Que pensez-vous du royalisme ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez-vous du royalisme ?

Message par Prince de Talmont le Sam 30 Déc 2017 - 10:45

Bonjour,

que pensez-vous du royalisme ?
Pensez-vous qu'il serait souhaitable de rétablir une monarchie très chrétienne en France, à la place de la République athée ?

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Forum royaliste Blog royaliste Blog catholique

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1548

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que pensez-vous du royalisme ?

Message par Lalouette le Sam 30 Déc 2017 - 10:48

Un choix typique de nos amis d'Outre-Quiévrain, la pensée en noir blanc ! Le gris, la couleur ... impensable !
Comme si une monarchie devait être obligatoirement être confessionnelle ou une république combattre l'idée de Dieu.
Il y a d'autres modèles.
Des monarchies constitutionnelles qui exercent, ou pas, leur religion, ne s'en cachent pas mais ne l'imposent pas non plus ...
Des républiques où il règne une neutralité : respects de toutes les confessions et convictions, sans faire prévaloir une opinion sur une autre ...
Vous êtes des grands traumatisés de la révolution !

Lalouette
Titre du rang
Titre du rang

Message par Cristobal le Sam 30 Déc 2017 - 10:52

Qu'est-ce qui serait gênant dans l'idée de rétablir une monarchie avec un guide chrétien, un élu de Dieu ?

De quoi a besoin la France..

La France a envie de briller dans le monde, mais de part sa politique grisâtre et consensuelle elle ne fait que décrépir.

Les enfants d'une nation ont besoin de repères or que nous offre nos politiques ? Illusions, mauvaises lois, et invasion déchristianisante.

Les enfants de France ont besoin d'un père, d'un représentant. La majorité des français ne se sentent plus représentés.

Quels sont les signes d'une nation européenne en déclin :
- une éducation qui se cherche (on en est à l'écriture inclusive..)
- une histoire qu'on efface
- des femmes et des hommes perdus
- des couples qui ne tiennent pas
- des enfants livrés à eux-mêmes qui jouent à toucher la mort
- une occupation du sol par une culture mortifère fortement régressive qui ne tient que par le chantage
- une propagande où le couple blanc-blanc est vu comme étant un couple raciste et désuet
- des lois contre nature
- un affaiblissement souhaité du niveau scolaire
- une inversion des valeurs
- une fuite des cerveaux
- une honte de l'excellence
- une fierté de la médiocrité
- une culture du mensonge
- des médias corrompus à l'hypocrisie et au détournement
- un pouvoir lié à cette même hypocrisie
- un devoir de pensée unique
- des contradicteurs étouffés et ostracisés
- des divisions / suspicions au sein de la nation à cause de la pensée unique
- une peur de penser différemment
- une peur d'offenser le mensonge
- une parole étouffée
- un fierté perdue avec une terre qui semble chercher son maître et le trouve pour le moment chez les singes et leurs singeries et chez les barbares.

Peut-être qu'il faudrait prendre conscience que la France est d'abord malade. Mais cela fait déjà partie du discours qu'on doit étouffer car cela reviendrait à pointer du doigt ceux qui gangrènent la nation ainsi que les lois et mentalités qui sont de mauvais évangiles.
La France est pour le moment malade parce qu'elle a laissé son trône à Satan et à ses représentants pour la plus grande joie des conquérants qui se sentent à la maison.

Cristobal
Titre du rang
Titre du rang

Message par Karlo le Sam 30 Déc 2017 - 10:55

Un système archaïque qui a fait son temps et qui ne reviendra jamais, dieu merci, en France.

Karlo
Titre du rang
Titre du rang

Message par Yacine le Sam 30 Déc 2017 - 10:58

Un royalisme parlementaire en France c'est mieux qu'une système républicain obsédé par une laïcité qui n'existe nulle part dans le monde, qui coupe avec l’héritage historique et qui porte la nation à vers modèle de politique carré qui n'a ni goût ni odeur.

Yacine
Titre du rang
Titre du rang

Message par Saint Glinglin le Sam 30 Déc 2017 - 11:00

@Karlo a écrit:Un système archaïque qui a fait son temps et qui ne reviendra jamais, dieu merci, en France.

Le système actuel a pour but de dissoudre la France dans le mondialisme.

Saint Glinglin
Titre du rang
Titre du rang

Message par Isabelle le Sam 30 Déc 2017 - 11:02

@ Gorgonzola...beau témoignage

Pour ma part je pense que les modèles ancestraux n'ont jamais fonctionné et servi que les riches au détriment des pauvres ou
des victimes.

L'homme ou l'humanité doit apprendre de ses erreurs et de son passé, alors il faut passer à autre chose, mais y'a-t-il quelque part un homme qui se tiendra debout pour qu'enfin nous soyons tous libres des dictatures de jeux de rôles...ou si vous préférez libres de vivre notre vie comme bon nous semble tout en contribuant positivement tous les jours à la vie en ce monde (désolée très vaste comme réponse mais bon...je n'en dis pas plus long car je pense que cela touche un autre sujet)

Isabelle
Titre du rang
Titre du rang

Message par Taralilo le Sam 30 Déc 2017 - 11:05

Bonsoir,

Pensez-vous qu'il serait souhaitable de rétablir une monarchie très chrétienne en France, à la place de la République athée ?

Tous les monarques constitutionnels d'Europe ne sont rien d'autre que des symboles d'unité d'une nation. Ils se doivent en plus de rester a-politiques sinon ils se font rappeler à l'ordre.
A moins de rétablir un royauté de droit divin, je ne vois pas ce que ça changerait. Mais là on ne serait plus dans une démocratie.
La démocratie n'est pas parfaite mais c'est le moins mauvais des systèmes.

Taralilo
Titre du rang
Titre du rang

Message par Karlo le Sam 30 Déc 2017 - 11:06

Le système actuel a pour but de dissoudre la France dans le mondialisme.

Nous ne sommes pas tous des complotistes d'extrême droite.

Karlo
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier Paul le Sam 30 Déc 2017 - 11:22

Bonjour,
en bref, la révolution et la république c'est mortel.
Le royalisme, c'est la vie.

L' Union fait la force / Bien faire et laisser braire

Chevalier Paul
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 214

Message par Sylvie-Jeanne Reze le Sam 30 Déc 2017 - 13:26

La France n'est pas née en 1789 , non cette date marque le début de son déclin , déclin sur tous lles plans car le pays a été coupé de ses racine et tout comme un arbre il meurt
Il meurt de la volonté de ces " pousses toi de la que je m'y mette " de francs maçons qui sont toujours au pouvoir et n'ont qu'un dieu: Le veaux d'or .
Moise est floué et nous aussi , je souhaite ardemment pour ma part voir ma France qui est Chrétienne et Royale restaurée dans son rayonnement et pour cela je suis préte a me battre...........
Je ne suis pas noble je suis simplement une " fille de France " chevallier de l'ordre du temple prète a défendre ma foi et mon Roi qui sont inséparables
Vive le roi Louis XX Vive le roy Vive le roy Vive le roy

Deo lo veult

Sylvie-Jeanne Reze
Titre du rang
Titre du rang

Féminin Messages : 76

Message par FLF_BZH le Sam 30 Déc 2017 - 15:50

@Lalouette a écrit:Un choix typique de nos amis d'Outre-Quiévrain, la pensée en noir blanc ! Le gris, la couleur ... impensable !
Comme si une monarchie devait être obligatoirement être confessionnelle ou une république combattre l'idée de Dieu.
Il y a d'autres modèles.
Des monarchies constitutionnelles qui exercent, ou pas, leur religion, ne s'en cachent pas mais ne l'imposent pas non plus ...
Des républiques où il règne une neutralité : respects de toutes les confessions et convictions, sans faire prévaloir une opinion sur une autre ...
Vous êtes des grands traumatisés de la révolution !

Mais en France, l'idée républicaine est née contre Dieu, peu de chances qu'il en soit autrement. En revanche, la monarchie française a toujours mis Dieu au premier plan, c'est l'un de ses multiples intérêts qui nous pousse à la promouvoir ici. Et nous ne voyons pas quels modèles pourraient faire mieux que des siècles de monarchie capétienne.

@Karlo a écrit:Un système archaïque qui a fait son temps et qui ne reviendra jamais, dieu merci, en France.

Vous êtes devin ?

@Yacine a écrit:Un royalisme parlementaire en France c'est mieux qu'une système républicain obsédé par une laïcité qui n'existe nulle part dans le monde, qui coupe avec l’héritage historique et qui porte la nation à vers modèle de politique carré qui n'a ni goût ni odeur.

C'est vrai, mais ce modèle hybride n'a jamais fait long feu et s'est toujours transformé en une république de droit comme en France ou de fait comme les pseudos-monarchies dans l'Europe actuelle.

@Isabelle a écrit:Pour ma part je pense que les modèles ancestraux n'ont jamais fonctionné et servi que les riches au détriment des pauvres ou
des victimes.

L'homme ou l'humanité doit apprendre de ses erreurs et de son passé, alors il faut passer à autre chose, mais y'a-t-il quelque part un homme qui se tiendra debout pour qu'enfin nous soyons tous libres des dictatures de jeux de rôles...ou si vous préférez libres de vivre notre vie comme bon nous semble tout en contribuant positivement tous les jours à la vie en ce monde (désolée très vaste comme réponse mais bon...je n'en dis pas plus long car je pense que cela touche un autre sujet)

C'est plutôt l'inverse selon les faits. Les modèles traditionnels, et notamment en France, ont mieux assuré le bien commun que le système politique moderne soit-disant démocratique que l'on connaît aujourd'hui.
Et ne croyez-vous pas qu'actuellement que les "riches" comme vous dites ne sont pas très bien servis, alors que c'est l'"égalité" qui est censée être la norme ? Paradoxal, n'est-il pas ?

Galileo a écrit:Tous les monarques constitutionnels d'Europe ne sont rien d'autre que des symboles d'unité d'une nation. Ils se doivent en plus de rester a-politiques sinon ils se font rappeler à l'ordre.
A moins de rétablir un royauté de droit divin, je ne vois pas ce que ça changerait. Mais là on ne serait plus dans une démocratie.

C'est pour cela qu'ils ne sont pas vraiment des monarques, seulement légalement et encore.
Mais pensez-vous que l'on soit vraiment dans une démocratie ?

FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1011

Message par Solognot le Sam 30 Déc 2017 - 16:41

Galileo a écrit:

"La démocratie, c'est la pitoyable croyance dans une sagesse collective venant d'individus ignorants"
Henry L. Mencken

Solognot
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 135

Message par Balin le Sam 30 Déc 2017 - 17:30

La Monarchie ou la mort... du beau pays de France !
Credo.

Domine salvum fac regem
et exaudi nos in die qua invocaverimus te.

Vive le roy

Balin
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 6

Message par Aragorn le Sam 30 Déc 2017 - 18:30

Pour ma part, je pense que revenir à la monarchie est loin d'être utopique. car, comme l'écrit un membre de ce forum: "la France n'est pas née en 1789". Il faut en finir avec ces mascarades républicaines que sont les élections présidentielles.
Par ailleurs, le suffrage universel est antidémocratique au possible. Il faut une famille légitime à la tête du pays, ça ne peut que rassurer les Français.

Et réinstaller de la morale. Il faut servir la France et non pas se servir.
La "Ripoublique" a du sang sur les mains et n'a aucune légitimité.
Quant à la religion, il faut réhabiliter l'union entre la Couronne et l' Autel. Ne jamais laisser dilapider nos traditions et nos origines.

Un arbre déraciné est un arbre mort.

Aragorn
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 54

Message par Chevalier Paul le Lun 22 Jan 2018 - 8:49

Je pense que l'avènement d'une crise politique, sociale, économique majeure provoquera la chute de la cinquième république avec deux options:

la dictature ou la Monarchie Traditionnelle.

Chevalier Paul
Titre du rang
Titre du rang

Message par Aragorn le Lun 22 Jan 2018 - 16:21

@Chevalier Paul a écrit:Je pense que l'avènement d'une crise politique, sociale, économique majeure provoquera la chute de la cinquième république avec deux options:

la dictature ou la Monarchie Traditionnelle.

Je crois même, mais j'aimerais bien avoir confirmation, qu'il y a un article dans notre Constitution qui prévoit la "destitution du Chef de l'Etat pour manquement grave à la fonction présidentielle".

Un jour ou l'autre, ça va bien finir par arriver.

Aragorn
Titre du rang
Titre du rang

Message par FLF_BZH le Lun 22 Jan 2018 - 16:27

FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1011

Message par Aragorn le Lun 22 Jan 2018 - 16:30

Merci beaucoup pour ces précisions. Wink

Aragorn
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Lun 22 Jan 2018 - 17:27

FLF_BZH, cela ne concerne que le président, non le gouvernement.

Il faut se référer à l'article 3 des droits de l'homme pour virer ou remplacer sans coup férir la constitution de fanatiques, qui a agit sans aucun droit.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1148

Message par Deba le Mar 23 Jan 2018 - 10:20

@Prince de Talmont a écrit:Bonjour,

Je suis catholique et royaliste. J'appelle de mes voeux pour que la France redevienne catholique et royale, sinon elle disparaîtra...

Deba
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 348

que pensez vous du royalisme ?

Message par calimero le Mer 24 Jan 2018 - 9:47

Pas grand chose, si ce n'est un courant d'idées de plus en France.
J'avais un ami royaliste, un noble déchu de son identité à la révolution qui disait, je cite " Le vote au suffrage universel est une insulte à l'intelligence ".
Comment peut on imaginer qu'un seul individu puisse imposer sa volonté au peuple s'il n'est élu représentant de ce peuple ?
Qui plus est, se laisser diriger par une religion qui est dictatoriale...
Bref en 2 mots
- Je suis athée et ne reconnait aucune religion qui ne soit à mes yeux qu'un moyen de diriger les pensées dans son propre intérêt.
- Je suis républicain et ne reconnait aucun individu qui ne soit élu par le peuple et pour le peuple.

Evidement, si cela était parfait, cela se saurait...
Quand à la royauté, elle a fait son temps, et atteind ses limites.
Maintenant si c'est pour placer une famille royale dépourvue de pouvoir à la tête du pays, je n'y voit pas d'intérêt.

calimero
Titre du rang
Titre du rang

Message par Deba le Mer 24 Jan 2018 - 9:48

@calimero a écrit:.
- Je suis républicain et ne reconnait aucun individu qui ne soit élu par le peuple et pour le peuple.

Ce système a-t-il déjà existé dans l'histoire ?

Deba
Titre du rang
Titre du rang

Message par calimero le Mer 24 Jan 2018 - 9:54

Franck ABED a écrit:

Bien sûr, quelle question...
Et les élections, du maire au président de la république, c'est démocratique, que je sâche...

calimero
Titre du rang
Titre du rang

Message par Deba le Mer 24 Jan 2018 - 9:56

@calimero a écrit:
Franck ABED a écrit:

Et les élections, du maire au président de la république, c'est démocratique, que je sâche...

Devant tant de naïveté, je préfère ne pas discuter.

Pour rappel, Hollande avait été élu par une minorité de Français... Bref !

Deba
Titre du rang
Titre du rang

Message par calimero le Mer 24 Jan 2018 - 10:03

Franck ABED a écrit:
@calimero a écrit:
Franck ABED a écrit:

Devant tant de naïveté, je préfère ne pas discuter.

Pour rappel, Hollande avait été élu par une minorité de Français... Bref !

Votre travail cher ABED n'est il pas sur ce forum de dénïaser les naïfs ignorants et incultes de ce forum ?
Nous discutons sur la base de notre système politique français qui ne fonctionne pas et que je n'approuve pas.
Vous ne m'apportez pas beaucoup d'arguments pour adopter votre point de vue...

calimero
Titre du rang
Titre du rang

Message par Deba le Mer 24 Jan 2018 - 10:16

Que lisez-vous en ce moment ?

www.franckabed.com www.frequencehistoire.fr https://twitter.com/Franck_Abed

Deba
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier Paul le Mer 24 Jan 2018 - 10:19

@calimero a écrit:Pas grand chose, si ce n'est un courant d'idées de plus en France.
J'avais un ami royaliste, un noble déchu de son identité à la révolution qui disait, je cite " Le vote au suffrage universel est une insulte à l'intelligence ".
Comment peut on imaginer qu'un seul individu puisse imposer sa volonté au peuple s'il n'est élu représentant de ce peuple ?
Qui plus est, se laisser diriger par une religion qui est dictatoriale...
Bref en 2 mots
- Je suis athée et ne reconnait aucune religion qui ne soit à mes yeux qu'un moyen de diriger les pensées dans son propre intérêt.

Maintenant si c'est pour placer une famille royale dépourvue de pouvoir à la tête du pays, je n'y voit pas d'intérêt.

Si vous voulez, la royauté de droit divin n'a rien d'une dictature: la juste liberté nous vient du Créateur, de Dieu.
Personne ne veut vous diriger mais le pays un besoin d'un vrai chef, comme dans une famille où le père est papa, sans élection.
Le roi comme le père est justement le garant et responsable des libertés individuelles et collectives, ça fait parti de sa charge.

Si les sujets du roi étaient si malheureux pendant 15 siècles et qu'ils n'aimaient pas le roi et sa famille, et que le roi n'aimait pas ses sujets, je ne vois pas comment ce régime qui a fait ses preuves, aurait pu tenir et agir si longtemps pour le bien commun.

Chevalier Paul
Titre du rang
Titre du rang

Message par calimero le Mer 24 Jan 2018 - 10:24

Franck ABED a écrit:Que lisez-vous en ce moment ?
Philippe de Villiers, Eric Zeimour, ou des revues de caricatures, cela vous va ?
Mais je ne vois pas l'intérêt de cette question.

calimero
Titre du rang
Titre du rang

Message par calimero le Mer 24 Jan 2018 - 10:43

@Chevalier Paul a écrit:
Si vous voulez, la royauté de droit divin n'a rien d'une dictature: la juste liberté nous vient du Créateur, de Dieu.
Personne ne veut vous diriger mais le pays un besoin d'un vrai chef, comme dans une famille où le père est papa, sans élection.
Le roi comme le père est justement le garant et responsable des libertés individuelles et collectives, ça fait parti de sa charge.

Si les sujets du roi étaient si malheureux pendant 15 siècles et qu'ils n'aimaient pas le roi et sa famille, et que le roi n'aimait pas ses sujets, je ne vois pas comment ce régime qui a fait ses preuves, aurait pu tenir et agir si longtemps pour le bien commun.

Ne me parlez pas de droit divin dans la royauté, c'est une escroquerie intellectuelle.
Si ce système religieux dictatorial a tenu aussi longtemps c'est pour la même raison que l'islam empêche les musulmans de progresser intellectuellement et se développer dans un monde moderne et scientifique.
Parlez moi de l'inquisition, de St Louis et des Cathares, des croisades, des Papes et papesses, de la sexualité chez les éclésiastiques, de la tolérance envers les autres religions, de la St Barthélémy, des prises de position du vatican contre les Juifs et pour les nazis pendant la dernière guerre.
C'est cela que vous appelez avoir fait ses preuves pour le bien commun ? Je dirai plutôt comment cela a t'il pu tenir aussi longtemps...
Les Rois comme nos politiques de haut niveau étaient ou sont totalement déconnectés de la réalité car ils pensent d'abord à leur propre intérêt avant celui du peuple.
S'il y a quelque chose à changer c'est cela... Aménager l'europe au lieu de se faire digérer par elle...

calimero
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Mer 24 Jan 2018 - 17:18

@calimero a écrit:
Franck ABED a écrit:

En fait la démocratie n'existe pas et ne peut exister.
Cela supposerait que les personnes élues fassent des référendums toutes les 5 mn pour conduire les affaires du pays, ce qui serait très couteux et inenvisageable.
Du reste même si c'était possible, ce serait absurde, l'individu est intelligent mais la foule est irrationnelle, il n'y aurait pas de politique cohérente.

Ce qui nous est donc proposé c'est donc de voter pour des gens qui font ce qu'ils veulent durant leur mandat (on n'a jamais réussi - ou voulu - mettre en place des mandats impératifs, c'est-à-dire avec une feuille de route à respecter).

Comme les mandats sont courts, que les fonctions sont multiples et pléthoriques (députés, sénateurs, président,...), on crée une gigantesque machine à déresponsabiliser et à corrompre. Un élu sait bien qu'il ne peut pas changer grand-chose dans la grande usine à gaz et que son temps est compté, il ne lui reste qu'à faire semblant devant les électeurs, et à encaisser ses confortables émoluments. Seule compte sa gestion de carrière.

Depuis cinquante les Français savent très bien que les promesses ne sont jamais tenues, pourtant ils continuent à veauter et alimentent ainsi le système qui détruit leur pays.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Aragorn le Mer 24 Jan 2018 - 17:34

@calimero a écrit:

Alors, pourquoi êtes vous sur ce forum?

Aragorn
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Mer 24 Jan 2018 - 17:46

@Aragorn a écrit:

Alors, pourquoi êtes vous sur ce forum?

Question idiote permettez-moi.
Ce forum n'est pas un repaire de légitimistes s'auto-congratulant mais un instrument de diffusion de la pensée catholique et royale.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Aragorn le Mer 24 Jan 2018 - 18:18

Je vous l'accorde. Veuillez m'excuser scratch

Aragorn
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Mer 24 Jan 2018 - 18:20

Je vous en prie.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par calimero le Mer 24 Jan 2018 - 18:51

@Prince de Talmont a écrit:

En fait la démocratie n'existe pas et ne peut exister.
Cela supposerait que les personnes élues fassent des référendums toutes les 5 mn pour conduire les affaires du pays, ce qui serait très couteux et inenvisageable.
Du reste même si c'était possible, ce serait absurde, l'individu est intelligent mais la foule est irrationnelle, il n'y aurait pas de politique cohérente.

Ce qui nous est donc proposé c'est donc de voter pour des gens qui font ce qu'ils veulent durant leur mandat (on n'a jamais réussi - ou voulu - mettre en place des mandats impératifs, c'est-à-dire avec une feuille de route à respecter).

Comme les mandats sont courts, que les fonctions sont multiples et pléthoriques (députés, sénateurs, président,...), on crée une gigantesque machine à déresponsabiliser et à corrompre. Un élu sait bien qu'il ne peut pas changer grand-chose dans la grande usine à gaz et que son temps est compté, il ne lui reste qu'à faire semblant devant les électeurs, et à encaisser ses confortables émoluments. Seule compte sa gestion de carrière.

Depuis cinquante les Français savent très bien que les promesses ne sont jamais tenues, pourtant ils continuent à veauter et alimentent ainsi le système qui détruit leur pays

Tout d'abord, merci d'avoir répondu pour moi à Aragorn...
La démocratie n'existe pas !!! et ne peut exister ???
Pour moi la démocratie est une idéologie qui a la prétention de choisir celui qui obtient le plus d'adhérent à ses idées.
Je ne vois pas la nécessité de faire des rééférendums à tout bout de champ puisque le principe de la démocratie est d'accepter le choix de la majorité , ce qui suppose que les oposants doivent jouer le jeu.
C'est hélas vrai et vraiment décevant de voir que nous élisons des gens sur un programme qu'ils n'ont pas l'intention de respecter, mais ceci est bien français car ce n'est pas le cas dans d'autres pays.
Ma fille est en Nouvelle zélande et un élu qui ment ou trahit ses promesses est démissionnaire sur le champ.
Ceci est donc une question de mentalité, d'éducation ou de respect de l'électeur. Je me plait donc à croire que ce but sera un jour atteint et cela évolue doucement dans ce sens. Hélas les mauvaises habitudes sonr dures à perdre...
Je rêve d'un jour ou les élus seront engagés moralement et finacièrement dans le déroulement de leur mandat et que le moindre manquement sera sanctionné immédiatement par les électeurs. Sinon nous serions la copie des républiques bananières.
C'est hélas vrai que les promesses ne sont jamais tenues mais si les gens continuent à "veauter" ils sont de moins en moins nombreux et les conditions d'un bouleversement populaire sont de plus en plus nombreuses.
Les déçus de Hollande qui n'ont pas osé choisir MLP et qui par leur abstention ont mis au pouvoir un arriviste, opportuniste, financier, à la botte des multinationales et européiste convaincu va mener notre économie à une soumission totale au grand capital et nous soumettre à une mondialisation inhumaine.
Les jours de ces racailles en gants blancs sont comptés et je ne crois pas qu'un roi soit la solution...

calimero
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Mer 24 Jan 2018 - 19:09

@calimero a écrit:
La démocratie n'existe pas !!! et ne peut exister ???
Pour moi la démocratie est une idéologie qui a la prétention de choisir celui qui obtient le plus d'adhérent à ses idées.

Est-ce parce qu'une idée est plébiscitée qu'elle est forcément bonne ?
L'opinion majoritaire est bien souvent l'opinion démagogique.

@calimero a écrit:Je ne vois pas la nécessité de faire des rééférendums à tout bout de champ puisque le principe de la démocratie est d'accepter le choix de la majorité , ce qui suppose que les oposants doivent jouer le jeu.

Quel jeu ? ils doivent accepter de travailler pour des idées qu'ils trouvent mauvaises ?

@calimero a écrit:C'est hélas vrai que les promesses ne sont jamais tenues mais si les gens continuent à "veauter" ils sont de moins en moins nombreux et les conditions d'un bouleversement populaire sont de plus en plus nombreuses.

Les gens sont de plus en plus individualistes, il n'y a plus de cohésion de la société. il n'y aura jamais de soulèvement populaire, peut-être des émeutes de la faim et des pillages si on coupe la pompe des prestations.

@calimero a écrit:Les déçus de Hollande qui n'ont pas osé choisir MLP et qui par leur abstention ont mis au pouvoir un arriviste, opportuniste, financier, à la botte des multinationales et européiste convaincu va mener notre économie à une soumission totale au grand capital et nous soumettre à une mondialisation inhumaine.

Marine le Pen est aussi arriviste que Macron. Le siège présidentiel à peine en vue, voilà qu'elle renonçait à ses mesures phares, une semaine avant le 2e tour. C'est cela le système démocratique et républicain, la valse des opinions au gré des enjeux de pouvoir personnel.

@calimero a écrit:Les jours de ces racailles en gants blancs sont comptés et je ne crois pas qu'un roi soit la solution...

Rien n'est compté. Regardez, il suffit d'un débat pour éclipser un parti qui soi-disant était au portes du pouvoir.
Tout cela c'est de la manipulation.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par calimero le Jeu 25 Jan 2018 - 9:29

Dans ce genre de débat, nous jouons au "ping pong".
Nous sommes tous les deux d'accord pour penser que le système ne marche pas, mais personne n'apporte de solution...
En fait il n'y en a pas car rien n'est parfait et l'homme encore moins.
Si pour vous la solution la meilleure est d'instaurer la royauté, c'est faire un choix entre la peste et le choléra.
Pour ma part je fait le choix d'une direction collégiale et non individuelle.

Mes choix politiques se portent sur des priorités que je sonsidère comme très urgentes pour notre patrie...
En 1° Retrouver notre souveraineté qui sera inéluctablement avalée par l'europe dans la mondialisation.
En 2° Contrôler l'immigration afin de conserver notre identité qui sera dissoute par le grand remplacement en cours.
En 3° Engager le combat et exterminer l'islam en croisade contre les catholiques dans le monde entier.
En 4° Sauvegarder nos valeurs en restant charitable mais ferme sur les devoirs des migrants avant leurs droits.
Etc... Ne pas devenir une province européenne et garder notre drapeau.
Réinstituer le service militaire ou civique obligatoire, promouvoir les valeurs morales et la famille comme le fondement de notre société.

Tout est à reconstruire, le tissu familial est désagrégé, le respect et l'obéissance des enfants, ados et jeunes adultes disparus.
Les incivilités grandissantes et banalisées, les sanctions pénales non appliquées etc...

calimero
Titre du rang
Titre du rang

Message par Marmhonie le Jeu 25 Jan 2018 - 9:31

@Prince de Talmont a écrit:En fait la démocratie n'existe pas et ne peut exister.
Que faire de ce temps génial de l'invention de la démocratie en Grèce antique ? La démocratie n'est pas morte à la mort de Socrate.
Les civilisations sont des empliements, nous ne pouvons faire disparaître les strates inférieures, seulement empiler nos nouvelles, et tout a une fin.

Bible de Jérusalem (PDF) (73 Livres) & NT Osty & Catéchisme de St Pie X & Rituale romanum Pauli V(PDF)

Marmhonie
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Jeu 25 Jan 2018 - 12:00

@Marmhonie a écrit:
@Prince de Talmont a écrit:En fait la démocratie n'existe pas et ne peut exister.
Que faire de ce temps génial de l'invention de la démocratie en Grèce antique ?

Un temps génial ou une élite vivait sur le dos d'une multitude d'esclaves.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Jeu 25 Jan 2018 - 12:13

@calimero a écrit:Dans ce genre de débat, nous jouons au "ping pong".
Nous sommes tous les deux d'accord pour penser que le système ne marche pas, mais personne n'apporte de solution...

Si, nous nous en avons une, revenir au Royaume de France, 13 siècles qui ont fait la France.

@calimero a écrit:En fait il n'y en a pas car rien n'est parfait et l'homme encore moins.

Exactement. La république, le libéralisme, le socialisme, le communisme sont des systèmes parfaits, du moins ils se présentent comme tels, et accouchent d'enfers terrestres.
Nous nous savons que le paradis n'est qu'au Ciel, nous proposons un système imparfait mais basé sur le réel, c'est malgré tout le meilleur des systèmes terrestres.

@calimero a écrit:Si pour vous la solution la meilleure est d'instaurer la royauté, c'est faire un choix entre la peste et le choléra.
Pour ma part je fait le choix d'une direction collégiale et non individuelle.

Le roi n'est pas un surhomme, c'est un homme pécheur comme nous tous.
Mais le pouvoir est mieux exercé par un individu que par des systèmes de pouvoir et de contre-pouvoir qui bloquent l'action politique. Le roi n'est pas un despote, il a des conseillers et défend la loi naturelle. Il ne règne que dans le domaine temporel, l'Eglise se chargeant du domaine spirituel dans une harmonieuse distinction (et non une opposition).

@calimero a écrit:Mes choix politiques se portent sur des priorités que je sonsidère comme très urgentes pour notre patrie...
En 1° Retrouver notre souveraineté qui sera inéluctablement avalée par l'europe dans la mondialisation.

Le roi est le garant de la souveraineté et de l'unité du Royaume. Il a le pouvoir de battre monnaie.

@calimero a écrit:En 2° Contrôler l'immigration afin de conserver notre identité qui sera dissoute par le grand remplacement en cours.

Il s'agit simplement de couper les pompes aspirantes des prestations sociales, de restaurer les frontières et le problème sera réglé.

@calimero a écrit:En 3° Engager le combat et exterminer l'islam en croisade contre les catholiques dans le monde entier.

On ne peut mener une croisade que sous le signe de la Croix.
S'il s'agit d'une croisade de l'occident athée et dégénéré contre l'islam elle est perdue d'avance. Pour ma part je m'en tiendrai le plus éloigné possible. C'est par la conversion qu'on lutte contre les fausses religions.

@calimero a écrit:En 4° Sauvegarder nos valeurs en restant charitable mais ferme sur les devoirs des migrants avant leurs droits.
Etc... Ne pas devenir une province européenne et garder notre drapeau.

Pas le drapeau révolutionnaire qui est celui de l'anti-France, notre belle bannière fleurdelisée oui ! Vive le roy

@calimero a écrit:        Réinstituer le service militaire ou civique obligatoire, promouvoir les valeurs morales et la famille comme le fondement de notre société.

Oui.

@calimero a écrit:Tout est à reconstruire, le tissu familial est désagrégé, le respect et l'obéissance des enfants, ados et jeunes adultes disparus.

Hélas.

@calimero a écrit:Les incivilités grandissantes et banalisées, les sanctions pénales non appliquées etc...

Pour cela il suffit juste de sanctionner. C'est le laxisme qui fait fleurir la délinquance, non les populations immigrées en elle-même. La meilleure armée du monde c'est la légion étrangère. Avec une bonne discipline on peut faire le meilleur de chaque personne, d'où qu'elle vienne.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Jeu 25 Jan 2018 - 15:46

Bien que nous vivions dans une démocratie totalitaire pas très attrayante, je ne pense pas que le rétablissement de la monarchie en France soit pour demain. Ceci dit, je ne pense pas qu'il faille systématiquement ignorer le royalisme. Les royalistes ne sont pas des gens infréquentables, comme voudrait nous le faire croire la gauche. Je n'aime pas cette petitesse d'esprit qui fait que dans NOTRE pays, il faudrait presque se justifier de tout rapport avec les royalistes mais pas avec les communistes sectaires. Le royalisme ne manque pas d'intérêt et mérite qu'on s'y intéresse afin de parfaire notre éducation.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par calimero le Jeu 25 Jan 2018 - 15:53

Prince de Tamont et chers amis royalistes;
Je reprendrais bien chacune de vos réponses comme vous le faites aux miennes, mais ou cela nous mènera-t'il ?
A un dialogue de sourds...
Vous avez réponse à tous les soucis de notre société. Je ne dis pas que vous avez tort car il n'y a pas qu'une vérité mais une multitude de vérités...
En ce qui me concerne vous ne me ferez pas changer d'avis et vous ne pourrez pas me rallier à votre cause.
Il existe en France suffisemment de courants d'idées pour que chacun y trouve son compte et perçoive un brin de cette vérité.
Pour moi, vos convictions ne sont pas les miennes et je n'y adhère pas...
Je suis loin d'être pacifiste et cet envahissement islamique, physique et religieux me révolte.
J'adhère donc aux idées des plus radicaux mis à ma disposition dans la politique Française.
Même à 78 ans bientôt, je suis prêt à me battre pour mes idées et à faire en sorte que nos élus fassent leur devoir et soient au service de la patrie, de notre drapeau et de nos valeurs républicaines.
Je vais donc cesser ce débat stérile mais je laisse mon compte ouvert pour le cas ou vous auriez envie de connaitre ma vision des choses sur un point bien précis.
Cordialement à tous.

calimero
Titre du rang
Titre du rang

Message par Aragorn le Jeu 25 Jan 2018 - 16:37

@Chevalier du Temple a écrit:Bien que nous vivions dans une démocratie totalitaire pas très attrayante, je ne pense pas que le rétablissement de la monarchie en France soit pour demain. Ceci dit, je ne pense pas qu'il faille systématiquement ignorer le royalisme. Les royalistes ne sont pas des gens infréquentables, comme voudrait nous le faire croire la gauche. Je n'aime pas cette petitesse d'esprit qui fait que dans NOTRE pays, il faudrait presque se justifier de tout rapport avec les royalistes mais pas avec les communistes sectaires. Le royalisme ne manque pas d'intérêt et mérite qu'on s'y intéresse afin de parfaire notre éducation.

Tout à fait d'accord avec vous.

Aragorn
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Jeu 25 Jan 2018 - 17:18

@Chevalier du Temple a écrit:Les royalistes ne sont pas des gens infréquentables, comme voudrait nous le faire croire la gauche.

La gauche fait pression sur la droite en raison de ses origines. La droite telle que nous la connaissons actuellement ne s’appelle finalement droite que parce qu’elle est moins à gauche que la gauche... 

Mais les deux tendances appartiennent bien au même système. Au moment de sa naissance, je vous l'ai dit déjà, Le Pen avec le FN a séduit de nombreux royalistes. La gauche le sait bien, et c'est pour ça qu'elle taxe le Front National de parti politique « non républicain » et « anti-démocrate ». Et pour expliquer sa présence, et sa compatibilité avec le jeu révolutionnaire, le FN est constamment obligé de se justifier de son adhésion à la république, en même temps qu'il trahi ceux qui ont contribué à sa naissance (Les Royalistes de la première heure.)

Vous voyez bien que ça ne peut pas fonctionner, parce que dans cette perspective l'identité française ne peut pas être réellement affirmée. C'est de ce piège qu'il faut sortir..

@Chevalier du Temple a écrit:Le royalisme ne manque pas d'intérêt et mérite qu'on s'y intéressent afin de parfaire notre éducation.

Le Royalisme ne manque pas d'intérêt, effectivement puisque ce sont nos racines, et que seul le royalisme porte en lui l'identité réelle de notre pays. Ce n'est pas la peine de la chercher ailleurs...

@Calimero a écrit:Je reprendrais bien chacune de vos réponses comme vous le faites aux miennes, mais ou cela nous mènera-t'il ?
A un dialogue de sourds...

Pas toujours, on peut parfois retenir quelque chose d'important à l'issue d'une discussion.

@Calimero a écrit:Je ne dis pas que vous avez tort car il n'y a pas qu'une vérité mais une multitude de vérités...

La Vérité est une. J'évoquais justement avec Chevalier du Temple « l'identité française », celle-ci correspond bien à UNE réalité qu'il est possible de définir. En revanche l'erreur est multiple (les partis politiques).

@Calimero a écrit:Il existe en France suffisemment de courants d'idées pour que chacun y trouve son compte et perçoive un brin de cette vérité.

Il serait plus juste de dire : « il existe suffisamment de courants d'idées en France pour que l'on puisse s'y perdre.. » C'est justement à cause de ce « laboratoire d'idées », de ce labyrinthe, que l'identité française se meurt, elle est noyée dans cette multitude d'erreurs.

@Calimero a écrit:Pour moi, vos convictions ne sont pas les miennes et je n'y adhère pas.

C'est tout simplement parce que vous n'êtes pas (encore) français, et que vous ne savez pas ce que ce nom implique.  
Very Happy
@Calimero a écrit:Je suis loin d'être pacifiste et cet envahissement islamique, physique et religieux me révolte.

Jusque là ça va... Il faut à un moment donné se poser, et réfléchir à la cause de cet envahissement. C'est bien le meilleur moyen pour résoudre un problème avec efficacité.

@Calimero a écrit:J'adhère donc aux idées des plus radicaux mis à ma disposition dans la politique Française.

Vous adhérez aux idées les plus radicales de la « politique républicaine ». Et non pas de la « politique française », puisque ce n'est pas la même chose... La République n'est pas la France.

@Calimero a écrit:Même à 78 ans bientôt, je suis prêt à me battre pour mes idées et à faire en sorte que nos élus fassent leur devoir et soient au service de la patrie, de notre drapeau et de nos valeurs républicaines.

Justement après avoir défini, ce qu'est concrètement « la France », nous pourrions nous pencher sur le symbolisme qui est le sien. Et puis le comparer à celui de la république qui n'est pas le même. La notion de « patrie », ou la couleur du drapeau sont des thèmes intéressants à étudier.

@Calimero a écrit:Je vais donc cesser ce débat stérile mais je laisse mon compte ouvert pour le cas ou vous auriez envie de connaitre ma vision des choses sur un point bien précis.

La discussion n'est pas stérile, il y a beaucoup à dire en réalité..

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1785

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Message par Chevalier du Temple le Jeu 25 Jan 2018 - 19:32

Mavendorf, le FN de Marine Le Pen séduit séduit toujours un nombre important de royalistes. Je connais beaucoup de patriotes au FN qui regardent les royalistes avec une certaine affection car les royalistes représentent la France d'avant. La France de nos ancêtres, laquelle est très chère à nos coeurs.

Personnellement, j'aime les discours de Monsieur Philippe de Villiers qui a le courage de dénoncer les dangers que font courir à NOTRE pays, la mondialisation et l'islamisation. Cet homme qui possède une logique hors du commun, n'hésite pas à dénoncer aussi notre monde politique putréfié.

Cet homme de la noblesse n'a pas peur de défendre des idées communes au FN. Comme nous autres patriotes et partisans de Marine Le Pen, il a une véritable passion et amour de la France.

Je dois vous avouer en toute honnêteté que, devant les dangers qui, aujourd'hui, menacent la vie même de NOTRE pays, je souhaite de tout coeur que nos deux mouvements qui placent la France au-dessus de tout, forment une alliance. Comme durant les années glorieuses de la Résistance, il me semble important de créer un front commun contre le danger mortel pour notre civilisation, que représentent la montée en puissance de l'islam totalitaire et de la mondialisation apatride, au sein de la patrie de nos péres.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par La Houssaye le Jeu 25 Jan 2018 - 20:05

Il est évident qu'avec le modernisme qui règne en France, il sera difficile de restaurer une monarchie. Mais, si nous nous occupons un peu mieux de notre âme, là il aurait un espoir. Pourquoi ? Parce que nous arrêterions de regarder le  bien des autres  avec envie, et que au contraire nous ne ferions qu'appliquer le décalogue.
Oui je suis pour une monarchie de droit divin car la monarchie absolue est indissociable du catholicisme.
Le passé nous enseigne pour construire le présent.

La Houssaye
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 29

Message par Mavendorf le Jeu 25 Jan 2018 - 21:23

@Chevalier du Temple a écrit:Cet homme de la noblesse n'a pas peur de défendre des idées communes au FN. Comme nous autres patriotes et partisans de Marine Le Pen, il a une véritable passion et amour de la France.

Je dois vous avouer en toute honnêteté que, devant les dangers qui, aujourd'hui, menacent la vie même de NOTRE pays, je souhaite de tout coeur que nos deux mouvements qui placent la France au-dessus de tout, forment une alliance. Comme durant les années glorieuses de la Résistance, il me semble important de créer un front commun contre le danger mortel pour notre civilisation, que représentent la montée en puissance de l'islam totalitaire et de la mondialisation apatride, au sein de la patrie de nos péres.

Un Front commun républicain maçonnique ?

Pour défendre la France, je crois qu'il faut d'abord revenir à ce qu'elle est réellement, loin des bidouillages démo(n)cratiques.

Vive le roy

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1785

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Message par Prince de Talmont le Jeu 25 Jan 2018 - 23:05

@ Chevalier du Temple et Calimero

Arrêtez de croire à la fausse religion des urnes.
Ce n'est pas en allant urner tous les cinq ans dans l'isoloir que vous allez changer quoi que ce soit, au contraire c'est la garantie de votre inaction politique.
Car ne croyez pas quand même pas qu'aller déposer votre petit papier dans une boite, caché derrière le rideau, c'est faire oeuvre politique. Les dirigeants mondialistes se soucient comme d'une guigne de monsieur Tartampion pas content qui met le bulletin qu'Arlette Chabot a défendu de mettre sinon elle fait les gros yeux.

Vous voter pour les plus radicaux qu'on met à votre disposition ? C'est bien, vous êtes des citoyens bien élevés, on mettra toujours à votre disposition le bout de papier qui vous conviendra, vous n'êtes pas difficile vous savez.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Ven 26 Jan 2018 - 1:30

Mavendorf, que sera l'attitude des royalistes, le jour où les mahométans seront majoritaires en France ? Accepterez-vous de voir un musulman à la tête de NOTRE pays, une majorité musulmane à l'Assemblée, des lois islamiques abrogeants les nôtres et l'installation de l'infâme charia ?

Que voulez-vous, je suis un nostalgique de la Résistance et de ces royalistes qui, aux heures les plus sombres, ont placé l'intérêt de la France au-dessus de toute autre considération. Comme vous le savez, je ne suis pas royaliste mais depuis ma tendre enfance, j'ai été influencé par des royalistes qui furent de véritables patriotes, jusqu'au sacrifice suprême. Est-il nécessaire de rappeler les noms glorieux de royalistes comme Jacques Renouvin, le colonel, Rémy, Guillain de Benouville, Honoré d'Estienne d'Orves, des maréchaux Leclerc et de Lattre de Tassigny, le général de Gaulle, Daniel Cordier, le duc de Choiseul-Praslin, Paul Dungler, les marquis de Chambrun et Leonel de Moustier, Edwige de Saint-Wexel, Jean Ebstein-Langevin, Jacques Dupont, le général de Montsabert, Claude Hettier de Boislambert, Charles d'Aragon . . . et tant d'autres dont j'ai oublié les noms.

Comment oublier la part que les royalistes ont prise dans les combats de la Libération ? Nombreux furent les royalistes au sein de la Résistance. Des gens souvent humbles et glorieux héros, souvent martyrs. Quand NOTRE pays bien-aimé était en danger, les royalistes ont répondus présents ! En dehors de considérations politiques, ils résistèrent dans toutes les formations de combat, jusqu'aux dernières campagnes de la guerre de libération. Français d'abord !

A noter que le colonel Dutheil de la Rochère figure parmi les fondateurs du réseau du Musée de l'Homme. N'est-ce pas un royaliste du nom de Bonnier de la Chapelle qui a tué Darlan ? Encore, un royaliste, Philippe Boiry, participa à la célèbre attaque de l'hôtel Meurice à Paris où von Choltitz sera fait prisonnier.

Tant que la France fut en danger, ils laissèrent leurs convictions politiques de côté. Tous luttèrent pour une France libre afin d'assurer la liberté de tous les Français face à la tyrannie étrangère.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut