Le drapeau blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le drapeau blanc

Message par Henryk le Jeu 21 Déc 2017 - 22:20

éditorial de la belle époque

Combien o combien de fois, par un immanente Justice de l'Histoire, la défaite des martyrs, n'a-t-elle pas été la condamnation des vainqueurs. Il faut savoir attendre. C'est l’Évangile qui nous l'enseigne, L'arbre ne donnera pas de fruits si sa graine nourricière, n'a pas pourri dans la terre.

Le Scandale de la Forêt d'Eu

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1136

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le drapeau blanc

Message par Berwick le Sam 3 Fév 2018 - 15:38

Je crois en effet, qu'il nous faut rester fidèles au drapeau blanc de la royauté française de droit divin. Il symbolise parfaitement la société que nous voulons restaurer : une société qui considère l'être humain de la conception à la mort, et au dela dans la vie éternelle en Dieu. Les âmes au Ciel , c'est ce que symbolisent à l'origine les fleurs de lys sur fond bleu de Roi. Le blanc c'est la couleur de la pureté.

Il ne faut pas nous laisser décourager par le temps qui passe mais rester dans l' Espérance  et agir résolument et avec joie pour convaincre nos compatriotes de la beauté, de la grandeur, de l'efficacité sereine des institutions royalistes de droit divin qui ont fait la France.

Je me souviens un jour, étant à mes heures perdues (de plus en plus rares depuis que je suis légitimiste -et c'est tant mieux-) un peintre de figurines, m'être mis à méditer sur un porte enseigne d'un régiment jacobite Irlandais de 1690. Il était inscrit sur son enseigne, en lettres d'or : IN HOC SIGNO VINCES (Sous ce signe (La Croix) tu vaincs).

Et pourtant, en 1690, 1691, les catholiques Irlandais, partisans du Roi d'Angleterre catholique légitime Jacques II Stuart (d'ou leur nom de jacobites), opposés à l'usurpateur Guillaume d'Orange (protestant plein de haine contre la France et le catholicisme) furent vaincus après des combats héroiques, malgré l'aide de la France de notre Grand Roi Louis XIV.

Et puis j'ai réfléchi, certes ils ont été vaincus en 1691, mais aujourd'hui l'Irlande est indépendante et catholique. Dieu a donné la victoire mais il la donne en son temps. Tout viens à point à qui sait attendre.  

Oeuvrons chers amis pour le retour du Roi et Dieu donnera la victoire (Les Gens d'armes combattront et Dieu donnera la victoire ! Sainte Jeanne d'Arc).

Berwick
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut