Que penser du pape Francois ?

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Que penser du pape Francois ?

Message par Héloise le Mar 23 Jan 2018 - 19:49

Héloise
Titre du rang
Titre du rang

Féminin Messages : 170

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Chevalier du Temple le Mar 23 Jan 2018 - 19:57

Le pape François voue visiblement une admiration décomplexée à l'hérétique Martin Luther dont il ne cesse de vanter les << vertus >>. Aussi incroyable que cela puiss paraître, ce pape qui est cense defendre la foi catholique, s'est exclamé lors de son voyage à Lund : << L'intention de Martin Luther, il y a 500 ans, était celle de réformer l'Eglise, et non de la diviser. >>

J'aimerais rappeler que ce moine apostat et hérétique du XVIe siècle, est non seulemnent responsable de la division religieuse et politique de la chrétienté qui a coupé l'Europe en deux, mais surtout de la mise à feu et à sang des nations européennes. Est-il nécessaire de préciser que ce véritable Lucifer fut condamné et excommunié par l'Eglise catholique en 1521 ? Mis au ban du saint-Empire Romain pr Charles-Quint, tandis que ses thèses hérétiques contenues dans sa doctrine satanique protestante furent anathématisées par le Concile de Trente.

Il semblerait que ces vérités historiques n'aient guère d'importance dans les prises de position scandaleuses du pape François. Un pape qui de toute évidence, est infesté par le pseudo-humanisme moderne

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Héloise le Mar 23 Jan 2018 - 19:58

Les brebis "égarées" ne reviendront à l'Eglise que si elle-même retrouve sa vocation de berger. Si déjà au IVè siècle, au Concile de Nicée, la question a été posée du devenir de la parole du Christ que ne devrions pas -aujourd'hui- faire un retour sur la réalité de cette Eglise phagocytée par les marchands du Temple ?

Héloise
Titre du rang
Titre du rang

Message par Marmhonie le Mar 23 Jan 2018 - 20:04

L'anti-pape François, récit d'une imposture

Propos non cautionnés par le forum:

Un apostat des catholiques
Apostasie de l’antipape François proclamant : « la ‘foi’ des musulmans avec le Coran fait avancer spirituellement ». L’Église catholique enseigne, par les Papes Eugène IV (Concile de Bâle) et Calixte III, que l’islam est une secte «abominable» et «diabolique», et par le Pape Clément V (Concile de Vienne) qu’est «une insulte, une honte et une offense, l’invocation publique du nom sacrilège de l’infidèle Mahomet».

Bergoglio le misérable
Il y a eu 260 papes valides dans l’histoire catholique, et plus de 40 antipapes (c’est-à-dire, des hommes qui se sont posés comme papes, mais n’avaient pas été vraiment élus). Il y a eu plus de 200 sièges vacants papaux (périodes sans un pape). Les faits disponibles prouvent que les six derniers hommes qui ont prétendu être papes – François 1er, Benoît 16, Jean-Paul 2, Jean-Paul 1er, Paul 6 et Jean 23, les hommes qui ont amené Vatican II – ont été et sont des antipapes. Il est prouvé qu’ils étaient et sont des hérétiques manifestes et non de vrais catholiques. Cette partie défend l’enseignement catholique et des vrais papes ; elle expose les antipapes manifestement hérétiques qui se sont faussement fait passer pour des chefs de l’Église catholique.

Jorge Mario Bergoglio (né le 17 Décembre 1936) est un personnage public argentin qui est de facto chef de l’État de la Cité du Vatican. Ses partisans dans l’Église Vatican II affirment qu’il a été élu «pape de l’Église catholique», en tant que François Ier en mars 2013.

Il est né à Buenos Aires, en Argentine dans une famille de la classe ouvrière; ses deux parents sont de l’italien (Piémont) l’ascendance du Nord et son père est né en Italie. Il a rejoint la Compagnie de Jésus juste avant le Concile Vatican II et a été « ordonné » prêtre de cette secte en 1969 dans le nouveau rite invalide d’ordination. Il était le supérieur provincial des jésuites en Argentine de 1973 à 1979. Il a commencé à monter les rangs de l’Église de Vatican II en Argentine quand la foi catholique était en déclin ; il est devenu « archevêque » de Buenos Aires en 1998 et un « Cardinal » de Vatican II  en 2001 et «Pape» de Vatican II  en 2013.

Le nouvel évangile hérétique de Bergoglio
1) Antipape François 1er octobre 2013 : « Et je crois en Dieu. Pas en un Dieu catholique ; un Dieu catholique n’existe pas ; Dieu existe. Et je crois en Jésus-Christ, son incarnation. Jésus est mon maître / enseignant et pasteur, mais Dieu, le Père, Abba, est la lumière et le Créateur. Ceci est mon être. Pensez-vous que nous sommes très éloignés ? », a déclaré François dans l’interview avec le journal italien La Repubblica.

2) Antipape François, Evangelii Gaudium, § Relations avec le judaïsme, # 247, le 24 novembre 2013 :  » Un regard très spécial s’adresse au peuple juif, dont l’alliance avec Dieu n’a jamais été révoquée …

3) François, Le Ciel et la Terre, p. 188 : « L’Église [Vatican 2] reconnaît officiellement que le peuple d’Israël continue d’être le peuple élu. Nulle part il n’est dit : «Vous avez perdu le jeu, maintenant c’est notre tour». C’est une reconnaissance du peuple d’Israël ».
Cela signifie clairement que François tient que les gens qui rejettent Jésus-Christ sont le peuple élu au regard de Dieu. C’est un blasphème contre Dieu.

4) Dans Le Ciel et la Terre, p. 236, François a écrit sur de nouveaux systèmes et mouvements de croyances religieuses. Il a déclaré : «Je suis respectueux de toutes les nouvelles propositions spirituelles … Survivre au passage du temps est le principal test de pureté spirituelle «

5) Dans son homélie du 8 juillet 2013, François a parlé aux musulmans en disant : «Je pense aussi avec affection à ces immigrants musulmans qui commencent ce soir le jeûne du Ramadan, qui je l’espère va porter des fruits spirituels abondants ». François veut grandir dans l’estime avec les croyants de cette secte diabolique ; il dit qu’ils sont ses frères ; il souhaite des « fruits spirituels abondants » pendant leur jeûne du Ramadan. C’est tout simplement l’apostasie.

6) Dans son encyclique « Evangelii Gaudium » (n° 255), François professe que la liberté religieuse, en sorte que tout le monde a le droit de promouvoir toute vision religieuse en public, doit être considérée comme un droit humain fondamental.

7) La foi catholique évoluerait selon François...
François, Penser la foi, p. 13 :  » Voir l’enseignement de l’Église comme un monolithe de défendre sans nuance ou de compréhension différente est mauvaise « .

Cool Suicidez-vous, c'est bon !
François, Le Ciel et la Terre, p. 92-93 : «Il fut un temps où ils n’effectuaient pas de funérailles pour ceux qui s’étaient suicidés parce qu’ils n’avaient pas continué vers le but ; ils ont fini leur chemin quand ils ont voulu. Mais je respecte toujours celui qui se suicide ; c’est une personne qui ne pouvait pas surmonter les contradictions dans sa vie. Je ne le rejette pas «

9) Sex over the world !
« L’Eglise n’est pas opposée à l’éducation sexuelle. Personnellement, je crois que cela doit être disponible dans toute éducation des enfants, adaptée à différents groupes d’âge. En vérité, l’Eglise a toujours fourni l’éducation sexuelle, même si je reconnais qu’elle n’a pas toujours été adéquate « . (François, Conversations, p. 111)

10) Donnez-nous de mauvais, de très mauvais curés !
François, Conversations, p. 118-119 :  » Il y a des moments où un prêtre tombe vraiment amoureux et doit réévaluer sa vocation et sa vie. Puis il doit aller à l’évêque et lui dire : «J’ai composé avec mon esprit … Je ne savais pas que j’allais ressentir quelque chose de si beau … J’aime vraiment cette femme », et il demande à quitter la prêtrise. Et que faites-vous dans ces cas ? [François:] je reste avec lui ; Je l’accompagne dans son chemin spirituel. S’il est sûr de sa décision, je l’aide même à trouver du travail … Nous demandons ce qui est appelé ‘la dispense’, la permission de Rome, et ensuite il serait autorisé à recevoir le sacrement de mariage ».

11) Croire en l'homme plutôt qu'en Dieu !
François, Conversations, p. 220 : «Pour moi, l’espoir est dans la personne humaine … Je crois en l’homme. Je ne dis pas que l’homme est bon ou mauvais, juste que je crois en l’homme « .

12) D'abord le corps, peu importe la foi !
«Si un enfant a faim et n’a pas d’éducation, ce qui devrait nous intéresser est de lui faire cesser d’avoir faim et d’avoir une éducation. Si l’enseignement est donné par les catholiques, protestants, orthodoxes ou juifs, je ne m’inquiète pas.  »

13) Et pour finir, virez 2000 ans de foi catholique et de saints !
François pense que les fruits liturgiques de Vatican 2 sont énormes. Quiconque tient le conservatisme sait qu’ils sont mauvais, horribles et désastreux.

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Bible de Jérusalem (PDF) (73 Livres) & NT Osty & Catéchisme de St Pie X & Rituale romanum Pauli V(PDF)

Marmhonie
Titre du rang
Titre du rang

Un avertissement (?) du Ciel ?

Message par Héloise le Mar 23 Jan 2018 - 20:10

@Héloise a écrit:

Héloise
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Mar 23 Jan 2018 - 20:34

Martin Luther blanchi par un pape catholique, de toute ses fautes et de sa révolution sanglante qui a fait des dizaines de milliers de morts. Qui l'eût cru ?

La doctrine catholique et la défense de la foi ne sont plus la boussole qui guide les papes modernistes de l'ère post-conciliaire. L'attitude du Vatican, c'est l'ouverture, l'admiration, la bienveillance à l'égard de toutes les confessions. Le saviez-vous, il n'y a plus d'hérétiques, même Luther l'excommunié est encensé par le Vatican. Avouez qu'il est quand même extraordinaire de trouver la statue de ce Lucifer au Vatican ainsi que son effigie sur les timbres de la poste du saint-Siège. Quelle décrépitude intolérable !

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Marmhonie le Jeu 25 Jan 2018 - 19:16

Trop de censures à mon encntre.
Il ne fallait pas venir me chercher dans un autre forum où nous ne pratiquons bien sûr pas la censure.
Dieu vous garde,
Marmhonie écœuré.

Bible de Jérusalem (PDF) (73 Livres) & NT Osty & Catéchisme de St Pie X & Rituale romanum Pauli V(PDF)

Marmhonie
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Jeu 25 Jan 2018 - 19:39

What a Face Marmhonie, de quelles censures parlez-vous ?

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Jeu 25 Jan 2018 - 21:54

@Marmhonie a écrit:Trop de censures à mon encntre.
Il ne fallait pas venir me chercher dans un autre forum où nous ne pratiquons bien sûr pas la censure.
Dieu vous garde,
Marmhonie écœuré.

J'avoue ne pas adhérer pour ma part à « la liberté d'expression », c'est une vieille chimère maçonnique mise en place à la base pour s'attaquer à l'église catholique. Aujourd'hui de nombreux "réactionnaires" pensent pouvoir s'en servir pour retourner cette arme contre ceux qui l'ont engendré... Cependant et au final, c'est toujours le même problème du serpent qui se mange la queue à travers ce nouvel « absolutisme ».

En France le Catholicisme et la monarchie très chrétienne doivent être respectés. Proférer des injures contre les fondements de notre civilisation, ne doit pas être toléré. Au contraire même, une telle attitude devrait être sanctionnée. Il s'agit simplement d'être honnête dès le départ, et de définir les bons principes d'usages. Plutôt que d'inventer des concepts flous, et impraticables dans les faits.

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 2142

Message par Chevalier du Temple le Ven 26 Jan 2018 - 15:25

Mavendorf, je suis chrétien fervent anti-franc-maçon, très attaché à la Sainte Eglise de Notre Seigneur Jésus-Christ. Toute ma vie j'ai lutté contre ceux qui s'attaquent à notre précieuse liberté d'expression. La liberté d'expression est la marque d'une société libre, vouloir la supprimer c'est montrer une ambition dictatoriale.

Êtes-vous du côté de la police de la pensée qui a mis en place des lois répressives pour rendre les Français dociles et les soumettre au politiquement correct ? Au nom de quels principes les gens qui peuvent s'exprimer librement ont-ils le droit d'empêcher d'autres de le faire ?

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Ven 26 Jan 2018 - 15:41

Dieu vous garde,
Marmhonie écœuré.

Remarquez que vous n'êtes pas censuré, on peut toujours lire vos propos en cliquant sur l'encadré.
Mais nous ne pouvons laisser notre forum se couvrir de longs copiés-collés et de grandes photos bien visibles attaquant l'Eglise, cela donnerait l'impression aux internautes que nous ne sommes que le véhicule du sédévacantisme alors que notre but est de défendre l'Eglise.
J'espère que vous pourrez comprendre cela.

Forum royaliste Blog royaliste Blog catholique

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1910

Message par Chevalier du Temple le Ven 26 Jan 2018 - 16:06

@Prince de Talmont a écrit:
Dieu vous garde,
Marmhonie écœuré.

Remarquez que vous n'êtes pas censuré, on peut toujours lire vos propos en cliquant sur l'encadré.
Mais nous ne pouvons laisser notre forum se couvrir de longs copiés-collés et de grandes photos bien visibles attaquant l'Eglise, cela donnerait l'impression aux internautes que nous ne sommes que le véhicule du sédévacantisme alors que notre but est de défendre l'Eglise.
J'espère que vous pourrez comprendre cela.

Very Happy Tout à fait d'accord avec vous cher administrateur. Il serait déplorable et de mauvais goût, que cet excellent forum devienne une carbone copie de Charlie Hebdo.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Ven 26 Jan 2018 - 17:51

@Chevalier du Temple a écrit:Mavendorf, je suis chrétien fervent anti-franc-maçon, très attaché à la Sainte Eglise de Notre Seigneur Jésus-Christ. Toute ma vie j'ai lutté contre ceux qui s'attaquent à notre précieuse liberté d'expression. La liberté d'expression est la marque d'une société libre, vouloir la supprimer c'est montrer une ambition dictatoriale.

Droits de l'homme ou droits de Dieu il faut choisir.  Very Happy  En république, la liberté d’expression est consacrée par l’article 11 de la "Déclaration des droits de l’homme" et du citoyen.

La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 énonce :

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme, tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

Donc vous voyez, les concepteurs de cette théorie des idées nouvelles et des « lumières », en définissent bien eux mêmes des limites (pour préserver leur propres intérêts, en même qu'ils utilisent le même prétexte pour saccager les nôtres).

Il y a toujours des lois au-dessus des hommes, sinon la vie en société n'est pas possible. Il faut simplement qu'elles soient justes, bonnes et respectueuses de la culture et de l'histoire du pays. (Nous en sommes loin) De la même manière que vous pensez utiliser le vote pour ramener le bien commun (ce qui est absurde), vous pensez pouvoir utiliser ce concept de la « liberté d'expression » pour atteindre la FM, ce qui est tout aussi absurde puisque c'est eux qui en déterminent les limites.

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Ven 26 Jan 2018 - 18:13

La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 énonce :

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme, tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

Ah, Ah Ah, ça c'est de l'article! Article 22 des fédés et rations, la loi a toujours raison. le droit garde raison, et Sieyes a déraison... sans oraison, sauf pour lui même.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1609

Message par Chevalier du Temple le Ven 26 Jan 2018 - 19:34

Mavendorf, si comme vous l'affirmez la liberté d'expression n'est rien d'autre qu'une chimère maçonnique, alors comment expliquez-vous que les francs-maçons qui se succèdent à l'Elysée depuis des lunes, ne cessent d'attaquer la liberté d'expression sur Internet ? Grâce à la police de la pensée, ils font bloquer les internautes et les poursuivent en justice, ceux dont les idées ne sont pas conforment aux leurs. En France, aujourd'hui, exprimer sa pensée est devenu un délit d'opinion. Ce sont les francs-maçons qui font passer les lois liberticides et qui votent pour étouffer la liberté d'expression. J'ai du mal à comprendre votre jugement.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par FLF_BZH le Ven 26 Jan 2018 - 20:31

Justement, parce que ce concept n'a pour but que de servir leurs intérêts. Donc tout ce qui se passe est très logique.

FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1067

Message par Mavendorf le Ven 26 Jan 2018 - 21:09

@Chevalier du Temple a écrit:Mavendorf, si comme vous l'affirmez la liberté d'expression n'est rien d'autre qu'une chimère maçonnique, alors comment expliquez-vous que les francs-maçons qui se succèdent à l'Elysée depuis des lunes, ne cessent d'attaquer la liberté d'expression sur Internet ? Grâce à la police de la pensée, ils font bloquer les internautes et les poursuivent en justice, ceux dont les idées ne sont pas conforment aux leurs.  En France, aujourd'hui, exprimer sa pensée est devenu un délit d'opinion. Ce sont les francs-maçons qui font passer les lois liberticides et qui votent pour étouffer la liberté d'expression. J'ai du mal à comprendre votre jugement.

Il était d'abord important de rappeler ses origines, tout le monde aujourd'hui la revendique, mais plus personne ne se pose la question d'où elle vient... C'est la première chose pour y voir un peu plus clair. La « liberté expression » ayant pour but de s'attaquer à l'Eglise, assure la prolifération des sectes comme les « Femen » par exemple, et maintenant de l'islam sur notre sol...

Ensuite, vous voyez bien que c'est quelque chose d'inapplicable dans les faits, une sorte d'escroquerie intellectuelle propre à tromper les esprits faibles. Les tenants du système peuvent perdre le contrôle de ce qu'ils ont engendré (Robespierre et Danton sont passés à la guillotine), comme aujourd'hui c'est le cas avec cette prétendue « liberté expression », qui ne fonctionne pas. Ils se prennent les pieds dans le tapis, tout simplement parce que ceux qui dirigent sont obligés d'en définir de plus en plus les limites (leurs limites) de cette « liberté expression ». Vous voyez c'est ça la Révolution des contradictions, et des renversements incessants.

« La Révolution mène les hommes plus que les hommes ne la mènent. » C'est ce que disait Maistre.

Maintenant d'un point de vue Royaliste, Catholique, Français, nous ne prendrons pas la « liberté expression » des FM pour principe d'action, et pour restaurer l'ordre et le droit. Ce sont d'abord les lois conforment à l'âme de notre peuple qui s'imposent en premier lieu. C'est être honnête que de le rappeler, loin des artifices révolutionnaires.

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Message par AltareDei le Sam 27 Jan 2018 - 11:40

Au lieu de reprendre gratuitement le concept de liberté d'expression, ne pourrions-nous pas nous le réapproprier ?

Je pencherais en effet plutôt pour la liberté d'expression. Je précise d'ailleurs que, comme le rappelle Claude Tresmontant dans son livre " Les idées maîtresses de la métaphysique chrétienne ", la pensée de l'Eglise a pu se développer par ce qu'il appelle la " via negativa " : c'est en étant confronté aux hérésies et divagations doctrinales que l'Eglise a pu expliciter sa pensée, qui ne sera complète que le jour de la seconde venue de notre Seigneur.

Ainsi laisser libre cours aux idées est fondamental même d'un point de vue théologique. Nous n'en avons rien à craindre puisque nous possédons la bonne "voie" que nous a apportée NS.

AltareDei
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Sam 27 Jan 2018 - 12:43

@AltareDei a écrit:Au lieu de reprendre gratuitement le concept de liberté d'expression, ne pourrions-nous pas nous le réapproprier ? Je pencherais en effet plutôt pour la liberté d'expression.

Reprendre les idées et le vocabulaire des maçons n'est pas une bonne idée. La « liberté d'expression » vous en avez également un aperçu avec les pamphlets libertins contre Marie-Antoinette, juste avant la Révolution. C'était d'une violence et d'une obscénité incroyable. Vous voyez où cela mène...

@AltareDei a écrit:Je précise d'ailleurs que, comme le rappelle Claude Tresmontant dans son livre " Les idées maîtresses de la métaphysique chrétienne ", la pensée de l'Eglise a pu se développer par ce qu'il appelle la " via negativa " : c'est en étant confronté aux hérésies et divagations doctrinales que l'Eglise a pu expliciter sa pensée, qui ne sera complète que le jour de la seconde venue de notre Seigneur.

Ainsi laisser libre cours aux idées est fondamental même d'un point de vue théologique. Nous n'en avons rien à craindre puisque nous possédons la bonne "voie" que nous a apportée NS.

Oui vous avez raison, il est certain qu'il faut toujours veiller à ce que puisse toujours exister un espace de permission pour l'échange. La difficulté reste de faire toujours attention, que les dérives qui puissent en sortir ne menacent pas la « tranquillité et l'unité du Royaume ».

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Sam 27 Jan 2018 - 16:40

Dans un pays libre chacun pense ce qu'il veut, chacun dit ce qu'il veut. La liberté d'expression, c'est de pouvoir dire ce qu'on veut sans craindre de répression de la part de quiconque.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par AltareDei le Sam 27 Jan 2018 - 19:18

La vérité ne dépend pas de nous, c'est une grâce divine. Par conséquent, les frères la truelle peuvent bien faire ce qu'ils veulent, diffamer autant qu'ils le voudront, " calomnier calomnier " comme disait Voltaire, la vérité surgira quand même. D'ailleurs, NS n'a-t-il pas dit qu'il était venu ramener les pécheurs ? La doctrine catholique est en effet la doctrine du salut, s'il n'y a personne à sauver, la venue de Dieu sur terre par l'incarnation n'a aucun sens. Je déborde un peu le sujet, mais pour bien montrer que la liberté d'expression est effectivement un élément que nous devons promouvoir. Du point de vue du Sanhédrin, le Christ lui-même par ses paroles dérangeait. Pourquoi ? Parce que, libre de s'exprimer selon l'autorité que Dieu lui avait confiée, il a mis en évidence le but de l'existence terrestre et sa réalisation dans les commandements. Le Christ était un authentique dissident.

Pour finir, je dirais qu'une institution opposée à cette liberté tomberait forcément dans une dictature. Ce fut le cas de l'Inquisition, qui avait ses raisons théologiques objectives (il s'agissait de protéger les âmes) mais qui à certaines périodes ( 16e siècle) a dérivé avec notamment l'utilisation de la torture. C'est indéniable, et il faut en tenir compte.

AltareDei
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier Paul le Dim 28 Jan 2018 - 10:01

@Chevalier du Temple a écrit:Dans un pays libre chacun pense ce qu'il veut, chacun dit ce qu'il veut. La liberté d'expression, c'est de pouvoir dire ce qu'on veut sans craindre de répression de la part de quiconque.

Je pense que la liberté d'expression, c'est l'anarchie absolue.
Chacun y va de son opinion, son idée, sans rien construire ensemble.
La liberté absolue a ceci d'effrayant, c'est qu'elle isole les individus qui s'enferment ainsi volontairement dans une idée, la plupart du temps déconnectée du réel.
C'est saint Thomas d'Aquin qui disait que la vraie liberté c'est seulement le choix des moyens pour atteindre la fin pour laquelle nous sommes fait. Le reste s'appelle la licence, ou fausse-liberté qui conduit à la folie individuelle et collective.
Il est évident qu'un pays qui renie son Dieu et sauveur, finit rapidement par devenir complètement fou, on en est là.
Faut donc pas croire que la licence de tout et n'importe quoi nous protège en quoi que ce soit : au contraire, c'est un canal d'empoisonnement collectif dont on voit bien les conséquences aujourd'hui, et ce n'est pas fini.

L' Union fait la force / Bien faire et laisser braire

Chevalier Paul
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 214

Message par Chevalier du Temple le Dim 28 Jan 2018 - 12:13

Chevalier Paul, alors que préconisez-vous, que les gens libres se taisent, se plient, courbent l'échine, se nient et se renient pour mieux obéir ? Aimeriez-vous que nous vivions dans un pays où nous serions seulement libres de dire que nous sommes d'accord avec vos idées ?

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Héloise le Dim 28 Jan 2018 - 12:45

Le respect, le progrès dépendent de la communication (bien partagée). Nous avons tous bénéficié, pour avancer, de l'accès au savoir, communiqué par ceux qui en détenaient une partie. Puis on a "censuré" les mal pensants. Puis on a manipulé, puis on a menti sur l'Histoire. Or, à l'heure actuelle ceux qui détiennent la liberté d'expression, l'ont monopolisée et de qui s'agit-il ? des grands groupes de presse qui font la loi dans tous les médias. Liberté d'expression pour eux, oui, mais restriction chez tous les autres... Lorsque M. de Saint Simon brocardait la cour, que le "fou du roi" disait des vérités sous le couvert d'être l'amuseur ... la liberté d'expression existait sans être passée sous les fourches caudines des républicains. Seulement c'est comme tout, elle dépend du bon ou du mauvais usage que l'on en fait et on devrait pouvoir en conclure... mais là, j'attends une volée de bois vert de la part de ceux qui ont des idées définitives sur tout et sur tout le monde, en conclure que l'accès au savoir devrait être réservé à ceux qui se montre apte à le recevoir et digne de l'utiliser... Ce n'est qu'une simple déduction à l'examen d'une société qui est née grâce aux enseignements des moines et des prêtres et meurt sous la soi-disant "liberté d'expression" de la république.

Héloise
Titre du rang
Titre du rang

"SAVOIR C'EST POUVOIR"

Message par Héloise le Dim 28 Jan 2018 - 12:49

Voici un article écrit en 2009 lorsque la construction de l'Europe battait son plein et que -déjà- nous nous opposions à la forme technocrate et bancaire qu'elle prenait. Nous avions aussi levé le problème de cette "liberté d'expression".

SCIENCA EST POTENTIA
"SAVOIR C'EST POUVOIR" ... mais qui désire s'emparer du pouvoir n'a pas forcément de bonnes intentions :
. "sans contrôle démocratique, le pouvoir économique profite AUX FINANCIERS et AUX INDUSTRIELS, il prépare ainsi les citoyens à un retour à un ETAT TOTALITAIRE et à une économie mondialiste" ;
. la science de l'information est un facteur essentiel de domination qu'il nous faut -nous Européens- maîtriser :
- notre devoir de citoyen est d'apporter notre contribution à la réussite de notre entrée dans la société de l'information sous peine de voir nos entreprises au bord du gouffre (Professeur Hubert Frondin IEP de Lyon).
Nous ne pouvons pas laisser quelques initiés dérober A LEUR PROFIT l'essence même de notre société future: de la documentation à l'information, en passant par les revues techniques, nous avons tous bénéficié de l'accès à de nombreuses connaissances.
CE SONT LES PEUPLES QUI FONT L'HISTOIRE... QUAND LA VOLONTE DU PEUPLE N'EST PAS ANESTHESIEE PAR LE CONFORT MATERIEL (comme en Occident).
Aujourd'hui, l'information nous échappe, manipulée qu'elle est par les grands groupes industriels qui -pour obtenir des marchés- génèrent des affaires de corruption et désignent les politiques comme des corrupteurs à la vindicte populaire, restant ainsi dans l'ombre pour mener à bien leurs affaires financières... ceci par le biais des médias qui leur appartiennent et diffusent une information prédigérée.
L'EUROPE DOIT IMPERATIVEMENT PRESERVER SON MODELE DE SOCIETE
QU'EST CE QUE LA CONNAISSANCE ?
C'est établir les distinctions entre les choses puis établir quelles relations existent entre ces choses.
L'éducation, la culture politique passent par la LIBERTE D'EXPRESSION -droit inaliénable.
NE PAS Y REPONDRE C'EST S'EXPOSER AUX PIRES CONSEQUENCES

Héloise
Titre du rang
Titre du rang

Message par Croisé le Dim 28 Jan 2018 - 15:02

@Chevalier du Temple a écrit:Dans un pays libre chacun pense ce qu'il veut, chacun dit ce qu'il veut. La liberté d'expression, c'est de pouvoir dire ce qu'on veut sans craindre de répression de la part de quiconque.

Je ne suis pas d'accord. L'expression de chacun à forcement des limites sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives.
Si je vous suis, nous devrions, au nom de cette "liberté", tolérer l'hérésie et la laisser prospérer, tolérer la subversion politique, tolérer l'endoctrinement "religieux" (je pense notamment aux sectes),... et la liste est encore très longue.
D'ailleurs, les totalitarismes naissent grâce à la "liberté d'expression". Wink

Croisé
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 55

Message par Missel le Dim 28 Jan 2018 - 15:06

@Prince de Talmont a écrit:admettons, qu'y pouvons-nous ?
Dieu le jugera, occupons nous de nos devoirs à nous.

Totalement d'accord !

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! » (Luc 6:41)

« Tous les royalistes ne sont pas fous, mais tous les fous sont royalistes ! »  king
(Alphonse II)

Missel
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier Paul le Dim 28 Jan 2018 - 15:34

@Chevalier du Temple a écrit:Chevalier Paul, alors que préconisez-vous, que les gens libres se taisent, se plient, courbent l'échine, se nient et se renient pour mieux obéir ? Aimeriez-vous que nous vivions dans un pays où nous serions seulement libres de dire que nous sommes d'accord avec vos idées ?

Oui, c'est tout à fait ça.
Il faut se renier soi-même pour servir le bien commun, c'est évident.
Vous me faites marrer avec vos "gens libres": "libres" de dire et faire n'importe quoi, n'importe comment, de se perdre, et aussi de se damner.
Non, en vrai, ces gens sont esclaves de leur petit "quant à soi", leur petit confort bourgeois douillet.

L' Union fait la force / Bien faire et laisser braire

Chevalier Paul
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 214

Message par Chevalier du Temple le Dim 28 Jan 2018 - 15:36

@Croisé a écrit:

Je ne suis pas d'accord. L'expression de chacun à forcement des limites sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives.
Si je vous suis, nous devrions, au nom de cette "liberté", tolérer l'hérésie et la laisser prospérer, tolérer la subversion politique, tolérer l'endoctrinement "religieux" (je pense notamment aux sectes),... et la liste est encore très longue.
D'ailleurs, les totalitarismes naissent grâce à la "liberté d'expression".  Wink

Croisé, il est bien évident que la vraie liberté d'expression doit être ponctuée de décence et de respect des autres dans le cadre de la loi. Lorsque je parle de liberté d'expression, je ne parle pas d'anarchie. Mais accepter d'abandonner la liberté d'expression, c'est se soumettre à la dictature. La pensée unique ou le prêt à penser, est dangereux pour la société. Car elle cherche à contourner les débats pour imposer un modèle unique à tous, et faire de nous des moutons dociles. Les royalistes ne semblent pas aimer les gens libres, pourtant la libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme. D'où vient cette rage en France, de vouloir bâillonner et d'interdire ceux qui ne pensent pas comme vous ?

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Dim 28 Jan 2018 - 16:11

@Missel a écrit:

Totalement d'accord !

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! » (Luc 6:41)

J'ai bien peur que quand Dieu le jugera, NOTRE pays sera sous hégémonie musulmane.

Ne voyez-vous pas que ce pape travaille à mettre en place la fameuse religion universelle voulue par les loges maçonniques ? Il ne fait que tenir des propos indignes de sa fonction tout en proférant des inepties. L'islam refuse la crucifixion de Jésus, le Coran traite de mécréants tous ceux qui disent que Jésus est Dieu. Ne pensez-vous pas que François devrait prêcher contre l'islam totalitaire au lieu de l'embrasser ?

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par AltareDei le Dim 28 Jan 2018 - 16:30

@Chevalier Paul a écrit:Il faut se renier soi-même pour servir le bien commun, c'est évident.
Vous me faites marrer avec vos "gens libres": "libres" de dire et faire n'importe quoi, n'importe comment, de se perdre, et aussi de se damner.
Non, en vrai, ces gens sont esclaves de leur petit "quant à soi", leur petit confort bourgeois douillet.

Objectivement je ne vous donne pas tort. Mais il s'agit d'arbitrer : la contrainte, illégitime moralement, afin de protéger les individus d'eux-mêmes, ou la liberté, légitime, au risque de l'anarchie ?

Voilà une vraie question quelque peu angoissante.

AltareDei
Titre du rang
Titre du rang

Message par Héloise le Dim 28 Jan 2018 - 19:58

Qui a seulement dit : "libre de dire et de faire n'importe quoi" ? à partir du moment où vous dites quelque chose cela devient l'affaire de tous, auquel cas si la parole dite est déviée, il appartient à l'interlocuteur de rectifier le tir... Seulement voilà, il faut du courage pour contrer face à face une déviance et la plupart du temps ce courage-là n'est pas au rendez-vous et la liberté d'expression devient l'anarchie d'expression. Comme en beaucoup de choses, la voie du milieu est la seule raisonnable... mais ce bon sens là semble avoir disparu : aujourd'hui c'est TOUT ou RIEN et en dehors de cela point de salut.... Il faudrait pondérer, non ?

Héloise
Titre du rang
Titre du rang

Message par Croisé le Dim 28 Jan 2018 - 21:48

@Chevalier du Temple a écrit:Croisé il est bien évident que la vraie liberté d'expression doit être ponctuée de décence et de respect des autres dans le cadre de la loi. Lorsque je parle de liberté d'expression, je ne parle pas d'anarchie. Mais accepter d'abandonner la liberté d'expression, c'est se soumettre à la dictature. La pensée unique ou le prêt à penser, est dangereux pour la société. Car elle cherche à contourner les débats pour imposer un modèle unique à tous, et faire de nous des moutons dociles. Les royalistes ne semblent pas aimer les gens libres, pourtant la libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme. D'où vient cette rage en France, de vouloir bâillonner et d'interdire ceux qui ne pensent pas comme vous ?

D'accord, mais pourtant vous dites :

@Chevalier du Temple a écrit:J'ai bien peur que quand Dieu le jugera, NOTRE pays sera sous hégémonie musulmane.

Ne voyez-vous pas que ce pape travaille à mettre en place la fameuse religion universelle voulue par les loges maçonniques ? Il ne fait que tenir des propos indignes de sa fonction tout en proférant des inepties. L'islam refuse la crucifixion de Jésus, le Coran traite de mécréants tous ceux qui disent que Jésus est Dieu. Ne pensez-vous pas que François devrait prêcher contre l'islam totalitaire au lieu de l'embrasser ?

En tenant de tels propos, vous faites vous-même fi de la "liberté d'expression" ! Comment pouvez-vous empêcher l'islam ou le pape de s'exprimer librement ? Laughing

Croisé
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 55

Message par Chevalier du Temple le Lun 29 Jan 2018 - 3:57

Croisé, relisez mes messages sur le sujet du pape François, je n'ai jamais demandé ou mentionné qu'on empêche que le pape s'exprime librement.

Vraiment, je suis lassé par cette dictature digne du livre visionnaire "Le Meilleur des Mondes" d'Aldous Huxley, et de ceux qui veulent accélérer la destruction de la France, en privant les Français de leur esprit critique légendaire.

Toute volonté de mettre la liberté d'expression en cage ou sous contrôle, est un crime contre la liberté. La liberté d'expression ne supporte aucune restriction. Le totalitarisme de la pensée est insupportable. J'aime trop la liberté pour que mes petits-enfants en soient privés.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Héloise le Lun 29 Jan 2018 - 18:04

La liberté, tout court, ou celle de l'expression n'ont jamais gêné que ceux qui se complaisent dans des chemins tout tracés qu'il est plus aisé de parcourir plutôt que de se remettre en question. Jésus a bien dit, si vous me suivez "abandonnez tout pour moi"... Et s'il faut déshabiller le vieil homme pour avancer, nul ne devrait s'abriter dans des pensées et des actes sclérosés pour justifier ce qui ressemble fort à de la dictature. Ceux qui sont prêts à ouvrir une voie royale devant Monseigneur Louis de Bourbon n'ont qu'à relire les voeux qu'il a écrits cette année, nulle intention de revenir sur le passé, nulle nostalgie des siècles révolus mais à l'évidence le désir SAIN de préparer l'avenir pour les générations futures. Alors se regarder le nombril, penser que l'on est les meilleurs, croire que l'on doit conserver ce qui s'écroule parce qu'AVANT c'était ainsi est AUSSI UNE HERESIE... Nous ne pourrons restaurer la Royauté qu'avec un esprit neuf, une vision claire et précise des choses à changer, avec lucidité, sans peur, sans haine... et à l'instar de Monseigneur regarder loin pour faire honneur à nos Anciens qui nous ont légué un pays admiré du monde entier.

Héloise
Titre du rang
Titre du rang

Message par Missel le Lun 29 Jan 2018 - 21:37

@Chevalier du Temple a écrit:
@Missel a écrit:

Totalement d'accord !

J'ai bien peur que quand Dieu le jugera, NOTRE pays sera sous hégémonie musulmane.

Croyez-vous être plus utile que lui dans la propagation du christianisme ? Déverser des insultes et de tels propos envers le pape fera-t-il changer les choses ? Ayez l'humilité de penser que vous n'avez pas la science infuse, que vous n'êtes pas Dieu et que vous n'avez pas le pouvoir de choisir le Saint-Père. Le pape est là : bon ou mauvais, Dieu jugera. Ce n'est pas à nous de juger. Nous pouvons bien sûr désapprouver des propos (de manière humble et polie, par charité et en tout bonne foi). Soyons bon catholiques, Dieu nous jugera là-dessus. Montrons l'exemple et des conversions viendront.

Le pape ne parle pas assez de la doctrine ? Le répéter sans cesse n'a strictement aucun intérêt ! C'est même contre-productif ! Et puis, quel qu'il soit, nous lui devons l'obéissance (ou il faut cesser de nous dire catholiques). Nous, parlons de la doctrine à chaque fois que nous en avons l'occasion et nous aurons rempli notre mission.

« Tous les royalistes ne sont pas fous, mais tous les fous sont royalistes ! »  king
(Alphonse II)

Missel
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Mer 31 Jan 2018 - 4:28

Missel, vous pensez que le pape propage le christianisme en nous disant que toutes les religions se valent ? Ce que vous considérez comme des insultes ne sont rien d'autres que des critiques en provenance d'un homme libre qui est concerné par le futur de son pays. Je ne souhaite aucun mal à ce pape mais il est mauvais, très mauvais pour la chrétienté. Certes Dieu le jugera comme il nous jugera, mais avant le jugement, beaucoup de chrétiens et de non croyants risquent bien de souffrir par sa faute. Vous feriez bien d'écouter ce que Monseigneur Lefevre a dit sur l'immigration de masse et le danger que représente l'islam totalitaire pour notre civilisation. Car ce grand chrétien, lui, n'était pas un naïf, c'était un expert en la matière.

Désapprouver ses propos scandaleux, c'est exactement je ce que fais. Car lorsque l'on est conscient du danger que fait courir l'islamisation à la France et à l'Europe, alors il est important de lancer un signal d'alarme aux endormis. Pensez-vous vraiment que le pape soit un bon catholique alors qu'il affirme sans honte aucune, que l'islam mène "aussi" à Dieu ? Pourquoi voulez-vous que viennent les conversions au Christ plutôt qu'à l'islam, puisque ce pape affirme que l'islam mène aussi à Dieu ? Défendre l'islam totalitaire au lieu de prêcher la bonne parole, c'est se placer bien loin de la Charité du Christ. Vous pouvez penser ce que bon vous semble, mais pour moi, un pape qui veut que nous fassions passer la sécurité des migrants musulmans avant la sécurité nationale, est un berger qui vend ses brebis aux loups. Préparez-vous à devenir un saint martyr si vous voulez, mais le patriote que je suis, n'a pas l'intention de se prosterner devant nos futurs bourreaux.

Vouloir nous faire croire que la Bible et le Coran sont deux saints livres qui mènent à Dieu, est une honte et un scandale inadmissible pour un vrai chrétien. Le dieu du Coran, c'est un dieu qui est étranger au monde. Un dieu qui n'est pas Emmanuel. L'islam n'est en aucun cas une religion de Rédemption, il n'offre aucun espace à la croix et à la Résurrection. Le drame de la Rédemption est complètement absent, c'est pourquoi non seulement la théologie mais encore l'anthropologie de l'islam sont très éloignées de celles du Christianisme. Le pape dit que nos deux religions mènent à Dieu alors que pour l'islam, Jésus n'est qu'un prophète qui préparerait, disent les musulmans, la venue de Mahomet ? Anathème !!!

Un pape qui ne prend pas la défense du Christianisme est contraire à la foi chrétienne. S'il voulait détruire les racines européennes et chrétiennes il ne ferait pas mieux. Pourquoi s'attaque-t-il de ses invectives aux pays de racines chrétiennes et reste silencieux sur les riches pays de l'islam qui refusent de recevoir leurs propres frères et soeurs dans le besoin ? Ses positions favorables à l'islam conquérante et son affection pour les musulmans, vont être lourdes de conséquences pour les chrétiens. L'influence de ce pape est malsaine pour les populations européennes. Ne me parlez pas d'obéissance envers un pape qui n'est rien d'autre qu'un agent du mondialisme apatride et un imposteur !

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Jeu 1 Fév 2018 - 14:51

Dieu se rit de ceux qui pleurent les conséquences dont ils chérissent les causes. Le pape François reconnaît que le monde est en guerre, mais il innocente l'islam, car pour lui toutes les religions veulent la paix.

Il est vain d'espérer que l'islam puisse jamais changer, car il est fondé sur le Coran qui est la parole immuable d'Allah. Ce livre "saint" comme l'appelle le pape, est rempli d'actes de barbarie des plus atroces. Il demande à ses membres de tuer les non-musulmans. Car << Allah aime ceux qui vont jusqu'à tuer pour lui >> (Coran 61-4).

Commnt le pape peut-il affirmer que l'islam veut la paix, et que ceux qui sèment la mort dans nos sociétés ne peuvent pas vraiment se revendiquer de l'islam ? Comment l'islam en question pourrait-il vouloir la paix en rejetant la Révélation chrétienne ? Comment une religion dont le "saint" livre est rempli de tant de haine et d'appels au meurtre, peut-elle vouloir la paix ? Faut-il être stupide ou aveugle pour nier que cette religion satanique a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie ? Le but de l'islam c'est de rétablir par la force l'empire de Satan sur la terre. Vraiment, il est inquiétant que le pape François ne se décide pas, une fois pour toute, à dire la vérité sur l'islam. Confesser la bonté d'une religion aussi abominable pour l'humanité, c'est en légitimer l'existence. Qui peut venir après le Christ sinon l'Antichrist qui veut la mort de l'Eglise ? Il est absolument suicidaire de prôner la bonté universelle dont le livre "saint" dit explicitement << Qu'Allah tue les chrétiens ! >> (Coran 9.30).

Quel anathème de prêcher que toute religion conduit à la félicité, alors que l'Apôtre nous en avertit << Il n'y a qu'un Dieu, qu'une foi, qu'un baptême >> (Ep 4.5).

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Jeu 1 Fév 2018 - 15:38

@Chevalier du Temple a écrit:Il est absolument suicidaire de prôner la bonté universelle dont le livre "saint" dit explicitement << Qu'Allah tue les chrétiens ! >> (Coran 9.30).

Sourate 9 LE REPENTIR verset 30 du coran.

9.30 Les Juifs disent: « 'Uzayr est fils d'Allah » et les Chrétiens disent: « Le Christ est fils d'Allah. » Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

5.38 Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

5.33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

Les vidéos Âmes sensibles s'abstenir.
http://islametverite-abbe-guy-pages.e-monsite.com/pages/pages-cachees/islam/chariah/charia-en-arabie-saoudite-coran-5-38.html
Sur cette première vidéo vous remarquerez à la fin de cette boucherie le médecin avec les gants arrivé pour le pansement.

http://islametverite-abbe-guy-pages.e-monsite.com/pages/pages-cachees/islam/chariah/coupez-la-main-du-voleur-coran-5-38-video.html

Le pape embrasse le coran.

Cette photo prouve que le pape n'est pas un pédophile.

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1265

Message par Chevalier du Temple le Lun 5 Fév 2018 - 17:22

Chers forumeurs, permettez-moi de vous dire que certaines images postées sur un sujet aussi sérieux, me rendent mal à l'aise. Je ne peux que désapprouver certaines intentions regrettables, qui ne font que gâcher l'esprit de mon message. Sachez qu'en ouvrant ce sujet, je n'ai jamais eu l'intention de moquer, humilier ou insulter le Pape François avec qui j'ai pourtant beaucoup de désagréments.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Lun 5 Fév 2018 - 20:36

C'est la vérité des image qui vous choc?
Le pape n'a que ce qu'il mérite.

Si j'étai Dieu; une des questions que je lui poserai après sa mort:
J'ai créé l'homme et la femme et l'église les sépares  quand ils sont à mon service, pourquoi?

Si les serviteur de Dieu pouvaient prendre femme le Christianisme n'en serait pas là, plus personne ne fréquente les églises contrairement aux mosquées qui sont pleine jusque dans la rue.

Le Pape l'a dit à son retour de Buenos Aires cet été: il n'est pas question d'avoir des femmes prêtres.

Il n'ont qu'a faire comme moi.

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1265

Message par Solognot le Mer 7 Fév 2018 - 20:43

Jamais on a eu une civilisation aussi développée techniquement; jamais on a eu une civilisation aussi ignorante spirituellement...La France est la centrale mondiale de l'athéisme.

Solognot
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 174

Message par Chevalier du Temple le Jeu 8 Fév 2018 - 0:25

@Solognot a écrit:
Jamais on a eu une civilisation aussi développée techniquement; jamais on a eu une civilisation aussi ignorante spirituellement...La France est la centrale mondiale de l'athéisme.

Hélas, telle est la situation aujourd'hui.

Les générations montantes sont le produit d'un chaînon de transmission manquant. Voila bien des lunes que j'entends des couples chrétiens, prétendre qu'ils nous pas le droit d'imposer une éducation religieuse à leurs enfants. Que leurs enfants doivent être libres de choisir de croire et d'avoir une vie spirituelle ou non. Ne nous étonnons pas si effectivement, notre civilisation est peuplée de gens totalement ignorants spirituellement. De plus, le Vatican n'arrête pas de prêcher que toutes les religions mènent à Dieu. Il ne faut pas se plaindre si les jeunes sont autant ignorants des choses de Dieu et de la religion, et croient ce que raconte le premier venu. Patience, ce que nous prépare le changement climatique, va certainement contribuer a ramener beaucoup d'humains à Dieu et à la spiritualité.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Semper Fidelis le Ven 9 Fév 2018 - 18:05

@AltareDei a écrit:Au fait, je pose une question bête, mais ne nous aurait-on pas imposé Bergoglio comme fut imposé Macron ?
Il y a de frappantes similitudes avec ces deux personnages. Et parmi elles, il est manifeste qu'on ne sait pas d'où ils viennent. Donc je demande : d'où vient Bergoglio ? Qui est-il ? Quelle est sa formation ? Qui l'a ordonné prêtre ?

Mais si on sait très bien d'où il vient et ce qu'a été sa formation : une formation déjà déformée par le modernisme, le teilhardisme et le socialogisme au sein d'une Compagnie de Jésus sinistrée par les erreurs qui se sont répandues depuis la 2nde guere mondiale : il suffit de lire sa biographie pour le savoir, et il y a des études un peu approfondies qui sont parues à ce sujet depuis 5 ans... Sur le site "Benoît et moi" par exemple, la responsable du site a publié des textes traduits de l'espagnol ou de l'anglais, de l'allemand ou de l'italien à ce sujet.
Ce site vous en apprendra beaucoup et un peu de recherche dans la masse de documents qu'il propose vous "édifiera" !!!

« Le trône de Saint Louis sans la religion de Saint Louis est une supposition absurde ».
(Chateaubriand)

"La contre-révolution n'est pas la révolution à l'envers, mais le contraire de la révolution"
(Joseph de Maistre)

Semper Fidelis
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 144

http://leblogdumesnil.unblog.fr/

Message par GiBy le Dim 11 Fév 2018 - 21:02

Au moins une fois par mois, le pape François dit quelque chose conforme aux enseignement de l'Eglise!

J'avoue être mal à l'aise avec lui…

GiBy
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 162

http://www.benjamin-leduc.fr/

Message par Chevalier du Temple le Lun 12 Fév 2018 - 12:03

Il me semble tellement incompréhensible que le pape François puisse ignorer que l'islam refuse la crucifixion de Notre Seigneur Jésus-Christ, et que le Coran traite de mécréants tous ceux qui disent que Jésus est Dieu.

Le pape François devrait prendre connaissance d'une étude de l'IFOP, réalisée du 27 au 29 juillet dernier, laquelle montre que les catholiques français pratiquants, seraient désormais plus d'une majorité à penser que la présence des musulmans dans NOTRE pays est une menace pour l'identité nationale. La méfiance des catholiques français envers l'islam, semble s'accentuer d'année en année. D'après cet institut de sondage, la part des catholiques pratiquants opposés à l'édification de mosquées sur notre sol, est passée de 40% à 55%. Ils pensent également que l'influence et la visibilité de l'islam sont trop importantes en France. On se réveille chez les cathos !

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par allegro vivace le Lun 12 Fév 2018 - 14:52

drunken quand on est catholique, quand on est légitimiste :
"on ne choisit pas son Pape, on ne choisit pas son Roi"

après, on peut avoir une appréciation personnelle sur le Pape "glorieusement régnant" ou sur le Roi "très chrétien" désigné par les lois fondamentales du royaume.
Les catholiques du Xs au temps des Borgia et les royalistes au temps du Roi fou savent que la bonne institution qui dure tout le temps et pérenne peut s’accommoder d'un Pape ou d'un monarque médiocre voire mauvais car le temps de ce dernier est compté.
A contrario, on a jamais vu la mauvaise institution république devenir vertueuse à cause d'un Président vertueux le temps d'une présidence. Bien plus, l'institution mauvaise s'ingéniera à détruire l’œuvre posthume de son président vertueux. (cf Garcia Moreno ou certains Présidents irlandais "très catholiques" dont les traces s'évanouissent au fil des scrutins électoraux).

allegro vivace
Titre du rang
Titre du rang

Message par Compte clôturé le Mar 13 Mar 2018 - 1:17

A quoi sert le Pape ?

Compte clôturé
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 189

Message par Chevalier du Temple le Mar 13 Mar 2018 - 2:31

Le pape François et ses louages de Luther l'hérétique et le schismatique, sont bien éloignés de l'enseignement magistériel de l'Eglise catholique. Les gestes de réhabilitation de ce moine allemand apostat sont scandaleux. La doctrine traditionnelle et immuable de l'Eglise catholique est pourtant ferme sur sa condamnation des hérétiques et schismatiques.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Compte clôturé le Mar 13 Mar 2018 - 11:41

@Chevalier du Temple a écrit:Le pape François et ses louages de Luther l'hérétique et le schismatique, sont bien éloignés de l'enseignement magistériel de l'Eglise catholique. Les gestes de réhabilitation de ce moine allemand apostat sont scandaleux. La doctrine traditionnelle et immuable de l'Eglise catholique est pourtant ferme sur sa condamnation des hérétiques et schismatiques.
Justement cher Chevalier,

Pensez vous que ce soit le rôle du Pape que de faire cela ?

Compte clôturé
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 189

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut