Présentation d'Herlacyng

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation d'Herlacyng

Message par Herlacyng le Sam 13 Jan 2018 - 2:03

Bonjour à tous chers amis !

J'étais connu sous le pseudonyme de Rodolphe von Thierstein sur le forum précédent. La refonte de ce forum est l'occasion pour moi de peut-être recommencer à poster régulièrement. Pour présenter en deux mots mon parcours et ma personne, je suis le frère de Mormagor, et nous avons forgé nos convictions ensemble : je crois que cette gémellité, qui n'est que de l'ordre de l'esprit, est un réel privilège. Depuis que la Légitimité s'est imposée à moi, je ne l'ai pas quittée, car c'est l'aspiration politique la plus juste pour notre pays, les autres ne sont en définitive que de vains mots : elle fait partie de mon identité. L'histoire est mon centre d'intérêt principal, elle est sœur de toutes les autres disciplines, et elle a cette force de nous affûter intellectuellement et de nous offrir divers angles pour comprendre un peu l'âme humaine : un bon historien doit observer le monde dans lequel il vit. Elle m'a également donné un certain degré de scepticisme, ce qui est à la fois bon et mauvais je crois. Pour compléter ce tableau, et le dire sans détour, mon royalisme est très peu sensible à tout ce qui tourne autour des prédictions et des révélations supposées auxquelles les royalistes en général prêtent une oreille trop attentive. Ce qui est vrai pour cette forme de "mystique", est vrai aussi pour son corollaire qui se décline en théories souvent extravagantes (les grandes conspirations...). On est plus dans le registre apocalyptique que politique, et ce registre n'attire que les désespérés. Je suis plus intéressé par les aspects techniques et pratiques d'une Restauration, je crois que c'est naturellement et nécessairement vers ce genre de questions que le Légitimisme va se tourner.

Herlacyng
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'Herlacyng

Message par FLF_BZH le Sam 13 Jan 2018 - 2:41

Salut cher ami ! Ravi de te retrouver ici !

FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1071

Message par Mavendorf le Sam 13 Jan 2018 - 9:28

La bienvenue sur le nouveau forum Herlacyng ! Vive le roy Je suis très heureux de vous relire.

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 2069

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Message par Mormagor Angrûth le Mer 17 Jan 2018 - 16:42

Salut frangin ! Je crois que je n'ai pas besoin de te souhaiter la bienvenue ! Laughing

@Herlacyng a écrit:Pour compléter ce tableau, et le dire sans détour, mon royalisme est très peu sensible à tout ce qui tourne autour des prédictions et des révélations supposées auxquelles les royalistes en général prêtent une oreille trop attentive. Ce qui est vrai pour cette forme de "mystique", est vrai aussi pour son corollaire qui se décline en théories souvent extravagantes (les grandes conspirations...). On est plus dans le registre apocalyptique que politique, et ce registre n'attire que les désespérés.
Je suis plus que jamais d'accord. La perte de temps engendrée par ces considérations est inversement proportionnelle à leur intérêt. Il y a un vrai manque de sérieux là-dedans, et je pense que cela nous décrédibilise en partie, notamment auprès de personnes en quête de rigueur intellectuelle. Sans oublier une autre conséquence : une vision du monde déformée et des erreurs d'appréciation je pense, aussi bien sur le plan historique, que politique et spirituel.
J'ajoute sans hésiter qu'il réside une forme d’ambiguïté dans ces "théories", comme si ce qui devait arriver ou ce qui est censé se dérouler "en secret" était désiré par ceux-là mêmes qui décrivent ces "faits". Une façon de se donner une importance ou une légitimité totalement hors de propos.

@Herlacyng a écrit:Je suis plus intéressé par les aspects techniques et pratiques d'une Restauration, je crois que c'est naturellement et nécessairement vers ce genre de questions que le Légitimisme va se tourner.
Mais totalement ! J'ai parfois l'impression qu'un grand nombre de royalistes et de légitimistes pensent que, comme par magie, tout s'arrangera en France dès que le roi aura posé son séant sur le trône (oui je le dis de façon un peu "brute"). Sauf qu'en réalité le travail ne fera que commencer : il faudra organiser les cadres de la société, donner un nouveau souffle à l'élite du pays, donner aux gens un idéal, les tirer vers le haut, défendre la place de la France dans le monde, assurer au mieux la prospérité du pays, etc.
Bref, de grands défis, et de grands champs de réflexion pour les légitimistes. Rappelons juste une chose : aussi doué puisse être un prince, il n'est pas un surhomme, et il ne pourra pas tout faire seul, il est nécessaire de l'épauler.

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira;
Renouvelée sera l'épée qui fut brisée,
Le sans-couronne sera de nouveau roi.

Mormagor Angrûth
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 212

Message par Prince de Talmont le Jeu 18 Jan 2018 - 0:56