21 JANVIER 2018 LETTRE DE QUELQUES ROYALISTES A MONSEIGNEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

21 JANVIER 2018 LETTRE DE QUELQUES ROYALISTES A MONSEIGNEUR

Message par Héloise le Dim 21 Jan 2018 - 16:24

Monseigneur,

A l'issue de ces deux ou trois siècles qui ont vu la division et la douloureuse apostasie de notre pays, nous sommes en face d'un avenir incertain et sombre, car c'est ce que notre Seigneur a permis pour nous aider à revenir à Lui.

Nous pensons aux belles âmes qui ont donné leur vie pour l'Eglise, pour l'Europe et pour la France : certaines ont reçu de Lui en confidence l'annonce que la France tomberait très bas, pour se relever plus vite que ce que l'on pourrait humainement imaginer et retrouver la splendeur de sa vocation de fille aînée de l'Eglise.

Seul le Seigneur sait si vous serez ce Souverain qui nous conduira dans ce relèvement, mais nous, simples croyants et fidèles, pensons que vous devez vous y tenir prêt.

Ainsi, contre toute attente, dans sa faiblesse le jeune roi David a vaincu le géant Goliath et permis le retour de l'Arche sainte dans le royaume. Avec son fils Salomon, qui a reçu la sagesse en partage, ils ont glorifié Dieu dans la beauté.

Alors, Monseigneur, si l'Histoire est un éternel recommencement, nous nous permettons de vous adresser -pour mémoire- le premier courrier de 2015 par lequel le "Peuple de France" sollicitait votre règne.

Sans bruit ni tapage, de plus en plus nombreux et jeunes sont ceux qui comme nous souhaitent ardemment que vienne ce retour de la France, et espérent que vous en serez l'instrument.

Dans notre monde médiatisé, qui veut l'information la trouve aisément ; le temps est venu de passer à l'action.

Cependant, ce désir du retour à la Royauté ne va pas sans aléas car de trop nombreux groupes se disent "royalistes" sans autres références que de vagues sentiments dont les racines se sont ancrées dans l'enseignement décérébré de l'éducation nationale républicaine -et il est inutile, ici, d'en souligner les profondes carences !

Les échanges écrits, oraux, au sein des Cercles, s'éternisent sans efficacité parce que les interlocuteurs n'ont pas la certitude que le Roi David accepte le combat avec Goliath.

Ne serait-il pas temps que vous déclariez, que vous fassiez savoir à ceux qui vous attendent, que vous acceptez ce courageux combat, avant que la chape du silence ne tombe sur notre pays? Car le temps des catacombes sera de courte durée.

Cette action ne peut, Monseigneur, confirmer ceux qui sont prêts à être vos sujets que si vous leur apportez la certitude d'avoir engendré le Roi Salomon.. Et la certitude n'entrera dans l'Histoire -comme il y a 600 ans Jehanne d'Arc en son temps pour rétablir la Royauté- que lorsqu'un noyau de fidèles recevra votre assentiment et votre volonté manifestes de reconquérir le royaume de France.

L'heure n'est plus aux vagues sentiments et aux assemblées mondaines ni aux luttes d'influence. De même que les divisions délibérées et partisanes l'ont délibérément défaite, nous savons aussi que c'est l'unité autour d'un Souverain légitime qui refera la France.

Puisse, Monseigneur, cette missive recevoir votre réponse par le moyen qu'il vous plaira d'utiliser et qui fortifiera notre fidélité légitimiste, en nous assurant que David acceptera le combat avec Goliath le jour ou Dieu le lui demandera.

L'expression de notre respect filial et de notre entier dévouement accompagne ces mots, dont nous espérons votre agrément.

Héloise
Titre du rang
Titre du rang

Féminin Messages : 168

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 21 JANVIER 2018 LETTRE DE QUELQUES ROYALISTES A MONSEIGNEUR

Message par Chevalier Paul le Dim 21 Jan 2018 - 16:47

La référence plusieurs fois répétée à David, roi providentiel me semble inadéquate, complètement inadaptée pour le temps présent et à venir.
De même, de quel Goliath parlez-vous dans votre missive? Y en aurait-il pas plusieurs de Goliath par exemple? On en sait rien à ce niveau, la missive n'en dit rien et suggère tout et n'importe quoi en terme d'action.

Je regrette que l'ensemble des cercles de France ne soient pas consultés avant d'écrire au Roi: une telle démarche doit être réservée pour les actes légitimistes importants. Je déplore le fait accompli qui dégrade l'image que le roi va se faire des troupes légitimistes, j'en appelle à la retenue et à la concertation: nous devons être bien d'accord entre nous avons d'exprimer des requêtes au roi, et ne pas agir de manière isolée, c'est déjà assez le foutoir chez les royalistes français.
De plus, je déteste le fait de court-circuiter la voie hiérarchique, quoique amicale et familiale en légitimité: je pense que c'est une erreur de mépriser les présidents de cercle et leur bureau opérationnel qui peut être un canal "légitime" entre le roi et ses sujets engagés dans les cercles.
Je trouve mesquin de la jouer perso en méprisant l'Union, voilà tout.

Le Roi Louis se bat déjà sur le plan spirituel et ses voeux 2018 apportent la preuve supplémentaire de son action juste, exacte et pondérée: je compte suivre son Exemple, son cap, à mon niveau provincial avec mes quelques amis.

Chevalier Paul
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 214

Message par Héloise le Dim 21 Jan 2018 - 18:50

C'est toujours, dans l'Histoire de France, une poignée ou un seul individu qui ont entraîné les actions bénéfiques à tout le Peuple de France. Cf. Vercingétorix : "tous étaient d'accord, c'est pourtant SEUL qu'il a affronté l'adversité," Cf. Jehanne d'Arc : elle seule et seulement une dizaine de compagnons, "Cf. De Gaulle et Geoffroy de Courcel à Londres face à l'adversité ; Pétain dans le même temps, vieil homme resté seul sur le terrain pendant que tous les autres se réfugiaient en Afrique du nord. Résultats : Vercingétorix a été décapité dans les geôles romaines malgré tous ceux qui étaient d'accord avec lui, Jehanne : bûcher par la grâce de l'Eglise, malgré la réhabilitation de la monarchie ; De Gaulle, condamné par contumace pour désertion alors qu'en France il ne pouvait s'exprimer les politiques étant tous (à l'époque) du côté allemand !, Pétain.... en avril 44 les Français chantaient "Maréchal nous voilà"... En mai 45 : ils criaient tous "Vive de Gaulle"..... etc... etc... Arrêtez de condamner ceux qui ont des "choses" où la pensée se situe chez les autres ! la "hiérarchie" n'a jamais servi à autre chose qu'à noyer le poisson et permis aux généraux d'être décorés au nom de la mort du soldat de base. Jouer "perso" n'est pas mépriser l'Union mais permettre de déblayer le terrain... il faut souvent des bulldozers avant d'y installer le tapis rouge que les courtisans fouleront de leurs pieds délicats ! Ne vous méprenez pas.... nous sommes dans une situation d'URGENCE et pas dans un salon littéraire boboïste ! Quant aux "cercles" ils sont coincés dans une déférente attitude obligatoire de par leur statut et je ne pense pas qu'un président intelligent et faisant confiance à ses administrés voit autre chose que la force d'entreprendre quand il connaît ses affidés et qu'il sait leur attachement au BIEN COMMUN ! Si nous ne pouvons pas faire face à la réalité et être une FORCE COMBATTANTE, comment voudriez-vous que le Roi qui attend que son PEUPLE L'APPELLE A REGNER réponde à un silence général plutôt qu'à une supplique d'espérance en son retour.

Héloise
Titre du rang
Titre du rang

Message par Sylvie-Jeanne Reze le Dim 21 Jan 2018 - 20:29

@Chevalier Paul a écrit:La référence plusieurs fois répétée à David, roi providentiel me semble inadéquate, complètement inadaptée pour le temps présent et à venir.
De même, de quel Goliath parlez-vous dans votre missive? Y en aurait-il pas plusieurs de Goliath par exemple? On en sait rien à ce niveau, la missive n'en dit rien et suggère tout et n'importe quoi en terme d'action.

Je regrette que l'ensemble des cercles de France ne soient pas consultés avant d'écrire au Roi: une telle démarche doit être réservée pour les actes légitimistes importants. Je déplore le fait accompli qui dégrade l'image que le roi va se faire des troupes légitimistes, j'en appelle à la retenue et à la concertation: nous devons être bien d'accord entre nous avons d'exprimer des requêtes au roi, et ne pas agir de manière isolée, c'est déjà assez le foutoir chez les royalistes français.
De plus, je déteste le fait de court-circuiter la voie hiérarchique, quoique amicale et familiale en légitimité: je pense que c'est une erreur de mépriser les présidents de cercle et leur bureau opérationnel qui peut être un canal "légitime" entre le roi et ses sujets engagés dans les cercles.
Je trouve mesquin de la jouer perso en méprisant l'Union, voilà tout.

Le Roi Louis se bat déjà sur le plan spirituel et ses voeux 2018 apportent la preuve supplémentaire de son action juste, exacte et pondérée: je compte suivre son Exemple, son cap, à mon niveau provincial avec mes quelques amis.

Et pourquoi pensez vous que chaque sujet ne puisse en appeler a son roi ???Le roi est le père de son peuple et qui plus est monseigneur a bien indiqué qu'il était a la disposition de ses sujets si ceux ci " FAISAIENT APPEL A LUI", La missive appelle le roi a décider quand et si il souhaite une action et ce serra bien sur le fait de quelques uns pour initier car c'est toujours ainsi que cela se passe pendant que les courtisans attendent avec prudence ................Sait on jamais , par contre ils seront les premier pour recevoir les honneurs éventuels
Vous ne goutez pas l'allégorie du combat David et Goliath alors je décrypte bien sur que notre roi est providentiel pour sauver notre pays et notre foi ( David ) quand a Goliath il faudra bien du courage pour s'attaquer aux " pousses toi de la que je m'y mette " qui détruisent systématiquement notre pays depuis 2 siècles
Alors la première chose c'est d'en appeler a notre Roi car Dieu le ferra et il aura alors besoin de nous
Ceci dit personne ne vous met une arme sur la tempe , vous etes libre de faire selon votre pensée comme nous tous
Vive le roy

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Deo lo veult

Sylvie-Jeanne Reze
Titre du rang
Titre du rang

Féminin Messages : 76

Message par Chevalier Paul le Lun 22 Jan 2018 - 3:22

Allez -y si cela vous excite, Augmentez le FOUTOIR royco pour votre plaisir!
vous n' allez pas vous y mettre à VOCIFERER en MAJUSCULES aussi comme une sauvage, c'est pénible!
Et puis chacun pour sa gueule ? Que les autres légitimistes forcément "courtisans sans audace ni dévouement" aillent se faire voir?
Je prie Dieu de ne point travailler avec des femmes royco dans notre futur cercle: si elles sont toutes tarées et ultra-vaniteuses comme ça, c'est pas rendre service, bien au contraire...

Chevalier Paul
Titre du rang
Titre du rang

Message par Sylvie-Jeanne Reze le Lun 22 Jan 2018 - 13:22

@Chevalier Paul a écrit:Allez -y si cela vous excite, Augmentez le FOUTOIR royco pour votre plaisir!
vous n' allez pas vous y mettre à VOCIFERER en MAJUSCULES aussi comme une sauvage, c'est pénible!
Et puis chacun pour sa gueule ? Que les autres légitimistes forcément "courtisans sans audace ni dévouement" aillent se faire voir?
Je prie Dieu de ne point travailler avec des femmes royco dans notre futur cercle: si elles sont toutes tarées et ultra-vaniteuses comme ça, c'est pas rendre service, bien au contraire...

Je prends acte de mes tares et vanités que je vous remercie de souligner , je m'en confesserais ..........En majuscule je ne vocifère pas , j'ai horreur du bruit , je souligne
Pourriez vous m'éclairer sur le terme " royco " qui pour moi n'évoque qu'une marque de soupe de mauvaise qualité d'ailleurs
J'ai relu ce matin les voeux du roi aux français , manifestement et surement heureusement tout le monde n'a pas les meme interprétations de lecture , je n'y ai vu pour moi rien qui ne soit en contradiction avec les mots d'Héloise et pet etre bien que je vais la suivre
Je n'envoie personne se faire voir mais j'interdit a qui que ce soit d'interférer sur ma liberté de penser et d'agir ,
De quel nouveau cercle parlez vous qu'il ne me vienne pas l'idée de postuler si l'envie me prenait de refermer sur moi le cercle bien a vous que Dieu vous éclaire et vous protège , bonne journée

Deo lo veult

Sylvie-Jeanne Reze
Titre du rang
Titre du rang

Message par Héloise le Lun 22 Jan 2018 - 14:25

Ce forum -conçu par une équipe entretenant de parfaits liens de courtoisie- a malheureusement le don de drainer des personnages qui croient avoir quelques attaches avec la royauté.... Ils n'en ont qu'avec la MONARCHIE (en majuscule -c'est pour souligner l'idée- pas pour vociférer, chacun sa traduction !) monarchie.... système de gouvernement d'un SEUL homme. Loin en est la royauté qui s'applique au "bien commun", travaille et prie en harmonie .... Alors, tous les survivantistes, providentialistes, égoïstes, chercheurs d'honneur, phagocyteurs de la gloire des autres, et MACHISTES.... (ça c'est en majuscule parce que VOUS êtes exaspérants !!!)... allez donc exercer vos talents ailleurs vous avez un large éventail de ces royalistes sans conviction qui vous offriront une soupe infâme à la sauce républicaine avec un zeste de constitution !

Héloise
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier Paul le Lun 22 Jan 2018 - 14:46

Vous avez perdu la tête, allez vous faire soigner de votre psychose chez un bon psychiatre, il est temps.

L' Union fait la force / Bien faire et laisser braire

Chevalier Paul
Titre du rang
Titre du rang

Message par Sylvie-Jeanne Reze le Lun 22 Jan 2018 - 15:42

@Chevalier Paul a écrit:Vous avez perdu la tête, allez vous faire soigner de votre psychose chez un bon psychiatre, il est temps.

Pourriez vous , je vous prie me faire l'anamnèse de votre diagnostic car 'il semble qu'a vos nombreux talents il y ai ceux de médecin puisque vous donnez un conseil médical ??Vraiment cher monsieur l'étendue de vos connaissances est stupéfiante

Deo lo veult

Sylvie-Jeanne Reze
Titre du rang
Titre du rang

Message par FLF_BZH le Lun 22 Jan 2018 - 15:58

Veuillez cesser vos querelles ici immédiatement. Merci. (Admin)

FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1011

Message par Sylvie-Jeanne Reze le Lun 22 Jan 2018 - 18:02

oui avec plaisir

Deo lo veult

Sylvie-Jeanne Reze
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Lun 22 Jan 2018 - 19:12

@Chevalier Paul a écrit:Je prie Dieu de ne point travailler avec des femmes royco dans notre futur cercle: si elles sont toutes tarées et ultra-vaniteuses comme ça, c'est pas rendre service, bien au contraire...

Cher ami, lorsque vous aurez les états de service d'Héloïse, qui est adhérente du Cercle Robert de Baudricourt depuis pratiquement sa fondation. Nous en reparlerons ! C'est une personne dévouée à la cause depuis longtemps, et qui n'a pas mis des années à fréquenter un forum pour s'investir au service de la Monarchie.

A ce titre je n'ai pas fait les comptes, mais je crois que vous êtes le « recordman » du nombre de pseudonymes différents utilisés sur l'ancienne version. Au minimum je dois reconnaître que vous avez votre place sur le podium... Dois je rappeler ici à tous le contenu épouvantable de vos interventions précédentes avec vos pseudonymes Clovis, Olivier2 entre autres ? Nous avons fait suffisamment preuve de patience envers vous même, pour que vous puissiez juger de cette manière du contenu des publications des intervenantes sur ce fil ! La discussion est possible sans tomber dans l'invective ou la grossièreté; si vous n'êtes pas d'accord avec un sujet un point de vue convenablement expliqué sera toujours mieux accepté par vos interlocuteurs.

Vous parlez de créer un cercle ? Et bien alors allez-y, et nous pourrons mesurer de vos progrès grandissants. Vous allez voir ce que cela coûte en énergie et investissement personnel, en dehors de la fréquentation (jour et nuit) d'un forum. Essayez déjà de faire en Provence aussi bien qu'Héloïse en Lorraine, et puis nous en reparlerons. Parce que pour le moment cher Monsieur, vous n'aviez rien prouvé en dehors d'aller déguster la galette des rois organisée par deux de nos cercles. C'est quand même maigre en ce qui concerne vos états de service..

@Chevalier Paul a écrit:Vous avez perdu la tête, allez vous faire soigner de votre psychose chez un bon psychiatre, il est temps.

Par ailleurs votre vocabulaire est totalement indécent et inapproprié (une fois de plus) au regard de nos règles élémentaires de courtoisie ( ICI ). Ce rappel en ce sens sera bien le dernier, sans respect de votre part vous serez mis au ban de ce forum pour un durée indéterminée. (Vous avez l'habitude de toute façon !)

Je verrouille ce sujet définitivement.

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1783

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut