Hitler, la 2e guerre mondiale,...

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Hitler, la 2e guerre mondiale,...

Message par Prince de Talmont le Ven 23 Fév 2018 - 8:46

@Herlacyng a écrit:
Du coup c'était une marionnette de Wall Street ou des Anglais ?

Une marionnette de l'oligarchie financière basée essentiellement à Londres et Wall Street.

@Herlacyng a écrit:Cet institut a été fondé en 1947, ça va être un peu dur du coup.

Oui l'institut proprement dit a été fondé en 1947, mais il a été précédé par différentes écoles et cliniques portant également le nom de Tavistock.
Pour Greg Hallett, dans “Hitler Was A Britsh Agent”, le futur dictateur aurait séjourné dans l'un de ces centres de février à novembre 1912. Il n'apporte pas de preuves précises, se basant surtout sur des témoignages, mais sa théorie apporte un éclairage intéressant sur nombre de zones d'ombre du personnage et vaut le coup d'être étudiée.

@Herlacyng a écrit:Si la décision d'Hitler d'arrêter l'attaque n'était pas très clair, ce n'était certainement pas par complaisance envers les Anglais ! Cela tient plus aux dissensions entre le haut commandement allemand et le Führer.

Pourquoi n'étaient-ils pas d'accord ? Est-ce que le haut commandement allemand n'avait pas une vision claire de l'intérêt national ? Plus qu'Hitler qu'on a fini par qualifier de fou, qui a poussé des hommes de valeur comme Rommel au suicide, qui a refusé d'abandonner Stalingrad contre l'avis de tous ses généraux, avec les résultats que l'on sait, et qui pour finir a fait l'objet d'une tentative d'attentat par des officiers ?

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Forum royaliste Blog royaliste Blog catholique

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1910

Revenir en haut Aller en bas

Message par Compte clôturé le Sam 17 Mar 2018 - 21:27

@Herlacyng a écrit:
Vous savez dans les guerres il y a rarement des méchants et des gentils, je pourrais vous parler des gens d'Hiroshima, de Nagasaki, de Berlin, de Dresdes, de Hambourg et même de bien des villes françaises.

Je sais, mais en l’occurrence les Allemands nous ont envahi et nous ont maltraité (ils ont fait bien pire en Europe de l'Est).  Le fait que les Alliés ne soient pas exempts de reproches ne change rien à cette situation. La guerre contre "l'Axe" était une guerre juste qu'il fallait mener impérativement. Les Alliés n'étaient pas le camp des gentils, mais l'Axe était bel et bien celui des "méchants".

Les " alliés " étaient le camps du bien ... qu'est ce qu'il ne faut pas lire !

Les Alliés :

La France, occupée par une république maçonnique
Les USA, pays ontologiquement maçonnique
La GB, Anglicans et Francs maçons
L'URSS, communisme matérialisme athée, intrinsèquement pervers ( et certes devenu alliés sur le tard.

l'Axe

L'Italie Fasciste
L'ALlemagne Nazie.

Vous avez le sens du discernement, pas de doute ...

Lire Suorov sur la théorie du brise glace.

Compte clôturé
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 189

Message par Herlacyng le Dim 18 Mar 2018 - 2:19

La théorie du brise-glace ne tient pas debout, aucun historien de référence ne la défend, il suffit de voir la lente remise à jour de l'Armée Rouge dans ses structures de commandement après les purges pour savoir que l'invasion de l'Europe n'était pas à l'ordre du jour pour l'URSS, Staline l'avait bien saisi après le fiasco en Finlande. De plus lui-même n'était pas du tout intéressé par le coup de la révolution prolétarienne. D'un autre côté, Staline n'était pas dupe et savait que tôt ou tard l'Allemagne l'attaquerait, la stratégie mise en place par l'URSS à la fin des années 30 est une stratégie de défense face aux ambitions allemandes.

Par contre c'est amusant de vous voir gesticuler pour justifier la responsabilité de l'Axe. Vous savez au fond de vous que vos petites idoles n'ont pas joué le beau rôle, alors du coup le péril rouge vous aide à dormir sur vos deux oreilles et à vous regarder le matin dans une glace.

Aux échecs, le Fou est toujours à côté du Roi !

Herlacyng
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 200

Message par Compte clôturé le Dim 18 Mar 2018 - 8:33

C'est pourtant bien le rôle joué par Adolf Hitler ... dans les faits la choses est confirmée. Mais ici vous avez du mal avec les faits, quand ils ne collent pas avec vos théories idéalisées.

Pour ce qui est du beau rôle, si nous parlions des 2 bombes nucléaires balancées par les " alliés " ?

Compte clôturé
Titre du rang
Titre du rang

Message par Herlacyng le Dim 18 Mar 2018 - 12:20

C'est pourtant bien le rôle joué par Adolf Hitler ... dans les faits la choses est confirmée. Mais ici vous avez du mal avec les faits, quand ils ne collent pas avec vos théories idéalisées.

Je vous donne des arguments (parce que je suis plus calé sur le sujet que vous, on va pas se mentir, hein !), et vous tout ce que vous avez à dire c'est en gros "bin si j'ai raison, na !". Enfantin. Vous passez délibérément à côté de la notion d'espace vital, des Slaves comme une race inférieure. L'anti-bolchevisme n'est qu'une facette de cette guerre.

Pour ce qui est du beau rôle, si nous parlions des 2 bombes nucléaires balancées par les " alliés " ?

Le sujet est déjà évoqué ailleurs, et si on parlait de l'Unité 731 ou de Nankin, par exemple ?
Les Alliés ont commis des fautes morales, des crimes de guerre à divers échelons hiérarchiques, mais ces crimes sont sur gonflés par une certaine littérature déjà, et de plus ces crimes étaient la réponse à des agressions et surtout à une sauvagerie inimaginable initiées par les forces de l'Axe. Au lieu de pleurnicher hypocritement sur ces crimes histoire de dire "Bouh, en fait les méchants c'était pas ceux que vous croyez ! #Lhistoireestécriteparlesvainqueurs", vous devriez plutôt vous interroger sur l'effondrement moral complet, à l'échelle européenne voire mondiale, bel et bien initié par les idéologies portées par l'Axe, et qui a gagné les Alliés eux-mêmes.

Herlacyng
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Dim 18 Mar 2018 - 13:14

edouard marie a écrit:

Les " alliés " étaient le camps du bien ... qu'est ce qu'il ne faut pas lire !

Les Alliés :

La France, occupée par une république maçonnique
Les USA, pays ontologiquement maçonnique
La GB, Anglicans et Francs maçons
L'URSS, communisme matérialisme athée, intrinsèquement pervers ( et certes devenu  alliés sur le tard.

l'Axe

L'Italie Fasciste
L'ALlemagne Nazie.

Vous avez le sens du discernement, pas de doute ...

Tous ces régimes sont des émanations de la Révolution.
Un royaliste conséquent ne prend partie ni pour les républiques démocratiques ni pour les dictatures fascistes.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Compte clôturé le Dim 18 Mar 2018 - 23:43

Mais vous prenez parti, Prince,

ERREUR DE CITATION a écrit:
La guerre contre "l'Axe" était une guerre juste qu'il fallait mener impérativement. Les Alliés n'étaient pas le camp des gentils, mais l'Axe était bel et bien celui des "méchants".

http://royalisme.forumactif.org/t2257-hitler-la-2e-guerre-mondiale

Compte clôturé
Titre du rang
Titre du rang

Message par Compte clôturé le Lun 19 Mar 2018 - 0:46

Depuis 1945 les démocraties Occidentales bâtissent leur modèle sur le rejet du nationalisme avec l'argument " ad hitlerum ".

Les Royalistes " légitimistes " pensent de même.

Compte clôturé
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Lun 19 Mar 2018 - 11:23

edouard marie a écrit:Mais vous prenez parti, Prince,
La guerre contre "l'Axe" était une guerre juste qu'il fallait mener impérativement. Les Alliés n'étaient pas le camp des gentils, mais l'Axe était bel et bien celui des "méchants".

Ce n'est pas moi qui ai dit ça, faites attentions cela fait plusieurs fois déjà que vous vous trompez dans les citations.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Lun 19 Mar 2018 - 11:30

edouard marie a écrit:Depuis 1945 les démocraties Occidentales bâtissent leur modèle sur le rejet du nationalisme avec l'argument " ad hitlerum ".

Les Royalistes " légitimistes " pensent de même.

Les royalistes sont depuis le début (bien avant Hitler) opposés au nationalisme qui est une idéologie révolutionnaire.
Louis XVI a été guillotiné aux cris de "Vive la Nation".
Le drapeau tricolore de la Nation est le drapeau de la Révolution.
Il est impossible d'être à la fois royaliste et nationaliste.

Vive le roy

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Compte clôturé le Lun 19 Mar 2018 - 12:41

@Prince de Talmont a écrit:

Ce n'est pas moi qui ai dit ça, faites attentions cela fait plusieurs fois déjà que vous vous trompez dans les citations.

Autant pour moi.

Etes vous de son avis ?

Compte clôturé
Titre du rang
Titre du rang

Message par Compte clôturé le Lun 19 Mar 2018 - 13:10

@Herlacyng a écrit:
Je vous donne des arguments (parce que je suis plus calé sur le sujet que vous, on va pas se mentir, hein !), et vous tout ce que vous avez à dire c'est en gros "bin si j'ai raison, na !".

Ben voyons ... et vous ce serait " cémoikélaplugross ". Accumuler des tonnes d'arguments sans les articuler avec les bons principes et pire, sans les relier aux faits ne sert à rien.

Enfantin. Vous passez délibérément à côté de la notion d'espace vital, des Slaves comme une race inférieure. L'anti-bolchevisme n'est qu'une facette de cette guerre.

L'école de Francfort qui avait pour but après guerre d'éradiquer complètement des pensées humaines la pensée fasciste, d'ôter le réflexe de Patrie et de préparer les esprits au Mondialisme a bien travaillé. Nos ennemis sont très fort !

Les Alliés ont commis des fautes morales, des crimes de guerre à divers échelons hiérarchiques, mais ces crimes sont sur gonflés par une certaine littérature déjà, et de plus ces crimes étaient la réponse à des agressions et surtout à une sauvagerie inimaginable initiées par les forces de l'Axe.

Ah oui, je vois ... vous croyez à ce que je pense comme étant acquis et réel. C'est décidément bien plus grave que ce que je ne le pensais.

Au lieu de pleurnicher hypocritement sur ces crimes histoire de dire "Bouh, en fait les méchants c'était pas ceux que vous croyez ! #Lhistoireestécriteparlesvainqueurs", vous devriez plutôt vous interroger sur l'effondrement moral complet, à l'échelle européenne voire mondiale, bel et bien initié par les idéologies portées par l'Axe, et qui a gagné les Alliés eux-mêmes.

L'effondrement moral initié par les idéologies de l'Axe et qui gagne les " alliés " ? Je pensais avoir tout lu mais là vraiment !

Les " alliés ", tous anti-chrétiens, n'ont eu besoin de personne pour engager l'effondrement moral européen et mondial.

J'espère quand même que vos théories farfelues ne sont pas les doctrines officielles de tout les légitimistes .. rassurez moi, vous êtes l'original de la bande ?

Compte clôturé
Titre du rang
Titre du rang

Message par Herlacyng le Lun 19 Mar 2018 - 14:26

Ben voyons ... et vous ce serait " cémoikélaplugross ". Accumuler des tonnes d'arguments sans les articuler avec les bons principes et pire, sans les relier aux faits ne sert à rien.

Vous êtes vexé ? Tant pis. Laughing En attendant, de nous deux je suis le seul à avoir fourni des arguments historiques et rationnels sur le fait que l'URSS n'avait pas pour ambition d'envahir l'Europe, et que la prétendue croisade nazie n'était que propagande. Vous, vous êtes incapable d'articuler quoi que ce soit maintenant, il ne vous reste que les pétitions de principe et les attaques ad hominem.

L'école de Francfort qui avait pour but après guerre d'éradiquer complètement des pensées humaines la pensée fasciste, d'ôter le réflexe de Patrie et de préparer les esprits au Mondialisme a bien travaillé. Nos ennemis sont très fort !

Pourquoi cette première personne du pluriel ? Nous n'avons rien en commun. Commencez par relire vos classiques au lieu de raconter n'importe quoi.

Ah oui, je vois ... vous croyez à ce que je pense comme étant acquis et réel. C'est décidément bien plus grave que ce que je ne le pensais.

Allons un peu de courage : on développe un peu et on appelle un chat un chat !

L'effondrement moral initié par les idéologies de l'Axe et qui gagne les " alliés " ? Je pensais avoir tout lu mais là vraiment !

La réponse est simple, vous n'avez rien lu. Il n'y a pas lieu de mettre de guillemets à Alliés, c'est le nom officiel de la faction belligérante.

J'espère quand même que vos théories farfelues ne sont pas les doctrines officielles de tout les légitimistes ..

Les théories farfelues en question, ça s'appelle l'histoire, c'est pas l'UCLF qui la fait, mais par définition des historiens. Par contre l'UCLF se nourrie des réflexions des historiens. Et vous qui sont vos gourous ? Florian Rouanet certainement, vu que vous êtes membre de son fan-club.

rassurez moi, vous êtes l'original de la bande ?

Si vous pensez vous moquer en me qualifiant d'original, c'est loupé. Il y a des gens raisonnables dans nos rangs, donc cela ne risque pas de vous rassurer.

Herlacyng
Titre du rang
Titre du rang

Message par Compte clôturé le Lun 19 Mar 2018 - 14:46

@Herlacyng a écrit:

Vous êtes vexé ? Tant pis. Laughing

Vexé de quoi ?

En attendant, de nous deux je suis le seul à avoir fourni des arguments historiques et rationnels sur le fait que l'URSS n'avait pas pour ambition d'envahir l'Europe, et que la prétendue croisade nazie n'était que propagande. Vous, vous êtes incapable d'articuler quoi que ce soit maintenant, il ne vous reste que les pétitions de principe et les attaques ad hominem.

Je ne vois de votre part aucun argument historique. Aucun argument, tout court.

" L'URSS n'avait pas pour ambition d'envahir l'Europe "

Celle ci est tout simplement énorme. Mais alors, l'annexion des pays d'Europe de l'Est c'était finalement un peu comme le nuage de Tchernobyl, ça se serait arrêté à la frontière ? L'URSS, selon vos dires, se seraient donc " contentés " de ses conquêtes Slaves, et n'aurait bien sur pas chercher à s'étendre en Europe ...

Les partis communistes dans toute l'Europe c'est pour le tourisme ?
L'Internationalisme Soviétique, c'est une vue de l'esprit ?

Pourquoi cette première personne du pluriel ? Nous n'avons rien en commun. Commencez par relire vos classiques au lieu de raconter n'importe quoi.

Voilà qui est vrai, nous n'avons rien en commun. Je vous laisse le " privilège " de vous revendiquer aile droite de l'anti-fascisme, et de vous offusquer dès que la question biologique et raciale est abordée. Je n'ose vous demander ce que vous penser du tribunal de Nuremberg ...

Allons un peu de courage : on développe un peu et on appelle un chat un chat !

Ben tiens !

Sachez, monsieur l'anti-fa de droite, que le négationnisme sur un forum, entraîne non seulement de soucis à son auteur mais aux administrateurs ... il y a des choses qui se comprennent très bien sans les dire.

Mais si vous souhaitez expédier votre admin au gnouf ... Very Happy

La réponse est simple, vous n'avez rien lu. Il n'y a pas lieu de mettre de guillemets à Alliés, c'est le nom officiel de la faction belligérante.

Ce ne sont pas les alliés de la France Catholique et Royale, mais une alliance de régimes impies.

Et vos propos sont suffisamment clair pour en comprendre toute leur stupidité. Il est rappelé plus haut la nature hautement toxique des idéologies qui composent le camps des "alliés".

Les théories farfelues en question, ça s'appelle l'histoire, c'est pas l'UCLF qui la fait, mais par définition des historiens. Par contre l'UCLF se nourrie des réflexions des historiens. Et vous qui sont vos gourous ? Florian Rouanet certainement, vu que vous êtes membre de son fan-club.

Ce sont en effet des histoires, farfelues, sortant d'un esprit malade de son temps, d'un antifascisme conformiste, et qui se range lâchement à l'idéologie des "vainqueurs" de la guerre de 39-45, quoi que cette dernière ne soit pas officiellement achevée.

Rien à voir avec l'Histoire.

Vos interventions me rappellent celles des communistes sur leurs forums. Ils sont les champions pour sortir des kilomètres de messages et de références, sans doute l'habitude des discours de plusieurs heures de leur " oncle JO "et qui pensent par là argumenter.

Si vous pensez vous moquer en me qualifiant d'original, c'est loupé. Il y a des gens raisonnables dans nos rangs, donc cela ne risque pas de vous rassurer.

Non c'est factuel, il faut être sacrément farfelu et original pour soutenir que le désordre moral de l'Europe et du Monde est le fait de l'Axe, influençant les "alliés". Quand on sait qui est qui. C'est réellement tordant et c'est dans cet esprit là que je vous qualifie d'original. Vous m'avez bienfait rire, parce qu'à ce niveau là c'est tout ce qu'on peut faire de votre prose, et d'ailleurs, par charité je vous en remercie. Si vous en avez d'autres n'hésitez pas.

Compte clôturé
Titre du rang
Titre du rang

Message par Herlacyng le Lun 19 Mar 2018 - 15:33

Je ne vois de votre part aucun argument historique. Aucun argument, tout court.

Alors achetez-vous vite des lunettes. Ou alors achetez un ouvrage d'Alexander Hill, historien de référence sur l'Armée Rouge. J'en suis réduit à faire de la charité intellectuelle.

Celle ci est tout simplement énorme. Mais alors, l'annexion des pays d'Europe de l'Est c'était finalement un peu comme le nuage de Tchernobyl, ça se serait arrêté à la frontière ? L'URSS, selon vos dires, se seraient donc " contentés " de ses conquêtes Slaves, et n'aurait bien sur pas chercher à s'étendre en Europe ...

Vous le faites exprès non ? On parle de la situation politique des années 30, pas 50. Rolling Eyes

L'Internationalisme Soviétique, c'est une vue de l'esprit ?

Pour Staline, oui.

Sachez, monsieur l'anti-fa de droite, que le négationnisme sur un forum, entraîne non seulement de soucis à son auteur mais aux administrateurs ... il y a des choses qui se comprennent très bien sans les dire.

Vous pourriez aller voir sur le forum Stormfront, il y a des tas de gens comme vous là-bas.

Ce ne sont pas les alliés de la France Catholique et Royale, mais une alliance de régimes impies.

Ah ! Bon, je savais pas que dans le cadre d'une alliance entre puissances, il fallait impérativement que la France Catholique et Royale soit dans le lot. Merci pour cette bonne tranche de rire, c'est totalement stupide comme réflexion. C'est ça qui est bien avec les gens comme vous : on a des désaccords, les débats sont houleux, et puis il y a ce naturel qui apporte toujours sa pointe d'humour, un comique de l'inattendu, la clef pour détendre l'atmosphère. Surtout ne changez pas.

Ce sont en effet des histoires, farfelues, sortant d'un esprit malade de son temps, d'un antifascisme conformiste, et qui se range lâchement à l'idéologie des "vainqueurs" de la guerre de 39-45, quoi que cette dernière ne soit pas officiellement achevée.

Rien à voir avec l'Histoire.

Vous voyez, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont des références solides et ceux qui parlent sans savoir, vous, vous parlez sans savoir.

Herlacyng
Titre du rang
Titre du rang

Message par Compte clôturé le Lun 19 Mar 2018 - 16:05

@Herlacyng a écrit:Vous le faites exprès non ? On parle de la situation politique des années 30, pas 50.

Non en fait il était question plutôt de l'attitude de l'URSS pendant la guerre, c'est à dire fin années 30 moitié années 40. Vous suivez ... c'est impressionant.

Or donc Victor Suorov a très bien expliqué comment Joseph Staline et l'URSS s'est servi du prétexte de la guerre, qu'il a lui même contribué à déclencher en incitant l'Allemagne a envahir la Pologne. Pour quel motif ? Justifier une percée sur l'Ouest.

Ah ! Bon, je savais pas que dans le cadre d'une alliance entre puissances, il fallait impérativement que la France Catholique et Royale soit dans le lot.

Aucun rapport ! La France Catholique et Royale a disparu des écrans depuis 1792, et ce n'est pas grâce à vous que Dieu nous la rendra.

Mais entre deux parties, celle des " alliés " Francs Maçons et celle de l'Axe fasciste, il faut être sacrément inspiré, quand on se prétend Catholique, pour voir le mal du côté de l'Axe.

Compte clôturé
Titre du rang
Titre du rang

Message par Herlacyng le Lun 19 Mar 2018 - 16:43

Or donc Victor Suorov a très bien expliqué comment Joseph Staline et l'URSS s'est servi du prétexte de la guerre, qu'il a lui même contribué à déclencher en incitant l'Allemagne a envahir la Pologne. Pour quel motif ? Justifier une percée sur l'Ouest.

Staline connaissait les intentions allemandes et doutait de la possibilité d'une alliance avec les pays de l'Ouest, qui régissaient mollement face à l'Allemagne. Il savait que la guerre qui se profilait avec l'Allemagne devait être une guerre d'usure pour l'emporter, en clair en récupérant l'ancien territoire de l'Empire russe que les bolcheviques avaient bradé aux Allemands en 18 il avançait ses pions afin de mettre le plus de distance possible entre le Reich et Moscou. Ce n'était pas une percée vers l'Ouest pour une chimérique conquête de l'Allemagne ou de la France mais la constitution d'un glacis défensif.

et ce n'est pas grâce à vous que Dieu nous la rendra.

Vous encore moins, je vous ferai remarquer.

Herlacyng
Titre du rang
Titre du rang

Message par Compte clôturé le Lun 19 Mar 2018 - 16:58

A vous lire l'URSS craignait l'Allemagne et ne se serait pas risqué à l'attaquer. L'Histoire a montré qu'il n'en était rien, il leur fallait simplement un bon prétexte, pour ne pas être ceux qui tirent le premier. L'objectif étant bel et bien la conquête à l'Ouest. L'URSS en 1945 était aux portes de l'Europe. Sans la résistance de l'Allemagne qui avait compris, sur le tard, et qui a contenu la progression Soviétique, nous parlerions tous le popov en portant l'étoile rouge. Vous cela ne semble pas vous gêner.

Pour ce qui est de la restauration, elle ne risque pas de se produire par le fruit de l'activisme qui est le votre ... au mépris de l'avertissement / châtiment de Dieu en 1789 et que vous refusez encore et toujours de voir.

Compte clôturé
Titre du rang
Titre du rang

Message par FLF_BZH le Lun 19 Mar 2018 - 18:37

edouard marie a écrit:L'Histoire a montré qu'il n'en était rien, il leur fallait simplement un bon prétexte, pour ne pas être ceux qui tirent le premier. L'objectif étant bel et bien la conquête à l'Ouest.

Des sources ?

edouard marie a écrit:Sans la résistance de l'Allemagne qui avait compris

Oui, un régime païen, bâtissant sur des mythes à des kilomètres de la biologie, inventeur des Lebensborn, réduisant ses ennemis au zyklon B, leur déniant toute dignité humaine. Oui, belle référence de moralité.

edouard marie a écrit:nous parlerions tous le popov en portant l'étoile rouge.

Quelle manière de s'exprimer intelligente !

edouard marie a écrit:Pour ce qui est de la restauration, elle ne risque pas de se produire par le fruit de l'activisme

Vous parlez sans connaître, comme les démocrates du reste.

edouard marie a écrit:du mépris de l'avertissement / châtiment de Dieu en 1789 et que vous refusez encore et toujours de voir.

Car il n'existe pas. C'est juste un gros délire de ceux qui pensent que Dieu intervient toujours directement et, comble de l'ironie ici, pour instaurer un régime athée. C'est pas mal, ça évite de réfléchir et puis d'agir, très commode donc.

FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1067

Message par Compte clôturé le Lun 19 Mar 2018 - 18:55

Le Bon Dieu a bien permis la punition de l'islam en Afrique du Nord ... et maintenant chez nous, à cause de la tiédeur religieuse et des impiétés ...

Compte clôturé
Titre du rang
Titre du rang

Message par FLF_BZH le Lun 19 Mar 2018 - 19:11

Le Bon Dieu permet l'existence du mal, mais cela ne veut pas dire qu'il maudit.

FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1067

Message par Prince de Talmont le Lun 19 Mar 2018 - 20:01

edouard marie a écrit:
@Prince de Talmont a écrit:

Autant pour moi.

Etes vous de son avis ?

Pas sur ce point.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Compte clôturé le Lun 19 Mar 2018 - 20:23

@FLF_BZH a écrit:Le Bon Dieu permet l'existence du mal, mais cela ne veut pas dire qu'il maudit.

Le Bon Dieu bénit en certains cas mais ne maudit jamais ? Vous en êtes bien certains.

Compte clôturé
Titre du rang
Titre du rang

Message par Herlacyng le Mar 20 Mar 2018 - 0:01

A vous lire l'URSS craignait l'Allemagne et ne se serait pas risqué à l'attaquer. L'Histoire a montré qu'il n'en était rien, il leur fallait simplement un bon prétexte, pour ne pas être ceux qui tirent le premier. L'objectif étant bel et bien la conquête à l'Ouest. L'URSS en 1945 était aux portes de l'Europe.

Oui, déjà comme je l'ai dit Staline n'était pas pour le communisme mondial, et l'URSS avait démontré jusque là bien des fragilités militaires et économiques. Attaquer l'Allemagne pour quoi faire ? Se prendre une coalition européenne sur le coin du nez ? Cela faisait longtemps que la doctrine expansionniste du nationalisme allemand intégrait une volonté de domination sur l'Europe de l'Est, Hitler en a concocté une version hardcore avec asservissement total de la race slave, éradication des "parasites". Votre histoire ne montre que ce que vous voulez bien voir, et la téléologie vous arrange bien. 1941 c'est pas 1945 ! La vérité, c'est que Hitler a réveillé une superpuissance et qu'il s'est fait rouler dessus. Alors, oui en 45 les Russes ont occupé la moitié de l'Allemagne, qu'est-ce que vous croyez ? Qu'après cette lutte à mort ils allaient tranquillement rentrer à la maison ?

Sans la résistance de l'Allemagne qui avait compris, sur le tard, et qui a contenu la progression Soviétique, nous parlerions tous le popov en portant l'étoile rouge.

Ah, donc finalement vous préférez faire des bisous aux Américains ! Pour peu on croirait que vous buvez tous les jours du coca, faites gaffe, on pourrait vite se méprendre !
Non, plus sérieusement, les Américains et les Russes se sont accordés sur l'Elbe comme limite entre zones d'occupation, les deux partis l'ont respectée.

Dernière édition par Herlacyng le Mar 20 Mar 2018 - 0:21, édité 1 fois

Herlacyng
Titre du rang
Titre du rang

Message par Compte clôturé le Mar 20 Mar 2018 - 0:12

Mr Mauvaise Foi a écrit:Ah, donc finalement vous préférez faire des bisous aux Américains !

Ma gratitude va plutôt aux forces armées Allemandes qui ont endigué le bolchévisme, pendant que les démocrates chrétiens et les royalistes de salon s'enchantaient de leur lutte antifasciste, bien à l'abri à l'ouest, grâce à l'Allemagne précisément.

Compte clôturé
Titre du rang
Titre du rang

Message par Herlacyng le Mar 20 Mar 2018 - 0:37

Ma gratitude va plutôt aux forces armées Allemandes qui ont endigué le bolchévisme, pendant que les démocrates chrétiens et les royalistes de salon s'enchantaient de leur lutte antifasciste, bien à l'abri à l'ouest, grâce à l'Allemagne précisément.

Mais pas pour avoir endigué les Américains il semblerait. C'est vrai qu'au fond, il fait bon vivre chez les libéraux anglo-saxons, même quand on est un pseudo-nazi, c'est ce que vous avouez en creux. Very Happy

Herlacyng
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mormagor Angrûth le Mar 20 Mar 2018 - 0:51

Fort heureusement, il y a eu des hommes, catholiques souvent, royalistes pour certains comme Jacques Perret (qui en plus était un grand auteur), qui avaient suffisamment d'honneur et d'amour du pays pour lutter contre l'occupation allemande au sein d'organisations comme l'ORA, et qui n'ont cédés ni aux sirènes du défaitisme ni au prétexte de l'anti-communisme.
Voilà ce que j'appelle de véritables Français, et c'est autre chose que les traîtres qui applaudissaient les troupes allemandes ou les petits fascistes en culottes courtes qui sont partis à l'Est pour défendre la soi-disante "civilisation", se rendant complices des dernières atrocités.

Et c'est encore bien autre chose que ceux qui se pâment à l'évocation de régimes criminels en toute connaissance de cause, et qui n'ont aucune excuse sachant qu'ils ont le recul nécessaire !

Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira;
Renouvelée sera l'épée qui fut brisée,
Le sans-couronne sera de nouveau roi.

Mormagor Angrûth
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 212

Message par Compte clôturé le Mar 20 Mar 2018 - 9:27

@Herlacyng a écrit:

Mais pas pour avoir endigué les Américains il semblerait. C'est vrai qu'au fond, il fait bon vivre chez les libéraux anglo-saxons, même quand on est un pseudo-nazi, c'est ce que vous avouez en creux. Very Happy

Parce que vous croyez que l'Allemagne avait la capacité de résister sur tout les fronts, avec quasi toute la terre contre elle ?

Et sinon, les viols des populations civiles par les soldats US ça vous gène pas on dirait.

Compte clôturé
Titre du rang
Titre du rang

Message par Herlacyng le Mar 20 Mar 2018 - 11:58

Parce que vous croyez que l'Allemagne avait la capacité de résister sur tout les fronts, avec quasi toute la terre contre elle ?

Non, je constate avec plaisir, que vous êtes, vous qui êtes intransigeant et irréprochable dans le "traditionalisme fasciste", contraint d'avouer que vous préférez la domination libérale américaine à celle du communisme russe. Pas mal de vos pétitions de principe s'effondre du coup.

Et sinon, les viols des populations civiles par les soldats US ça vous gène pas on dirait.

Si naturellement, mais vous pourriez me bombarder de crimes commis par des soldats alliés que cela ne changera rien à mes considérations de base. L'esclavage sexuel (planifié ! C'est une autre dimension !) pratiqué par les Allemands sur le Front de l'Est n'a pas l'air de vous déranger du tout, par contre.

Herlacyng
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Mar 20 Mar 2018 - 13:10

Et la ségrégation raciale dans les troupes américaines qu'en pensez-vous ?

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Mar 20 Mar 2018 - 13:12

@Herlacyng a écrit:
Non, je constate avec plaisir, que vous êtes, vous qui êtes intransigeant et irréprochable dans le "traditionalisme fasciste", contraint d'avouer que vous préférez la domination libérale américaine à celle du communisme russe.

La domination libérale américaine peut paraître plus douce au corps mais sa nocivité pour l'âme est plus insidieuse.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Compte clôturé le Mar 20 Mar 2018 - 14:23

@Prince de Talmont a écrit:Et la ségrégation raciale dans les troupes américaines qu'en pensez-vous ?

Rien.

Compte clôturé
Titre du rang
Titre du rang

Message par Compte clôturé le Mar 20 Mar 2018 - 14:28

Non, je constate avec plaisir, que vous êtes, vous qui êtes intransigeant et irréprochable dans le "traditionalisme fasciste", contraint d'avouer que vous préférez la domination libérale américaine à celle du communisme russe. Pas mal de vos pétitions de principe s'effondre du coup.

La facheuse habitude de prendre ses désirs pour des réalités. Vous vous faites plaisir comme vous pouvez ... votre ami lambda, c'était en s'imaginant pratiquer des " massages techniques ". Mais le pauvre doit bien s'ennuyer.

Je n'ai pas mentionner préférer une domination à une autre, mais plutôt qu'il n'était hélas pas possible à l'heure de la guerre, pour les Allemands, d'être sur les 2 fronts.

Si naturellement, mais vous pourriez me bombarder de crimes commis par des soldats alliés que cela ne changera rien à mes considérations de base. L'esclavage sexuel (planifié ! C'est une autre dimension !) pratiqué par les Allemands sur le Front de l'Est n'a pas l'air de vous déranger du tout, par contre.

Absolument incroyable. Je pensais avoir tout lu .... l'antio-fascisme primaire vous fait dire vraiment n'importe quoi. Les viols de masses viennent des soviétiques ! Et ce n'est pas un organe de presse crypto fasciste qui le dit, mais le plus pur média de masse:

http://geopolis.francetvinfo.fr/allemagne-la-fin-de-certains-tabous-sur-la-seconde-guerre-mondiale-61291

A moins que vous ne souteniez un complot néo nazi de la part de France TV info en vue de pratiquer le révisionnisme Rolling Eyes Rolling Eyes

Compte clôturé
Titre du rang
Titre du rang

Message par Herlacyng le Mar 20 Mar 2018 - 14:47

Je n'ai pas mentionner préférer une domination à une autre, mais plutôt qu'il n'était hélas pas possible à l'heure de la guerre, pour les Allemands, d'être sur les 2 fronts.

Les Allemands auraient pu choisir de concentrer leurs efforts contre les Américains et laisser les Russes entrer en Allemagne. Il y a bien un choix entre les deux. En l’occurrence vous vous en contentez, cela signifie que vous préférez les libéraux Américains.

Absolument incroyable. Je pensais avoir tout lu .... l'antio-fascisme primaire vous fait dire vraiment n'importe quoi. Les viols de masses viennent des soviétiques ! Et ce n'est pas un organe de presse crypto fasciste qui le dit, mais le plus pur média de masse:

Il y a eu viols de masse de la part des Soviétique et des Allemands. Evidemment vous ne voulez voir qu'une seule face de la pièce. Et devinez qui a commencé à violer qui dans cette histoire ? Les soldats russes (et leurs supérieurs fermaient les yeux) se sont vengés, c'est ça le fond de l'histoire, c'est pourquoi je parlais d’effondrement moral généralisé initié par l'Axe, mais, vous, vous avez rit bêtement, naturellement.

Rien.

C'est sûrement la seule chose que vous devez apprécier chez les USA. Rolling Eyes

Herlacyng
Titre du rang
Titre du rang

Message par Compte clôturé le Mar 20 Mar 2018 - 15:19

@Herlacyng a écrit:

Les Allemands auraient pu choisir de concentrer leurs efforts contre les Américains et laisser les Russes entrer en Allemagne. Il y a bien un choix entre les deux. En l’occurrence vous vous en contentez, cela signifie que vous préférez les libéraux Américains.

Si demain vous êtes seul chez vous, dans votre maison, et qu'il y a un malfrat qui entre par la fenêtre et un autre par la porte, et que vous ne vous occupez que celui qui entre par la fenêtre, c'est parce que vous préférez le malfrat qui entre par la porte ?

Mesurez la stupidité de votre raisonnement. A ce niveau on pourrait plutôt parler de résonnement.

Il y a eu viols de masse de la part des Soviétique et des Allemands. Evidemment vous ne voulez voir qu'une seule face de la pièce. Et devinez qui a commencé à violer qui dans cette histoire ? Les soldats russes (et leurs supérieurs fermaient les yeux) se sont vengés, c'est ça le fond de l'histoire, c'est pourquoi je parlais d’effondrement moral généralisé initié par l'Axe, mais, vous, vous avez rit bêtement, naturellement.

Qu'il y ait pu avoir incidemment des exactions, personne ne le nie, et c'est malheureusement le propre des guerres.
La "riposte" (sic) soviétique n'a aucune commune mesure.

Je n 'aurais jamais pensé trouvé un défendeur des exactions commises par les popov bolcheviques, sur un forum royaliste.
Surprenant !
C'est sûrement la seule chose que vous devez apprécier chez les USA. Rolling Eyes

Jugement téméraire, une fois de plus.
Je ne serais pas étonné si de votre côté vous imaginez bêtement qu'un fasciste européen est nécessairement l'allié objectif et  l'ami politique d'un suprématisme blanc - américain. Tout est tellement binaire et simpliste chez vous, à vous lire.

Navré de vous décevoir mais comme je l'ai répondu à Prince de Talmont, je n'en pense rien, dit autrement je m'en fiche. Nous Français avions la plus grande partie des Amériques, et y avions été très bien accueilli, nous y étions aimé. Pourquoi ? Parce que nous respections le peuples Indiens. Le SACR a fait un excellent document là dessus.

Mais il a fallu que Louis XV, le bourbon pédophile cède nos territoires là bas ...

Dernière édition par edouard marie le Mer 21 Mar 2018 - 13:50, édité 2 fois

Compte clôturé
Titre du rang
Titre du rang

Message par Herlacyng le Mar 20 Mar 2018 - 15:21

Mais i a fallu que Louis XV, le bourbon pédophile cède nos territoires là bas ...

Quand on accuse, il faut des preuves, vous en avez ?

Herlacyng
Titre du rang
Titre du rang

Message par Compte clôturé le Mar 20 Mar 2018 - 15:29

@Herlacyng a écrit:
Mais i a fallu que Louis XV, le bourbon pédophile cède nos territoires là bas ...

Quand on accuse, il faut des preuves, vous en avez ?

Je vous invite à lire l'excellent ouvrage de Marion Sigaut à ce sujet. Ou comment la (marquise de) Pompadour a "fourni" en jeunes gamines le misérable Louis XV, qui n'a pas vraiment résisté. Le digne "fils" (arrière petit fils) de Louis XIV.

Mais je gage que vous allez balayer cela d'un revers de la main, parce que cela remet en cause vos belles certitudes et la "pureté" de la dynastie des Bourbons.

Compte clôturé
Titre du rang
Titre du rang

Message par Herlacyng le Mer 21 Mar 2018 - 12:33

Mais je gage que vous allez balayer cela d'un revers de la main, parce que cela remet en cause vos belles certitudes et la "pureté" de la dynastie des Bourbons.

Tout ce que je sais, c'est que Marion Sigaut est une "historienne" très encartée politiquement dans Egalité&Réconciliation , et donc oui je suis sceptique sur ses conclusions et le sérieux de ses travaux.
Ici, il n'y a que vous qui avez pour ambition la pureté, pureté et politique font un très mauvais ménage, et je sais qu'il n'y a jamais eu de roi pur, sauf peut-être Louis XVII. Les gens comme vous sont finalement obsédés par l'idée du combat de la pureté contre l'impureté, c'est la base du providentialisme, un royaliste recherche juste la constitution humaine optimale. Nous sommes dans des optiques très différentes.

Herlacyng
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mabblavet le Mer 21 Mar 2018 - 12:47

Herlacyng a raison !

Observez bien : toutes les interventions et conférences de Marion Sigaut tournent autour de la chose : Embarassed Elle est acharnée ! C'est une véritable obsédée, et quand on cherche on finit par trouver -- ou on imagine avoir trouvé -- ce qu'on a frénétiquement cherché.

Marion Sigaut n'a jamais joui d'une réputation de rigueur chez les historiens qui la laissent raconter ses histoires bien graveleuses au bon peuple. Tant qu'elle pourra participer à la détestation de la monarchie traditionnelle, elle ne sera jamais vraiment inquiétée.

Mabblavet
Titre du rang
Titre du rang

http://www.viveleroy.fr/

Message par Compte clôturé le Mer 21 Mar 2018 - 13:56

@Herlacyng a écrit:
Tout ce que je sais, c'est que Marion Sigaut est une "historienne" très encartée politiquement dans Egalité&Réconciliation , et donc oui je suis sceptique sur ses conclusions et le sérieux de ses travaux.

Il est vrai que les historiens travaillant à défendre une position coûte que coûte, sont bien plus sérieux ... Suspect

Marion Sigaut a précisément étudié la question en historienne, sans parti pris.
Et ce qu'elle révèle est factuelle.
Votre idéalisation des Bourbons vous empêche de le concevoir.

@Herlacyng a écrit:Ici, il n'y a que vous qui avez pour ambition la pureté, pureté et politique font un très mauvais ménage, et je sais qu'il n'y a jamais eu de roi pur, sauf peut-être Louis XVII. Les gens comme vous sont finalement obsédés par l'idée du combat de la pureté contre l'impureté, c'est la base du providentialisme, un royaliste recherche juste la constitution humaine optimale. Nous sommes dans des optiques très différentes.

Saint Louis et Saint Charlemagne sont là pour démontrer vos propos. Et sans chercher les saints, il y a de très grands rois qui ont agit avec ce souci de pureté qui doit être le souci de tout Catholique, et premièrement de ceux qui nous gouvernent.
La "constitution humaine optimale " qui ferait des entorses aux lois de l'Eglise Catholique, là est l'attitude qui perd les royaumes.

Nous sommes en effet dans des optiques très différentes, mais ça n'est pas une surprise.

Compte clôturé
Titre du rang
Titre du rang

Message par Compte clôturé le Mer 21 Mar 2018 - 14:02

@Mabblavet a écrit:Herlacyng a raison !

Observez bien : toutes les interventions et conférences de Marion Sigaut tournent autour de la chose : Embarassed Elle est acharnée ! C'est une véritable obsédée, et quand on cherche on finit par trouver -- ou on imagine avoir trouvé -- ce qu'on a frénétiquement cherché.

Marion Sigaut n'a jamais joui d'une réputation de rigueur chez les historiens qui la laissent raconter ses histoires bien graveleuses au bon peuple. Tant qu'elle pourra participer à la détestation de la monarchie traditionnelle, elle ne sera jamais vraiment inquiétée.

Elle n'a jamais cherché à faire détester la monarchie, et sait très bien, le disant au détour de ses conférences, que l'histoire des Rois de France ne se résume pas aux mauvais rois.

Le manque de rigueur consiste précisément à vouloir à tout prix justifier l'injustifiable chez les rois et les exonérer de leurs fautes.

Il est notable qu'à partir d'Henri III, les mœurs des rois étaient détestables, exceptés Louis XIII et Louis XVI. Ils n'avaient rien à " envier " au régent Orléans.

Compte clôturé
Titre du rang
Titre du rang

Message par Herlacyng le Mer 21 Mar 2018 - 14:54

Il est vrai que les historiens travaillant à défendre une position coûte que coûte, sont bien plus sérieux ...  Suspect

Non, je préfère justement les historiens qui n'ont que peu d'intérêts politiques dans le sujet qu'ils étudient, la neutralité n'existe pas, mais Marion Sigaut était largement politisée avant de devenir historienne (une soixantehuitarde, les chiens ne font pas des chats), ce qui fait qu'on peut largement craindre un agenda derrière ses études. Je crains que ses conclusions soient biaisées afin d'aller dans le sens de sa vision du monde.

Votre idéalisation des Bourbons vous empêche de le concevoir.

Je suis conscient que Louis XV avait certainement un fort appétit dans ce domaine. Peut-être aimait-il les jeunes filles, mais parler de pédophilie est un terme fort qui a une forte connotation anachronique et polémique, déjà. Ensuite comme par hasard, c'est Marion Sigaut, une nationale-bolchévique soralienne, qui déniche une histoire de complots menés par les bourgeois. Moi franchement, c'est à ce moment que je deviens suspicieux.

Saint Louis et Saint Charlemagne sont là pour démontrer vos propos. Et sans chercher les saints, il y a de très grands rois qui ont agit avec ce souci de pureté qui doit être le souci de tout Catholique, et premièrement de ceux qui nous gouvernent.

Vous fournissez un exemple de ce dont je parlais, vous confondez sainteté et pureté, ce sont pourtant deux choses différentes. Quand saint Louis légifère sur les bordels publics, il n'y a absolument rien de pur là-dedans, y compris -et à plus forte raison- selon la morale du temps. En clair, les rois ont pu agir circonstanciellement avec pureté, mais n'ont jamais fait de la pureté un programme politique. Votre providentialisme, sédévacantiste philo-nazi (pour en revenir un peu au sujet de départ) recherche la pureté sur tous les tableaux de la société : pureté des mœurs, pureté de foi, pureté raciale nationale. La première est orgueilleuse, la deuxième est sacrilège, la troisième est chimérique. Or seuls les purs peuvent réclamer la pureté, et les purs, si ils sont de ce monde (ce dont je doute), ne font pas de politique.

Herlacyng
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Mer 21 Mar 2018 - 18:23

Louis XV a toujours été fidèle à la reine qu'il aimait profondément, jusqu'à ce qu'elle le chasse du lit conjugal.
Ce n'est certes pas une excuse mais cela permet quand même de comprendre un peu mieux ses écarts.

Il est notable qu'à partir d'Henri III, les mœurs des rois étaient détestables, exceptés Louis XIII et Louis XVI. Ils n'avaient rien à " envier " au régent Orléans.

Vous ne m'aviez pas répondu sur Louis XIII. Beaucoup le taxent d'homosexualité.
Pourquoi ne pas embrayer également sur ce ragot vu que vous prenez tous les autres pour argent comptant ?

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Compte clôturé le Jeu 22 Mar 2018 - 0:35

@Prince de Talmont a écrit:Louis XV a toujours été fidèle à la reine qu'il aimait profondément, jusqu'à ce qu'elle le chasse du lit conjugal.
Ce n'est certes pas une excuse mais cela permet quand même de comprendre un peu mieux ses écarts.

Vous ne m'aviez pas répondu sur Louis XIII. Beaucoup le taxent d'homosexualité.
Pourquoi ne pas embrayer également sur ce ragot vu que vous prenez tous les autres pour argent comptant ?

Parce que je ne marche pas au ragot mais aux faits. Louis XIV et ses maîtresses ce sont des faits. L'homosexualité d Louis XIII des ragots. Et ne vous en déplaise, je ne fonctionne pas comme un charognards qui chercherait des tords à tout les rois ...

Quand à Louis XV, hé bien comment dire: un simple laïc à des devoirs, comme celui de ne pas sauter sur tout ce qui bouge si madame le boude. Un Roi encore plus car il est le modèle, le guide et le père de ses sujets. A tout le moins aurait-il pu rester hem discret, quoi que ce soit hypocrite.

Compte clôturé
Titre du rang
Titre du rang

Message par Compte clôturé le Jeu 22 Mar 2018 - 0:57

Herlacyng

Le parti pris pro-royauté, qui consiste à voir les 13 siècles de royauté avec des œillères, n'est guère mieux que le parti pris anti-royauté.
Marion Sigaut était une 68-arde mais elle en est revenue, elle est Catholique traditionaliste.  
Ses travaux ne sont pas à charge contre la royauté mais contre de mauvais rois (principalement) et également contre un des plus grand mythes (imposture) républicaine qu'elle a contribué à démolir: l'affreux Arouet. c'est à mettre il me semble à son crédit.

Pour ce qui est de votre exemple, je l'attendais.
Précisément Saint Louis a agit avec le souci de pureté et, ne pouvant empêcher le plus vieux métiers du monde de s'exercer, il l'a contenu dans un cadre strict, surveillé, et balisé. Nul ne peut lui reprocher là un manque de pureté (il est saint "quand même !") mais au contraire d'avoir protégé les moeurs publiques.

Je suis assez surpris que vous considériez la pureté des moeurs comme orgueilleuse.
L'orgueil serait de dire " je suis pur ". Il s'agit de dire " je cherche et désire la pureté / pureté d'intention ".
Il en va de même pour la Foi. Point de sacrilège (vraiment je ne comprends pas l'emploi de ce mot pour la Foi) nous devons garder une foi pure de toutes compromissions et c'est le premier devoir d'un prince Chrétien dans le Royaume que Dieu lui confie: conserver pure la Foi de ses sujets en scudant les hérétiques qui menacent.
Quand à la pureté raciale, loin des clichés dans lesquels nous sommes conditionnés, il s'agit de maintenir une unité raciale en évitant des mésalliances entres peuples éloignés. D'ailleurs c'est un point de vue partagé par toute personne saine d'esprit, y compris les africains qui n'aiment pas se mélanger entre tribus. Sauf hélas ceux qui sont entachés de cet esprit mondialiste et des mœurs du " métissage ".

Il ne s'agit donc pas de se prétendre purs et parfait mais d'y tendre, gouvernés comme gouvernants. La pureté doit être le but, l'intention qui imprime le mouvement, quoique cela demeure toujours imparfaitement appliquée ici bas.

Compte clôturé
Titre du rang
Titre du rang

Message par Herlacyng le Jeu 22 Mar 2018 - 3:23

Parce que je ne marche pas au ragot mais aux faits. Louis XIV et ses maîtresses ce sont des faits. L'homosexualité d Louis XIII des ragots. Et ne vous en déplaise, je ne fonctionne pas comme un charognards qui chercherait des tords à tout les rois ...

En fait vous descendez les rois qui ne vous arrangent pas. L'homosexualité d'Henri III est un mensonge, par contre Louis XIII était beaucoup plus tangent sur la question, il n'est peut-être jamais passé à l'acte physique, mais sentimentalement il y a quand même soupçon. La grosse différence pour vous, c'est que l'un a combattu la Ligue, et ça vous ne le supportez pas.

Ses travaux ne sont pas à charge contre la royauté mais contre de mauvais rois (principalement) et également contre un des plus grand mythes (imposture) républicaine qu'elle a contribué à démolir: l'affreux Arouet. c'est à mettre il me semble à son crédit.

Ses travaux sont à charge contre les Lumières et tout ce qui touche leur siècle, royauté comprise. Sa glorification d'un certain Ancien Régime ne doit pas nous abuser. Il y a des tas de manières d'être anti-républicain, anti-lumière, ce fait ne donne absolument pas un blanc-seing, c'est une de vos erreurs.

Précisément Saint Louis a agit avec le souci de pureté et, ne pouvant empêcher le plus vieux métiers du monde de s'exercer, il l'a contenu dans un cadre strict, surveillé, et balisé. Nul ne peut lui reprocher là un manque de pureté (il est saint "quand même !") mais au contraire d'avoir protégé les moeurs publiques.

Comme vous dîtes : il est "saint quand même", il a fait le moindre mal en tenant compte des réalités humaines, en clair du réel. Il n'a pas fait justement dans le puritanisme. En soit le résultat est médiocre, puisque dans une société chrétienne parfaite, où le péché est banni, personne ne va voir les prostituées, et les prostituées n'existent pas : il ne pouvait pas faire mieux, il a tenu compte du péché.

Ceci accepté, comment pouvez-vous vouer aux gémonies les derniers Valois, sous prétexte qu'ils ont cherché à apaiser le conflit avec la faction protestante et fait la guerre à la Ligue ? Vous auriez préféré le double de Français morts dans cette impitoyable guerre civile, avec une royauté décapitée au profit d’intérêts étrangers ? Comment peut-on prétendre aimer son pays avec de tels partis pris ? Sauver son pays, c'est pas une intention pure ?

Je suis assez surpris que vous considériez la pureté des moeurs comme orgueilleuse.
L'orgueil serait de dire " je suis pur ". Il s'agit de dire " je cherche et désire la pureté / pureté d'intention ".
Il en va de même pour la Foi. Point de sacrilège (vraiment je ne comprends pas l'emploi de ce mot pour la Foi) nous devons garder une foi pure de toutes compromissions et c'est le premier devoir d'un prince Chrétien dans le Royaume que Dieu lui confie: conserver pure la Foi de ses sujets en scudant les hérétiques qui menacent.

Quand on prétend juger, et surtout se défaire de son Prince ou de son Eglise à cette aulne, alors oui c'est de l'orgueil et un sacrilège.

Il ne s'agit donc pas de se prétendre purs et parfait mais d'y tendre, gouvernés comme gouvernants.

A partir du moment où on cherche à juger sur le critère de la pureté, on se prétend implicitement soi-même pur. Les sociétés qui prétendent à la pureté sont des royaumes d'hypocrisie, et plus encore la pureté n'est pas un critère politique.

Quand à la pureté raciale, loin des clichés dans lesquels nous sommes conditionnés, il s'agit de maintenir une unité raciale en évitant des mésalliances entres peuples éloignés.

C'est une position qui relève du fantasme le plus total, et d'ailleurs comment définit-on une "mésalliance"? Depuis que l'homme est homme il se balade aux quatre coins de la planète, vous croyez franchement que les gens naissent de la terre et ont "toujours été là" ? Vous avez fait votre arbre généalogique, vous êtes 100% français ? Il n'y a pas tant de gens remontant leurs arrière-arrière grands-parents qui peuvent le prétendre. Sous prétexte qu'untel prétend fixer la carte du peuplement humain, hop ce processus devrait s'arrêter ? Le monde ne fonctionne pas ainsi.

D'ailleurs c'est un point de vue partagé par toute personne saine d'esprit, y compris les africains qui n'aiment pas se mélanger entre tribus.

On est pas obligé de faire comme eux. L'endogamie n'est pas dans les traditions françaises (et n'était absolument pas dans les traditions franques non plus), en Afrique ce genre de systèmes tiennent aux rapports de force entre les divers peuples, qui gardent en mémoire leurs différents sur le long terme. En clair, un contexte tout à fait différent.

Sauf hélas ceux qui sont entachés de cet esprit mondialiste et des mœurs du " métissage ".

En fait vous êtes juste l'envers d'une même pièce, puisque vous mettez une valeur au métissage qui n'a pas lieu d'être. Comme je l'ai déjà dit, le métissage est un processus naturel qui varie en fonction des époques et des endroits : il n'est en soit en rien mauvais, mais n'améliore pas non plus l'humanité. Dans les deux cas, il y a essentialisation de la race : l'un prétend que cette barrière raciale est un poids au progrès égalitariste et veut donc gommer coûte que coûte les différences par le métissage, l'autre prétend que la race est un indépassable conditionnant une hiérarchie humaine immuable qu'il faut coûte que coûte préserver afin de restaurer un ordre du monde fantasmé.

Herlacyng
Titre du rang
Titre du rang

Message par Compte clôturé le Sam 24 Mar 2018 - 11:48

@Herlacyng a écrit:
En fait vous descendez les rois qui ne vous arrangent pas. L'homosexualité d'Henri III est un mensonge, par contre Louis XIII était beaucoup plus tangent sur la question, il n'est peut-être jamais passé à l'acte physique, mais sentimentalement il y a quand même soupçon. La grosse différence pour vous, c'est que l'un a combattu la Ligue, et ça vous ne le supportez pas.

Non je "descend" les Rois qui sont indignes, et ce sont ces rois qui dérangent et posent problèmes.

Ses travaux sont à charge contre les Lumières et tout ce qui touche leur siècle, royauté comprise. Sa glorification d'un certain Ancien Régime ne doit pas nous abuser. Il y a des tas de manières d'être anti-républicain, anti-lumière, ce fait ne donne absolument pas un blanc-seing, c'est une de vos erreurs.

Précisément parce que la Royauté, décadente avec Versailles s'est laissé corrompre par les Lumières, qui ont eut raison d'elle.
Mais vous ne voulez (vous aussi ?) voir que ce qui vous arrangent et décidez que Marion Sigaut n'est pas honnête, parce que voilà ... au motif qu'elle dénonce des rois pour leurs vices. C'est profondément injuste et aveuglément partisan.

Comme vous dîtes : il est "saint quand même", il a fait le moindre mal en tenant compte des réalités humaines, en clair du réel. Il n'a pas fait justement dans le puritanisme. En soit le résultat est médiocre, puisque dans une société chrétienne parfaite, où le péché est banni, personne ne va voir les prostituées, et les prostituées n'existent pas : il ne pouvait pas faire mieux, il a tenu compte du péché.

Non j'ai dit " Il est saint .. quand même ! " C'est à dire, il ne faut pas oublier qu'il est Saint (et qu'il était très à cheval sur la pureté, il n'aurait apparement jamais commis de péché mortel) et que étant Saint il a agit ainsi. C'est donc bien que cette attitude était dans la recherche de la pureté des moeurs de son Royaume, en isolant le mal au plus que possible.

Le résultat n'est pas médiocre, la prostitution a toujours existé, et jamais les sociétés n'ont été à 100 % chrétienne.
Mais il aurait très bien, pu laisser le mal gangrener la cité au lieu de cela, parce qu'il voulait préserver les mœurs de son peuple, il l'a contenu.

A contrario Louis XIV se tapait des femmes sans se priver. Il ne gouvernait pas selon le souhait de favoriser la morale de son peuple.
Un Roi Très Chrétien qui vivait des décennies dans le péché mortel, publiquement, ne pouvait pas apporter autre chose que du malheur.

Ceci accepté, comment pouvez-vous vouer aux gémonies les derniers Valois, sous prétexte qu'ils ont cherché à apaiser le conflit avec la faction protestante et fait la guerre à la Ligue ? Vous auriez préféré le double de Français morts dans cette impitoyable guerre civile, avec une royauté décapitée au profit d’intérêts étrangers ? Comment peut-on prétendre aimer son pays avec de tels partis pris ? Sauver son pays, c'est pas une intention pure ?

Et bien en fait, je pensais que vous l'auriez compris, mais je suis franchement partisan de la sainte Ligue. C'était une organisation extraordinaire.

Qu'importe que du sang Français soit versé, s'il est coupable de trahison envers la Couronne. C'est la faiblesse de Louis XVI qui n'a pas voulu faire tirer sur la foule de séditieux.

Quand on prétend juger, et surtout se défaire de son Prince ou de son Eglise à cette aulne, alors oui c'est de l'orgueil et un sacrilège

Pas juger, constater, conclure et prendre les dispositions qui s'imposent.

A partir du moment où on cherche à juger sur le critère de la pureté, on se prétend implicitement soi-même pur. Les sociétés qui prétendent à la pureté sont des royaumes d'hypocrisie, et plus encore la pureté n'est pas un critère politique.

Saint Charlemagne et Saint Louis étaient donc des hypocrites et de mauvais politiques selon votre propos ...

C'est une position qui relève du fantasme le plus total, et d'ailleurs comment définit-on une "mésalliance"? Depuis que l'homme est homme il se balade aux quatre coins de la planète, vous croyez franchement que les gens naissent de la terre et ont "toujours été là" ? Vous avez fait votre arbre généalogique, vous êtes 100% français ? Il n'y a pas tant de gens remontant leurs arrière-arrière grands-parents qui peuvent le prétendre. Sous prétexte qu'untel prétend fixer la carte du peuplement humain, hop ce processus devrait s'arrêter ? Le monde ne fonctionne pas ainsi.

La mésalliance c'est, à minima, de s'unir à des peuples non Caucasoides, et par le fait, bien trop éloigné, autant biologiquement que culturellement de nous.
Il est faux, c'est un argument qu'on retrouve chez les mondialistes, de dire que l'homme se ballade depuis toujours aux 4 coins de la planète.
S'il y a eu quelques explorateurs ça et là, le peuple reste très sédentaire, ne quittant que rarement l'horizon de sa paroisse, et ce jusqu'à très récemment.  

On est pas obligé de faire comme eux. L'endogamie n'est pas dans les traditions françaises (et n'était absolument pas dans les traditions franques non plus), en Afrique ce genre de systèmes tiennent aux rapports de force entre les divers peuples, qui gardent en mémoire leurs différents sur le long terme. En clair, un contexte tout à fait différent.

Comme plus haut ... Un Franc qui épouse une Gauloise, ça ne pose guère de problèmes.

En Afrique, il faudrait nous expliquer pourquoi deux peuples, pourtant Catholiques, les Hutu et les Tutsi, ont pu se génocider alors qu'ils sont sensés être " les mêmes ", issu d'un même peuple.

En fait vous êtes juste l'envers d'une même pièce, puisque vous mettez une valeur au métissage qui n'a pas lieu d'être. Comme je l'ai déjà dit, le métissage est un processus naturel qui varie en fonction des époques et des endroits : il n'est en soit en rien mauvais, mais n'améliore pas non plus l'humanité. Dans les deux cas, il y a essentialisation de la race : l'un prétend que cette barrière raciale est un poids au progrès égalitariste et veut donc gommer coûte que coûte les différences par le métissage, l'autre prétend que la race est un indépassable conditionnant une hiérarchie humaine immuable qu'il faut coûte que coûte préserver afin de restaurer un ordre du monde fantasmé.

Encore et toujours pareil, le métissage, tel que dénoncé, c'est le mélange d'un enfant de Cham avec un enfant de Sem ou de Japhet, des alliances qui n'ont pas lieu d'être.

Compte clôturé
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Sam 24 Mar 2018 - 12:13

edouard marie a écrit:

Qu'importe que du sang Français soit versé, s'il est coupable de trahison envers la Couronne.

N'êtes-vous pas vous-même un traître en rejetant l'héritier légitime de la Couronne ?

edouard marie a écrit:C'est la faiblesse de Louis XVI qui n'a pas voulu faire tirer sur la foule de séditieux.

Mensonge de la propagande républicaine que vous reprenez sans ciller :

http://royalisme.forumactif.org/t2098-massacre-des-gardes-suisses-louis-xvi-na-jamais-donne-lordre-de-cesser-le-feu

edouard marie a écrit:
Quand on prétend juger, et surtout se défaire de son Prince ou de son Eglise à cette aulne

Un aulne c'est un arbre, vous vouliez dire aune j'imagine ?

edouard marie a écrit:

Saint Charlemagne et Saint Louis étaient donc des hypocrites et de mauvais politiques selon votre propos ...

Bonne remarque. Edouard-Marie, que pensez-vous de Charlemagne qui a eu au moins autant de maîtresses que Louis XIV et Louis XV réunis ?

edouard marie a écrit:La mésalliance c'est, à minima, de s'unir à des peuples non Caucasoides, et par le fait, bien trop éloigné, autant biologiquement que culturellement de nous.

C'est dans quel verset de la Bible svp ? Vous savez nous sommes touts fils d'Adam et Eve.

edouard marie a écrit:Il est faux, c'est un argument qu'on retrouve chez les mondialistes, de dire que l'homme se balade depuis toujours aux 4 coins de la planète.
S'il y a eu quelques explorateurs ça et là, le peuple reste très sédentaire, ne quittant que rarement l'horizon de sa paroisse, et ce jusqu'à très récemment.

C'est donc une explication historique et géopolitique, non un interdit religieux.

edouard marie a écrit:En Afrique, il faudrait nous expliquer pourquoi deux peuples, pourtant Catholiques, les Hutu et les Tutsi, ont pu se génocider alors qu'ils sont sensés être " les mêmes ", issu d'un même peuple.

Manipulation maçonnique, comme pour l'ensemble des guerres post-révolutionnaires.

edouard marie a écrit:Encore et toujours pareil, le métissage, tel que dénoncé, c'est le mélange d'un enfant de Cham avec un enfant de Sem ou de Japhet, des alliances qui n'ont pas lieu d'être.

Je suis noire, mais je suis belle, filles de Jérusalem, Comme les tentes de Kédar, comme les pavillons de Salomon. Ne prenez pas garde à mon teint noir: C'est le soleil qui m'a brûlée.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Compte clôturé le Sam 24 Mar 2018 - 12:44

@Prince de Talmont a écrit:N'êtes-vous pas vous-même un traître en rejetant l'héritier légitime de la Couronne ?

Cela serait difficile puisqu'il n'y a aujourd'hui, aucun héritier légitime, en vertu des règles de la Royauté Sacrale et de la Malédictions qui pèse sur les dynasties qui ont prévariqué.

edouard marie a écrit:
Mensonge de la propagande républicaine que vous reprenez sans ciller :

http://royalisme.forumactif.org/t2098-massacre-des-gardes-suisses-louis-xvi-na-jamais-donne-lordre-de-cesser-le-feu

A qui vous ferez croire qu'une centaine de factieux étaient trop puissant pour être savater par les armées du Roi ?

Ce n'est pas moi qui évoque ce terme.

Bonne remarque. Edouard-Marie, que pensez-vous de Charlemagne qui a eu au moins autant de maîtresses que Louis XIV et Louis XV réunis ?

Deux choses:

Il n'a jamais eu de maîtresses, mais des concubines.

Ensuite n'oubliez pas qu'on parle de Saint Charlemagne. Et si le culte de Saint n'est qu'officieux et non Universel dans l'Eglise Catholique, son titre de Bienheureux s'impose à tout Catholique. Ce qui n'est pas le cas, hem, des deux Louis.

C'est dans quel verset de la Bible svp ? Vous savez nous sommes touts fils d'Adam et Eve.

Noé avait trois fils de 3 races différentes.
Les Saints Rois Mages pareils, 3 races différentes.

C'est une différenciation factuelle et voulue par Dieu.

S'il n'y a pas à proprement d'interdit à des unions entre ces 3 races, cela reste dommageable étant donné leur inégalité. Plus particulièrement celle de Cham, maudite, avec l'une des deux autres.

C'est donc une explication historique et géopolitique, non un interdit religieux.

Oui. Je n'évoque pas à proprement parlé un interdit religieux, mais quelque chose qui n'est pas naturel ... sauf à avoir l'esprit Babylonien.

Manipulation maçonnique, comme pour l'ensemble des guerres post-révolutionnaires.

Oui.
Mais non ... Le génocide est le fait des deux ethnies ... personne ne les a aidé à se dévorer entres eux, pourtant Catholiques de toutes parts. Il y a là des questions sérieuses à se poser. Jamais un Breton et un Normand même en guerre, ne se dévoreront ... L'Afrique est une zone de guerre permanente du fait du découpage post colonial qui a mélangé des tribus qui n'ont pour ainsi dire, que peu d'atomes crochus. d'où les
oppositions, même au sein de la race noire, entres ethnies.

Je suis noire, mais je suis belle, filles de Jérusalem, Comme les tentes de Kédar, comme les pavillons de Salomon. Ne prenez pas garde à mon teint noir: C'est le soleil qui m'a brûlée.
Et ?

Compte clôturé
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Sam 24 Mar 2018 - 13:18

edouard marie a écrit:
Cela serait difficile puisqu'il n'y a aujourd'hui, aucun héritier légitime, en vertu des règles de la Royauté Sacrale et de la Malédictions qui pèse sur les dynasties qui ont prévariqué.

(...)

Plus particulièrement celle de Cham, maudite, avec l'une des deux autres.

Vous êtes bien prompt à prononcer des malédictions sur tout un chacun. Etes-vous investi d'un pouvoir spécial pour cela ? Sinon êtes-vous en mesure de nous fournir des décrets officiels de l'Eglise ayant trait à la malédiction des Noirs ou des Bourbons ?

edouard marie a écrit:

A qui vous ferez croire qu'une centaine de factieux étaient trop puissant pour être savater par les armées du Roi ?

Il y avait toute la FM derrière, l'appareil d'état était gangrené. Le propre cousin du roi était à la manœuvre avec l'appui de l'Angleterre.

edouard marie a écrit:

Ce n'est pas moi qui évoque ce terme.

Désolé.

edouard marie a écrit:
Deux choses:

Il n'a jamais eu de maîtresses, mais des concubines.

Ensuite n'oubliez pas qu'on parle de Saint Charlemagne. Et si le culte de Saint n'est qu'officieux et non Universel dans l'Eglise Catholique, son titre de Bienheureux s'impose à tout Catholique. Ce qui n'est pas le cas, hem, des deux Louis.

Quelle est la nuance entre maîtresse et concubine svp ?
Charlemagne montre qu'on peut être canonisé malgré certaines faiblesses, aussi même si les rois dont nous parlons n'étaient pas des saints, on ne peut pas non plus les maudire en se basant sur ces mêmes faiblesses.

edouard marie a écrit:
Noé avait trois fils de 3 races différentes.
Les Saints Rois Mages pareils, 3 races différentes.

C'est une différenciation factuelle et voulue par Dieu.

Race veut juste dire "famille" en latin. La Bible ne mentionne pas l'appartenance raciale des rois mages, celle-ci relève du folklore traditionnel.

edouard marie a écrit:Oui. Je n'évoque pas à proprement parlé un interdit religieux, mais quelque chose qui n'est pas naturel ... sauf à avoir l'esprit Babylonien.

La nature ne met aucun obstacle à l'union et à la procréation d'un homme et d'une femme de races différentes.
Elle en met en revanche à l'endogamie avec les risques induits par la consanguinité.

edouard marie a écrit:
Oui.
Mais non ... Le génocide est le fait des deux ethnies ... personne ne les a aidé à se dévorer entres eux, pourtant Catholiques de toutes parts. Il y a là des questions sérieuses à se poser. Jamais un Breton et un Normand même en guerre, ne se dévoreront ...

Les guerres de Vendée ça ne vous dit rien ? Des Français ont commis sur d'autres Français les pires atrocités. Le Rwanda fait pâle figure à côté.

edouard marie a écrit:L'Afrique est une zone de guerre permanente du fait du découpage post colonial qui a mélangé des tribus qui n'ont pour ainsi dire, que peu d'atomes crochus. d'où les
oppositions, même au sein de la race noire, entres ethnies.

Exactement. Dans le contexte du Rwanda on peut y ajouter le rôle d'un certain FM.

edouard marie a écrit:
Et ?

C'est une chanson d'amour entre un fils de Sem et une fille de Cham.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut