La France a un Roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La France a un Roi

Message par Chevalier Paul le Jeu 11 Jan 2018 - 6:12

Vive Louis XX Vive le roy

Chevalier Paul
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 214

Revenir en haut Aller en bas

Re: La France a un Roi

Message par P.JdO le Lun 15 Jan 2018 - 0:41

Vive Dieu! Vive la France et Vive le Roi!

P.JdO
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier Paul le Lun 15 Jan 2018 - 5:47

J'aimerais tant rendre aux français leur Roi légitime!
J'estime que ce roi n'appartient à personne au sens propriété, ni aux vrais royalistes (légitimistes) et encore moins aux faux royalistes (les autres).
La Royauté française n'est pas à inventer, le roc de la tradition est là et c'est de la folie, de la trahison que de la rejeter comme font les faux royalistes.
Je ne suis pas de ceux qui pensent qu'il faut faire l'unité ou le compromis des "royalistes" de toutes espèces pour restaurer la vraie monarchie française traditionnelle: ce serait une perte de temps et d'énergie.
Je force à peine le trait en distinguant vrais et faux royalistes, je pense qu'il faut nommer les choses telles qu'elles sont par leur nom, en évitant l'impasse timide et lâche du compromis et du "qu'en dira-t-on".
Je pense que le Roi a besoin de sujets qui s'affirment bien davantage par les moyens de l'étude, de la prière pour le Roi et la France, du langage authentique franc, et des actes concertés concrets en vue du rétablissement de la Monarchie traditionnelle, donc du Renouveau de la France.
Que pensez-vous d'aller au contact de la population à la sortie de la messe, sur les marchés, sur les terrasses de café, sur les réseaux sociaux, sur son lieu de travail, à domicile sur rendez-vous, seul ou par binôme ou trinôme?
Ma pensée est de faire connaître et aimer le Roi, le principe Royal avant tout le reste, sans complexes de supériorité/infériorité, et de présenter un cursus de formation et de diffusion dans un second temps.
Personnellement, je n'ai plus peur des moqueries, critiques et bêtises auxquelles on peut ainsi s'exposer: j'estime qu'il est bon d'aller au contact des gens là où ils en sont et de les accompagner humblement et fièrement. Cela pourra porter du fruit derrière les apparences hostiles, les contradictions, car il s'agit aussi de lever un tabou dans ce pays dont la "religion" dominante et tyrannique se nomme république et que chacun est en droit de refuser catégoriquement.
Je pense que la société a besoin d 'exemples vivants et engagés pour se renouveler profondément, vraiment et heureusement.
Je pense aussi que même les ennemis déclarés ou non de la monarchie traditionnelle française, de sa restauration, ne seront jamais tout à fait indifférents à rencontrer de vrais royalistes qui en ont dans le caleçon et qui sont décomplexés et heureux d'affirmer leurs convictions et leur service pour Dieu, pour le Roi et pour la France.
Ceci soit dit en passant, je pense que les médias sont à éviter mais peut-être pas à fuir tout à fait. Faut pas s'inquiéter de ce qu'on aura à dire, le plus important est de sortir de la peur et d'un enfermement imposé par la tyrannie républicaine.
En tous cas, voilà comment je vois mon engagement en légitimité:
1°) formation continue en cercle provincial et inter-provincial
2°) plan de diffusion concerté en actes ordinaires de la vraie royauté traditionnelle sur les lieux de vie habituels de la population sans peur des coups, des calomnies, des injures... On aura même de bonnes surprises inattendues, et même plus sur le long terme.

Qu'en pensez-vous chers amis?

Chevalier Paul
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 214

Message par Aragorn le Lun 15 Jan 2018 - 17:19

Oui, la France a un Roi. Je ne sais pas si cette video a déjà été diffusée sur ce forum, mais je la reposte pour celles et ceux qui ne l'auraient pas vue.
Monseigneur le Duc d'Anjou était l'invité sur la chaîne KTO dans l'émission V.I.P.
A voir ou à revoir.

Aragorn
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 57

Message par P.JdO le Ven 19 Jan 2018 - 11:28

P.JdO
Titre du rang
Titre du rang

Message par Pascal du Forez le Dim 4 Fév 2018 - 23:47

Quel joli couple à l image de ce que devrait être la France.

Pascal du Forez
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 180

Message par Solognot le Jeu 8 Fév 2018 - 8:25

Avant de bénir ses bourreaux communistes, le Saint Néo Martyr Vladimir de Kiev a assumé ses positions monarchistes:
"Un prêtre qui n'est pas un monarchiste n'est pas digne de ce tenir à l'autel. Le prêtre qui est un républicain est toujours un homme de pauvre foi. Dieu lui même oint le monarque pour être la tête du royaume, alors que le président est élus par l'orgueil du peuple"

Solognot
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 153

Message par Francatho le Jeu 8 Fév 2018 - 11:56

merci pour ce beau commentaire
qui était ce saint Vladimir de Kiev?

Francatho
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 31

Message par Solognot le Jeu 8 Fév 2018 - 16:43

@Francatho a écrit:merci pour ce beau commentaire
qui était ce saint Vladimir de Kiev?

Saint Vladimir, grand prince de Kiev, Egal-aux Apôtres et illuminateur du peuple russe.

http://religion-orthodoxe.eu/article-saint-vladimir-grand-prince-de-kiev-egal-aux-apotres-et-illuminateur-du-peuple-russe-53399602.html

Solognot
Titre du rang
Titre du rang

Message par Jean François Vion le Sam 3 Mar 2018 - 21:50

Bonjour .

Excusez moi, Solognot , je ne comprend pas comment Saint Vladimir a pu être assassiné par des communistes au XI éme siècle ?

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Manant du Roy
Un Pays , si on ne le porte pas déja en soi, ne se forge pas de toute piéces. Il y faut le temps, l'expérience des générations, la mémoire profonde des âges, nourrie des bonheurs et des malheurs , des vistoires et des défaites, des travaux et des désirs. Le perdre, c'est perdre tout, c'est se retrouver nu devant la vie, s'exposer à tous les risques et à tous les désordres.  (Marcel Peyré)

Jean François Vion
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 28

Message par Missel le Sam 12 Mai 2018 - 18:41

La France a un roi... et une reine ! La princesse Marie-Marguerite est sublime !

« Tous les légitimistes ne sont pas fous mais tous les fous sont légitimistes »  king
(Alphonse II)

Missel
Titre du rang
Titre du rang

Message par Solognot le Dim 13 Mai 2018 - 22:52

@Jean François Vion a écrit:Bonjour .

Excusez moi, Solognot , je ne comprend pas comment Saint Vladimir a pu être assassiné par des communistes au XI éme siècle ?

Non, pas au XI eme sciecle, mais au XX eme.
Le métropolite Vladimir, né Vassily Nikiforovitch Bogoïavlenski, fut martyrisé le 25 janvier 1918 à la laure des Grottes de Kiev. Il fût canonisé en tant que martyr en 1992 par l'Église orthodoxe russe.

Solognot
Titre du rang
Titre du rang

La France a un Roi ? Oui ! Lequel ?

Message par Chevalier de Tinteniac le Mar 18 Sep 2018 - 11:58

C'est très aimable à ce Monsieur d'envoyer un message argumenté, par des vidéos, sans doute de l'IMB, avec cette petite phrase impérieuse : "La France a un Roi".
Oui mais ce n'est pas lui.

Vive Dieu et le Roi !
Votre dévoué Chevalier.
"Depuis 1792 en France, il n'y a pas de gouvernement légitime." Chancelier Pasquier

Chevalier de Tinteniac
Titre du rang
Titre du rang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut