Entretien avec Claude De Bortoli

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Entretien avec Claude De Bortoli

Message par Claude De Bortoli le Ven 16 Fév 2018 - 10:49

@Mormagor Angrûth a écrit:Mais du coup il y a un truc qui m'échappe (j'avoue ne pas avoir envie de me refaire toute la discussion), pour vous de quoi est constituée la matière ?

La matière est constituée de ce qui est solide de l'infiniment petit à l'infiniment grand. Toute la matière découverte et à découvrir de l'infiniment petit à l'infiniment grand, toute l'antimatière, tout le vide entre la matière, trous noirs et j'en passe, appartiennent à l'univers de matière. Ce qui est solide à une masse et tient de la place. L'univers de matière est tenu de se protéger contre l'excès de matière avec la mort. Grâce à elle toute nouvelle matière de l'infiniment petit à l'infiniment grand à autant de chance et de place pour se développer. Tout est mortel dans l'univers de matière.

La métamatière n'est pas fait de matière. L'idée de place, de masse n'est pas de rigueur dans l'univers de métamatière. La mort n'existe pas chez lui. Tout nouvel arrivant métamatériel à autant de chance et de place pour se développer. Tout est éternel dans l'univers de métamatière.

Claude De Bortoli
Titre du rang
Titre du rang

Revenir en haut Aller en bas

Message par Claude De Bortoli le Ven 16 Fév 2018 - 11:18

Ce qui est fallacieux dans votre discours, c'est qu'il est construit comme un dogme de religion ou de secte, et qu'il est parfaitement logique vis-à-vis de lui-même, totalement imperméable à la réfutation. a écrit:
Oui, c'est un dogme qui conduit à une nouvelle croyance. Nous sommes bien dans la Croyance.

Le doute et les preuves matérielles sont pour la Science.

Votre discours tourne en rond autour de sa logique première, et évite donc toutes critiques et remise en question. a écrit:

Je suis le transmetteur d'informations entre la nature de métamatière détentrice de l'intelligence au plus haut niveau et les terriens dans la phase adolescente de l'évolution de leur intelligence. Aucune remise en question n'est possible de la part des terriens dans la phase adolescente de leur intelligence à l'encontre de la nature de métamatière intelligente au plus haut niveau.

Vous n'auriez jamais l'idée de remettre en question les comportements instinctifs de telle ou telle espèce animale ou végétale. Ils sont figés au plus haut degré selon les espèces par la nature de matière détentrice et émettrice de l'instinct au plus haut niveau. C'est la même chose pour la nature de métamatière. Elle détient l'intelligence au plus haut niveau. Le Terrien dans l'adolescence de l'évolution de son intelligence n'est pas à même de la remettre en question.

Ce qui fait que votre prose n'est rien de plus que du prosélytisme et de la malhonnêteté intellectuelle, en essayant de lui donner un fond scientifique. a écrit:

Ah non ! Pas scientifique ! Science et Croyance sont incompatibles. Complémentaires dans la conduite de l'évolution humaine mais pas compatible entre elles.

Au final, vous n'avez fait que remplacer Dieu par la métamatière. Cela n'a rien d'innovant car d'autres l'ont fait avant vous. a écrit:

Je me suis hissé sur les bases stables de la croyance en Dieu et avec la force du surplus d'intelligence j'ai découvert la métamatière.

[quote="Par curiosité Claude de Bortoli, quel dieu règne dans la métamatière ][/quote]

Un univers règne sur la métamatière. Il est aussi puissant que l'univers qui règne sur la matière. Les deux sont adjacents. Ils vivent en symbiose.

et en quoi est-il mieux que DIEU " a écrit:

La croyance à l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains est en phase avec l'évolution du Terrien et l'évolution de la Science. Elle remplace la croyance en Dieu devenue obsolète au fil du temps.

La croyance en Dieu, trop obsolète, a laissé les forces du mal s'introduire dans l'évolution du Terrien. Elles sont en train de le mettre genoux. C'est pourquoi la nature de métamatière lui procure une nouvelle croyance, en phase avec son évolution laquelle va extirper les forces du mal de son évolution et l'immuniser contre leurs agressions.

Claude De Bortoli
Titre du rang
Titre du rang

Message par Minervalis le Ven 16 Fév 2018 - 12:04

@Claude De Bortoli a écrit:[...]Plus j'explique, plus je suis béni.

Messieurs, nous ne sommes pas sortis de l'auberge... Very Happy

Minervalis
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 29

Message par Mormagor Angrûth le Ven 16 Fév 2018 - 12:44

lol!

@Claude de Bortoli a écrit:La matière est constituée de ce qui est solide de l'infiniment petit à l'infiniment grand.
Qu'entendez-vous par solide ? Constitué de particules élémentaires ?

@Claude de Bortoli a écrit:L'univers de matière est tenu de se protéger contre l'excès de matière avec la mort.
Comment un excès de matière est-il possible ? Après la mort les molécules de notre corps et de ceux de tous les êtres vivants demeurent malgré la dégradation. La mort ne compense donc pas un excès de matière par une perte.

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira;
Renouvelée sera l'épée qui fut brisée,
Le sans-couronne sera de nouveau roi.

Mormagor Angrûth
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 212

Message par Claude De Bortoli le Sam 17 Fév 2018 - 9:23

Qu'entendez-vous par solide ? Constitué de particules élémentaires ? a écrit:

Oui, l'univers de matière est constitué de particules élémentaires : des particules de matière.

L'univers de métamatière est constitué de particules de métamatière.

Un humain naît dans la nature de matière grâce aux particules de matière que sa mère a produit au cours de la grossesse. Les particules de matière produites par le corps de la mère s'assemblent en un ensemble cohérent : un foétus humain. La mère a tout intérêt à orienter le fonctionnement de son anatomie de façon à ce que son corps produise des particules de matière saines lesquelles formeront un foétus humain qui naîtra viable de suite.

Un esprit naît dans la nature de métamatière grâce aux particules de métamatière qu'un humain a produit au cours de sa vie quotidienne. Les particules de métamatière produites par les comportements quotidiens de l'humain gestateur s'assemblent en un ensemble cohérent : un foétus d'esprit. L'humain gestateur a tout intérêt à orienter ses comportements quotidiens de façon à ce qu'ils produisent des particules de métamatière saines lesquelles formeront un foétus d'sprit qui naîtra viable de suite dans la nature de métamatière. Après la mort de son corps de matière, l'humain gestateur se verra vivre dans la vie de l'esprit issue de sa propre vie pour l'éternité.  

Comment un excès de matière est-il possible ? Après la mort les molécules de notre corps et de ceux de tous les êtres vivants demeurent malgré la dégradation. a écrit:

Entre la place qu'occupe un humain bien en chair et la place qu'occupe la poussière qu'il en résulte après la dégradation de son corps la différence est énorme. De l'ordre de la goutte d'eau dans un océan.

La mort ne compense donc pas un excès de matière par une perte. a écrit:

Si tous les gars et les filles ayant vécu sur Terre viendraient à se donner la main ce n'est pas 7 milliards qu'on serrait. C'est 100 milliards. Smile

Compte tenu que la matière tient de la place et forme une masse la nature de matière est tenue de se protéger contre deux choses : l'excès de matière et la non-conformité de ses éléments. Elle utilise la mort suppression de matière et suppression des éléments non conformes. La nature de matière renouvelle sans cesse sa matière sans jamais se rassasier.

La métamatière n'a pas de masse. L'idée de place n'est pas de rigueur dans la nature de métamatière. La nature de métamatière n'a pas besoin de faire de la place pour de nouveaux arrivants avec la mort. La mort n'existe pas chez elle. Elle est néanmoins tenue de se protéger contre la non-conformité de ses éléments.

Et là ça devient plus pointu !

Dans la nature de matière la mort et sa perspective suffisent normalement à inciter les éléments non viables à s'améliorer. S'ils ne se soignent pas ils meurent. La mort n'existe pas dans la nature de métamatière. C'est le coté angoisse qui s'élargit considérablement. Un esprit non viable est obligé de s'améliorer. Les angoisses qu'il ressent sont tellement intenses qu'il ne peut pas rester dans cet état. Il est obligé de s'améliorer.

Dans la nature de métamatière ce n'est pas la mort qui supprime un esprit non viable. La mort n'existe pas chez elle. Tout est éternel. C'est le coté angoisse qui s'élargit considérablement et qui oblige le malheureux esprit à s'améliorer. Il ne peut pas s'accommoder de cet état. Les angoisses sont métaphysiques.

Compte tenu que tout est éternel dans la nature de métamatière les extrêmes s'élargissent considérablement. Le coté angoisse devient métaphysique et le coté bonheur devient métaphysique pour un équilibre parfait.

Claude De Bortoli
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mormagor Angrûth le Sam 17 Fév 2018 - 21:22

Il ne peut pas y avoir excès de matière, puisque la quantité totale reste constante. "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme". Une population de 100 milliards provoquerait un déséquilibre mais pas un surplus de matière au plan de la physique.
Vous dîtes que le corps de la mère produit les particules qui forment le corps de l'enfant. Mais ces particules (qui d'ailleurs ne sont au fond qu'un modèle théorique mathématique) n’apparaissent pas par génération spontanée, mais par assimilation d'éléments de l'environnement. Very Happy

Mormagor Angrûth
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mormagor Angrûth le Sam 17 Fév 2018 - 21:36

J'ai une question : est-ce que vous postez depuis l'univers de méta-matière ? Laughing Laughing

http://www.libramemoria.com/avis/le-dauphine-libere/savoie/2017/03/24/avis-claude-de-bortoli

Mormagor Angrûth
Titre du rang
Titre du rang

Message par Rosten le Sam 17 Fév 2018 - 21:40

C'est le début de l'apocalypse zombie ! affraid

"Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

Rosten
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 122

https://www.facebook.com/uclf.org/

Message par Mormagor Angrûth le Sam 17 Fév 2018 - 21:44

lol!

Il a peut-être été enlevé par des Illuminati-Nazis-Reptiliens ! Tout est lié ! farao alien jocolor

Mormagor Angrûth
Titre du rang
Titre du rang

Message par Claude De Bortoli le Dim 18 Fév 2018 - 9:32

Il ne peut pas y avoir excès de matière, puisque la quantité totale reste constante. a écrit:
Grâce à la mort la quantité de masse reste constante.

Grâce à la mort des planètes, des étoiles ou des galaxies d'autres planètes, d'autres étoiles et d'autres galaxies peuvent naître et se développer.

Grâce à la mort des animaux et des végétaux d'autres anomaux et d'autres végétaux peuvent naître et se développer.

Grâce à la disparition de nos ancêtres nous avons toute la latitude et la place pour vivre et nous développer. S'il est un culte à rendre ce n'est pas à la nature de métamatière. Elle n'a pas besoin qu'on lui rende un culte. Elle a besoin qu'on l'étudie. Comme la nature de matière a besoin d'être étudiée par la Science la nature de métamatière a besoin qu'on l'étudie par la Croyance.

S'il est un culte à rendre c'est à nos ancêtres qu'il doit être rendu. Ils ont fait le sacrifice de leur vie pour donner à leur descendant l'espace nécessaire pour vivre et se développer.

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" a écrit:

Un humain bien en chair, occupant de l'espace à la surface de la Terre, se retrouve sous terre en l'état de poussière après la mort de son corps de matière. Une transformation nécessaire pour laisser la place à de nouveaux humains. Sinon nous ne serions pas là pour discuter. La Terre aurait été saturée de matière dès ses premiers moments.

Une population de 100 milliards provoquerait un déséquilibre mais pas un surplus de matière au plan de la physique. a écrit:

La physique je ne sais pas. Moi c'est la Croyance. Avec 7 milliards il y a déjà des problèmes alors avec 100 milliards je vous dis pas !! Very Happy Et encore nous sommes qu'au début du Terrien sur Terre ! Dans un million d'année ce ne serait plus 100 milliards mais un million de milliards de terriens qui devraient se donner la main sans parler des millions de milliards d'animaux et de végétaux qui se bousculeraient avoir de la place : L'Enfer sur Terre. Non, heureusement qu'il y a la mort. Quelle soit bénie ! La mort est un bienfait pour la nature de matière et ses éléments.

Vous dîtes que le corps de la mère produit les particules qui forment le corps de l'enfant. Mais ces particules (qui d'ailleurs ne sont au fond qu'un modèle théorique mathématique) n’apparaissent pas par génération spontanée, mais par assimilation d'éléments de l'environnement. : a écrit:

Oui, le corps de la mère puise dans son environnement de la matière sous forme de nourriture puis transforme cette nourriture en particules de matière aptes à s'assembler pour former un foétus humain. L'intérêt de la mère est d'ingérer de la bonne nourriture qui se transformera en particules de matière saines pour que son enfant naisse viable parce quelle subira elle aussi la vie non viable de son enfant ou profitera joyeusement de la pleine forme de son enfant.

C'est la même chose pour la naissance d'un esprit dans la nature de métamatière.

Un esprit qui naît dans la nature de métamatière ne naît pas du néant. Il a une gestation dans la vie quotidienne d'un humain. Les comportements quotidiens d'un humain produisent des particules de métamatière aptes à s'assembler en un ensemble cohérent : un foétus d'esprit. Le foétus d'esprit mémorise toutes les particules de métamatière qui lui parvient sans rien arbitrer. Celles qui sont bonnes pour son développement comme celles qui sont mauvaises pour son développement. Une fois né la nature de métamatière jugera si le nouvel esprit est viable ou non viable au regard des lois naturelles. S'il est jugé viable tout va bien pour lui. S'il est jugé non viable les gros problème ommence pour lui. Il ne meurt pas. La mort n'existe pas dans la nature de matière. Il erre dans les basses sphères des angoisses métaphysiques qui lui font pousser des hurlements dont la tonalité est inconnu dans le Matériel. Et par un processus défiant les lois matérielles, l'humain gestateur de cet esprit non viable, après la mort de son corps de matière, se voit lui aussi vivre les horreurs métaphysiques de son hôte esprit.

Claude De Bortoli
Titre du rang
Titre du rang

Message par Claude De Bortoli le Dim 18 Fév 2018 - 9:35

@Mormagor Angrûth a écrit:J'ai une question : est-ce que vous postez depuis l'univers de méta-matière ? Laughing Laughing

http://www.libramemoria.com/avis/le-dauphine-libere/savoie/2017/03/24/avis-claude-de-bortoli

Des Claude De Bortoli il y en a autant qu'un rabbin peut en bénir un Yom Kippour ou un pope un jour de Pâques.

Moi, je suis bien vivant.

Claude De Bortoli
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mormagor Angrûth le Dim 18 Fév 2018 - 12:29

@Claude de Bortoli a écrit:La physique je ne sais pas. Moi c'est la Croyance.
Je vois. Donc vous ignorez la loi de conservation de la masse visiblement. Plus de matière chez les humains = moins de matière dans l'environnement. Je m'en tiens à ce qui est démontré.
Après, que la mort soit universelle et qu'elle soit parfois nécessaire à la vie c'est un fait. Mais je ne rendrai pas un "culte" à mes ancêtres, ils sont morts du fait des réalités biologiques, comme moi je mourrai. Il n'y a pas de mérite dans la mort elle-même, dans la façon de mourir plus. L'héritage des ancêtres se situe dans leurs actes, lorsqu'ils étaient bien vivants.

Mormagor Angrûth
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mormagor Angrûth le Dim 18 Fév 2018 - 15:16

@Claude De Bortoli a écrit:Moi, je suis bien vivant.
Bon ça me rassure ! Laughing

Sinon, comment placez-vous les dinosaures dans l'histoire du monde ?

Mormagor Angrûth
Titre du rang
Titre du rang

Message par Claude De Bortoli le Lun 19 Fév 2018 - 8:29

Je vois. Donc vous ignorez la loi de conservation de la masse visiblement a écrit:
Je n'ignore pas. Je laisse la physique à la Science.

Mais je ne rendrai pas un "culte" à mes ancêtres, ils sont morts du fait des réalités biologiques, comme moi je mourrai a écrit:

Ce sont les conclusions de la Science. Elles sont exactes du point de vue scientifique.

La Science et la Croyance sont différentes.

Le raisonnement de la Croyance est autre. Nos ancêtres sont morts pour nous permettre d'avoir toute la latitude pour nous développer. Sans le sacrifice de leur vie nous n'aurions aucune chance de vivre sur Terre. Gloire leur soit rendue !

Il n'y a pas de mérite dans la mort elle-même, dans la façon de mourir plus. a écrit:

Les humains, à cause de l'intelligence, ont conscience de la mort. Elle les hante toute leur vie. Elle est pourtant nécessaire pour la survie du Terrien sur Terre mais l'instinct de conservation entretient l'angoisse de la mort. Honorons nos ancêtres pour avoir fait le sacrifice de leur vie afin de nous permettre de vivre.

L'héritage des ancêtres se situe dans leurs actes, lorsqu'ils étaient bien vivants. a écrit:

C'est l'héritage matériel. Les traces matérielles qu'ils ont laissé et qu'il faut saluer.

Il y a le don de leur vie qu'il faut glorifier.

Claude De Bortoli
Titre du rang
Titre du rang

Message par Claude De Bortoli le Lun 19 Fév 2018 - 8:56

@Mormagor Angrûth a écrit:Sinon, comment placez-vous les dinosaures dans l'histoire du monde ?

Les dinosaures et leur fin brutale est la clef pour comprendre le fonctionnement de la symbiose des univers matériel et métamatériel et le rôle de l'espèce humaine dans l'univers de matière.

Sur les planètes habitables sans présence humaine, les espèces animales et végétales entrent en compétition pour la domination de la planète. Une espèce animale ou végétale arrive au stade de suradaptation caractérisée par le gigantisme et à la férocité de ses éléments. Elle installe une biodiversité issue de sa domination. C'est ce qui s'est passé sur Terre avec les dinosaures. L'espèce reptile s'est suradaptée. Elle a installée une biodiversité issue de sa domination.

Les biodiversités issues de la domination d'une espèce animale ou végétale sont des cancers pour l'univers de matière qu'il faut éradiquer à tout prix au risque de porter atteinte à la vie de l'univers de matière.

L'univers de matière ne peut rien faire. Il ne peut pas éradiquer lui-même ces cellules cancéreuses. Il fait alors appel à son partenaire l'univers de métamatière. C'est pour cette raison qu'il vit en symbiose avec lui.

L'univers de métamatière va lui transférer son intelligence via l'intelligence humaine. L'éradication des cellules cancéreuses que constituent les biodiversité issues de la domination d'une espèce animale ou végétale se fera par l'intelligence humaine.

Comment cela s'est-il passé sur Terre ?

Des humains extraterrestres hyperévolués ont dévié une ou des météorites de bon calibre ni trop petites pour avoir l'effet escompté ni trop grosses pour ne pas anéantir toute vie et les ont fait s'écraser sur Terre afin d'anéantir la domination des reptiles. Cela a permis aux mammifères dont l'évolution était tenue en respect par la domination reptilienne de se développer jusqu'à son apogée : le Terrien.

Le Terrien a été créé de toutes pièces par d'autres humains. Des humains extraterrestres dans la phase adulte de leur existence capables de voyager dans l'espace intersidéral et soucieux d'éterniser l'indispensable espèce humaine.

Claude De Bortoli
Titre du rang
Titre du rang

Message par Pascal du Forez le Lun 19 Fév 2018 - 10:22

Mr de Bortoli , oú sont vos preuves , par rapport à votre dernier post , sur les dinosaures ?

Pascal du Forez
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 160

Message par Mormagor Angrûth le Lun 19 Fév 2018 - 13:50

J'en peux plus ! lol!
J'ai bien fait de poser cette question, il n'a pas changé de théorie sur les dinosaures ! clown
C'est génial, c'est mieux que Spielberg et Conan Doyle réunis !

Juste : les dinosaures n'ont pas disparu, certains sont devenus les oiseaux.

Mormagor Angrûth
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mormagor Angrûth le Lun 19 Fév 2018 - 14:00

Mormagor Angrûth
Titre du rang
Titre du rang

Message par Claude De Bortoli le Mar 20 Fév 2018 - 8:07

@Pascal du Forez a écrit:Mr de Bortoli , oú sont vos preuves , par rapport à votre dernier post , sur les dinosaures ?

Les preuves matérielles sont pour la Science. Les preuves intelligentes sont pour la Croyance.

Science et Croyance sont incompatibles. Elles sont complémentaires dans l'évolution humaine mais pas compatibles entre elles : la Science c'est le doute, la Croyance c'est le dogme.

Claude De Bortoli
Titre du rang
Titre du rang

Message par Claude De Bortoli le Mar 20 Fév 2018 - 8:32

@Mormagor Angrûth a écrit:Juste : les dinosaures n'ont pas disparu, certains sont devenus les oiseaux.

Ce qu'on appelle "dinosaures" c'est la domination des reptiles. Les humains extraterrestres hyperévolués ont anéanti la domination des reptiles, les dinosaures, pas l'espèce reptile dont l'évolution est revenue de ce fait à un niveau acceptable pour l'univers de matière et pour le Terrien.

Le but de l'opération d'anéantissement des dinosaures était de permettre aux mammifères primitifs dont l'évolution était tenue en respect par les dinosaures de se développer jusqu'à son apogée : le Terrien.

Le Terrien est issu d'une création : une action intelligente a anéanti à dessein la domination reptilienne, suivie d'une évolution dans une matrice mammifère, du mammifère primitif à l'australopitèque et de l'australopitèque à l'homme de Cro-magnon.

Claude De Bortoli
Titre du rang
Titre du rang

Message par Claude De Bortoli le Mar 20 Fév 2018 - 8:44

Ces "pauvres bêtes" ? Les dinosaures sont des monstres pour les humains. Des ennemis mortels. Des diables instinctifs. Des cancers encombrants pour l'univers de matière. La cohabitation est impossible. C'est soit eux soit nous. C'est nous et la biodiversité issue de notre domination la norme dans l'univers de matière pas eux et leur biodiversité. .

Claude De Bortoli
Titre du rang
Titre du rang

Message par FLF_BZH le Mar 20 Fév 2018 - 9:46

@Claude De Bortoli a écrit:Les humains extraterrestres hyperévolués ont anéanti la domination des reptiles, les dinosaures

Sérieusement ? Vous sortez ça d'où ?

FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1015

Message par Claude De Bortoli le Mar 20 Fév 2018 - 10:14

@FLF_BZH a écrit:
@Claude De Bortoli a écrit:Les humains extraterrestres hyperévolués ont anéanti la domination des reptiles, les dinosaures

Sérieusement ? Vous sortez ça d'où ?

Je l'ai découvert en découvrant la métamatière.

C'est d'une logique quasi mathématique :

La nature de matière ne crée pas seule une espèce nuisible pour son environnement. Seulement des espèces qui s'intègrent dans son harmonie.

Le Terrien est pour l'heure hautement nuisible. Sa venue sur Terre ne s'est donc pas faite de façon aléatoire.

Si elle ne s'est pas faite de façon aléatoire elle a été provoquée. Pas d'autres possibilités

Provoquée par qui ?

Des aliens créeraient des aliens. Nous ne sommes pas aliens.
Des "petits hominidés verts" créeraient des petits hominidés vert. Nous sommes bien blancs et noirs.
Nous sommes des humains. Nos créateurs sont donc des humains avec une anatomie humaine comme vous et moi et des sentiments humains comme les nôtres.

Les fratries humaines extraterrestres dans la phase adulte hyperévoluée de leur existence ont pour mission de faire naître de nouvelles fratries humaines sur de nouvelles planètes habitables pour combler la perte de fratries humaines dans la vieillesse de leur existence dans le but d'éterniser l'indispensable espèce humaine.

Dans leur voyage interplanétaire à la recherche de nouvelles planètes habitables pour faire naître de nouvelles fratries humaines ils ont aperçut le bleu caractéristique d'une planète habitable, la notre. Quelle ne fut pas leur joie !

Comme toutes planètes habitables sans présence humaine la Terre était dominée par une espèce animale arrivée au stade de suradaptation caractérisée par le gigantisme et la férocité de ses éléments qu'il fallait d'abord éradiquer avant d'espérer faire naître une fratrie humaine. Ils ont employé une arme infaillible pour cela : Une ou plusieurs météorites. Ils les ont dévié et les ont fait s'écraser sur Terre. Un effet immédiat quasi nucléaire sans effet nocif à long terme. L'arme idéal.

Claude De Bortoli
Titre du rang
Titre du rang

Message par Pascal du Forez le Mar 20 Fév 2018 - 10:32

Votre systeme tourne en rond et çe n est même pas un sophisme. Il ne repose sur rien si ce n est que vous avez peur des mots car au fond , votre croyance est juste née de votre imagination et non de votre intelligence . C est juste un mythe . Je pense que vous vous mentez à vous même , et avec le temps, vous finissez par croire à ces élucubrations. Cela ne va guère plus loin. Et vous n êtes pas le premier, depuis la nuit des temps , on a entendu cette théorie abracadabrante qui n a guère évoluée .

Pascal du Forez
Titre du rang
Titre du rang

Message par Pascal du Forez le Mar 20 Fév 2018 - 13:36

Puissiez vous méditer sur ce passage de Gustave Thibon, du frère Maximillien Marie :
"Voici aujourd'hui un court paragraphe de Gustave Thibon.
Court matériellement – infini spirituellement.
Les quelques phrases qui suivent peuvent alimenter des heures et des heures de réflexion... et, sur la base de ces réflexions, des heures de travail intérieur, de travail sur soi, et de conversion de sa propre manière de considérer Dieu et Ses « exigences » :

« Par quel mystère Dieu, qui n'a besoin de rien, demande à l'homme de tout Lui donner ?
Mais c'est parce que nous voyons les choses à l'envers que nous parlons des exigences de Dieu.
En réalité, Dieu n'exige pas nos richesses, car elles ne sont que misère et cache-misère ; Il ne nous demande que le renoncement à la pauvreté et à ses masques ; Il attend notre consentement à tout recevoir.
« L'homme donnera toutes les richesses de sa maison et il croira n'avoir rien donné ». En fait, il n'a rien donné, car il n'a rien, et, dans un autre sens, il a tout donné, car il a donné à l'Etre la seule chose qui lui manque et dont Il ait soif : du néant. »

Gustave Thibon,
in « Notre regard qui manque à la lumière », chap.I « Le Mystère de la Foi »."

"

Pascal du Forez
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mormagor Angrûth le Mar 20 Fév 2018 - 21:29

@Claude De Bortoli a écrit:Ces "pauvres bêtes" ? Les dinosaures sont des monstres pour les humains. Des ennemis mortels. Des diables instinctifs. Des cancers encombrants pour l'univers de matière. La cohabitation est impossible. C'est soit eux soit nous. C'est nous et la biodiversité issue de notre domination la norme dans l'univers de matière pas eux et leur biodiversité.  .
lol!

Vous avez pris cette image au premier degré ?! Laughing Mais c'est pas possible ! Laughing Laughing

Vous savez un dinosaure c'était comme n'importe quel animal hein ! Ni plus ni moins.
Entre une vision carrément XIXe siècle de ces bestiaux et des scénarios dignes de Stargate il y a vraiment de quoi se marrer ! clown alien

Et c'est pas toujours facile la vie de dinosaure !

Mormagor Angrûth
Titre du rang
Titre du rang

Message par Cécile Marie le Mar 20 Fév 2018 - 22:23

Ils ont employé une arme infaillible pour cela : Une ou plusieurs météorites. Ils les ont dévié et les ont fait s'écraser sur Terre. Un effet immédiat quasi nucléaire sans effet nocif à long terme. L'arme idéal.

Dans le cas du tricératops, il ne semble pas avoir été aplati tel une galette bretonne par une météorite, du coup je me demande : quelle force cosmique, quel être extraterrestre a fourni à Spielberg la balle de métamatière ? Very Happy

Pouvez-vous nous expliquer la supramatière parce que c'est important je pense de nous éclairer là-dessus.

Cécile Marie
Titre du rang
Titre du rang

Féminin Messages : 17

Message par FLF_BZH le Mar 20 Fév 2018 - 23:19

Cher Monsieur, vous croyez vraiment aux extraterrestres et à la survie des dinosaures ? Je sais bien que la littérature et le cinéma en fournissent beaucoup, mais de là à trouver une explication tentant de les mettre dans une réalité concrète...

Mais d'où sortez-vous toutes ces théories ? Vous n'avez pas "découvert" tout ceci tout seul quand même ?

FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1015

Message par Mormagor Angrûth le Mer 21 Fév 2018 - 0:42

@FLF_BZH a écrit:Cher Monsieur, vous croyez vraiment aux extraterrestres et à la survie des dinosaures ?
Il croit aux extra-terrestres mais il pense qu'ils ont fait disparaître les dinosaures c'est là la subtilité ! Laughing

@Cécile Marie a écrit:quelle force cosmique, quel être extraterrestre a fourni à Spielberg la balle de métamatière ?
Je crois savoir. Spielberg est un homme vil et corrompu, qui avait besoin d'une arme suffisante pour tuer un tricératops, animal formidable au cuir épais. Aussi a-t-il payé avec l'argent de ses succès filmiques un être sans scrupules pour se charger de lui en ramener une. Cet être c'était Lobo, le chasseur de primes. Une sorte de metalleux génocidaire monté sur une moto spatiale, le genre qui ne recule devant rien, sans âme et sans pitié. Voici le portrait-robot du suspect :

Il se trouve que le capitaine Albator, lors d'une escale, avait récupéré chez un antiquaire de la planète Tatooine (en réalité un trafiquant à la solde de l'infâme Jabba le Hutt) un antique artefact : une des Gemmes de l'Infini tombées de la main de Thanos le Titan Fou. Bon à ce moment-là on se dit que l'antiquaire était vraiment un gros nul niveau expertise. Mais qu'importe.

Toujours est-il que Thanos l'avait perdue lors de son combat contre les légions des Space Marines, puisqu'il avait été déclaré hérétique par l'Imperium. La gemme avait été récupérée par un Primarque qui décida de la cacher pour qu'elle ne puisse plus servir à semer le chaos. En réalité, la gemme renfermait de la métamatière qui avait sa conscience propre.

Cependant le lieu finit par tomber dans l'oubli, jusqu'à ce qu'un jour un Ewok tomba dessus par hasard, et, la trouvant belle, ramassa la gemme. Il l'échangea contre deux bricoles (oui faut pas trop en demander à un Ewok...) à un grossiste Neimodien qui l'introduit dans le marché parallèle jusqu'à ce qu'elle se retrouve à Tatooine.
Une fois qu'il l'eut en sa possession, Albator comprit que la gemme avait un immense potentiel, et après avoir consulté Spock pour lui faire part de ses interrogations, il la fit façonner en forme de balle de fusil. Il pensait s'en servir en dernier recours pour faire un max de dégâts. Sauf que d'une façon ou d'une autre, cela se sut, et la rumeur arriva aux oreilles de Lobo lors d'une partie de pazaak avec John Carter, qui connaissait tous les potins des galaxies alentours.

Aussi, quand Spielberg lui confia la mission de lui fournir une puissante arme (après avoir avancé une moitié de la somme parce que faut pas déconner et on la lui fait pas à Lobo), le chasseur de primes pensa tout de suite à Albator. Il repéra son vaisseau, le Death Shadow, en orbite autour de la planète Arrakis. Par un habile stratagème il réussit à s'introduire à bord, à s'emparer de la balle-gemme de métamatière, du fusil censé pouvoir la tirer, et après avoir démonté la tronche de la moitié de l'équipage (parce qu'il est comme ça Lobo, il y va à la chaîne et au gant clouté) il s'enfuit dans un énorme vrombissement de moto et il partit vers la Terre à vitesse hyper-luminique sans que personne ne parvienne à le suivre. Livraison effectuée, anonymat assuré, paiement reçu, les affaires qui marchent.

Et Spielberg put alors enfin aller en safari au Crétacé Supérieur, au volant d'une DeLorean qu'il avait récupérée à la casse du coin.

Voilà ce qui s'est réellement passé, et je le sais j'ai fait des recherches historiques !

Mormagor Angrûth
Titre du rang
Titre du rang

Message par Claude De Bortoli le Mer 21 Fév 2018 - 8:43

@FLF_BZH a écrit:Cher Monsieur, vous croyez vraiment aux extraterrestres et à la survie des dinosaures ? Je sais bien que la littérature et le cinéma en fournissent beaucoup, mais de là à trouver une explication tentant de les mettre dans une réalité concrète...

Mais d'où sortez-vous toutes ces théories ? Vous n'avez pas "découvert" tout ceci tout seul quand même ?

Je n'ai pas découvert la métamatière tout seul. Je n'étais qu'un terrien lambda à intelligence standard. A un moment donné la nature de métamatière qui détient et qui émet l'intelligence m'a fait la grâce de me doter d'un surplus d'intelligence pour que je découvre un pan supplémentaire de son environnement. Sans le coup de pouce de la nature de métamatière ni moi ni personne sur Terre n'aurait jamais découvert son existence.

J'ai un avantage sur vous. Grâce à la découverte de la métamatière je regarde depuis l'extérieur de l'univers de matière comprendre ce qui se passe. Vous, vous regardez depuis la Terre. De bas en haut. Je regarde de haut en en bas. L'échelle terrestre est trop petite. Il faut l'échelle universelle.  

Les outils matériels de la Science ne sont pas assez évolués et efficaces pour comprendre l'univers de matière. Elle ne voit pas plus loin que le bout de la lorgnette d'Hubble. L'outil métamatériel de la Croyance s'affranchit des distances et du temps. Avec une intelligence performante elle est capable de visionner le fin fond de l'univers de matière. Elle peut même en sortir. De cette position elle peut voir deux sphères infiniment puissantes, grouillantes de vie et d'activité, reliées entre elles par un seul et unique point de rencontre. Par ce point de rencontre des flux d'énergie passent en permanence d'un univers à l'autre. Là, sur ce point de passage stratégique, se positionnent deux espèces d'êtres vivants d'exception qui transfèrent l'instinct matériel et l'intelligence métamatérielle : l'espèce humaine coté univers de matière et l'espèce esprit coté univers de métamatière.

Pour pouvoir accomplir leur rôle de transmetteur d'énergie l'espèce humaine et l'espèce esprit sont toutes deux dotées des énergies des deux univers. L'espèce humaine est instinctive au plus haut niveau parce qu'elle vit dans un univers où règne l'instinct, elle est aussi intelligente. L'espèce esprit est intelligente au plus haut niveau, elle est aussi instinctive. Elles ont une communauté de sort. Elles sont programmées pour vivre en symbiose. Leur symbiose est la seule et unique liaison entre l'univers de matière et l'univers de métamatière.

Si l'espèce humaine ou l'espèce esprit venaient à disparaître, l'univers de matière et l'univers de métamatière disparaîtraient aussi. Compte tenu que tout est mortel dans l'univers de matière et que les fratries humaines sur leur planète habitable finissent un jour par disparaître naturellement il est vital de fonder, sur de nouvelles planètes habitables, de nouvelles fratries humaines pour éterniser l'indispensable espèce humaine. La venue du Terrien sur Terre entre dans cette logique.

Claude De Bortoli
Titre du rang
Titre du rang

Message par Claude De Bortoli le Mer 21 Fév 2018 - 9:08

Il croit aux extra-terrestres mais il pense qu'ils ont fait disparaître les dinosaures c'est là la subtilité ! a écrit:

Dans l'univers de matière seule l'espèce humaine possède l'intelligence. Pas l'ombre d'une intelligence. Tout vit d'instinct
Dans l'univers de métamatière seule l'espèce esprit possède l'instinct. Pas l'ombre d'un instinct. Tout vit d'intelligence.

Une ou des fratries humaines extraterrestres hyperévoluées, dans la phase adulte de leur existence, capables de voyager dans l'espace intersidéral, ont anéantit la domination des reptiles, appelée dinosaures, pour permettre aux mammifères primitifs, pas plus gros qu'un rat, dont l'évolution était tenue en respect pas la domination reptilienne de se développer jusqu'à son apogée : le Terrien.

Nos géniteurs humains extraterrestres n'ont pas anéantit l'espèce reptile, ils ont anéantit la domination des reptiles pour que les mammifères puissent se développent.

Claude De Bortoli
Titre du rang
Titre du rang

Message par Pascal du Forez le Mer 21 Fév 2018 - 9:17

Bonjour Mormagor , vous feriez un parfait maitre du donjon avec un tel scénario , certes , qui prend quelques libertés spatio-temporelles, mais le scénario est excellent, bien mieux que celui de notre ami , monsieur De Bortoli . La partie paraît bien endiablée.

Pascal du Forez
Titre du rang
Titre du rang

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut