Entretien avec Franck Abed, intellectuel et écrivain royaliste

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Entretien avec Franck Abed, intellectuel et écrivain royaliste

Message par Deba le Mer 17 Jan 2018 - 16:53

Pas le temps d’aller dans mes archives.... mais tous les royalistes connaissent ce fait historique.

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
www.franckabed.com www.frequencehistoire.fr https://twitter.com/Franck_Abed

Deba
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 348

Revenir en haut Aller en bas

Message par Herlacyng le Mer 17 Jan 2018 - 17:05

Pas le temps d’aller dans mes archives.... mais tous les royalistes connaissent ce fait historique.

Merci pour ce moment d'humour rafraîchissant Very Happy  , mais honnêtement vous ne vous souvenez même pas de ce qui a causé la ruine de la monarchie, cet épisode si fameux que tous les royalistes purs et durs connaissent ! Vous comprendrez ma déception...

Herlacyng
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 200

Message par Deba le Mer 17 Jan 2018 - 17:07

@Herlacyng a écrit:

Merci pour ce moment d'humour rafraîchissant Very Happy  , mais honnêtement vous ne vous souvenez même pas de ce qui a causé la ruine de la monarchie, cet épisode si fameux que tous les royalistes purs et durs connaissent ! Vous comprendrez ma déception...

Je viens de vous le dire... Vous faites exprès ?

Bonne journée. J'ai du travail.

Deba
Titre du rang
Titre du rang

Message par Royalys le Mer 17 Jan 2018 - 17:54

Je partage la déception de Herlacyng. Vous dîtes que tout les royalistes connaissent ce fait historique? J'en ai pas entendu parler mais c'est peut-être de ma faute, je sais que parfois les formules ont pu changer mais l'esprit est toujours resté le même et cela ne remet pas en cause le Sacre du Roi.

Néanmoins, vous ne pouvez pas vous reposer sur des a priori comme "tous le monde sait" ou "je n'ai pas confiance en", vous regrettez (avec raison) le manque de méthode universitaire de certains milieux complotistes mais malheureusement vos écrits y ressemble malgré vous.

En effet, si vous ne savez pas avec exactitude, n'hésitez pas à le dire avec "il me semble" , "d'après mes souvenirs de recherche", &c... C'est plus honnête intellectuellement et on cherchera ensemble la vérité si vous n'avez pas le temps! Ce n'est pas un problème, nous avons tous ce souci du devoir d’État. Wink

Mais si ce sont vos archives, cela ne devrait pas trop vous en demander pour consulter quelques prises de notes papier ou word. Sinon lorsque vous aurez le temps, faîtes nous lire vos notes sur le sujet!

Royalys
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 40

Message par Mormagor Angrûth le Mer 17 Jan 2018 - 18:14

Peut-être pourrions-nous commencer par une source d'époque, le temps qu'on remette fiévreusement en ordre nos notes.  Laughing  

Sacre et couronnement de Louis XVI roi de France et de Navarre à Rheims, le 11 juin 1775

Ce document laisse penser que le sacre de Louis XVI a eu lieu avec tout le faste nécessaire, et selon la "procédure" traditionnelle. Very Happy

Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira;
Renouvelée sera l'épée qui fut brisée,
Le sans-couronne sera de nouveau roi.

Mormagor Angrûth
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 212

Message par Royalys le Mer 17 Jan 2018 - 18:36

Voici de quoi vous donnez une idée du faste qui a été mis en œuvre pour le sacre de Louis XVI:

Le Roi se rendant à l'église: (image et description)

Arrivé de la Sainte Ampoule: (image et description)

Le Roi se prosterne devant l'Autel:

La Cérémonie des onctions:

Le couronnement du Roi:

Le Roi est mené au trône:

La cérémonie des offrandes:

Il y a encore plein d'autres images à trouver sur l'inventaire du département des Arts Graphiques du Louvre. Wink Il ne doit pas y avoir de note sur les paroles utilisé mais nous aurons sûrement une explication de notre invité! Laissons lui le temps.

Royalys
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mormagor Angrûth le Mer 17 Jan 2018 - 19:19

Le Journal Historique que j'ai mis en lien, qui est très précis à bien des égards, indique que l'archevêque de Reims a prononcé la formule consacrée lors des sept onctions, ce qui - sauf erreur - constitue l'essentiel du sacramental. (pages 59-60 de la partie Journal Historique du Sacre et du Couronnement de Louis XVI)

Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira;
Renouvelée sera l'épée qui fut brisée,
Le sans-couronne sera de nouveau roi.

Mormagor Angrûth
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 212

Message par Héloise le Mer 17 Jan 2018 - 19:30

Pardonnez-moi, mais, si vous contestez les résultats concernant l'ADN, si vous oubliez les "Lois fondamentales du Royaume", si vous revenez en arrière avec les erreurs humaines de la Monarchie, si vous oubliez les deux siècles de révolution nés dans le sang du génocide de nos compatriotes....et qu'il faille refaire le chemin à l'envers... A QUOI SERVENT VOS PALABRES.... VOUS NE VOUS CONVAINCREZ JAMAIS LES UNS ET LES AUTRES de la SEULE RAISON QUI VAILLE DE LA RESTAURATION LEGITIMISTE.... Nous (la France) est dans le désarroi le plus profond, ne pensez-vous pas qu'il est temps de se structurer, de s'organiser plutôt que de se chamailler sur tel point de détail ? L'URGENCE est de couper l'herbe sous le pied à tous ces francs-macs qui ont bien l'intention d'installer leur NOM (nouvel ordre mondial) et leur gouvernance en lieu et place même de la République qu'ils ont voulue à cor et à cris ! Arrêtez d'ergoter, agissons-ensemble dans le bon sens et avec bon sens ! Tout d'abord que Monseigneur se positionne sur son choix de monarchie, de droit divin ou autre... et que chacun alors joue son rôle avec honnêteté ... il n'est plus temps de tenir "salon" littéraire ou "Bourbon club", de paraître et de s'organiser en Conseil du Roi ou de pré- nommer d'éventuels courtisans mais bien de SAUVER LA FRANCE SOUS LA BANNIERE DE LA ROYAUTE ! Mettez... ENFIN... de côté vos acquis RIPOUX-blicains... SOYEZ ROYALISTES DE COEUR, D'ESPRIT... POUR LA SAUVEGARDE DU ROYAUME DE FRANCE.

Héloise
Titre du rang
Titre du rang

Féminin Messages : 169

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Message par Deba le Mer 17 Jan 2018 - 19:36

@Héloise a écrit:Pardonnez-moi, mais, si vous contestez les résultats concernant l'ADN, si vous oubliez les "Lois fondamentales du Royaume", si vous revenez en arrière avec les erreurs humaines de la Monarchie, si vous oubliez les deux siècles de révolution nés dans le sang du génocide de nos compatriotes....et qu'il faille refaire le chemin à l'envers... A QUOI SERVENT VOS PALABRES.... VOUS NE VOUS CONVAINCREZ JAMAIS LES UNS ET LES AUTRES de la SEULE RAISON QUI VAILLE DE LA RESTAURATION LEGITIMISTE.... Nous (la France) est dans le désarroi le plus profond, ne pensez-vous pas qu'il est temps de se structurer, de s'organiser plutôt que de se chamailler sur tel point de détail ? L'URGENCE est de couper l'herbe sous le pied à tous ces francs-macs qui ont bien l'intention d'installer leur NOM (nouvel ordre mondial) et leur gouvernance en lieu et place même de la République qu'ils ont voulue à cor et à cris ! Arrêtez d'ergoter, agissons-ensemble dans le bon sens et avec bon sens ! Tout d'abord que Monseigneur se positionne sur son choix de monarchie, de droit divin ou autre... et que chacun alors joue son rôle avec honnêteté ... il n'est plus temps de tenir "salon" littéraire ou "Bourbon club", de paraître et de s'organiser en Conseil du Roi ou de pré- nommer d'éventuels courtisans mais bien de SAUVER LA FRANCE SOUS LA BANNIERE DE LA ROYAUTE ! Mettez... ENFIN... de côté vos acquis RIPOUX-blicains... SOYEZ ROYALISTES DE COEUR, D'ESPRIT... POUR LA SAUVEGARDE DU ROYAUME DE FRANCE.

Héloise, vous allez vite en besogne. Lisez cela :

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-tripartisme-herite-de-la-194382

Et vous verrez si j'ai oublié les 200 ans de la tornade révolutionnaire...

Relisez mon entretien sur le mouvement dextrogyre et dites moi si je fais fausse route...

Deba
Titre du rang
Titre du rang

Message par Deba le Mer 17 Jan 2018 - 19:36

@Héloise a écrit:Pardonnez-moi, mais, si vous contestez les résultats concernant l'ADN

Quelles certitudes avez-vous concernant la validité de ces tests AND ?

Deba
Titre du rang
Titre du rang

Message par Royalys le Mer 17 Jan 2018 - 20:02

Franck Abed a écrit:Pour le coup, je n'accorde AUCUNE confiance à ses laboratoires...

A priori on parle de test ADN réalisé par des laboratoires professionnels dont l'éthique n'est pas régie par une volonté historiographique connotée, ils analysent et rendent ce qu'ils ont trouvé que ça vous plaise ou non. Mais comme vous n'accordez aucune confiance à ces Labo, à quoi bon vous prouver qu'on peut faire confiance à leurs chercheurs?

L'objet de leur analyse provient généralement d'une affaire ancienne et la République n'a plus à s'inquiéter de ce que les Laboratoires peuvent trouver.

Votre démarche ici est comparable à celle des créationnistes protestants qui sous couvert d'une lecture littérale et personnelle de la Bible, ne fait pas confiance aux archéologues et aux laboratoires qui utilisent le Carbone 14 pour étudier les dinosaures...

La question est plutôt, pourquoi vous, vous n'avez pas confiance aux laboratoires? Parce que leurs résultats contredisent votre pensée?

Royalys
Titre du rang
Titre du rang

Message par Deba le Mer 17 Jan 2018 - 20:05

@Royalys a écrit:
La question est plutôt, pourquoi vous, vous n'avez pas confiance aux laboratoires? Parce que leurs résultats contredisent votre pensée?

N'ayant aucune pensée ou théorie politique sur le sujet...

Si vous avez confiance dans les laboratoires, libres à vous. Par principe et par faits (connus de tous), je suis plutôt méfiant ou réservé.

Les laboratoires ne sont pas connus et/ou réputés pour leur probité...

Deba
Titre du rang
Titre du rang

Message par Royalys le Mer 17 Jan 2018 - 20:13

Par principe et par faits (connus de tous), je suis plutôt méfiant ou réservé.

Non! Pardonnez-moi mais vous ne pouvez pas utiliser l'argument du "c'est connus de tous" ou autre "tout le monde sait ça", c'est une médiocre facilité pour contourner le sujet et en tant que chercheur, intellectuel ou universitaire, vous ne pouvez pas vous reposer là-dessus... C'est impossible!

En revanche, et je vous l'accorde vous avez tout à fait le droit d'être méfiant, réservé ou de penser personnellement que les choses sont obscures mais j'insiste! A partir du moment où vous souhaitez établir un discours universitaire et formateur à l'adresse d'un public, vous ne pouvez pas vous reposer sur vos a priori sans preuve quelconque!

Royalys
Titre du rang
Titre du rang

Message par Deba le Mer 17 Jan 2018 - 20:16

@Royalys a écrit:
Par principe et par faits (connus de tous), je suis plutôt méfiant ou réservé.

Non! Pardonnez-moi mais vous ne pouvez pas utiliser l'argument du "c'est connus de tous" ou autre "tout le monde sait ça", c'est une médiocre facilité pour contourner le sujet et en tant que chercheur, intellectuel ou universitaire, vous ne pouvez pas vous reposer là-dessus... C'est impossible!

En revanche, et je vous l'accorde vous avez tout à fait le droit d'être méfiant, réservé ou de penser personnellement que les choses sont obscures mais j'insiste! A partir du moment où vous souhaitez établir un discours universitaire et formateur à l'adresse d'un public, vous ne pouvez pas vous reposer sur vos a priori sans preuve quelconque!

Le discours formateur, intellectuel et universitaire je ne l'applique pas aux tests ADN...Shocked

Je dis simplement que les résultats de ces tests ne sont pas déterminants dans le fait de savoir si le roi est mort au Temple, pour la simple et bonne raison que les laboratoires ne sont pas connus et reconnus pour être d'une grande probité...

Deba
Titre du rang
Titre du rang

Message par Royalys le Mer 17 Jan 2018 - 20:26

Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit... Le test ADN ne constitue pas un discours, mais tout discours formateur, intellectuel et universitaire se construit avec des indices, des preuves historiques, biologiques, archéologiques, &c... que l'on assemble pour retrouver la Vérité. Or en l'occurrence, le Test ADN constitue un indice précieux et légitime!
Je dis simplement que les résultats de ces tests ne sont pas déterminants dans le fait de savoir si le roi est mort au Temple

En effet, le test ADN ne peut en rien déterminer où le jeune Roi est mort mais seulement à l'identifier... D'où l'intérêt d'un test ADN, identifier quelqu'un...
pour la simple et bonne raison que les laboratoires ne sont pas connus et reconnus pour être d'une grande probité...
Votre argument encore une fois n'est pas valable.

Royalys
Titre du rang
Titre du rang

Message par Missel le Jeu 18 Jan 2018 - 0:07

« Tous les légitimistes ne sont pas fous mais tous les fous sont légitimistes »  king
(Alphonse II)

Missel
Titre du rang
Titre du rang

Message par Deba le Jeu 18 Jan 2018 - 6:06

Merci !

Deba
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Jeu 18 Jan 2018 - 8:39

Royalys, le fait est que le ton actuel est pour une partie des royalistes de prendre partie pour les chercheurs indépendants, comme Mr Lucotte, exclus de la recherche.

De même, le cas le plus probant de malversation est le Saint Suaire.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1351

Message par Deba le Jeu 18 Jan 2018 - 8:47

@Henryk a écrit:
De même, le cas le plus probant de malversation est le Saint Suaire.

Pouvez-vous développer ce point svp ?

Deba
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Jeu 18 Jan 2018 - 9:01

fibres de coton rajoutées au XIII siècle, qui ont servis à l'analyse de 1989.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coton

Dernière édition par Henryk le Jeu 18 Jan 2018 - 9:18, édité 1 fois

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Jeu 18 Jan 2018 - 9:06

http://arts-graphiques.louvre.fr/images/oeuvres/14264/0/768.jpg

C'est toujours très impressionnant de voir les apparats du Sacre, qui ont brûlé en 1914 à l'archevêché.

http://arts-graphiques.louvre.fr/images/oeuvres/14281/0/768.jpg

Nous pouvons voir ici sur la droite les précieux objets du Couronnement.

Vous avez le lien pour les arts graphique, s'il vous plait?

Dernière édition par Henryk le Jeu 18 Jan 2018 - 9:16, édité 1 fois

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par Deba le Jeu 18 Jan 2018 - 9:15

@Henryk a écrit:fibres de coton rajoutées au XIII siècle, qui ont servis à l'analyse de 1989.

Quelle est votre position sur l'authenticité ou non du Saint Suaire ?

Deba
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Jeu 18 Jan 2018 - 9:47

Franck ABED a écrit:
@Henryk a écrit:Finalement, les lois du code de la route posent problèmes aussi. Vous êtes d'accord avec le premier chapitre de St Matthieu?

Votre question ne veut rien dire.

Je vous aurais répondu par votre réponse, digne d'un journaliste d'investigation et je suis étonné de votre question. Pour ma simple opinion, c'est une certitude, de visu, il parle de lui-même. Comme la Tilma de Notre Dame de Gaudalupe.

Après, quand à prouver son authenticité, à des personnes qui ne veulent pas voir. Jésus a ressuscité Lazare, sous leurs yeux, mort avec des plaies purulentes et ils ne l'ont pas cru. Alors pour nos opposants, un bout de tissu israélite en lin, avec une trame bien particulière d'époque, ils ne vont pas avaler le soudarion ou le morceau.

J'aimerais entendre votre conviction, là dessus, et j'espère que vous n'allez pas rester sibyllin.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par Royalys le Jeu 18 Jan 2018 - 9:49

Il est authentique! Ce n'est pas parce que nos ancêtre du Moyen-Age ont rafistolé la bordure que l'ensemble n'est plus vrai. Mais je n'ai pas les infos, il faut voir avec les autres je ne voudrai pas vous dire de bêtise.

Royalys
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Jeu 18 Jan 2018 - 10:18

C'est de l'enluminure en peu d'exemplaires du XIX, (voir les livres de prix scolaires de l'époque) c'est très beau en tout cas.

Je me rappelle l'intervenant aisé sur un JT de 13h qui détenait le testament manuscrit de Louis XVI.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par Deba le Jeu 18 Jan 2018 - 12:46

@Henryk a écrit:
J'aimerais entendre votre conviction, là dessus, et j'espère que vous n'allez pas rester sibyllin.

Je suis catholique romain.

Notre Sainte Mère l'Eglise reconnait son authenticité depuis plusieurs siècles, cela me suffit ! Pas besoin de tests scientifiques...

Deba
Titre du rang
Titre du rang

Message par Royalys le Jeu 18 Jan 2018 - 13:53

Ma question peut sembler inopportune mais dans une autre conversation du forum vous avez affirmé ceci:

Je suis le seul intellectuel royaliste de ma génération, voire le seul en France tout court
Comment définiriez vous le terme "d'intellectuel"? Celui-ci a une histoire très particulière depuis la seconde moitié du XXe siècle et j'aimerai comprendre comment vous vous l'êtes approprié.

Royalys
Titre du rang
Titre du rang

Message par Deba le Jeu 18 Jan 2018 - 14:02

@Royalys a écrit:
Ma question peut sembler inopportune mais dans une autre conversation du forum vous avez affirmé ceci:
Je suis le seul intellectuel royaliste de ma génération, voire le seul en France tout court
Comment définiriez vous le terme "d'intellectuel"? Celui-ci a une histoire très particulière depuis la seconde moitié du XXe siècle et j'aimerai comprendre comment vous vous l'êtes approprié.

Penseur, théoricien si vous préférez.

Deba
Titre du rang
Titre du rang

Message par Héloise le Jeu 18 Jan 2018 - 17:51

"Je suis le seul intellectuel royaliste de ma génération, voire le seul en France tout court".....
??????????????????????
Cela ne vous fait pas mal aux dents d'écrire cela ???? remarquez qu'en vous servant tout seul, vous ne risquez pas d'être déçu : comme cela vous n'avez rien à attendre des autres ! Bel "exercice" de style .... pour une classe de MATernelle SUPérieure !!!! Modestie, quand tu nous tiens !l

Héloise
Titre du rang
Titre du rang

Féminin Messages : 169

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Message par Deba le Jeu 18 Jan 2018 - 17:54

@Héloise a écrit:"Je suis le seul intellectuel royaliste de ma génération, voire le seul en France tout court".....
??????????????????????
Cela ne vous fait pas mal aux dents d'écrire cela ???? remarquez qu'en vous  servant tout seul, vous ne risquez pas d'être déçu : comme cela vous n'avez rien à attendre des autres ! Bel "exercice" de style .... pour une classe de MATernelle SUPérieure !!!! Modestie, quand tu nous tiens !l

Regardez cette vidéo quand vous aurez le temps :

https://www.youtube.com/watch?v=Q94mBYxBgRs&list=UU96Gdnhlnje7Qymrrfa7eVA&index=59

Deba
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Jeu 18 Jan 2018 - 22:44

L’épître aux hébreux, s'adresse aux Hébreux, tandis que l’Évangile de Saint Matthieu s'adresse surtout par cet archétype de loi salique dans la Généalogie de Jésus, aux personnes dynastes de tous horizons.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par Deba le Ven 19 Jan 2018 - 6:35

@Henryk a écrit:L’épître aux hébreux, s'adresse aux Hébreux, tandis que l’Évangile de Saint Matthieu s'adresse surtout par cet archétype de loi salique dans la Généalogie de Jésus, aux personnes dynastes de tous horizons.

Vous êtes sérieux ?

Deba
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Ven 19 Jan 2018 - 9:55

Est ce que Saint Paul a marqué "Épître aux galates" dans l’épître que vous citez dans le début de votre video? St Paul avait compris qu'il n'il a pas d'uniformité dans les peuples...

Vous qui citez le Nouveau Testament à tout va, il faudrait peut-être méditer le contenu des textes, ou alors vos citations ou interprétations dans la séparation de L'Eglise et de l'état, sont erronées.

1ère question) Est ce que la filiation spirituelle, du premier chapitre de St Matthieu se fait par les femmes?

Vous pourriez méditer ce texte suivant, pour la loi salique, les dauphins anglais, Alexei et Louis XVII!
Cha II verset 16 Alors Hérode, voyant que les Mages s'étaient joués de lui, entra dans une grande colère, et envoya tuer tous les enfants qui étaient dans Bethléem et dans les environs, depuis l'âge de deux ans et au-dessous, d'après la date qu'il connaissait exactement par les Mages.
Alors fut accompli l'oracle du prophète Jérémie disant...

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par Missel le Ven 19 Jan 2018 - 11:59

@Henryk a écrit:
Après, quand à prouver son authenticité, à des personnes qui ne veulent pas voir. Jésus a ressuscité Lazare, sous leurs yeux, mort avec des plaies purulentes et ils ne l'ont pas cru. Alors pour nos opposants, un bout de tissu israélite en lin, avec une trame bien particulière d'époque, ils ne vont pas avaler le soudarion ou le morceau.

On ne peut juger ni en vouloir à ceux qui ne croient pas. Pour celui qui n'a pas été élevé dans la Religion, il est très compliqué d'y arriver. Juger ne sert à rien, seule la charité amène au Christ. Le père Louis-Marie de Blignières l'explique très bien : il est d'ailleurs lui-même passé par une phase d'agnosticisme durant sa jeunesse...

« Tous les légitimistes ne sont pas fous mais tous les fous sont légitimistes »  king
(Alphonse II)

Missel
Titre du rang
Titre du rang

Message par Sylvie-Jeanne Reze le Sam 20 Jan 2018 - 20:45

Franck ABED a écrit:
@Sylvie-Jeanne Reze a écrit:
Que faites vous en ce cas des preuves apporter par les études ADN ?

Pour le coup, je n'accorde AUCUNE confiance à ses laboratoires...

Vous ne faites pas confiance aux études ADN ?????????? Vous etes la , monsieur sur mon domaine de connaissance ; En effet docteur en médecine , titulaire d'un CES d'anesthésie et d'un DU en génétique animale , je ne peux pas laisser dénigrer la fiabilité des etudes sur l'ADN , tout le patrimoine génétique d'un individus est inscrit dans les brins d'acide désoxyribonucléiques , ont peux en prélever sur toute chose , vivante ou morte ( meme une dent ou un os fossile )L'ADN prélevé sur le coeur de l'enfant du temple prouve qu'il était bien le fils de Louis XVI et Marie Antoinette, les ADN prélevés sur leurs 2 chevelures et sur le coeur sont identiques , il ne s'agit pas d'écrit , d'idées abstraites mais d'un fait scientifique non historique et irréfutable a moins d'accuser de tricherie les scientifiques ayant réalisé les tests et les historiens ayant fournis le matériel pour leur réalisation Et je ne me permettrais pas de m'y risquer

Deo lo veult

Sylvie-Jeanne Reze
Titre du rang
Titre du rang

Féminin Messages : 76

Message par Deba le Sam 20 Jan 2018 - 21:01

Franck ABED a écrit:

Vous ne faites pas confiance aux études ADN ?????????? Vous etes la , monsieur sur mon domaine de connaissance ; En effet docteur en médecine , titulaire d'un CES d'anesthésie et d'un DU en génétique animale , je ne peux pas laisser dénigrer la fiabilité des etudes sur l'ADN , tout le patrimoine génétique d'un individus est inscrit dans les brins d'acide désoxyribonucléiques , ont peux en prélever sur toute chose , vivante ou morte ( meme une dent ou un os fossile )L'ADN prélevé sur le coeur de l'enfant du temple prouve qu'il était bien le fils de Louis XVI et Marie Antoinette, les ADN prélevés sur leurs 2 chevelures et sur le coeur sont identiques , il ne s'agit pas d'écrit , d'idées abstraites mais d'un  fait scientifique non historique et irréfutable a moins d'accuser de tricherie les scientifiques ayant réalisé les tests et les historiens ayant fournis le matériel pour leur réalisation Et je ne me permettrais pas de m'y risquer

L'ADN existe etc. C'est évident. Je ne doute pas de l'ADN... Je doute de l'honnêteté des laboratoires...

Deba
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Sam 20 Jan 2018 - 22:21

Missel, je fais la différence entre ceux qui cherchent Dieu, et ceux, qui sont indifférents à son amour...

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier Paul le Dim 21 Jan 2018 - 6:03

Franck ABED a écrit:
Franck ABED a écrit:

Vous ne faites pas confiance aux études ADN ?????????? Vous etes la , monsieur sur mon domaine de connaissance ; En effet docteur en médecine , titulaire d'un CES d'anesthésie et d'un DU en génétique animale , je ne peux pas laisser dénigrer la fiabilité des etudes sur l'ADN , tout le patrimoine génétique d'un individus est inscrit dans les brins d'acide désoxyribonucléiques , ont peux en prélever sur toute chose , vivante ou morte ( meme une dent ou un os fossile )L'ADN prélevé sur le coeur de l'enfant du temple prouve qu'il était bien le fils de Louis XVI et Marie Antoinette, les ADN prélevés sur leurs 2 chevelures et sur le coeur sont identiques , il ne s'agit pas d'écrit , d'idées abstraites mais d'un  fait scientifique non historique et irréfutable a moins d'accuser de tricherie les scientifiques ayant réalisé les tests et les historiens ayant fournis le matériel pour leur réalisation Et je ne me permettrais pas de m'y risquer

L'ADN existe etc. C'est évident. Je ne doute pas de l'ADN... Je doute de l'honnêteté des laboratoires...

Il y a une nette différence entre "être sérieux" et "se prendre au sérieux".
Pour ma part, ce n'est pas vous qui me réconcilierez avec les "intellectuels" français, tous plus ténébreux les uns que les autres, sans parler de  leurs vains bavardages.

Chevalier Paul
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 214

Message par Deba le Dim 21 Jan 2018 - 8:12

@Chevalier Paul a écrit:
Il y a une nette différence entre "être sérieux" et "se prendre au sérieux".

Je ne vois pas le rapport en fait....

Le fait d'émettre un doute sur l'honnêteté des laboratoires ferait de moi une personne qui se prend au sérieux ? N'importe quoi.

Encore une fois, et pour la dernière fois : devant les mensonges de ce monde et face au peu de confiance que m'inspire le monde des laboratoires pharmaceutiques, je préfère adopter une attitude catholique, basée sur la saine prudence, concernant les résultats ADN au sujet de Louis XVII.

Deba
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier Paul le Dim 21 Jan 2018 - 8:20

Autrement dit, ne pas prendre ses phantasmes pour la réalité.
Louis XVII est mort sans postérité, point final.

Faut arrêter de mentir pour adopter une bonne attitude catholique.

L' Union fait la force / Bien faire et laisser braire

Chevalier Paul
Titre du rang
Titre du rang

Message par Deba le Dim 21 Jan 2018 - 8:21

@Chevalier Paul a écrit:
Louis XVII est mort  sans postérité, point final.

Pour quelles raisons vous argumentez sur un point que je n'ai point développé ?

Deba
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier Paul le Dim 21 Jan 2018 - 8:26

Pour mettre un terme aux délires survivantistes qui empoisonnent les esprits pour le plaisir.

Chevalier Paul
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier Paul le Dim 21 Jan 2018 - 8:32

Et comme vous semblez un idéaliste, quel est votre roi rêvé Franck?

Chevalier Paul
Titre du rang
Titre du rang

Message par Deba le Dim 21 Jan 2018 - 8:51

@Chevalier Paul a écrit:Et comme vous semblez un idéaliste, quel est votre roi rêvé Franck?

Je suis philosophe, thomiste plus précisément, donc le principe de réalité m'est cher et l'emporte sur toutes les autres considérations (sentimentalisme, ressenti, subjectivisme, relativisme)... Il m'arrive parfois de rêver, mais intellectuellement je reste toujours un réaliste.

A titre personnel j'apprécie beaucoup de rois de France... Mais si je devais en sortir du lot, chose difficile, je dirai - au risque de n'être guère original - :

Hugues Capet

Louis VIII

Saint-Louis

Louis XIII

Louis XIV

Si je devais en retenir que deux, ce serait Saint-Louis et Louis XIV... Si je devais en retenir un : Saint-Louis !

Deba
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier Paul le Dim 21 Jan 2018 - 8:57

Je vous remercie, mais ma question était plutôt: quel est votre roi idéal en France pour ce début de XXIème siècle ? Ses traits décisifs, sa personnalité, ses décisions, son leadership, etc. ?

Chevalier Paul
Titre du rang
Titre du rang

Message par Deba le Dim 21 Jan 2018 - 9:05

@Chevalier Paul a écrit:Je vous remercie, mais ma question était plutôt: quel est votre roi idéal en France pour ce début de  XXIème siècle ? Ses traits décisifs, sa personnalité, ses décisions, son leadership, etc. ?

Au niveau des idées et des décisions, j'en ai déjà longuement parlé dans mes neufs livres et mes conférences.

Concernant sa personnalité, j'accepterai le roi légitime, tel qu'il est, en fils soumis...

Mais pour répondre rapidement :

Il devra être chrétien mais surtout pieux...

Tourné vers l'avenir mais soucieux des traditions

Fort avec les forts, doux avec les faibles

Savoir prendre des décisions quitte à être impopulaire

Savoir reconnaître ses erreurs

Intransigeant avec le relativisme, le subjectivisme, la maçonnerie, le sionisme et la jui...... internationale

Favoriser les libertés économiques et rétablir la libre recherche intellectuelle

Qu'il soit capable de faire basculer notre pays dans le XXIIe siècle

Renouveler la francophonie et nos liens avec nos anciennes colonies

etc.

Deba
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier Paul le Dim 21 Jan 2018 - 9:17

Merci beaucoup pour ces indications, cela va m'aider à prier Dieu pour mon roi, avec plus d'audace et d'exactitude.

Chevalier Paul
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier Paul le Dim 21 Jan 2018 - 9:34

Que pensez-vous de la Gazette Royale? Avez-vous songé à y proposer de tenir une rubrique personnelle? Je crois que M. Saclier de la Batie, son nouveau président, est ouvert sur de nombreux sujets et intervenants: vous pourriez travailler ensemble, non?
Je ne pense pas que cela soit rémunéré, mais vous pourriez y présenter vos ouvrages, et ainsi offrir des pistes de réflexion et de travail?

Chevalier Paul
Titre du rang
Titre du rang

Message par Deba le Dim 21 Jan 2018 - 9:49

@Chevalier Paul a écrit:Que pensez-vous de la Gazette Royale? Avez-vous songé à y proposer de tenir une rubrique personnelle? Je crois que M. Saclier de la Batie, son nouveau président, est ouvert sur de nombreux sujets et intervenants: vous pourriez travailler ensemble, non?
Je ne pense pas que cela soit rémunéré, mais vous pourriez y présenter vos ouvrages, et ainsi offrir des pistes de réflexion et de travail?

J'ai été abonné à la Gazette Royale pendant deux ans voire trois ans... J'ai arrêté... Et je me réabonne cette semaine ;-). En toute honnêteté c'est une très bonne revue : très doctrinal et çà vole haut. Petit défaut, si je puis dire : une personne de ma famille (une cousine enseignante de trente ans passés) a lu cette revue un jour. Elle s'intéresse au royalisme à cause ou grâce à moi... Son commentaire après voir lu ou tenté de lire quelques articles : " je ne doute pas que ce soit intéressant, mais je n'y comprends rien ".  Anecdote remontant à 2012/2013, je ne sais plus. Je viens de recevoir le numéro 153 pas encore lu...

Autre remarque, la GR ne traite pas assez l'actualité... Vous savez, entre 2010 et 2016 j'ai donné presque 70 conférences en France et à l'étranger (Ecosse, Ukraine, Chypre, Italie). Les gens nous posent toujours des questions genre : en tant que royaliste que pensez-vous (par exemple) des événements de Syrie ? De la montée en puissance des BRIC ? Pour ou contre l'euro ? etc.

Si nous voulons avoir une prise sur le réel et nos contemporains, nous ne devons pas faire l'économie de traiter l'actualité à l'aune de notre doctrine.

Deba
Titre du rang
Titre du rang

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut