Mes questionnements quant au royalisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes questionnements quant au royalisme

Message par Zulfik@r313 le Dim 11 Fév 2018 - 20:58

Bonsoir à tous.
Comme précisé lors de ma présentation, je me pose un certain nombre de questions sur le royalisme. Je n'en suis pas partisan, mais sans y être particulièrement hostile non plus a priori.
Je souhaitais profiter de ma présence sur le forum pour poser mes questions auprès des principaux concernés, en espérant obtenir des réponses qui me satisfassent.

La première concerne la légitimité du souverain.
On reproche beaucoup à nos dirigeants de ne pas trop prendre en compte notre avis, de ne pas donner assez de marge de manœuvre aux citoyens.
Corrigez-moi si je me trompe, mais le roi l'est de manière héréditaire, et n'est donc pas élu. Partant de là, est-il légitime à gouverner une patrie qui ne le lui a pas demandé, qui ne l'a pas choisi, voire qui ne veut pas de lui ? Pourquoi devrais-je obéir à un homme que je n'ai pas élu, mais qu'en outre personne n'a élu (donc je ne pourrais même pas me dire "je n'en veux pas, mais bon, c'est la volonté de la majorité de mes concitoyens, dont acte") ?
Ma question n'est pas du tout provocatrice, il s'agit d'une des questions que je me pose quant au royalisme.

Bonne soirée,

Zulfik@r313
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes questionnements quant au royalisme

Message par Henryk le Dim 11 Fév 2018 - 21:23

Avez-vous été élu père de famille, par vos enfants et votre épouse? EN opposition, nous voyons que le seul lien réel est l'amour. C'est un peu le même cas pour la démophilie du roi.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 863

Message par Herlacyng le Dim 11 Fév 2018 - 21:27