Entretien avec Docteur Zoidberg, un chouan catholique et iconoclaste face au New-Age

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entretien avec Docteur Zoidberg, un chouan catholique et iconoclaste face au New-Age

Message par Prince de Talmont le Jeu 4 Jan 2018 - 18:08

Pour cet entretien nous recevons Docteur Zoidberg, un chouan catholique et iconoclaste qui a une longue expérience du New-Age.

Bonjour Docteur Zoidberg et merci d'avoir bien voulu nous accorder cet entretien.
Pour commencer, pourriez-vous vous présenter en quelques mots et éventuellement nous parler de votre expérience dans le New-Age ?

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1907

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretien avec Docteur Zoidberg, un chouan catholique et iconoclaste face au New-Age

Message par Dr_Zoidberg le Jeu 4 Jan 2018 - 20:49

Bonjour à tous, et merci pour votre accueil.

Pour me présenter rapidement, j'ai 28 ans et je travaille dans le tertiaire. J'ai été baptisé catholique et j'ai assisté au catéchisme enfant. Malgré cela, j'ai grandit dans un milieu profondément athée. Pas nécessairement hostile à la religion, mais ce n'était pas un sujet qui était évoqué en famille.

Adolescent, comme beaucoup, je me suis moqué de la religion. Parce que c'était "cool" et encouragé. Paradoxalement, ce qui ma sauvé, c'est mon aversion pour les dogmes établis, un gout très prononcé pour l'iconoclastie. Rapidement, j'ai réalisé que le dogme, le "logiciel" du système établi, poussait en fait à la détestation de Dieu, au matérialisme pur, au rejet du catholicisme.

Passionné d'histoire, en particulier celle(s) que notre République préfère laisser de coté, j'ai eu confirmation de cela. Nul besoin de rappeler ce qui s'est passé dans nos campagnes il y a 200 ans. J'ai du également constater que les plus beau joyaux que nos ancêtres nous avaient laissé étaient les vaisseaux de pierre érigés à la gloire de Dieu.