Présentation de Jyme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Jyme

Message par Jyme le Lun 12 Fév 2018 - 4:05

Bonjour à tous,

Je suis Jyme. Je suis un jeune homme de 25 ans, lorientais. J'ai une formation universitaire d'historien et d'éditeur. Issue de l'école publique républicaine, j'ai entamé ma vie d'adulte rempli d'idéaux républicains et démocrates. Ma première expérience de la politique remonte à l'élection présidentielle de 2012 où j'ai voté pour la candidature du Front de Gauche. Je m'en suis ensuite détournée lorsque M. Mélenchon appela à voter sans condition pour le candidat Hollande.

L'année suivante, année creuse électorale, ma réflexion s'est poursuivie. J'ai reçu durant un semestre un cours universitaire sur la Révolution française ; bien que mon professeur ne se soit jamais trahi j'ai toujours le soupçon qu'il était royaliste. Certes était-il très bon pédagogue, mais il savait briser chaquecliché républicain sur la période et se placer "en avocat" de la Monarchie à quelques occasions. À cela j'ajoute que l'étude de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen me troublait notamment par la figure de l'Être suprême qui m'était totalement étranger. Si je n'ai pas creusé davantage alors, au courant de l'été 2013 j'entamai un raisonnement qui m'amenait à adhérer à la cause royaliste. Cependant, il me faut faire une parenthèse ici de quatre ans, quatre années qui correspondent au temps de mon engagement dans un parti républicain car en parallèle je m'étais éveillé sur un autre fait : la construction européenne est irréformable, est néfaste pour la France, il faut donc en sortir. J'ai participé activement durant cette période aux élections, jusqu'à porter ma candidature, mais j'en suis ressorti amer. Non pas amer de la République que je souhaitai déjà remplacer, mais amer de la Démocratie, seule chose qui me faisait encore croire que je n'étais pas contradictoire dans mon engagement. Jusqu'alors, j'avais repoussé tout ce qui me paraissait extrémiste : étudier la Franc-Maçonnerie, s'éveiller au Catholicisme, s'intéresser à la Monarchie de droit divin... Je pensais en effet la nouvelle Monarchie à mettre en place comme une Ve République couronnée. Ce n'est qu'à la lecture de Maurras que mes maigres convictions démocratiques ont volé en éclat. Depuis, je ne cesse de continuer mes lectures en ce sens.

Pour préciser, j'ai dès mon éveil au royalisme pris position pour défendre Louis de Bourbon, Louis XX, d'abord parce que je suis moi-même d'ascendance franco-espagnole, et ensuite parce que j'ai reconnu les Lois Fondamentales et la légitimité qui en découle pour le Prince. C'est pour quoi je n'ai jamais été tenté d'adhérer à l'Action Française malgré tout. Je m'intéresse de plus en plus à rejoindre un cercle légitimiste afin de parfaire ma formation. Je ne cache cependant pas que j'aimerai à moyen terme, lorsque je serais prêt, pouvoir organiser des réunions publiques, spontanées ou préparées, pour diffuser la bonne parole royaliste légitimiste auprès d'un grand nombre de français. Je ne parle pas là d'engagement électoral.

Pour résumer, je crois en la nécessité de la Monarchie française traditionnelle pour sauver la France, avec Louis XX, Roi absolue, souverain, qui n'a de compte à rendre à personne et certainement pas à une structure supranationale tel que l'Union européenne qui n'est autre que l'avatar contemporain du Saint-Empire contre lequel la France s'est toujours construite.

Merci.

Jyme
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Jyme

Message par Svetozar le Lun 12 Fév 2018 - 4:33

Bienvenue Jyme. Vive le roy Добро пожаловать Джим Vive le roy

Svetozar
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 107

Message par Mavendorf le Lun 12 Fév 2018 - 9:33

La bienvenue à notre nouvel intervenant ! Vive le roy Notre forum est justement conçu pour répondre à toutes vos attentes.

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 2140

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Message par Prince de Talmont le Lun 12 Fév 2018 - 9:38

Bienvenue à vous ! Vive le roy

Attention à Maurras quand même Wink

@Jyme a écrit:Je ne cache cependant pas que j'aimerai à moyen terme, lorsque je serais prêt, pouvoir organiser des réunions publiques, spontanées ou préparées, pour diffuser la bonne parole royaliste légitimiste auprès d'un grand nombre de français. Je ne parle pas là d'engagement électoral.

Voilà d'excellentes dispositions que nous ne pouvons qu'encourager !

Forum royaliste Blog royaliste Blog catholique

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1798

Message par FLF_BZH le Lun 12 Fév 2018 - 10:32

La bienvenue à notre nouvel intervenant breton et félicitations pour votre cheminement !

En Bretagne, nous avons la chance d'avoir plusieurs cercles. Le plus proche pour vous serait le cercle La Duchesse-Anne dans la région de Quimper pour l'instant. C'est la solution qui est la seule envisageable que je vois là.

Je vous invite également à consulter la rubrique Bretagne car nous avons plusieurs rendez-vous à l'échelle de notre province, dont une journée de formation qui se déroule bientôt à Rennes, à laquelle j'y serai d'ailleurs. Ce serait une excellente occasion aussi pour vous.

Au plaisir de vous lire !

FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1060

Message par Jyme le Lun 12 Fév 2018 - 11:14

Merci à tous pour votre accueil !

Très bien FLF_BZH, je vais me tenir informé ! Je pensais toutefois qu'il y avait un cercle à Vannes ?

Ne vous inquiétez pas pour Maurras, Prince de Talmont, ce n'était pour moi qu'une porte d'entrée. Smile

Jyme
Titre du rang
Titre du rang

Message par Rosten le Lun 12 Fév 2018 - 12:29

Bienvenue sur le forum !

"Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

Rosten
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 122

https://www.facebook.com/uclf.org/

Message par FLF_BZH le Lun 12 Fév 2018 - 13:22

@Jyme a écrit:Très bien FLF_BZH, je vais me tenir informé ! Je pensais toutefois qu'il y avait un cercle à Vannes ?

Oui, il y en avait un mais il a cessé d'exister il y a un moment maintenant.
Quimper doit être ce qu'il y a de plus proche de chez vous, encore que je ne suis pas très loin géographiquement moi-même, mais je ne dépends pas d'un cercle bien que rattaché à la FBL. Je ne sais pas s'il y a des légitimistes à Lorient par contre.

La journée d'étude rennaise sera le samedi 17 mars, des informations viendront sans tarder.
Aussi dois-je mentionner qu'il y aura un weekend de formation spécial "jeunes" lors des vacances de Pâques. Cela pourrait également beaucoup vous intéresser. Nous en avons fait un déjà lors des vacances de la Toussaint. Voici un lien qui en parle: http://uclf.org/session-de-formation-des-jeunes-bretons-de-luniversite-saint-louis/

FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1060

Message par Jyme le Lun 12 Fév 2018 - 13:52

D'accord, je prends note, merci pour les informations !

Jyme
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mormagor Angrûth le Lun 12 Fév 2018 - 20:56

Bienvenue parmi nous ! Very Happy

Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira;
Renouvelée sera l'épée qui fut brisée,
Le sans-couronne sera de nouveau roi.

Mormagor Angrûth
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 212

Message par Herlacyng le Lun 12 Fév 2018 - 21:04

Soyez le bienvenu Jyme !

Aux échecs, le Fou est toujours à côté du Roi !

Herlacyng
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 200

Message par Croisé le Mar 13 Fév 2018 - 4:28

Bienvenue céans Jyme, au plaisir d'échanger avec vous. Very Happy

Croisé
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 55

Message par Henryk le Mar 13 Fév 2018 - 8:44

Bienvenue Jyme

L'union européenne, n'est que le fruit pourri d'un arbre qui puise ses racines dans le traité palatin de Westphalie.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1495

Message par Jyme le Mar 13 Fév 2018 - 12:08

@Henryk a écrit:Bienvenue Jyme

L'union européenne, n'est que le fruit pourri d'un arbre qui puise ses racines dans le traité palatin de Westphalie.

Les traités de Wesphalie ont été précurseur dans l'élaboration du système international il est vrai, comme ils ont confirmé le morcellement du St-Empire, modèle indirect si je puis dire, à la construction européenne.

Jyme
Titre du rang
Titre du rang

Message par yacoub le Mar 13 Fév 2018 - 15:18

Bienvenue Jyme

Yacoub

yacoub