de juste, ne devrait pas être gêné pour s'exprimer et expliquer sa compréhension du monde. Votre retenue ne peut qu'entretenir la suspicion concernant l'orthodoxie du fruit de vos recherches.

Si vous pensez à ma place et que vous estimez que j'ai déjà une idée en tête, qu'est-ce qui vous empêche donc de me démontrer que je me trompe ?

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Message par Haniel le Sam 10 Mar 2018 - 23:45

Si vous pensez à ma place et que vous estimez que j'ai déjà une idée en tête, qu'est-ce qui vous empêche donc de me démontrer que je me trompe ?

Chercher a vous démontrer quoique ce soit n'est pas mon but c'est comme vouloir forcer à faire ce que vous ne voulez pas et c'est contre nature. Vous êtes catholique continuez dans cette voie puisque c'est ce que vous comprenez le mieux. Moi personne ne ma démontrer quoi que ce soit j'ai accepté cet enseignement parce-que ça raisonnait au fond de moi. Quand l’élève est prêt le maître viens a lui. j'ai été ravi d'avoir échanger avec vous.

Haniel
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Dim 11 Mar 2018 - 8:27

@Haniel a écrit:Chercher a vous démontrer quoique ce soit n'est pas mon but c'est comme vouloir forcer à faire ce que vous ne voulez pas et c'est contre nature. Vous êtes catholique continuez dans cette voie puisque c'est ce que vous comprenez le mieux. Moi personne ne ma démontrer quoi que ce soit j'ai accepté cet enseignement parce-que ça raisonnait au fond de moi. Quand l’élève est prêt le maître viens a lui. j'ai été ravi d'avoir échanger avec vous.

Vous ne me forcez à rien, puisque c'est moi qui vous ai invité à venir vous exprimer sur ce forum. Very Happy  Le but est simplement de mettre en exergue les antagonismes, pour pouvoir ensuite y réfléchir...

Je regrette cette frilosité de la part de gens comme vous, qui prétendent accéder à un « savoir exceptionnel », se targuent d'être « ouverts » et de ne pas être « dogmatique », alors qu'ils refusent le développement d'une simple discussion. Vous donnez vraiment l'impression que vous manquez d'assurance, ou que le système auquel vous adhérez est en vérité peu avouable.

Quoiqu'il en soit, c'est dommage. Et merci pour le temps que vous avez accepté de nous consacrer.

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Dim 11 Mar 2018 - 18:12

@Haniel a écrit:. Moi personne ne ma démontrer quoi que ce soit j'ai accepté cet enseignement parce-que ça raisonnait au fond de moi. Quand l’élève est prêt le maître viens a lui. j'ai été ravi d'avoir échanger avec vous.

Vous donnez vraiment l'impression d'être tombé dans une secte et de répondre avec des phrases de gourou, ce qui vous empêche d'entrer dans une discussion avec vos propres arguments.

@Haniel a écrit:Vous êtes catholique continuez dans cette voie puisque c'est ce que vous comprenez le mieux.

Oui, nous suivons cette voie que nous avons pleinement comprise et c'est pour cela que nous n'avons aucune crainte à dialoguer avec des contradicteurs.
Vous vous dîtes tout d'abord que tous les chemins et les vérités se valent, mais ensuite vous rejetez virulemment le catholicisme. Vous avez donc une attitude hypocrite et menteuse.

Nous nous sommes certains que vous êtes dans l'erreur et nous ne cherchons pas de faux-fuyants et de tolérance trompeuse.
C'est par amitié que nous vous disons vos quatre vérités.
Quand un ami sombre dans un précipice, l'amitié consiste à l'en retirer, pas à lui dire que son choix du précipice est respectable.
En ayant choisi la Rose-Croix vous avez choisi l'enfer. Nous vous devons ce dernier avertissement.
Bonne route à vous et que l'Esprit-Saint vous éclaire.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut