Le royalisme, c'est la vie_ Tribune libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le royalisme, c'est la vie_ Tribune libre

Message par Chevalier Paul le Sam 30 Déc 2017 - 12:11

Bonjour à tous,

En découvrant ce forum et un peu le milieu légitimiste, je me suis demandé pourquoi des hommes et des femmes s'intéressaient encore de prêt à la monarchie en 2017, et pourquoi certains s'engageaient même à la servir, en vue de la rétablir dans son bon droit, pour le bien commun authentique.
En l'absence actuelle de convictions profondes et éprouvées, j'écoute un peu mon intuition qui me dit que le royalisme légitimiste, c'est la vie... C'est peu, mais c'est déjà beaucoup pour moi.

J'ai mis un peu de temps, de sueur et de larmes, pour réaliser que nous vivions dans un système révolutionnaire et républicain, complètement mortel et pourri, à tous les niveaux. Qui dit mortel, dit ruine, désert, désespoir, résignation, mutisme, individualisme forcené et repli sur soi, stérilité, soumission servile à l'argent-roi, ce tyran incorrigible et tant vénéré partout...

Alors permettez moi de rigoler de mes semblables qui se complaisent dans cette boue putride qu'est la république française.
Si j'étais médecin, j'établirais une thérapie de groupe, de toute urgence, vraiment.
Eh bien oui, cela a déjà été dit, mais répétons le encore: vous déplorez encore souvent les effets dont vous chérissez les causes, donc rien d'étonnant à tout cela !
Je connais bien l'homme et ses penchants mauvais. Ce qui m'indigne fort, c'est que les gens se complaisent dans cette société dite "moderne" qui est mortifère, mortelle, pourrie, dégénérée et qui avance avec l'énergie du désespoir vers le néant où elle se trouve déjà.
Je sais que cette société le sait déjà, telle une évidence:
donc pourquoi personne ne réagit? Pourquoi tout le monde baisse la tête ainsi?
C'est ça la dignité humaine et vos soi-disant droits de l'homme?... à l'esclavage moderne du hasard et de l'argent-roi? .

Non vraiment, cela a trop duré pour ne rien faire et se laisser vaincre par la tristesse et la résignation ambiante générale.

Vous l'aurez compris, je souhaite ici exprimer une souffrance. Je pense que c'est aussi celle de tout un peuple français.
Mais au lieu de se complaire dans cette souffrance, il nous reste le choix de l'espérance.

Alors oui, ce choix de l'espérance, c'est le choix de la vie, en réalité, et le royalisme en fait partie.
Qui a le droit de nous ôter cette espérance, de la voler? Personne, car cela est interdit.

La société animale dite moderne dans laquelle nous vivons, a complètement perdu les notions de bien et de mal, et du combat qui les oppose depuis la nuit des temps. Rien d'étonnant que nos contemporains perdent ensuite la notion de vie et de mort. Mais pour qui a des yeux pour voir et des oreilles pour entendre, sans parler même d'intelligence, eh bien on peut toucher de près ce qui est mortel en nous et autour de nous.
Ce n'est pas pour rien que le Seigneur Jésus-Christ a dit de Lui-Même Dieu, "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie".

La mort existe bien-sûr, mais je veux dire qu'elle n'est pas d'abord là où on nous la montre habituellement et bêtement.

Il serait peut-être enfin temps, pour nous français, avant de donner de vaines leçons aux autres peuples, eh bien d'ouvrir les yeux et d'écouter attentivement, afin de bien comprendre, bien penser et bien agir en conséquence.
Cela n'est pas aussi facile que ça en a l'air, car autrement cela ferait longtemps que l'anti-civilisation révolutionnaire et républicaine auraient été balayées d'un revers de main d'homme dans ce beau pays qu'est la France.

Dans la vie, il faut faire des choix. Choisir le bien ou le mal, la vie ou la mort, la résignation ou l'espérance. Par conséquent, une question se pose à nous: que voulons-nous vraiment pour nous et les générations futures? Continuer à exister comme des boeufs? Ou bien reprendre notre destin en mains, avec les armes de l'amour, de la bonne entente, et de la paix?

En conclusion, je pense qu' il y a beaucoup de travail à faire dans ce pays.
Je continuerais dans la lâcheté si j'en restais à une prise de conscience personnelle générale, classée sans suite.
Je pense que le sens des responsabilités, le sens du devoir nous commande de servir avec droiture.
Ce n'est pas facile de partir de rien, certes, mais c'est pas une raison suffisante pour renoncer à servir cette cause juste.
Avec de la bonne volonté, on peut faire du bon travail et porter de bons fruits.

Enfin, je veux confier tout cela à Dieu, que je n'ai pas prié depuis très longtemps: je veux que sa volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Ma prière se résume à ça, ce soir.
Sans oublier que nous avons beaucoup d'amis au ciel qui nous comprennent bien et peuvent nous aider aussi, pourvu qu'on le leur demande droitement afin d'oeuvrer dans le bon sens.
Je ne pense pas être un bon catholique, loin de là, mais c'est pas interdit de le devenir. Je dis cela car le combat du bien contre le mal, la vie contre la mort, la vérité contre l'erreur et le mensonge, c'est aussi un combat surnaturel où chaque voix, chaque coeur, chaque âme compte beaucoup.
Et je préfère largement le travail dans l'ombre. Un peu comme dans l'atelier familial de Nazareth, où Jésus a travaillé jusqu'à la trentaine. Je ne veux pas la gloriole des hommes, mais plutôt la gloire de Dieu, la gloire de la Vie.
Bonne soirée à tous, kenavo.

Dernière édition par Chevalier Paul le Sam 30 Déc 2017 - 17:30, édité 2 fois

Chevalier Paul
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 214

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le royalisme, c'est la vie_ Tribune libre

Message par Mavendorf le Sam 30 Déc 2017 - 15:16

@Chevalier Paul a écrit:Alors permettez moi de rigoler de mes semblables qui se complaisent dans cette boue putride qu'est la république française.

C'est à dire que la Révolution se donne (par moments) une apparence séduisante, nécessaire et utile pour tromper les esprits. Bien souvent les hommes, lorsqu'ils en subissent les mauvais effets, ne vont que très rarement en chercher la cause première.

@Chevalier Paul a écrit:Je sais que cette société le sait déjà, telle une évidence :
donc pourquoi personne ne réagit? Pourquoi tout le monde baisse la tête ainsi?

Le manque de "réaction" n'est pas complètement absent, Dieu merci ! Une fois que l'on a saisi la cause première et le mauvais esprit qui se dégage de la Révolution, c'est à la recherche de la solution juste qu'il faut partir à la recherche, et, une fois l'avoir trouvé, essayer de la transmettre à son tour.

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 2139

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Message par Chevalier Paul le Lun 1 Jan 2018 - 8:06

Oui et cela passe par l'apprentissage, l'instruction dont j'ai été privé: je suis heureux de constater qu'il est toujours temps de bien faire.
C'est à dire choisir avec fermeté et douceur de se convertir au vrai, au bien, au beau, au bon... à peu près tout le contraire de ce qu'on nous vend habituellement.

Alors le royalisme, c'est la vie, et c'est en cela que ce combat et cet art de vivre m'attirent.
De même, la Tradition, c'est l' âme française, c'est la vie.
En ce qui me concerne, la séduction-calomnie-perversité de la révolution et de la république, n'agissent plus autant qu'avant sur mon égo, ma paresse et sur mon orgueil... Je les rejette car d'expérience, tout cela est mortel, désespérant, triste et malheureux.

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
L' Union fait la force / Bien faire et laisser braire

Chevalier Paul
Titre du rang
Titre du rang

Message par Royalys le Lun 1 Jan 2018 - 15:04

Je comprends votre plainte et comme vous, au quotidien, je déplore la situation dans laquelle se trouve notre pauvre pays. Cela d'autant plus que comme vous l'avez affirmé, la plupart de nos contemporains (attention pas tous!)
se complaisent dans cette société dite "moderne" qui est mortifère, mortelle, pourrie, dégénérée et qui avance avec l'énergie du désespoir vers le néant où elle se trouve déjà.

Néanmoins, si personne est capable d'expliquer le mystère d'iniquité, on peut s'intéresser aux autres personnes qui subissent (la République et ses effets), sans chercher à agir ou se réformer. N'oublions pas que vos lignes peuvent être lu par tous et que si la plainte joue un rôle de catharsis, elle est une très mauvaise pédagogue...

Le Royalisme c'est la vie! Et la Royauté ce n'est pas seulement une superficie de terre et d'eau, c'est aussi un état d'esprit, une identité qui se loge dans les cœurs et des cœurs il y en a! Certes, très peu (ou plutôt jamais assez) en quantité mais de qualité, ça oui!

Cependant lorsqu'on en parle autour de soi, on entends souvent cette réponse...
Bon c'est vrai, je préférerai une Monarchie moi aussi mais c'est pas possible...

Beaucoup pense ainsi, est-ce que vous avez une idée de ce que vous pouvez répondre à ces gens là?

Royalys
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 40

Message par Chevalier Paul le Lun 1 Jan 2018 - 15:20

Eh bien, à ces gens là, je leur demanderais pourquoi est-ce impossible?
Je leur dirais qu'ils ont un trésor, un jardin unique qu'ils refusent de cultiver.
Je leur dirais qu'ils ne sont pas seuls, loin de là.
Je leur dirais aussi que c'est possible de travailler au rétablissement de la royauté légitime, en commençant par se former afin de se forger peu à peu des convictions solides et profondes.
Je leur dirais enfin qu'il ne faut pas avoir peur des moqueries, calomnies et de l'adversité. Et que leur service pour la royauté, c'est un service pour eux-mêmes, leur prochain et les générations futures.
En bref, je leur dirai que l'avenir sera ce que nous en ferons.

Chevalier Paul
Titre du rang
Titre du rang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut