Louis XVII (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Louis XVII (2)

Message par Jyme le Mar 13 Fév 2018 - 12:04

Le sujet actuel étant verrouillé, je me permets de réagir en en créant un nouveau.

Mon commentaire sera bref à ce sujet. J'ai cherché à me procurer un ouvrage qui faisait la lumière scientifiquement parlant sur le cas de Louis XVII, « Louis XVII la vérité » de Philippe DELORME paru en Avril 2000 aux éditions Pygmalion, mais le hasard a fait que ma commande ne m'est jamais parvenue malgré mes relances...

D'après les informations que j'ai pu tiré de cet ouvrage sur Internet, il est dit que le Roi Louis XVII, après sa mort, a vu son cœur extrait et conservé tel une curiosité fongique par un docteur dont le nom m'échappe. Quoiqu'il en soit, le dit-cœur aurait été retrouvé et son appartenance au jeune roi confirmé par analyse ADN. Thèse qui a été analysé et approuvé en 2004 par la suite par des universitaires. Vous me voyez navré de ne pas pouvoir être plus précis dans mon propos, mais en tout cas ces études devraient suffir à éteindre toute aspiration survivantiste.

J'irai au-delà car, par un curieux effet de calendrier, en cette année 2018 nous commémorerons son 233e anniversaire, le Mardi 27 Mars, soi quelques jours avant Pâques. Je vous avoue avoir eu à l'esprit l'écriture d'une fiction où notre jeune Roi, touché par la grâce de Dieu, aurait été ressuscité deux cents ans après les événements du Temple et aurait reçu en Don le Sacré-Cœur pour vivre parmi nous puis se révéler la France pour la sauver. Il aurait alors 33 ans.

Malheureusement, je n'ai pas pris le temps d'écrire cela et finalement, le temps est aujourd'hui trop court pour que sa parution arrive à temps. Razz

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _

Jyme
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

LOUIS XVII : Réponse à Jyme.

Message par Claude JULIE le Mar 8 Mai 2018 - 3:53

Bonsoir Jyme,
Je répondrai sous peu aux personnes qui ont exprimé leurs opinions concernant le "PETIT ROI BIEN AIME".
Déjà, il s'appelait Louis Charles et non Charles Louis. Mais ses parents et sa femille l'appelaient Charles !

Il y a trois ouvrages consacrés à LOUIS XVII écrits par Philippe DELORME : deux assez rapprochés et très
convaincants après les résultats de l'analyse ADN (qu'il avait suggérée).
Le troisième est un véritable monument ! Il est paru voici deux ans et a fait beaucoup parler de lui. Cela
devrait mettre un point final à toutes les élucubrations des naundorfistes, hélas non ! Et les survantistes ne
cèdent pas d'un pouce allant jusqu'à penser que les résultats correspondent au premier dauphin Louis-Joseph
mort en mai 1789 lors des Etats Généraux. Ou, même, qu'il s'agirait d'un Habsbourg de la cour d'Autriche !!!

L'ouvrage en question : LOUIS XVII - la biographie - par Philippe DELORME (prix : 24 Euros, 448 pages,
Editions VIA ROMANA en novembre 2015 - plusieurs planches en noir et blanc, dont une photo de LOUIS XX aux
côtés de l'historien lors de l'annonce des résultats). Page de couverture LOUIS XVII "enfance martyre", sculpture
Catherine CAIRN, épouse de Philippe DELORME.
Vous le trouverez encore.

Quant à citer Xavier de ROCHE, c'est un naundorfiste qui a fréquenté l'imposteur jusqu'à sa mort. Lui-même
était aussi un imposteur car il s'est inventé une généalogie ronfflante à cause d'une homonymie. Qui se
ressemble s'assemble !
Je l'ai d'ailleurs rencontré à deux reprises sans éprouver le besoin de discuter avec lui de LOUIS XVII. Cepen-
dant, au cours d'un colloque, je lui ai fait part de mon désaccord au sujet d'une fausse information concernant
LOUIS XI.

Bonne soirée.
A bientôt.
Bien à vous.

Reine Claude

P.S. C'est le docteur PELLETAN qui a prélevé le cœur lors de l'autopsie (précieux larcin). Les cheveux pélevés
      sont entre les mains des descendants de son assistant : les trois héritiers SARRAZIN mais nous n'avons
      jamais rien pu obtenir.

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Féminin Messages : 365

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut