Boîte à outils du militant Légitimiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Chevalier Paul le Dim 21 Jan 2018 - 6:30

Dans la continuation et pour le développement coordonné de l'action légitimiste, voici un rappel que j'étudie en ce moment avec une vive attention:

Chevalier Paul
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 214

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boîte à outils du militant Légitimiste

Message par REQUETE CARLISTE le Ven 20 Avr 2018 - 19:33

Après étude et reflexion (?), il semble monsieur Paul que vous ayez rebrousser chemin.... Vive le roy

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
POUR DIEU, LA PATRIE ET LE ROI

REQUETE CARLISTE
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 406

Message par Chevalier Paul le Sam 21 Avr 2018 - 5:26

@REQUETE CARLISTE a écrit:Après étude et reflexion (?), il semble monsieur Paul que vous ayez rebrousser chemin.... Vive le roy

En effet, je renonce à militer pour l'uclf, et vous, vous faites quoi pour ce parti unique?... Rien.
En revanche, je n'hésite pas à parler du roi Louis XX autour de moi, et cela étonne pas mal car très peu connaissaient son existence, son rang, et ses différentes prises de parole constantes et remarquables, ses visites régulières en France, ni sa famille.

Et puis je n'ai pas de comptes à vous rendre.
Sans regret, car le chemin-uclf est un cul de sac en réalité... sans parler de son effet psychotique et paranoïaque anti-république, anti-modernité, anti-tout finalement.
Je n'évoquerai pas ici les constats que j'ai fait auprès d'un ancien président de cercle de ma région, entre autres légitimistes labellisés uclf.
Mais par contre sa gazette royale est pas mal, j'ai renouvelé mon abonnement, ainsi que le site vive le roy que je consulte quand j'ai le temps. Mais à part tricoter des pulls idéologiques et doctrinaux, cet uclf ne fait pas grand chose.
Mais c'est mieux que rien, et ça doit demander pas mal de travail et d'énergie quand même, donc respect.
Ensuite, si les nouveaux ne trouvent pas leur place dans l'uclf, soyez respectueux, c'est pas forcément de leur faute, et ce n'est pas non plus un péché mortel...

Et à vous entendre, cela m'encourage vivement à m'écarter de l'uclf de ma région, et pourquoi pas rejoindre la REM en région, plus pour la France contemporaine et future que pour cette horrible et diabolique république... Distinguo que vous ne comprenez toujours pas... :-)
Ancien militaire et actuellement réserviste de la garde nationale, c'est la France et les français que je sers, c'est le sens de toute ma vie la France, et les français, quelques soient leurs opinions individuelles.
D'un point de vue monarchiste traditionnel, cet engagement citoyen est un entraînement opérationnel, qui pourra éventuellement servir le roi plus tard, car le jour où sera créée la garde royale, eh bien je serai candidat à la servir de toutes mes forces, compétences, avec le même don de soi pour la France, le royaume de France.

L' Union fait la force / Bien faire et laisser braire

Chevalier Paul
Titre du rang
Titre du rang

Message par FLF_BZH le Sam 21 Avr 2018 - 15:06

Monsieur, ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas. L'Union des cercles légitimiste de France n'est pas ce que vous décrivez.

FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1011

Message par Mabblavet le Sam 21 Avr 2018 - 18:21

@Chevalier Paul a écrit:
@REQUETE CARLISTE a écrit:Après étude et reflexion (?), il semble monsieur Paul que vous ayez rebrousser chemin.... Vive le roy

En effet, je renonce à militer pour l'uclf, et vous, vous faites quoi pour ce parti unique?

Sans regret, car le chemin-uclf est un cul de sac en réalité... sans parler de son effet psychotique et paranoïaque anti-république, anti-modernité, anti-tout finalement.
Mais à part tricoter des pulls idéologiques et doctrinaux, cet uclf ne fait pas grand chose.
Mais c'est mieux que rien, et ça doit demander pas mal de travail et d'énergie quand même, donc respect.
Ensuite, si les nouveaux ne trouvent pas leur place dans l'uclf, soyez respectueux, c'est pas forcément de leur faute, et ce n'est pas non plus un péché mortel...

Et à vous entendre, cela m'encourage vivement à m'écarter de l'uclf de ma région, et pourquoi pas rejoindre la REM en région, plus pour la France contemporaine et future que pour cette horrible et diabolique république...
Incroyable ! Vous jugez un mouvement que vous ne connaissez pas et dont vous n'avez jamais rencontré aucun membre Shocked
Vous déversez votre amertume contre l'UCLF à longueur de post -- c'est votre sujet principal --, et vous le faites... sur le forum de l'UCLF Shocked
Dans un autre fil vous nous reprochez un vocabulaire de combat pour faire une guerre qui n'existe pas, avec des ennemis imaginaires, mais vous choisissez comme pseudo "Chevalier Paul" (aucun administrateur de ce forum n'a pris un pseudo guerrier) et vous vous vantez d'être ancien militaire et réserviste pour servir le Pays Shocked
Pour finir, vous envisagez "rejoindre la REM en région"  Shocked
Honnêtement il faudrait nous expliquer la cohérence  scratch
Peut-être devriez-vous faire une bonne retraite spirituelle pour demander le discernement des esprits, car vous êtes apparemment un peu perdu  Rolling Eyes  

PS : si je me permets ces remarques un peu désobligeantes, c'est précisément parce que vous dénigrez notre mouvement sur plusieurs fils en même temps, et que vous lui faites une image terrible, qui non seulement lui est dommageable, mais encore qu'aucun de ses membres lui reconnaît Wink

Mabblavet
Titre du rang
Titre du rang

http://www.viveleroy.fr/

Message par REQUETE CARLISTE le Sam 21 Avr 2018 - 18:39

Vous etes vraiment un phénomène, puisque votre réponse s'adresse à moi. Alors puisque mes réponses m'attirent des attaques sur deux côtés, en ce qui vous concerne.
Je ne sais pas si je fait moins ou plus que vous, mais je ne crache pas dans la soupe. Dans le sens où en l'espace de 5 à 6 mois vous arrivez à tenir des positions diamétralement opposés.
L'UCLF n'est pas un parti dans le sens où vous l'entendez avec votre ADN républicain bien ancré en vous. De grâce arrêtez de louer le Prince, en nous annonçant que vous allez rejoindre les marcheurs de la REM car je n'y vois aucune similitude ! A moins que vous vous voyez comme un nouveau Bertrand Renouvin, le royaliste de gauche qui appelez à voter François Mitterand en son époque.
Grand bien vous fasses de nous rappelez que vous êtes ancien militaire et réserviste dans la Garde Nationale ( le terme me déplaît car il me fait rappeler l'usurpateur Louis Philipe Égalité et le Franc-Maçon La Fayette). Mais je n'ose pas imaginer qu'on fasse appel à vous dans la garde de la Maison du Roi.
De plus votre ton laisse à penser que vous nous croyez tous déconnectés de la réalité par le simple fait que nous soyons légitimistes. Nous vivons tous sous le régime républicain, bien malgré nous mais nous travaillons, payons des impots, cotisons pour les retraites...et assistons à la grosse farce à chaque élection.
Enfin partez marcher avec tous les béni oui oui qui entourent le nouveau pharaon, mais n'ayez pas la bêtise de faire un parallèle entre le Prince et Macron pour nous convaincre de la nouvelle route que vous prenez. Car votre président est bien le représentant de cette horrible, diabolique et je rajouterais perverse et sinistre république.

REQUETE CARLISTE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier Paul le Sam 28 Avr 2018 - 6:00

@ Requête Carliste,

décidément vous vous enfoncez tout seul, toujours accroché à votre parti unique à la vue courte, hautaine et hyper-passéiste: vous appartenez bien au passé, eh bien restez-y.
Fabriquez encore et encore vos ennemis imaginaires si ça vous chante, et effectivement laissez le bien commun réel et concret aux français, nous n'avons pas besoin de "guerriers politique" dans votre genre.

Ensuite, je n'ai fait qu'observer un mouvement auto-céphale dégénéré, au sens propre du terme, sans jamais faire d'attaques personnelles.
Vous êtes qui pour juger votre prochain de manière personnelle? quel intérêt et dans quel but à part écraser son prochain?
l'uclf n'est pas propriétaire du roi légitime ni de sa bannière royale, et je vais le soutenir de garder largement ses distances avec cette secte politique dégénérée, malade quoi, en écrivant à son secrétaire.

Continuez à braire, je m'en tape les burettes.

Chevalier Paul
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier Paul le Sam 28 Avr 2018 - 6:03

@Mabblavet a écrit:[q)

je n'ai pas de comptes à vous rendre.
Ni dans mes recherches, ni dans mon instruction, ni dans mes engagements pour la France et mon prochain.

Je suis en chemin, et non un parvenu hautain dans votre genre.
Et les querelles personnelles ne m'intéressent pas, je suis là pour me tenir au courant des actualités du roi et de sa famille.

Chevalier Paul
Titre du rang
Titre du rang

Message par REQUETE CARLISTE le Sam 28 Avr 2018 - 10:27

Monsieur Paul, à chaque lecture nouvelle de vos réponses je me dis que vous êtes bien un gyrophare à géométrie variable....si vous pouviez arrêter de passer sur le Forum pour nous insulter et nous traiter de tout les maux cela serait super sympa. Car ce n'est pas nous qui sommes allez vous chercher. En general pour.a part quand je mets les pieds dans un endroit qui ne me plait pas et bien je n'y retourne pas. Vous me faites penser à ceux qui utilisent TripAdvisor pour critiquer tel restaurant ou hotel en perdant leur temps mais qui y trouvent un malin plaisir à descendre un professionnel ( à tord ou à raison, mais ça ressemble plus un acte de délation que d'information).
Nous n'avons pas à fabriquer d'ennemis imaginaire puisque nous vivons dans un régime hostile et contraire à la restauration de la monarchie traditionnelle.
Enfin si cela vous chante d'apparaître ridicule en écrivant au secrétaire du Prince pour le mettre en garde de la "dangereuse secte UCLF" faite le, nous en tremblons d'avance.
Pour info, un parti unique ne sévit uniquement dans un régime autoritaire ou une democratie populaire en place. Ce qui fait que ce n'est pas le cas pour nous...
Voyez vous la différence entre vous et moi, c'est que cela ne m'a jamais effleuré l'esprit de me mettre en avant en écrivant au Prince. Contrairement ce que vous pensez, je ne suis pas un courtisan. Et nous sommes une majorité sur le Forum à ne pas en être.
Au bout du compte en retraçant toute vos interventions je constate que vous êtes un individu qui joue un rôle ( vous n'êtes ni le premier, ni le dernier ), ou tout simplement un "marcheur" qui cherche sa voie lol.

REQUETE CARLISTE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Sam 28 Avr 2018 - 11:31

@Chevalier Paul a écrit:L'uclf n'est pas propriétaire du roi légitime ni de sa bannière royale, et je vais le soutenir de garder largement ses distances avec cette secte politique dégénérée, malade quoi, en écrivant à son secrétaire.

Chevalier Paul vous n'êtes pas nouveau, et nos archives à l'UCLF sont bien tenues. Very Happy Nous vous connaissons depuis plusieurs années maintenant, et nous avons l'habitude de vos manifestations délirantes et dissociation de la personnalité.

Petit rappel de l'historique, et de vos pseudonymes précédents via l'ancien forum : ICI

Olivier2 en 2016.

@Olivier2 a écrit:Bonjour à tous!

Je m'appelle Olivier, j'ai 37 ans et je vis en Provence.

La dernière fois que j'ai pensé au Roy, c'était il y a 25 ans, lorsqu'au collège, trois amis et moi avons fait un exposé sur Louis XVII.
Puis ensuite, nous nous sommes séparés au lycée.
Et depuis, plus rien, jusqu'à aujourd'hui où je découvre ce forum.Je suis stimulé par ce que j'y ai découvert et notamment par le site http://www.viveleroy.fr où j'ai commencé à m'informer et me former.

Que Dieu, que Notre Seigneur Jésus-Christ et la Très Sainte Vierge Marie nous viennent en aide afin de le servir Lui, ainsi que le Royaume et notre prochain.

En effet l'UCLF a son utilité, sans elle, et sans l'intermédiaire de son forum je ne vois pas avec qui vous pourriez échanger sur la légitimité. Laughing

Vous aviez également demandé votre abonnement à la Gazette Royale : ICI

Puis subitement vous m'avez sollicité pour la suppression de votre compte utilisateur... Je vous avais demandé la raison de cette décision, voici votre réponse :

@Olivier2 a écrit:Il n'y a pas de motif spécial, ni de problème avec le forum ou la légitimité.
Il y a seulement que je ne souhaite pas en apprendre d'avantage ni m'engager dans cette voie dans mon secteur provincial.
J'ai perdu l'enthousiasme légitimiste que j'avais reçu en lisant le Manifeste Légitimiste très bien fait.
Bref, c'était seulement une visite de passage pour la culture générale, et je vous en remercie.

Après ce passage éclair sur notre forum, on vous retrouve sur celui des libéraux (déjà abandonné à l'époque), toujours en 2016 (fin d'année) : ICI

@Olivier2 a écrit:Bonjour à tous,

je suis favorable au Légitimisme, car il nous vient directement des lois fondamentales du Royaume de France.
Par contre, j'ai malheureusement constaté un manque de vision clair pour préparer le retour de la Monarchie en France, et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de rejoindre l'Alliance Royale.

Razz
De retour ensuite chez nous en 2017, sous le pseudonyme Clovis : ICI

@Clovis a écrit:Bonjour à tous,

comme vous, je rejoins le forum pour habiter la Légitimité et la faire vivre.
En mai prochain, je me rends à mon premier pélérinage de la légitimité au Puy: cela me remplit de joie!
Je souhaite me former d'avantage en légitimité et en culture générale aussi, ainsi que me faire des amis qui aiment la France, la vraie.

Autrement, j'habite en Provence, j'ai 37 ans, et je travaillerai bientôt comme jardinier.
J'ai un peu perdu la foi donc j'espère aussi retrouver des forces naturelles et surnaturelles en me rendant sur ce forum et aux rencontres diverses telles qu'elles sont dans le calendrier partagé.
Voilà, je tiens à remercier les administrateurs du forum sans lesquels celui-ci n'existerait point et nous serions privés de lien entre nous.
Et je vous remercie tous pour votre bonne volonté et générosité, au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous tous !

A noter qu'avec ce nouveau profil et retour vous êtes revenu motivé pour créer un cercle UCLF. Une discussion mémorable en date du 04 avril 2017 : ICI Laughing

Petit extrait :
@Clovis a écrit:Bonjour,

je souhaite fonder un cercle dans ma région.
Auriez-vous des conseils pour démarrer ce projet?
Je viens de recevoir le Manifeste Légitimiste sur lequel je pensais commencer l'étude et le partage après un tour de table de présentations.

A souligner également que vous dites avoir reçu dernièrement le Manifeste Légitimiste en avril 2017, alors que dans votre message du 21 octobre 2016 vous disiez avoir perdu progressivement votre enthousiasme pour la légitimité après l'avoir lu ! Chacun pourra se faire une idée du sérieux de vos engagements... Nous attendons maintenant le prochain revirement !

Wink

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1782

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Message par Chevalier Paul le Sam 28 Avr 2018 - 12:04

effectivement, le légitimisme-uclf n'ayant ni queue ni tête, gazette royale à l'appui, eh bien impossible de trouver son chemin dans cette voie sans issue

Chevalier Paul
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Sam 28 Avr 2018 - 12:30

@Chevalier Paul a écrit:effectivement, le légitimisme-uclf n'ayant ni queue ni tête, gazette royale à l'appui, eh bien impossible de trouver son chemin dans cette voie sans issue

Dans ce cas n'hésitez pas à nous quitter, à commencer par le forum. Wink Il n'y a que dans les mouvements sectaires, que les adeptes peinent à s'extraire. A l'UCLF nous ne retenons personne, et nous n'obligeons personne, vous êtes libre de prendre définitivement vos distances avec le légitimisme défendu par l'union des Cercles si c'est votre souhait.

Bonne chance pour trouver votre chemin ! (Et pour trouver accessoirement de nouveaux interlocuteurs. Very Happy )
Vive le roy

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1782

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Message par Frédéric 0 7 le Lun 21 Mai 2018 - 15:37

Ce piètre chevalier Paul est la définition même du Troll sur internet.
Il se contredit à chaque message, il ne connaît rien à l'histoire de France où alors celle que l'on apprend à l'école républicaine

POUR DIEU, LE ROY, LA FRANCE !!!
Vive le roy Vive le roy

Frédéric 0 7
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 13

Message par Henryk le Mar 22 Mai 2018 - 10:27

Chevalier Paul a fait ses choix, et il en assume la responsabilité.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1136

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut