Entretien avec Franck Abed, intellectuel et écrivain royaliste

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Entretien avec Franck Abed, intellectuel et écrivain royaliste

Message par Deba le Sam 27 Jan 2018 - 5:20

@Prince de Talmont a écrit:
Franck ABED a écrit:

2) Défendre la vérité oui, défendre la vérité en restant minoritaire, entre soi, non.

Je n'ai pas le sentiment que nous restions entre nous, nous faisons tout pour diffuser la pensée légitimiste.
Ce procès d'intention cache juste le reproche que vous nous faîtes de notre fidélité au roi.

Vous n'avez peut-être pas ce sentiment, mais c'est le sentiment partagé par de nombreuses personnes.

Aucun dépôt de gerbe pour le 21 janvier à Nantes de la part de l'UCLF. Pourquoi ?

Deba
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 348

Revenir en haut Aller en bas

Message par Henryk le Sam 27 Jan 2018 - 5:20

Ce sont des contre arguments. Pas des choses concises, et structurées, pour convaincre.

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1081

Message par Deba le Sam 27 Jan 2018 - 5:24

@Henryk a écrit:Ce sont des contre arguments. Pas des choses concises, et structurées, pour convaincre.

Puis-je vous poser une question ?

Deba
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Sam 27 Jan 2018 - 5:24

Combien sont allés prier personnellement ou publiquement pour le Roi à Nantes, ce jour là?

Même si vous êtes récupéré par la presse régionale, dans une dépose de gerbe, lequel des deux actes est le plus important?

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par Deba le Sam 27 Jan 2018 - 5:24

@Henryk a écrit:Ce sont des contre arguments. Pas des choses concises, et structurées, pour convaincre.

Puis-je vous poser une question ?

www.franckabed.com www.frequencehistoire.fr https://twitter.com/Franck_Abed

Deba
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Sam 27 Jan 2018 - 5:25

Dites toujours...

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par Deba le Sam 27 Jan 2018 - 5:26

@Henryk a écrit:Combien sont allés prier personnellement ou publiquement pour le Roi à Nantes, ce jour là?

Même si vous êtes récupéré par la presse régionale, dans une dépose de gerbe, lequel des deux actes est le plus important?

Prier sans agir = semer sans récolter

Agir sans prier = récoler sans semer

" En Dieu les hommes de guerre combattront, et Dieu donnera la victoire "

Foi seule ? Non. Foi et les oeuvres.

Donc il faut prier et agir.

Deba
Titre du rang
Titre du rang

Message par Deba le Sam 27 Jan 2018 - 5:26

@Henryk a écrit:Dites toujours...

Depuis combien de temps êtes-vous royaliste ? Et qu'est-ce qui vous a fait devenir royaliste ?

Deba
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Sam 27 Jan 2018 - 5:27

Franck ABED a écrit:

L'UCLF est moins connu que le FN. Vous reconnaissez ou vous niez l'évidence ?

Pourquoi est-elle moins connue ? Mauvaises méthodes sur la forme comme exposé mille fois.

Le FN est un des tentacules du système républicain, il est un élément essentiel de la combine électoraliste.
Voilà pourquoi il est grassement financé par la république et voilà pourquoi il passe dans les médias.

Forum royaliste Blog royaliste Blog catholique

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1368

Message par Deba le Sam 27 Jan 2018 - 5:29

Franck ABED a écrit:

L'UCLF est moins connu que le FN. Vous reconnaissez ou vous niez l'évidence ?

Pourquoi est-elle moins connue ? Mauvaises méthodes sur la forme comme exposé mille fois.

Le FN est un des tentacules du système républicain, il est un élément essentiel de la combine électoraliste.
Voilà pourquoi il est grassement financé par la république et voilà pourquoi il passe dans les médias.

Vrai.

Vous ne pensez pas également que le FN a grossi/grandi grâce aux talents de JMLP (indépendamment de ses erreurs doctrinales) ?

Deba
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Sam 27 Jan 2018 - 5:30

La forêt.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Sam 27 Jan 2018 - 5:33

Franck ABED a écrit:

Vous ne pensez pas également que le FN a grossi/grandi grâce aux talents de JMLP (indépendamment de ses erreurs doctrinales) ?

On dit que Mélenchon aussi a du talent. Est-ce pour cela qu'il faut le suivre ?
Je n'ai jamais dit que la république ne comptait pas nombre d'hommes talentueux pour tromper le peuple.
Que nous ayons ou non du talent, ce qui compte c'est de défendre la vérité.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Deba le Sam 27 Jan 2018 - 5:34

Franck ABED a écrit:

On dit que Mélenchon aussi a du talent. Est-ce pour cela qu'il faut le suivre ?
Que nous ayons ou non du talent, ce qui compte c'est de défendre la vérité.

Vous répondez encore à côté. C'est fatiguant.

Je vous pose une question simple : le FN a t il aussi grandi grâce au talent de JMLP ? Vous me dites oui, non, je sais pas... Et non, vous répondez, faut-il le suivre : EST CE LE SUJET ? NON.

Deba
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Sam 27 Jan 2018 - 5:35

Franck ABED a écrit:
@Henryk a écrit:Combien sont allés prier personnellement ou publiquement pour le Roi à Nantes, ce jour là?

Prier sans agir = semer sans récolter

Agir sans prier = récoler sans semer

" En Dieu les hommes de guerre combattront, et Dieu donnera la victoire "

Foi seule ? Non. Foi et les oeuvres.

Donc il faut prier et agir.

Quand on a la capacité de faire les deux, il faut descendre dans la rue pour convaincre, et servir aussi la Charité. Tout le monde n'a pas votre talent, et pour cela je reviens aux actions que chacun doit faire, avec plus d'actes pour certains, plus de prières pour d'autres.

Dernière édition par Henryk le Sam 27 Jan 2018 - 5:38, édité 1 fois

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Sam 27 Jan 2018 - 5:37

Franck ABED a écrit:

Vous répondez encore à côté. C'est fatiguant.

Je vous pose une question simple : le FN a t il aussi grandi grâce au talent de JMLP ? Vous me dites oui, non, je sais pas... Et non, vous répondez, faut-il le suivre : EST CE LE SUJET ? NON.

Sans doute, mais il a surtout grandi parce que JMLP a fait allégeance au sionisme lors de son voyage aux Etats-Unis et parce qu'il a passé un accord avec Mitterrand pour pouvoir passer à la télévision. Sans cela JMLP n'aurait jamais rien été, même avec tout le talent du monde.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Deba le Sam 27 Jan 2018 - 5:44

« Je vois une monarchie constitutionnelle à l’espagnole, avec un roi qui fait office d’autorité morale, d’ambassadeur de son pays à l’étranger, garant de l’unité du pays, rappel de l’Histoire. » Que pensez-vous de cette déclaration Prince de Talmont ?

Deba
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Sam 27 Jan 2018 - 5:45

Prince de Talmont, vient juste de montrer que l'on ne se sert pas des armes de la propagande de la presse depuis 1945, sans être lié à leurs moqueries, comme l'a été l'UCLF.

Date et source du document cité? Merci.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Sam 27 Jan 2018 - 6:34

Franck ABED a écrit:« Je vois une monarchie constitutionnelle à l’espagnole, avec un roi qui fait office d’autorité morale, d’ambassadeur de son pays à l’étranger, garant de l’unité du pays, rappel de l’Histoire. » Que pensez-vous de cette déclaration Prince de Talmont ?

Pour moi elle est erronée, comme nombre de décisions d'anciens rois de France, qui n'en étaient pas moins rois.
Il nous appartient de soutenir le roi dans sa difficile mission, non de l'accabler. Le roi dirige en son conseil.
La monarchie n'est pas un système parfait mais c'est le meilleur sur terre, car mieux vaut un ordre mauvais que l'absence d'ordre et le meilleur moyen de rendre un ordre meilleur c'est de l'ancrer dans la vraie religion et dans la tradition qui en découle.
Pour finir, je ne suis pas certain que le Prince émettrait le même avis aujourd'hui.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Sam 27 Jan 2018 - 7:58

Franck ABED a écrit:Pour la énième fois, vous ne retrouverez pas, ni ne créerez l'unité en restant ultra minoritaire (et entre vous).

Comment expliquez vous le développement des nouveaux cercles ? Vous ne répondez pas à la question. Pour information : nous venons d'ajouter hier la Normandie et le Roussillon dans la longue liste des structures en provinces sur le forum.

Franck ABED a écrit:BIEN EVIDEMMENT que le légitimisme est antérieur au FN. Simplement aujourd'hui le FN est plus connu que le légitimisme et son prince. Et encore une fois, je ne défends pas le FN. Je n'ai jamais été membre du FN, et n'ai jamais voté pour ce parti. Je constate simplement des faits objectifs : l'UCLF bien que défendant une doctrine antérieure et juste est largement moins connu que le FN, à cause d'une mauvaise méthode...

Si l'UCLF a réussi à se maintenir dans le temps, et a continué à défendre une « doctrine juste » (que vous soulignez), c'est bien parce qu'elle na pas emprunté la méthode de ses opposants.

Il y a toujours une relation de cause à effets.

Franck ABED a écrit:Erreur funeste. Le fait que le prince accorde des entretiens à des médias grands publics n'est pas dérangeant, s'il défend le traditionalisme politique français... Ce qui est dérangeant : passer pour un dandy, un bourgeois, éloigné de son peuple et ne comprenant pas les classes les plus modestes (dont je suis issu). Parader dans les médias pour la ménagère de 50 ans, avec un noeud papillon pour nous dire, que le prince ne doit pas avoir le pouvoir institutionnel etc, c'est cela qui est dérangeant.

Vous voyez ce n'est pas une erreur de jugement de ma part, en fait vous me donnez même raison. En se prêtant à ce genre d'interviews, le prince est exactement présenté comme les concepteurs de ces médias le souhaitent. D'où l'importance de ne pas se placer sur le terrain le l'adversaire, sinon c'est perdu d'avance. Ce terrain là, l'ennemi le connaît bien mieux que nous, puisque c'est le sien.  

Franck ABED a écrit:S'il faut communiquer par des moyens strictement dévoués à la légitimité, cela restera confidentiel... D'ailleurs tout le monde constate que vous n'avez pas répondu aux questions sur l'influence du légitimisme.... Merci de confirmer ce que je sais, et ce que tout les observateurs savent...

Le Prince a communiqué récemment ses Voeux aux Français via les structures légitimistes, il a été relayé par l'ensemble des cercles de l'union. Chaque cercle a son propre réseau d'influence, et touche des personnes non acquises encore à la légitimité avec ce genre de diffusion. La propagation a plutôt bien fonctionné, puisque d'autres structures comme boulevard Voltaire (un site qui n'est pas reconnu comme étant légitimiste) par exemple, a repris à son tour l'information.

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1670

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Message par Deba le Sam 27 Jan 2018 - 10:50

Pour moi elle est erronée, comme nombre de décisions d'anciens rois de France, qui n'en étaient pas moins rois.

Heureux que vous le reconnaissiez... J'ai vu certains " légitimistes " défendre cette ineptie intellectuelle

@Prince de Talmont a écrit:Il nous appartient de soutenir le roi dans sa difficile mission, non de l'accabler. Le roi dirige en son conseil.

Dire que le Prince a fait une erreur n'est pas l'accabler. Dire qu'il a commis une énorme bourde intellectuelle est au contraire le servir de la meilleure des façons, en défendant la vérité. Celle-ci ne passe pas après le Prince....

@Prince de Talmont a écrit: La monarchie n'est pas un système parfait mais c'est le meilleur sur terre, car mieux vaut un ordre mauvais que l'absence d'ordre et le meilleur moyen de rendre un ordre meilleur c'est de l'ancrer dans la vraie religion et dans la tradition qui en découle.

La royauté est le système qui se rapproche le plus du gouvernement du royaume des cieux.

@Prince de Talmont a écrit:Pour finir, je ne suis pas certain que le Prince émettrait le même avis aujourd'hui.

Vous n'en savez strictement rien...

Pendant tout le temps de sa jeunesse ce ne fut que le relais de Beauffremont...

De nombreux royalistes ont eu beaucoup d'espoir le jour où il a retiré son parrainage à l'IMB pour fonder l'Institut Louis XX (enfin il s'affirmait, un peu)...

Las, il est très vite rentré dans le rang. Le baron Pinoteau est (re)devenu son "conseiller en matière historique", preuve que le malheureux Louis XX à beaucoup à apprendre pour se familiariser avec l'histoire de son/notre pays...

Deba
Titre du rang
Titre du rang

Message par Deba le Sam 27 Jan 2018 - 11:00

@Mavendorf a écrit:

Comment expliquez vous le développement des nouveaux cercles ? Vous ne répondez pas à la question. Pour information : nous venons d'ajouter hier la Normandie et le Roussillon dans la longue liste des structures en provinces sur le forum.

Dans l'absolu je préfère que l'UCLF se développe... cela va de soit ! Je ne suis pas votre ennemi, même si vous me considérez comme tel, alors que je suis extrêmement bienveillant à l'endroit de l'UCLF.

Déjà répondu maintes fois à votre interrogation... Vous, vous ne répondez JAMAIS.

Combien de personnes par cercles ? 50 ? 100 ? Ou plutôt 10 et 20 à tout casser ou moins de dix ?

@Mavendorf a écrit: Si l'UCLF a réussi à se maintenir dans le temps, et a continué à défendre une « doctrine juste » (que vous soulignez), c'est bien parce qu'elle na pas emprunté la méthode de ses opposants.

A se maintenir dans le temps dans une quasi confidentialité.

Combien d'abonnés à la Gazette Royale ? Combien de connexions sur votre site ? Vous ne répondez jamais..

@Mavendorf a écrit: Vous voyez ce n'est pas une erreur de jugement de ma part, en fait vous me donnez même raison. En se prêtant à ce genre d'interviews, le prince est exactement présenté comme les concepteurs de ces médias le souhaitent. D'où l'importance de ne pas se placer sur le terrain le l'adversaire, sinon c'est perdu d'avance. Ce terrain là, l'ennemi le connaît bien mieux que nous, puisque c'est le sien.  

Vous n'avez pas compris. Un jour Canal + voulait me filmer avec le château de Chantilly en arrière plan, dans le cadre d'un reportage sur les droites. J'ai refusé ce cirque pour différentes raisons. Idem avec le Parisien (95), qui voulait prendre une photo en gros plan de ma cravate et de mes boutons de manchette. Refus.

Dernière fois que je l'écris : le problème n'est pas qu'il ait accepté de répondre aux questions des " journalistes ", mais qu'il ait accepté des postures (on va dire étonnantes) pour les photos et qu'il ait livré des réponses républicaines voire orléanistes...

Deba
Titre du rang
Titre du rang

Message par FLF_BZH le Sam 27 Jan 2018 - 12:50

Franck ABED a écrit:2) Défendre la vérité oui, défendre la vérité en restant minoritaire, entre soi, non.
Je n'ai pas le sentiment que nous restions entre nous, nous faisons tout pour diffuser la pensée légitimiste.
Ce procès d'intention cache juste le reproche que vous nous faîtes de notre fidélité au roi.

Effectivement, on est loin de l'entre-soi, on n'est pas un club fermé, c'est sûr.

Franck ABED a écrit:L'UCLF est moins connu que le FN. Vous reconnaissez ou vous niez l'évidence ?

C'est vrai, mais les choses posées comme ça, ce n'est pas très intéressant. Puis le FN mourra probablement dans un avenir proche, la Légitimité, probablement pas.

Franck ABED a écrit:« Je vois une monarchie constitutionnelle à l’espagnole, avec un roi qui fait office d’autorité morale, d’ambassadeur de son pays à l’étranger, garant de l’unité du pays, rappel de l’Histoire. »

Franck ABED a écrit:
@Prince de Talmont a écrit:Pour finir, je ne suis pas certain que le Prince émettrait le même avis aujourd'hui.
Vous n'en savez strictement rien...

Ah, cette vieille entrevue de 2010 dans la presse "people", que l'on nous cite parfois...

Au contraire, l'ensemble des déclarations de Louis XX depuis ce temps-là nous laisse entendre des choses différentes que cette perspective malheureuse.

Franck ABED a écrit:Combien de personnes par cercles ? 50 ? 100 ? Ou plutôt 10 et 20 à tout casser ou moins de dix ?

Je ne sais pas, ça dépend des cercles. Les statistiques ne sont pas centralisées, ça n'a pas vraiment d'intérêt, étant donné que l'on n'est pas un parti et que le nombre est une question assez secondaire.

Franck ABED a écrit:Combien d'abonnés à la Gazette Royale ? Combien de connexions sur votre site ?

Loin d'être ridicules autant que je sache. Pourquoi des questions aussi insistantes et sur des choses pareilles ? Ça change quoi pour vous ?

Franck ABED a écrit:Vous n'avez pas compris. Un jour Canal + voulait me filmer avec le château de Chantilly en arrière plan, dans le cadre d'un reportage sur les droites. J'ai refusé ce cirque pour différentes raisons. Idem avec le Parisien (95), qui voulait prendre une photo en gros plan de ma cravate et de mes boutons de manchette. Refus.

Dernière fois que je l'écris : le problème n'est pas qu'il ait accepté de répondre aux questions des " journalistes ", mais qu'il ait accepté des postures (on va dire étonnantes) pour les photos et qu'il ait livré des réponses républicaines voire orléanistes...

Vous voyez, on ne peut pas vraiment leur faire confiance. Autant les éviter.

FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 991

Message par Deba le Sam 27 Jan 2018 - 13:01

@FLF_BZH a écrit:
le problème n'est pas qu'il ait accepté de répondre aux questions des " journalistes ", mais qu'il ait accepté des postures (on va dire étonnantes) pour les photos et qu'il ait livré des réponses républicaines voire orléanistes...

Vous voyez, on ne peut pas vraiment leur faire confiance. Autant les éviter.

Ce ne sont pas les journalistes qui sont responsables des propos orléanistes et républicains....

Il faut s'imposer comme je l'ai fait et savoir dire non.

Deba
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Sam 27 Jan 2018 - 15:08

Je suis certain que le Prince sera ravi de vous avoir comme conseiller en communication.
La seule chose que nous vous demandons est de le servir sans condition, sa personne n'est rien mais son principe est tout.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Deba le Dim 28 Jan 2018 - 10:00

@Prince de Talmont a écrit:Je suis certain que le Prince sera ravi de vous avoir comme conseiller en communication.
La seule chose que nous vous demandons est de le servir sans condition, sa personne n'est rien mais son principe est tout.

Je suis prêt à servir le Prince... J'aimerais le revoir et pouvoir échanger avec lui plusieurs heures (trois ce serait bien).

Pour résumer, histoire d'avancer.

Selon moi :

ULCF très bonne doctrine, très bonne revue (en dépit de deux critiques), site UCLF sobre, efficace et précis.

Points à améliorer ou négatifs :

revue très/trop doctrinale ? Manque des avis plus actuels sur des sujets politiques...

Difficulté à se faire connaître, malgré une " légitimité " intellectuelle et une antériorité sur tous les partis politiques existants.

Très peu d'actions politiques et/ou symboliques

Aucune conférence publique sur tout le territoire

Quasiment aucune vidéo explicative de la doctrine légitimiste diffusée sur le net

Deba
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Dim 28 Jan 2018 - 10:18

Vous écrivez: Manque des avis plus actuels sur des sujets politiques...

Les avis actuels, sont toujours les mêmes sur divers sujets internationaux, quand on désigne l'ingérence et les profiteurs, depuis 1789 voir plus loin.

2) Les actions politiques(sic)
Les actions de formation (mot que vous faites vôtre) sont à la portée de tout le monde sur les sites, et surtout de pouvoir y réfléchir à tête reposée, non dans l'agitation.

3)Aucune conférence!
Toutes les conférences qui ont été faites, et dont vous n'avez pas du être informé, si l'on prend les diverses manifestations légitimistes dans le Royaume et que vous pouvez consulter pour certaines, vous montrerait notre inaction.

4)Pas de vidéo.
La vidéo, est un support qui demande du temps, et des compétences, comme celles de Monsieur Armel des Ouches, par exemple, pour pouvoir exposer une vulgarisation, d'un sujet profond. les quelques vidéos mises en ligne ne sont pas professionnelles mais apportent des informations suffisantes pour l'instant.

Dernière édition par Henryk le Dim 28 Jan 2018 - 11:31, édité 1 fois

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par Herlacyng le Dim 28 Jan 2018 - 11:20

Difficulté à se faire connaître, malgré une " légitimité " intellectuelle et une antériorité sur tous les partis politiques existants.

L'antériorité du légitimisme sur tous les autres partis est un trompe-l’œil, tous les partis actuels (qui sont d'ailleurs pour beaucoup en débandade) sont peut-être des formations récentes, mais ils sont tous, y compris le FN, les héritiers de formations antérieures, et ils n'ont rien inventé intellectuellement. Le légitimisme a été anéanti à l'avènement de la IIIe République, il est resté cliniquement mort jusque dans les années 80. Je ne vois pas comment on peut comparer ces situations.

Aux échecs, le Fou est toujours à côté du Roi !

Herlacyng
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 199

Message par Henryk le Dim 28 Jan 2018 - 11:27

Peut-on comparer le légitimisme français, japonais ou israélien, aux partis politiques révolutionnaires de ces trois états, traditionnellement royalistes? Ce sont de lignes parallèles qui ne se rencontreront jamais, dont l'une et vivace et libre, alors que l'autre et enchaînée, tandis que dans les temps de troubles, l'autre, fille de l'idéologie des fils de Samuel, la terreur ou le terrorisme des partis, terrasse une réalité légitime des droits humains.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par Deba le Jeu 8 Fév 2018 - 1:38

@Henryk a écrit:Peut-on comparer le légitimisme français, japonais ou israélien, aux partis politiques révolutionnaires de ces trois états, traditionnellement royalistes?

On peut en revanche les étudier, les décrypter et les analyser.

On peut constater que le FN qui est né bien après le légitimisme a plus d'influence que ce dernier. A un moment donné, il convient de se poser la question du pourquoi du comment...

Deba
Titre du rang
Titre du rang

Message par Deba le Jeu 8 Fév 2018 - 1:41

@Henryk a écrit:Vous écrivez: Manque des avis plus actuels sur des sujets politiques...

Les avis actuels, sont toujours les mêmes sur divers sujets internationaux, quand on désigne l'ingérence et les profiteurs, depuis 1789 voir plus loin.

Rapidement alors

Quelle est la position de l'UCLF dans le conflit Israël-Palestine ? Dans le conflit Syrien ?

L'UCLF défend le maintien du SMIC ?

Propose-t-elle le retour au Franc ?

Avis sur la peine de mort ?

Est-elle pour la suppression de toutes les écoles de la République ?

Merci de vos réponses.

Deba
Titre du rang
Titre du rang

Message par Deba le Jeu 8 Fév 2018 - 1:42

@Prince de Talmont a écrit:Je suis certain que le Prince sera ravi de vous avoir comme conseiller en communication.

Je vous ai dit être disponible pour l'aider. Quand est-ce que je peux le rencontrer, par votre entremise, pour lui proposer mes services et mes compétences ?

Deba
Titre du rang
Titre du rang

Message par Pascal du Forez le Jeu 8 Fév 2018 - 2:45

Mr Abed, je pense que vous n avez pas saisi à quoi servait l uclf et pour mieux en comprendre la substantifique moelle , je ne saurais mieux vous conseiller d aller faire un tour sur le site de vive le Roy . En quelques mots , l uclf est un moyen de se reapproprier la Monarchie , de réapprendre son histoire , la véritable , de connaître les lois fondamentales de royaume , à quoi sert un roi etc , pas de se poser des questions sur l actualité. Ce n est pas un parti , ce qui a une consonance bien trop republicaine , mais un moyen de s instruire avant de pouvoir en parler , avec quelques " biscuits" pour pouvoir argumenter demain face aux républicains . Le roi de jure Louis XX a peut-être vos réponses et c est à lui et à ceux qui l entourent à qui il faut le demander . Vous réagissez comme un republicain de facto alors que le royaliste a un tout autre etat d esprit . Le roi agira au mieux pour les intérêts de la France .faisons lui confiance ! Il ne nous appartient pas de décider pour lui , l uclf n est pas un lobby , qui a force de propositions de lois ou tout au moins de directions dans les domaines politiques et sociaux., c est simplement un outil pédagogique qui nous réapprend à etre de vrais royalistes.

Pascal du Forez
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 160

Message par Prince de Talmont le Jeu 8 Fév 2018 - 6:04

Franck ABED a écrit:
Je vous ai dit être disponible pour l'aider. Quand est-ce que je peux le rencontrer, par votre entremise, pour lui proposer mes services et mes compétences ?

Le mieux est de le rencontrer vous-même quand il sera à une cérémonie publique, il est très facile d'accès.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Jeu 8 Fév 2018 - 10:46

Franck ABED a écrit:
@Henryk a écrit:Vous écrivez: Manque des avis plus actuels sur des sujets politiques...

Rapidement alors

Quelle est la position de l'UCLF dans le conflit Israël-Palestine ? Dans le conflit Syrien ?

Merci de vos réponses.

1)Avez-vous suivi le travail de la Restauration?

2)Le conflit syrien? Qui fait de l'ingérence en Syrie depuis le quinquennat de Mr Sarkosy? Arrêtons d’œuvrer pour des gens qui veulent agrandir leur terre au moyen orient, et laissons ce peuple en paix!

3)L'analyse comme vous le dites si avec avec le livre sur l'art royal avec Louis XIV est d'avoir des secrets ou des droits de réserves, qui permettent d'avoir des actions sereines aux bons moments, et non reprises par d'autres contre vous.

4)Un avis sur le SMIC? A t'il été indexé sur les augmentations des prix depuis 1975? Sa mise en place a-t-elle un rapport avec l'intérêt commun de la famille, embryon sociétal, et la cité? Le SMIC a t'il un rapport avec les corporations?

5)La monnaie? Regardez avec moi son effigie, et je vous dirai qui sont vos maîtres, depuis le Louis, le sol, les pièces de l'an I, et la monnaie de Louis Philippe, ainsi que les monnaies des heures sombres de la  IV et Vème. Rendez à Dieu .../... César.

6)Les écoles? Avez-vous suivi l’évolution de l'instruction depuis la Révolution, avec le chef de file de l'époque, (St Fargeau, qui était pour le travail des enfants), jusqu'à nos jours??? La réponse coule de source?

Vos questions me rappellent le planteur de chêne qui se demande s'il va mettre les grumes dans son salon de Vincennes, ou dans son 118 bouches. (240 ans plus tard)

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par Deba le Jeu 8 Fév 2018 - 10:50

Bonne journée.

Deba
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Jeu 8 Fév 2018 - 10:50

Avant de demander l'avis des autres, donnez aussi le vôtre.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par Deba le Jeu 8 Fév 2018 - 10:51

@Henryk a écrit:Avant de demander l'avis des autres, donnez aussi le vôtre.

Je le donne éventuellement quand on me le demande gentiment comme l'a fait le Prince.

Deba
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Jeu 8 Fév 2018 - 10:56

Le Prince?

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par Deba le Jeu 8 Fév 2018 - 10:57

@Henryk a écrit:Le Prince?

De Talmont Vive le roy

Deba
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Jeu 8 Fév 2018 - 10:57

Franck ABED a écrit:

Rapidement alors

Merci de vos réponses.

Nous ne sommes pas un parti politique qui fait croire à Monsieur Tartampion, Madame Michu ou Monsieur Abed que son avis a la moindre importance.

Lorsque le roi sera de retour sur le trône, il prendra les décision qui s'imposent, entouré de ses conseillers, chacun expert en son domaine, pour le bien commun du pays.

Monsieur Tartampion lui s'occupera de son garage, Madame Michu de son échoppe de fleuriste et Monsieur Abed de ses élèves en histoire-géo. On ne leur demandera pas ce qu'ils pensent des fluctuations monétaires ou de la stratégie militaire à mettre en œuvre dans tel conflit, ce seront des gens du métier qui s'en chargeront.

Dernière édition par Prince de Talmont le Ven 9 Fév 2018 - 5:16, édité 1 fois

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Deba le Jeu 8 Fév 2018 - 11:00

Vous ne comprenez rien...

Monsieur Abed n'enseigne plus depuis 2015...

Deba
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Jeu 8 Fév 2018 - 11:03

Alors Franck, ces réponses à mes objections, montrant vos points de vue sur la monnaie, la question syrienne... Etc...

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par Deba le Jeu 8 Fév 2018 - 11:07

@Henryk a écrit:Alors Franck, ces réponses à mes objections, montrant vos points de vue sur la monnaie, la question syrienne... Etc...

Votre point de vue est exprimé.

Je vous en remercie.

Deba
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Jeu 8 Fév 2018 - 11:11

Je vois le titre de votre prochain livre: "Infiltré dans l'UCLF, question et débats". Sans réponses de votre part sur le Forum, depuis 200 messages, pas le moindre vermisseau d'avis.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Jeu 8 Fév 2018 - 11:12

Vous possédez l'art de faire parler les autres...

et de ne pas dire quels sont les manquements au Sacre de Charles X.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Jeu 8 Fév 2018 - 12:17

Franck ABED a écrit:Vous ne comprenez rien...

Quelle est sa profession depuis 2015 ?

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Deba le Jeu 8 Fév 2018 - 12:18

Je lui demanderai.

Deba
Titre du rang
Titre du rang

Message par Deba le Jeu 8 Fév 2018 - 12:18

Je lui demanderai.

Deba
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Jeu 8 Fév 2018 - 12:23

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Pascal du Forez le Jeu 8 Fév 2018 - 16:15

Franck Abed, Franck Abed, n est ce pas ce quidam,qui a mis le souk ,le bazar chez un certain Plonplon ? Que c en est venu aux mains ? Enfin dixit Plonplon c est sa version ...
Bon, alors le docte mr Abed se parle à la 3 ième personne comme notre acteur national ,le talent et surtout les arguments en moins . Il dit au Prince de Talmont qu il ne comprend rien alors que c est ce bon mr Abed qui ne veut pas comprendre le role de l uclf . La question n aurait pas lieu d etre si cet eminent vrai faux royaliste s etait un temps soit peu renseignè sur l uclf . Dites , tres cher mr Abed ,quand vous allez chez votre garagiste, lui demandez vous une baguette traditionnelle et deux pains aux chocolat ?

Pascal du Forez
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 160

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut