Graphisme

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Graphisme

Message par COURTOMER le Dim 14 Jan - 16:14

Ce n'est pas à un légitimiste que je vais dire que la civilisation ne réside pas dans les chemins de fer à vapeur. Puissance de 1er plan ? En terme de PIB ? Même pas. L'arme nucléaire, membre permanent au Conseil de sécurité ? Avec quelle armée ? Voyez la réaction du "petit" peuple islandais à la crise financière de 2008. Voilà un peuple auquel on peut être fière d'appartenir. Nous sommes un peuple dégénéré, pourri par l'égalitarisme, les droits de l'homme, le Riccard, la belote et Canal +. Aucune grandeur, aucune fierté, la retraite, l'assurance vie et les 35 heures, baisser les yeux quand on passe devant Mououd et sa bande, voter Macron car Fillon "était trop radical il voulait supprimer la sécu et 500 000 fonctionnaires". À vomir. À fuir ou attendre le Califat.
COURTOMER
Titre du rang
Titre du rang

Revenir en haut Aller en bas

Message par Prince de Talmont le Dim 14 Jan - 16:20

On dit aussi que nous sommes un peuple de râleurs.
Pour moi le légitimisme c'est une manière d'agir concrètement plutôt que d'entonner les sempiternelles déclamations de bistro.
A la vôtre quand même !
Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 310

Message par COURTOMER le Dim 14 Jan - 16:33

Le légitimisme est la fidélité à une dynastie et une religion. La faire connaître, prier pour elle. Je ne m'intéresse pas à la politique car le sort de la France m'est indiffèrent. Je ne sais même pas ce qui s'y passe n'ayant pas la télé, ne lisant pas la presse autre que professionnelle, n'ayant plus de compte sur les réseaux sociaux.
COURTOMER
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mormagor Angrûth le Dim 14 Jan - 16:38

J'ai dit que nous étions une puissance de tout premier plan, il y a 200 ans. Et je ne juge pas les civilisations sur leur réussite matérielle. Et quand je dis que nous pouvons faire mieux sur tous les plans, c'est vraiment sur tous les plans, y compris au niveau des mentalités et au niveau intellectuel !

@Prince de Talmont a écrit:On dit aussi que nous sommes un peuple de râleurs.
En fait je pense qu'on dit autant de conneries sur les français que sur les américains . Il y a encore des gens droits, dévoués, sensés, honnêtes dans ce pays, mais c'est comme pour les trains qui arrivent à l'heure, on n'en parle pas et on ne les entend pas.

Je suis d'accord se lamenter parce qu'on serait un peuple "merdique", ça ne résout pas franchement la situation.

Le sans-couronne sera de nouveau roi.
Mormagor Angrûth
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 62

Message par COURTOMER le Dim 14 Jan - 16:47

Nous ne sommes pas un peuple mais un agrégat. Et puis les Français peuvent bien être ce qu'ils veulent ou peuvent et mêmes mahométans si ça les chante. Ce n'est pas mon affaire. Je ne vis pas en métropole Dieu merci.
COURTOMER
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mormagor Angrûth le Dim 14 Jan - 16:48

@COURTOMER a écrit:Le légitimisme est la fidélité à une dynastie et une religion. La faire connaître, prier pour elle. Je ne m'intéresse pas à la politique car le sort de la France m'est indiffèrent.
Mais enfin mais c'est lié ! On n'est pas fidèle à cette dynastie parce qu'ils sont les plus intelligents ou des beaux gosses, on est fidèle parce qu'ils incarnent le pays, réel et spirituel. Si on désire le roi c'est précisément parce que le sort de la France ne nous est pas indifférent !!
Si vous vous fichez de la France, pourquoi diable faire connaitre des princes qui pourraient lui apporter du bien ???

Le sans-couronne sera de nouveau roi.
Mormagor Angrûth
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 62

Message par COURTOMER le Dim 14 Jan - 17:00

J'aime cette famille qui est seule légitime à régner, que la république a spolié et qui doit retrouver son bien car c'est justice. Mon attachement est purement sentimental. Je ne suis ni patriote, ni nationaliste, les paysages de France m'indiffèrent et le peuple français me répugne un peu je dois dire. Si vous pensez que qui que ce soit peut faire du bien à un pays dans un tel l'état de déliquescence morale, physique et intellectuelle je me dis que vous vous faites des illusions. Par contre j'ai une admiration sans borne pour le peuple américain et le peuple japonais...
COURTOMER
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Dim 14 Jan - 18:03

Déjà nous sommes hors sujet, ici, et le sujet est le graphisme...
Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 479

Message par COURTOMER le Dim 14 Jan - 19:12

Henryk tel le 5ème régiment de cavalerie arrive en fanfare après la bataille.
COURTOMER
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Dim 14 Jan - 19:36

Bonsoir COURTOMER !!  Laughing

Le lien de ce forum Orléaniste ça vient ?! (Et pas l'adresse du blog de l'action française, que je trouve complètement nul au passage..) Que l'on puisse faire enfin la comparaison avec le graphisme et la fréquentation.

Titre du rang

Masculin Messages : 947

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Message par Henryk le Dim 14 Jan - 19:54

Quelle bataille? Auriez vous été éperonné par une page HTML?
Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par COURTOMER le Dim 14 Jan - 22:53

Mavendorf vous confondez le cabanon où vous allez draguer la gazière qui vous sert vos pintes avec ce forum. Gardez vos "ça vient" pour la grosse Simone. Je vous ai mis l'AF que vous trouvez nul. On s'arrête là. Je vous laisse avec Simone.
COURTOMER
Titre du rang
Titre du rang

Message par COURTOMER le Dim 14 Jan - 22:55

Henryk j'ai du mal avec votre humour. On s'arrête là aussi? Vous pouvez remonter sur votre cheval.
COURTOMER
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Dim 14 Jan - 23:20

Nous nous apprécions beaucoup le vôtre, il manquait quelqu'un comme vous sur le forum.
Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Dim 14 Jan - 23:46

L'amer Kurt jouerait avec la réputation des autres par ces diatribes? Quelle élégance! Vous m'en faites tomber de mon cheval Kardaillac!
Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Lun 15 Jan - 16:07

@COURTOMER a écrit:  Mavendorf  vous confondez le cabanon où vous allez draguer la gazière qui vous sert vos pintes avec ce forum. Gardez vos "ça vient" pour la grosse Simone. Je vous ai mis l'AF que vous trouvez nul. On s'arrête là. Je vous laisse avec Simone.

Ok... Nous devons donc en conclure qu'il n'existe plus aucun forum Orléaniste sur la toile. Ils ont tous disparu et n'ont pas résisté au phénomène « facebook ». Les graphiques de ces forums, (et j'en ai le souvenir), étaient aussi nuls que la pensée qu'ils ont tenté de diffuser au grand public...

Nous sommes donc les meilleurs en ce qui concerne ces deux domaines déterminants pour faire connaître et transmettre la tradition Catholique et Royale française. Merci par votre intervention de nous le confirmer !

De ce fait, et comme l'art du graphisme est d'accorder une pensée avec une image, nous vous en avons attribué une dans votre profil utilisateur (votre nouvel avatar), qui convient parfaitement à votre état esprit et du niveau de vos interventions.

Laughing

Titre du rang

Message par Franck ABED le Mar 16 Jan - 7:56

Plusieurs remarques :

Je ne suis pas du tout orléaniste (voire ma joute écrite contre Stéphane Blanchonnet au sujet de Maurras et de son compromis nationaliste...).

Je ne choisis pas ma " couleur " politique en fonction du graphisme d'un forum.... Les jeunes devraient lire, se former, se documenter que de se baser sur l'aspect d'un tract ou autre pour rejoindre une formation politique..

Ceci étant dit notre ami apparemment orléaniste a raison sur trois poids :

Le graphisme du forum n'est pas exceptionnel (même s'il a le mérite d'exister)....

" Or si la monarchie revient un jour c'est par le peuple qui lui aura rendu la souveraineté. Ni par Charles-Axel ou Jeanne-Chantal." Effectivement le légitimiste et le royalisme au sens large du terme (voire les milieux de droite)  sont gangrenés par cet esprit bourgeois qui est insupportable. Il suffit de voir le cabinet de Louis de Bourbon pour s'en rendre compte ou les réceptions données par les cercles Bourbon et je ne sais quoi....

" ce n'est pas une raison pour cultiver "l'entre-nous" frileux et la grosse ironie hautaine "

Beaucoup de royalistes en général, et les légitimistes en particulier restent entre eux et pratiquent une endogamie sociale et politique assez effrayante...
Franck ABED
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 144

Message par Franck ABED le Mar 16 Jan - 7:57

@Prince de Talmont a écrit:On dit aussi que nous sommes un peuple de râleurs.
Pour moi le légitimisme c'est une manière d'agir concrètement plutôt que d'entonner les sempiternelles déclamations de bistro.
A la vôtre quand même !

A part le forum, comment vous agissez svp ?
Franck ABED
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier Paul le Mar 16 Jan - 9:03

@Franck ABED a écrit:

Beaucoup de royalistes en général, et les légitimistes en particulier restent entre eux et pratiquent une endogamie sociale et politique assez effrayante...

Je ne suis pas d'accord avec vous, la légitimité est une famille qui cultive son identité et la tradition dans un monde de brutes ultra-individualiste sans repères.
De plus, il est bon de parler de ce qu'on connait réellement sans condamner arbitrairement, rien ne remplace une rencontre: pourquoi ne pas rejoindre le cercle de votre province?
Pourquoi ne pas y inviter des intervenants extérieurs à la cause légitimiste?
Chevalier Paul
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 116

Message par Franck ABED le Mar 16 Jan - 9:06

@Chevalier Paul a écrit:
@Franck ABED a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec vous, la légitimité est une famille qui cultive son identité et la tradition dans un monde de brutes ultra-individualiste sans repères.
De plus, il est bon de parler de ce qu'on connait réellement sans condamner arbitrairement, rien ne remplace une rencontre: pourquoi ne pas rejoindre le cercle de votre province?
Pourquoi ne pas y inviter des intervenants extérieurs à la cause légitimiste?

Je suis le seul intellectuel royaliste de ma génération, voire le seul en France tout court, jamais l'UCLF m'a proposé un entretien vidéo ou écrit ou m'a invité à donner une conférence... Heureusement que des cercles royalistes indépendants m'ont convié...

Je suis nantais depuis deux ans. J'ai appelé le responsable de l'UCLF dès que je suis arrivé " ici ". Il m'a expliqué que le Cercle de Nantes battait de l'aile car (propos confidentiels).
Franck ABED
Titre du rang
Titre du rang

Message par FLF_BZH le Mar 16 Jan - 12:42

@Franck ABED a écrit:Je suis le seul intellectuel royaliste de ma génération, voire le seul en France tout court

Ah oui, vraiment ?

@Franck ABED a écrit:Je suis nantais depuis deux ans. J'ai appelé le responsable de l'UCLF dès que je suis arrivé " ici ". Il m'a expliqué que le Cercle de Nantes battait de l'aile car (propos confidentiels).

Vous savez, ce n'est pas si simple de mener un cercle légitimiste, c'est un travail important.
FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 369

http://www.royalistesbretons.fr/

Message par Franck ABED le Mar 16 Jan - 15:46

Bonjour,

Je n'ai jamais dit, écrit ou sous-entendu qu'animer un cercle était facile. Je vous racontais simplement mon parcours et l'état de fait devant lequel je me suis retrouvé...
Franck ABED
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Mar 16 Jan - 15:56

@Franck ABED a écrit:Effectivement le légitimiste et le royalisme au sens large du terme (voire les milieux de droite)  sont gangrenés par cet esprit bourgeois qui est insupportable. Il suffit de voir le cabinet de Louis de Bourbon pour s'en rendre compte ou les réceptions données par les cercles Bourbon et je ne sais quoi....

Je réponds uniquement sur le légitimisme, puisqu'il est visé dans votre remarque, et que vous le placez sur le même plan que ses opposants politiques.

Ce que vous affirmez là, est vraiment très réducteur, et c'est mal connaître le mouvement légitimiste dans son étendu et ses particularités. Effectivement l'esprit courtisan fait parti de la monarchie, il existait autrefois et il n'a pas disparu aujourd'hui (hélas..). On le retrouve essentiellement de nos jours dans ce que l'on peut reconnaître comme étant le "légitimisme libéral", cette orientation qui pense que la monarchie parlementaire est le meilleur remède à la crise actuelle finalement...
C'est une faute parce que l'on place dans ce cas le prince avant le principe. Mais c'est aussi pourquoi ces gens se pressent dès que Monseigneur Louis de Bourbon se manifeste en France, et disparaissent aussi vite qu'ils se sont précipités pour prendre la pose sur la photo...

A l'UCLF, c'est différent, nous replaçons les choses dans le bon ordre : le principe d'abord, et ensuite celui qui l'incarne. C'est important parce que sans connaître le principe, (ou le sous-estimer) a pour effet de produire ces erreurs politiques. Nous n'oublions pas que nos ancêtres parfois se sont battus pour le roi de France sans même jamais l'avoir vu. Bien sûr, si l'un d'entre nous à la possibilité de voir le prince dans une occasion ou une autre alors ils sera heureux.
Mais ceci n'est vraiment pas notre priorité, c'est bien cela qu'il vous faut intégrer et distinguer. C'est ce qui amène notre président à rappeler souvent que "Nous ne sommes pas des courtisans, mais des Chouans !"  

@Franck ABED a écrit:Beaucoup de royalistes en général, et les légitimistes en particulier restent entre eux et pratiquent une endogamie sociale et politique assez effrayante...

Si les légitimistes restent entre eux comme vous le prétendez, dans ce cas comment expliquez vous que de nouveaux cercles de l'Union se créent en provinces, et que les activités de nos associations se multiplient ?

Si nous restons uniquement entre nous, alors il n'est pas possible de se développer. Or depuis sa fondation, l'UCLF continue d'étendre son réseau, avec patience, sagesse (parce que la sagesse est civilisatrice) et persévérance.

@Franck ABED a écrit:A part le forum, comment vous agissez svp ?

L'UCLF existe depuis 1978, donc vous voyez il est difficile de la réduire avec sérieux à ce simple forum. Par ailleurs je vous invite à jeter un petit coup d'oeil sur le menu défilant de nos activités (Il vous a peut être échappé). Je résume brièvement : réunions de formation en provinces, Messes, Pèlerinages, Université d'été, conférences en Provinces etc..

Notre forum est un outil parmi d'autres. De nombreux sites légitimistes en rapport avec l'union existent également sur la toile. De nombreux cercles ont maintenant leur blog, page internet, ou site sur facebook. Nous avons également le site de référence Vive le Roy, avec des articles riches qui sont proposés à tous.

Pour la partie presse, nous avons également la Gazette Royale, la Blanche Hermine, la durbelière pour les titres les plus connus... enfin voilà j'arrête là parce qu'il me prendrait beaucoup trop de temps pour décrire l'ensemble de notre réseau... Mais vous voyez tout cela ne se fait pas tout seul, il y a forcément du monde derrière et des actions à mener pour que ça avance et fonctionne.

@Franck ABED a écrit: jamais l'UCLF m'a proposé un entretien vidéo ou écrit ou m'a invité à donner une conférence... Heureusement que des cercles royalistes indépendants m'ont convié...

Bien connaître la doctrine légitimiste pour la transmettre à d'autres, vous l'aurez compris c'est donc notre priorité, et c'est le travail produit par les Cercles.

Maintenant concernant votre observation, j'ai lu vos interventions dans la partie "Entretiens" du forum, et il faut bien en déduire que même si votre position se rapproche de la nôtre, elle n'est quand même pas identique... A l'Union, nous n'agissons pas en fonction d'interprétations de l'histoire, ou d'une "possibilité" de la survivance de Louis XVII.
Par conséquent comprenez que l'on ne va pas apprendre quelque chose à nos adhérents dans nos réunions de formation, pour faire venir ensuite un conférencier qui va dire le connaître... Comprenez que ce n'est pas cohérent et que ça ne peut pas fonctionner. Ce n'est pas une histoire de "personne", ou quoi que ce soit... Si vous n'êtes pas invité c'est tout simplement parce que nous ne défendons pas la même chose.

@Franck ABED a écrit:Je suis nantais depuis deux ans. J'ai appelé le responsable de l'UCLF dès que je suis arrivé " ici ". Il m'a expliqué que le Cercle de Nantes battait de l'aile car (propos confidentiels).

Je regrette de vous voir utiliser ici "une confidence" de notre président pour faire avancer votre propre perception des choses. Faire un confidence à quelqu'un nécessite la confiance de celui qui la reçoit. Une confidence ne se divulgue pas, sous quelque forme que ce soient. Pour moi celui qui trahi une confidence n'est pas digne de confiance..

Sur le reste, que vous évoquez, d'une manière générale oui les cercles ont aussi des difficultés, c'est bien normal. Il ne faut pas croire que tout fonctionne sans embûches et qu'il n'y a aucun obstacle à l'extension de nos structures.

Il restera toujours que l'UCLF existe, qu'elle a fait ses preuves dans la durée. Elle est née en 1978, ce n'était pas une période franchement favorable à la naissance et aux développements des premiers cercles. Le Front National de Jean-Marie Le Pen était en pleine vitesse, et a réussi à séduire de nombreux royalistes et catholiques de cette époque...

Heureusement qu'une poignée de Royalistes légitimistes intègres ont résisté aux chants des sirènes. Sinon, sur quoi pourrions nous nous appuyer aujourd'hui ? Nous pouvons être reconnaissants de ce que nos prédécesseurs ont fait pour nous. Et c'est à nous qu'il appartient de continuer ce qu'ils ont fait, pour le faire fructifier et le transmettre à d'autres avec dignité, patience et confiance.

Titre du rang

Message par Franck ABED le Mar 16 Jan - 16:04

Merci Monsieur.
Franck ABED
Titre du rang
Titre du rang

Message par Franck ABED le Mar 16 Jan - 18:10

Je n'ai trahi aucune confidence. C'est n'importe quoi ce procès d'intention...
Franck ABED
Titre du rang
Titre du rang

Message par Franck ABED le Mar 16 Jan - 18:14

Je dis : les légitimistes tournent en circuit fermé pour la plupart...

Mavendorf dit non mais répond :  " et il faut bien en déduire que même si votre position se rapproche de la nôtre, elle n'est quand même pas identique "

Faut penser comme eux, pour en être.

Merci de confirmer ce que je dis ;-).
Franck ABED
Titre du rang
Titre du rang

Message par Royalys le Mar 16 Jan - 19:25

Mavendorf dit non mais répond :  " et il faut bien en déduire que même si votre position se rapproche de la nôtre, elle n'est quand même pas identique "

Non, vous pouvez intégrer un cercle même si vous ne "pensez pas comme eux". En revanche, pour tenir une conférence (censé enseigner quelque chose) oui c'est mieux... Comprenez bien qu'il est difficile d'être cohérent lorsqu'on organise une conférence légitimiste sur une question royale et que les conférenciers ne le sont pas.
Royalys
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 24

Message par Franck ABED le Mar 16 Jan - 19:36

@Royalys a écrit:

Non, vous pouvez intégrer un cercle même si vous ne "pensez pas comme eux". En revanche, pour tenir une conférence (censé enseigner quelque chose) oui c'est mieux... Comprenez bien qu'il est difficile d'être cohérent lorsqu'on organise une conférence légitimiste sur une question royale et que les conférenciers ne le sont pas.

C'est vrai, vous avez raison. Mais c'est un peu " étonnant " d'être presque considéré comme un ennemi par l'UCLF...

Autre sujet : faut dire que l'UCLF est très peu connue voire totalement méconnue, nonobstant une certaine " vieillesse ".
Franck ABED
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mabblavet le Mar 16 Jan - 22:09

@Franck ABED a écrit:Je suis le seul intellectuel royaliste de ma génération, voire le seul en France tout court, jamais l'UCLF m'a proposé un entretien vidéo ou écrit ou m'a invité à donner une conférence... Heureusement que des cercles royalistes indépendants m'ont convié...
« Je suis le seul intellectuel royaliste de ma génération, voire le seul en France tout court »
Tout le monde ici apprécie à sa juste mesure l’idée que vous vous faites de vous-même Very Happy
C’est sans doute parce que vous vous considérez comme la référence ultime que le « JE »  déborde si souvent dans vos messages.

« jamais l'UCLF m'a proposé un entretien vidéo ou écrit ou m'a invité à donner une conférence… »
Ne serait-ce pas la raison pour laquelle, dans ces mêmes messages, vous déversez tant d’aigreur sur l'UCLF qui, comment est-ce possible, n’a pas reconnu votre génie ?

C’est que justement l’UCLF va chercher ses références sérieuses chez des autorités universitaires :
- qui ne peuvent pas se permettre des « A mon avis », « J’ai toujours dis que », « Personnellement je »,
- qui ne peuvent pas se permettre de fantaisies historiques survivantistes, ou institutionnelles (sur les Lois Fondamentales du Royaume par exemple).
En effet, à chaque publication ils jouent leur crédibilité auprès de leurs confrères et de leurs étudiants.

Réciproquement, le sérieux de cette démarche de l’UCLF a rendu possible le fait que de nombreux universitaires ont accepté de se faire publier sur notre site bibliothèque Vive le ROY :
- Stephane Rials
- Jean-Pierre Brancourt
- François Bluche
- Jean-Claude Lozach’meur
- Philippe Pichot-ravard
- Franck Bouscaut
- L’abbé Christian Chanut
- Charles-Antoine Cardot
- Jean Barbey
- Bétuy (Jean-Claude Monet)
- etc.

Ce sont ces mêmes auteurs (et d'autres disparus) dont nous travaillons les textes dans nos cellules d’étude, et à l'Université d'été, précisément parce qu’ils sont sérieux. La méthode est éprouvée pour ne pas raconter et apprendre n’importe quoi.

Ce travail est certes lent et difficile, mais c’est le seul payant à long terme; et comme il est beau, vrai et bon, il séduit la jeunesse :

• Moyenne d’âge à l’Université Saint-Louis de l’UCLF : entre 25 et 27 ans selon les années.
  • Moyenne d’âge de la réunion des responsables de cercles de l’UCLF en novembre dernier : environ 45 ans.

Photo de la session de Toussaint réservée aux jeunes Bretons présents à l’Université Saint-Louis de l'été dernier.

Sur ce forum de l’UCLF, vous êtes un invité, alors respectez un peu vos hôtes en cessant de dénigrer le mouvement qui vous reçoit, et aussi, s’il vous plaît, en évitant les messages répétés à une petite phrase, dont on se demande s’ils ne sont pas uniquement destinés à remplir les écrans de votre photo. Rolling Eyes

Dernière édition par Mabblavet le Mer 17 Jan - 0:00, édité 1 fois
Mabblavet
Titre du rang
Titre du rang

http://www.viveleroy.fr/

Message par Franck ABED le Mar 16 Jan - 22:14

«  C’est que justement l’UCLF va chercher ses références sérieuses chez des autorités universitaires » ça ne fait que confirmer....

Vous avez un sens de la discussion très particulier : évoquer des points faibles, poser des constats et émettre des critiques fondées revient à dénigrer... n’importe quoi ! Avec cette mentalité vous n’irez pas loin. Vous n’êtes pas loin.

J’etais venu ici.... je suis parti... et je reviens... toujours pareil. Triste.
Franck ABED
Titre du rang
Titre du rang

Message par Franck ABED le Mar 16 Jan - 22:17

Je n’aurais pas dû émettre un avis différent de la doxa de ce forum. C’est dommage de rembarrer toutes les personnes qui tentent de discuter avec vous.

J’ai néanmoins décidé malgré tout de me réabonner à la gazette royale.

Franck ABED
Titre du rang
Titre du rang

Message par Franck ABED le Mar 16 Jan - 22:18

Autre chose : on m’a proposé de venir, invitation très gentille au demeurant... mais je viens avec ma liberté de parole .
Franck ABED
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mabblavet le Mar 16 Jan - 22:29

Encore trois petits messages de suite sans grand intérêt, destinés sans soute à faire perdre le fil de la discussion aux internautes après un message sensible.

C'est la technique N°3 (Diluer le sujet) de subversion des forums inventoriée par le FBI.

Seriez-vous donc un troll ? Very Happy
Mabblavet
Titre du rang
Titre du rang

http://www.viveleroy.fr/

Message par Royalys le Mar 16 Jan - 22:39

Franck Abed: a écrit:Je n’aurais pas dû émettre un avis différent de la doxa de ce forum. C’est dommage de rembarrer toutes les personnes qui tentent de discuter avec vous.

Ne croyez pas ça! Au contraire c'est une bonne chose, le tout je pense est de le faire correctement. Vous avez votre liberté de parole et elle est intéressante, néanmoins, essayez d'écrire tout votre propos sur un même message. Ce n'est pas du graphisme mais ça rend les choses plus lisible effectivement... Ensuite abordons des points qui puisse faire avancer les différents débats: raconter ses "a priori" sur les légitimistes ce n'est pas intéressant et vous risquer de blesser injustement (et donc d'être rembarrer).

A ce propos, n'oublions pas que cette section est réservé au graphisme! Il s'agit de dire ce qui va, ne va pas, dans une logique de critique constructive afin de rendre ce forum plus agréable à lire.
Royalys
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 24

Message par Héloise le Mer 17 Jan - 22:33

@Franck ABED a écrit:

Toutes ces théories ne tiennent pas la route : ce ne sont que chicanes de trottoir. Un historien qui travaille sur le passé ne travaille jamais que sur les idées des autres... S'il arrive à renouer les fils conducteurs d'une politique qui tient le pavé c'est parce que les chroniqueurs de l'époque concernée ont été fidèles à la réalité et qu'ils ont fait un travail honnête. Quant à notre propos, ICI, MAINTENANT il est de redonner à la FRANCE une structure qui permette la survie de notre culture. Le temps des discussions, celui de l'information est déjà dépassé... si nous n'entrons pas dans l'action, nous laisserons les destructeurs de notre civilisation chrétienne agir librement ! Pas question de leur dire : "Messieurs, tirez-donc les premiers" ! Pendant que vous dissertez plus ou moins aimablement... la machine infernale de la franc-maçonnerie avance en écrasant tout sur son passage. Il sera inutile de sortir vos mouchoirs et de verser une larme de crocodile après avoir laissé la priorité à vos ennemis !
Héloise
Titre du rang
Titre du rang

Féminin Messages : 111

Message par Franck ABED le Dim 21 Jan - 19:39

@Royalys a écrit:
Franck Abed: a écrit:Je n’aurais pas dû émettre un avis différent de la doxa de ce forum. C’est dommage de rembarrer toutes les personnes qui tentent de discuter avec vous.

Ne croyez pas ça! Au contraire c'est une bonne chose, le tout je pense est de le faire correctement. Vous avez votre liberté de parole et elle est intéressante, néanmoins, essayez d'écrire tout votre propos sur un même message. Ce n'est pas du graphisme mais ça rend les choses plus lisible effectivement... Ensuite abordons des points qui puisse faire avancer les différents débats: raconter ses "a priori" sur les légitimistes ce n'est pas intéressant et vous risquer de blesser injustement (et donc d'être rembarrer).

A ce propos, n'oublions pas que cette section est réservé au graphisme! Il s'agit de dire ce qui va, ne va pas, dans une logique de critique constructive afin de rendre ce forum plus agréable à lire.

Merci de votre message. Je pense qu'un forum royaliste, à fortiori légitimiste, gagnerait beaucoup à être plus sobre et épuré sur la forme. Afficher des vitraux ou un bleu rempli de lys ne me semble pas être la meilleure approche. Bien évidemment il ne faut pas renier ses couleurs et ses symboles, mais là je trouve que l'ensemble est trop " caricatural " pour nos ennemis, les curieux et ceux qui se posent des questions.
Franck ABED
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Dim 21 Jan - 20:32

nous sommes dans une période ou les gens n'ont plus de repères, je crois qu'il ne faut pas faire comme les autres, qui doutent de tout et n'osent plus rien afficher, je préfère m'avancer à découvert, élevant bien haut la bannière du Trône et de l'Autel. Je laisse le tapinois et les subtilités d'approche aux FM.
Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Franck ABED le Dim 21 Jan - 20:37

@Prince de Talmont a écrit:nous sommes dans une période ou les gens n'ont plus de repères, je crois qu'il ne faut pas faire comme les autres, qui doutent de tout et n'osent plus rien afficher, je préfère m'avancer à découvert, élevant bien haut la bannière du Trône et de l'Autel. Je laisse le tapinois et les subtilités d'approche aux FM.

Personne n'a dit, en tous les cas par moi, qu'il ne fallait pas avancer à découvert et ne rien afficher... En parlant d'avancer à visage découvert, si vous abandonniez votre pseudonyme ;-)...
Franck ABED
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Dim 21 Jan - 20:55

c'est tout à votre honneur d'afficher votre nom et prénom, je sais quel courage cela nécessite. Pour ma part je mène nombre d'actions en réel avec bien sur mon nom véritable, et même parfois sur le net.
Ce forum est là pour faire venir des gens vers les cercles et rencontrer concrètement leurs membres, il est juste une transition entre le virtuel et le réel. J'ai fait le choix d'y garder mon pseudo comme c'est souvent l'usage sur un forum. Mais si un jour vous passez par la Lorraine, ce sera avec plaisir que nous vous accueillerons lors d'une réunion de notre cercle et sans masque aucun.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Franck ABED le Dim 21 Jan - 21:00

@Prince de Talmont a écrit:c'est tout à votre honneur d'afficher votre nom et prénom, je sais quel courage cela nécessite. Pour ma part je mène nombre d'actions en réel avec bien sur mon nom véritable, et même parfois sur le net.
Ce forum est là pour faire venir des gens vers les cercles et rencontrer concrètement leurs membres, il est juste une transition entre le virtuel et le réel. J'ai fait le choix d'y garder mon pseudo comme c'est souvent l'usage sur un forum. Mais si un jour vous passez par la Lorraine, ce sera avec plaisir que nous vous accueillerons lors d'une réunion de notre cercle et sans masque aucun.

Bravo !

Le problème des royalistes est le suivant : trop peu de royalistes militent...

Avec grand plaisir pour vous rencontrer ;-). Si vous venez à Nantes... ma porte est ouverte.
Franck ABED
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Dim 21 Jan - 21:18

c'est noté ! ça a sans doute été déjà évoqué mais il y a pas mal de cercles du côté de Nantes
Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Franck ABED Hier à 7:44

@Prince de Talmont a écrit:c'est noté ! ça a sans doute été déjà évoqué mais il y a pas mal de cercles du côté de Nantes

Vous pouvez m'indiquer leurs coordonnées svp ? Merci.
Franck ABED
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier Paul Hier à 8:19

@Franck ABED a écrit:
@Prince de Talmont a écrit:c'est noté ! ça a sans doute été déjà évoqué mais il y a pas mal de cercles du côté de Nantes

http://royalisme.forumactif.org/t1262-cercle-madame-elisabeth-nantes

A votre service,
bienà vous
Chevalier Paul
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 116

Message par Franck ABED Hier à 8:30

@Chevalier Paul a écrit:
@Franck ABED a écrit:

http://royalisme.forumactif.org/t1262-cercle-madame-elisabeth-nantes

A votre service,
bienà vous

Merci.
Franck ABED
Titre du rang
Titre du rang

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut