Entretien avec M. Alain Texier, royaliste providentialiste et fondateur de la Charte de Fontevrault

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Entretien avec M. Alain Texier, royaliste providentialiste et fondateur de la Charte de Fontevrault

Message par Prince de Talmont le Dim 11 Fév 2018 - 12:04

@Alain TEXIER a écrit: Chers amis, ce  qui n'exclut naturellement pas les amies  que  je peux avoir  sur ce forum,

je  vous prie de  bien vouloir trouver le lien vous permettant  de prendre  connaissance des observations suscitées par les remarques que  vous avez  bien voulu poster  ici.

https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2018/02/10/autopsie-de-l-entretien-tenu-sur-un-forum-legitimiste-avec-m-alain-texier-royaliste-providentialiste-et-fondateur-de-la-charte-de-fontevrault/

je  continuerai à vous lire et à vous informer  d'actions  qui pourraient peut-être  vous intéresser.  Mes remerciements renouvelés vont au "Prince de Talmont" qui a montré qu'il était  digne de son pseudonyme.

Merci M. Texier ainsi que pour votre réponse générale à notre entretien dont vous me permettrez de trouver l'intitulé quelque peu funèbre.
Pour notre part soyez assuré que notre volonté de vous tendre la main pour vous ramener sur la rive ne sera jamais défunte.
Dans votre "autopsie d'un entretien", il me semble que vous tombez dans l'erreur révolutionnaire consistant à sacraliser la volonté du peuple, qui s'imposerait même à Dieu et à Ses lois.
Il arrive que des peuples soient profondément aveuglés, voyez dans l'Ancienne Alliance toute l'histoire du peuple d’Israël qui ne cesse de retomber dans l'idolâtrie. Dieu ne se plie pas pour autant à ses caprices, au contraire Il le châtie (et je crois que toutes les nations européennes ont été châtiées de leurs errances, notamment durant les guerres mondiales).

Cela dit il me semble très abusif de faire reposer la faute de la Révolution uniquement sur le peuple français.

En 1789 il était profondément religieux et royaliste (source).
Selon Camille Desmoulins lui-même, artisan révolutionnaire de la première heure : le peuple ne demandait point la Révolution, il n'est pas allé au-devant de la liberté, mais on lui a conduit. (...). Pour lui la Révolution est uniquement l'oeuvre d'un petit nombre de "machinistes" (source).

Sinon je suis d'accord avec vous qu'il ne peut y avoir de combat commun entre légitimistes, orléanistes et providentialistes. Il ne peut y avoir de combat commun qu'entre contre-révolutionnaires, et ce serait se saborder que de s'allier avec des amis idéologiques de la Révolution, quelque soit les apparences dont ils revêtent cette adhésion de fond.

Pour terminer, vous nous reprochez de "faire les poubelles" en mentionnant votre amitié avec le martiniste Michel Séguy (alias Sâr Lys). Voilà un mot bien peu aimable pour votre blogue puisque c'est lui la source de cette information.
Mais vous avez raison, on peut bien être ami avec qui l'on veut.

Si vous le permettez nous aimerions juste vous demander ce que vous pensiez de l'appartenance martiniste de votre ami ? Marquait-elle une divergence entre vous ? Priiez-vous pour qu'il s'en détachât ? Ou s'agissait-il pour vous d'un point secondaire, voire appréciable ?

Pensez-vous qu'il entretenait des relations suivies avec ses frères martinistes d'Agen qui avaient défrayé l'actualité il y a quelques années ?

Dernière édition par Prince de Talmont le Dim 11 Fév 2018 - 12:20, édité 7 fois

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Forum royaliste Blog royaliste Blog catholique

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1798

Revenir en haut Aller en bas

En réponse à l'appréciation générale portée par votre forum sur l'analyse providentialisme que vous avez bien voulu accueillir.

Message par Alain TEXIER le Dim 11 Fév 2018 - 21:06

@Prince de Talmont a écrit:Merci M. Texier pour votre réponse générale à notre entretien dont vous me permettrez de trouver l’intitulé quelque peu funèbre.

Mais c’est à moi de vous remercier, Monsieur et cher ami, d’avoir bien voulu enfreindre la régle non écrite de non ouverture de nos portes respectives à des compétiteurs ne partageant pas nos options fondatrices respectives.

@Prince de Talmont a écrit:Pour notre part soyez assuré que notre volonté de vous tendre la main pour vous ramener sur la rive ne sera jamais défunte.

Lorque l’on fait une autopsie c’est pour trouver la cause de la maladie qui a emporté le défunt et si faire se peut éviter d’autres issues fatales. C’est là tout le mal que je souhaite à nos tentatives de dialogues.

@Prince de Talmont a écrit:Dans votre « autopsie d’un entretien », il me semble que vous tombez dans l’erreur révolutionnaire consistant à sacraliser la volonté du peuple, qui s’imposerait même à Dieu et à Ses lois.

Il arrive que des peuples soient profondément aveuglés, voyez dans l’Ancienne Alliance toute l’histoire du peuple d’Israël qui ne cesse de retomber dans l’idolâtrie. Dieu ne se plie pas pour autant à ses caprices, au contraire Il le châtie (et je crois que toutes les nations européennes ont été châtiées de leurs errances, notamment durant les guerres mondiales).

S’il y a une volonté que je sacralise en effet , c’est la volonté de Dieu qui respecte , de son côté, la volonté des hommes . Lorsque ceux –ci ne veulent pas de Dieu, Dieu n’insiste pas du moins aussi longtemps que le rejet des hommes se manifeste .

Vous connaissez 1) La non consécration de la France Louis Quatorzième au Sacré-cœur ,2) La Consécration tardive et privée de Louis XVI en la prison du Temple. 3 ) Le refus de l’Empereur Napoléon III opposée au Cardinal Pie de prononcer cette même consécration. https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2018/02/11/a-propos-du-regne-de-notre-seigneur-sur-la-nation-francaise/4) et il en fut de même de la demande transmise par Claire Ferchaud au Président Poncaré. Lors de la I ére guerre mondiale ; https://creationschretiennes.wordpress.com/2015/01/30/claire-ferchaud-la-devotion-au-sacre-coeur-et-la-messe-perpetuelle .

Vous voyez , Cher Monsieur , que je ne sacralise pas la volonté du peuple qui n’avait aucun pouvoir pour effectuer la Consécration demandée par le Ciel.

@Prince de Talmont a écrit:Cela dit il me semble très abusif de faire reposer la faute de la Révolution uniquement sur le peuple français. En 1789 il était profondément religieux et royaliste.
http://royalisme.forumactif.org/t2225-les-francais-etaient-hostiles-a-la-revolution-et-aimaient-la-religion-et-leur-roi

Selon Camille Desmoulinslui-même, artisan révolutionnaire de la première heure : le peuple ne demandait point la Révolution, il n’est pas allé au-devant de la liberté, mais on lui a conduit. (…). Pour lui la Révolution est uniquement l’oeuvre d’un petit nombre de « machinistes ».
http://royalisme.forumactif.org/t2226-camille-desmoulins-avoue-l-imposture-de-la-revolution-francaise

Mais la faute initiale ne repose en rien , je me permets de vous le redire, sur le peuple Français, Cher Monsieur, Louis XIV, Louis XV, Louis XVI, Louis XVIII , Charles X n’ont jamais prononcé la Consécration demandée et le Président Poincaré pas d’avantage.

@Prince de Talmont a écrit:Sinon je suis d’accord avec vous qu’il ne peut y avoir de combat commun entre légitimistes, orléanistes et providentialistes. Il ne peut y avoir de combat commun qu’entre contre-révolutionnaires, et ce serait se saborder que de s’allier avec des amis idéologiques de la Révolution, quelque soit les apparences dont ils revêtent cette adhésion de fond.

Vous êtes bien trop pessimiste . Qu’est ce qui empêche de nous retrouver à Pontmain , chaque 17 du mois ? https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2018/01/27/pontmain-16-17-18-fevrier-2018-70-eme-soixante-dixieme-supplique-a-dieu-pour-le-retour-du-roi/

@Prince de Talmont a écrit:Pour terminer, vous nous reprochez de « faire les poubelles » en mentionnant votre amitié avec le martiniste Michel Séguy (alias Sâr Lys). Voilà un mot bien peu aimable pour votre blogue puisque c’est lui la source de cette information. Ce que je mets dans mon blog est une chose , l’utilisation qu’en en fait tel ou tel en est une autre et cette dernière ne m’ a pas paru délicate…

Mais vous avez raison, on peut bien être ami avec qui l’on veut.

Il est de fait que je ne demande pas le casier judiciaire des personnes à qui je propose mon amitié.

@Prince de Talmont a écrit:Si vous le permettez nous aimerions juste vous demander ce que vous pensiez de l’appartenance martiniste de votre ami ? Marquait-elle une divergence entre vous ? Priiez-vous pour qu’il s’en détachât ? Ou s’agissait-il pour vous d’un point secondaire, voire appréciable ? Je ne pensais pas vous avoir choisi comme confesseur et j’ai suffisamment de mauvais penchants à éradiquer sans me focaliser sur ceux- éventuellement- dont peuvent souffrir les autres.

Je parlerai bien à nouveau de poubelles. Je m’efforce de sauver mon âme mais je ne suis pas en charge de celle du monde entier . Soyez sûr que si Michel Séguy avait besoin de grâces particulières , Dieu y aura pourvu.

@Prince de Talmont a écrit:Pensez-vous qu’il entretenait des relations suivies avec ses frères martinistes d’Agen qui avaient défrayé l’actualité il y a quelques années ?
http://royalisme.forumactif.org/t2227-sacrifices-humains-dans-la-secte-des-martinistes

Et je dois dire une dizaine de chapelet et le « Souvenez- vous Vierge Marie » »?

Mis à par cette étrange atttitude qui consiste à tenter de sonder les reins et les coeurs de ceux à qui vous ouvrez les colonnes de vos forums, je dois dire que je n’ai qu à me louer d’avoir accepté la main que vous me tendiez. Bien entendu, si vous avez des messages à faire passer sur le blog de la Charte, faites le .

Fontevristement vôtre.

Alain TEXIER. CJA, Président fondateur de la Charte de Fontevrault.

https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2018/02/11/http-royalisme-forumactif-org-fait-le-point-sur-laccueil-quil-a-bien-voulu-reserver-a-la-charte-de-fontevrault-via-les-analyses-dalain-texier/

Alain TEXIER
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 28

Re: Entretien avec M. Alain Texier, royaliste providentialiste et fondateur de la Charte de Fontevrault

Message par Prince de Talmont le Mar 13 Fév 2018 - 0:17

@Alain TEXIER a écrit:

S’il y a une volonté que je sacralise en effet , c’est la volonté de Dieu qui respecte , de son côté, la volonté des hommes . Lorsque ceux –ci ne veulent pas de Dieu, Dieu n’insiste pas du moins aussi longtemps que le rejet des hommes se manifeste.

(...)

Vous voyez , Cher Monsieur , que je ne sacralise pas la volonté du peuple  qui n’avait  aucun pouvoir pour effectuer la Consécration demandée par le Ciel.

(...)

Mais la faute initiale ne repose en rien , je me permets de  vous le redire, sur le peuple Français, Cher Monsieur

Pardonnez-moi Monsieur mais il me semble bien que vous vous contredisiez.
Vous dîtes bien d'une part que pour vous Dieu respecte la volonté des Français de ne plus avoir de roi.
Vous l'avez dit encore plus clairement dans votre réponse précédente :

@Alain TEXIER a écrit:Dés lors Dieu , respectant le choix des Français s’est toujours abstenu d’intervenir pour leur rendre le Roi , Lieutenant de Dieu, dont ils avaient  trés  clairement  fait savoir qu’ils ne  voulaient plus.

Maintenant vous me dîtes êtes parfaitement d'accord avec moi quand j'affirme que le peuple Français ne voulait pas la Révolution et qu'il était profondément catholique et royaliste.
Vous ne pouvez donc plus dire que Dieu n'envoie pas de roi au Français parce qu'ils n'en veulent pas.
Nous avons vu que c'était faux.

@Alain TEXIER a écrit:Louis XIV, Louis XV, Louis XVI, Louis XVIII , Charles X n’ont jamais prononcé la Consécration demandée et le Président Poincaré pas d’avantage.

Personne ne connait les circonstances exactes de ces demandes.
C'est le confesseur jésuite de Louis XIV qui aurait tout fait pour le dissuader de répondre aux demandes de Marguerite-Marie, voire ne les lui auraient même pas transmises.

Je vous renvoie à des articles très fouillés sur le sujet :

http://www.viveleroy.fr/Les-messages-du-Sacre-Coeur-a?lang=fr
http://www.viveleroy.fr/Reprobation-des-pretendues?lang=fr
http://www.viveleroy.fr/L-inacceptable-drapeau-tricolore?lang=fr

Il semble que le Prince Alphonse avait annoncé qu'il ferait cette consécration en tant qu'héritier légitime du Trône et qu'il est mort très peu de temps après avoir fait cette déclaration et dans les circonstances que l'on sait.

@Alain TEXIER a écrit:
Vous êtes bien trop pessimiste . Qu’est ce qui empêche de nous retrouver à Pontmain , chaque 17 du mois ?  https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2018/01/27/pontmain-16-17-18-fevrier-2018-70-eme-soixante-dixieme-supplique-a-dieu-pour-le-retour-du-roi/

Absolument rien ne nous empêche de nous retrouver dans quelque église ou sanctuaire que ce soit pour prier ensemble pour le retour sur le Trône de l'héritier légitime de la Couronne de France.

@Alain TEXIER a écrit:Ce  que je mets dans mon blog  est une  chose , l’utilisation qu’en en fait tel ou tel en est une autre  et cette dernière ne m’ a pas paru délicate… (...)
Je ne  pensais pas  vous avoir  choisi comme confesseur et j’ai suffisamment de mauvais penchants à éradiquer  sans me focaliser  sur  ceux- éventuellement- dont peuvent souffrir les autres.

Je parlerai bien à nouveau de poubelles. Je m’efforce de sauver mon âme mais je ne suis pas en charge de celle du monde entier . Soyez sûr que si Michel Séguy avait besoin de grâces particulières, Dieu y aura pourvu.

D'accord, laissons donc de côté la question de votre amitié avec feu M. Michel Séguy, paix à son âme.

Vous dîtes que "La Charte de Fontevrault n’appelle pas à un combat politique commun Légitimistes et Orléanistes ; elle leur demande de se comporter en militants chrétien catholiques et «  le reste » leur sera donné par sucroît".

Comportons-nous donc en militants chrétiens catholiques.
J'aimerais si possible avoir des réponses claires et sans équivoque sur des points importants qui touche à la Sainte Eglise Catholique, qui est donc l'institution suprême dont nous nous réclamons tous deux et qui par le fait nous rassemble.

Que pensez-vous de la franc-maçonnerie, cette société secrète condamnée dès son apparition par l'Église, condamnation régulièrement renouvelée ?
Que pensez-vous de ce courant de pensée ésotérique qu'est le martinisme ?

Pour moi je puis vous répondre clairement qu'en tant que catholique obéissant à notre Église, je rejette la franc-maçonnerie.

Je crois qu'il ne s'agit pas là de sonder les reins et les cœurs, je vous demande juste si nous servons bien le même maître, demande on ne peut plus légitime puisque vous me parlez d'un combat commun à mener ensemble.

Bien à vous,

Prince de Talmont

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Deba le Mar 13 Fév 2018 - 7:14

@Alain TEXIER a écrit:

Mis à par  cette étrange atttitude  qui consiste à tenter de sonder les reins et les  coeurs de ceux à  qui  vous ouvrez les colonnes de  vos forums, je  dois dire  que  je n’ai qu à me louer  d’avoir accepté la main que  vous me tendiez.

Remarque très pertinente. Les considérations politiques apparaissent bien souvent secondaires dans ce forum dit légitimiste... Voir l'entretien qui m'est consacré. Je parle politique et religion, on me répond le plus souvent par des attaques sournoises, des déformations de propos, de basses attaques, et beaucoup de questions personnelles. On a l'impression parfois d'être sur la sellette située au sein du tribunal révolutionnaire.

Deba
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 348

Message par Deba le Mar 13 Fév 2018 - 7:32

Vive le roy  Très intéressante vidéo  Vive le roy

Deba
Titre du rang
Titre du rang

Message par Pascal du Forez le Mar 13 Fév 2018 - 11:45

Mr Abed, comme on connait ses saints , on les honore ! Et notre monde royaliste est petit , même s il deborde sur des idees partagées par des souverainistes ou des nationalistes ( Mrs Livernette , Ploncard d Assac ) et notamment les têtes de mouvement royalistes ou pseudo royalistes donc ne vous etonnez pas si on vojs connait dans notre landerneau de la Couronne . Les faits parlent d eux mêmes à travers les dires et les videos . S en prendre à mr Ploncard , qui a le double de votre age , n est guere glorieux ; reservez vous plutot sur les republicains fm . Or, là , on ne connait guere vos faits d armes . Bon, je n y reviendrai plus , nous ne sommes pas sur closer mais assumer vos confrontations au lieu de jouer l oie blanche. C est bien de faire des videos , malheureusement, on connait mieux aussi vos travers .
Je ne connais pas vos livres mais apparemment vous n avez guere parlé du mouvement legitimiste , qui est le pilier essentiel du royalisme , car c est le seul lien avec nos rois , la descendance des Bourbon au moins dans l esprit avec comme figure de proue louis XX . Si vous n en parlez pas,à quoi bon , tout le reste est inutile ! Ce n est pas tout de poser un cadre royaliste general , vous un soi disant royaliste , il vous faut aller en deça et poser le problème de la légitimité une bonne fois pour toute. Vous paraissez trop en peripherie ,entrez franchement dans la cause., Parce que quand on est trop frileux , on ne convainc personne.. Et pour nous representer , en dehors du roi il nous faut des personnes saintes ou qui aspirent au moins à une attitude droite , humble ,foncièrement catholique ,bien que nous acceptons ceux qui croit en une forme de Dieu mais qui ne peut etre fm . , des personnes qui vous tirent vers le haut , des personnes raisonnables , pondérées , et il y en a ici ( perso , je n arrive pas à leur cheville ) , pas des boxeurs de rues mal famees .et en même temps suffisant et malheureusement, vous vous etes forgé cette réputation. On ne peut pas vous suivr des lors , que par votre comportement , vos posts , vous vous etes disqualifié..

Pascal du Forez
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 180

Message par Royalys le Mar 13 Fév 2018 - 12:38

Franck Abed a écrit:Remarque très pertinente. Les considérations politiques apparaissent bien souvent secondaires dans ce forum dit légitimiste... Voir l'entretien qui m'est consacré. Je parle politique et religion, on me répond le plus souvent par des attaques sournoises, des déformations de propos, de basses attaques, et beaucoup de questions personnelles. On a l'impression parfois d'être sur la sellette située au sein du tribunal révolutionnaire.

Au contraire c'est faux... Les considérations politiques apparaissent en premier lieu et l'on a bien tenté de parler de politique et de religion avec vous. Mais vous n'avez jamais le temps de relire vos archives et passez le reste à critiquer l'UCLF et à parler de vos merveilleuses conférence qui refont le monde.
Ensuite... Ce forum n'est pas un tribunal et si vous ne vous sentez vraiment pas bien à nos côtés rien ne vous force à rester... On vous a proposer un débat, vous ne faîtes que lancer des critiques non constructive, sans apporter le moindre argument historique.
En conséquence, pardonnez moi cette remarque mais ne venez pas vous plaindre ici car on s'intéresse ici à monsieur Texier. Vous pouvez effectivement apporter des documents, des entretiens et débattre, mais gardez vos plaintes ou écrivez les au bonne endroit.
Merci de votre compréhension.

Note HS:
dans ce forum dit légitimiste...

Nous le sommes, c'est vous qui ne l'êtes pas. Votre entretien nous l'a "clairement" expliqué.

Royalys
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 40

Message par Deba le Mar 13 Fév 2018 - 18:27

@Pascal du Forez a écrit:S en prendre à mr Ploncard , qui a le double de votre age , n est guere glorieux ; reservez vous plutot sur les republicains fm . Or, là , on ne connait guere vos faits d armes . Bon, je n y reviendrai plus , nous ne sommes pas sur closer mais assumer vos confrontations au lieu de jouer l oie blanche.

Je pourrais en appeler à la modération du forum, mais je ne le ferai pas.

Avant de parler, renseignez-vous. Avant de diffuser un propos, assurez vous qu'il soit vrai, juste, utile.

Enfin et rapidement, Ploncard et Rouanet ont porté plainte. Plainte classée sans suite au bout de quelques jours.... J'aurai pu porter plainte pour diffamation et procédures abusives, mais je ne l'ai pas fait pour différentes raisons (j'ai trop de classe et d'honneur pour m'abaisser à cela, pas envie de perdre du temps même si cela les aurait embêté puisque j'aurai gagné).

Pour votre information, il ne semble pas que Ploncard ait dit que je m'en étais pris à lui physiquement. S'il dit cela, indiquez moi la vidéo et le minutage, je changerai peut-être d'avis quant à ma position précisée plus haut.

Pour votre information bis : Rouanet et Ploncard sont en guerre. Voir les deux textes de Rouanet contre Ploncard. Ploncard et Livernette sont aussi en conflit, vous en aurez bientôt les preuves... Preuve du sérieux de mes " adversaires ". La division est le propre du démon... A bon entendeur !

Deba
Titre du rang
Titre du rang

Message par Deba le Mar 13 Fév 2018 - 18:31

@Royalys a écrit:
Franck Abed a écrit:Remarque très pertinente. Les considérations politiques apparaissent bien souvent secondaires dans ce forum dit légitimiste... Voir l'entretien qui m'est consacré. Je parle politique et religion, on me répond le plus souvent par des attaques sournoises, des déformations de propos, de basses attaques, et beaucoup de questions personnelles. On a l'impression parfois d'être sur la sellette située au sein du tribunal révolutionnaire.

Au contraire c'est faux... Les considérations politiques apparaissent en premier lieu et l'on a bien tenté de parler de politique et de religion avec vous. Mais vous n'avez jamais le temps de relire vos archives et passez le reste à critiquer l'UCLF et à parler de vos merveilleuses conférence qui refont le monde.
Ensuite... Ce forum n'est pas un tribunal et si vous ne vous sentez vraiment pas bien à nos côtés rien ne vous force à rester... On vous a proposer un débat, vous ne faîtes que lancer des critiques non constructive, sans apporter le moindre argument historique.
En conséquence, pardonnez moi cette remarque mais ne venez pas vous plaindre ici car on s'intéresse ici à monsieur Texier. Vous pouvez effectivement apporter des documents, des entretiens et débattre, mais gardez vos plaintes ou écrivez les au bonne endroit.
Merci de votre compréhension.
Note HS:
dans ce forum dit légitimiste...

Nous le sommes, c'est vous qui ne l'êtes pas. Votre entretien nous l'a "clairement" expliqué.

Je suis royaliste effectivement, un royaliste qui agit dans le monde réel. Je ne suis pas un passéiste ou un nostalgique.

Votre propos est mensonger : j'ai soulevé des points précis, j'ai soit eu pas de réponse, ou des réponses vagues et inconsistances. Dommage ;-).

Heureux d'entendre que le forum n'est pas un tribunal. Vu le traitement réservé à vos invités, on pourrait en douter. Invités qui font tous les mêmes critiques à l'UCFL et aux membres de ce forum, nonobstant des positions assez éloignées (Kardaillac, Texier, moi)... Il doit y avoir du vrai. Cela me fait penser à un peuple qui est critiqué par tous, mais qui n'a jamais rien à se reprocher, car ce sont les autres qui ont toujours tard Laughing .

Deba
Titre du rang
Titre du rang

Message par Pascal du Forez le Mer 14 Fév 2018 - 10:25

Bon, ok , vous avez cherché à cogner l un des deux. Voir les deux mais peut être , Rouanet s était il interposé pour proteger Mr Ploncard . Bon, de toute façon, c est fait , et vous ne pouvez plus revenir en arrière. J imagine que vous savez ce qui c est passé et que vous n êtes pas une oie blanche car c est bien vous qui avaient été à leur rencontre , çe ne sont pas eux, juste avant une conférence Inutile de me parler de leur brouille , car je vous en ai parlé le premier , merci . Auriez vous quelque probléme de mémoire ? bon, enfin, il s agit d une affaire d ego , d orgueil entre vous , Rouanet , Plonplon, et Livernette , car si on resume la situation vous détestez Plonplon et son ex camelot du roi , qui maintenant sont brouillés entre eux et à l époque où ils travaillaient ensemble , détestaient Livernette et vice versa et çe dernier vous déteste et réciproquement. Bon, la boucle est bouclée . Je dois dire que si Plonplon est fermé à la Monarchie , il a de la classe , de la tenue , de l éducation de la culture , sur l actualité , tout comme Hillard , tout est argumenté et justifié . On ne peut pas dire la même chose de vous .
Vous n avez pas résisté longtemps à me reparler, j en étais à peu près certain , cela vous démangeait ! Cessez cette posture de personne faussement docte , vous n êtes qu une parodie de vous meme . Ayant de la bouteille , comme ancien sous officier , j ai passé l âge d être impressionné, mon jeune " ami " .

Pascal du Forez
Titre du rang
Titre du rang

Message par Pascal du Forez le Mer 14 Fév 2018 - 10:47

Mr Abed , les loups ne se mangent pas entre eux mais s allient contre notre pensée qui a sa cohérence , qui ne badine pas avec les hérésies d où qu elles viennent et ne subiront pas les lavages de cerveau que les uns et les autres tentent de nous imposer de toutes les manières , violentes , comme faussement doucereuses. Notre groupe a une personnalité et n entend pas s en laisser conter autrement . Parce qu au fond , dès lors que vous êtes invité , vous vous permettez de prendre les gens de haut sans les connaîtrez . Si vous aviez été plus courtois , personne n aurait ressorti ces vieilles histoires. Nous ne voulons pas que notre doctrine soit polluée par des idées destructrices .
De plus , il n y a rien de passéiste chez nous et le roi de jure Louis XX l a explicitement exprimé , il n est pas question de revenir à 1789 dans la manière de conduire le pays et nous y souscrivons tous à l uclf . Mais à moins de tordre le cou à l Histoire et à sa chronologie , nous ne pouvons nous référer qu au passé pour construire l avenir . C est oublié aussi que la France ne vit pas toute seule mais dans un monde globalisé ; ce qu a tres bien pris en compte Louis XX ; lisez ses propos au lieu de balancer des assertions sans rien savoir !
Votre réaction est caractéristique d un republicain qui ne nous connait pas et surtout ne cherche pas à nous connaître et par conséquent use de malhonnêteté intellectuelle à notre égard . C est la solution la plus facile pour dénigrer ceux qui ne veulent pas adopter vos idées. Décidément, vous n avez pas l esprit royaliste ; votre cheminement intellectuel est le même que celui d un républicain dussé-je vous le redire pour que vous compreniez . Cessez de prendre les gens pour des imbéciles , sinon , pourquoi rester ? Juste pour avoir le dernier mot ? Cessez de faire l enfant !

Pascal du Forez
Titre du rang
Titre du rang

Message par Royalys le Jeu 15 Fév 2018 - 21:34

Franck Abed a écrit:Votre propos est mensonger : j'ai soulevé des points précis, j'ai soit eu pas de réponse, ou des réponses vagues et inconsistances. Dommage ;-).

Vous voulez vraiment poursuivre là-dessus? J'attends (avec impatience et sans crainte) que vous veniez me citer ces fameux points précis où les réponses ont été absentes. Si jamais elles sont réellement resté sans réponse, je prendrai (très volontiers) soin de vous répondre. Le fil de discussion de votre entretien est très difficile à suivre à cause de tous ces double ou triple post qui changent de sujet à tout va...

Nous pouvons échanger en message privé et si notre conversation devient intéressante on pourra demander à la rendre publique! cela vous intéresse?

A contrario, nous aussi, nous vous avons posés des questions qui sont resté comment dire... Sans réponse "non plus"? Pour l'une d'entre elle vous nous avez dit ne pas avoir le temps de fouiller vos archives. Cette excuse est valable temporairement (je la comprends car moi-même connait parfois ce problème) mais ne doit pas être un échappatoire ad vitam eternam.

Bref, je ne suis pas modérateur mais revenons ici au sujet principal de cet entretien, je me permet donc de citer notre administrateur pour relancer le sujet sur le bon chemin.

Prince de Talmont à Alain Texier a écrit:Que pensez-vous de la franc-maçonnerie, cette société secrète condamnée dès son apparition par l'Église, condamnation régulièrement renouvelée ?

Royalys
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 40

Message par Prince de Talmont le Ven 16 Fév 2018 - 10:21

Franck ABED a écrit:
Pour votre information bis : Rouanet et Ploncard sont en guerre. Voir les deux textes de Rouanet contre Ploncard. Ploncard et Livernette sont aussi en conflit, vous en aurez bientôt les preuves... Preuve du sérieux de mes " adversaires ". La division est le propre du démon... A bon entendeur !

Je souscris entièrement.
Ploncard est en conflit avec Livernette qui est en conflit avec Franck Abed qui est en conflit avec Florian Rouanet qui est en conflit avec etc. On peut continuer longtemps la liste et mélanger les noms, ça marche pratiquement dans tous les cas de figure.
Qu'est-ce qui fait votre faiblesse ? C'est votre désunion provenant de votre abandon de la Tradition et de votre refus de fidélité au Roi. Vous en venez tous insidieusement à créer chacun votre propre école de pensée dont vous devenez le seul chef de file. A défaut de sauver la France il s'agit à court terme de vendre des bouquins et de se créer un petit réseau afin de faciliter sa survie économique.
Qu'est-ce qui fait notre force ? Nous réprimons notre ego en servant avant tout des principes et une Tradition, nous servons le roi, non parce qu'il est un maître à penser, mais pour ce qu'il incarne, nous ne travaillons pas pour notre gloire et notre auditoire personnels, mais pour construire ensemble une structure solide, l'UCLF, entièrement dévouée à la seule cause du retour du roi sur le trône de France.
Je forme le souhait qu'un jour vous nous rejoigniez dans ce combat, c'est avec plaisir que nous vous accueillerons.

Vive le roy

Dernière édition par Prince de Talmont le Ven 16 Fév 2018 - 10:22, édité 1 fois

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Deba le Ven 16 Fév 2018 - 10:22

@Royalys a écrit:
[/justify]
Prince de Talmont à Alain Texier a écrit:Que pensez-vous de la franc-maçonnerie, cette société secrète condamnée dès son apparition par l'Église, condamnation régulièrement renouvelée ?

https://gloria.tv/video/weHoChH2Etsq3G1JKimuufzbp

Deba
Titre du rang
Titre du rang

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut