Enquête pour la béatification de Willi Graf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enquête pour la béatification de Willi Graf

Message par Henryk le Jeu 28 Déc 2017 - 13:43



Willi Graf, né le 2 janvier 1918 en Rhénanie, a été impliqué au début de l'union des étudiants catholiques en Nouvelle-Allemagne dans le mouvement liturgique. Il a étudié la médecine à Bonn, dès 1937, a été rédigé en 1940 en tant que paramédic à la Wehrmacht et envoyé en 1942 pour poursuivre des études de médecine à Munich. Ici Graf a rejoint le groupe d'étudiants de la Rose Blanche, qui dans des tracts, a appelé à la résistance contre Hitler et le régime national-socialiste.

Il a été arrêté le 18 février 1943, avec sa sœur Anneliese, condamné à mort le 19 avril et exécuté le 12 octobre à la prison de Munich-Stadelheim.

Pour l'enquête préliminaire, qui doit maintenant commencer, un postulateur est nommé, qui l'accompagne dans le contenu et l'organise. Il traite de la vie de Graf et de sa réputation auprès des fidèles. Les critiques théologiques examinent les écrits de Willi Graf, les critiques des archives et les sciences historiques trouvent des écrits inédits et des écrits de son environnement.

L'archidiocèse de Munich et Freising veulent vérifier si celui-ci, un membre de la Rose blanche, peut être béatifié. À la fin de l'enquête préliminaire, l'ouverture d'un procès de béatification peut être programmée. Pour deux autres croyants, Gerlich et Guardini, de l'archidiocèse de Munich et Freising, l'enquête préliminaire a déjà été achevée: Le 16 Décembre, le cardinal Reinhard Marx a ouvert par une messe solennelle à Munich Liebfrauendom le processus de béatification pour les publicistes Fritz Michael Gerlich et philosophe religieux Romano Guardini. Dans le cadre du processus, des témoins sont interrogés qui peuvent fournir des informations sur la personnalité, la biographie et le travail de Gerlich et Guardini.

Source : ICI
avatar

Henryk
Titre du rang
Titre du rang



Masculin Messages : 672
Date d'inscription : 05/12/2017
Age : 52
Localisation : Forez

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enquête pour la béatification de Willi Graf

Message par Mavendorf le Jeu 28 Déc 2017 - 14:35

Ce qui est saisissant avec ce groupe de résistants catholiques, qui portait le nom de la Rose Blanche (die Weiße Rose), c'est la manière dont ses membres ont été exécutés par le régime nazi. La décapitation.. comme pour le roi Louis XVI et la reine Marie Antoinette, tous condamnés pour haute trahison et complicité avec l'ennemi... On retrouve vraiment là dedans, toutes les caractéristiques de la Nation révolutionnaire déifiée, et les atrocités liées à sa prolongation dans le temps..

Sophie Scholl est la plus connue des membres de la Rose Blanche. Si cette histoire vous intéresse, vous trouverez sur internet (en Français ou en Allemand) de nombreux films, documentaires, ou sites qui retracent cette histoire.


_________________
avatar

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang



Masculin Messages : 1012
Date d'inscription : 05/12/2017

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum