Que pensez-vous du royalisme ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Que pensez-vous du royalisme ?

Message par Chevalier du Temple le Ven 26 Jan 2018 - 6:19

@Prince de Talmont a écrit:@ Chevalier du Temple et Calimero

Arrêtez de croire à la fausse religion des urnes.
Ce n'est pas en allant urner tous les cinq ans dans l'isoloir que vous allez changer quoi que ce soit, au contraire c'est la garantie de votre inaction politique.
Car ne croyez pas quand même pas qu'aller déposer votre petit papier dans une boite, caché derrière le rideau, c'est faire oeuvre politique. Les dirigeants mondialistes se soucient comme d'une guigne de monsieur Tartampion pas content qui met le bulletin qu'Arlette Chabot a défendu de mettre sinon elle fait les gros yeux.

Vous voter pour les plus radicaux qu'on met à votre disposition ? C'est bien, vous êtes des citoyens bien élevés, on mettra toujours à votre disposition le bout de papier qui vous conviendra, vous n'êtes pas difficile vous savez.

Prince de Talmont, un bulletin de vote est plus fort qu'une balle de fusil !

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mavendorf le Ven 26 Jan 2018 - 9:18

@Chevalier du Temple a écrit:Que sera l'attitude des royalistes, le jour où les mahométans seront majoritaires en France ?

Les Royalistes n'attendent pas les bras croisés que ce jour là arrive pour réagir. Être Royaliste et agir en fonction, nécessite un combat quotidien bien plus éprouvant que d'attendre le jour "sacré" des élections.

@Chevalier du Temple a écrit:Accepterez-vous de voir un musulman à la tête de NOTRE pays, une majorité musulmane à l'Assemblée, des lois islamiques abrogeants les nôtres et l'installation de l'infâme charia ?

A force de jouer avec le feu, c'est bien ce qui risque peut être d'arriver un jour effectivement... C'est bien pour cette raison que nous nous détournons des élections, parce que ce système n'est pas fait pour nous tout simplement. L'Assemblée nationale n'a pas vocation à devenir catholique, elle est de par sa naissance programmée pour détruire le christianisme.

On n'arrête pas la propagation d'un feu avec des bidons d'essence.

@Chevalier du Temple a écrit:Comment oublier la part que les royalistes ont prise dans les combats de la Libération ? Nombreux furent les royalistes au sein de la Résistance. Des gens souvent humbles et glorieux héros, souvent martyrs. Quand NOTRE pays bien-aimé était en danger, les royalistes ont répondus présents ! En dehors de considérations politiques, ils résistèrent dans toutes les formations de combat, jusqu'aux dernières campagnes de la guerre de libération. Français d'abord !

Cette résistance n'était pas démocratique, c'est par les armes qu'ils ont répondu face à ces dangers (et pas avec des bulletins de vote).

@Chevalier du Temple a écrit:Tant que la France fut en danger, ils laissèrent leurs convictions politiques de côté. Tous luttèrent pour une France libre afin d'assurer la liberté de tous les Français face à la tyrannie étrangère.

Certes oui, directement en temps de guerre. Mais comme ils n'ont pas suffisamment préparé en amont la résistance doctrinale et intellectuelle, l'issue de ces conflits, comme celui de la deuxième guerre mondiale que vous évoquez dans votre message, n'a pas débouché sur la restauration de la Monarchie. Il y a donc un enseignement à tirer de cela, vous ne croyez pas ?

Ce sont les idées d'abord, qui doivent primer sur l'action. En luttant contre l'islam avec les valeurs de la "république", c'est au triomphe de la maçonnerie au pouvoir que vous travaillez.

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1443

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Message par Prince de Talmont le Ven 26 Jan 2018 - 9:31

@Chevalier du Temple a écrit:

Prince de Talmont, un bulletin de vote est plus fort qu'une balle de fusil !

Un fusil à blanc alors, qu'a changé votre bulletin de vote FN depuis 1972 ?

Forum royaliste Blog royaliste Blog catholique

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1122

Message par Prince de Talmont le Ven 26 Jan 2018 - 9:33

@Mavendorf a écrit:
@Chevalier du Temple a écrit:Tant que la France fut en danger, ils laissèrent leurs convictions politiques de côté. Tous luttèrent pour une France libre afin d'assurer la liberté de tous les Français face à la tyrannie étrangère.

Certes oui, directement en temps de guerre. Mais comme ils n'ont pas suffisamment préparé en amont la résistance doctrinale et intellectuelle, l'issue de ces conflits, comme celui de la deuxième guerre mondiale que vous évoquez dans votre message, n'a pas débouché sur la restauration de la Monarchie.

Et au final la France n'est plus libre et toutes les résistances à son démantèlement ont été trahies...

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Solognot le Mar 6 Fév 2018 - 14:10

@Prince de Talmont a écrit:Bonjour,

Pensez-vous qu'il serait souhaitable de rétablir une monarchie très chrétienne en France, à la place de la République athée ?
Puisque la question est posée, je donne mon avis.
Sauf à avoir une monarchie d’operette à l’anglaise, il ne peut y avoir de monarchie durable sans un peuple très chrétien ... et en France, c’est pas demain la veille.
Quand à l’alliance du trône et de l’autel, malgré notre bon prince chrétien, les hérésies de Rome sont si nombreuses, que je doute même Dieu la souhaite.
Dans l’état actuel des choses, je vois plus l’arrivée proche de la seconde et sévère Parousie de notre Seigneur Jésus-Christ qu’un sacre à Reims.

Solognot
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 87

Message par Pascal du Forez le Mar 13 Fév 2018 - 12:42

Allons, allons Solognot , dans notre Histoire , il y a toujours eu quelqu un et je pense à Jeanne d Arc , promis paf Dieu, qui est venu sauver le royaume de Franve.
Pour repondre à la question, il faudra se débarrasser de toutes les scories républicaines et que notre bon roi agisse en roi absolu ( ab sole c est à dire indépendant de tout lobby ou de groupe de pression politique, financier, social etc.) .mieux ce sera un changement d etat d esprit par rapport à la rep . Exemple : quand un enfant royal naissait,c etait fete dans tout le. Royaume ,quand le roi etait malade , les peuples priaient pour sa gueruson . En rep ,un enfant , fille ou fils de preident nait , tout le monde s en moque , il est malade , tout le monde s en moque à part un peu les medias. Dans une monarchie, le roi guerit les ecrouelles , par Dieu ,en rep , en 2003 , 15000 de nos anciens sont decedes à cause de la chaleur , le gouvernement n a rien fait et n a même pas ete remis en question . Dans une royauté, les corps de metiers s organisent comme il l entendent et patrons/ employés ne s opposent pas et le roi laisse toute liberté , nous , le gouvernement se mele de tout et mal jusque dans nos alcoves . Il y a plus de libertés en monarchie qu en république parce qu il y a un Amour réciproque entre le roi et son principe et ses peuples . Rien de cela en republique . Sur le vote , il existait bien avant 1789 ,dans les corporations , dans les couvents et on savait en connaissance de cause pour qui on votait . Bien sur tout cela a évolué mais le cadre royal , chretien sied mieux aux hommes par un tout autre etat d esprit decrit supra .

Pascal du Forez
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 160

Message par Melchior le Ven 16 Fév 2018 - 14:34

@Karlo a écrit:
que pensez-vous du royalisme ?

Un système archaïque qui a fait son temps et qui ne reviendra jamais, dieu merci, en France.

HAHA HA! Razz Ha Ha Haaa!!!
Merci pour cette bonne blague. Les historiens comme moi, adorons l'humour historique. Un système archaïque?! Qui ne reviendra jamais?!!
(Les monarchie sont toujours revenues! Toujours. Car elles ne sont pas archaïques, mais naturelles. C'est la démocratie qui est archaïque: elle est du XXe siècle. Elle ne fonctionne déjà plus!)

Melchior
Titre du rang
Titre du rang

Message par Melchior le Ven 16 Fév 2018 - 14:44

@Isabelle a écrit:@ Gorgonzola...beau témoignage

Pour ma part je pense que les modèles ancestraux n'ont jamais fonctionné et servi que les riches au détriment des pauvres ou
des victimes.
Oui, le modèle archaïque de la démocratie est un modèle qui a été conçu par les possédants pour exploiter les pauvres.

Melchior
Titre du rang
Titre du rang

Message par Melchior le Ven 16 Fév 2018 - 14:47

@Isabelle a écrit:@ Gorgonzola...beau témoignage

, mais y'a-t-il quelque part un homme qui se tiendra debout pour qu'enfin nous soyons tous libres des dictatures de jeux de rôles...ou si vous préférez libres de vivre notre vie comme bon nous semble tout en contribuant positivement tous les jours à la vie en ce monde
OUI, c'est homme est le Roi. C'est ce à quoi il sert!

Melchior
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Lun 19 Mar 2018 - 16:31

N'étant pas royaliste, je ne suis pas particulièrement en faveur du rétablissment de la monarchie en France. Je suis un passionné d'histoire et le fait que le royalisme couvre l'essentielle de notre périple nationale revêt un intérêt tout particulier pour moi. Maintenant, en tant que chrétien, je pense que ce dont la France a besoin, c'est surtout le Roi des Rois et Seigneur des Seigneurs : Notre Seigneur Jésus-Christ lui-même !

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Compte clôturé le Lun 19 Mar 2018 - 17:01

@Chevalier du Temple a écrit:N'étant pas royaliste, je ne suis pas particulièrement en faveur du rétablissment de la monarchie en France. Je suis un passionné d'histoire et le fait que le royalisme couvre l'essentielle de notre périple nationale revêt un intérêt tout particulier pour moi. Maintenant, en tant que chrétien, je pense que ce dont la France a besoin, c'est surtout le Roi des Rois et Seigneur des Seigneurs : Notre Seigneur Jésus-Christ lui-même !

Le Roi très Chrétien ( c'est à dire en excluant des types comme Henri III, Henri IV, Louis XIV et Louis XV) est justement le lieutenant du Roi des Rois.

Compte clôturé
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 189

Message par Chevalier du Temple le Lun 19 Mar 2018 - 17:21

edouard marie a écrit:
@Chevalier du Temple a écrit:N'étant pas royaliste, je ne suis pas particulièrement en faveur du rétablissment de la monarchie en France. Je suis un passionné d'histoire et le fait que le royalisme couvre l'essentielle de notre périple nationale revêt un intérêt tout particulier pour moi. Maintenant, en tant que chrétien, je pense que ce dont la France a besoin, c'est surtout le Roi des Rois et Seigneur des Seigneurs : Notre Seigneur Jésus-Christ lui-même !

Le Roi très Chrétien ( c'est à dire en excluant des types comme Henri III, Henri IV, Louis XIV et Louis XV) est justement le lieutenant du Roi des Rois.

Malheureusement, tous les rois ne peuvent pas être Saint Louis.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Aragorn le Lun 19 Mar 2018 - 18:42

@Melchior a écrit:
@Karlo a écrit:
que pensez-vous du royalisme ?

Un système archaïque qui a fait son temps et qui ne reviendra jamais, dieu merci, en France.

HAHA HA! Razz Ha Ha Haaa!!!
Merci pour cette bonne blague. Les historiens comme moi, adorons l'humour historique. Un système archaïque?! Qui ne reviendra jamais?!!
(Les monarchie sont toujours revenues! Toujours. Car elles ne sont pas archaïques, mais naturelles. C'est la démocratie qui est archaïque: elle est du XXe siècle. Elle ne fonctionne déjà plus!)

La démocratie est archaïque? Ce n'est plus une vérité, c'est un pléonasme!

Aragorn
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 44

Message par Compte clôturé le Lun 19 Mar 2018 - 18:50

@Chevalier du Temple a écrit:
edouard marie a écrit:

Malheureusement, tous les rois ne peuvent pas être Saint Louis.

Qu'au moins ils ne soient pas comme les Bourbons

Compte clôturé
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Lun 19 Mar 2018 - 20:55

edouard marie a écrit:Qu'au moins ils ne soient pas comme les Bourbons

Nous avons compris, n'importe qui mais surtout pas un Bourbon ! Un descendant caché de la ligne directe des mérovingiens ?! Un Pierre Plantard par exemple ?  Laughing  C'est pas mal ça ? Avec le prieuré de Sion en guise d'assaisonnement....

Votre mouvance "providentialiste" ne mène qu'à ça : des faux dauphins, des égocentriques, et des histoires à dormir debout à la sauce ésotérique.

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1443

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Message par Compte clôturé le Lun 19 Mar 2018 - 23:28

@Mavendorf a écrit:
edouard marie a écrit:Qu'au moins ils ne soient pas comme les Bourbons

Nous avons compris, n'importe qui mais surtout pas un Bourbon ! Un descendant caché de la ligne directe des mérovingiens ?! Un Pierre Plantard par exemple ?  Laughing  C'est pas mal ça ? Avec le prieuré de Sion en guise d'assaisonnement....

Votre mouvance "providentialiste" ne mène qu'à ça : des faux dauphins, des égocentriques, et des histoires à dormir debout à la sauce ésotérique.

Non juste celui que Dieu enverra quand Il le voudra.

Compte clôturé
Titre du rang
Titre du rang

Message par Herlacyng le Lun 19 Mar 2018 - 23:35

Traduire comme "celui qui me conviendra".

Aux échecs, le Fou est toujours à côté du Roi !

Herlacyng
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 192

Message par Compte clôturé le Mar 20 Mar 2018 - 0:14

@Herlacyng a écrit:

Traduire comme "celui qui me conviendra".

Non.

c'est une règle de conduite chez vous, les jugements téméraires (nb: c'est un péché, surtout en public) ?

Traduire comme: Dieu seul donne, reprend et redonne un Roi, quand et comme Il veut.

Compte clôturé
Titre du rang
Titre du rang

Message par Herlacyng le Mar 20 Mar 2018 - 0:25

Traduire comme: Dieu seul donne, reprend et redonne un Roi, quand et comme Il veut.

Et il fonctionne comment votre divinomètre ? Vous comprenez, je suis curieux des nouvelles technologies...

Herlacyng
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mormagor Angrûth le Mar 20 Mar 2018 - 1:01

D'après le théorème de Sainte Bigote de la Chapelle, si on applique les lois de Pythagore à la Trinité représentée par un triangle rectangle, alors si le cosinus du Père équivaut à la tangente du Fils on peut établir par approximation de la quadrature de la grâce que les Bourbons sont disqualifiés.
Corollaire : d'après la loi de Murphy appliquée au spirituel : plus il y a d'emmerdes en France, plus le Grand Monarque se rapproche.

Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira;
Renouvelée sera l'épée qui fut brisée,
Le sans-couronne sera de nouveau roi.

Mormagor Angrûth
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 209

Message par Compte clôturé le Mar 20 Mar 2018 - 9:25

@Herlacyng a écrit:

Et il fonctionne comment votre divinomètre ? Vous comprenez, je suis curieux des nouvelles technologies...

Dieu donne suffisamment de lumière pour ceux qui ne désirent que de voir, et assez d'obscurité pour ceux qui ne désirent pas de voir.

Compte clôturé
Titre du rang
Titre du rang

Message par Compte clôturé le Mar 20 Mar 2018 - 9:25

@Mormagor Angrûth a écrit:D'après le théorème de Sainte Bigote de la Chapelle, si on applique les lois de Pythagore à la Trinité représentée par un triangle rectangle, alors si le cosinus du Père équivaut à la tangente du Fils on peut établir par approximation de la quadrature de la grâce que les Bourbons sont disqualifiés.
Corollaire : d'après la loi de Murphy appliquée au spirituel : plus il y a d'emmerdes en France, plus le Grand Monarque se rapproche.

Discours typique d'un athée impie.

Compte clôturé
Titre du rang
Titre du rang

Message par Herlacyng le Mar 20 Mar 2018 - 11:29

Dieu donne suffisamment de lumière pour ceux qui ne désirent que de voir, et assez d'obscurité pour ceux qui ne désirent pas de voir.

Réponse évasive et peu convaincante.
C'est bien ce que je disais, c'est bel et bien la lumière de votre petit examen, sous couvert de pseudo mysticisme.

Dernière édition par Herlacyng le Mar 20 Mar 2018 - 12:00, édité 1 fois

Herlacyng
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mormagor Angrûth le Mar 20 Mar 2018 - 12:00

edouard marie a écrit:Discours typique d'un athée impie.
Réponse typique de ceux qui n'ont pas d'humour et qui se prennent au sérieux.

Et si je suis aussi impie qu'Henri III et Louis XIV réunis, alors c'est une excellente nouvelle ! Laughing

Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira;
Renouvelée sera l'épée qui fut brisée,
Le sans-couronne sera de nouveau roi.

Mormagor Angrûth
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 209

Message par FLF_BZH le Mar 20 Mar 2018 - 12:46

Il y a vraiment des cas chez ces providentialistes...

Ce ne sont que d'affreux protestants qui ne se croient plus catholiques que les autres, imbus de leur personne, prêtes à dénoncer les péchés des autres pour mieux peut-être masquer les leurs, se croient en meilleure communication avec Dieu (plus simple évidemment en dégageant le pape et le clergé) sans l'avouer (bah oui, évitons de perdre encore plus de crédibilité), mettant le naturel comme absolument insignifiant et secondaire, ne jurant que par le spirituel, enfin le leur.

Et ainsi, une vrai mentalité d'assisté spirituel se développe en eux, les condamnant à la paresse, au défaitisme et à l'attente millénariste même.

Ces gens, voyant les imperfections de ce monde, exige la perfection à tout prix, qui ne viendra jamais, les poussant à être toujours dans la critique de bas étage, jamais constructive ni intelligente.

Et deviennent finalement d'indécrottables démocrates, voulant choisir son pape, son roi, et dans un attentisme inhérent donc à leur mentalité, vont se complaire à urner pour le moins mauvais et adouber des régimes toujours plus nationalistes, sentant toujours plus la gloriole, et commettant toujours plus d'horreurs et d'égarements.

Cher Monsieur Édouard Marie, il va falloir vous calmer et doser sur ce forum, sinon l'administration prendra les mesures nécessaires à votre encontre. Que ceci soit bien entendu.

FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 953

http://www.royalistesbretons.fr/

Message par Prince de Talmont le Mar 20 Mar 2018 - 13:35

edouard marie a écrit:

Dieu régit le Royaume céleste comme il l'entend, mais il a fait la terre pour voir comment on se débrouillait nous les hommes, créés libres afin de Le choisir librement et d'êtres maîtres de nos actes.

Attendre la volonté de Dieu est juste un bon moyen de ne pas la faire.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Compte clôturé le Mar 20 Mar 2018 - 14:15

@FLF_BZH a écrit:Il y a vraiment des cas chez ces providentialistes...

Ce ne sont que d'affreux protestants qui ne se croient plus catholiques que les autres, imbus de leur personne, prêtes à dénoncer les péchés des autres pour mieux peut-être masquer les leurs, se croient en meilleure communication avec Dieu (plus simple évidemment en dégageant le pape et le clergé) sans l'avouer (bah oui, évitons de perdre encore plus de crédibilité), mettant le naturel comme absolument insignifiant et secondaire, ne jurant que par le spirituel, enfin le leur.

Et ainsi, une vrai mentalité d'assisté spirituel se développe en eux, les condamnant à la paresse, au défaitisme et à l'attente millénariste même.

Ces gens, voyant les imperfections de ce monde, exige la perfection à tout prix, qui ne viendra jamais, les poussant à être toujours dans la critique de bas étage, jamais constructive ni intelligente.

Et deviennent finalement d'indécrottables démocrates, voulant choisir son pape, son roi, et dans un attentisme inhérent donc à leur mentalité, vont se complaire à urner pour le moins mauvais et adouber des régimes toujours plus nationalistes, sentant toujours plus la gloriole, et commettant toujours plus d'horreurs et d'égarements.

Cher Monsieur Édouard Marie, il va falloir vous calmer et doser sur ce forum, sinon l'administration prendra les mesures nécessaires à votre encontre. Que ceci soit bien entendu.

Avant de vous prévaloir des droits de votre office d'administrateur, commencez donc, monsieur, par vos devoirs, et par là par retoquer votre discours ci dessus, qui n'est qu'une grosse flaque d'interprétations personnelles et d'attaques calomnieuses qui ne reposent sur rien.

Vous n'admettez pas le Providentialisme et ce faisant vous tombez dans la caricature et les jugements téméraires parfois limites ...
Savez vous ce qu'est le protestantisme ? Visiblement non ! Où voyez vous l'interprétation personnelle des Saintes Écritures et le rejet du Pouvoir Pontifical (et aux souverains Pontifes LÉGITIMES) dans mes écrits ...

Par contre on peut se questionner à propos de certains d'entres vous, quand ils écrivent que le Roi n'est jugé que par Dieu et par conséquent qu'il pourrait à vous en croire, se passer de l'Autorité du Pape.

Relisez les interventions, et vous verrez que les sarcasmes ne viennent pas de moi mais essentiellement des vôtres, pas tous certes, mais des vôtres.

Compte clôturé
Titre du rang
Titre du rang

Message par Compte clôturé le Mar 20 Mar 2018 - 14:20

@Prince de Talmont a écrit:
edouard marie a écrit:

Dieu régit le Royaume céleste comme il l'entend, mais il a fait la terre pour voir comment on se débrouillait nous les hommes, créés libres afin de Le choisir librement et d'êtres maîtres de nos actes.

Attendre la volonté de Dieu est juste un bon moyen de ne pas la faire.

Entre l'activisme et le quiétisme il y a le juste milieu, In médio stat virtus, et ce juste milieu c'est le Providentialisme.

Vous parlez de la volonté de Dieu: il est évident que nous devons la chercher, la Sienne et non la Notre.
Est ce à dire qu'il ne faut rien faire ?

N'y aurait il dans l'action, que celle qui consisterais à restaurer la Monarchie, sans se soucier de savoir si c'est ce que Dieu veut, pour l'heure ?

L'action, l'agir, n'est pas uniquement celle que vous concevez. L'action peut être multiple.

Or vous pouvez, Prince, railler le Providentialisme autant que vous le souhaitez, me bannir, que sais-je, peu me chaut.

Mais le fait est que ce ne sont pas les exemples qui manquent pour démontrer les échecs des tentatives d'agir, des très nombreuses tentatives d'agir pour Restaurer la Monarchie. Si tel était ce que Dieu voulait, n'aurait-Il pas aider à ?

Dernière édition par edouard marie le Mar 20 Mar 2018 - 20:45, édité 1 fois (Raison : mot corrigé railler et non rallier)

Compte clôturé
Titre du rang
Titre du rang

Message par Compte clôturé le Mar 20 Mar 2018 - 14:21

@Mormagor Angrûth a écrit:
edouard marie a écrit:Discours typique d'un athée impie.
Réponse typique de ceux qui n'ont pas d'humour et qui se prennent au sérieux.

Et si je suis aussi impie qu'Henri III et Louis XIV réunis, alors c'est une excellente nouvelle ! Laughing

L'humour .... s'applique aux choses profanes, pas aux choses de Dieu.

Compte clôturé
Titre du rang
Titre du rang

Message par FLF_BZH le Mar 20 Mar 2018 - 19:04

edouard marie a écrit:commencez donc, monsieur, par vos devoirs

C'est facile de parler comme ça quand on n'en a pas ici.

edouard marie a écrit:et par là par retoquer votre discours ci dessus

Franchement, vous pouvez rêver.

edouard marie a écrit:qui n'est qu'une grosse flaque d'interprétations personnelles et d'attaques calomnieuses

Ce n'est que votre interprétation personnelle.

edouard marie a écrit:qui ne reposent sur rien.

Oui, bien sûr, j'attaque sans raison.

edouard marie a écrit:vous tombez dans la caricature et les jugements téméraires parfois limites ...

Non, ce sont des années de constat à vous observer vous autres, car vous n'êtes pas le premier dont on lit la littérature sur le forum. Et franchement, vous êtes tous les mêmes.

edouard marie a écrit:Savez vous ce qu'est le protestantisme ? Visiblement non !

Non, je suis complètement ignorant, bien sûr.

edouard marie a écrit:Où voyez vous l'interprétation personnelle des Saintes Écritures et le rejet du Pouvoir Pontifical (et aux souverains Pontifes LÉGITIMES) dans mes écrits ...

Partout.

edouard marie a écrit:Par contre on peut se questionner à propos de certains d'entres vous

Questionnez d'abord vous-même, avant de vous occuper des autres.

edouard marie a écrit:quand ils écrivent que le Roi n'est jugé que par Dieu et par conséquent qu'il pourrait à vous en croire, se passer de l'Autorité du Pape.

Uniquement sur le plan spirituel, jamais temporel. Chacun son boulot. La monarchie française n'a jamais été une théocratie ou une province des États de l'Église.

edouard marie a écrit:Relisez les interventions, et vous verrez que les sarcasmes ne viennent pas de moi mais essentiellement des vôtres, pas tous certes, mais des vôtres.

Arrêtez de faire votre pleureuse et restez à votre place.

edouard marie a écrit:ce juste milieu c'est le Providentialisme.

Quel nombrilisme hilarant.

edouard marie a écrit:Est ce à dire qu'il ne faut rien faire ?

En tout cas, les providentialistes ne font pas grand-chose, ça se saurait.

edouard marie a écrit:N'y aurait il dans l'action, que celle qui consisterais à restaurer la Monarchie, sans se soucier de savoir si c'est ce que Dieu veut, pour l'heure ?

En l'absence d'instructions contraires, on œuvre, nous, conformément aux dernières instructions données, donc encore en vigueur.

edouard marie a écrit:me bannir, que sais-je, peu me chaut.

Cela dépend de vous, surtout.

edouard marie a écrit:Mais le fait est que ce ne sont pas les exemples qui manquent pour démontrer les échecs des tentatives d'agir, des très nombreuses tentatives d'agir pour Restaurer la Monarchie.

C'est facile de lancer des considérations très générales en enlevant les contextes historiques, très facile même. Dieu agit rarement directement. Mais ça, ça vous échappe aussi probablement.

edouard marie a écrit:Si tel était ce que Dieu voulait, n'aurait-Il pas aider à ?

edouard marie a écrit:L'humour .... s'applique aux choses profanes, pas aux choses de Dieu.

Mon ami Mormagor ne se moquait pas de Dieu. Mais bon, cela aussi vous a échappé.

FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Mar 20 Mar 2018 - 20:07

edouard marie a écrit:

N'y aurait il dans l'action, que celle qui consisterais à restaurer la Monarchie, sans se soucier de savoir si c'est ce que Dieu veut, pour l'heure ?

Parce que Dieu peut vouloir la République ?

edouard marie a écrit:L'action, l'agir, n'est pas uniquement celle que vous concevez. L'action peut être multiple.

Prier et combattre.

edouard marie a écrit:Or vous pouvez, Prince, ralliez le Providentialisme autant que vous le souhaitez, me bannir, que sais-je, peu me chaut.

Je ne vais pas rallier un autre mouvement spirituel que la Sainte Eglise Catholique.
En religion je suis chrétien, en politique je combats pour le roi.

edouard marie a écrit:Mais le fait est que ce ne sont pas les exemples qui manquent pour démontrer les échecs des tentatives d'agir, des très nombreuses tentatives d'agir pour Restaurer la Monarchie. Si tel était ce que Dieu voulait, n'aurait-Il pas aider à ?

Mais qui vous dit qu'Il ne nous aidera pas ? Vous vous découragez bien vite alors qu'il faut toujours persévérer.
Il arrive qu'on réussisse après une longue série d'échecs, ce n'est pas un critère valable de renoncement. Ce qui compte c'est de se battre pour les bons principes.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Compte clôturé le Mer 21 Mar 2018 - 1:40

Parce que Dieu peut vouloir la République ?

Le Bon Dieu veut-il le communisme, le capitalisme, le bouddhisme, l'islam, le talmudisme, le protestantisme, la faim dans le monde, les guerres et les calamités ?
Pour autant les empêchent-il ?

Prier et combattre.

Combattre cela ne se fait pas nécessairement pour remettre un Roi en place de sa propre initiative. Commencez par faire connaitre les causes de la chute de la Royauté, par exemple ...

Mais qui vous dit qu'Il ne nous aidera pas ? Vous vous découragez bien vite alors qu'il faut toujours persévérer.
Il arrive qu'on réussisse après une longue série d'échecs, ce n'est pas un critère valable de renoncement. Ce qui compte c'est de se battre pour les bons principes.

C'est disons, une hypothèse. Celle que je défend n'est pas moins fondée que la votre.

Mais Prince, puisque sur ce forum il est fait mention de l'aspect temporel de la Royauté, soyons pragmatique et concret: 230 années sans résultats, sans progression même: ne faut il pas tirer certaines conclusions ?

Compte clôturé
Titre du rang
Titre du rang

Message par Compte clôturé le Mer 21 Mar 2018 - 1:40

@FLF_BZH a écrit:

C'est facile de parler comme ça quand on n'en a pas ici.

Si les vôtres vous pèsent, rendez les.

Franchement, vous pouvez rêver.

Je ne puis donc continuer à répondre à une personne aussi malhonnête.

Vous interprétez mes propos comme bon vous semble.

Un exemple là (chef d'oeuvre d'autopersuasion)

1/ Accusation délirante de protestantisme sans démontrer en quoi j'interpréterais les saintes Ecritures ni lesquelles. Sans démontrer non plus en quoi je m'attaque à la fonction du Souverain Pontife
2/ Dénoncer les péchés et prévarications des Rois pour .... comprendre le pourquoi du comment de la situation actuelle, et en aucun cas me prévaloir d'une quelconque excellence.
3/ Le délire de la "communication avec Dieu" qui sort de vortre imagination. Je m'appuie sur les Principes, notamment édictés dans le Testament de Saint Rémi, partie Malédictions.
4/ " sans l'avouer " >>> Voilà qui permet de balancer sans preuves l'accusation ci dessus.
5/ Du même tonneau ... aucune démonstration, aucune preuve.

Oui, bien sûr, j'attaque sans raison.

C'est  pas de vos motivations dont ils est questions mais du bien fondé de vos accusations, qui sont purement gratuite et sans preuves.

Non, ce sont des années de constat à vous observer vous autres, car vous n'êtes pas le premier dont on lit la littérature sur le forum. Et franchement, vous êtes tous les mêmes.

Avec ce genre de réplique on peut faire des parties de tennis, c'est sans intérêt.

edouard marie a écrit:Où voyez vous l'interprétation personnelle des Saintes Écritures et le rejet du Pouvoir Pontifical (et aux souverains Pontifes LÉGITIMES) dans mes écrits ...

Partout.

Les exemples sont les bienvenus.

edouard marie a écrit:Relisez les interventions, et vous verrez que les sarcasmes ne viennent pas de moi mais essentiellement des vôtres, pas tous certes, mais des vôtres.

Arrêtez de faire votre pleureuse et restez à votre place.
Ne venez donc pas vous plaindre si cela venait à vous arriver.

Compte clôturé
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Mer 21 Mar 2018 - 10:01

edouard marie a écrit:

Le Bon Dieu veut-il le communisme, le capitalisme, le bouddhisme, l'islam, le talmudisme, le protestantisme, la faim dans le monde, les guerres et les calamités ?
Pour autant les empêchent-il ?

C'est exactement ce que je vous dis.
Dieu peut utiliser le mal comme un châtiment, ce n'est pas une raison pour embrasser le mal, sauf si vous vous sentez l'âme d'un Robespierre ou d'un Turreau.

edouard marie a écrit:

Combattre cela ne se fait pas nécessairement pour remettre un Roi en place de sa propre initiative. Commencez par faire connaitre les causes de la chute de la Royauté, par exemple ...

Vous voulez que je dise que les rois étaient d'affreux méchants qui ont bien démérités des anges de la Chrétienté que nous sommes tous, vous le premier ?

edouard marie a écrit:

C'est disons, une hypothèse. Celle que je défend n'est pas moins fondée que la votre.

La vôtre c'est de dire, je ne combats pas si Dieu ne m'assure pas les lauriers.
Les véritables lauriers nous serons donné au Ciel. Heureusement que les premiers martyrs n'ont pas dit "moi je ne bouge pas le petit doigt tant qu'on ne me donne pas une attestation signée que l'empire romain embrassera un jour le christianisme".

edouard marie a écrit:Mais Prince, puisque sur ce forum il est fait mention de l'aspect temporel de la Royauté, soyons pragmatique et concret: 230 années sans résultats, sans progression même: ne faut il pas tirer certaines conclusions ?

Si vous lisez la Bible vous verrez que nous tomberons sans doute encore plus bas dans l'apostasie.
Est-ce une raison pour louer l'Antichrist et collaborer à son empire ?
Que je vois le retour du roi ou que ce soit mon arrière-arrière-petit fils, qu'importe ?
Peut-être le Christ reviendra-t-il avant ?
La seule chose qui compte c'est de défendre le bien.
Dieu nous jugera sur notre combat. Pour ce qui est de ses fruits terrestres c'est Lui qui agit au mieux selon Ses voies.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Compte clôturé le Mer 21 Mar 2018 - 14:12

C'est exactement ce que je vous dis.
Dieu peut utiliser le mal comme un châtiment, ce n'est pas une raison pour embrasser le mal, sauf si vous vous sentez l'âme d'un Robespierre ou d'un Turreau.

Il ne s'agit pas d'embrasser le mal, il n'a jamais s'agit de cela.
Mais bien plutôt de comprendre que si châtiment il y a, de la part de Dieu, réparation est due à ce même Dieu, pour faire cesser les conséquences du châtiments. Et que sans cela il n'y aura JAMAIS de retour durable d'un Roi Très Chrétien en France.

Vous voulez que je dise que les rois étaient d'affreux méchants qui ont bien démérités des anges de la Chrétienté que nous sommes tous, vous le premier ?

Je ne veux rien.

Oui à partir d'une certaine époque les rois ont grandement démérités et non nous ne sommes pas des " anges de la Chrétienté " mais nous ne sommes pas en charge du Royaume, leur responsabilité ne nous incombe pas.

Notre responsabilité aujourd'hui, à tout Français (de sang, pas de papiers) c'est de réparer les fautes de nos ainés, de nos Rois, afin d'obtenir de Dieu le retour du Roi.

La vôtre c'est de dire, je ne combats pas si Dieu ne m'assure pas les lauriers.
Les véritables lauriers nous serons donné au Ciel. Heureusement que les premiers martyrs n'ont pas dit "moi je ne bouge pas le petit doigt tant qu'on ne me donne pas une attestation signée que l'empire romain embrassera un jour le christianisme".

Non Prince, la mienne c'est de dire, comme expliqué plus haut, qu'il ne nous est pas donné de nous battre pour récupérer ce que Dieu nous confisque, mais pour obtenir de Lui, par la réparation, la fin du chatiment. cela n'exclut pas le combat, cela implique un autre combat que celui, actif, d'une restauration " par nos propres moyens ".

Si vous lisez la Bible vous verrez que nous tomberons sans doute encore plus bas dans l'apostasie.
Est-ce une raison pour louer l'Antichrist et collaborer à son empire ?
Que je vois le retour du roi ou que ce soit mon arrière-arrière-petit fils, qu'importe ?
Peut-être le Christ reviendra-t-il avant ?
La seule chose qui compte c'est de défendre le bien.
Dieu nous jugera sur notre combat. Pour ce qui est de ses fruits terrestres c'est Lui qui agit au mieux selon Ses voies.

Oui, après le 6e Age de l'Eglise et le règne du Sacré Coeur il y aura le 7e Age qui sera encore pire que maintenant.
Mais précisément il convient d'agir dans l'ordre et de " mériter " le règne du Sacré Coeur ... que nous ne connaîtrons peut être pas, en effet.

Compte clôturé
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mabblavet le Mer 21 Mar 2018 - 15:40

edouard marie a écrit:Oui à partir d'une certaine époque les rois ont grandement démérités et non nous ne sommes pas des " anges de la Chrétienté " mais nous ne sommes pas en charge du Royaume, leur responsabilité ne nous incombe pas.
Mais de quoi parlez-vous ? Quels sont donc ces grands démérites ?

Mabblavet
Titre du rang
Titre du rang

http://www.viveleroy.fr/

Message par FLF_BZH le Mer 21 Mar 2018 - 18:45

edouard marie a écrit:Si les vôtres vous pèsent, rendez les.

Quelle insolence. Vous n'êtes pas chez vous ici. Ceci est un avertissement.

edouard marie a écrit:Je ne puis donc continuer à répondre à une personne aussi malhonnête.

Et là vous êtes frustré.

edouard marie a écrit:Vous interprétez mes propos comme bon vous semble.

Amusant.

edouard marie a écrit:Accusation délirante de protestantisme sans démontrer en quoi j'interpréterais les saintes Ecritures ni lesquelles. Sans démontrer non plus en quoi je m'attaque à la fonction du Souverain Pontife

Non. Ce sont des faits. Vous interprétez de manière très personnelle l'infaillibilité pontificale, qui n'a jamais été ce que vous en pensez. C'est une manière de s'attaquer à la fonction. Vous rêvez d'un saint pape. Mais sachez que cela ne s'exige pas. Et que ce seront toujours des hommes. Voilà votre protestantisme.

edouard marie a écrit:Dénoncer les péchés et prévarications des Rois pour .... comprendre le pourquoi du comment de la situation actuelle

Aucun lien.

edouard marie a écrit:Je m'appuie sur les Principes

Votre grille de lecture.

edouard marie a écrit:Testament de Saint Rémi,

Authenticité peu certaine. Et importance à relativiser.

edouard marie a écrit:vos accusations, qui sont purement gratuite et sans preuves.

Parce que ça vous fait mal un peu, ça vous change sans doute.

edouard marie a écrit:Les exemples sont les bienvenus.

Relisez vos interventions. Enfin, non c'est inutile, vous resterez aveugle.

edouard marie a écrit:Ne venez donc pas vous plaindre si cela venait à vous arriver.

Phrase incompréhensible, et encore un cas d'insolence envers l'administration du forum. Le providentialiste a du mal avec l'autorité, ça se voit encore ici.

edouard marie a écrit:Mais bien plutôt de comprendre que si châtiment il y a, de la part de Dieu

Vous voyez, vous n'en êtes même pas sûr.

edouard marie a écrit:tout Français (de sang, pas de papiers)

Oui, bien sûr, il y a gêne "français", c'est bien connu.

edouard marie a écrit:Oui, après le 6e Age de l'Eglise et le règne du Sacré Coeur il y aura le 7e Age qui sera encore pire que maintenant.

Que de délire millénariste !

FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Message par Compte clôturé le Jeu 22 Mar 2018 - 0:41

FLF_BZH

Je vais vous faire un cadeau, celui de vous laisser le dernier mot. Vous en tirerez les conclusions que vous voudrez, y compris celle de penser avoir raison, cela m'est égal.
Je n'ai pas l'âme d'un Don Quichotte.

Compte clôturé
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Jeu 22 Mar 2018 - 18:10

Allons mes amis, inutile de se déchirer, toutes ces questions sont complexes et demandent de la sérénité pour être traitées convenablement.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut