Chevalier Paul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chevalier Paul

Message par Chevalier Paul le Ven 29 Déc 2017 - 5:40

Bonjour à tous et à toutes,

je suis heureux de me joindre à ce forum pour étudier, comprendre et parler de la monarchie, de la légitimité, en vrai.
Je n'avais pas vraiment de conscience politique jusqu'à présent, mais en lisant des sujets sur ce forum et sur le lien "vive le Roy", j'ai pris le temps de prendre un peu de recul et de réfléchir un peu.

J'habite dans les Alpes-maritimes, âgé de 38 ans et je prépare un entretien d'embauche pour le 8 janvier comme ouvrier dans la parfumerie.
Je suis catholique en éloignement de la religion depuis pas mal d'années, et ma famille est farouchement républicaine, révolutionnaire, gauchiste...Pénible, quoi. Very Happy
Je pratique le VTT, le violoncelle, la rando à pieds et en raquettes, j'aime la lecture, les sciences, la nature et les voyages. Je ne regarde pratiquement pas la télévision ni les grands journaux, ça ne m'intéresse plus du tout.
Je suis célibataire sans enfant et j'ai quitté le mouvement des scouts de France où j'étais cadre.

Maintenant, je veux donner une nouvelle orientation à ma vie, avec sans doute plus de cohérence/logique et d'unité. Et ce, en faisant un peu plus attention au choix de mes amis, au choix de mes priorités et au choix de mes objectifs.

En attendant de rejoindre un cercle d'étude légitimiste ou d'en fonder un, j'ai aussi le projet de monter un café-philo politique dans ma région ainsi que de rejoindre une association locale qui aide les pauvres.

Voilà pour ma présentation, je vous remercie de votre attention, et je vous souhaite une excellente journée!

Chevalier Paul
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 214

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevalier Paul

Message par Mavendorf le Ven 29 Déc 2017 - 7:55

@Chevalier Paul a écrit:Bonjour à tous et à toutes,

je suis heureux de me joindre à ce forum pour étudier, comprendre et parler de la monarchie, de la légitimité, en vrai.

La bienvenue à notre nouvel intervenant !  Vive le roy

@Chevalier Paul a écrit:Je n'avais pas vraiment de conscience politique jusqu'à présent, mais en lisant des sujets sur ce forum et sur le lien "vive le Roy",  j'ai pris le temps de prendre un peu de recul et de réfléchir un peu.

Ce recul est nécessaire, et vous avez bien fait de le prendre. Le prêt-à-porter politique, doublé de l'incessant mécanisme électoral, ruinent toutes réflexions politiques intellectuelles, et empêchent de se poser les bonnes questions de fond.

@Chevalier Paul a écrit:Je suis catholique en éloignement de la religion depuis pas mal d'années, et ma famille est farouchement républicaine, révolutionnaire, gauchiste...Pénible, quoi. Very Happy

Vous savez, je crois que c'est difficile pour tout le monde. Nous sommes tous sollicités par la société moderne actuelle et ses mauvais penchants. C'est très dur d'échapper à cela. Mais si vous êtes déjà ici parmi nous, cela témoigne de votre résistance à celle-ci, et de vos efforts personnels.

@Chevalier Paul a écrit:Maintenant, je veux donner une nouvelle orientation à ma vie, avec sans doute plus de cohérence/logique et d'unité.

En attendant de rejoindre un cercle d'étude légitimiste ou d'en fonder un, j'ai aussi le projet de monter un café-philo politique dans ma région ainsi que de rejoindre une association locale qui aide les pauvres.

Ce sont d'excellentes résolutions pour la nouvelle année à venir ! Bravo, je ne peux que saluer votre enthousiasme et votre détermination à agir pour le bien commun.

Les Cercles démarrent et existent souvent (au début), par la bonne volonté d'une seule personne. Ce chemin peut parfois paraître long et difficile. Vous trouverez cependant avec l'UCLF, tout le soutien nécessaire pour fortifier votre entreprise et les moyens qui vous aideront à progresser en fonction de l'objectif que vous vous êtes donné.

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 2139

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Message par Chevalier Paul le Ven 29 Déc 2017 - 8:52

Merci Mavendorf,
ça fait beaucoup de bien de trouver des personnes de principes, de convictions et d'engagements authentiques !
J'en ai assez des fausses et contre-valeurs, des mensonges en tous genres... C'est vide, désespérant et mortifère au fond.
Je trouve ce forum stimulant pour orienter mon travail et développement personnel, avec ce premier objectif de renouer du lien social authentique en local et aussi sur internet.
Mon second objectif est de développer ma conscience civile (plus que politique quoi) et de réaliser mon devoir d'état le mieux possible. Je ne pense pas que le mieux soit l'ennemi du bien, car il tend au bien, donc c'est déjà le bien, que l'on peut toujours améliorer: ce nouveau forum en est un exemple de vitalité.
Et ce second objectif solo au départ, je le partage déjà avec un nouvel ami de mon voisinage qui  a récemment renoncé à poursuivre son engagement républicain tout en conservant son engagement social, et son engagement de père de famille qui est de la plus haute importance.
Ce nouvel ami est aussi attentif à la vie de foi, dans l'axe traditionnel vivant disons, et cela nous rassemble aussi.
Par la présente, je veux rappeler aux autres intervenant(e)s que Dieu, que la vie nous répond lorsque nous cherchons vraiment la lumière, le bonheur, la vérité et la paix, même en pleines ténèbres et absurdités contemporaines... Et parfois, au prix de persécutions perfides et sournoises car on est pas comme les autres, on ne pense pas et on ne vit pas tout à fait comme les autres. J'ai remarqué avec étonnement, que même sans parler, on diffuse quelque chose d'autre, de différent à notre entourage, par notre exemple et attitude générale que je qualifierais de résistante.
Mon troisième objectif est plus du domaine de l'âme, à savoir revisiter la foi catholique, sans se perdre dans des considérations doctrinales hors de ma portée, donc en soignant une foi simple, pure et ardente. Et aussi de renouer avec la prière et trouver de vrais frères et soeurs en Dieu afin de persévérer sur ce chemin de la foi de façon amicale aussi, au sens christique-chrétien du terme, c'est à dire d'une amitié éprouvée, juste, et réelle/avérée.
Alors encore merci pour ce forum et tout le travail que ça signifie, respect!

Chevalier Paul
Titre du rang
Titre du rang

Message par Svetozar le Ven 29 Déc 2017 - 11:00

Bonjour et bienvenue Chevalier Paul Vive le roy Добро пожаловать Vive le roy

Svetozar
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 107

Message par Chevalier Paul le Ven 29 Déc 2017 - 15:09

Dobro pozhalovat'? Priviet !cher ami et Dieu-merci vive le Roy !

Chevalier Paul
Titre du rang
Titre du rang

Message par FLF_BZH le Ven 29 Déc 2017 - 15:48

Bienvenue parmi nous !

FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1060

Message par Chevalier Paul le Ven 5 Jan 2018 - 10:08

Merci messieurs pour votre accueil bienveillant!

Après seulement 2 semaines de travail personnel dans la prière traditionnelle, ma conscience commence à se réveiller et l'horizon s'éclaircir un peu. Je me rends compte de facto que cela implique une transformation personnelle complète et un effort soutenu.
Je pensais d'abord que l'étude voire le combat légitimiste était un combat extérieur, partisan et idéologique: non, c'est pas ça du tout.
En réalité, il s'agit d'abord d'un renouveau personnel profond avec une rupture avec les anciens réflexes conditionnés, les anciennes habitudes de pensée et d'agir en désordre comme une girouette folle. Désormais les vents contraires s'apaisent, et c'est dans ce climat de calme que j'entre dans ce renouveau.

Demain je rejoins la fête des rois inter-cercles, des groupes du Vivarais et Dauphiné, et j'en suis très heureux.
Plus j'avance et plus j'ai faim et soif de vrai dans ma vie, et ce chemin de conversion/transformation intégrale ne me fait plus peur, et au contraire il me donne des raisons d'espérer.
D'espérer avec plus de détachement qu'avant, et aussi de manière décomplexée. Car oui je suis indigne de rejoindre les forces vives de Dieu et du Roy, oui je suis très ignorant et inconstant, mais la vie me donne deux axes de redressement personnel: un axe vertical qui vient de Dieu, de l'Eglise et de la Foi catholique, puis un axe horizontal avec des personnes de bonne volonté appartenant aux cercles légitimistes et à ma communauté paroissiale traditionnelle.

Je vais donc pouvoir étancher ma soif d'apprendre, de penser et d'agir droit.

Deo Gratias!
Que Dieu garde le Roy et sa Famille, et nous bénisse tous, amen.

Chevalier Paul
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Ven 5 Jan 2018 - 10:22

Bienvenue chevalier paul !
vous avez d'excellentes dispositions Vive le roy

Forum royaliste Blog royaliste Blog catholique

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1792

Message par AltareDei le Ven 5 Jan 2018 - 11:42

Bonjour Chevalier Paul, moi-même récemment "converti" au monarchisme, c'est-à-dire à ce que je considère comme la forme la plus naturelle et légitime de gouvernement, je me retrouve complètement dans vos paroles. Bien que je sois beaucoup plus jeune, je constate que nous pensons la même chose, exprimée de manière différente, vous enrichie de l'expérience des âges, et moi de cette ardeur téméraire propre à la jeunesse. Dans l'espoir de pouvoir mieux vous connaître !

AltareDei
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier Paul le Ven 5 Jan 2018 - 13:13

@AltareDei a écrit:Bonjour Chevalier Paul, moi-même récemment "converti" au monarchisme, c'est-à-dire à ce que je considère comme la forme la plus naturelle et légitime de gouvernement, je me retrouve complètement dans vos paroles. Bien que je sois beaucoup plus jeune, je constate que nous pensons la même chose, exprimée de manière différente, vous enrichie de l'expérience des âges, et moi de cette ardeur téméraire propre à la jeunesse. Dans l'espoir de pouvoir mieux vous connaître !

Cher ami, je vous suis reconnaissant de votre appui, vous pouvez compter sur le mien, humblement, et je vous propose de réserver votre semaine du 23 au 27 juillet prochain pour l'université d'été de l'UCLF autrement dit le camp Chouans, si j'ai bien compris. Nous aurons la joie d'échanger d'avantage et de mieux nous connaître en vrai.

Je vous assure de mes prières pour rester ferme sur cette "voie royale", en vue du vrai bien commun si cher à la Royauté Traditionnelle et pratiquement absent ailleurs.

Vive Louis XX  Vive le roy

Chevalier Paul
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier Paul le Jeu 25 Jan 2018 - 4:06

Dieu Merci, je viens de trouver un emploi durable en usine comme ouvrier.
Je commence le travail le 20 février.
Merci pour la grande union de prière, Dieu répond aussi à nos besoins temporels, à toutes nos nécessités.
Deo Gratias!

L' Union fait la force / Bien faire et laisser braire

Chevalier Paul
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Jeu 25 Jan 2018 - 14:44

Très Bien. Bravo pour ce nouvel emploi.