Mise au Point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mise au Point Empty Mise au Point

Message par propatria le Mar 6 Fév 2018 - 11:34

Avant de continuer sur les bienfaits de la corporation pour les ouvriers il est souhaitable de remettre les choses en ordre . Lorsque Mgr Freppel ,M.de la Tour du Pin , M. Maignan , F. le Play et bien d'autres au parlement demandaient de rétablir les corporations ,il était répondu par la DROITE REPUBLICAINE qu'elle refusait , car cette organisation est de type socialisante .Je REGRETTE INFINIMENT! il s'agit d'un système (la corporation )de propriété privée .Parce que la propriété privée assure à chacun une zone indispensable personnelle et familiale (artisanat ,propriété de métier pour les ouvriers (détruite en 1791 par la loi le Chapelier ) .Il faut la regarder ( la corporation ) comme un prolongement de la LIBERTE HUMAINE ,elle stimule l'exercise de la responsabilité ,et constitue l'une des conditions des LIBERTES CIVILES ,elle doit être EQUITABLEMENT ACCESIBLES à TOUS ( Le PLUS PETIT DENOMINATEUR COMMUN ETANT l'ARTISANAT ) voir (encyclique centisimus annus,6:800-801 ) et l'église reconnait la propriété privée ENTENDU dans le contexte le plus vaste du droit commun de tous à utiliser les BIENS DE LA CREATION ENTIERE ,le droit de la propriété privée est subordonnée à celui de l'USAGE COMMUN ,à la destination universelles des biens (encyclique laborum exerceus ) .
Nen déplaise à la DROITE REPUBLICAINE ,la propriété sociale (ou socialisme ) peut-être inscrite dans la tradition de la pensée de J.J.Rousseau qui voulait RESTREINDRE la propriétée privée et MAXIMISER la propriété de l'ETAT sans pour autant détruire la propriétée particulière.














parce que
propatria

propatria
Titre du rang
Titre du rang

Mise au Point Cercle19
Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 08/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mise au Point Empty Re: Mise au Point

Message par Henryk le Sam 12 Jan 2019 - 2:38

@propatria a écrit: Avant de continuer sur les bienfaits de la corporation pour les ouvriers il est souhaitable de remettre les choses en ordre . Lorsque Mgr Freppel, M.de la Tour du Pin, M. Maignan, F. le Play et bien d'autres au parlement demandaient de rétablir les corporations, il était répondu par la droite républicaine qu'elle refusait, car cette organisation est de type socialisante. Je regrette infiniment mais il s'agit d'un système (la corporation) de propriété privée. Parce que la propriété privée assure à chacun une zone indispensable personnelle et familiale (artisanat), propriété de métier pour les ouvriers (détruite en 1791 par la loi le Chapelier ). Il faut la regarder ( la corporation ) comme un prolongement de la liberté humaine, elle stimule l’exercice de la responsabilité, et constitue l'une des conditions des libertés civiles, elle doit être équitablement accessible à tous.(Le plus petit dénominateur commun étant l’artisanat) voir (encyclique centisimus annus, 6:800-801 ) et l’Église reconnaît la propriété privée ENTENDU dans le contexte le plus vaste du droit commun de tous à utiliser les biens de la Création entière, le droit de la propriété privée est subordonnée à celui de l'usage commun, à la destination universelles des biens (encyclique laborum exerceus ) .

N'en déplaise à la DROITE RÉPUBLICAINE ,la propriété sociale (ou socialisme ) peut-être inscrite dans la tradition de la pensée de J.J.Rousseau qui voulait RESTREINDRE la propriété privée et MAXIMISER la propriété de l’état sans pour autant détruire la propriété particulière.


Si la corporation est une idée socialisante, la droite, n'est ce pas le parti le plus socialisant...dans ces profits..

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Mise au Point Ste_je13
Henryk

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Mise au Point Admini10
Mise au Point Blasve10
Masculin Messages : 1937
Date d'inscription : 05/12/2017
Age : 54
Localisation : Forez

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum