Ma foi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma foi

Message par Sylvie-Jeanne Reze le Lun 22 Jan - 18:35

Je voudrais ici partager ma découverte de la foi , si c'est trop personnel ou inaproprié je comprendrais parfaitement que mon post soit supprimé , je le fait pour que l'on m'aide
Je suis née dans une famille aisée , nous avions un titre qui a été relevé par mon cousin , mon père n'en voulant pas ; Je suis ce que l'on appelle un enfant non désirée car conçue hors mariage je fut jusqu'a l'age de 6 ans élevé par ma grand mère puis " reprise " par mes parents je me suis faite seule , je suis médecin anesthésiste sans aucune ouverture religieuse quand en 2006 j'ai fait dans mon bureau de la clinique une expérience de " mort " j'ai fait un arret cardio resiratoire et suis partie ailleur , je m'en souviens parfaitement car j'ai ressentis enfin l'amour infini et la certitude d'etre enfin arrivée chez moi
Réanimée je me suis réveillée en 2008 et je croyais en Dieu et j'avais le fort sentiment d'avoir a etre au service du roi , je passe sur les interventions pour me déplier les membres et la rééducation ,
Quand j'ai pu sortir je me suis crue folle et suis allé consulter un psy qui m'a proposé une hospitalisation que j'ai refusé , je suis passée par tous les stades de la révolte face a la maladie puis j'ai eu le sentiment de devoir aller a l'église , j'ai " obéis " et chaque fois j'en sortais apaisée n, j'ai dont contacter le prètre de ma paroisse et entamé un parcours de catéchumenat..........j'ai fait ma communion , moment merveilleux puis j'ai demandé a mon époux de m'épouser de nouveau a l'église et j'ai été confirmée et la finis la " facilité " du catéchumène ,plus personne ne vous tiens la main , l'esprit vous envoie " au désert " chercher votre propre voie.en plus j'ai du , a la retraite pour cause de perte de revenus déménager , donc seule je me suis mise a lire et a prier et a chercher mon chemin et plus j'avance plus je me sent chrétienne , j'offre a dieu tous mes actes en prière , meme ma vaisselle est prière pour moi mais il y a des choses que je ne comprends plus dans l'église ce qui m'a conduite a vivre ma foi avec les moines bénédictins du monastère de Ste Marie de la Garde , dans la tradition liturgique romaine
Si je doute de l'action du pape en faveur des musulmans alors que les chrétiens du moyen Orient sont massacré au nom de l'Islam a cause de leur foi suis je impie
Je m'appuie sur la sagesse chartreuse la prière entre extase et combat mais si quelqu'un peux m'éclairer , merci

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Deo lo veult

Sylvie-Jeanne Reze
Titre du rang
Titre du rang

Féminin Messages : 76

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma foi

Message par Excalibur le Lun 22 Jan - 18:50

@Sylvie-Jeanne Reze a écrit: j'ai fait un arret cardio resiratoire et suis partie ailleur , je m'en souviens parfaitement.

Pourriez-vous développer?

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 706

Message par Sylvie-Jeanne Reze le Lun 22 Jan - 19:06

@Excalibur a écrit:
@Sylvie-Jeanne Reze a écrit: j'ai fait un arret cardio resiratoire et suis partie ailleur , je m'en souviens parfaitement.

Pourriez-vous développer?

Que voulez vous savoir ?

Deo lo veult

Sylvie-Jeanne Reze
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Lun 22 Jan - 21:29

"suis partie ailleurs , je m'en souviens parfaitement"

Vous vous souvenez de quoi?

Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 706

Message par Sylvie-Jeanne Reze le Mer 24 Jan - 21:18

Réponse en MP merci

Deo lo veult

Sylvie-Jeanne Reze
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Ven 2 Mar - 9:59

Ces EMI, sont des expériences particulières. Il est extrêmement difficile, en tant que tierce personne de sentir, les effets d'un tel chamboulement.  

Il semble manquer un sacrement d'Amour envers Dieu, mais celui-ci ne se vit-il pas tout les jours dans nos prière, en projetant nos âmes vers Dieu...

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1230

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut