DE L'HUMANISME A REINVENTER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DE L'HUMANISME A REINVENTER

Message par Héloise le Dim 14 Jan 2018 - 17:56

DE L'HUMANISME A REINVENTER
Vous avez pu constater, tout au long du chemin que nous venons de prendre ensemble que le parcours n'est -et ne sera-pas facile car nous allons à contre courant d'une société décadente. Elle a en effet usé et abusé des religions, du capitalisme, du nationalisme, du libéralisme et du socialisme, épuisant toutes ces veines globalisantes qui ont échoué et généré conflits et guerres.
L'homme n'a jamais su choisir la seule voie de salut possible :
L'HUMANISME
basé sur le respect et la justice qui revient à prendre en compte les
DROITS FONDAMENTAUX
de l'être humain. Nous avons la certitude que l'humanisme pratique ou moral consiste à s'imposer vis-à-vis de TOUT ETRE HUMAIN des devoirs et des interdits éthiques : ne pas tuer, torturer, opprimer, asservir, violer ou humilier.
CECI N'EST REALISABLE QUE DANS UNE SOCIETE EVOLUEE ET UNIE
A l'heure actuelle, l'homme vit "DIABOLIQUEMENT" (au sens réel jamais employé de ce mot qui signifie : "SEPARE"). Les hommes sont "séparés" de la voie qui devrait les conduire à leur plein épanouissement POURVU que l'individu, afin d'être digne du nom d'homme :
. accepte de sacrifier l'intérêt privé à l'amour du bien public non par lois, statuts et règles mais selon son libre arbitre ;
. développe ses qualités essentielles et repousse ce qui l'asservit et le dégrade.
Il est libre de bâtir son salut, mais il est souvent paresseux ce qui le conduit à se fondre dans le troupeau ; il peut ainsi choisir de dégénérer et de prendre les formes les plus basses mais, s'il opère avec discernement il dépendra de sa propre conscience plutôt que de jugements extérieurs.
La Société actuelle est grande admiratrice d'autrui et nous mendions l'étranger comme si nous avions peur d'être nous-mêmes.
Tous ces éléments, vous avez pu les observer autour de vous, chaque jour, partant de la constatation que l'avenir de nos enfants est entre les mains des enseignants dont la première mission est de communiquer aux jeunes toute la richesse de nos savoirs, de lutter contre l'ignorance afin que la liberté de l'individu formé le conduise à la responsabilité de ses actes, nous avons adressé la CHARTE DE CONVIVANCE à une centaine d'inspecteurs d'académies afin qu'ils puissent la diffuser.
C'était l'année dernière : UNE SEULE REPONSE DEPUIS ! L'exemple n'est-il pas criant d'un manque de volonté général de redresser la barre ?
Quelle confiance accorder dans ce contexte aux individus qui ont en charge l'une des missions les plus importantes de notre société ?
IL NOUS APPARTIENT DONC ENTIEREMENT DE FAIRE PASSER CETTE VOLONTE ET NOUS COMPTONS SUR VOUS POUR DRAINER VERS NOTRE IDEE LES HOMMES ET LES FEMMES QUI - EN DEHORS DE TOUT PARTI POLITIQUE - SAVENT QU'A PRESENT :
ILS NE PEUVENT COMPTER QUE SUR EUX-MËMES POUR CHANGER LA SOCIETE DANS LAQUELLE ILS VIVENT.
SOYEZ REMERCIES DE VOTRE COMPAGNIE SUR LE CHEMIN DU CHANGEMENT.
QUE LA ROYAUTE RELEVE LE GANT AU NOM DE DIEU, DE SES ANCETRES ET DE LA FRANCE;
QUE CEUX QUI ONT INTERROMPU LE FIL D'UNE HISTOIRE SOUS-TENDUE PAR LA CHRETIENTE PAIENT LE PRIX DE LEUR INIQUITE..... AMEN
avatar

Héloise
Titre du rang
Titre du rang


Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 72
Localisation : Domremy-la-Pucelle

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum